Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7644 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71002830
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-07-2024 à 21:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et tant mieux  [:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 21:30:25  profilanswer

n°71002839
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-07-2024 à 21:31:19  profilanswer

El Dood a écrit :

La gauche ne prendra jamais le pouvoir en France, tu peux te mettre ça dans la tête, il faudrait pour ça qu'elle soit unie sur autre chose que leur amour des étrangers. L'extrême-droite est soudée en comparaison, et trouver des arrangements avec LR pour obtenir une majorité semble difficile aujourd'hui, mais on en reparlera dans 3 ans.

En passant, le barrage républicain prend l'eau, on est plus en 2002, et chaque invocation le rend un peu plus inutile, je ne serais pas étonné qu'il n'arrive plus à empêcher l'émergence d'une majorité aux prochaines élections.

La gauche n’a jamais vraiment eu le pouvoir ou alors 1 an ou 2 avec tonton au début mais ils ont vite versé dans le libéralisme.
Oui l’ED est soudée, pas de soucis mais son électorat pas du tout. Ce sont des gens désabusés, si les autres partis reprenaient sérieusement le volet sécuritaire, le vote RN retomberait à 10-15%
Le barrage républicain est mort,  l’éducation et la morale des français empêche une ED majoritaire.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71002851
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-07-2024 à 21:32:29  profilanswer

Je comprends ce délire de parler de Meloni qui est favorable à l’aide de l’Ukraine comme si c’était une tare  [:mikha31]  
Elle est d’ED et favorable à l’Ukraine, et bien tant mieux.

Je vois ça comme un csc des gauchistes.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71002852
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2024 à 21:32:35  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Et tant mieux  [:julian33:4]

Et j'ai oublié d'ajouter qu'Orban n'est même plus au PPE depuis des années. [:alain doux-lilas]

n°71002863
macgawel
Posté le 06-07-2024 à 21:33:09  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ca dépend surtout des modes de scrutin.
Dans certains pays, les élections se font au scrutin majoritaire à un tour avec une grosse prime majoritaire au premier et là le RN exploserait de très loin les autres partis.

Ce ne serait pas pour autant plus démocratique  [:michel_cymerde:7]  
En fait ce qui te fait râler, ce n'est pas que ce ne soit pas démocratique. C'est que ton parti ne gagne pas.

Le mode d'élection le plus représentatif c'est le scrutin proportionnel. Et dans un système comme ça le RN aurait 1/3 des sièges et serait aussi inefficace.
Le RN ne peut/vaut pas s'associer avec d'autres partis pour dégager une majorité (c'est le principe des extrêmes). Partant de là, et sachant qu'i ne représente pas la majorité de la population, il me semble normal qu'il ne gouverne pas.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71002867
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2024 à 21:33:48  answer

freddy021 a écrit :

Je comprends ce délire de parler de Meloni qui est favorable à l’aide de l’Ukraine comme si c’était une tare  [:mikha31]  

Euh non, c'est juste pour pointer le fait qu'il n'y a pas d'unité de l'ED au PE.

n°71002871
Zastis
Posté le 06-07-2024 à 21:34:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Bon maintenant qu'on est quasi sûr qu'il n'y aura de majorité absolue pour personne, rien n'exclut que Attal reste non quitte à ce qu'il forme un govt d'union type allemand ?

Non même dans le cas d'une union et quelle que soit la forme ce ne sera pas Attal.  
Il faudra au moins le PS et les écolos et pour eux ce serait hors de question. Même pour LR

n°71002917
sereniteso​leil
Posté le 06-07-2024 à 21:37:23  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et ce serait plus démocratique ça ?

Ben en tout cas c'est une forme de démocratie contrairement à ce qu'il prétend.

C'est très compliqué de dire que tel ou tel système est plus démocratique que l'autre.

Chaque système a ses points forts et ses effets pervers, dès l'instant où c'est le peuple qui vote et qu'on a la séparation des pouvoirs ça reste une démocratie.

