Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71561841
gabug
Posté le 20-09-2024 à 14:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

L'organisation de LFI (un truc gazeux sans existence légale hormis une association loi 1901 de trois adhérents) c'est au contraire totalement trotskyste, lambertiste même : faire croire aux participants qu'ils ont du pouvoir alors que quelques têtes pensantes décident de tout. Lambert a mis ça en place et Mélenchon est son élève.

Je te laisse la liberté de ton analyse, mais il n'empêche que ce n'est pas un parti d'idéologie trotskyste/staliniste (ce qui ne veut rien dire), ni antisémite.

Sinon en fait on dit n'importe quoi tout le temps, comme c'est souvent le cas dans beaucoup de médias désormais : le RN est un parti fasciste, le PS et la droite c'est la même chose, Villepin et Chirac sont des gauchistes déguisés (propos de Rioufol récemment)... non, les mots ont un sens et il faut un minimum de finesse d'analyse si on veut pas tomber dans la désinformation qui vire à l'antidémocratisme.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 14:56:11  profilanswer

n°71561867
asmomo
Posté le 20-09-2024 à 14:59:13  profilanswer

gabug a écrit :

Tu penses quoi du positionnement de Jean-Louis Debré et de Villepin, qui disent à peu près la même chose que moi ?

Ils ont viré islamogauchiste.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71561929
Lagoon57
Posté le 20-09-2024 à 15:05:36  profilanswer

BLM ne fait pas l'unanimité à Lausanne  [:clooney24]  

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20240920

n°71561938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2024 à 15:06:43  profilanswer

gabug a écrit :

Je te laisse la liberté de ton analyse, mais il n'empêche que ce n'est pas un parti d'idéologie trotskyste/staliniste (ce qui ne veut rien dire), ni antisémite.

Sinon en fait on dit n'importe quoi tout le temps, comme c'est souvent le cas dans beaucoup de médias désormais : le RN est un parti fasciste, le PS et la droite c'est la même chose, Villepin et Chirac sont des gauchistes déguisés (propos de Rioufol récemment)... non, les mots ont un sens et il faut un minimum de finesse d'analyse si on veut pas tomber dans la désinformation qui vire à l'antidémocratisme.

C'est aux fruits qu'on juge un arbre.

---------------
Expert en expertises
n°71561969
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2024 à 15:11:44  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ba tu perd tes alliés centristes en tout cas, donc d'union ça marche pas, ED ça marche sans problème. Mais c'est marrant cette capacité à oublier que le FN c'est pris une raclé après ce qui devait être un raz de marré à l'assemblé, en étant pas la première force politique du pays aussi :o

Mais la première force politique qui assure la stabilité du gouvernement en n'annonçant pas voter la censure.  

Mais oui sinon, c'est tout le problème de réussir à concilier les centristes et le RN. Au final ce qui risque de se passer c'est un grand rien, à part sur le budget.

n°71562010
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 20-09-2024 à 15:16:31  profilanswer

asmomo a écrit :

[:patrice brueghel:4]  

Vaut mieux en rire qu'en pleurer.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71562107
AzR3L
Posté le 20-09-2024 à 15:28:54  profilanswer

gabug a écrit :

:jap:  

On l'a lu ici même  :jap:

n°71562179
Loup23
Posté le 20-09-2024 à 15:40:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pas du tout p'tain.

Si Macron avait décidé tout seul dans son coin, il aurait mis doudou, ou Castex, ou Bornes, ou n'importe qui d'autre de LREM. Et se serait pris une censure immédiate, évidemment.

Là, il a pris un PM loin de son camp, avec des idées différentes. Mais qui du coup ne va pas générer une censure immédiate, car le RN est disposé à l'accepter, ce qu'il n'aurait pas fait avec un LREM.

On aurait pu faire la même chose à gauche, prendre un gluglu par exemple. Sauf que le NFP a dit "Castets ou rien". Bah dont acte hein
.

:jap:  pour ce énième rappel...

La mauvaise foi du NFP est sans limite....

n°71562183
gabug
Posté le 20-09-2024 à 15:41:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Très clair en effet. Ça s'appelle une prise d'otage. C'est justement le programme qui pose problème avant même la participation de LFI au gouvernement. C'était genre : "OK, vous n'aimez pas ma gueule, vous ne me verrez pas, mais c'est moi qui vais tirer toutes les ficelles"... Ce foutage de gueule de compétition...  [:elcantara]

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'est pas forcément légitime de la part du PR de réaliser ses arbitrages en fonction du programme, et pas qu'en fonction du risque de blocage institutionnel.

