Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6950 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°70918025
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-06-2024 à 10:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

C'est quoi les autres  "significations" ?

Le triangle rouge inversé, c'est le symbole que faisait porter les nazis aux prisonniers politiques soupçonnés de communisme.
Comme l'étoile jaune, ou le rose pour les LGB, c'est souvent réutilisé pour dénoncer une persécution (réelle ou ressentie) envers eux-mêmes.

Par contre je vois pas le rapport avec la Palestine. Je connais juste le symbole de la pastèque qui est à la mode en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-06-2024 à 10:55:07

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 10:54:07  profilanswer

n°70918034
macgawel
Posté le 26-06-2024 à 10:55:31  profilanswer

Tu as une source là-dessus ?
Parce que quand je cherche "triangle rouge inversé" sur Google, le deuxième résultat (le premier étant le lien Wiki) c'est :

Citation :

Dans une vidéo postée sur YouTube en 2011, et repérée par Marianne, Jean-Luc Mélenchon, interrogé par un homme dans une foule, confirme la signification de son pin’s : «C’est les communistes déportés», commence-t-il.
(...)
En plus de la symbolique liée aux camps de concentration, le triangle rouge est aussi lié à la Fête du Travail et aux revendications ouvrières. Le 1er mai 1890 (alors que la journée n’est pas encore officiellement reconnue comme la Fête du Travail), des ouvriers font grève et défilent pour réclamer les «3 huit» :  huit heures de travail, huit heures de repos et huit heures de loisirs. Pour symboliser cette demande ils portent un triangle rouge en cuir, dont les trois côtés sont de même longueur.

https://www.lavoixdunord.fr/1477024 [...] t-jean-luc

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70918042
la lampe
Posté le 26-06-2024 à 10:57:01  profilanswer

Lucky aurait poste un lien Tweeter merdique juste pour taper sur lfi.

Naannn sérieux ?

n°70918046
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-06-2024 à 10:57:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le triangle rouge inversé, c'est le symbole que faisait porter les nazis aux prisonniers politiques soupçonnés de communisme.
Comme l'étoile jaune, ou le rose pour les LGB, c'est souvent réutilisé pour dénoncer une persécution (réelle ou ressentie) envers eux-mêmes.

Par contre je vois pas le rapport avec la Palestine. Je connais juste le symbole de la pastèque qui est à la mode en ce moment.

La pastèque c'est pour Mélenchon ou Bompard ?

n°70918054
elbalafray
Posté le 26-06-2024 à 10:58:24  profilanswer

on va repartir de la base. Signification de ce symbole selon wikipedia :
- Revendication ouvrière
- Marquage des déportés opposants et prisonniers politiques des nazis
- Symbole de la résistance anti-fasciste en Belgique et en France
- Symbole de la résistance palestinienne dans la guerre Israël-Hamas de 2023-2024

En gros c'est un symbole de défense contre les peuples opprimés. Un vrai scandale.

n°70918064
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2024 à 10:59:38  profilanswer

gsans a écrit :

Personne, mais dans ces cas là tu fermes ta gueule et tu ne viens pas faire le pseudo connaisseur en balançant des prédictions à la con sur 10 ans.

C'était réthorique :o

n°70918074
AzR3L
Posté le 26-06-2024 à 11:01:20  profilanswer

macgawel a écrit :

Ben c'est une réponse de scientifique honnête.
C'est un programme de gauche.
Il a l'air cohérent (contrairement à ce que nous annoncent les cassandres de droite)
Pour juger plus précisément il faudrait avoir une version plus détaillée et chiffrée.

Juger surtout sur les effets des mesures.

Moi c’est un peu la critique que je porte, on promet des mesures, mais on ne sait pas en détails les effets ( ce que souligne l’ économiste).

Message édité par AzR3L le 26-06-2024 à 11:08:02
n°70918081
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2024 à 11:02:19  profilanswer

pistrix a écrit :

ça dépend qui répond.  :o  
Pour moi Jordan a été le plus mauvais notamment sur le point de l'immigration/double nationalité.  :pt1cable:  
Attal été le plus pragmatique en critiquant les arguments de l'un et l'autre.
Bompard, c'était du Bompard. Tout va être beau et joyeux. :sleep: Mais il a quand même craché que la retraite à 60 ans c'était avec une (grosse) décote.  :o

En quoi c'est différent de avant la réforme ?

n°70918085
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-06-2024 à 11:03:06  profilanswer

apidya a écrit :

Le gars tout seul contre 300 alors qu'il a déclaré ça:https://www.acrimed.org/local/adapt [...] 1679369910
 [:daique]  [:daique]  [:daique]

