Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71558879
cyberslan
Posté le 20-09-2024 à 00:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Merci pour cet article, je partage largement avec ce qui y est dit.
Macron qui tort la constitution pour maintenir sa politique au pouvoir, alors qu'elle est rejetée par une large majorité.  
Comment Barnier peut penser que ça va bien se passer ?
C'est un marchepied pour le RN ce qui se trame.

[:fdupuis8:10]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 00:26:43  profilanswer

n°71558882
gabug
Posté le 20-09-2024 à 00:29:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans les grandes lignes, c'est tout à fait ce qui c'est passé... [:nenes:1]

Non. Macron était tout autant fermé à la discussion que le NFP, qui était parfaitement légitime, institutionnellement, à tenter de rassembler un gouvernement, même s'il était peu probable que celui-ci se maintienne, et en dépit d'un fort compromis consenti par le NFP (soutien sans participation de LFI).
Macron n'a pas souhaité nommer Cazeneuve pour des raisons programmatiques, ce qui n'est absolument pas son rôle en l'espèce.
Il a nommé un PM issu d'une force politique peu représentée à l'assemblée, plutôt que de tenter de rassembler les deux principales forces du front républicain.

Interpréter cette histoire complexe en disant simplement que Macron assume de s'ouvrir à ceux qui souhaitent discuter, c'est a minima une vision très partiale de la séquence (et à mon avis très naïve vis-à-vis de l'attitude très problématique de Macron)

n°71558952
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-09-2024 à 01:42:20  profilanswer

gabug a écrit :

Non, là franchement c'est quand même pas tout à fait ce qui s'est passé.

Tu penses vraiment que Macron a préféré discuter avec le RN plutôt qu'avec PS/PC/EELV ?

Tu avais d'un côté une coalition qui est restée ferme quasiment jusqu'à la fin, en allant jusqu'à annoncer censurer tout ce qui n'était pas Castets, et en refusant toute ouverture sur son programme (tout le programme, rien que le programme, du soir du second tour, jusqu'au jour où ils ont compris que cette position allait les perdre) et de l'autre le RN qui a posé des conditions (pas telle ou telle personne)

Faure n'aurait pas été le paillasson qu'il a été, mené par le bout du nez par LFI, le PS aurait pu faire pencher les choses plus à gauche. Que Macron veuille ou pas mettre réellement Cazeneuve en PM, il aurait eu du mal à ne pas mettre un PS si le PS avait été ouvert à la discussion (et il aurait très probablement entrainé dans la discussion le PC et/ou EELV)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°71558976
Marcel Pit​ou
Posté le 20-09-2024 à 02:36:41  profilanswer

gabug a écrit :

Non. Macron était tout autant fermé à la discussion que le NFP

Comment tu peut être ouvert, à une alliance (qui n'a pas de majorité absolu), et qui t'impose Castets, "sinon on fout le boxon, ca va chier...". ?  

Le principe même de la politique, c'est le compromis, tu ne peut pas discuter avec un groupe qui refuse tout compromis...

La politique, c'est un peu comme négocier un article dans un marché aux puces/brocante..., le vendeur donne un prix, tu propose la moitié, et au finale on conclut l'affaire au milieu...  :o

Si une des deux partie refuse de négocier, tu va voir l'autre acheteur...

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-09-2024 à 02:52:17
n°71558980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2024 à 02:42:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu penses vraiment que Macron a préféré discuter avec le RN plutôt qu'avec PS/PC/EELV ?

Tu avais d'un côté une coalition qui est restée ferme quasiment jusqu'à la fin, en allant jusqu'à annoncer censurer tout ce qui n'était pas Castets, et en refusant toute ouverture sur son programme (tout le programme, rien que le programme, du soir du second tour, jusqu'au jour où ils ont compris que cette position allait les perdre) et de l'autre le RN qui a posé des conditions (pas telle ou telle personne)

Faure n'aurait pas été le paillasson qu'il a été, mené par le bout du nez par LFI, le PS aurait pu faire pencher les choses plus à gauche. Que Macron veuille ou pas mettre réellement Cazeneuve en PM, il aurait eu du mal à ne pas mettre un PS si le PS avait été ouvert à la discussion (et il aurait très probablement entrainé dans la discussion le PC et/ou EELV)