Donc quand il y a une ouverture qui dit, en substance : "on est OK pour limiter le risque de blocage en n'envoyant pas de ministre ou gouvernement, mais on veut pouvoir garder la main sur le programme et négocier nous-mêmes", et que le PR la rejette, c'est bien pour des raisons idéologiques et pas pour affirmer son rôle de gardien des institutions.

n°71562194
gabug
Posté le 20-09-2024 à 15:42:50  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est ridicule :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 15:42:50  profilanswer

n°71562197
Loup23
Posté le 20-09-2024 à 15:43:33  profilanswer

gabug a écrit :

La phrase de Mélenchon était très claire ("Le gouvernement de Lucie Castets, s’il ne comportait aucun ministre “insoumis”, est-ce que vous vous engagez à ne pas voter la censure et à lui permettre d’appliquer le programme pour lequel nous sommes arrivés en tête des élections législatives ?" ) et met l'accent sur le problème du rôle de Macron qui a donc montré que son refus de nommer Castets était bien dû à une incompatibilité programmatique.

Tu ergotes, ça veut dire strictement la même chose... et oui 70% des députés de l'assemblée ne veulent ni de ministres LFI ni de son programme....

n°71562200
asmomo
Posté le 20-09-2024 à 15:44:09  profilanswer

Je propose qu'on laisse Castets où elle est, tous les arguments ont été répétés 20 fois, personne ne change d'avis ça ne sert à rien.

Et maintenant que tout va se jouer à l'AN, elle ne va jouer aucun rôle n'étant pas élue (et le NFP n'étant pas une structure réelle), donc même si Barnier sautait elle serait hors jeu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71562203
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 20-09-2024 à 15:44:23  profilanswer

gabug a écrit :

C'est ridicule :pt1cable:

Le mec dit ça oklm. :o

n°71562211
Lagoon57
Posté le 20-09-2024 à 15:45:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Je propose qu'on laisse Castets où elle est, tous les arguments ont été répétés 20 fois, personne ne change d'avis ça ne sert à rien.

Et maintenant que tout va se jouer à l'AN, elle ne va jouer aucun rôle n'étant pas élue (et le NFP n'étant pas une structure réelle), donc même si Barnier sautait elle serait hors jeu.

En tant que seule figure unifiant le NFP après des semaines de sketches, je pense qu'elle va viser la députation aux législatives dans un an :o

Message édité par Lagoon57 le 20-09-2024 à 15:45:49
n°71562214
Loup23
Posté le 20-09-2024 à 15:45:46  profilanswer

gabug a écrit :

Exactement.
Macron a choisi un gouvernement toléré par les députés RN, plutôt qu'une difficile alliance républicaine.  

LFI, les écolos et les coco en voulaient de cette alliance ? Si oui, ca ne se voyait franchement pas...

n°71562215
gabug
Posté le 20-09-2024 à 15:46:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est aux fruits qu'on juge un arbre.

OK, donc parce que Macron a des tendances conservatrices autoritaires on va dire que tout LREM est un parti conservateur illibéral.
Puisque Barnier a déjà tenu des positions douteuses sur les homosexuels, on va dire que toute la droite républicaine est homophobe.
Puisqu'il y a des antisémites condamnés et des néonazis chez RN, on va dire que toute l'extrême-droite est fasciste.

Un peu de mesure, ce serait pas mal.

n°71562243
gabug
Posté le 20-09-2024 à 15:50:16  profilanswer

Loup23 a écrit :

LFI, les écolos et les coco en voulaient de cette alliance ? Si oui, ca ne se voyait franchement pas...

Mais c'est pas le sujet, en fait. Le sujet, c'est de savoir si, institutionnellement, la personne mise en avant par la formation arrivée en tête aux élections législatives était légitime à tenter de former un gouvernement, et si Macron était légitime à la refuser pour des raisons idéologiques.

Evidemment que le NFP qui se maintient au gouvernement, c'est très peu probable. C'est pas la question, je parle de la lecture des institutions.

n°71562248
Lagoon57
Posté le 20-09-2024 à 15:51:20  profilanswer

gabug a écrit :

Mais c'est pas le sujet, en fait. Le sujet, c'est de savoir si, institutionnellement, la personne mise en avant par la formation arrivée en tête aux élections législatives était légitime à tenter de former un gouvernement, et si Macron était légitime à la refuser pour des raisons idéologiques.

Evidemment que le NFP qui se maintient au gouvernement, c'est très peu probable. C'est pas la question, je parle de la lecture des institutions.