Je me permet d'ajouter que ce type, en plus de n'avoir aucune compétence, a entre autre été rémunéré par Uber pour en faire la pub à la TV sur les plateaux. Ça donne une idée du sérieux de cet économiste et de ses analyses [:paul de saint-balby:1]  

https://www.marianne.net/economie/e [...] -lobbyiste

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70918094
Tammuz
Posté le 26-06-2024 à 11:04:52  profilanswer

giorkal a écrit :

oui il va le faire, mais ce n'est pas encore fait. Loin de là

Le plus rigolo, c'est que quand les LFIstes veulent démontrer qu'il est parfaitement possible d'augmenter les impôts en France, ils ne trouvent que des exemples de pays qui envisagent de les augmenter légèrement mais où, même après l'augmentation, ils resteront largement inférieurs au niveau français.

[:donkeyshoot]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 11:04:52  profilanswer

n°70918095
Blue_Evere​st
Posté le 26-06-2024 à 11:05:04  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_rouge

Même en dehors de Gaza, ce triangle est lourd de sens.

En même temps, il l'a mis en minuscule.

Ce groupe, j'ose pas ça appelé un groupe polituqe, n'a rien à faire à l'AN. :pfff:

n°70918101
asmomo
Posté le 26-06-2024 à 11:05:44  profilanswer

Om@r a écrit :

Le comportement en tant qu'agent économique parfois totalement irrationnel d'un point de vue arithmétique strict

Ou en l'occurrence totalement rationnel.

Exemple bête, le malus écologique. Il est de plus en plus élevé, mais rapporte de moins en moins. Les constructeurs retirent simplement du marché les voitures qui chopent un trop gros malus, vu que de toute façon elles ne se vendent pas.

Alors en l'occurrence on peut se dire que c'était voulu, on a changé le comportement des gens, mais en attendant ça a bien eu un effet, et ça n'a pas rapporté ce que ça aurait dû en appliquant bêtement les chiffres.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70918105
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-06-2024 à 11:06:26  profilanswer

Ce qui serait bien, c'est d'éviter les fakenews (sanctionnable...)

Message édité par gsans le 26-06-2024 à 11:07:21

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70918115
elbalafray
Posté le 26-06-2024 à 11:07:49  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_rouge

Même en dehors de Gaza, ce triangle est lourd de sens.

En même temps, il l'a mis en minuscule.

Ce groupe, j'ose pas ça appelé un groupe polituqe, n'a rien à faire à l'AN. :pfff:

Ouah des politiques qui font de la politique quel scandale! :sweat:

n°70918129
Tammuz
Posté le 26-06-2024 à 11:09:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Lucky aurait poste un lien Tweeter merdique juste pour taper sur lfi.

Naannn sérieux ?

Et le fait que tous les insoumis se soient mis à le porter ou à le mettre en icône dans leurs comptes Twitter après le 7 octobre est une pure coïncidence.    [:sovixious:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70918134
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-06-2024 à 11:10:10  profilanswer

gsans a écrit :

Le truc des moins de 30 ans ne paieront pas d'impôts, putain ce bourbier de Bardella aussi... Comment on peut sortir ce genre de mesure à la con....

Alors que ça devrait être pour les retraités, on a travaillé dur nous  [:babyboomeuse]  

Je pensais pas voir des partis faire des propositions avantageuse pour les actifs, ça rapporte rien électoralement parlant.

---------------
#TeamFirst
n°70918136
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2024 à 11:10:48  profilanswer

Lol il s'est pas fait virer de libération encore ?

https://api.arretsurimages.net/api/public/media/capture-decran-2024-06-06-a-14-07-37/action/show?format=article_header&t=2024-06-06T15:23:24+02:00

Le triangle rouge c'est du niveau des mains rouges encore.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-06-2024 à 11:12:20
n°70918141
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-06-2024 à 11:11:52  profilanswer

alien64 a écrit :

Je ne fait que reprendre le texte de Nicolas Bouzou posté page précédente  :D  

Tu as l'air de la faire tienne quand même mais si ce n'est pas le cas my bad  :jap:  

alien64 a écrit :

Pour le chiffrage des programmes, j'avais trouvé sur l'avant-dernière vidéo de Marc Touati :

NFP => +240Mds€
RN => +60Mds€
LREM => +20Mds€
R! et LR => +12Mds€

Ces chiffres sont à rajouter au déficit actuel (144Mds€ de déficits budgétés par Bruno le Maire pour 2024) !  