J'ai du lui dire ça déjà 10 fois, mais il continue de prétendre que c'est plus compliqué et que malgré tout ce que la gauche a pu dire, elle serait devenue raisonnable après la nomination d'un PM de centre gauche.  :D  Il refuse de comprendre la situation.  :sol:

---------------
Expert en expertises
n°71559048
hadado
Posté le 20-09-2024 à 06:39:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Perso je pense que oui. Macron est plus proche du RN que du PS. Quand a l'absence de compromis c'est du foutage de gueule, le NFP avait même proposé de faire sans lfi... c'est pas du compromis ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 20-09-2024 à 06:42:02
n°71559063
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-09-2024 à 06:50:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Comment tu peut être ouvert, à une alliance (qui n'a pas de majorité absolu), et qui t'impose Castets, "sinon on fout le boxon, ca va chier...". ?  

Le principe même de la politique, c'est le compromis, tu ne peut pas discuter avec un groupe qui refuse tout compromis...

La politique, c'est un peu comme négocier un article dans un marché aux puces/brocante..., le vendeur donne un prix, tu propose la moitié, et au finale on conclut l'affaire au milieu...  :o

Le compromis de Macron, c'était de continuer sa politique, avec des lignes rouges à ne pas franchir, tu oublies un peu de le dire. Il a mis du temps à trouver un PM qui soit compatible à cause de ça. Là il a trouvé un couillon qui a bien voulu se dévouer, on va voir comment Barnier va se débrouiller.

La gauche s'est déjà compromise dans ce genre de politique de drauche, je comprends qu'elle n'ait pas envie d'y remettre les pieds. C'est tout à son honneur.  

Ce que je vois, c'est que les français voulaient autre chose, au final Macron s'est débrouillé avec son intransigeance et ses œillères pour qu'ils aient peu ou prou ce qu'ils ont rejeté. La suite ne pourra qu'être moche.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71559079
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-09-2024 à 07:01:11  profilanswer

En plus, le gouvernement Attal penchait fortement à droite, comme Macron. Dès lors, c'est facile de se gargariser de compromis avec les LR, la politique menée depuis plusieurs années est celle qui était prônée par les LR quand ils étaient au pouvoir.

Le précédent gouvernement et Macron auraient penché à gauche, je ne sais pas si les LR auraient eu le compromis aussi facile.

Message édité par otobox le 20-09-2024 à 07:02:10

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71559090
la lampe
Posté le 20-09-2024 à 07:07:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Macron a refusé Castet et n'a jamais envisagé Cazeneuve dixit Hollande himself car Cazeneuve voulait remettre en cause la réforme des retraites.  

Après on peut penser qu'Hollande est devenu un Mélenchoniste convaincu.

J'en doute.

Marcel Pitou a écrit :

Encore une fois, Castet était prête à faire des compromis. C'est sourcé en date de début août et cela a posteriori de l'EDL de l'augmentation du SMIC*

En outre, LFI était prêt à renoncer au gouvernement dixit JLM sur TF1 ce qui était la condition d'Attal dans un discours début juillet.

Tout ça est sourcé désormais. Les dés étaient pipés dès le départ.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 20-09-2024 à 07:10:50
n°71559093
abonisyah
Posté le 20-09-2024 à 07:10:51  profilanswer

Le vrai problème c’est Macron depuis le début.  
Le demi pétage de plomb de Barnier en est encore la preuve  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 07:10:51  profilanswer

n°71559098
la lampe
Posté le 20-09-2024 à 07:13:57  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le vrai problème c’est Macron depuis le début.
Le demi pétage de plomb de Barnier en est encore la preuve

Surtout, si Barnier augmente les impôts  d'une part et que d'autre part, la réforme des retraites saute via une PPL ça sera déjà une belle avancée.

Les hfriens n'auront pas de gouvernement macronistes et les gauchistes auront une partie du programme nfp appliqué. Le désaveu sera pour la tête de noeud à l'Elysée.

Bon , avec les LR et leur 3 députés  aux commandes ça va foirer.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 20-09-2024 à 07:15:11
n°71559198
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-09-2024 à 08:08:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

Officiellement d'après le ministère de l'intérieur qui a organisé les dernières élections législatives : LFI n'est pas classée à l'extrême gauche.