Macron nomme qui il veut, c'est tout ce qu'il y a écrit dans les textes, il n'y a aucune mention de parti arrivé en tête. Les institutions sont donc parfaitement respectées.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-09-2024 à 15:51:33
n°71562276
gabug
Posté le 20-09-2024 à 15:53:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Macron nomme qui il veut, c'est tout ce qu'il y a écrit dans les textes, il n'y a aucune mention de parti arrivé en tête. Les institutions sont donc parfaitement respectées.

Non mais je suis au courant... il y a la loi et son esprit, la tradition républicaine, la légitimité, etc.

Mais je serais quand même intéressé de savoir ce que le topic pense de la position de Jean-Louis Debré.

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 20-09-2024 à 16:01:01
n°71562285
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-09-2024 à 15:55:12  profilanswer

gabug a écrit :

La lecture des institutions c'est que le président nomme qui il veut. Ensuite si le parlement n'est pas content il censure le gouvernement. Donc si Barnier n'est pas censuré sur le champ, ça validera le choix. Par contre si il est dégagé d'entrée de jeu ce sera une autre histoire.

n°71562314
Lagoon57
Posté le 20-09-2024 à 15:58:22  profilanswer

gabug a écrit :

Non mais je suis au courant... il y a la loi et son esprit, la tradition républicaine, la légitimité, etc.

Que du vent ça, l'essentiel est le respect des textes.

---------------

n°71562316
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2024 à 15:58:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Je rappelle que Rufin=Cazeneuve=Macron=Barnier=Le Pen=HITLER

Ca ne va donc rien changer.

FYP  [:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71562369
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2024 à 16:06:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben en l'occurrence, Ensemble+LR+Les Démocrates + Horizons ça fait 213 députés soit 36% de l'Assemblée :D

puisqu'on est dredi je propose le gouvernement suivant :

1er ministre : emmanuel macron  [:pontet_crasse]  
ministre des finances/eco : jean luc melenchon  [:_otto_:5]  
ministre de l'interieur : marine le pen  [:lepenmarine:4]  
ministre de la justice : patrick balkany  [:ilovemomo]  
ministre de l'education nationale : sebastien delogu  [:luckynick:4]  
ministre de la defonce : louis boyard  [:azymantiop:2]  
ministre de la culture : tibo inshape  [:eh_bien_bonsoir]  
porte parole : obiwan kenobi

---------------
n°71562370
AzR3L
Posté le 20-09-2024 à 16:07:10  profilanswer

gabug a écrit :

Bof, il n'y a personne qui avait une majorité contrairement à 1986 ( 286, presque), 1993 .. avec  477 pas de discussion possible :o  et 1997 non plus (319)

C'est surtout des rapports de forces.

Or seul , le NFP ne pouvait rien faire.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 20-09-2024 à 16:07:42
n°71562377
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2024 à 16:08:15  profilanswer

gabug a écrit :

Mais n'importe quoi, sérieusement... c'est possible de discuter sans être dans l'outrance ?

LFI a plein de défauts, Mélenchon en a énormément, mais c'est ni un parti antisémite, ni trotskyste, ni stalinien (les deux termes sont antinomiques donc les mettre ensemble ça n'a aucun sens), les mots ont un sens bordel...

trotsky et staline était tous deux membres du parti bolchévique et candidats à la succession de Lénine

faites mieux M. gabug  [:cerveau aloy]

---------------
n°71562378
gabug
Posté le 20-09-2024 à 16:08:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Que du vent ça, l'essentiel est le respect des textes.

Bah non, c'est pas du vent. C'est même fondamental, la légitimité, si on veut continuer à se targuer d'être une république forte et pleinement démocratique.

Quand une réforme des retraitesest  fortement rejetée par la population, par l'ensemble des corps intermédiaires, qu'il n'y a eu aucune majorité pour le texte à l'assemblée et pas de vote, oui, les institutions ont bien été respectés, pas de souci.
Mais est-ce que tu crois que les citoyens ont vécu un grand moment de démocratie, et qu'ils se sont sentis pleinement représentés par le puissant projet macroniste qu'ils se seraient empressés de soutenir aux élections suivantes ?

AzR3L a écrit :

Bof, il n'y a personne qui avait une majorité contrairement à 1986 ( 286, presque), 1993 .. avec  477 pas de discussion possible :o  et 1997 non plus (319)

C'est surtout des rapports de forces.

Or seul , le NFP ne pouvait rien faire.

Parfaitement d'accord la-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 20-09-2024 à 16:09:35
n°71562386
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2024 à 16:09:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Parle moi mieux.

sans smiley soral ça vaut rien ta réponse :o

---------------
n°71562390
Loup23
Posté le 20-09-2024 à 16:10:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Constitution française, article 12  

Citation :

Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des Présidents des Assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.

