Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7318 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70957105
Tammuz
Posté le 01-07-2024 à 15:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

C'est tellement facile de faire courir tout ce petit monde. :D

https://media.tenor.com/u37pd_rqBBE [...] -lepen.gif

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 15:49:24  profilanswer

n°70957109
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 01-07-2024 à 15:49:55  profilanswer

toum_toum a écrit :

Non mais je veux dire : il n'y a pas de plan B dans les rangs du RN ? Seul Bordella répond à l'appel ?

M.acron prendra un presta

---------------
HFR = high frame rate
n°70957114
bobdumas
Posté le 01-07-2024 à 15:50:30  profilanswer

Gros scores pour le RN dans les Outre-Mers
https://la1ere.francetvinfo.fr/poli [...] gislatives
Et c'est logique.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 01-07-2024 à 15:50:58
n°70957116
cashless
Posté le 01-07-2024 à 15:50:51  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Je le pense aussi.

Tondelier son "coeur de compétence" c'est l'écologie, pour le reste elle n'y connais rien, pour bardella c'est l'insécurité et l'immigration pour le reste il n'y connais rien.

Autant demander faire un débat en demandant à un sourd de regarder une expo et à un muet de commenter ce qu'il voit .

[:heow]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Tondelier
Après une prépa littéraire, elle est diplômée de l'Institut d'études politiques de Lille (2009, voie carrières publiques)7 et titulaire d’un master en gestion des établissements de santé8,9,10. Elle effectue des stages à l’ambassade de France à Stockholm, à l’Inspection générale des affaires sociales et à la direction de l'écologie hospitalière de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris11.

De 2017 à 2022, elle est déléguée générale de la Fédération Atmo France, la fédération nationale des associations agréées de surveillance de la qualité de l'air (AASQA). Atmo France poursuit un objectif d'intérêt général : l'amélioration de la qualité de l'air par une surveillance performante au service de l'action et de l'évaluation des politiques visant à l'améliorer12.

Je pense qu'elle peut gérer davantage de sujets que le candidat Bac+0 :o

Message cité 3 fois
Message édité par cashless le 01-07-2024 à 15:51:47
n°70957119
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-07-2024 à 15:51:25  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

M.acron prendra un presta

J'espère qu'on le prendra sur Shein [:patrick_la_mangouste:2]

n°70957122
nakata
frog game
Posté le 01-07-2024 à 15:51:53  profilanswer

Faramir a écrit :

Si c'est des gens qui refusent de se désister pour des candidats LFI ligne Mélenchon, je ferais pareil à leur place. De toute façon venant d'un mec qui écrit Edouard Philippe Pétain (lu sous ta plume hier soir) comment s'attendre à autre chose qu'à ce genre de remarques nazes. Et c'est toi qui ose parler de culture politique.

Les mélenchonistes et ceux qui partagent sa vision du débat public & ses idées politiques n'ont de leçon de démocratie à donner à PERSONNE.

Ça tombe bien je ne suis pas melenchoniste, j'ai voté Équinoxe. Par contre on n'est plus au premier tour là, et il est clair que les droiteux qui n'appellent pas à voter à gauche pour battre le RN sont assimilables à ces notables des années 30 qui n'étaient pas tous fascistes mais qui considéraient qu'il valait mieux Hitler que le Front Populaire. Ils jouent sciemment la majorité absolue pour le RN. Donc je maintiens Edouard Philippe Pétain.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 01-07-2024 à 15:53:42
n°70957127
Arkin
Posté le 01-07-2024 à 15:52:09  profilanswer

bobdumas a écrit :

Gros scores pour le RN dans les Outre-Mers
https://la1ere.francetvinfo.fr/poli [...] gislatives
Et c'est logique.

ouais avec 30% de participation (en hausse)

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70957134
Arkin
Posté le 01-07-2024 à 15:53:23  profilanswer

cashless a écrit :

Après une prépa littéraire, elle est diplômée de l'Institut d'études politiques de Lille (2009, voie carrières publiques) et titulaire d’un master en gestion des établissements de santé. Elle effectue des stages à l’ambassade de France à Stockholm, à l’Inspection générale des affaires sociales et à la direction de l'écologie hospitalière de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris.

