Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8013 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70938980
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-06-2024 à 15:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
A voté.
4 candidats sur 5 sans étiquette ici.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 15:51:21  profilanswer

n°70938983
timbur
Soyez shiba.
Posté le 29-06-2024 à 15:51:58  profilanswer

billy titanium a écrit :

On comprend tous que Macron a fait un truc insensé.
Ma question porte plus sur l'absence de cet aspect (s'offrir activement à la Russie) dans les médias.

Bolloré peut s'acheter deux fois le Kremlin avec son argent de poche  [:stephan_lapaix]  

( :o )

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70938986
asmomo
Posté le 29-06-2024 à 15:54:52  profilanswer

billy titanium a écrit :

Bonjour :hello:

Réflexion que j'ai depuis les européennes, mais que je n'ai jamais vraiment vu abordée dans les médias :

Avant les européennes, on parlait pas mal dans les médias des tentatives d'ingérence russes dans les élections, un peu partout en Europe, et notamment en France.
Et puis, Macron a décidé de dissoudre une assemblée dont la légitimité n'était pas remise en question. Il n'avait ni besoin, ni obligation de le faire.
Il avait comme nous tous les résultats des européennes devant lui, il savait que le RN au moins obtiendrait davantage de sièges à des législatives anticipées que la répartition actuelle de l'AN.

Il a sciemment choisi d'offrir du pouvoir aux poutinophiles.
Il a sciemment offert à la Russie ce que la Russie n'avait pas réussi à obtenir par ingérence : l'affaiblissement de la France (et de l'Europe) face à la Russie.

Je ne comprends pas pourquoi cet aspect n'est pas abordé dans les médias. Ma lecture est mauvaise ?

Le budget n'allait pas passer donc l'aide à l'Ukraine était déjà en doute.

Par ailleurs et ça c'est mon analyse mais oui au RN il y a des poutinophiles, néanmoins une fois au pouvoir je ne vois pas vraiment ce qu'ils gagneraient à être ouvertement pro-Russie. Ou alors il faudrait y aller franco en arrêtant les sanctions etc. pour racheter du gaz Russe par exemple (mais bon on n'a pas de gazoduc direct avec la Russie) mais ça veut dire se mettre beaucoup de monde à dos donc probablement pas une idée qui tienne la route.

Leur poutinolatrie c'est avant tout leur envie d'être comme lui, un pouvoir autoritaire, un anti-wokisme, un racisme assumé, anti-féminisme, etc., ce n'est pas se vassaliser à la Russie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70938995
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2024 à 15:59:31  answer

djbennyj a écrit :

Par contre, c'est quoi qui est anti républicain dans le programme LFI ?
Je vote pas LFI mais il y a bien plus d'anti républicain dans le programme du RN,  applicable seulement en s'affranchissant de lois et du conseil constitutionnel.

C'est quoi ce nouveau mantra de rechercher le républicain et de partir à la chasse à l'anti-républicain partout, ça sort d'où cette lubie ?

La république c'est une fin ou un moyen ? Dans les voisins de la France y a-t-il plus de républiques que d'autres régimes ? Les voisins qui ne sont pas des républiques sont-ils moins prospères et heureux ? Qu'est-ce qui est le plus important entre la nation, la démocratie, la république ? Les apports du second empire à la France sont-ils moindres que ceux des républiques successives ?

n°70938999
asmomo
Posté le 29-06-2024 à 15:59:50  profilanswer

djbennyj a écrit :

LFI ne gagnera jamais et ne sera jamais majoritaire. C'est un non argument.
Il ya a la moitié de gauche modéré dans l'alliance.

Je vote pas LFI mais il y a bien plus d'anti républicain dans le programme du RN,  applicable seulement en s'affranchissant de lois et du conseil constitutionnel.

Je ne compte pas voter RN non plus ne t'inquiètes pas.

L'islamogauchisme, l'intersectionnalité, ce genre de choses, c'est pas très républicain.

Passer du bouffage de curés à la défense du voile.

Parler d'islamophobie.

Vouloir foutre le bordel dans le pays, appeler à la révolution peu importe les conséquences.

