Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

 


La liste des ministres de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71404067
Quatrier
Posté le 27-08-2024 à 11:54:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :


 
Pour bosser dans la FPT, les fonctionnaires sont bridés par pas mal de choses:
1 - La hiérarchie qui raaaaaleeeentiiii énormément les prises de décision
2 - Des managers sans pouvoirs qui n'ont aucun moyen d'agir sur la motivation des agents.
3 - La séparation fonctionnement/investissement qui pousse énormément à passer par des prestataires plutôt qu'en interne (et ça coûte bonbon)
4 - Le clientèlisme des élus
5 - Les josianes aux tâches uniques  
6 - Les roberts qui attendent tranquillement la retraite sans missions importantes
7 - Les salaires qui n'attirent plus


C'est la première fois que je lis un fonctionnaire exercer avec lucidité une telle autocritique.
 
En parlant des la FPT, et si on supprimait les communautés de communes et communautés d'agglomérations qui ne servent à rien hormis les déchets ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 11:54:03  profilanswer
 

n°71404080
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-08-2024 à 11:55:21  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Pour bosser dans la FPT, les fonctionnaires sont bridés par pas mal de choses:
1 - La hiérarchie qui raaaaaleeeentiiii énormément les prises de décision
2 - Des managers sans pouvoirs qui n'ont aucun moyen d'agir sur la motivation des agents.
3 - La séparation fonctionnement/investissement qui pousse énormément à passer par des prestataires plutôt qu'en interne (et ça coûte bonbon)
4 - Le clientèlisme des élus
5 - Les josianes aux tâches uniques  
6 - Les roberts qui attendent tranquillement la retraite sans missions importantes
7 - Les salaires qui n'attirent plus


8- les moyens généraux
 
Pour y être depuis 18 mois après pas mal de temps dans le privé, voir que le fenêtres de mon bâtiment qui prennent l'eau quand il pleut trop ne seront pas changées faute de budget, ou qu'on doit se partager un unique ventilateur avec mon voisin de bureau (orienté sud donc qui chauffe) parce qu'on n'a pas les moyens d'acheter un ventilateur par personne, qu'on ne peut pas recruter quelqu'un parce qu'on n'a pas de moyen et que de toutes façons on n'a pas les moyens de payer une licence supplémentaire pour le logiciel qu'on utilise, et du coup devoir payer une boite externe 5 fois le prix du collègue qu'on ne recrute pas pour faire son taf qu'il ne fera pas...  
 
Et pour ma compagne qui travaille à l'ASE, c'est bien pire encore... (quand elle récupère un gamin sur décision du juge des enfants le soir à 16h, elle n'a pas le droit de défrayer un mac do à 10€ pour ce gamin alors qu'il n'arrivera sur son lieu d'accueil qu'à 22h par exemple... donc il ne mange pas, ou alors c'est elle qui offre !)


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°71404095
hyenal1
Posté le 27-08-2024 à 11:56:56  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Les dépenses sociales des départements, c'est majoritairement les dépenses liées au RSA, au handicap et à l'aide sociale à l'enfance.
 
 
Dans le genre dépenses pour le train de vie des vieux, on a vu mieux.   [:caudacien:1]


 
Et l'APA qui est financée 1/3 CNSA 2/3 département si ma mémoire est bonne   [:timoonn:6]  et là oui c'est pour les vieux   [:gary2022:1]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71404101
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-08-2024 à 11:57:26  profilanswer
 

zim_zum63 a écrit :


8- les moyens généraux
 
Pour y être depuis 18 mois après pas mal de temps dans le privé, voir que le fenêtres de mon bâtiment qui prennent l'eau quand il pleut trop ne seront pas changées faute de budget, ou qu'on doit se partager un unique ventilateur avec mon voisin de bureau (orienté sud donc qui chauffe) parce qu'on n'a pas les moyens d'acheter un ventilateur par personne, qu'on ne peut pas recruter quelqu'un parce qu'on n'a pas de moyen et que de toutes façons on n'a pas les moyens de payer une licence supplémentaire pour le logiciel qu'on utilise, et du coup devoir payer une boite externe 5 fois le prix du collègue qu'on ne recrute pas pour faire son taf qu'il ne fera pas...  
 
Et pour ma compagne qui travaille à l'ASE, c'est bien pire encore... (quand elle récupère un gamin sur décision du juge des enfants le soir à 16h, elle n'a pas le droit de défrayer un mac do à 10€ pour ce gamin alors qu'il n'arrivera sur son lieu d'accueil qu'à 22h par exemple... donc il ne mange pas, ou alors c'est elle qui offre !)


