Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6884 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70969268
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 18:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

Y a aucun interet pour elle d'avoir la majorité absolue aujourd'hui, surtout si elle vise la présidentielle de 2027

Elle dit la vouloir, ou au moins 270 pour que Bardella soit PM (sous-entendu en trouvant le soutien avec ou sans participation de 20 autres).

Je pense que 2027 est bien loin maintenant, là il y a 12-13 millions de gens qui vont voter RN avec une victoire à la clé, que ce soit 220 ou 300 députés, donc en conclure "ah nan mais nan en fait on veut pas le bâton merdeux" c'est pas vraiment la preuve que t'es prêt à gouverner...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 18:09:04  profilanswer

n°70969276
joost6
de Nazareth
Posté le 02-07-2024 à 18:10:45  profilanswer

zeroz a écrit :

UMP contre PS dans ma circo  [:donaldforpresident:7]  

Pas d'extrême ici, que du bon vieux parti 100% républicain d'origine naturelle [:liano:1]

UMP  [:joost6:4]

n°70969277
Mac_Lane
Posté le 02-07-2024 à 18:10:49  profilanswer

C’est passé Annie Bell ?

n°70969278
teepodavig​non
Posté le 02-07-2024 à 18:11:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

LR n'existeront plus dans ce cas...

giorkal a écrit :

si les LR font ça , c'est fini , ils n'existent plus

Raison de plus pour faire parti des 20 transfuge :o
C'est le dilemme du prisonnier loser lose all :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 02-07-2024 à 18:12:25

---------------
Laurent est mon fils.
n°70969279
_OttO_
Posté le 02-07-2024 à 18:11:16  profilanswer

giorkal a écrit :

si les LR font ça , c'est fini , ils n'existent plus

Je sais bien, mais je crois qu'il y suffisamment d'élus sous grosse pression électorale dans leur circo pour accepter.

Message édité par _OttO_ le 02-07-2024 à 18:11:54

---------------
Meet Ze Monsta -
n°70969280
giorkal
Posté le 02-07-2024 à 18:11:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Elle dit la vouloir, ou au moins 270 pour que Bardella soit PM (sous-entendu en trouvant le soutien avec ou sans participation de 20 autres).

Je pense que 2027 est bien loin maintenant, là il y a 12-13 millions de gens qui vont voter RN avec une victoire à la clé, que ce soit 220 ou 300 députés, donc en conclure "ah nan mais nan en fait on veut pas le bâton merdeux" c'est pas vraiment la preuve que t'es prêt à gouverner...

Peut etre qu'elle le dit en esperant tres fort que ca ne se produira pas .  
LePen style.

n°70969285
epsiloneri​dani
Posté le 02-07-2024 à 18:11:50  profilanswer

zeroz a écrit :

UMP contre PS dans ma circo  [:donaldforpresident:7]  

Pas d'extrême ici, que du bon vieux parti 100% républicain d'origine naturelle [:liano:1]

Si tu postes depuis l'année 2002 pense à investir tout ton pognon dans une petite startup du nom de Facebook, ça risque de pas mal marcher dans les années à venir.

n°70969287
kolian
Posté le 02-07-2024 à 18:11:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf à quel moment, un bardella PM en cohabitation ca peut bien se passer ?

Et du coup, prendre un risque de se retrouver dans la merde en 2027 pour Marine...

Alors certes, si le RN a une majorité absolue ils iront gouverner mais c'est clairement le cadeau empoisonné actuellement...Bon cela dit ca sera pire dans 3 ans :lol:

---------------

n°70969293
kolian
Posté le 02-07-2024 à 18:12:42  profilanswer

giorkal a écrit :

Peut etre qu'elle le dit en esperant tres fort que ca ne se produira pas .  
LePen style.

:jap:

Surtout quand on voit certaine "proposition" débile comme sur les bi nationaux

---------------

n°70969296
arthas77
Posté le 02-07-2024 à 18:13:07  profilanswer

Dépot des candidatures terminé.
Apparemment il y aura 97 triangulaires.
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55771.html

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 18:13:07  profilanswer

n°70969300
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-07-2024 à 18:13:31  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

C’est passé Annie Bell ?