De 2017 à 2022, elle est déléguée générale de la Fédération Atmo France, la fédération nationale des associations agréées de surveillance de la qualité de l'air (AASQA). Atmo France poursuit un objectif d'intérêt général : l'amélioration de la qualité de l'air par une surveillance performante au service de l'action et de l'évaluation des politiques visant à l'améliorer.

en enlevant les balises pour les références wiki c'est mieux :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70957137
jkf
Posté le 01-07-2024 à 15:53:26  profilanswer

C’est plus Marcel que Rajman...

[:mydriaze:2]  

n°70957141
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-07-2024 à 15:53:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Contentons nous de simplement changer le mode de scrutin pour commencer, l'uninominal à 2 tours a pour propriété, en favorisant à mort le vote utile au lieu du vote de conviction, de faire quasi systématiquement toujours plus de frustrés que de contents à chaque élection. En outre il favorise également les stratégies électorales du genre "je fais campagne à droite au premier tour puis à gauche au second"
Parmi les trucs qu'on pourrait tenter : le jugement majoritaire, le vote unique transférable, le jugement majoritaire sur programme et non sur candidats...

C'est évident.
La polarisation de la société est aussi du au modes de scrutins débiles qu'on utilise.

Et c'est peu abordé par les divers politiques

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 15:53:58  profilanswer

n°70957142
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-07-2024 à 15:54:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca pourrait légitimer le RN, qui sait. J'ai l'impression qu'on pense qu'ils vont mal faire alors que rien n'est moins sûr.

Ils sont pas obligés de mal faire. Mais déjà ils vont faire, et tout le monde le verra et pas à l'abri d'un rapport de vote de l'assemblée nationale que personne ne regarde. Ca signifie qu'ils vont devoir prendre position, trancher, faire des choix, face caméra, autrement moins confortable que simplement s'asseoir et ramasser les mécontents qui voulaient la retraite à 60 ans + ceux qui la veulent à 68 ans.

Pareil pour la sécurité, on va peut être se rendre compte que si ça marche pas, c'est peut être pas juste parce que tous les gouvernements depuis Chirac sont favorables à l'insécurité et la font monter par négligence ou malveillance sans jamais rien essayer. Alors que le FN a la solution simple et miraculeuse.

Message édité par Rhadamenthos le 01-07-2024 à 15:56:09

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70957144
snatt1
Posté le 01-07-2024 à 15:54:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu y crois vraiment ?

ça peut aller vite. Officiellement l’État ne peut savoir si on a une double nationalité, alors qu'il suffit :  

de créer un fichier alimenté par la PAF à chaque sortie du territoire avec un passeport étranger => les maghrébins qui vont au bled  
De ressortir les fichiers de l 'accord franco-algérien du 11 octobre 1983 sur le service militaire pour lequel il faut aller exercer son droit d'option à la préfecture.
Dans le cadre d'un job, habilitation secret défense, sur la notice individuelle de sécurité, il est clairement demandé si l'on possède d'autres nationalités.  

Enfin voilà, c'est pas les moyens qui manquent...  

n°70957146
coyote28
Posté le 01-07-2024 à 15:54:17  profilanswer

pesos a écrit :

C'est typique du vote extrême droite. C'est un vote pour mettre les autres plus bas que soit, et tout un chacun est persuadé qu'il ne sera jamais concerné. Mais un beau jour ça tombera sur Paul ou Jacques, pour x raison, et malheureusement ils se rendront compte trop tard qu'ils ont été cons.

Ce qui est typique des votes extrêmes, c'est qu'ils concernent souvent des personnes qui faute d'avoir su prendre leurs vies en main cherchent absolument des coupables pour se dédouaner de toute responsabilité ...  