C'est juste une classification pour les élections, pour les listes, tableaux et graphiques.
Cela n'a aucun caractère officiel qui s'impose à tous. Chaque citoyen / média peut classer tel ou tel parti à tel ou tel endroit comme bon lui semble.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 20-09-2024 à 08:09:09
n°71559215
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 20-09-2024 à 08:16:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

Officiellement d'après le ministère de l'intérieur qui a organisé les dernières élections législatives : LFI n'est pas classée à l'extrême gauche.

L'extrême gauche ce sont les partis trotskistes, anarchistes et maoïstes, dont les représentants les plus connus sont :

- le nouveau parti anticapitaliste (NPA), les têtes de gondole : Poutou, Besancenot  
- lutte ouvrière (Nathalie Arthaud, puis avant Arlette Laguiller)
- le parti des travailleurs (Daniel Gluckstein)

Il faut plutôt classer LFI dans la catégorie "gauche radicale", ou "gauche old-school" (type PS années 70), qui veut une forte étatisation de l'économie, sans pour autant aller vers le marxisme/communisme.

Il y a donc essentiellement une seule extrême au parlement, celle située à droite avec Le Pen.

[:el silencio]  

https://youtu.be/sAMSq-uE5-w?si=7S5Aq4Fdx5wJ9vLi

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/354852638_932740098211379_3174695837040956976_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=3deibohO0tUQ7kNvgEQP5nU&_nc_ht=scontent-fra3-1.xx&_nc_gid=AVDrp0d6Zz55tb4CatNNUiq&oh=00_AYAjGOlbtl7KmWCTkbPl4QOIRIVBXj8tKdwb6UO7Pi4YlA&oe=66F2DE00

https://www.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2017/04/d6fbf9ec-09a9-47d7-97fa-1baa2c877a2d/1200x680_jlmcastro.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=O6Q48L6JMtA

n°71559263
pistache52
Posté le 20-09-2024 à 08:32:50  profilanswer

otobox a écrit :

Macron qui tort la constitution pour maintenir sa politique au pouvoir, alors qu'elle est rejetée par une large majorité.  

Qui tort la constitution !  [:ipoule3:5]

n°71559279
pistache52
Posté le 20-09-2024 à 08:36:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Surtout, si Barnier augmente les impôts  d'une part et que d'autre part, la réforme des retraites saute via une PPL ça sera déjà une belle avancée.

Les hfriens n'auront pas de gouvernement macronistes et les gauchistes auront une partie du programme nfp appliqué. Le désaveu sera pour la tête de noeud à l'Elysée.

Bon , avec les LR et leur 3 députés  aux commandes ça va foirer.

Ah ouais. Carrément. Mais tu y crois (même un tout petit peu) en fait quand tu écris cela  ?  [:xolth]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 20-09-2024 à 08:38:09
n°71559280
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2024 à 08:37:11  profilanswer

la lampe a écrit :

Macron a refusé Castet et n'a jamais envisagé Cazeneuve dixit Hollande himself car Cazeneuve voulait remettre en cause la réforme des retraites.  

Après on peut penser qu'Hollande est devenu un Mélenchoniste convaincu.

J'en doute.

[:rofl]  [:rofl]  

Hollande qui sait ce que fait Macron… alors qu’il est d’une jalousie extrême à son égard et est même prêt à pactiser avec LFI.

---------------
Expert en expertises
n°71559303
nicopf
Posté le 20-09-2024 à 08:43:15  profilanswer

n°71559385
newreigi
Posté le 20-09-2024 à 09:01:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Hollande qui sait ce que fait Macron… alors qu’il est d’une jalousie extrême à son égard et est même prêt à pactiser avec LFI.

C est une vérité que Macron voulait quelqu'un pour continuer sa politique et le choix de cazeneuve est trop symbolique dans le mauvais sens pour lui.

Maintenant on verra jusqu’où ça va tenir mais tout ça , va mal se terminer .
Le RN sort plus fort et LFI également car plus de déçus et de rage à gauche .

n°71559388
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-09-2024 à 09:02:30  profilanswer

newreigi a écrit :

C est une vérité que Macron voulait quelqu'un pour continuer sa politique et le choix de cazeneuve est trop symbolique dans le mauvais sens pour lui.

Maintenant on verra jusqu’où ça va tenir mais tout ça , va mal se terminer .
Le RN sort plus fort et LFI également car plus de déçus et de rage à gauche .

Ah bah ça, on va pas vers l'apaisement.

Les prochains scrutins risquent d'être croquignolesques.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°71559396
pistache52
Posté le 20-09-2024 à 09:04:44  profilanswer

Citation :

Si M. Barnier ne sait pas comment s'y prendre, nous avons un programme et sa remplaçante : Lucie Castets !

