Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8096 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70932779
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-06-2024 à 12:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui ?

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 12:44:08  profilanswer

n°70932787
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-06-2024 à 12:45:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mamie Francine sera bien contente d'avoir une auxiliaire de vie qui est immigrée ou des jeunes qui font les courses pour elle.

L'auxiliaire de vie Malienne et le coursier Marocain sera bien content que l'Etat se soit débarrassé de Farid le violeur sous OQTF car ça permettra qu'on arrête d'assimiler étranger à délinquant en puissance.

Message cité 4 fois
Message édité par Van Winkle le 28-06-2024 à 12:47:47

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°70932789
toninus
Posté le 28-06-2024 à 12:45:17  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est pas une peur, c'est une réalité déjà pour des millions de gens.
Là où je te rejoins, et je le disais plus haut, c'est qu'ils pensent à tort ou à raison que le RN va agir.

Mais le constat ils l'ont fait, et depuis longtemps : ils ne veulent pas du vivre ensemble qui se transforme rapidement en vivre avec puis en vivre parmi. Ils ne veulent pas que Mamie Francine se fasse détrousser pour son collier en or. Peut on leur en vouloir pour ça ? Est ce que ça en fait des salauds ?

L'insécurité n'est pas liée qu'aux migrants hein. Il y a aussi les gens du voyage, les jeunes qui ont grandi en cité sans trop de repères familiaux, bref bien des problèmes qui ne se résument pas à la simple étiquette "étranger".

n°70932791
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-06-2024 à 12:45:44  profilanswer

XprtZ a écrit :

La solution, c'est pas de faire croire qu'on pourrait mettre des no pasaran partout. La solution, elle est plutôt d'améliorer la prise en charge de ces personnes et pas les laisser à la rue pour qu'ils finissent par se faire recruter par des groupes sombres à vendre et consommer des drogues.

C'est bien connu, on a pas 3000 milliards de dettes.

Et c'est bien évident aussi, accueillir mieux*, ne va pas du tout augmenter encore davantage les futurs arrivants.

Donc encore augmenter les coûts de cet "accueil de qualité".

Etc :)  

Spoiler :

* meme si je suis d'accord qu'on accueille mal, mais j'en arrive à la conclusion opposée à la tienne : mieux vaut ne pas accueillir que mal accueillir.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°70932794
broddok27
Posté le 28-06-2024 à 12:46:38  profilanswer

XprtZ a écrit :

Le truc connu de jouer sur la peur.  

Le soucis, c'est qu'ils sont delusional à penser que c'est le RN qui va changer quelque chose.

Pourquoi donc? C'est le seul parti avec Reconquête qui a un projet politique fait par et pour des racistes.  

A partir de là, quand ton souhait, c'est ne plus voir d'arabe dans ton village ou à la télé, entre voter entre celui qui a une chance même infime de le concrétiser contre les autres qui te le refuse et te méprise, pourquoi voter pour ces derniers?

n°70932795
XprtZ
Posté le 28-06-2024 à 12:46:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

L'auxiliaire de vie Malienne et le coursier Marocain sera bien content que l'Etat se soit débarrassé de Farid le violeur sous OQTF car ça permettra qu'on assimile étranger à délinquant en puissance.

Sauf qu'aujourd'hui, on manque de personnes pour faire ce taff.

---------------
n°70932798
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-06-2024 à 12:47:18  profilanswer

XprtZ a écrit :

Alors scoop : personne ne veut se faire détrousser.

Le vivre ensemble, il n'existe pas aujourd'hui, on ne sait pas gérer le flux alors qu'il est objectivement pas non plus énorme. Le problème qu'on a surtout, c'est qu'on ne sait pas et qu'on est mauvais à prendre en charge alors qu'on a largement les moyens pour le faire.

La solution, c'est pas de faire croire qu'on pourrait mettre des no pasaran partout. La solution, elle est plutôt d'améliorer la prise en charge de ces personnes et pas les laisser à la rue pour qu'ils finissent par se faire recruter par des groupes sombres à vendre et consommer des drogues.

C'est France II ça ?  [:le smug:3]  
Nahel n'était pas à la rue. Nahel n'était même pas un flux. Si je ne dis pas de conneries il est né ici.
Les gens qui votent RN ne veulent pas croiser Nahel.
Nahel a bénéficié des mêmes cartes que d'autres de son voisinage, l'école, les services, tout.