Elle en est à son 4 ème braquage armée ouai, chaud :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70969301
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 02-07-2024 à 18:13:41  profilanswer

Belle journée aujourd'hui. Un record de dessistements pour une législatives sous la Vème et de beaucoup (près de 200 contre 10 ancien record :lol:), des macronistes qui se jettent par paquet de 50 sur les rares os à ronger qu'ils dénichent ici et là (elle s'est prise en photo avec une casquette de nazi et elle a été désinvestie par le parti, mais c'est super grave ça  :fou: ) et tout ce petit monde qui se réjouit que le gron danger que le RN ait la majorité absolue est maintenant écarté [:macronite:5]

Personnellement, ce qui me réjouit, c'est qu'aucun de ces partis partis ( :o ) pour rejoindre les poubelles de l'histoire n'aura sans doute plus de majorité absolue dans un avenir proche et même moins proche (LR, PS et LREM). Les deux premiers, no comments :lol: Et le dernier a fini de digérer tout ce que le P.euple lui avait encore donné comme confiance et crédibilité. Restera seulement les gens n'en ayant rien à carrer de la France, se souciant uniquement de leur p.ognon et prêts à s'exiler fiscalement si FI gagne un jour pour voter LREM. 10 à 15% de la population donc environ. Un petit peu plus si les équipes de coms de FT et BFM TV réussissent encore à trouver la bonne méthode pour prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont en réalité. Va falloir du [:atom1ck] pour rémunérer ces talent intergalactiques

En gros, quelle que soit la gueule de l'AN lundi, les 34% de votants d'ED ne disparaitront pas. Et un gouvernement technocrate comme en Italie va les faire se multiplier encore comme des petits pains [:so-saugrenu9:9]

Bref, profitez de ce répit obtenu à coup de de bricolage politique pour vous pâmer encore sur le grand G.ourou pendant 2 ou 3 ans [:hynex:5] Car lorsqu'il va devoir laisser sa place, je sens que la situation va être explosive. Car oui, je ne me fais pas d'illusion. Le bilan de ce mois de vivacité démocratique c'est : si les gens votent RN, c'est parce qu'il sont raciSStes  :fou:  © 2002

Aucune remise en question donc, on va continuer les 3 prochaines années comme on a fait les 22 dernières. Car c'est notre projet !!! [:laetitia plume:2]

J'ai l'impression d'être de retour en 2017 trois semaines avant le premier tour où [:somberlain4:6] s'était presque virtuellement qualifié pour le second tour. Gros dégueulis de merde sur lui pendant une semaine non stop par les médias. Les pendules ont vite été remises à l'heure  :lol: Les mêmes médias aujourd'hui qui font la même chose pour le RN. Mais l'exercice devient plus difficile comme je l'ai précisé :(  

Allez, en avant pour le triennat du baroud d'honneur de la Macronie [:jimmy_page2325:1]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°70969302
El Dood
Posté le 02-07-2024 à 18:14:02  profilanswer

mattgiver a écrit :

il y a aussi le candidat RN sous curatelle ?§! mais bon de l'autre côté on a un candidat fiché S ...

Il y a par exemple Elsa Faucillon, celle qui veut qu'en cas de surpopulation carcérale, on relâche les personnes condamnées à de la prison [:lafroussedanstonfrog:3]  

https://x.com/ElsaFaucillon/status/1671896812905541632

n°70969306
joost6
de Nazareth
Posté le 02-07-2024 à 18:14:17  profilanswer

https://i.imgur.com/KmHZdh3.jpeg
 https://youtu.be/g5sK4fx_UXc

CNEWS dans ses œuvres  [:joost6:4]

n°70969314
jkf
Posté le 02-07-2024 à 18:15:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens de voir que Marine demande 270 députés maintenant lol.

