Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°41755251
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2015 à 20:56:18  answer

Reprise du message précédent :

Comet a écrit :

Si l'on considère le fondateur comme propriétaire du territoire (ce qui reste à prouver, et ce serait même carrément mégalo :o), et si donc le territoire est sa propriété privée, alors OK. Mais là ce n'est plus vraiment un pays, plutôt un club privé.

Citation :

D'ailleurs, les criminels condamnés ne sont pas non plus les bienvenus.

Si ce sont des criminels condamnés, ils n'ont rien à faire par définition en liberté dans ce territoire. S'ils ont purgés leur peine par contre, ça rend juste le terme de pays "vraiment" libéral encore moins valable :). C'est la Suisse en plus petit quoi. Rien de mal à copier la Suisse sur le respect des libertés individuelles de ses citoyens, mais il aurait mieux fait d'appeler le territoire "Petite Suisse" :o.

Oui, les modalités techniques sont bizarres. Après 20 ans, cela n'aurait plus beaucoup d'importance.

Sur le fond, pourquoi considères tu qu'un pays vraiment libéral doive accueillir tout immigrant? Un état/organisation libéral se distingue par le respect des droits de ses citoyens en premier lieu, ensuite des résidents puis des étrangers. En quoi refuser l'accès à un étranger viole ses droits (hors cas de réfugié)?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 20:56:18  profilanswer

n°41772083
Comet
Posté le 25-04-2015 à 15:10:32  profilanswer

Je suis curieux de connaitre les réactions des pays aux alentours...

Citation :

Sur le fond, pourquoi considères tu qu'un pays vraiment libéral doive accueillir tout immigrant? Un état/organisation libéral se distingue par le respect des droits de ses citoyens en premier lieu, ensuite des résidents puis des étrangers. En quoi refuser l'accès à un étranger viole ses droits (hors cas de réfugié)?

Un pays vraiment libéral se fout de ses frontières. Concrètement tout le monde est le bienvenue (tant que les personnes ne sont pas des gens recherchés évidemment), il y a juste des règles à respecter. En tout cas c'est comme ça que je le comprends.

---------------
n°41772662
helicon2
Posté le 25-04-2015 à 16:44:40  profilanswer

Des économistes allemands proposent de passer à la semaine de 30 heures

Citation :

« Le chômage a atteint en Europe des ordres de grandeurs insupportables. Le chômage des jeunes est particulièrement effrayant », alertent des économistes allemands. Sans oublier les travailleurs pauvres, qui triment parfois 50h par semaine sans pouvoir en vivre. Dans une lettre ouverte, ces économistes proposent de réduire équitablement le temps de travail en passant à la semaine de 30h, sans baisse de salaires. Une proposition qui suscite le débat en Allemagne.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41772688
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2015 à 16:49:10  profilanswer

C'est très libéral ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41772714
helicon2
Posté le 25-04-2015 à 16:53:24  profilanswer

Le libéralisme, c'est la libre circulation des biens, des personnes et des capitaux.

Si on ne souhaite que la libre circulation des biens et des capitaux, ce n'est plus du libéralisme mais du néo-libéralisme.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41772724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2015 à 16:55:13  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le libéralisme, c'est la libre circulation des biens, des personnes et des capitaux.

Si on ne souhaite que la libre circulation des biens et des capitaux, ce n'est plus du libéralisme mais du néo-libéralisme.

Il y a de fortes chances qu'elles puissent circuler librement. Devenir citoyen c'est autre chose.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41773354
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-04-2015 à 18:00:28  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le liberalisme c'est la pensee des lumieres : les droits de l'homme, l'individu comme fondement de la societe, l'abandon des carcans moraux imposes par la religion, et la defense du principe general du "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".

La libre circulation n'est qu'une consequence de tout ceci et n'en est pas du tout la definition.

---------------
https://elan.school/
n°41774138
Terminatux
Communiste
Posté le 25-04-2015 à 19:23:06  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est bien la première fois qu'on m'appelle comme ça.   :lol:  
Mon imitation devait être bonne alors.  :D

Ou alors la perspicacité politique de ton interlocuteur laisse à désirer...

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°41774336
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 19:46:07  answer

Comet a écrit :

Je suis curieux de connaitre les réactions des pays aux alentours...

Citation :

Un pays vraiment libéral se fout de ses frontières. Concrètement tout le monde est le bienvenue (tant que les personnes ne sont pas des gens recherchés évidemment), il y a juste des règles à respecter. En tout cas c'est comme ça que je le comprends.