---------------
n°70932800
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-06-2024 à 12:47:43  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est plus simple d'avoir le logiciel gauchiste et centriste de considérer les électeurs RN comme raciste, l'immigration comme une chance pour la France, et les multirécidiviste comme des faits divers.

Je comprends pas qu'à gauche on arrive pas à se rendre compte qu'il y a un boulevard pour un gouvernement social envers les français qui respecte la loi (de toutes origines) tout en étant ferme avec les délinquants.

mais +10000 c'est imcomprehensible

le probleme, c'est que pour etre crédible sur ce sujet a gauche, ca va etre tres compliqué tant la gauche n'a plus aucune crédibilité la dessus depuis 40 ans....

et comme ajd une énorme part des electeurs potentiels de gauche, c'est plus que des bobos de centre ville, des profs ou autres, et des "issus de l'immigration", qui sont pro immigration,  c'est perdu

l'electeur de gauche qui serait pour ca, il est deja parti ailleurs

c'est y'a 20 ans, apres le choc de Le Pen au second tour, qu'il fallait faire une gauche sociale pour les francais mais forte sur le reste

n°70932802
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-06-2024 à 12:48:04  profilanswer

XprtZ a écrit :

Quel taf ? Exécuter l'OQTF ?

---------------
n°70932803
toninus

Si déjà on finançait cours de langue, histoire et éducation civique avec réussite à un examen conditionnelle à l'obtention d'un permis de séjour longue durée...

mood
Publicité

n°70932812
joost6
de Nazareth
Posté le 28-06-2024 à 12:48:52  profilanswer

toninus a écrit :

Si déjà on finançait cours de langue, histoire et éducation civique avec réussite à un examen conditionnelle à l'obtention d'un permis de séjour longue durée...

[:mike hoksbiger:3]

n°70932814
Electrocho​c
Posté le 28-06-2024 à 12:49:07  profilanswer

bobe a écrit :

Vivement qu'il ferme sa gueule.  [:clooney23]

Il n'aura qu'à traverser la rue de l'Elysée pour faire serveur

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°70932816
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-06-2024 à 12:49:18  profilanswer

toninus a écrit :

Mais le problème est majoritairement dans ceux déjà là. Y compris de 2e, 3e, 4e génération.
Les problèmes à l'école, les problèmes dans les cours de sport, de SVT, ... c'est pas une question de permis de séjour !

---------------
n°70932817
Godyfou
Posté le 28-06-2024 à 12:49:18  profilanswer

toninus a écrit :

L'insécurité n'est pas liée qu'aux migrants hein. Il y a aussi les gens du voyage, les jeunes qui ont grandi en cité sans trop de repères familiaux, bref bien des problèmes qui ne se résument pas à la simple étiquette "étranger".

Les décès ne sont pas liés qu'aux accidents de voiture hein.
Il y a aussi les accidents domestiques, les maladies, bref bien des problèmes qui ne se résument pas à la simple étiquette "accidents de la route".

Avec ce genre de raisonnement, on roulerait encore en Peugeot 504.

n°70932820
toninus
Posté le 28-06-2024 à 12:49:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est plus simple d'avoir le logiciel gauchiste et centriste de considérer les électeurs RN comme raciste, l'immigration comme une chance pour la France, et les multirécidiviste comme des faits divers.

Je comprends pas qu'à gauche on arrive pas à se rendre compte qu'il y a un boulevard pour un gouvernement social envers les français qui respecte la loi (de toutes origines) tout en étant ferme avec les délinquants.

La gauche y perdrait 30% de son électorat...

n°70932821
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-06-2024 à 12:49:55  profilanswer

Van Winkle a écrit :

L'auxiliaire de vie Malienne et le coursier Marocain sera bien content que l'Etat se soit débarrassé de Farid le violeur sous OQTF car ça permettra qu'on arrête d'assimiler étranger à délinquant en puissance.

100% d'accord.

Et par extension je suis convaincu qu'un programme ultra laxiste / ultra immigrationniste (coucou LFI) augmentera au contraire le racisme dans le pays.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°70932833
XprtZ
Posté le 28-06-2024 à 12:52:32  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est bien connu, on a pas 3000 milliards de dettes.

Et c'est bien évident aussi, accueillir mieux*, ne va pas du tout augmenter encore davantage les futurs arrivants.