Sinon, pas grave, macron et jonluk se débrouilleront tous les deux pour gouverner ensemble maintenant qu’ils sont copains comme cochons.
 [:dovakor_:2]  

Marine n’aura juste qu’à attendre puisqu’ils ont décidé de se désister mutuellement pour faire élire le candidat arrivé second au détriment du candidat RN arrivé premier.
 [:lepenmarine:2]  

n°70969324
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-07-2024 à 18:17:32  profilanswer

Mimeo a écrit :

Belle journée aujourd'hui. Un record de dessistements pour une législatives sous la Vème et de beaucoup (près de 200 contre 10 ancien record :lol:), des macronistes qui se jettent par paquet de 50 sur les rares os à ronger qu'ils dénichent ici et là (elle s'est prise en photo avec une casquette de nazi et elle a été désinvestie par le parti, mais c'est super grave ça  :fou: ) et tout ce petit monde qui se réjouit que le gron danger que le RN ait la majorité absolue est maintenant écarté [:macronite:5]

Personnellement, ce qui me réjouit, c'est qu'aucun de ces partis partis ( :o ) pour rejoindre les poubelles de l'histoire n'aura sans doute plus de majorité absolue dans un avenir proche et même moins proche (LR, PS et LREM). Les deux premiers, no comments :lol: Et le dernier a fini de digérer tout ce que le P.euple lui avait encore donné comme confiance et crédibilité. Restera seulement les gens n'en ayant rien à carrer de la France, se souciant uniquement de leur p.ognon et prêts à s'exiler fiscalement si FI gagne un jour pour voter LREM. 10 à 15% de la population donc environ. Un petit peu plus si les équipes de coms de FT et BFM TV réussissent encore à trouver la bonne méthode pour prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont en réalité. Va falloir du [:atom1ck] pour rémunérer ces talent intergalactiques

En gros, quelle que soit la gueule de l'AN lundi, les 34% de votants d'ED ne disparaitront pas. Et un gouvernement technocrate comme en Italie va les faire se multiplier encore comme des petits pains [:so-saugrenu9:9]

Bref, profitez de ce répit obtenu à coup de de bricolage politique pour vous pâmer encore sur le grand G.ourou pendant 2 ou 3 ans [:hynex:5] Car lorsqu'il va devoir laisser sa place, je sens que la situation va être explosive. Car oui, je ne me fais pas d'illusion. Le bilan de ce mois de vivacité démocratique c'est : si les gens votent RN, c'est parce qu'il sont raciSStes  :fou:  © 2002

Aucune remise en question donc, on va continuer les 3 prochaines années comme on a fait les 22 dernières. Car c'est notre projet !!! [:laetitia plume:2]

J'ai l'impression d'être de retour en 2017 trois semaines avant le premier tour où [:somberlain4:6] s'était presque virtuellement qualifié pour le second tour. Gros dégueulis de merde sur lui pendant une semaine non stop par les médias. Les pendules ont vite été remises à l'heure  :lol: Les mêmes médias aujourd'hui qui font la même chose pour le RN. Mais l'exercice devient plus difficile comme je l'ai précisé :(  

Allez, en avant pour le triennat du baroud d'honneur de la Macronie [:jimmy_page2325:1]

allez ça va bien se passer prend un [:tennix:8]  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70969326
kolian
Posté le 02-07-2024 à 18:17:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tiens, le candidat voyou ENS de ma circo se désiste.

---------------

n°70969329
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 18:18:12  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Raison de plus pour faire parti des 20 transfuge :o
C'est le dilemme du prisonnier loser lose all :o

Après t'as pas forcément envie de monter dans un train qui a des chances de dérailler.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70969334
jkf
Posté le 02-07-2024 à 18:18:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Le merdeux, c’est macron.
Qu’il se débrouille maintenant pour nettoyer derrière lui.

n°70969339
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 18:19:44  profilanswer

kolian a écrit :

Sauf à quel moment, un bardella PM en cohabitation ca peut bien se passer ?

Et du coup, prendre un risque de se retrouver dans la merde en 2027 pour Marine...