A quelles réactions penses-tu?  :??:  

La discrimination privée est parfaitement acceptable, même au nanarcapland. Si les habitants acceptent un pacte pour soumettre l'établissement d'un étranger au vote à l'unanimité, où est le souci?
Attention, la citoyenneté ou l'établissement se distinguent de la résidence et de la libre circulation. Ainsi, la Suisse s'accommode très bien d'une large population de métèques.

Mais encore une fois, je crois peu à des règles strictes à long terme. Après une génération ou deux, la diversité "interne" amènera des règles différentes.

n°41774507
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 20:04:26  answer

radioactif a écrit :

C'est très libéral ça.

Bon sang, Helicon nous pousse à lire la langue de la race des seigneurs dans le texte  :fou:  
http://www2.alternative-wirtschaft [...] m0413b.pdf

Première phrase:
Wir, die Unterzeichnenden dieses offenen Briefes, wenden uns an die RepräsentantInnen
bolchoviks spotted

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2015 à 20:04:59
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 20:04:26  profilanswer

n°41775329
Comet
Posté le 25-04-2015 à 21:35:38  profilanswer

"Qui est cet hurluberlu?" :o
"C'est à nous ça..."

Citation :

La discrimination privée est parfaitement acceptable, même au nanarcapland. Si les habitants acceptent un pacte pour soumettre l'établissement d'un étranger au vote à l'unanimité, où est le souci?

On en revient à mon exemple de club privé. Que des personnes privées choisissent de restreindre l'accès à telle ou telle personne je le comprend. Au niveau d'un pays  c'est libre circulation des bien et des personnes...

Citation :

Attention, la citoyenneté ou l'établissement se distinguent de la résidence et de la libre circulation. Ainsi, la Suisse s'accommode très bien d'une large population de métèques.

J'ai mal compris alors: je pensais à une interdiction de territoire, pas d'une citoyenneté soumise à règles.

Citation :

Mais encore une fois, je crois peu à des règles strictes à long terme. Après une génération ou deux, la diversité "interne" amènera des règles différentes.

Je ne sais pas ce que ça va donner, tout dépend des fondations du "pays".

---------------
n°41811801
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 13:01:39  answer

Comet, je suis désolé de ne toujours pas comprendre à quelles reactions tu penses. Le turbo-libéralisme semble m'attaquer le cerveau  :sweat:  

En gros, on est en "désaccord" sur la definition de l'espace public. Est-ce quelque chose de naturel ou un choix des proprietaires de laisser à quiconque le droit de circuler?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2015 à 13:01:52
n°41830414
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 01-05-2015 à 10:52:54  profilanswer

http://geoffreyhistoire.pagesperso [...] iales.html

Un peu d'histoire pour le premier mai  :D

n°41830470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2015 à 11:03:45  profilanswer

Le paragraphe de Bastiat à la fin :D :D

---------------
n°41830524
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 11:14:22  answer

C'est curieux, aucun héros liberal ne portait la barbe.

n°41830626
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 01-05-2015 à 11:29:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Le paragraphe de Bastiat à la fin :D :D

Bastiat était quand même très, très fort

n°41830789
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 11:50:44  answer

D'ailleurs, les "Harmonies" de Bastiat valent-elles le coup?
Les pamphlets et discours  sont excellents, mais un gros volume?
La prophétie de la Secu me rend toujours tout chose. :love:

n°41842648
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-05-2015 à 22:28:33  profilanswer

C'est clair que le passage sur la secu est tout simplement énorme. :D

Message édité par dchiesa le 02-05-2015 à 22:29:24

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°41843086
zad38
Posté le 02-05-2015 à 23:35:42  profilanswer

La première fois que je l'avais lu j'étais impressionné aussi.
De toute façon c'est simple, avec Bastiat pour l'économie politique & Tocqueville pour les conséquences de la démocratie, vous avez le portrait de la société actuelle un siècle et demi en avance.

Comment peut-on leur préférer Marx et sa révolution prolétarienne qu'on attend toujours...

n°41844989
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 10:50:03  answer

Pour comprendre, on pourrait lancer un concours d'écriture sur le fil.

Côté moustachu intolérant, on a pour expliquer la philosophie avec humour le génial Iron Dreams de Norman Spinrad, ou le mouvement Neue Slowenische Kunst (Life, Life is Life!)

Je soumets au vote populaire:

GRAND CONCOURS DE PASTIS(HE)
thème de mai: un Marx et ça regrève : histoire du combat social
thème de juin: pour 1 Marx t'as plus rien : analyse des théories de la valeur

n°41847763
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-05-2015 à 17:26:48  profilanswer

zad38 a écrit :

La première fois que je l'avais lu j'étais impressionné aussi.
De toute façon c'est simple, avec Bastiat pour l'économie politique & Tocqueville pour les conséquences de la démocratie, vous avez le portrait de la société actuelle un siècle et demi en avance.