L'affrontement entre la gauche de rupture et l'extrême droite, voilà notre futur.

Il n'y a pas de voie « moyenne » possible, aucune.

https://x.com/jlmelenchon/status/18 [...] eARwMY4BtA

12 ans quand même qu’il nous chante cela !   [:djmb]  

n°71559400
leeligo
Posté le 20-09-2024 à 09:05:50  profilanswer

otobox a écrit :

M'est avis que Barnier est pertinemment conscient de cela. Beaucoup de ses collaborateurs l'ont averti et lui même l'avait déjà cerné pendant qu'il était en campagne en 2022.  
Sa phrase pendant son interview sur TF1 l'a clairement prouvée : "Il préside, je gouverne". Je crois que cela faisait parti du deal pour qu'il accepte le poste d'ailleurs.

Barnier est un vieux loup de la politique et n'a plus rien à prouver et amha, je pense que si il se sentait vraiment pieds et mains liés, il démissionnerait. Sachant d'autant plus que Macron ne fait plus du tout l'unanimité. Barnier est sûrement un homme de compromis, compte-tenu du contexte difficile, mais je ne l'imagine absolument pas comme un homme soumis.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71559421
newreigi
Posté le 20-09-2024 à 09:10:30  profilanswer

leeligo a écrit :

M'est avis que Barnier est pertinemment conscient de cela. Beaucoup de ses collaborateurs l'ont averti et lui même l'avait déjà cerné pendant qu'il était en campagne en 2022.  
Sa phrase pendant son interview sur TF1 l'a clairement prouvée : "Il préside, je gouverne". Je crois que cela faisait parti du deal pour qu'il accepte le poste d'ailleurs.

Barnier est un vieux loup de la politique et n'a plus rien à prouver et amha, je pense que si il se sentait vraiment pieds et mains liés, il démissionnerait. Sachant d'autant plus que Macron ne fait plus du tout l'unanimité. Barnier est sûrement un homme de compromis, compte-tenu du contexte difficile, mais je ne l'imagine absolument pas comme un homme soumis.

Il a une durée de vie de maximum 10 mois . Il y aura une Motion de censure du RN ( et NFP ) qui va vouloir rejouer les législatives dans un an car ils sont sur d avoir la majorité.
Le front républicain a été jeté à la poubelle , plus personne n osera sortir ça dans un an .  

n°71559453
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-09-2024 à 09:17:07  profilanswer

newreigi a écrit :

Il a une durée de vie de maximum 10 mois . Il y aura une Motion de censure du RN ( et NFP ) qui va vouloir rejouer les législatives dans un an car ils sont sur d avoir la majorité.
Le front républicain a été jeté à la poubelle , plus personne n osera sortir ça dans un an .  

"Ils sont surs d'avoir la majorité", ok mais ont-ils réellement envie de l'avoir 2 ans avant les présidentielles ? Le RN a 3 problèmes majeurs :
- Son programme éco est schizophrène, à la fois pro-patron et pro-salarié. Sauf qu'une fois au pouvoir, tu es bien obligé de choisir et de décevoir la moitié de ton électorat.  
- MLP est nulle face aux caméras et moins on la voit, plus elle est haut dans les sondages. Elle ne pourra pas se cacher si le RN est au gouvernement
- Les législatives ont montré qu'il y avait toujours un énorme problème de compétences au RN et qu'il y avait encore beaucoup de ménage à faire

Il faut rajouter le problème classique des partis au pouvoir, à savoir que tout le monde te déteste.

Donc je doute que le RN tienne réellement à récupérer le gouvernement dans un an.

n°71559486
korrigan73
Membré
Posté le 20-09-2024 à 09:21:35  profilanswer

newreigi a écrit :

le LFI n'existe que dans un combat fantasmé contre l'hydre fasciste. Ils recommenceront a toutes les elections, n'ai aucun doute la dessus.

ca leur permet d'assurer des postes, et c'est tout ce qu'ils cherchent.

La clef pour debloquer la situation actuelle est bien dans les mains du RN. sauf que celui ci veut du fric et des postes, mais pas assumer le pouvoir. surtout en cohabitation avec une situation aussi degradée que l'actuelle. Et ils n'ont ni la competence, ni le courage de renverser la table en proposant une reelle alternative a la situation eco actuelle.