NB : Dans un tel système, on ne sait pas du tout où l'on en serait en France, à mon avis le RN serait plus bas et nous n'en serions pas pas où nous en sommes je pense. Cela inciterait à la création d'alliance type NFP, et par exemple les LR qui font les fiers tout seuls feraient des efforts pour s'allier avec quelqu'un. Tout ça n'est pas du tout forcément plus mauvais que ce qu'on a actuellement.

macgawel a écrit :

Ce ne serait pas pour autant plus démocratique  [:michel_cymerde:7]
En fait ce qui te fait râler, ce n'est pas que ce ne soit pas démocratique. C'est que ton parti ne gagne pas.

Le mode d'élection le plus représentatif c'est le scrutin proportionnel. Et dans un système comme ça le RN aurait 1/3 des sièges et serait aussi inefficace.
Le RN ne peut/vaut pas s'associer avec d'autres partis pour dégager une majorité (c'est le principe des extrêmes). Partant de là, et sachant qu'i ne représente pas la majorité de la population, il me semble normal qu'il ne gouverne pas.

Ce n'est pas mon parti, j'ai plutôt l'impression que tu juges notre système démocratique parce que le parti qui ne te plait pas ne passe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 06-07-2024 à 21:44:23
n°71002945
freddy021
Posté le 06-07-2024 à 21:39:47  profilanswer

Osef. Ça viendra éventuellement ou pas.
Qu’on fasse d’abord ce qu’il est faisable de faire à l’échelle nationale.

Ceux qui s’amusent à parler de Meloni, oublient de préciser que sa côte de popularité est énorme en Italie, et que l’extrême droite n’a pas coulé le pays comme le fantasmait le reste du spectre politique.

---------------
n°71002951
Latiole
Posté le 06-07-2024 à 21:40:29  profilanswer

macgawel a écrit :

Le projet de ces 35% est incompatible avec les valeurs des 65% autres.

Tu fais quoi du coup ?

On peut aussi dite que les LREM + RN ne veulent pas du NFP
Que les NFP + RN ne veulent pas du RN.

Du coup, qui jauge quelle combinaison est la plus représentative ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 21:40:29  profilanswer

n°71003006
babyboy4
Posté le 06-07-2024 à 21:44:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Bon maintenant qu'on est quasi sûr qu'il n'y aura de majorité absolue pour personne, rien n'exclut que Attal reste non quitte à ce qu'il forme un govt d'union type allemand ?

Au moins jusqu’à mercredi histoire de prendre la Grand-Croix du mérite.  

Quel mérite ? On cherche encore  [:enerico1]

n°71003042
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2024 à 21:48:26  answer

freddy021 a écrit :

Plot twist : Ou pas. Meloni est dans un pays contributeur et qui pourtant marche avec l'UE avec plaisir au point d'aller faire le job chez Orban qui tapine et avale tout comme pays bénéficiaire. Totalement a l'opposé du RN et de l'AFD, ces derniers ayant réussis a se foutre sur la gueule récemment.

Oublie. [:pierre_j_paillasson:8]  

freddy021 a écrit :

Ceux qui s’amusent à parler de Meloni, oublient de préciser que sa côte de popularité est énorme en Italie, et que l’extrême droite n’a pas coulé le pays comme le fantasmait le reste du spectre politique.

Oui, ce qui est faisable, genre Meloni qui ramène 452 000 migrants en Italie parce qu'il faut du monde pour bosser. Quant au bilan, on va attendre un peu plus que 1 an et demi. [:gniais:2]

Vivement Bardella qui annonce l'arrivée de 500 000 migrants pour meubler les annonces de France Travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2024 à 21:50:04
n°71003081
hyenal1
Posté le 06-07-2024 à 21:52:21  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ben en tout cas c'est une forme de démocratie contrairement à ce qu'il prétend.

C'est très compliqué de dire que tel ou tel système est plus démocratique que l'autre.

Chaque système a ses points forts et ses effets pervers, dès l'instant où c'est le peuple qui vote et qu'on a la séparation des pouvoirs ça reste une démocratie.  

NB : Dans un tel système, on ne sait pas du tout où l'on en serait en France, à mon avis le RN serait plus bas et nous n'en serions pas pas où nous en sommes je pense.  

Les modes de scrutin qu'on utilise sont imparfaits et permettent des situations où l'expression du peuple ne se traduit pas bien dans les résultats, c'est sûr. Par contre on peut dire si tel ou tel système est "plus démocratique" qu'un autre, ou en tout cas on peut démontrer quels sont ceux qui permettent le mieux d'atteindre les objectifs d'un scrutin, pour peu qu'on se mette un minimum d'accord sur ce qu'on attend d'un scrutin.