Donc encore augmenter les coûts de cet "accueil de qualité".

Etc :)  

Spoiler :

* meme si je suis d'accord qu'on accueille mal, mais j'en arrive à la conclusion opposée à la tienne : mieux vaut ne pas accueillir que mal accueillir.

Je veux bien qu'on parle de la dette mais dans ce cas là, va falloir m'expliquer comment on veut financer cette sécurité magique et couvrir le pays entier.
Rappel : l'auto proclamé premier ministre ne sait même pas combien il y a de gare pour sa mesure visant à mettre des flics.

Ca en dit long sur leur stratégique magique pour ne plus avoir d'immigration.

broddok27 a écrit :

Pourquoi donc? C'est le seul parti avec Reconquête qui a un projet politique fait par et pour des racistes.  

A partir de là, quand ton souhait, c'est ne plus voir d'arabe dans ton village ou à la télé, entre voter entre celui qui a une chance même infime de le concrétiser contre les autres qui te le refuse et te méprise, pourquoi voter pour ces derniers?

Ma réponse du haut.

C'est légitime de ne pas vouloir avoir du bordel dans ton coin, c'est pas vrament mon propos, je dis juste que c'est illusoire de penser qu'ils seront capable de le faire ;)

---------------
n°70932838
arthas77
Posté le 28-06-2024 à 12:52:47  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Les boulots d'aides à la personne.
Par exemple, les assistantes maternelles, c'était galère à en trouver (mon cas il y a une dizaine d'années).

n°70932841
XprtZ
Posté le 28-06-2024 à 12:53:38  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Auxiliaire et même tous les métiers juste horrible à faire.

Pour information, on manque gravement de gens motivés pour le faire :o

---------------
n°70932846
Jahaa_sv
Posté le 28-06-2024 à 12:55:06  profilanswer

toninus a écrit :

La gauche y perdrait 30% de son électorat...

Les élections législatives tant qu'elles sont mises sur le report des électeurs au second tour.

Ils auraient bien plus de députés. LFI c'est un repoussoir.

Je vote un n'importe quoi plutôt que LFI, ou ses alliés.

n°70932849
Jahaa_sv
Posté le 28-06-2024 à 12:56:03  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Totalement.

Les gauchistes d'aujourd'hui sont les pires ennemis de celui qui essaie de s'intégrer en France.

n°70932881
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-06-2024 à 13:01:39  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Totalement.  

Les gauchistes d'aujourd'hui sont les pires ennemis de celui qui essaie de s'intégrer en France.

Ce seum [:tennix:8]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70932883
broddok27
Posté le 28-06-2024 à 13:02:03  profilanswer

joost6 a écrit :

j'ai entendu le chiffre de 54% https://i.imgur.com/3kTmp2m.gif

Contre 26% des sympathisants LR, pour info.

n°70932888
la lampe
Posté le 28-06-2024 à 13:02:29  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est sûr que quand on parle de moins de 2000 euros, ça coûte rien de dire qu'on est pour :sarcastic:  

Perso je devrais payer... 4 mois de salaire d'impôts en plus, vu que l'idée est d'imposer les gens qui vivent à l'étranger. En plus des deux mois que je paie en impôts en ce moment, donc. Six mois de revenus net, sans compter les charges sociales. Les deux tiers pour un pays dans lequel je ne vis pas, qui n'a pas payé mes études, qui ne paiera pas ma retraite, ne paie pas les routes sur lesquelles je roule, pas les hôpitaux dans lesquels je vais me faire soigner, l'ecole où vont mes gamins, etc.

Sachant qu'en Suisse le coût de la vie est bien plus élevé qu'en France (15000 par an de crèche, la même chose en assurance maladie, le moindre loyer est à 2000), j'ai fait les comptes: même en étant particulièrement économe (on roule en voiture Française d'environ 10 ans, on part en vacances 4-5 jours à 300 km, quasi jamais de resto, pas de belle fringues - je suis en Tex et ma femme et mes gosses en H&M - ou de montres ou je je ne sais quelle connerie), en gros ça matche mon niveau d'épargne.

Je bosserais donc 50 heures par semaine, avec de grosses responsabilités, pour vivre chichement et mettre 0 de côté.

Ca représente en gros 65% de mon revenu disponible après avoir payé la crèche et l'assurance maladie.