Et je pense que voter pour ça, même s'ils ne risquent pas de gagner, c'est leur apporter une caution. Si la gauche se fait exploser à cette élection, il y aura peut-être une remise en cause et une réelle mise à la retraite du gron leader.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70939000
asmomo
Posté le 29-06-2024 à 16:00:22  profilanswer

Toxin a écrit :

A voté.
4 candidats sur 5 sans étiquette ici.

Du coup ils défendent des choses en rapport avec la circo je suppose ? Circo de l'étranger ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 29-06-2024 à 16:02:00

---------------
n°70939001
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 29-06-2024 à 16:00:38  profilanswer

djbennyj a écrit :

on verra comment ça se traduira à l'assemblée

n°70939002
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2024 à 16:01:39  answer

Bref c'est aussi con et ridicule que Xavier Bertrand le prouteur qui accueille Macron dans sa région en servant du "c'est républicain" à toutes les sauces, en prenant un air de dignité affectée mal joué.

n°70939005
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-06-2024 à 16:02:34  profilanswer

https://i.imgur.com/IgSaJND.png

on voit clairement le basculement total, merci LFI

on est quasi sur du 1/3 1/3 1/3

n°70939017
Loup23
Posté le 29-06-2024 à 16:05:04  profilanswer

billy titanium a écrit :

Bonjour :hello:

Réflexion que j'ai depuis les européennes, mais que je n'ai jamais vraiment vu abordée dans les médias :

Avant les européennes, on parlait pas mal dans les médias des tentatives d'ingérence russes dans les élections, un peu partout en Europe, et notamment en France.
Et puis, Macron a décidé de dissoudre une assemblée dont la légitimité n'était pas remise en question. Il n'avait ni besoin, ni obligation de le faire.
Il avait comme nous tous les résultats des européennes devant lui, il savait que le RN au moins obtiendrait davantage de sièges à des législatives anticipées que la répartition actuelle de l'AN.

Il a sciemment choisi d'offrir du pouvoir aux poutinophiles.
Il a sciemment offert à la Russie ce que la Russie n'avait pas réussi à obtenir par ingérence : l'affaiblissement de la France (et de l'Europe) face à la Russie.

Je ne comprends pas pourquoi cet aspect n'est pas abordé dans les médias. Ma lecture est mauvaise ?

Il croyait en la sagesse des français... bon visiblement il va se planter :/

mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 16:05:04  profilanswer

n°70939054
pistache52
Posté le 29-06-2024 à 16:10:29  profilanswer

djbennyj a écrit :

Vouloir une 6ieme république, c’est pour faire quoi à ton avis ?  [:raviren183:4]

n°70939068
Zastis
Posté le 29-06-2024 à 16:12:03  profilanswer

doum a écrit :

L'effondrement moral de la bourgeoisie, grand classique de l'histoire de France

n°70939069
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-06-2024 à 16:12:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ecrire que tu espères qu'il arrêtera de commenter la politique sur HFR si il s'éxile, c'est une demande .. puisqu'elle lui est destiné personnellement.

Demander :  

Citation :

Action de faire savoir que l'on désire obtenir quelque chose ; fait de demander ; écrit qui l'exprime

Ici tu fais l'action d'écrire pour lui faire savoir que tu désires/espères qu'il arrête d'écrire sur les topics Politiques,  si il s'exile ..  

On est bien dans une demande.

Et bien écoute je te remercie pour cette définition et exprime mes propos plys clairement puisqu’il y a ambiguïté pour toi : j’espère sans rien demander ni à pistache ni à personne, qu’il arrêtera de commenter la vie politique française ici.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 29-06-2024 à 16:12:43

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70939081
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-06-2024 à 16:14:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Est-ce que LFI est encore républicain, là est la question ?

Avoir leur vote pour gagner c'est une chose, donner son vote républicain pour que LFI non républicain gagne c'est autre chose.

En 2022 il l’était encore.

---------------
n°70939093
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-06-2024 à 16:16:51  profilanswer

doum a écrit :

Je vous surtout clairement le basculement au regard de la réalité électorale à un moment X. Merci les bourgeois de préférer leur portefeuille à leur morale.