Sujet pas mal vulgarisé dans ces deux vidéos :

Réformons l'élection présidentielle ! (Scienceetonnante)
https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc

Pourquoi notre système de vote est nul (et le moyen le plus simple de l'améliorer) (Monsieur Phi)
https://www.youtube.com/watch?v=zmCl5i_sEiM

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71003091
sereniteso​leil
Posté le 06-07-2024 à 21:53:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est très drôle, il y'a 2 ans on nous présentait Meloni comme une néofasciste  genre bien pire que Marine Le Pen, et là ça bug dans tous les sens pour essayer de comprendre comment ça se fait qu'elle ne se comporte pas comme Mussolini et que ça se passe bien en Italie

Ils ne savent plus quoi dire pour la critiquer, la prochaine étape c'est de dire qu'elle n'est pas d'extrême droite, tu peux être sûr qu'on va y avoir droit, j'ai hâte de les voir tous manger leurs chapeaux  [:_dare_]

Si le RN passait et que ça se passait bien, ça serait absolument catastrophique pour la gauche française, qui devrait totalement se réinventer au lieu de limiter sa politique au castorisme, à l'agitation anti RN, ça supposerait une remise en cause considérable.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 06-07-2024 à 21:56:44
n°71003104
Blue_Evere​st
Posté le 06-07-2024 à 21:56:23  profilanswer

Je viens d'aller voir le résultat du 1er tour à VErsailles.

Ville CSP+++ , ville de louis XIV , toussa....

Surprise !  le RN est passé devant Macron   a quelques voies pret, mais c'est énorme.

J'aurais jamais pensé ça. [:delarue]

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 06-07-2024 à 21:57:01
n°71003110
babyboy4
Posté le 06-07-2024 à 21:57:50  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Surprise !  le RN est passé devant Macron   a quelques voies pret, mais c'est énorme.

Espérons que ça ne finisse pas comme Louis XVI  [:sub42:5]

n°71003119
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-07-2024 à 21:59:15  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

C'est très drôle, il y'a 2 ans on nous présentait Meloni comme une néofasciste  genre bien pire que Marine Le Pen, et là ça bug dans tous les sens pour essayer de comprendre comment ça se fait qu'elle ne se comporte pas comme Mussolini et que ça se passe bien en Italie  

Ils ne savent plus quoi dire pour la critiquer, la prochaine étape c'est de dire qu'elle n'est pas d'extrême droite, tu peux être sûr qu'on va y avoir droit, j'ai hâte de les voir tous manger leurs chapeaux  [:_dare_]  

Si le RN passait et que ça se passait bien, ça serait absolument catastrophique pour la gauche française, qui devrait totalement se réinventer au lieu de limiter sa politique au castorisme, à l'agitation anti RN, ça supposerait une remise en cause considérable.

Ben si on sait pourquoi ça se passe pas trop mal .... Meloni est sous curatelle de l [:mober]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71003130
sereniteso​leil
Posté le 06-07-2024 à 22:01:43  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ben si on sait pourquoi ça se passe pas trop mal .... Meloni est sous curatelle de l [:mober]

L'Italie n'est pas maitre de son destin (surendettée), c'est pareil pour la France (moins surendettée mais avec un déficit structurel très supérieur)  :jap:

n°71003132
Zastis
Posté le 06-07-2024 à 22:01:59  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Les modes de scrutin qu'on utilise sont imparfaits et permettent des situations où l'expression du peuple ne se traduit pas bien dans les résultats, c'est sûr. Par contre on peut dire si tel ou tel système est "plus démocratique" qu'un autre, ou en tout cas on peut démontrer quels sont ceux qui permettent le mieux d'atteindre les objectifs d'un scrutin, pour peu qu'on se mette un minimum d'accord sur ce qu'on attend d'un scrutin.

Pourquoi notre système de vote est nul (et le moyen le plus simple de l'améliorer) (Monsieur Phi)

j'ai vu la vidéo de science étonnante et la solution qu'il propose est celle qui a été appliqué lors des "primaires de gauche" en 2022.