Alors certes, si le RN a une majorité absolue ils iront gouverner mais c'est clairement le cadeau empoisonné actuellement...Bon cela dit ca sera pire dans 3 ans :lol:

Pourquoi ont-ils réclamé la dissolution ?

---------------
n°70969340
bobe
Posté le 02-07-2024 à 18:19:44  profilanswer

Triangulaire par chez moi

M. Olivier Falorni (ENS) : 45,64 %
M. Jean-Marc Soubeste (EELV) : 29,64 %
Mme Emma Chauveau (RN) : 22,65 %

olivier ce falorni va repasser tranquillement  [:leve le pied jeannot:3]

n°70969341
broddok27
Posté le 02-07-2024 à 18:19:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Citation :

Marine Le Pen ne veut pas gouverner sans majorité absolue.  L'ancienne candidate à la présidentielle a assuré sur France Inter que Jordan Bardella n'accepterait pas de devenir Premier ministre dans un tel cas. "Nous ne pouvons pas accepter d'aller au gouvernement si nous ne pouvons pas agir. Ce serait la pire des trahisons à l'égard de nos électeurs", a-t-elle expliqué.  

J'en ai marre de ses pleurnichades. Ils ont l'opportunité de gouverner mais nan ça leur plaît pas on n'a pas notre majorité.
Emmanuel Macron n'a pas eu de majorité absolue, ça l'a pas empêché de nommer une PM et de former un gouvernement.

Puis, une "trahison à l'égard de nos électeurs". Sérieusement? C'est plein-pouvoir sinon on ne peut que trahir?

Ça en révèle beaucoup sur l'attente de leurs électeurs ; c'est bien un régime sans contre-pouvoir qu'ils veulent et c'est juste à l'opposé d'une vraie démocratie.  
Finalement, il y a de bonnes raisons pour s'opposer à ce parti et à son corps électoral.

n°70969343
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 02-07-2024 à 18:19:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si tu postes depuis l'année 2002 pense à investir tout ton pognon dans une petite startup du nom de Facebook, ça risque de pas mal marcher dans les années à venir.

Zuckerberg devait encore être au lycée à l'époque  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70969353
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 02-07-2024 à 18:20:55  profilanswer

Tiens on ne les entend plus les footballeurs de l'équipe de France sur les consignes de vote :o
C'est clair que pas d'impôts sur le revenu pour les moins de 30ans par le rassemblement national ça fait rêver  
Alors que le nouveau front populaire veut taxer les revenus à 90% pour ceux qui gagnent plus de 400 000euros par an  [:h2n3]  [:ladysushi]

---------------
Can you beat AI?
n°70969354
homnibus
Posté le 02-07-2024 à 18:20:55  profilanswer

J'ai ouï dire une histoire saugrenue d'une certaine Annie. Qu'en est il ?

n°70969358
kolian
Posté le 02-07-2024 à 18:21:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourquoi ont-ils réclamé la dissolution ?

Parce que c'est de la comm politicienne

---------------

n°70969364
asmomo
Posté le 02-07-2024 à 18:21:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au soir du premier tour le RN était éliminé chez moi.

Lundi, il y avait triangulaire.

Visiblement qq1 s'était planté qqpart dans les calculs.

Triangulaire qui aura lieu du coup vu que c'est ENS/LFI/RN dans cet ordre.

---------------
n°70969369
kolian
Posté le 02-07-2024 à 18:22:16  profilanswer

LadySushi a écrit :

Tiens on ne les entend plus les footballeurs de l'équipe de France sur les consignes de vote :o
C'est clair que pas d'impôts sur le revenu pour les moins de 30ans par le rassemblement national ça fait rêver  
Alors que le nouveau front populaire veut taxer les revenus à 90% pour ceux qui gagnent plus de 400 000euros par an  [:h2n3]  [:ladysushi]

On entend pas trop les artistes qui sont sur C+ non plus :o

---------------

n°70969370
El Dood
Posté le 02-07-2024 à 18:22:17  profilanswer

Citation :