 
ça c'est mon point 3! :D
Ceinture sur le fonctionnement et open bar sur l'investissement. C'est complètement crétin et à courte-vue.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71404111
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-08-2024 à 11:58:31  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Pour bosser dans la FPT, les fonctionnaires sont bridés par pas mal de choses:
1 - La hiérarchie qui raaaaaleeeentiiii énormément les prises de décision
2 - Des managers sans pouvoirs qui n'ont aucun moyen d'agir sur la motivation des agents.
3 - La séparation fonctionnement/investissement qui pousse énormément à passer par des prestataires plutôt qu'en interne (et ça coûte bonbon)
4 - Le clientèlisme des élus
5 - Les josianes aux tâches uniques  
6 - Les roberts qui attendent tranquillement la retraite sans missions importantes
7 - Les salaires qui n'attirent plus


 
J'ajouterais :
 
8 - Les élus qui ont 123 ans de moyenne d'âge et qui comprennent rien à la société actuelle
9 - Les Directions Générales qui sont restés sur les méthodes de management des années 70, et de travail des années 50 (la secrétaire qui imprime les mails et fait le café, les parapheurs papiers qui se perdent dans les étages...)


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°71404122
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-08-2024 à 12:00:32  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
ça c'est mon point 3! :D
Ceinture sur le fonctionnement et open bar sur l'investissement. C'est complètement crétin et à courte-vue.


Ouais, c'est des move de patrons qui veulent valoriser des boites pour les revendre, basculer le maximum de frais de fonctionnement en investissements, sauf que c'est juste maquiller la mariée.
Mais dans la start-up nation, ça passe :o


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°71404131
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-08-2024 à 12:01:41  profilanswer
 

Quatrier a écrit :


C'est la première fois que je lis un fonctionnaire exercer avec lucidité une telle autocritique.
 
En parlant des la FPT, et si on supprimait les communautés de communes et communautés d'agglomérations qui ne servent à rien hormis les déchets ?


 
Les transports ? L'eau/l'assainissement ? Le développement économique du territoire ? La culture locale ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°71404132
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-08-2024 à 12:01:46  profilanswer
 

Quatrier a écrit :


C'est la première fois que je lis un fonctionnaire exercer avec lucidité une telle autocritique.
 
En parlant des la FPT, et si on supprimait les communautés de communes et communautés d'agglomérations qui ne servent à rien hormis les déchets ?


 
Je viens du privé donc je vois les inconvénients et avantages des deux côtés.
Et j'ai réellement vu plus d'implication chez mes collègues que dans le privé. On est très injuste avec les fonctionnaires.
 
Pour les regroupements, encore une fois ça part d'une bonne idée: mutualiser les dépenses.
Sauf que dans les faits on ajoute une couche supplémentaire vu que les communes cherchent toujours à garder leurs budgets sans y perdre.
Les départements aussi ça pourrait disparaître sans soucis au profit des régions, ça ne gère en gros que le social, les collèges et les routes. Mais les élus veulent rester élus et les régions ne veulent pas du social...

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 27-08-2024 à 12:07:35

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71404141
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-08-2024 à 12:03:07  profilanswer
 

Bon il arrive quand ce gouvernement ?

n°71404146
Quatrier
Posté le 27-08-2024 à 12:03:37  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Les transports ? L'eau/l'assainissement ? Le développement économique du territoire ? La culture locale ?


Rares sont celles qui gèrent toutes ces compétences.
 
Les départements ou les communes les géraient bien avant qu'on ajoute deux échelons.
 

Citation :

Les départements aussi ça pourrait disparaître sans soucis au profit des régions, ça ne gère en gros que le social, les collèges et les routes. Mais les élus veulent rester élus et les régions ne veulent pas du social...


Je pense au contraire que les départements doivent rester pour la proximité et le tissu social.


Message édité par Quatrier le 27-08-2024 à 12:05:00
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 12:03:37  profilanswer
 

n°71404152
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-08-2024 à 12:04:30  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
 
9 - Les Directions Générales qui sont restés sur les méthodes de management des années 70, et de travail des années 50 (la secrétaire qui imprime les mails et fait le café, les parapheurs papiers qui se perdent dans les étages...)


