| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]| Auteur | Sujet : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage] |
|---|---|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Publicité | Posté le 06-07-2024 à 21:30:25 ![]() ![]() |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2024 à 21:32:35 ![]()
|
macgawel |
Ce ne serait pas pour autant plus démocratique --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2024 à 21:33:48 ![]()
|
Zastis |
|
serenitesoleil |
Ben en tout cas c'est une forme de démocratie contrairement à ce qu'il prétend. C'est très compliqué de dire que tel ou tel système est plus démocratique que l'autre. Chaque système a ses points forts et ses effets pervers, dès l'instant où c'est le peuple qui vote et qu'on a la séparation des pouvoirs ça reste une démocratie. NB : Dans un tel système, on ne sait pas du tout où l'on en serait en France, à mon avis le RN serait plus bas et nous n'en serions pas pas où nous en sommes je pense. Cela inciterait à la création d'alliance type NFP, et par exemple les LR qui font les fiers tout seuls feraient des efforts pour s'allier avec quelqu'un. Tout ça n'est pas du tout forcément plus mauvais que ce qu'on a actuellement.
Ce n'est pas mon parti, j'ai plutôt l'impression que tu juges notre système démocratique parce que le parti qui ne te plait pas ne passe pas. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 06-07-2024 à 21:44:23 |
Latiole |
On peut aussi dite que les LREM + RN ne veulent pas du NFP Du coup, qui jauge quelle combinaison est la plus représentative ? |
Publicité | Posté le 06-07-2024 à 21:40:29 ![]() ![]() |
babyboy4 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2024 à 21:48:26 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2024 à 21:50:04 |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
serenitesoleil |
C'est très drôle, il y'a 2 ans on nous présentait Meloni comme une néofasciste genre bien pire que Marine Le Pen, et là ça bug dans tous les sens pour essayer de comprendre comment ça se fait qu'elle ne se comporte pas comme Mussolini et que ça se passe bien en Italie Ils ne savent plus quoi dire pour la critiquer, la prochaine étape c'est de dire qu'elle n'est pas d'extrême droite, tu peux être sûr qu'on va y avoir droit, j'ai hâte de les voir tous manger leurs chapeaux Si le RN passait et que ça se passait bien, ça serait absolument catastrophique pour la gauche française, qui devrait totalement se réinventer au lieu de limiter sa politique au castorisme, à l'agitation anti RN, ça supposerait une remise en cause considérable. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 06-07-2024 à 21:56:44 |
Blue_Everest | Je viens d'aller voir le résultat du 1er tour à VErsailles.
Message cité 2 fois Message édité par Blue_Everest le 06-07-2024 à 21:57:01 |
babyboy4 |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
serenitesoleil |
|
Zastis |
Message édité par Zastis le 06-07-2024 à 22:05:54 |
mattgiver joueur de bouse | Au fait d'après Challenge , un des économiste réputés dont le Pen avait évoqué l'appui c'est Nouriel Roubini le Dr Doom Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 06-07-2024 à 22:02:35 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
serenitesoleil |
Message édité par serenitesoleil le 06-07-2024 à 22:09:29 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2024 à 22:12:55 ![]() |
Armand du Plessis |
--------------- un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2024 à 22:18:49 ![]()
|
gars_lent Pas rapide |
Message édité par gars_lent le 06-07-2024 à 22:22:17 --------------- Porte bien son pseudo. |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Ces disques rayés depuis des lustres ... |
kikou2419 |
Zastis |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
arthoung |
|
babyboy4 |
|
morb |
Bobo. |
ledenez |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
arthoung |
il faudrait faire un bingo des extrême droiteux, avec un compteur de « oui mais LFI », « oui mais NFP »
|
arthoung |
|
bobe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]