Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71561211
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-09-2024 à 13:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

loulou le marlou a écrit :

C'est le merdier, le Modem ne veut plus participer au gouvernement, réunion de crise avec Bayrou au siège :jap:

Citation :

11:44
INFO LE FIGARO - Réunion de crise en cours au MoDem, où 80% des députés «refusent de participer au gouvernement»

Une réunion des députés MoDem en visioconférence est en cours, a appris Le Figaro. Selon plusieurs participants, «80% du groupe refuse de participer au gouvernement Barnier». Le principal point de blocage serait la nomination annoncée de Bruno Retailleau à l’Intérieur, et la présence un temps évoquée de Laurence Garnier. Les deux figures des Républicains sont jugées trop conservatrices sur les questions sociétales par les troupes centristes de François Bayrou.

Wally Bordas et Martin Lagrave

Ce gouvernement étant issue du barycentre démocrate et républicain politique actuel on peut donc conclure que le MoDem n'en fait pas partit et sont donc à ranger du coté des extrêmes :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 13:34:30  profilanswer

n°71561225
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-09-2024 à 13:36:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais frero, à quel moment vous pensez décider du PM avec un tiers de l'Assemblée.

Va falloir atterrir à un moment là, votre PM d'extrême gauche, ça a jamais été une option, on est pas en URSS.

C'est vrai, il faut rigoureusement 47 sièges (et pas plus) pour décider du PM  :D

---------------
Trader en marketing
n°71561229
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-09-2024 à 13:36:32  profilanswer

edhelas a écrit :

Ce gouvernement étant issue du barycentre démocrate et républicain politique actuel on peut donc conclure que le MoDem n'en fait pas partit et sont donc à ranger du coté des extrêmes :o

Extrême centre  [:pablo escrobarbe:4]

---------------
Trader en marketing
n°71561237
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2024 à 13:37:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais frero, à quel moment vous pensez décider du PM avec un tiers de l'Assemblée.

Ben en l'occurrence, Ensemble+LR+Les Démocrates + Horizons ça fait 213 députés soit 36% de l'Assemblée :D

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 20-09-2024 à 13:37:45

---------------
Lu et approuvé.
n°71561245
gabug
Posté le 20-09-2024 à 13:38:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'ai du lui dire ça déjà 10 fois, mais il continue de prétendre que c'est plus compliqué et que malgré tout ce que la gauche a pu dire, elle serait devenue raisonnable après la nomination d'un PM de centre gauche. :D  Il refuse de comprendre la situation.  :sol:

Alors non, j'ai jamais dit ça. J'ai précisé plusieurs fois et longuement que je questionne essentiellement la séquence institutionnelle, qu'à ce titre le NFP avait la légitimité de demander à gouverner, et que dire qu'il n'y a eu strictement aucune ouverture à gauche relève de la désinformation.
Tu penses quoi du positionnement de Jean-Louis Debré et de Villepin, qui disent à peu près la même chose que moi ?

Je dis depuis le début qu'une coalition large avec un LREM sans aucune concession forte sur son programme serait sans doute un très mauvais choix stratégique pour la gauche, et que le risque de censure aurait été important pour une telle coalition, a minima au moment du vote du budget.

n°71561246
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-09-2024 à 13:38:13  profilanswer

Frère Théo n'a jamais été bon en maths. C'est un littéraire de formation  [:crapulax:3]

---------------
Trader en marketing
n°71561266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2024 à 13:41:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben en l'occurrence, Ensemble+LR+Les Démocrates + Horizons ça fait 213 députés soit 36% de l'Assemblée :D

Bah oui. La diff, c'est que Barnier ne file pas des boutons aux 364 autres députés.  

Alors que l'extrême gauche, elle, se prend une censure immédiate.

Le choix Barnier a été fait car il était tolérable par la majorité de l'Assemblée. Castets était intolérable pour une majorité de l'Assemblée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71561298
hyenal1
Posté le 20-09-2024 à 13:46:35  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Extrême centre  [:pablo escrobarbe:4]

Extrême barycentre   [:petitjean:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71561300
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-09-2024 à 13:46:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui. La diff, c'est que Barnier ne file pas des boutons aux 364 autres députés.  

Le choix Barnier a été fait car il était tolérable par la majorité de l'Assemblée. Castets était intolérable pour une majorité de l'Assemblée.

364-193 [:aloy]

En gros, il ne file pas de boutons au RN + LR-Ciotti quoi :o

Tu as raison sur la fin de ton propos en revanche.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71561307
Blue_Evere​st
Posté le 20-09-2024 à 13:48:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Extrême barycentre   [:petitjean:3]

J'ai mieux :  

Extrême Bayroucentre :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 13:48:10  profilanswer

n°71561308
gabug
Posté le 20-09-2024 à 13:48:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le LFI n'existe que dans un combat fantasmé contre l'hydre fasciste.  