Les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution.

L'Assemblée nationale se réunit de plein droit le deuxième jeudi qui suit son élection. Si cette réunion a lieu en dehors de la période prévue pour la session ordinaire, une session est ouverte de droit pour une durée de quinze jours.

Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit ces élections.

Donc il pourrait dissoudre au plus tôt le 8 juillet 2025

Petit retour sur ce point, le calendrier va vraiment être merdique.  

Si il dissout le 8 juillet, ça fait une élection soit en plein pendant les congès, soit à la rentrée. Pendant les congès, cela va clairement poser problème... et à la rentrée aussi parce que cela va tout suspendre (là je pense surtout au budget) jusqu'à octobre en partant du principe que les résultats seraient clairs...

n°71562409
Loup23
Posté le 20-09-2024 à 16:12:56  profilanswer

gabug a écrit :

Il n'a jamais voulu d'un PS (sinon il aurait ouvert des discussions avec Cazeneuve, tenter de négocier avec lui - ce qu'il aurait aussi pu faire avec Castets), et il semble assez probable que le choix de Barnier était plutôt prémédité.

Je vois que tu es encore là dessus... pas faute d'avoir sorti les articles du Monde (certes un journal d'extrême droite  :o ) où ça disait clairement que le PS lui avait savonné la planche...

n°71562412
gabug
Posté le 20-09-2024 à 16:13:27  profilanswer

luckynick a écrit :

trotsky et staline était tous deux membres du parti bolchévique et candidats à la succession de Lénine

faites mieux M. gabug  [:cerveau aloy]

T'es sérieux ? Je sais pas si tu ironises ou pas.

Le principal développement du trotskime c'est une opposition frontale au stalinisme, Trotski a été expatrié et a fondé la 4ème internationale par opposition à Staline.

n°71562414
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2024 à 16:13:34  profilanswer

gabug a écrit :

Bah non, c'est pas du vent. C'est même fondamental, la légitimité, si on veut continuer à se targuer d'être une république forte et pleinement démocratique.

La légitimité, c'est le parlement qui la dicte. Elle est issue du mandat confié par les français aux députés. On verra si Barnier se fait censurer. Si ce n'est pas le cas, par définition, cela signifie qu'il est légitime devant la majorité des députés qui refusent de voter la motion de censure, sinon, et bien on verra si de nouveaux équilibres se créent à l'AN.

---------------
Expert en expertises
n°71562429
Blue_Evere​st
Posté le 20-09-2024 à 16:15:07  profilanswer

luckynick a écrit :

puisqu'on est dredi je propose le gouvernement suivant :

1er ministre : emmanuel macron  [:pontet_crasse]  
ministre des finances/eco : jean luc melenchon  [:_otto_:5]  
ministre de l'interieur : marine le pen  [:lepenmarine:4]  
ministre de la justice : patrick balkany  [:ilovemomo]  
ministre de l'education nationale : sebastien delogu  [:luckynick:4]  
ministre de la defonce : louis boyard  [:azymantiop:2]  
ministre de la culture : tibo inshape  [:eh_bien_bonsoir]  
porte parole : obiwan kenobi

[:50dlanj:4]

n°71562457
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2024 à 16:18:54  profilanswer

gabug a écrit :

T'es sérieux ? Je sais pas si tu ironises ou pas.

Le principal développement du trotskime c'est une opposition frontale au stalinisme, Trotski a été expatrié et a fondé la 4ème internationale par opposition à Staline.

ce que je voulais dire c'est que trotsky et staline c'est les deux face d'une même pièce bolchévique.

Léon à perdu la succession, s'il avait gagné tu serait en train de dire que jospeh aurait a été expatrié et aurait fondé la 4ème internationale par opposition à Trotsky

du reste les archives soviétiques ont révélé que si staline a été préféré à trotsky par le politburo, c'est parce que ce dernier était considéré comme un taré jusqu'auboutiste qui aurait mené la révolution rouge à sa perte

FAITES MIEUX  [:cerveau aloy]

---------------
n°71562508
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-09-2024 à 16:25:13  profilanswer

luckynick a écrit :

du reste les archives soviétiques ont révélé que si staline a été préféré à trotsky par le politburo, c'est parce que ce dernier était considéré comme un taré jusqu'auboutiste qui aurait mené la révolution rouge à sa perte

Devoir choisir Trotski ou Staline, voilà le choix  [:copepresident:2]  

En plus si tu choisis le perdant, tu seras immédiatement sur la kill list du FSB.

n°71562522
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2024 à 16:26:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Devoir choisir Trotski ou Staline, voilà le choix  [:copepresident:2]  

En plus si tu choisis le perdant, tu seras immédiatement sur la kill list du FSB.

en plus Trotsky était un juif  [:nain_rouge:6]  

faut'le savoir hein  [:khan:5]  

Citation :

Lev Davidovitch Bronstein dit Léon Trotski ou Trotsky est né en Ukraine dans une famille de paysans juifs

---------------
n°71562540
gabug
Posté le 20-09-2024 à 16:29:27  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je vois que tu es encore là dessus... pas faute d'avoir sorti les articles du Monde (certes un journal d'extrême droite  :o ) où ça disait clairement que le PS lui avait savonné la planche...