Les forces de l'ordre se préparent à de possibles désordres post-électoraux

La perspective de tensions dans la rue, attisées par l'extrême-gauche, si le FN devait concrétiser sa percée au second tour des élections législatives, le 7 juillet prochain, n'est pas prise à la légère par les forces de l'ordre. Le ministère de l'Intérieur se trouve, pour l'heure, dans la délicate situation de devoir gérer les affaires courantes, en attendant que la situation politique se décante.
https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] 4-18-03-38

Interessant de constater qu'on se prépare à ce que l'extrême-gauche ne reconnaisse pas la validité du scrutin, Gérard Araud a bien raison quand il les compare aux Trumpistes [:so-saugrenu3]

Message cité 3 fois
Message édité par El Dood le 02-07-2024 à 18:22:30
n°70969375
bobe
Posté le 02-07-2024 à 18:23:13  profilanswer

Mimeo a écrit :

Le bilan de ce mois de vivacité démocratique c'est : si les gens votent RN, c'est parce qu'il sont raciSStes  :fou:  © 2002

54%  [:michel_cymerde:7]  
Les autres  [:sashock:4]

n°70969378
Raspa
Posté le 02-07-2024 à 18:23:24  profilanswer

_OttO_ a écrit :

1. ceux des démographes

2. ce qui n'a aucun sens

3. donc le solde migratoire a du sens pour établir la progression de l'influence de l'immigration sur la progression de la population résidente

4. je n'en sais rien, c'est toi qui mix deux données à 7 ans d'intervalle, pas moi

5. si, puisque le propos initial est de prétendre que les entrées SONT à elles seules la démonstration d'une immigration massive d'installation, alors qu'il n'y a de base simplement aucun rapport systématique entre délivrance de titres de séjours et installation, a fortiori définitive.

Bon, il va falloir t'expliquer en termes simples et sourcés vu que tu essaies de compliquer inutilement les choses, "en moyenne 4 immigrés entrent sur le territoire lorsqu'1 en sort" :

Citation :

Entre 2006 et 2019, le nombre d'immigrés arrivés en France est passé de 193 400 à 272 400. Selon l’Insee, les sorties d’immigrés sont relativement modestes au regard de leurs entrées. En moyenne, quatre immigrés entrent sur le territoire lorsqu’un en sort. Il s’agit essentiellement d’étudiants étrangers quittant la France à la fin de leurs études, de départs à l’issue d’une période d’emploi de quelques années ou encore de retours au pays à la retraite.  

https://www.histoire-immigration.fr [...] -en-france

Et on ne parle que jusqu'à 2019 alors que d'autres chiffres t'ont été donné depuis...

Voilà, c'est assez simple pour ton solde migratoire là ? 4 immigrés rentrent, 1 seul sort.

Source : Le Palais de la Porte Dorée, le musée de l’histoire de l’immigration.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 02-07-2024 à 18:53:17
n°70969381
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-07-2024 à 18:23:44  profilanswer

pavel a écrit :

C'est comique de voir le PS appeler à voter pour elle après de nombreuses années à s'insulter mutuellement :D
o

C'est la magie de la politique

n°70969383
apyrael
Posté le 02-07-2024 à 18:23:52  profilanswer

Mimeo a écrit :

Belle journée aujourd'hui. Un record de dessistements pour une législatives sous la Vème et de beaucoup (près de 200 contre 10 ancien record :lol:), des macronistes qui se jettent par paquet de 50 sur les rares os à ronger qu'ils dénichent ici et là (elle s'est prise en photo avec une casquette de nazi et elle a été désinvestie par le parti, mais c'est super grave ça :fou: ) et tout ce petit monde qui se réjouit que le gron danger que le RN ait la majorité absolue est maintenant écarté [:macronite:5]

Bref, profitez de ce répit obtenu à coup de de bricolage politique pour vous pâmer encore sur le grand G.ourou pendant 2 ou 3 ans [:hynex:5] Car lorsqu'il va devoir laisser sa place, je sens que la situation va être explosive. Car oui, je ne me fais pas d'illusion. Le bilan de ce mois de vivacité démocratique c'est : si les gens votent RN, c'est parce qu'il sont raciSStes :fou: © 2002