Fantasmé, faut le dire vite. Il y a quand même des spécimens protofascistes au RN, genre Pierre Gentillet qui évoque la mise au pas du conseil constitutionnel.

n°71561312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2024 à 13:48:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

364-193 [:aloy]

En gros, il ne file pas de boutons au RN + LR-Ciotti quoi :o

Tu as raison sur la fin de ton propos en revanche.

Bah ouai, mais c'est suffisant. Pas besoin d'un gouvernement qui fasse l'unanimité.

---------------
n°71561320
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 20-09-2024 à 13:50:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:rofl]  

https://www.challenges.fr/politique [...] hon_905503

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315815  

Glücksmann passe très largement devant Mélenchon, mais LFI se renforce...  [:rofl]

Dans cette configuration il est donc logique entre partenaires du NFP de soutenir le candidat en meilleure position pour faire barrage à la droite et l'extrême-droite.
En conséquence doivent se retirer Rousseau, Roussel et Mélenchon  

[:founenational:7]

Message édité par Chegeorges le 20-09-2024 à 13:58:46
n°71561327
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2024 à 13:51:04  profilanswer

Theomede a écrit :

oui, donc c'est pas le fait d'avoir seulement un tiers de députés qui a empêché le NFP

---------------
Lu et approuvé.
n°71561349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2024 à 13:53:51  profilanswer

La Monne a écrit :

oui, donc c'est pas le fait d'avoir seulement un tiers de députés qui a empêché le NFP

Bah non, c'est d'avoir 1/3 et d'avoir voulu décider tout seuls dans leur coin.

---------------
n°71561356
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 20-09-2024 à 13:55:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suis d'accord que Faure fera probablement ce qu'il peut pour bloquer Glucksmann et envoyer à la place un candidat à 2% comme Hidalgo

ça dépendra qui bourra le plus les urnes en janvier prochain.

n°71561361
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2024 à 13:56:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non, c'est d'avoir 1/3 et d'avoir voulu décider tout seuls dans leur coin, et que tous les autres s'y opposent .

[:aloy]  

Parce qu'en dehors de ça, Barnier-Macron ont 36% des députés et veulent décider tout seuls dans leur coin, exactement pareil.
La seule diff c'est que dans leur cas, le RN est ok pour les laisser jouer un moment

---------------
Lu et approuvé.
n°71561372
gabug
Posté le 20-09-2024 à 13:57:14  profilanswer

luckynick a écrit :

parti inclassable  [:spamafoote]  

seulement 3 adhérents officiels
propos racistes et antisémites, pro violence qui pourrait les coller à l'extrême droite
programme ultra étatiste de type trotskyte/stalinien qui pourrait le classer à l'extrême gauche (pas oublier que melenchon est un trot lambertiste)

Mais n'importe quoi, sérieusement... c'est possible de discuter sans être dans l'outrance ?

LFI a plein de défauts, Mélenchon en a énormément, mais c'est ni un parti antisémite, ni trotskyste, ni stalinien (les deux termes sont antinomiques donc les mettre ensemble ça n'a aucun sens), les mots ont un sens bordel...

n°71561396
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-09-2024 à 13:59:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce qu'en dehors de ça, Barnier-Macron ont 36% des députés et veulent décider tout seuls dans leur coin, exactement pareil.
La seule diff c'est que dans leur cas, le RN est ok pour les laisser jouer un moment

C'est le RN qui a clairement la main. Et Macron leur a donné. Déjà dît ici.

---------------
Trader en marketing
n°71561404
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-09-2024 à 14:01:00  profilanswer

gabug a écrit :

Mais n'importe quoi, sérieusement... c'est possible de discuter sans être dans l'outrance ?

LFI a plein de défauts, Mélenchon en a énormément, mais c'est ni un parti antisémite, ni trotskyste, ni stalinien (les deux termes sont antinomiques donc les mettre ensemble ça n'a aucun sens), les mots ont un sens bordel...

L'organisation de LFI (un truc gazeux sans existence légale hormis une association loi 1901 de trois adhérents) c'est au contraire totalement trotskyste, lambertiste même : faire croire aux participants qu'ils ont du pouvoir alors que quelques têtes pensantes décident de tout. Lambert a mis ça en place et Mélenchon est son élève.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71561460
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2024 à 14:09:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais pas du tout p'tain.

Si Macron avait décidé tout seul dans son coin, il aurait mis doudou, ou Castex, ou Bornes, ou n'importe qui d'autre de LREM. Et se serait pris une censure immédiate, évidemment.