C'est gentil mais je ne demandais pas des chiffres bruts de Marc Touati : je demandais les programmes chiffrés par les partis et les analyses économiques qui en découlent. Apparemment seul le NFP est questionné sur la question, ç a fait un peu comme si les autres partis présentent a priori tous les gages de bonne gestion.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70918142
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-06-2024 à 11:11:56  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

La plupart de gouvernement de Vichy était issue de la gauche à la base

Comparez ce qui est comparable et cessez de déformer l'histoire  [:ex-floodeur:5]

Combien de fois va-t-il falloir lire cette énormité sur ce topic ?  

Pas plus tard que la semaine dernière un de tes potes d'ED a tenté de mettre une photo du premier gouvernement de Vichy avec des incrustations fantaisistes et simplement mensongères visant à accréditer cette fable. Il a pris un mois de ban mais peut-être que toi aussi tu veux réécrire l'histoire ?

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70918143
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-06-2024 à 11:12:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Lol il s'est pas fait virer de libération encore ?

https://api.arretsurimages.net/api/ [...] 3:24+02:00

C'est du niveau des mains rouges encore.

Il était convoqué pour un entretien en vue d'une sanction, je ne sais pas ou ça en est.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70918153
asmomo
Posté le 26-06-2024 à 11:13:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

En quoi c'est différent de avant la réforme ?

C'est un point que j'ai mis longtemps à comprendre (vu que perso j'aurais jamais les annuités même si c'était 37 ans).

L'âge de départ c'est pas qu'une question de décote, tu peux juste pas toucher de retraite avant cet âge. Genre à 63 ans t'es au RSA, et à 64 ans hop tu peux toucher la retraite (et là on calcule si décote il y a etc.).

Donc remettre à 60 ans ça permet de toucher la retraite à 60 ans.

Ensuite il s'agit de remettre en cause la réforme Touraine pour réduire le nombre de trimestres nécessaires pour avoir une retraite complète, et ça c'est le gros morceau.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70918158
asmomo
Posté le 26-06-2024 à 11:14:32  profilanswer

pesos a écrit :

Je me permet d'ajouter que ce type, en plus de n'avoir aucune compétence, a entre autre été rémunéré par Uber pour en faire la pub à la TV sur les plateaux. Ça donne une idée du sérieux de cet économiste et de ses analyses [:paul de saint-balby:1]  

https://www.marianne.net/economie/e [...] -lobbyiste

Il a plein de clients donc a priori ça montre une certaine compétence. Ne serait-ce qu'en temps que chef d'entreprise, patron de salariés...

---------------
n°70918159
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-06-2024 à 11:14:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Alors que ça devrait être pour les retraités, on a travaillé dur nous  [:babyboomeuse]  

Je pensais pas voir des partis faire des propositions avantageuse pour les actifs, ça rapporte rien électoralement parlant.

C'est juste con comme proposition est complétement hors sol.... Comme d'habitude ça n'a rien de réfléchi, c'est juste du vent éléctoral.

ça va juste exonérer des gars de moins de 30 ans qui payaient des impôts (donc financièrement plus aisés que des gars de moins de 30 ans qui n'en payaient pas), sacrée lutte des classe de la part du RN...

---------------
n°70918167
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-06-2024 à 11:16:31  profilanswer

LCI qui vient de confirmer (via le rapport de l'OCDE) ce que disait Bompard hier sur les +10M€ de l'immigration en France. Merde l'Immigration rapporte plus à la France qu'elle coûte en réalité....

---------------
n°70918170
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-06-2024 à 11:17:15  profilanswer

gsans a écrit :

C'est juste con comme proposition est complétement hors sol.... Comme d'habitude ça n'a rien de réfléchi, c'est juste du vent éléctoral.

ça va juste exonérer des gars de moins de 30 ans qui payaient des impôts (donc financièrement plus aisés que des gars de moins de 30 ans qui n'en payaient pas), sacrée lutte des classe de la part du RN...

Ça permet de garder les jeunes talents en théorie.

---------------
#TeamFirst
n°70918204
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-06-2024 à 11:21:40  profilanswer

gsans a écrit :

LCI qui vient de confirmer (via le rapport de l'OCDE) ce que disait Bompard hier sur les +10M€ de l'immigration en France. Merde l'Immigration rapporte plus à la France qu'elle coûte en réalité....

Ils connaissent finement les recettes, mais pas les dépenses, c'est le soucis :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 26-06-2024 à 11:22:23
n°70918225
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2024 à 11:25:03  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un point que j'ai mis longtemps à comprendre (vu que perso j'aurais jamais les annuités même si c'était 37 ans).