Tout ça pour qu'un mec en France puisse avoir je sais pas encore quel service gratuit, puisse partir en retraite à genre 60 ans (contre 65 pour moi minimum) tout en bossant 35 heures par semaine.  

J'ai voté pour la candidate PS au premier tour. Ben après avoir vu ça, au second, le candidat en face aura mon vote. C'est du vol organisé, y'a pas d'autre mot.

Tu gagnes combien qu'on fasse Le simulateur ?

n°70932889
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-06-2024 à 13:02:49  profilanswer

doum a écrit :

mais +10000 c'est imcomprehensible

le probleme, c'est que pour etre crédible sur ce sujet a gauche, ca va etre tres compliqué tant la gauche n'a plus aucune crédibilité la dessus depuis 40 ans....

et comme ajd une énorme part des electeurs potentiels de gauche, c'est plus que des bobos de centre ville, des profs ou autres, et des "issus de l'immigration", qui sont pro immigration, c'est perdu

l'electeur de gauche qui serait pour ca, il est deja parti ailleurs

c'est y'a 20 ans, apres le choc de Le Pen au second tour, qu'il fallait faire une gauche sociale pour les francais mais forte sur le reste

Du Gaullisme social ?

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°70932898
John-Nada
économiquement viable
Posté le 28-06-2024 à 13:04:49  profilanswer

XprtZ a écrit :

Pas l'impression qu'on manque de violeurs en puissance sous OQTF.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 28-06-2024 à 13:06:33
n°70932906
bobe
Posté le 28-06-2024 à 13:05:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je le connaissais pas, celui-là.  [:mycrub]

n°70932918
la lampe
Posté le 28-06-2024 à 13:06:33  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Mais le problème est majoritairement dans ceux déjà là. Y compris de 2e, 3e, 4e génération.
Les problèmes à l'école, les problèmes dans les cours de sport, de SVT, ... c'est pas une question de permis de séjour !

La petite musique qui se lance déjà  [:somberlain0958] !

bobe a écrit :

Je le connaissais pas, celui-là.  [:mycrub]

Fafsplainnig :o

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 28-06-2024 à 13:07:05
n°70932919
Jahaa_sv
Posté le 28-06-2024 à 13:06:37  profilanswer

gsans a écrit :

Ce seum [:tennix:8]

Pourquoi donc ?

Je suis contre l'immigration, donc politiquement je devrais être content que votre stratégie de mettre fans le même panier l'immigré honnête et le délinquant.

Vous êtes les premiers responsables de la réussite du RN et pourtant bien incapable de vous en rendre compte.  :D

n°70932931
arthas77
Posté le 28-06-2024 à 13:08:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je suis contre l'immigration, donc politiquement je devrais être content que votre stratégie de mettre fans le même panier l'immigré honnête et le délinquant.

A un moment donné, tu n'auras pas le choix, bon nombre d'emplois ne seront pas pourvus.

n°70932934
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-06-2024 à 13:08:27  profilanswer

la lampe a écrit :

La petite musique qui se lance déjà  [:somberlain0958] !

Tu expliques comment ce soudain retour du voile chez les jeunes filles ? Voile que leurs mères ne portaient pas ? Cette pratique "rigoriste" de l'Islam, moquée par leurs ancêtres ? On parle de gens nés en France, qui ont fréquenté ton école, tes institutions, sont allés dans le même cinéma que toi, ont vu les mêmes séries à la TV. A quel moment ça a décroché ? Le retour de certificats de virginité ? Tu vas me dire que c'est marginal, tout ce que tu veux. Mais essaie au moins de comprendre que des pères de famille ne veulent pas ça pour leur fille.

Message édité par Van Winkle le 28-06-2024 à 13:10:43

---------------
n°70932941
la lampe
Posté le 28-06-2024 à 13:09:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pourquoi donc ?  

Non mais t'es pas sur Europe 1 là. Ceux qui mettent dans le même panier tous les immigrés c'est bien le FN.

Pas pour rien que vous étiez opposés il y a quelques années à toute forme d'immigration.