Là, il a pris un PM loin de son camp, avec des idées différentes. Mais qui du coup ne va pas générer une censure immédiate, car le RN est disposé à l'accepter, ce qu'il n'aurait pas fait avec un LREM.

On aurait pu faire la même chose à gauche, prendre un gluglu par exemple. Sauf que le NFP a dit "Castets ou rien". Bah dont acte hein.

---------------
n°71561480
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-09-2024 à 14:12:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pas du tout p'tain.

Si Macron avait décidé tout seul dans son coin, il aurait mis doudou, ou Castex, ou Bornes, ou n'importe qui d'autre de LREM. Et se serait pris une censure immédiate, évidemment.

Là, il a pris un PM loin de son camp, avec des idées différentes. Mais qui du coup ne va pas générer une censure immédiate, car le RN est disposé à l'accepter, ce qu'il n'aurait pas fait avec un LREM.

On aurait pu faire la même chose à gauche, prendre un gluglu par exemple. Sauf que le NFP a dit "Castets ou rien". Bah dont acte hein.

Alors qu'ils auraient pu proposer Melanchon ou Panot :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71561526
kremlin bi​ceps
Posté le 20-09-2024 à 14:18:56  profilanswer

France Info :

Citation :

La composition du gouvernement de Michel Barnier ne sera pas dévoilée vendredi, des "derniers ajustements" sont en cours, annonce Matignon

[:jesusoro:7]

Message édité par kremlin biceps le 20-09-2024 à 14:19:21

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°71561625
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2024 à 14:29:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pas du tout p'tain.

Non je suis pas d'accord.
S'il avait choisi un PM loin de son camp, on serait en cohabitation et Macron déciderait pas des ministres.  
Or là ça discute et y aura plus de ministres de son camp que de LR

---------------
Lu et approuvé.
n°71561646
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-09-2024 à 14:32:16  profilanswer

La Monne a écrit :

S'il avait choisi un PM loin de son camp, on serait en cohabitation et Macron déciderait pas des ministres.  

C'est déjà énorme pour LR. Ils n'ont que 47 députés donc ils vont avoir 10 fois plus que ce que leur poids électoral ou parlementaire leur permettait d'espérer.

n°71561671
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 20-09-2024 à 14:35:18  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

C'est le merdier, le Modem ne veut plus participer au gouvernement, réunion de crise avec Bayrou au siège :jap:

Citation :

11:44
INFO LE FIGARO - Réunion de crise en cours au MoDem, où 80% des députés «refusent de participer au gouvernement»

Une réunion des députés MoDem en visioconférence est en cours, a appris Le Figaro. Selon plusieurs participants, «80% du groupe refuse de participer au gouvernement Barnier». Le principal point de blocage serait la nomination annoncée de Bruno Retailleau à l’Intérieur, et la présence un temps évoquée de Laurence Garnier. Les deux figures des Républicains sont jugées trop conservatrices sur les questions sociétales par les troupes centristes de François Bayrou.

Wally Bordas et Martin Lagrave

Ils ont fait combien le modem aux élections législatives pour peser sur la balance?

---------------
Can you beat AI?
n°71561684
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2024 à 14:37:31  profilanswer

Bonjour, ça fait longtemps que j'ai pas suivi l'actu politique.

Lucie Castets a t-elle pu former son gouvernement de centre gauche ? Combien de ministre LFI finalement ? J'espère pas trop.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71561705
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-09-2024 à 14:40:16  profilanswer

LadySushi a écrit :

Ils ont fait combien le modem aux élections législatives pour peser sur la balance?

Ce chiffre n'a aucun sens. Ils se sont partagés les circonscriptions avec le reste d'Ensemble et ils n'étaient présents que dans une petite partie des circonscriptions, peut-être une centaine sur les 577. Enfin moins que 577 puisque Ensemble n'a présenté de candidats que dans environ 510 circonscriptions.

n°71561711
gabug
Posté le 20-09-2024 à 14:41:23  profilanswer

asmomo a écrit :

JLM a mis une condition inacceptable. Il se retirait du gouvernement en échange de l'engagement des macronistes de soutenir le programme du NFP. C'est pas un compromis c'est une tentative de braquage.

La phrase de Mélenchon était très claire ("Le gouvernement de Lucie Castets, s’il ne comportait aucun ministre “insoumis”, est-ce que vous vous engagez à ne pas voter la censure et à lui permettre d’appliquer le programme pour lequel nous sommes arrivés en tête des élections législatives ?" ) et met l'accent sur le problème du rôle de Macron qui a donc montré que son refus de nommer Castets était bien dû à une incompatibilité programmatique.