L'âge de départ c'est pas qu'une question de décote, tu peux juste pas toucher de retraite avant cet âge. Genre à 63 ans t'es au RSA, et à 64 ans hop tu peux toucher la retraite (et là on calcule si décote il y a etc.).

Donc remettre à 60 ans ça permet de toucher la retraite à 60 ans.

Ensuite il s'agit de remettre en cause la réforme Touraine pour réduire le nombre de trimestres nécessaires pour avoir une retraite complète, et ça c'est le gros morceau.

Ok je me rappelle plus des details, mais dans mon souvenir le point crucial c'est la pénibilité du travail, a quel âge on commence à travailler, et l'espérance de vie en bonne santé après 60 ans, suivant les branches.

n°70918239
la lampe
Posté le 26-06-2024 à 11:27:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et le fait que tous les insoumis se soient mis à le porter ou à le mettre en icône dans leurs comptes Twitter après le 7 octobre est une pure coïncidence.    [:sovixious:7]

Tu as pas un cours à donner à Berkeley l'expert au lieu de déplacer les buts vers on ne sait où une fois de plus?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 26-06-2024 à 11:27:38
n°70918242
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-06-2024 à 11:27:16  profilanswer

https://m.youtube.com/watch?v=D2Er6kLqFZs a 16:38

Gilles Bouleau il a dégainé que Bompard se trompait alors que c'est lui qui n'a pas compris.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-06-2024 à 11:29:29
n°70918265
Hypertelos
Posté le 26-06-2024 à 11:29:04  profilanswer

Mazette,

le vote HFR ressemble à un triangle de la mort  :o  

n°70918276
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-06-2024 à 11:30:55  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu as pas un cours à donner à Berkeley l'expert au lieu de déplacer les buts vers on ne sait où une fois de plus?

Tu ne te rends pas compte, c'est du boulot de faire de la désinformation en vue de faire élire l'extrême droite.

Un travail de longue haleine  [:paul de saint-balby:1]

---------------
n°70918291
asmomo
Posté le 26-06-2024 à 11:32:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ok je me rappelle plus des details, mais dans mon souvenir le point crucial c'est la pénibilité du travail, a quel âge on commence à travailler, et l'espérance de vie en bonne santé après 60 ans, suivant les branches.

Pour moi ça n'a pas de sens à moins qu'il y ait surcotisation.

---------------
n°70918296
Antonello
Posté le 26-06-2024 à 11:33:09  profilanswer

gsans a écrit :

Je vois vraiment pas comment calculer le coût total, on voit souvent une simple mise en rapprochement des cotisations/impôts et des coûts à court terme, mais ça ne couvre pas tout, il faudrait aussi inclure les couts pour les services publics correspondant à ces populations, les coûts économiques de la descendance, etc. Sans même parler du coût "culturel" de voir plusieurs modes de vie coexister sur un même territoire, l'impact sur la sécurité (surreprésentation des étrangers en prison), etc

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 26-06-2024 à 11:33:36
n°70918323
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-06-2024 à 11:36:00  profilanswer

Hypertelos a écrit :

Mazette,

le vote HFR ressemble à un triangle de la mort  :o  

Ouais on a le choix entre la peste, le choléra ou le covid...
Bon bah je me rechoperai un petit covid, tant pis...

---------------
Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer
n°70918359
Tammuz
Posté le 26-06-2024 à 11:38:41  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ouais on a le choix entre la peste, le choléra ou le covid...
Bon bah je me rechoperai un petit covid, tant pis...

Non, tu dois absolument choisir entre la peste et le choléra, il n'y a pas d'alternative !      [:apsit]   [:ericlamour:5]

---------------
n°70918367
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-06-2024 à 11:39:13  profilanswer

[:maestun:5]  

Il a complétement craqué quatremer  :sweat:

n°70918375
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-06-2024 à 11:40:22  profilanswer

apidya a écrit :

Depuis environ 15 ans ouais :o

---------------
n°70918388
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-06-2024 à 11:41:47  profilanswer

La lune, le doigt tout ça

n°70918407
asmomo
Posté le 26-06-2024 à 11:44:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Ils connaissent finement les recettes, mais pas les dépenses, c'est le soucis :o

0.53% du PIB je trouve dans le truc de l'OCDE donc dans les 15 milliards.

---------------
n°70918416
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-06-2024 à 11:45:02  profilanswer

apidya a écrit :

Il a du dessaouler et effacer son tweet :o

n°70918424
asmomo
Posté le 26-06-2024 à 11:45:53  profilanswer

Le dog whistling c'est pas justement de mettre un ptit pins en disant "oui oui c'est pour notre vieux truc coco d'il y a 100 ans wink wink" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)