---------------
n°70939101
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-06-2024 à 16:19:11  profilanswer

doum a écrit :

Du coup raison de plus pour ne pas votre ni Renaissance, ni RN au premier tour  [:logicsystem360:5]

Message édité par edhelas le 29-06-2024 à 16:19:23

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70939104
timbur
Soyez shiba.
Posté le 29-06-2024 à 16:19:20  profilanswer

Mon pauvre ami  :lol: Quand pendant les manifs des gilets jaunes j'ai demandé, rhétoriquement, en quoi l'Arc de triomphe était un "symbole de la République" comme le clamaient tous les politiciens alors en poste, je te raconte pas les réactions de mépris à coté de la plaque que j'ai récoltées.  
Nation, démocratie, Etat, République, tout ça c'est un peu confus dans l'esprit de beaucoup...

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70939126
bobe
Posté le 29-06-2024 à 16:22:56  profilanswer

Coroners a écrit :

ça change pas beaucoup des médias d'esstreme goche tu noteras

Je te fais confiance, je ne consulte pas ces médias.

n°70939128
la lampe
Posté le 29-06-2024 à 16:22:59  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il est bien ton papa.

Sérieusement les programmes économiques du RN et de NUPES2 sont particulièrement inquiétants.
J’aurai éventuellement voté RN pour lutter contre le grand remplacement, mais la partie économique est tellement ridicule... que je vais revoter pour les moins pires de mon point de vue (LREM).
En cas de RN vs NUPES2, je n’ai pas encore décidé.

T'es pas loin d'avoir voté pour tous les partis de la Ve toi [:getalife]  

Un homme de conviction.  

n°70939132
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-06-2024 à 16:23:38  profilanswer

timbur a écrit :

Mon pauvre ami  :lol: Quand pendant les manifs des gilets jaunes j'ai demandé, rhétoriquement, en quoi l'Arc de triomphe était un "symbole de la République" comme le clamaient tous les politiciens alors en poste, je te raconte pas les réactions de mépris à coté de la plaque que j'ai récoltées.  
Nation, démocratie, Etat, République, tout ça c'est un peu confus dans l'esprit de beaucoup...

:jap:  

Et ce d’autant plus que la république est un régime défini de base de manière très très peu précise.

---------------
n°70939139
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-06-2024 à 16:24:45  profilanswer

[:pascal_obistro]
Valable pour de nombreux défenseurs de la laïcité (mais pas celle de la République française en pratique)

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70939140
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2024 à 16:24:51  answer

Roupillon a écrit :

Il est bien ton papa.

Sérieusement les programmes économiques du RN et de NUPES2 sont particulièrement inquiétants.
J’aurai éventuellement voté RN pour lutter contre le grand remplacement, mais la partie économique est tellement ridicule... que je vais revoter pour les moins pires de mon point de vue (LREM).
En cas de RN vs NUPES2, je n’ai pas encore décidé.

Je comprends totalement ton point de vue.
Cependant à mon sens il faut raisonner en terme de moindre mal. Des décision économiques calamiteuses seront toutefois réversibles (certainement au prix d'énormes sacrifices). Elles constituent donc un moindre mal.

n°70939150
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-06-2024 à 16:27:07  profilanswer

doum a écrit :

La gueule du barrage républicain n'empêche  [:patrick b666:2]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70939155
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-06-2024 à 16:28:34  profilanswer

Vous aussi vous roulez sur la réserve et faites des pleins de 10 litres en attendant la baisse de TVA sur l'essence prévue le 8 juillet par le premier ministre Bardella ?

[:jordan_borderline]

n°70939161
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-06-2024 à 16:30:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vouloir une 6ieme république, c’est pour faire quoi à ton avis ?  [:raviren183:4]

Changer le mode de scrutin, par exemple.
La proportionnelle à l'assemblée.
Jugement majoritaire à la présidentielle ..

Par exemple.
Cela n'est pas contraire à la constitution.
Et cela n'ouvre pas de brèche fascistes

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70939197
filiptif
Posté le 29-06-2024 à 16:36:38  profilanswer

Petit sondage dans mon entourage (collègues, amis d'amis etc), beaucoup d'habituels abstentionnistes qui vont cette fois-ci voter RN.