C'est pourri comme système, c'est une prime au plus modéré, à celui qui fache le moins.
Or la politique c'est aussi pouvoir donner de grands coups de barre.  

C'est d'ailleurs le principal intérêt de la Vème avec son système présidentiel au suffrage universel. En 1958 la France était coincée dans une guerre d'Algérie, où les militaires doublés d'une petite minorité de "grands colons" empêchaient toute sortie de crise. Il a fallu un De Gaulle avec l'élan du suffrage universel pour imposer une sortie. Sinon on y serait encore ...

Faut que les geeks et les babos arrêtent de proposer des "solutions" pour "améliorer" un système qu'ils ne veulent pas faire l'effort de comprendre.

Message édité par Zastis le 06-07-2024 à 22:05:54
n°71003134
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-07-2024 à 22:02:19  profilanswer

Au fait d'après Challenge , un des économiste réputés dont le Pen avait évoqué l'appui c'est Nouriel Roubini  le Dr Doom  [:-neon-:1]  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 06-07-2024 à 22:02:35

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71003136
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-07-2024 à 22:02:55  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Non, le résultat que tu as du voir, c'est la partie de la ville dans la deuxième circonscription des Yvelines.
La plus grosse partie est dans la première circonscription et Renaissance est nettement devant dans cette portion de la ville.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°71003187
sereniteso​leil
Posté le 06-07-2024 à 22:09:20  profilanswer

hyenal1 a écrit :

J'avais vu la première vidéo à sa sortie, toujours intéressante de la part de scienceetonnante, je regarderai la seconde plus tard ;) :jap:

Message édité par serenitesoleil le 06-07-2024 à 22:09:29
n°71003202
kikou2419
Posté le 06-07-2024 à 22:11:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Clairement une Meloni en France :love:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71003205
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-07-2024 à 22:11:30  profilanswer

mattgiver a écrit :

Au fait d'après Challenge , un des économiste réputés dont le Pen avait évoqué l'appui c'est Nouriel Roubini  le Dr Doom  [:-neon-:1]  :D  :D  :D

Ah oui, il est souvent dans les articles putaclic de Investing ou autres pour annoncer la fin du monde le mois prochain
[:zeroz:10]

Citation :

Quand Nouriel Roubini anticipe une correction des marchés en seconde partie d’année

Un ralentissement de l’économie mondiale dans un contexte de prix toujours élevés pourrait conduire à une baisse de 10% des marchés, selon l'économiste star. La croissance en Chine pourrait ne pas dépasser les 3% à 4%.

https://investir.lesechos.fr/marche [...] ee-1974577

Le marché à fait +20% sur cette période [:el patoche:9]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71003216
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2024 à 22:12:55  answer

kikou2419 a écrit :

Clairement une Meloni en France :love:

Il y a personne sur sa ligne en France non?

n°71003248
freddy021
Posté le 06-07-2024 à 22:14:34  profilanswer

Peut être qu’un jour ça va finir par rentrer que le problème n’est pas « les immigrés » ou « les migrants » mais ne rien contrôler et ne pas choisir qui arrive.  
Tout en expulsant pas ceux qui ne doivent pas rester.
Ça me parait pas si compliqué à comprendre pourtant.

---------------
n°71003281
Armand du ​Plessis
Posté le 06-07-2024 à 22:17:54  profilanswer

El Dood a écrit :

La gauche ne prendra jamais le pouvoir en France

.

La gauche a déjà eu le pouvoir.

Et quand elle l’a eu, elle n’à pas revendiqué de "mettre le conseil constitutionnel au pas" de l’oie.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°71003293
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2024 à 22:18:49  answer

freddy021 a écrit :

Peut être qu’un jour ça va finir par rentrer que le problème n’est pas « les immigrés » ou « les migrants » mais ne rien contrôler et ne pas choisir qui arrive.  

M'en fous. Je veux un 1er ministre Bardella qui annonce 500 000 migrants pour venir nous voler notre pain. Les électeurs vont adorer. [:kede]

n°71003319
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-07-2024 à 22:21:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

AMHA sur ce sujet c’est pas les migrants le problème mais les descendants de ceux-ci nés en France et qui sont intouchables.
Et ceux là on pas les reconduire a la frontière.