Comment peut-on leur préférer Marx et sa révolution prolétarienne qu'on attend toujours...

Marx a raison.
Si tu t'en aperçois pas, c'est juste :
1) que t'es con.
2) que tu mens délibérément pour soutenir le grand capital.

Donc Marx a raison.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°41847909
zad38
Posté le 03-05-2015 à 17:44:34  profilanswer

J'allais parler de "L'opium des intellectuels" de Raymond Aron pour aborder ce sujet sans trop troller, mais je me suis aperçu que l'édition en ma possession est en rupture de stock et vendue d'occasion 2-3 fois son prix sur amazon.
En bon libéral j'abandonne immédiatement le débat d'idée pour me ruer sur cette opportunité de me faire du POGNON en arnaquant mes semblables.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 03-05-2015 à 17:47:22
n°41865778
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 11:38:02  answer

Le livre est bien? Je lance l'enchère à 4.99 € ou 1 action BIGBEN.
il parait qu'Aron est incontournable. Sais-tu comparer avec JF Revel?

L'oeuvre d'Aron est encore loin de tomber dans le domaine public en plus.  
Que penses tu du droit d'auteur en general? mis à part ton intérêt materiel de capital-traitre hoarder affâmeur du cerveau du peuple :o  

Quand un classique devient introuvable, on se dit que le droit actuel est pourri.  
J'ai eu le coup récemment avec *Les papes l'Eglise et l'ARGENT* de Philippe Simonnot. Emprunté en bibliothèque mais eu le temps de lire que le tiers, super bouquin sur l'origine de la TAXE.

n°41866002
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 05-05-2015 à 11:53:41  profilanswer

L'autre jour au JT j'ai vu un truc aux États-Unis, une machine qui fait de l'impression de livre à la demande en 15minutes maximum. Et cette machine était dans une librairie.

C'est le futur du livre mais avec notre syndicat de l'édition pas sur qu'on en trouve en France un jour...

n°41866172
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 12:05:21  answer

A creuser!

Le livre est un business ultra-archaique. On paye en meme temps le contenu et l'objet.
L'idéal serait un site marchands tel repro-tableaux.com et ses nombreux concurrents. On choisit l'oeuvre dont l'édition, la préface et les notes puis on organise le tuning de l'objet.
Accessoirement, le business restructuré ne pourrait plus justifier les prix grotesques des e-books.

n°41866378
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 12:21:10  answer

Salut les libéraux :o  

Que pensez-vous du droit d'auteur, du système des brevets d'invention ? Bref de la propriété intellectuelle de manière générale ? Ça fait partie du droit de propriété ou c'en est une extension obscure ?

Je ne sais quoi penser quand on a toutes ces batailles juridiques à coup de brevets, ces musiques disponibles pour quasi rien (coût marginal faible/nul) mais que les majors essaient de nous refiler à 1€ l'unité, idem pour les films en streaming assez chers etc. Où est la limite entre modèle économique viable et escroquerie en bande organisée ? Je suis perdu.

n°41866390
viniw
geek repenti
Posté le 05-05-2015 à 12:22:26  profilanswer

pourquoi ils le réédittent pas ?
ça coute excessivement cher d'imprimer un bouquin.

n°41866731
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 12:59:48  answer

Toutes creations intellectuelles font parties du capital de ton entreprise et peuvent etre - par nature - uniquement exploiter par l'entreprise proprietaire de ce capital.
Cependant, afin de tendre vers un prix juste (dont l'idée est tirée de la théorie de la concurrence pure et parfaite), il est necessaire que le procede soit exploitable par tout le monde une fois l'investissement initiale remboursée.
C'est pourquoi on applique un délai arbitraire (20 ans pour un brevet de mémoire) avant qu'il ne tombe dans le domaine public. C'est le "arbitraire" qui coince.

n°41867104
lehman bro​thers
Posté le 05-05-2015 à 13:31:56  profilanswer

et pour la propriete d'oeuvres intellectuelles c'est 70 ans apres la mort de l'auteur, ce qui est du delire pur et simple

genre Brassens n'est toujours pas dans le domaine public

---------------
n°41867203
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 05-05-2015 à 13:38:57  profilanswer

J'ai retrouvé un lien vers la machine, au passage. Il y en aurait 150 installées aux Etats-Unis, 6 en France, coût d'achat de 80 000€... mais location à 250€ / mois.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°41867297
lehman bro​thers
Posté le 05-05-2015 à 13:45:23  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

J'ai retrouvé un lien vers la machine, au passage. Il y en aurait 150 installées aux Etats-Unis, 6 en France, coût d'achat de 80 000€... mais location à 250€ / mois.