Pour l'extrême gauche, c'est la faute des riches, des capitalistes, pour l'extrême droite, c'est la faute des immigrés  

Tu ne choisis pas un programme quand tu votes extrême, tu désignes le coupable de tous tes malheurs ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70957152
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 01-07-2024 à 15:55:20  profilanswer

pesos a écrit :

C'est typique du vote extrême droite. C'est un vote pour mettre les autres plus bas que soit, et tout un chacun est persuadé qu'il ne sera jamais concerné. Mais un beau jour ça tombera sur Paul ou Jacques, pour x raison, et malheureusement ils se rendront compte trop tard qu'ils ont été cons.

[:implosion du tibia]  

Sa fai réfléchire

---------------
Whiskytèque
n°70957155
Tammuz
Posté le 01-07-2024 à 15:55:31  profilanswer

nakata a écrit :

Ça tombe bien je ne suis pas melenchoniste, j'ai voté Équinoxe. Par contre il est clair que les droiteux qui n'appellent pas à voter à gauche pour battre le RN sont assimilables à ces notables des années 30 qui n'étaient pas tous fascistes mais qui considéraient qu'il valait mieux Hitler que le Front Populaire. Donc je maintiens Edouard Philippe Pétain.

Rappelons toutefois que l'expression "Plutôt Hitler que le Front Populaire" est très vraisemblablement apocryphe puisque la seule source où on la trouve est un article de l'Humanité.

[:aloy]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70957156
valentinvt​l
Posté le 01-07-2024 à 15:55:32  profilanswer

snatt1 a écrit :

ça peut aller vite. Officiellement l’État ne peut savoir si on a une double nationalité, alors qu'il suffit :  

de créer un fichier alimenté par la PAF à chaque sortie du territoire avec un passeport étranger => les maghrébins qui vont au bled  
De ressortir les fichiers de l 'accord franco-algérien du 11 octobre 1983 sur le service militaire pour lequel il faut aller exercer son droit d'option à la préfecture.
Dans le cadre d'un job, habilitation secret défense, sur la notice individuelle de sécurité, il est clairement demandé si l'on possède d'autres nationalités.  

Enfin voilà, c'est pas les moyens qui manquent...  

Ça ne se fera pas.

n°70957161
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 01-07-2024 à 15:56:18  profilanswer

Hâte de voir le RN acheter des études à McKinsey, pour le plaisir de faire  [:jiejie999]

Et d’en dénoncer les montants.

Joie d’être dans la très confortable position de l’opposition.

Message cité 2 fois
Message édité par kremlin biceps le 01-07-2024 à 15:56:59

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°70957167
asmomo
Posté le 01-07-2024 à 15:56:45  profilanswer

pesos a écrit :

Droit vers l'idiocratie. Dire qu'on se foutait de la gueule des ricains y'a pas 10 ans :/

Enfin entretemps les ricains ont fait encore plus fort, et continuent de creuser.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70957172
franckyvin​vin12
Posté le 01-07-2024 à 15:57:14  profilanswer

C'est passé Mélenchon qui tente de subtiliser le débat qui avait été promis à EELV ?  :lol:  

Citation :

Monsieur Bardella a raison, il y a besoin d'un débat entre les deux projets pour les Français. Le candidat du Nouveau Front Populaire pour la primature n'a pas été désigné. Il doit donc s'adresser aux insoumis, premier mouvement en nombre d'élus au premier tour du Nouveau Front Populaire. Pour cela, il doit solliciter Manuel Bompard, son coordinateur, Mathilde Panot, présidente du groupe ou Clémence Guetté, coordinatrice du programme.

https://x.com/JLMelenchon/status/18 [...] ecteg&s=08

Quand t'as un allié comme lui, t'as pas besoin d'adversaire  :lol:  

Quand je pense au PS, à EELV, et à tous les modérés de gauche qui se débattent depuis des jours pour faire passer le message que LFI n'est qu'un des nombreux partis de la coalition et que Mélenchon ne serait pas premier ministre, pendant que LFI fait tout pour foutre le feu, les pauvres... (bon en même temps on ne les a pas forcés à s'allier avec LFI)

n°70957173
coyote28
Posté le 01-07-2024 à 15:57:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Rappelons toutefois que l'expression "Plutôt Hitler que le Front Populaire" est très vraisemblablement apocryphe puisque la seule source où on la trouve est un article de l'Humanité.