---------------
El predicator du topic foot
n°71559499
lkae
Posté le 20-09-2024 à 09:24:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Si M. Barnier ne sait pas comment s'y prendre, nous avons un programme et sa remplaçante : Lucie Castets !

L'affrontement entre la gauche de rupture et l'extrême droite, voilà notre futur.

Il n'y a pas de voie « moyenne » possible, aucune.

https://x.com/jlmelenchon/status/18 [...] eARwMY4BtA

12 ans quand même qu’il nous chante cela !   [:djmb]  

En même temps, quand l'extrême droite commence au PS  :lol:  

n°71559526
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-09-2024 à 09:27:58  profilanswer

leeligo a écrit :

Barnier, est un homo-politicus. Avant d'être ceci, cela, c'est un homme politique, qui plus est français.
Et donc, ce qui explique grandement ses actes en tant que politique, c'est cette caractéristique (et pas s'il préfère la fraise plutôt que la banane comme fruit).
Comme tout homo-politicus c'est l'EGO qui est le moteur de ses actes. Ici, l'Ego de Michel a parlé : je veux prouver à tous que j'ai une destinée politique française plus importante que 2% aux dernières primaires des LR... Et qu'il s'estime qu'il vaut certainement mieux que ça. Il a l'esprit de revanche, cf. ses petites phrases glissées ces derniers jours.

Bref, encore un homme politique qui fonctionne à l'Ego. En même temps, c'est la caractéristique principale des politiques  :o

Message édité par DeltaVega le 20-09-2024 à 09:29:04

---------------
Trader en marketing
n°71559572
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2024 à 09:33:51  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui et ? Macron assume préférer le RN au FP. Donc on ne va pas faire les étonnés quand Marine sera présidente hein. C'est quelque chose que les Macaronistes envisagent, afin d'éviter le pire : la gauche au pouvoir.

Pas du tout, Macron déteste le RN et le NFP tout autant. Il assume rien du tout, il s'arrange juste pour conserver le pouvoir

Message édité par La Monne le 20-09-2024 à 09:37:38

---------------
Lu et approuvé.
n°71559591
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2024 à 09:36:36  profilanswer

hadado a écrit :

Perso je pense que oui. Macron est plus proche du RN que du PS. Quand a l'absence de compromis c'est du foutage de gueule, le NFP avait même proposé de faire sans lfi... c'est pas du compromis ça ?

Il s'en fout de ça Macron. Lui il voulait conserver le pouvoir.
Le RN s'est mis hors jeu tout seul, il restait à trouver une façon de mettre le NFP hors jeu.  
Mais dans la situation inverse (RN voulant gouverner et NFP ne voulant pas), il aurait agi exactement de la même façon

---------------
Lu et approuvé.
n°71559624
macgawel
Posté le 20-09-2024 à 09:41:06  profilanswer

Citation :

« Nous avons fait 8% aux législatives, et nous disposons déjà d'un Premier ministre issu de notre famille politique », se vante Geoffrey Didier, secrétaire du parti Les Républicains

«Et cela, nous l'avons gagné parce que nous sommes à l'origine du veto mis à Emmanuel Macron sur l'idée d'avoir un Premier ministre issu de l'extrême gauche ». Pas certain qu'il faille s'en féliciter publiquement, mais ma foi ? Il affirme que son parti travaillera « ensemble » avec le camp macroniste, même si « cela ne sera pas facile ».

(source 20minutes)

Message édité par macgawel le 20-09-2024 à 09:41:33

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71559636
zad38
Posté le 20-09-2024 à 09:42:53  profilanswer

hadado a écrit :

Le problème c'était pas juste LFI mais aussi le programme et là-dessus on les a jamais vu proposer quoi que ce soit de concret (nb déclarer "on est prêt à discuter" dans la presse ce n'est pas concret, ça ne coûte rien et tout le monde peut le faire).

n°71559645
macgawel
Posté le 20-09-2024 à 09:43:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Le problème c'était pas juste LFI mais aussi le programme et là-dessus on les a jamais vu proposer quoi que ce soit de concret (nb déclarer "on est prêt à discuter" dans la presse ce n'est pas concret, ça ne coûte rien et tout le monde peut le faire).