Il aurait pu répondre : "je ne peux pas m'engager sur le programme étant donné que ce n'est pas mon rôle actuel (je ne suis que le gardien des institutions) mais je note que l'absence de ministre LFI pourrait faire reculer le risque de censure, je nomme donc Castets et je la laisse faire ses compromis avec mon groupe et la droite".

asmomo a écrit :

Si Barnier augmente les impôts ce sera de quelques milliards pas de 250 milliards comme voulait le NFP. Et pour la réforme des retraites sans financement elle ne peut pas sauter.

C'est 150 milliards, pas 250.

n°71561749
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2024 à 14:46:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bonjour, ça fait longtemps que j'ai pas suivi l'actu politique.

Lucie Castets a t-elle pu former son gouvernement de centre gauche ? Combien de ministre LFI finalement ? J'espère pas trop.

Cette pêche à la dynamite.  :D

---------------
Expert en expertises
n°71561760
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2024 à 14:47:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Le concept de cohabitation a disparu la jour en même temps que l'existence d'une coalition majoritaire à l'Assemblée.

On est sur une nouvelle forme de parlementarisme maintenant.

---------------
n°71561761
gabug
Posté le 20-09-2024 à 14:47:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Va falloir atterrir à un moment là, votre PM d'extrême gauche, ça a jamais été une option, on est pas en URSS.

Tu peux arrêter de dire n'importe quoi ? Ou mettre un redface

n°71561765
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2024 à 14:48:40  profilanswer

gabug a écrit :

Tu peux arrêter de dire n'importe quoi ? Ou mettre un redface

Parle moi mieux.

---------------
n°71561772
Karibou007
Posté le 20-09-2024 à 14:49:07  profilanswer

Je pense à Ciotti, je sais pas pourquoi...

n°71561778
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2024 à 14:49:38  profilanswer

gabug a écrit :

La phrase de Mélenchon était très claire ("Le gouvernement de Lucie Castets, s’il ne comportait aucun ministre “insoumis”, est-ce que vous vous engagez à ne pas voter la censure et à lui permettre d’appliquer le programme pour lequel nous sommes arrivés en tête des élections législatives ?" ) et met l'accent sur le problème du rôle de Macron qui a donc montré que son refus de nommer Castets était bien dû à une incompatibilité programmatique.

Très clair en effet. Ça s'appelle une prise d'otage. C'est justement le programme qui pose problème avant même la participation de LFI au gouvernement. C'était genre : "OK, vous n'aimez pas ma gueule, vous ne me verrez pas, mais c'est moi qui vais tirer toutes les ficelles"... Ce foutage de gueule de compétition...  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°71561804
asmomo
Posté le 20-09-2024 à 14:52:30  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ceci dit, c'est dur d'anticiper ce qui va se passer ces prochains mois. Si le gouvernement réussit à faire passer un budget douloureux, la gauche remontera en flèche je pense.

Si le budget passe avec des hausses d'impôt, ça peut revacciner les français contre cette "solution" qui est la seule dont dispose la gauche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71561808
gabug
Posté le 20-09-2024 à 14:52:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Exactement.
Macron a choisi un gouvernement toléré par les députés RN, plutôt qu'une difficile alliance républicaine.  

n°71561811
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2024 à 14:53:06  profilanswer

Karibou007 a écrit :

T'as la gastro ?

---------------
Lu et approuvé.
n°71561815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2024 à 14:53:21  profilanswer

gabug a écrit :

Exactement.
Macron a choisi un gouvernement toléré par les députés RN, plutôt qu'une difficile alliance républicaine.  

Castets ou rien. Bah rien hein frero.

---------------
n°71561836
Lagoon57
Posté le 20-09-2024 à 14:55:53  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Ciotti qui serait déjà place Beauvau s'il n'avait pas fait le con  :O

---------------

n°71561841
gabug
Posté le 20-09-2024 à 14:56:11  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

L'organisation de LFI (un truc gazeux sans existence légale hormis une association loi 1901 de trois adhérents) c'est au contraire totalement trotskyste, lambertiste même : faire croire aux participants qu'ils ont du pouvoir alors que quelques têtes pensantes décident de tout. Lambert a mis ça en place et Mélenchon est son élève.

Je te laisse la liberté de ton analyse, mais il n'empêche que ce n'est pas un parti d'idéologie trotskyste/staliniste (ce qui ne veut rien dire), ni antisémite.

Sinon en fait on dit n'importe quoi tout le temps, comme c'est souvent le cas dans beaucoup de médias désormais : le RN est un parti fasciste, le PS et la droite c'est la même chose, Villepin et Chirac sont des gauchistes déguisés (propos de Rioufol récemment)... non, les mots ont un sens et il faut un minimum de finesse d'analyse si on veut pas tomber dans la désinformation qui vire à l'antidémocratisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Peu de couples ont tenu sur la durée !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)