 
ça, c'est la première chose qui m'a choqué quand je suis arrivé!
Les DGA sont encore plus assistés que mes enfants :lol: le mien ne gère pas son agenda, attends le parapheur, se fait apporter le café, ne prends jamais de notes et attends les CR qu'il vise après avoir lu en diagonale :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71404156
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 27-08-2024 à 12:04:52  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

ça c'est mon point 3! :D
Ceinture sur le fonctionnement et open bar sur l'investissement. C'est complètement crétin et à courte-vue.


 
Et on se retrouve avec des situations lunaires où des prestataires font une carrière entière dans une administration sans jamais être embauché, ou encore des postes critiques qui ne sont jamais remplacés et confiés à des presta de consulting horriblement chères qui ne produisent factuellement rien.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°71404157
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-08-2024 à 12:04:59  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Je viens du privé donc je vois les inconvénients et avantages des deux côtés.
Et j'ai réellement vu plus d'implication chez mes collègues que dans le privé. On est très injuste avec les fonctionnaires.



Je suis d'accord avec ça, et j'ajoute aussi que le principe de bien public et de service public et au public sont aussi des idées bien ancrées.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°71404175
Pistache52
Posté le 27-08-2024 à 12:06:35  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Bon il arrive quand ce gouvernement ?


 
 [:the cart:1] ?

n°71404180
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-08-2024 à 12:07:25  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Bon il arrive quand ce gouvernement ?


Après le vote du budget Attal par 49.3
 [:macronite:4]

n°71404184
la lampe
Posté le 27-08-2024 à 12:07:46  profilanswer
 


Quatrier a écrit :


C'est la première fois que je lis un fonctionnaire exercer avec lucidité une telle autocritique.
 
En parlant des la FPT, et si on supprimait les communautés de communes et communautés d'agglomérations qui ne servent à rien hormis les déchets ?


 
Faut réduire le nombre de communes en contrepartie sinon tu vas accélérer ce que tu déplores :la disparition des services public en bousie.
 
A l'instant T c'est plutôt le département qu'il faudrait supprimer et repartir le social et les collèges entre région et interco.
 
C'était l'objectif d'Hollande mais il n'a jamais eu ce courage.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 27-08-2024 à 12:10:21
n°71404195
arthas77
Posté le 27-08-2024 à 12:09:15  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Après le vote du budget Attal par 49.3  
 [:macronite:4]


Non ce n'est pas possible. Ca sera sans doute reconduit.

n°71404199
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 27-08-2024 à 12:10:34  profilanswer
 

boisse a écrit :

 


Mais Je pense que taxer les comptes a + de 100K ne creéerait pas de tsunami, ce type de population ne vas pas dans la rue :o

 

Non, elle va au Luxembourg.


---------------
C\
n°71404252
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-08-2024 à 12:19:23  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

 

Et on se retrouve avec des situations lunaires où des prestataires font une carrière entière dans une administration sans jamais être embauché, ou encore des postes critiques qui ne sont jamais remplacés et confiés à des presta de consulting horriblement chères qui ne produisent factuellement rien.

 

Ça coûte 4 fois plus mais ça permet d'afficher une baisse du nombre de fonctionnaires pour satisfaire ceux qui veulent achever les services publics.


---------------
PD
n°71404301
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-08-2024 à 12:28:47  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Non ce n'est pas possible. Ca sera sans doute reconduit.


Faut quand même un vote

n°71404316
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 27-08-2024 à 12:31:03  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Ça coûte 4 fois plus mais ça permet d'afficher une baisse du nombre de fonctionnaires pour satisfaire ceux qui veulent achever les services publics.


 
Plus loin que ça il y a un petit jeu malsain entre les directeurs venant du privé et les boîtes dans lesquelles ils ont encore des contacts et auxquelles ils filent les marchés.
 
Mais il y a effectivement des décisions que l'on peut difficilement expliquer autrement que par une volonté de saborder une direction pour en confier au maximum sa gestion à du privé qui n'a fondamentalement rien à foutre de sa bonne marche.
 
On démotive de très bons fonctionnaires pour des petits calculs politiques et des conflits d'intérêts avec des sociétés privées, ça coûte cher, rien ne marche et en façade on explique que c'est de leur faute, c'est à gerber.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°71404403
Laurence67
Posté le 27-08-2024 à 12:44:52  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Bon il arrive quand ce gouvernement ?