Ca fait parti des croyances populaires, c'est comme quand je les entends tous comparer Macron à Néron, ça fait érudit, mais bon rien n'a jamais prouvé que c'est Néron qui a mis le feu à Rome, bien au contraire ...

---------------
n°70957175
santiago10
se tapit....
Posté le 01-07-2024 à 15:57:23  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ce qui est typique des votes extrêmes, c'est qu'ils concernent souvent des personnes qui faute d'avoir su prendre leurs vies en main cherchent absolument des coupables pour se dédouaner de toute responsabilité ...

Pour l'extrême gauche, c'est la faute des riches, des capitalistes, pour l'extrême droite, c'est la faute des immigrés

Tu ne choisis pas un programme quand tu votes extrême, tu désignes le coupable de tous tes malheurs ...

:jap:

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70957182
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-07-2024 à 15:57:56  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Hâte de voir le RN acheter des études à McKinsey, pour le plaisir de faire  [:jiejie999]  

Et d’en dénoncer les montants.

Joie d’être dans la très confortable position de l’opposition.

J'espère qu'ils feront appel à des cabinets français. [:atom1ck]

n°70957183
Blue_Evere​st
Posté le 01-07-2024 à 15:58:02  profilanswer

cashless a écrit :

Après une prépa littéraire, elle est diplômée de l'Institut d'études politiques de Lille (2009, voie carrières publiques)7 et titulaire d’un master en gestion des établissements de santé8,9,10. Elle effectue des stages à l’ambassade de France à Stockholm, à l’Inspection générale des affaires sociales et à la direction de l'écologie hospitalière de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris11.

De 2017 à 2022, elle est déléguée générale de la Fédération Atmo France, la fédération nationale des associations agréées de surveillance de la qualité de l'air (AASQA). Atmo France poursuit un objectif d'intérêt général : l'amélioration de la qualité de l'air par une surveillance performante au service de l'action et de l'évaluation des politiques visant à l'améliorer12.

Alors elle est très mauvaise dans ces débat / communicante car ça se voit pas  [:heow]

Message édité par Blue_Everest le 01-07-2024 à 15:58:40
n°70957184
Rajman
Faculté
Posté le 01-07-2024 à 15:58:03  profilanswer

Tu vas lui dire où te cacher ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70957185
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-07-2024 à 15:58:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

3 secondes de recherche  

https://www.google.com/search?tbm=b [...] pulaire%22

https://www.google.fr/books/edition [...] frontcover

Ya des tonnes de refs, donc ca vient pas de l'huma.

Savoir si c'est apocryphe ou pas faudrait éplucher les ouvrages

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 01-07-2024 à 16:00:47

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70957188
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 01-07-2024 à 15:58:22  profilanswer

coyote28 a écrit :

La faute de quoi ?

Ton poncif éculé est marrant mais il commence à accuser le poids des années quand même.

---------------
Whiskytèque
n°70957194
asmomo
Posté le 01-07-2024 à 15:58:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Faut qu’il passe plus souvent à la télé lui. [:pascom:9]

C'est le cas, c'est un de leur bons éléments...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70957195
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2024 à 15:58:57  profilanswer

djbennyj a écrit :

C'est évident.
La polarisation de la société est aussi du au modes de scrutins débiles qu'on utilise.

Et c'est peu abordé par les divers politiques

parce que ça fait leurs affaires...ou disons que ça le faisait jusqu'à présent. L'uninominal à 2 tours marche bien pour permettre toujours aux mêmes pro de la politique et aux gros partis de continuer inlassablement à passer. à cause du vote utile et du faire barrage.