Bon là dessus, vous avez aussi renoncé.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 28-06-2024 à 13:12:59
n°70932957
bobe
Posté le 28-06-2024 à 13:12:41  profilanswer

https://www.lemonde.fr/politique/li [...] id-1636528

Citation :

L’ancien patron d’En marche ! alerte le camp présidentiel contre « la tentation périlleuse du “ni RN ni LFI” »

Philippe Grangeon, ancien conseiller d’Emmanuel Macron et ancien patron d’En marche !, a alerté son camp vendredi contre « la tentation périlleuse du “ni RN ni LFI” », plaidant pour des « consignes claires » au soir du premier tour des législatives en faveur de tous « les candidats qui s’opposeront » au RN. « Ce choix politique ambigu pourrait, en effet, dans la dynamique actuelle, favoriser l’accession du Rassemblement national au pouvoir », écrit M. Grangeon dans une tribune adressée à l’Agence France-Presse (AFP) et à L’Express.

Pour ce cofondateur d’En marche !, issu de la sociale-démocratie, « placer l’extrême droite et La France insoumise, qui n’est qu’une partie de la coalition du Nouveau Front populaire, sur un pied d’égalité, est dangereux ». Il argue qu’au-delà des « insoumis », dont il « ne partage en aucune façon les idées radicales, les dérapages antisémites de certains responsables et l’outrance permanente », l’alliance de gauche est également « composée de socialistes, d’écologistes et de communistes, dont la grande majorité des responsables politiques sont des femmes et des hommes respectables ».

Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, n’a toujours pas publiquement tranché sur la position du camp présidentiel dimanche au soir du premier tour, mais qu’il semble se diriger vers un mot d’ordre « ni RN ni LFI », M. Grangeon plaide pour que « sans barguigner » la majorité donne « des consignes claires ».

n°70932960
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-06-2024 à 13:12:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

A un moment donné, tu n'auras pas le choix, bon nombre d'emplois ne seront pas pourvus.

Mais justement, il y a un créneau énorme pour une politique d'assimilation. Un besoin à pourvoir d'un côté, un souhait d'une vie meilleure de l'autre. Comment ça se fait que ces deux volontés ne se rencontrent pas ?
Pourquoi continuer avec ce putain de Farid et son moto cross, son deal de shit et ses agressions à caractère sexuelle ?
En étant ferme tu permets justement que tout se rencontre. En étant laxiste tu fais monter ET le racisme ET la délinquance. Quel combo !
De là à penser que c'était stratégique pour faire monter le FN, mais pas trop, mais que le piège s'est refermé sur eux, il n'y a qu'un pas.
C'était pratique le FN à 5-10-15% hein Tonton ? Mais maintenant ?

---------------
n°70932966
la lampe
Posté le 28-06-2024 à 13:14:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Mais justement, il y a un créneau énorme pour une politique d'assimilation. Un besoin à pourvoir d'un côté, un souhait d'une vie meilleure de l'autre. Comment ça se fait que ces deux volontés ne se rencontrent pas ?
Pourquoi continuer avec ce putain de Farid et son moto cross, son deal de shit et ses agressions à caractère sexuelle ?
En étant ferme tu permets justement que tout se rencontre. En étant laxiste tu fais monter ET le racisme ET la délinquance. Quel combo !
De là à penser que c'était stratégique pour faire monter le FN, mais pas trop, mais que le piège s'est refermé sur eux, il n'y a qu'un pas.
C'était pratique le FN à 5-10-15% hein Tonton ? Mais maintenant ?

Bien qu'on soit dredi, tu peux arrêter tes clichés racistes ?

n°70932971
Jahaa_sv
Posté le 28-06-2024 à 13:15:14  profilanswer

la lampe a écrit :

Non mais t'es pas sur Europe 1 là. Ceux qui mettent dans le même panier tous les immigrés c'est bien le FN.

Pas pour rien que vous étiez opposés il y a quelques années à toute forme d'immigration.

Bon là dessus, vous avez aussi renoncé.

Vous êtes l'exemple parfait que vous êtes incapable de vous mettre en cause ou de comprendre les causes de la montée du RN.

C'est plus simple avec votre logiciel minable qui considère l'électeur RN comme un raciste ou un xénophobe.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 28-06-2024 à 13:16:00
n°70932973
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-06-2024 à 13:15:22  profilanswer

bobe a écrit :

https://www.lemonde.fr/politique/li [...] id-1636528

Citation :

L’ancien patron d’En marche ! alerte le camp présidentiel contre « la tentation périlleuse du “ni RN ni LFI” »

Philippe Grangeon, ancien conseiller d’Emmanuel Macron et ancien patron d’En marche !, a alerté son camp vendredi contre « la tentation périlleuse du “ni RN ni LFI” », plaidant pour des « consignes claires » au soir du premier tour des législatives en faveur de tous « les candidats qui s’opposeront » au RN. « Ce choix politique ambigu pourrait, en effet, dans la dynamique actuelle, favoriser l’accession du Rassemblement national au pouvoir », écrit M. Grangeon dans une tribune adressée à l’Agence France-Presse (AFP) et à L’Express.