J'imagine qu'il y aura plusieurs clients qui se partageront la machine a 250 euros / mois chacun [:transparency]

Sinon ils ne parviendront jamais a l'amortir [:transparency]

---------------
n°41867557
zeleyou
Posté le 05-05-2015 à 14:03:50  profilanswer

Comment déterminer un délai équilibré ?

n°41867814
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 14:20:02  answer

zeleyou a écrit :

Comment déterminer un délai équilibré ?

Ils doivent calculer une duration et faire une moyenne par secteurs je suppose ? Aucune idee en vrai. C'est l'administration qui a defini ca. Des lors, tout est possible.

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2015 à 14:20:16
n°41867840
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 14:21:37  answer

lehman brothers a écrit :

et pour la propriete d'oeuvres intellectuelles c'est 70 ans apres la mort de l'auteur, ce qui est du delire pur et simple

genre Brassens n'est toujours pas dans le domaine public

Oula. Ah oui. Tu m'etonnes que les albums finissent sur les torrents apres.

n°41867888
viniw
geek repenti
Posté le 05-05-2015 à 14:24:13  profilanswer

lehman brothers a écrit :

J'imagine qu'il y aura plusieurs clients qui se partageront la machine a 250 euros / mois chacun [:transparency]

Sinon ils ne parviendront jamais a l'amortir [:transparency]

moin de 1500€ mois sur 5 ans moins qu'un smic.
quand tu achètes ce type de matériel tu es plus enclin a valoir quelques chose.
évidement c'est pas le produit pour la librairie papeterie tabac presse du coin, mais plutôt la grosse librairie du chef lieu.  :o

je suis pas du tout étonné que ce genre de matériel existe j'ai bossé chez un gros reprographe qui avait une énorme photocopieuse trieuse on tirait des bouquins a faible tirage >1000 .
il n'y avait que 2 opérations non automatisée le découpage du papier au massicot, et mettre l'ouvrage dans la machine a dos carré collé et basta, et ça c'était au milieu des années 90.

Message édité par viniw le 05-05-2015 à 14:30:21
n°41872423
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 20:23:44  answer

Mucky Bear a écrit :

Merci Mucky Bear! Le prix de location me semble étrange. Une imprimante de bureau avec un petit forfait de volume coûte la même chose (ok, en Suisse)

Les prix semblent corrélés au volume . Par exemple, mes livres de chevet et best sellers aux USA http://net.ondemandbooks.com/odb/lsi/9781935785071 -> Mon Combat, 26 USD, cher!
Siddharta, de Hesse, 5 USD; correct
a Bible, 15 USD, qui devrait être gratos
Freakonomics, 15 USD, 2 fois le prix d'une édition classique

En France, ce site semble bien répondre à mes besoins:
http://www.firmin-didot.fr/
mais il faut passer par un devis et le site ne donne pas de fourchettes pour des types  :pt1cable:  
Les CGV précisent que le client est entièrement responsable en ce qui concerne les droits d'auteur.
Et comment sait on si on a les droits? Si ma copie de The Firm a connu le même sort fâcheux que celle de Houellebecq, ai je toujours les droits?
A terme, il faudrait que les auteurs puissent récupérer leurs droits automatiquement si le bouquin n'est plus édité, et leur permettre de les louer aux imprimeurs. Ce qui pose le problème de l'édition: l'imprimeur récupère t-il le manuscrit ou le texte final édité?

n°41998166
zad38
Posté le 19-05-2015 à 07:29:28  profilanswer

n°41998362
pik3
Posté le 19-05-2015 à 08:27:22  profilanswer

Sarko plus libéral que macron :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°41998740
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 19-05-2015 à 09:26:08  profilanswer

Y a t'il seulement un seul mec vaguement libéral dans le tas?

n°42001308
zeleyou
Posté le 19-05-2015 à 12:35:44  profilanswer

Vraiment libéral je sais pas mais Juppé, Valls et Macron, c'est sans doute ce qui s'en rapproche le plus parmi nos politiciens non ? Manque juste Fillon.

Sinon c'est marrant de voir qu'une partie des gens associent liberalisme et droite conservatrice/extreme. Y a du boulot [:tinostar]

Message édité par zeleyou le 19-05-2015 à 12:38:24
n°42006206
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2015 à 19:03:29  answer

C'est consternifiant. D'où sort ce sondage? Qui proposait les noms?

Et en vrai, mon top of mind:
1. Aurélien Véron
2. Alain Madelin
3. La team HFR Libéral

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2015 à 13:13:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)