Pour faire barrage au NFP qu'ils considèrent comme pro-émeute, pro-islam, anti-police.

Je suis quasi le seul dans mon cercle à voter Macron.

n°70939201
indiana77
:o
Posté le 29-06-2024 à 16:37:32  profilanswer

Raison de plus, le PS est à l’origine du chômage, quoiqu’ils fassent, c’est dans leur gènes.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°70939203
pistache52
Posté le 29-06-2024 à 16:37:42  profilanswer

djbennyj a écrit :

Changer le mode de scrutin, par exemple.
La proportionnelle à l'assemblée.
Jugement majoritaire à la présidentielle ..

Par exemple.
Cela n'est pas contraire à la constitution.
Et cela n'ouvre pas de brèche fascistes

Le changement de scrutin, c’est juste une loi électorale à voter dans la Vieme. [:hahanawak]  

Essaie encore  [:dark_k]  

n°70939214
Roupillon
Posté le 29-06-2024 à 16:39:52  profilanswer

J’ai entendu Bardella durant 3 débats et ca m’a vraiment dissuadé de voter RN.

Je le trouve stupide, tout comme l’idée complètement conne de l’exonération d’impôt des moins de 30 ans. Je me suis dit qu’un partie assez idiot pour proposer cela sera incapable de faire quoi que ça y compris sur le seul axe qui m’attiré : la lutte contre l’immigration illégale et la délinquance.

n°70939215
mnml
Posté le 29-06-2024 à 16:39:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

L'un ou l'autre, c'est assez kif-kif... [:pierroclastic:5]

Oui c'est kif kif, c'est bien le soucis. Après on peut y voir des nuances, moi aussi des fois mon caca est plus ou moins marron et épais.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°70939217
la lampe
Posté le 29-06-2024 à 16:40:08  profilanswer

filiptif a écrit :

Petit sondage dans mon entourage (collègues, amis d'amis etc), beaucoup d'habituels abstentionnistes qui vont cette fois-ci voter RN.

Pour faire barrage au NFP qu'ils considèrent comme pro-émeute, pro-islam, anti-police.

Je suis quasi le seul dans mon cercle à voter Macron.

Je pense que les seuls votant RN avec qui j'ai papoté sont sur ce forum perso.

n°70939219
hyenal1
Posté le 29-06-2024 à 16:40:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pour sortir de ce régime qui donne trop de pouvoir au président. Mais pour quelqu'un qui pense que le 49.3 est la base du parlementarisme et que l'activation de cet article donne lieu à un débat, je peux comprendre que ce soit pas clair  [:enerico1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70939229
AzR3L
Posté le 29-06-2024 à 16:41:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et bien écoute je te remercie pour cette définition et exprime mes propos plys clairement puisqu’il y a ambiguïté pour toi : j’espère sans rien demander ni à pistache ni à personne, qu’il arrêtera de commenter la vie politique française ici.

Tu as la fonction bloquer les messages, si tu ne souhaites avoir que des personnes avec les mêmes idée que toi.

n°70939234
mnml
Posté le 29-06-2024 à 16:42:13  profilanswer

Homunculus a écrit :

Tout le problème est là aujourd'hui, devoir voter pour les moins pires. Je me demande si voter à encore un sens, sachant que de toute façon le parti au pouvoir trahira ses électeurs en promulgant des lois favorisant toujours les plus riches au détriment des plus pauvres à coup de 49.3 si il le faut. Le RN ne fera pas exception en cas de victoire,
la gauche on a aussi vu le désastre quand elle gouvernait. Voter blanc ou s'abstenir de participer à cette farce, voilà le plus censé pour moi.

C'est une farce oui, mais voter blanc c'est accepter de se prendre une tarte à la crème en pleine poire. Perso je préfère limiter la casse, même s'il y a une part d'absurde je suis d'accord.