Cazeneuve a été écarté par Macron pour des raisons programmatiques.
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Une autre analyse :
https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 39256.html

Citation :

Pourtant, comme le maintient la députée européenne et porte-parole du PS Chloé Ridel, « Emmanuel Macron n’a jamais eu l’intention de nommer Bernard Cazeneuve ».

Citation :

L’entourage de Michel Barnier a ainsi révélé que le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler avait pris attache « dès le mois de juillet » avec l’ancien commissaire européen, avant un nouvel échange « début août »

Citation :

On rappellera par ailleurs que, lorsque le chef de l’État a reçu Bernard Cazeneuve à l’Élysée lundi 2 août, il avait déjà trouvé un accord avec le président du CESE, Thierry Beaudet, pour Matignon, avant de faire machine arrière. Ce qui laisse penser que le fondateur de La Convention n’était pas vraiment la priorité du Président de la République. D’ailleurs, Bernard Cazeneuve lui-même semble considérer que s’il n’a pas été nommé Premier ministre, c’est avant tout la faute d’Emmanuel Macron.

n°71562577
gabug
Posté le 20-09-2024 à 16:35:30  profilanswer

luckynick a écrit :

ce que je voulais dire c'est que trotsky et staline c'est les deux face d'une même pièce bolchévique.

Léon à perdu la succession, s'il avait gagné tu serait en train de dire que jospeh aurait a été expatrié et aurait fondé la 4ème internationale par opposition à Trotsky

FAITES MIEUX  [:cerveau aloy]

Dire que LFI est un parti trotskiste/staliniste n'a pas de sens, il faut choisir. Si tu veux dire que c'est trotskiste et staliniste au sens que c'est un parti bolchevique, alors il faut dire bolchevique, sinon on comprend plus rien.

Sachant que la réalité, c'est que c'est aucun des deux. Je veux bien des éléments concrets montrant que LFI propose un programme trotskiste (faut plutôt chercher du côté de Révolution permanente, et un peu du NPA).

n°71562629
Karibou007
Posté le 20-09-2024 à 16:44:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ciotti qui serait déjà place Beauvau s'il n'avait pas fait le con  :O

Ah bas voilà... :D

n°71562665
pik3
Posté le 20-09-2024 à 16:51:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ciotti qui serait déjà place Beauvau s'il n'avait pas fait le con :O

Cette lose c'est beau quand même.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71562669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2024 à 16:51:25  profilanswer

gabug a écrit :

Cazeneuve a été écarté par Macron pour des raisons programmatiques.
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Tant qu'a citer un article autant dire pourquoi il n'a pas été nommé :

Citation :

Les deux « finalistes », Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand, reçus lundi par le chef de l’Etat, ont finalement été écartés mercredi. Le premier, non assuré de recueillir l’aval du Parti socialiste qu’il a quitté, a été écarté par Emmanuel Macron parce qu’il voulait rester « droit dans ses bottes » sur un programme de gauche, souhaitant notamment remettre en cause la réforme des retraites.

C'est pourtant clair non ? Cazeneuve a été écarté non seulement parce qu'il n'aurait probablement pas eu le soutien du PS (Faure a été très clair à ce sujet) et parce qu'en plus, il comptait tenter de faire passer un programme totalement incompatible avec LREM et LR en sachant que sa seule chance de survie était d'avoir un coalition PS LREM LR et peut-être les écolos (quand je dis coalition, je veux dire qui ne vote pas de motion de censure contre lui). Du coup, Macron n'avait absolument pas le choix en ce qui le concerne...
Et puis bon, l'abrogation de la réforme des retraites, c'est irresponsable. Ce qui en revanche devrait être fait, c'est des amendements pour certains métiers (genre maçon par exemple...) pour pouvoir partir plus tôt.

---------------
Expert en expertises
n°71562675
asmomo
Posté le 20-09-2024 à 16:52:39  profilanswer

Tibo, ministre de l'agriculture plutôt, il s'y connait en produits pour faire pousser des choses.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Peu de couples ont tenu sur la durée !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)