Pour ce cofondateur d’En marche !, issu de la sociale-démocratie, « placer l’extrême droite et La France insoumise, qui n’est qu’une partie de la coalition du Nouveau Front populaire, sur un pied d’égalité, est dangereux ». Il argue qu’au-delà des « insoumis », dont il « ne partage en aucune façon les idées radicales, les dérapages antisémites de certains responsables et l’outrance permanente », l’alliance de gauche est également « composée de socialistes, d’écologistes et de communistes, dont la grande majorité des responsables politiques sont des femmes et des hommes respectables ».

Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, n’a toujours pas publiquement tranché sur la position du camp présidentiel dimanche au soir du premier tour, mais qu’il semble se diriger vers un mot d’ordre « ni RN ni LFI », M. Grangeon plaide pour que « sans barguigner » la majorité donne « des consignes claires ».

Macron qui se voulait être celui qui aura fait barrage au RN (2017/2022), quelle gifle... il restera peut être dans l'histoire comme le seul à leur avoir ouvert la porte. Aucun de ses prédécesseurs n'aura fait une telle erreur.

---------------
n°70932975
broddok27
Posté le 28-06-2024 à 13:16:09  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ma réponse du haut.

C'est légitime de ne pas vouloir avoir du bordel dans ton coin, c'est pas vrament mon propos, je dis juste que c'est illusoire de penser qu'ils seront capable de le faire ;)

Je pense qu'il y a un jeu de dupe quand on parle d'"insécurité" avec les RNistes qu'on a accepté depuis trop longtemps. Avoir des familles d'origine maghrébine à proximité, voir des nanas voilés au marché, c'est déjà une insécurité pour eux. Il y a pas d'actes de délinquance là dedans, ça ne les empêchera pas de se plaindre de ne plus "être chez eux" face caméra face à un journaliste avec un silence complice.  

Combien on sort ici de "débattre les idées du RN" ici. Mais il y a quoi à débattre avec un raciste concrètement? De combien de km on lui écarte un black ou un maghrébin français de chez lui? Qu'il est pas vraiment français c'est pratique on pourrait envisager de l'expulser? Mais pour aller oú? Pourquoi un pays étranger accepterait  des gens considéré comme indésirable par des racistes qui ne sont pas leur ressortissant? On va payer combien ce pays pour nous en débarrasser pour satisfaire un délire raciste?

A un moment, c'est pas le raciste le problème plutôt franchement?

n°70932976
hawkersoul
statistics enthusiast
Posté le 28-06-2024 à 13:16:15  profilanswer

[:lardoncru:3]

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°70932979
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 28-06-2024 à 13:16:59  profilanswer

XprtZ a écrit :

Auxiliaire et même tous les métiers juste horrible à faire.

C'est pas vraiment glorieux comme projet de vie et de société pour les personne immigrées: se retrouver dans un pays riche pour faire un boulot de pauvre ad vitae aeternam, afin que les riches continuent de faire du pognon. Cette immigration économique créera toujours des tensions sociales, tant que les métiers horribles à faire sont la principale raison de l'immigration économique. C'est pas tenable comme système.

A mon avis, il faut un autre projet de société que cette immigration massive ultracapitaliste issue des 30 glorieuses, tant sur le sujet de la fin de vie, que des retraites.

n°70932982
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-06-2024 à 13:17:06  profilanswer

la lampe a écrit :

Bien qu'on soit dredi, tu peux arrêter tes clichés racistes ?

Y'a aucun cliché raciste. Fatou a parfaitement le droit de vivre ici tant qu'elle en respecte les règles et je serai le premier à l'accepter. Mais d'un autre côté il faut savoir dire "dégage" à Farid qui emmerde le monde (y compris Fatou car elle vit dans le même quartier) ou à Oussama le violeur venu du Soudan.
C'est toi le raciste en fait, car c'est toi qui les met au sein d'un même groupe alors qu'ils n'ont rien en commun si ce n'est peut être une couleur de peau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)