---------------
n°70939242
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-06-2024 à 16:42:59  profilanswer

Zastis a écrit :

L'effondrement moral de la bourgeoisie, grand classique de l'histoire de France

radio comptoir a écrit :

Je vous surtout clairement le basculement au regard de la réalité électorale à un moment X. Merci les bourgeois de préférer leur portefeuille à leur morale.

mais oui bien c'est vrai que c'est plus moral de voter LFI :lol:

putain mais les gens qui se croient encore en 1980 ca me tue

n°70939246
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 29-06-2024 à 16:43:33  profilanswer

Homunculus a écrit :

Tout le problème est là aujourd'hui, devoir voter pour les moins pires. Je me demande si voter à encore un sens, sachant que de toute façon le parti au pouvoir trahira ses électeurs en promulgant des lois favorisant toujours les plus riches au détriment des plus pauvres à coup de 49.3 si il le faut. Le RN ne fera pas exception en cas de victoire,  
la gauche on a aussi vu le désastre quand elle gouvernait. Voter blanc ou s'abstenir de participer à cette farce, voilà le plus censé pour moi.

pas LFI, vous pouvez compter là dessus

n°70939253
mnml
Posté le 29-06-2024 à 16:44:01  profilanswer

sillage276 a écrit :

Avec la LFI, carrément pas non :lol:
Et pour ce qui est du suicide, dont seuls les plus riches se sortiront, il suffit de continuer sur la trajectoire actuelle pour y aller tout droit.

C'est clair qu'historiquement les partis aux extrêmes ont fait tellement de bien aux peuples et aux classes moyennes  [:pikitfleur:2]

---------------
n°70939262
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-06-2024 à 16:45:37  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu as la fonction bloquer les messages, si tu ne souhaites avoir que des personnes avec les mêmes idée que toi.

Ou ne pas venir sur un forum, c'est plus simple

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70939268
asmomo
Posté le 29-06-2024 à 16:46:50  profilanswer

Tout est relatif. Des pays qui nous paraissent parfaitement démocratiques et "inoffensifs" aujourd'hui, et qui sont nos voisins, étaient des dictatures il n'y a pas si longtemps, et la transition a été très facile (Espagne, Portugal notamment).

à l'inverse se remettre de décisions économiques calamiteuses peut prendre des décennies si ce n'est + (Italie, Grèce, Argentine, Venezuela...).

Pour les dictatures on pourrait même prendre le pire exemple, l'Allemagne nazie. Certes dans ce cas-là la transition vers la démocratie a été forcée par la défaite, mais en tout cas a été facile et rapide. Je ne fais pas de comparaison foireuse je précise, je ne veux bien sûr pas que la France envahisse ses voisins puis se fasse écraser pour ramener un gouvernement raisonnable :o C'est juste pour dire que la politique ça peut changer très vite, ce qu'on est d'ailleurs un peu en train de vivre, alors que l'économie, c'est un gros paquebot. Macron avait réussi au bout d'une décennie à rendre la France attractive, à normaliser la façon dont elle est vue dans le monde, malgré nos impôts élevés, ça prendra beaucoup moins de temps à détruire ça.

---------------
n°70939273
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-06-2024 à 16:47:14  profilanswer

Roupillon a écrit :

J’ai entendu Bardella durant 3 débats et ca m’a vraiment dissuadé de voter RN.

Je le trouve stupide, tout comme l’idée complètement conne de l’exonération d’impôt des moins de 30 ans. Je me suis dit qu’un partie assez idiot pour proposer cela sera incapable de faire quoi que ça y compris sur le seul axe qui m’attiré : la lutte contre l’immigration illégale et la délinquance.

Ça se voit qu'il ne maîtrise pas les dossiers, j'ai également regardé les 3 débats
Dès qu'on lui pose des questions concrètes, il en perd son latin

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70939275
Zastis
Posté le 29-06-2024 à 16:47:45  profilanswer

doum a écrit :

mais oui bien c'est vrai que c'est plus moral de voter LFI :lol:

putain mais les gens qui se croient encore en 1980 ca me tue

Sans aucun doute, oui.
Il faut avoir perdu tout repère historique ou moral pour ne pas saisir, mais c'est bien l'objet du constat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)