Juste avant le JT de 13h00 ou celui de 20h00 ! :D


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°71404411
Blue_Evere​st
Posté le 27-08-2024 à 12:46:27  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Après le vote du budget Attal par 49.3  
 [:macronite:4]


 [:fredmoul:1]  
 
 [:rofl]

n°71404430
Pistache52
Posté le 27-08-2024 à 12:48:59  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Faut quand même un vote


Source ?  
J’avais cru comprendre que l’exécution du budget était automatique mois après mois en reprenant celui de l’année n-1.


Message édité par Pistache52 le 27-08-2024 à 12:50:17
n°71404457
Quatrier
Posté le 27-08-2024 à 12:53:12  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Faut réduire le nombre de communes en contrepartie sinon tu vas accélérer ce que tu déplores :la disparition des services public en bousie.
 
A l'instant T c'est plutôt le département qu'il faudrait supprimer et repartir le social et les collèges entre région et interco.
 
C'était l'objectif d'Hollande mais il n'a jamais eu ce courage.


J'ai vécu en bousie où ils ont justement regrouper 4 petites communes en une seule. Excellente initiative à la base. Sauf qu'on ne dégraisse rien en réalité : il y a 4 vice-maires ! Et le nombre de Josiane et Robert reste le même en termes d'emplois. Par contre, ils te suppriment la Poste pour foutre un point relais dans une maison de retraite et, bien sûr, multiplient les règlementations absurdes et les taxes qui vont avec. Bien entendu, celles-ci sont avisées par courrier (elles pourraient l'être au sein du site des Impôts) et on demande aux administrés de régler par chèque. Comme ça, Josiane conserve son poste de collecte du courrier et du tri des chèques. Je crois que ça ne fait que depuis un an qu'ils ont compris qu'ils pouvaient indiquer un IBAN dans leur courrier.

Message cité 1 fois
Message édité par Quatrier le 27-08-2024 à 12:54:25
n°71404480
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 12:57:17  profilanswer
 

la lampe a écrit :


C'était l'objectif d'Hollande mais il n'a jamais eu ce courage.


 
Il était déjà à 25% de popularité quand il a ouvert le dossier. Quand tu es à ce niveau c'est comme un PM démissionnaire, la seule chose que tu peux encore faire c'est expédier les affaires courantes jusqu'aux élections suivantes. C'est d'ailleurs comme ça qu'on régule la production législative du pays, c'est par l'impopularité des gouvernements [:bakk53]

n°71404488
colltrickl​e
Posté le 27-08-2024 à 12:58:59  profilanswer
 

Quatrier a écrit :


J'ai vécu en bousie où ils ont justement regrouper 4 petites communes en une seule. Excellente initiative à la base. Sauf qu'on ne dégraisse rien en réalité : il y a 4 vice-maires ! Et le nombre de Josiane et Robert reste le même en termes d'emplois. Par contre, ils te suppriment la Poste pour foutre un point relais dans une maison de retraite et, bien sûr, multiplient les règlementations absurdes et les taxes qui vont avec. Bien entendu, celles-ci sont avisées par courrier (elles pourraient l'être au sein du site des Impôts) et on demande aux administrés de régler par chèque. Comme ça, Josiane conserve son poste de collecte du courrier et du tri des chèques. Je crois que ça ne fait que depuis un an qu'ils ont compris qu'ils pouvaient indiquer un IBAN dans leur courrier.


 
Cela reflète le manque de courage politique. Les décisions sont prises, mais personnes ne veux assumer, de devoir alléger la masse salariale à ce moment.
CA fait pareil lorsque le nombre de région à été réduit à 13.
Personne ne veut fermer les bureaux inutile et regroupé, le nombre d'élu ou apparenté n'est pas réduit non plus, du coup on garde tout et ca rajoute des coups en plus au final au lieu de les réduire

n°71404494
onina
Posté le 27-08-2024 à 13:00:14  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Je ne crois pas non plus. Il sait déja qu'il s'en ira dans 3 ans et ne t'en fait pas trop pour sa suite de carriere :o
Si il etait terrifié de perdre le pouvoir il n'aurait jamais appélé a cette dissolution. Le résultat était couru d'avance.