J'ai l'impression d'être de retour en 2017 trois semaines avant le premier tour où [:somberlain4:6] s'était presque virtuellement qualifié pour le second tour. Gros dégueulis de merde sur lui pendant une semaine non stop par les médias. Les pendules ont vite été remises à l'heure :lol: Les mêmes médias aujourd'hui qui font la même chose pour le RN. Mais l'exercice devient plus difficile comme je l'ai précisé :(

[:-cas-:3]

L'amour du pays, chevillé au corps !

n°70969387
broddok27
Posté le 02-07-2024 à 18:24:37  profilanswer

Mimeo a écrit :

Car oui, je ne me fais pas d'illusion. Le bilan de ce mois de vivacité démocratique c'est : si les gens votent RN, c'est parce qu'il sont raciSStes  :fou:  © 2002

Ben oui, c'est le cas de beaucoup électeurs RN. C'est pas de bol que ça soit pas défendable comme l'insécurité ou l'abandon des services publics.  [:spamafote]

n°70969390
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-07-2024 à 18:25:06  profilanswer

iPoule a écrit :

Mayenne. Les casseroles d'Annie Bell, candidate du RN en Mayenne : elle avait commis une prise d'otage armée en 1995
https://www.lecourrierdelamayenne.f [...] ee-en-1995

Citation :

Le passé d'Annie-Claire Jaccoud Bell la rattrape... La candidate RN de la 3e circonscription de la Mayenne, opposée à Yannick Favennec au second tour des législatives, avait organisé en 1995 avec son mari une prise d'otage à la mairie d'Ernée. Il s'agissait d'un acte désespéré, consécutif à un état d'endettement.

Citation :

Le couple s'était rendu à la mairie de la ville peu après l'horaire d'ouverture. Annie-Claire Jaccoud Bell a été accueillie dans un bureau, dissimulant une carabine sous son manteau pendant que son mari attendait dans le couloir. Quelques minutes plus tard : le vacarme. Un coup de feu partait lors d'une bousculade avec Henri Gernigon, le secrétaire de la mairie. Heureusement, la balle se logeait dans un carton.

Citation :

Quelques années plus tard, le couple avait refait parler de lui à Laval. Il s'était engagé dans le bénévolat associatif, notamment au comité d'animation des Fourches puis au Secours populaire. Après leur passage de quelques mois aux commandes de ces associations, leurs successeurs avaient constaté de larges trous dans les caisses. Le couple Jaccoud était aussi à l'origine de la polémique de la crèche de Noël à la maison de quartier des Fourches à la fin des années 1990, qui avait été prise pour une provocation dans un lieu laïc.

31% au 1er tour  [:jordan_borderline:1]

Encore un bien beau spécimen

n°70969398
giorkal
Posté le 02-07-2024 à 18:26:30  profilanswer

LadySushi a écrit :

les footballeur , ils sont occupés a marquer un premier but ... ils ne peuvent pas tout faire

n°70969399
El Dood
Posté le 02-07-2024 à 18:26:36  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

Marine Le Pen ne veut pas gouverner sans majorité absolue.  L'ancienne candidate à la présidentielle a assuré sur France Inter que Jordan Bardella n'accepterait pas de devenir Premier ministre dans un tel cas. "Nous ne pouvons pas accepter d'aller au gouvernement si nous ne pouvons pas agir. Ce serait la pire des trahisons à l'égard de nos électeurs", a-t-elle expliqué.  

J'en ai marre de ses pleurnichades. Ils ont l'opportunité de gouverner mais nan ça leur plaît pas on n'a pas notre majorité.
Emmanuel Macron n'a pas eu de majorité absolue, ça l'a pas empêché de nommer une PM et de former un gouvernement.

Puis, une "trahison à l'égard de nos électeurs". Sérieusement? C'est plein-pouvoir sinon on ne peut que trahir?