On arrive désormais au limite du système. Si la RN arrive au gouvernement, je pense que ça pourra peut être faire bouger les lignes sur ce point pour les éventuelles législatures suivantes. Avant de réformer en profondeurs nos institutions, on peut commencer par changer le mode de scrutin et mettre en place un peu plus de démocratie directe via les RIP/RIC, c'est facile à mettre en œuvre, ça coute pas plus cher et ça calmerait beaucoup nos concitoyens.

Bon, tout ça, c'est évidemment, si on n'est pas dès la fin de l'été en dictature :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 01-07-2024 à 16:00:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70957197
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-07-2024 à 15:59:01  profilanswer

pesos a écrit :

iPoule a écrit :

Je pense qu'il se chie dessus et qu'il fait tout pour s'épargner cette tâche en remettant le Graal à 2027. Mais que le moment venu, il ne pourra pas refuser.

Mac_Lane a écrit :

Les autres doivent faire trop nazis et pas assez propres sur eux.

"Expliquer" ou "éduquer" n'ayant plus aucun effet... Ces longues semaines de  [:parisbreizh] qui s'en viennent...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70957198
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-07-2024 à 15:59:05  profilanswer

La rage des gauchistes, sacré moteur.

n°70957210
Rajman
Faculté
Posté le 01-07-2024 à 16:00:06  profilanswer

La lâcheté donc. Étonnant.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70957215
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-07-2024 à 16:01:05  profilanswer

toum_toum a écrit :

"Expliquer" ou "éduquer" n'ayant plus aucun effet... Ces longues semaines de  [:parisbreizh] qui s'en viennent...

Expliquer et éduquer c'est du mépris.

n°70957216
coyote28
Posté le 01-07-2024 à 16:01:09  profilanswer

kronekenbc a écrit :

La faute de quoi ?

Ton poncif éculé est marrant mais il commence à accuser le poids des années quand même.

Où l'extrême gauche compte trouver les financements de sa politique ? En taxant les riches et les produits financiers.  
Où l'extrême droite compte trouver les financements de sa politique ? En réduisant les coûts liés à l'immigration.  

Mon poncif est peut-être éculé, mais il est malheureusement pas mal d'actualité ...

---------------
n°70957217
Calone
Posté le 01-07-2024 à 16:01:15  profilanswer

Toussa a écrit :

Législatives 2024 : un candidat RN, qui pourrait être frappé d’inéligibilité, qualifié pour le second tour dans le Jura

Citation :

En effet, cet artisan spécialisé en mosaïque est placé sous curatelle depuis novembre 2023, selon les deux médias. Une protection judiciaire confiée à l’Union départementale des associations familiales (Udaf) qui, de facto, le rend inéligible en vertu de l’article LO129 du code électoral. « Les majeurs en tutelle ou en curatelle sont inéligibles », indique précisément le Code électoral.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/297597
Après relooking :
  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/297596

34%.  :D

la suite est pas mal aussi

Citation :

Ce dernier a démenti la réalité de cette mise sous tutelle auprès de l’Est Républicain, tout en concédant avoir fait l’objet de poursuites pénales pour « travail dissimulé » et « non paiement de salaire » selon le quotidien de l’est de la France. Ce candidat originaire du « Pays de Montbéliard » s’est établi dans la région de Saint-Claude, il y a une vingtaine d’années.

Toutefois l’affaire a été classée « sans suite » le 7 juin dernier par le parquet de Lons-le-Saunier, au motif que « les faits révélés ou dénoncés ont été commis par une personne qui ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales »

Soyez fier d'être amateur, société civile, toussa toussa

n°70957224
asmomo
Posté le 01-07-2024 à 16:02:21  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Macron ne va pas dissoudre une seconde fois, hier la participation était au max depuis 30 ans, les résultats sont légitimes. À part renforcer le RN ça ne servirait à rien.

La question ne se pose pas avant 1 an de toute façon.

---------------
n°70957227
XaTriX
Posté le 01-07-2024 à 16:02:30  profilanswer

Y'a les mêmes fachos de gauche sur HFR à faire des listes :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)