Message édité par gars_lent le 06-07-2024 à 22:22:17

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71003339
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-07-2024 à 22:23:37  profilanswer

Ces disques rayés depuis des lustres ... :/

n°71003364
kikou2419
Posté le 06-07-2024 à 22:25:31  profilanswer

Nope on n'a pas cette combinaison.

---------------
n°71003377
Zastis
Posté le 06-07-2024 à 22:27:13  profilanswer

zemmour un peu

MLP c'est Salvini et Zemmour Meloni

n°71003419
kikou2419
Posté le 06-07-2024 à 22:29:42  profilanswer

Zastis a écrit :

zemmour un peu

MLP c'est Salvini et Zemmour Meloni

Zemmour est relativement anti atlantiste de mémoire.

Et Meloni a un discours un peu plus complet sur un certain nombres de sujets, et plus de coeur affiché.

---------------
n°71003435
arthoung
Posté le 06-07-2024 à 22:31:24  profilanswer

Latiole a écrit :

N'importe quel débile aurait contré en créant 3200 milliards de dette.

Lol tout est de la faute de Macron  
Jordane le Tik tokeur lui va régler la dette avec son programme économiquement et financièrement catastrophique.
Sans parler de tout ceux qui ont palpé le chômage partiel et autres soutiens « mais c’est normal ».  

Hypocrite. Ignorant.

n°71003455
babyboy4
Posté le 06-07-2024 à 22:33:18  profilanswer

Citation :

Législatives : des forces de l'ordre sécuriseront les sièges du RN et de Renaissance, l'Assemblée nationale, Matignon et l'Élysée, dès 18h dimanche, indique une source policière à @Valeurs. Des drones seront aussi déployés au dessus de Paris.

On voit qui fout le bordel dans le pays.  

https://x.com/amaurybrelet/status/1 [...] h4J0mqI--A

n°71003472
morb
Posté le 06-07-2024 à 22:34:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je vis dans le 18ème et bosse à la SNCF donc bon les ravages de la gauche je les connais déjà [:sub42:5]

Bobo.

n°71003515
ledenez
Posté le 06-07-2024 à 22:35:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Zemmour est relativement anti atlantiste de mémoire.

Et Meloni a un discours un peu plus complet sur un certain nombres de sujets, et plus de coeur affiché.

Zemmour est anti tout. J'ai de nombreux désaccords avec la politique de Meloni mais elle a certaines positions acceptables, notamment sur l'Ukraine, et elle est raisonnable sur l'UE.

n°71003544
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-07-2024 à 22:37:46  profilanswer

ledenez a écrit :

Zemmour est anti tout. J'ai de nombreux désaccords avec la politique de Meloni mais elle a certaines positions acceptables, notamment sur l'Ukraine, et elle est raisonnable sur l'UE.

Par contre elle a le même genre de problèmes qu’en France avec ses troupes :
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71003562
arthoung
Posté le 06-07-2024 à 22:39:05  profilanswer

Equipments a écrit :

#ouimaislesautres  

il faudrait faire un bingo des extrême droiteux, avec un compteur de « oui mais LFI », « oui mais NFP »
On est seulement dans les élections qu’on a déjà du whataboutism de compet’. Qu’est-ce que ca va etre :D

Equipments a écrit :

Quand les gens se laissent lobotomiser à ce point, que veux tu faire? Il est là le déclin du pays, comment veux tu qu'un pays s'en sorte avec une telle mentalité et que les gens soient aussi stupides....

Je crois qu’il faut malheureusement être fataliste…
Tu auras toujours les prolos, les ignorants, les incultes, les feignants intellectuels, les spectateurs d’Hanouna qui vont gober n’importe quel populiste aux belles paroles. Ça fait bien 30% sans problème.
« C’est la faute des immigrés »
« C’est la faute de Macron »

C’est jamais de la faute du Covid qui a engendré une inflation mondiale  
C’est jamais la faute de Poutine qui avec son invasion mortifère a déglingué les prix des matières premières  
C’est jamais la faute du manque de manque d’œuvre qui ralentit des pans de l’économie.
Jamais.

n°71003582
arthoung
Posté le 06-07-2024 à 22:40:49  profilanswer

[:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney24]

n°71003602
bobe
Posté le 06-07-2024 à 22:43:22  profilanswer

La pression monte  [:frigogyne:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)