Alors que le programme de LR est très clair, et ils ont bien indiqué les points de négociation :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71559666
zad38
Posté le 20-09-2024 à 09:46:30  profilanswer

macgawel a écrit :

Alors que le programme de LR est très clair, et ils ont bien indiqué les points de négociation :o

Moins besoin de proposer de compromis quand ton programme n'est pas complètement débile à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 20-09-2024 à 09:46:54
n°71559695
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2024 à 09:50:13  profilanswer

zad38 a écrit :

ça pour moi on s'en fout. Barnier il a été nommé sans rien proposer de concret non plus, c'est juste que ça passe parce qu'on se dit "ouais ok ça va être plus ou moins ce que faisait Macron".
Mais en fait il avait rien de concret non plus et il va galérer à faire passer ses trucs.  

---------------
Lu et approuvé.
n°71559805
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-09-2024 à 10:05:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Moins besoin de proposer de compromis quand ton programme n'est pas complètement débile à la base.

Très très objectif que cela

---------------
Trader en marketing
n°71559823
hyenal1
Posté le 20-09-2024 à 10:09:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Macron assume préférer ceux qui sont ouverts à un semblant de discussion plutôt que ceux qui ont tout refusé [:aloy]

Je crois pas que Barnier ait été choisi parce qu'il s'est montré ouvert à la discussion. Il a surtout été choisi parce que sa vision politique est compatible avec celle de Macron et qu'il présente un profil suffisamment "rassembleur". Je crois pas qu'il ait dit tkt je vais faire des compromis avec tout le monde pour entrainer l'adhésion de plein de familles politiques.

Après est-ce que Macron s'est pas fait avoir par un Barnier qui sera moins pilotable et moins proche de ses positions que ce qu'il espérait, ça ça reste à voir  :D

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71559845
hyenal1
Posté le 20-09-2024 à 10:13:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben en même temps un compromis concret c'est pas via une annonce dans la presse que ça se fait. C'est autour d'une table et au terme d'une discussion laborieuse. Donc cette phrase n'a aucun sens.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71559906
la lampe
Posté le 20-09-2024 à 10:21:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ah ouais. Carrément. Mais tu y crois (même un tout petit peu) en fait quand tu écris cela  ?  [:xolth]

Après si tu lis qu'une partie du raisonnement, je comprends que tu dises n'importe quoi de manière systématique.

n°71559912
asmomo
Posté le 20-09-2024 à 10:22:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Le principal pb c'est que le NFP n'existait pas, et n'existe toujours pas. C'est un accord électoral et rien de plus.

Donc pour négocier avec les autres groupes, c'est pas simple, faut déjà que le NFP soit d'accord en son sein, ce qui avec Mélenchon est impossible.

On voit bien comment Barnier a composé son gouvernement, en invitant plusieurs fois les présidents de groupe.

Combien de fois Castets a-t-elle rencontré ces mêmes personnes, hors NFP ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71559935
loulou le ​marlou
Posté le 20-09-2024 à 10:26:10  profilanswer

LFI, ils passent de Lucie Castets PM sûr, certain, on va renverser la table, à Retailleau à Beauvau, premier collaborateur d'Emmanuel et Philippe de Villiers au Puy du Fou :D

n°71559959
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-09-2024 à 10:29:35  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Après est-ce que Macron s'est pas fait avoir par un Barnier qui sera moins pilotable et moins proche de ses positions que ce qu'il espérait, ça ça reste à voir  :D

Barnier on l'aime ou on ne l'aime pas mais c'est le type qui a négocié le brexit de Bruxelles à Londres en passant par Paris, Varsovie et Budapest, il ne faut pas le prendre pour un lapin de trois semaines que tu manipules à ta guise.

Message édité par epsiloneridani le 20-09-2024 à 10:30:26
n°71559982
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2024 à 10:32:31  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est juste une classification pour les élections, pour les listes, tableaux et graphiques.
Cela n'a aucun caractère officiel qui s'impose à tous. Chaque citoyen / média peut classer tel ou tel parti à tel ou tel endroit comme bon lui semble.

parti inclassable  [:spamafoote]  

seulement 3 adhérents officiels
propos racistes et antisémites, pro violence qui pourrait les coller à l'extrême droite
programme ultra étatiste de type trotskyte/stalinien qui pourrait le classer à l'extrême gauche (pas oublier que melenchon est un trot lambertiste)

mais dire que c'est un parti de gauche lambda c'est juste du foutage de gueule

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Peu de couples ont tenu sur la durée !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)