Ça en révèle beaucoup sur l'attente de leurs électeurs ; c'est bien un régime sans contre-pouvoir qu'ils veulent et c'est juste à l'opposé d'une vraie démocratie.  
Finalement, il y a de bonnes raisons pour s'opposer à ce parti et à son corps électoral.

T'es biaisé, t'aimerais qu'ils fassent l'erreur d'aller au gouvernement sans majorité, pour les voir se faire bloquer dans tous les sens, et offrir un spectacle déplorable, qui te permettrait de dire ensuite "vous voyez ? Le RN n'a résolu aucun problème".

n°70969405
apyrael
Posté le 02-07-2024 à 18:27:14  profilanswer

iPoule a écrit :

Mayenne. Les casseroles d'Annie Bell, candidate du RN en Mayenne : elle avait commis une prise d'otage armée en 1995
https://www.lecourrierdelamayenne.f [...] ee-en-1995

Citation :

Le passé d'Annie-Claire Jaccoud Bell la rattrape... La candidate RN de la 3e circonscription de la Mayenne, opposée à Yannick Favennec au second tour des législatives, avait organisé en 1995 avec son mari une prise d'otage à la mairie d'Ernée. Il s'agissait d'un acte désespéré, consécutif à un état d'endettement.

Citation :

Le couple s'était rendu à la mairie de la ville peu après l'horaire d'ouverture. Annie-Claire Jaccoud Bell a été accueillie dans un bureau, dissimulant une carabine sous son manteau pendant que son mari attendait dans le couloir. Quelques minutes plus tard : le vacarme. Un coup de feu partait lors d'une bousculade avec Henri Gernigon, le secrétaire de la mairie. Heureusement, la balle se logeait dans un carton.

Citation :

Quelques années plus tard, le couple avait refait parler de lui à Laval. Il s'était engagé dans le bénévolat associatif, notamment au comité d'animation des Fourches puis au Secours populaire. Après leur passage de quelques mois aux commandes de ces associations, leurs successeurs avaient constaté de larges trous dans les caisses. Le couple Jaccoud était aussi à l'origine de la polémique de la crèche de Noël à la maison de quartier des Fourches à la fin des années 1990, qui avait été prise pour une provocation dans un lieu laïc.

31% au 1er tour [:jordan_borderline:1]

Ça c'est les bons français qui on veut y voir : ceux qui aiment la rigueur, l'ordre et savent gérer des comptes !  [:kede]

n°70969410
teepodavig​non
Posté le 02-07-2024 à 18:27:55  profilanswer

homnibus a écrit :

J'ai ouï dire une histoire saugrenue d'une certaine Annie. Qu'en est il ?

c'est pas une très grosse histoire, c'est un ouï dire minuscule.

---------------
Laurent est mon fils.
n°70969417
broddok27
Posté le 02-07-2024 à 18:28:47  profilanswer

El Dood a écrit :

Citation :

Les forces de l'ordre se préparent à de possibles désordres post-électoraux

La perspective de tensions dans la rue, attisées par l'extrême-gauche, si le FN devait concrétiser sa percée au second tour des élections législatives, le 7 juillet prochain, n'est pas prise à la légère par les forces de l'ordre. Le ministère de l'Intérieur se trouve, pour l'heure, dans la délicate situation de devoir gérer les affaires courantes, en attendant que la situation politique se décante.
https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] 4-18-03-38

Interessant de constater qu'on se prépare à ce que l'extrême-gauche ne reconnaisse pas la validité du scrutin, Gérard Araud a bien raison quand il les compare aux Trumpistes [:so-saugrenu3]

Ont-ils pris au sérieux les quelques recrudescence d'actes et agressions racistes des deux dernières semaines? Qqch me dit qu'on n'a pas à faire qu'à du gauchiste.

n°70969418
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 02-07-2024 à 18:29:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

Factuellement, rien ne peu le forcer à démissionner.

C'est prévu dans l'épisode 17 sur Netflix :o

---------------
Can you beat AI?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)