 
Attends de voir 2027. "Au nom de la stabilité institutionnelle et pour protéger notre pays, je vais rester un peu..." :o

n°71404496
piou piou ​piou
Posté le 27-08-2024 à 13:00:30  profilanswer
 
n°71404498
Quatrier
Posté le 27-08-2024 à 13:00:47  profilanswer
 

colltrickle a écrit :


 
Cela reflète le manque de courage politique. Les décisions sont prises, mais personnes ne veux assumer, de devoir alléger la masse salariale à ce moment.
CA fait pareil lorsque le nombre de région à été réduit à 13.
Personne ne veut fermer les bureaux inutile et regroupé, le nombre d'élu ou apparenté n'est pas réduit non plus, du coup on garde tout et ca rajoute des coups en plus au final au lieu de les réduire


Exactement.

n°71404509
Requiem
Posté le 27-08-2024 à 13:02:25  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

Je pige pas trop pourquoi Macron ne nomme pas Castet première ministre, qu'elle se fasse censuré directement, pour ensuite pouvoir discuter sereinement entre personnes sérieuses sans avoir les gauchistes qui chialent ?

 

+1

 

Les autres auraient pas pu râler en plus

n°71404518
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-08-2024 à 13:04:01  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Faut quand même un vote


 
Au nom de la stabilité institutionnelle, le peuple français ainsi que les députés seront dorénavant dispensés de vote  [:paul de saint-balby:1]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71404528
piou piou ​piou
Posté le 27-08-2024 à 13:05:24  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

+1

 

Les autres auraient pas pu râler en plus


Bah si ils auraient ragé contre la motion de censure, ça n'aurait strictement rien changé par rapport à ça.

 

Ils veulent un gouvernement NFP only et pas de motion de censure, et un mars.

 

https://i.imgur.com/1ELiy0B.png

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 27-08-2024 à 13:11:51
n°71404536
Tammuz
Posté le 27-08-2024 à 13:06:16  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Au nom de la stabilité institutionnelle, le peuple français ainsi que les députés seront dorénavant dispensés de vote  [:paul de saint-balby:1]


 
 
Oui, c'est la demande du NFP : vous nous nommez au gouvernement et vous vous engagez à ne pas voter contre nous.   [:so-saugrenu11:9]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71404556
DP59
Posté le 27-08-2024 à 13:09:14  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 


Oui, c'est la demande du NFP : vous nous nommez au gouvernement et vous vous engagez à ne pas voter contre nous. [:so-saugrenu11:9]

 

Exactement comme la demande d'un bloc centre/LR avec l'abstention d'un vote RN de motion de censure

n°71404558
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-08-2024 à 13:09:32  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Oui, c'est la demande du NFP : vous nous nommez au gouvernement et vous vous engagez à ne pas voter contre nous.   [:so-saugrenu11:9]


 
 
Je reconnais que (parfois) la i-riposte se tire, magistralement, une balle dans le pied.
 
 
Tout le sel dans le petit souriard magnifiquement à contre temps.


Message édité par Errare le 27-08-2024 à 13:12:43
n°71404565
piou piou ​piou
Posté le 27-08-2024 à 13:11:15  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Exactement comme la demande d'un bloc centre/LR avec l'abstention d'un vote RN de motion de censure


Qui d'autre que le NFP a dit : nommez nous au gouvernement et ne votez pas de motion de censure contre nous (comme Faure du NFP ci-dessus) ? (avec source)

n°71404586
DP59
Posté le 27-08-2024 à 13:13:59  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Qui d'autre que le NFP a dit : nommez nous au gouvernement et ne votez pas de motion de censure contre nous (comme Faure du NFP ci-dessus) ? (avec source)

 

La menace de la motion, c'était (à la base)  uniquement sur la présence de LFI au gvt de Lucie Castets.

 

n°71404594
piou piou ​piou
Posté le 27-08-2024 à 13:15:41  profilanswer
 

DP59 a écrit :

La menace de la motion, c'était (à la base)  uniquement sur la présence de LFI au gvt de Lucie Castets.

Tu réponds à côté.
 
Qui d'autre que le NFP a dit : nommez nous au gouvernement et ne votez pas de motion de censure contre nous (comme Faure du NFP ci-dessus) ? (avec source)

n°71404613
Chips
Posté le 27-08-2024 à 13:18:51  profilanswer
 

DP59 a écrit :

La menace de la motion, c'était (à la base)  uniquement sur la présence de LFI au gvt de Lucie Castets.


 
Non ça marche pas comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 27-08-2024 à 13:19:12
n°71404682
DP59
Posté le 27-08-2024 à 13:30:20  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

Non ça marche pas comme ça.

 

C'était pourtant ce qui était répèté par tous les blocs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR