Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5421 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71492077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2024 à 12:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Et elle a été recadrée dans la minute par LFI.

recadrage peu efficace puisqu'elle a continué de dire la même chose jusqu'au bout

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 12:28:19  profilanswer

n°71492105
lkae
Posté le 09-09-2024 à 12:33:11  profilanswer

gabug a écrit :

Lucie Castets a dit qu'elle était prête à gouverner, et à faire des compromis avec d'autres familles politiques pour ce faire.

https://i.ytimg.com/vi/-1qju6V1jLM/maxresdefault.jpg

n°71492113
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2024 à 12:34:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une vraie mesure anti-pauvre ça serait au contraire de supprimer les taxes sur l'alcool et le tabac pour qu'ils en abusent et qu'ils meurent avant la retraite.

Bah je pense que les gens qui fument et boivent bcp ne sont pas contre le fait de ne pas trop traîner sur cette terre, vu qu'ils ne parviennent pas à sortir de leur vie de merde. C'est un cercle vicieux : vie de merde + pas d'argent -> consommation supérieure de tabac et d'alcool -> encore moins d'argent -> etc...

Du coup, la solution, ce serait pour eux AMA d'obtenir un niveau de vie suffisant pour rebondir et penser à diminuer leur conso d'alcool et à stopper le tabac. Pour quelqu'un d'aisé, c'est facile d'aller dans une salle de sport, d'avoir un trainer, de se faire accompagner... Pour un pauvre, c'est totalement le cadet de ses soucis. Du coup, il faudrait en tous cas au minimum accompagner l'arrêt du tabac par des abos gratos à la salle de sport, un suivi gratuit par des professionnels etc... Et même comme ça, il faut aussi s'occuper de voir comment améliorer la vie de ces personnes. La consommation de drogue que celle-ci soit légale ou pas, c'est parfois juste pour le fun quand on est jeune, mais quand on vieillit et qu'on devient jour après jour un déchet, l'équation est totalement différente.

---------------
Expert en expertises
n°71492216
abonisyah
Posté le 09-09-2024 à 12:54:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une vraie mesure anti-pauvre ça serait au contraire de supprimer les taxes sur l'alcool et le tabac pour qu'ils en abusent et qu'ils meurent avant la retraite.

Philip Morris a été épinglé pour justement faire du lobbying auprès des gouvernements avec comme argument que la cigarette permettait que les gens meurt à un âge compatible avec un régime de retraite bénéficiaire et qu’il fallait donc y aller mollo avec les hausses.  
Et eux c’était pas du troll

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71492323
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-09-2024 à 13:15:14  profilanswer

Fender a écrit :

recadrage peu efficace puisqu'elle a continué de dire la même chose jusqu'au bout

Mais sans rien faire de concret, comme c'est le cas en Allemagne, Belgique, Espagne, etc ...dans ce cas là.

n°71492333
epsiloneri​dani
Posté le 09-09-2024 à 13:17:09  profilanswer

abonisyah a écrit :

Philip Morris a été épinglé pour justement faire du lobbying auprès des gouvernements avec comme argument que la cigarette permettait que les gens meurt à un âge compatible avec un régime de retraite bénéficiaire et qu’il fallait donc y aller mollo avec les hausses.  

Totalement cynique mais ça ne m'étonne pas

n°71492346
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 09-09-2024 à 13:19:01  profilanswer

gabug a écrit :

Lucie Castets a dit qu'elle était prête à gouverner, et à faire des compromis avec d'autres familles politiques pour ce faire.

Non, on rappelle le narratif sur la terre 2 d'HFR : la gauche ne voulait faire aucun compromis, "le programme rien que le programme". Et la droite a fait preuve de la plus grande ouverture d'esprit qui soit, son altesse Emmanuel 1er étant même prêt à laisser la gauche gouverner. Malheureusement cette dernière n'a pas voulu donc il a été forcé de faire alliance avec l'extrême droite, pauvre bichon [:le_phoque_pedoque:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71492364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2024 à 13:23:23  profilanswer

abonisyah a écrit :

putain. :/

---------------
Expert en expertises
n°71492368
macgawel
Posté le 09-09-2024 à 13:23:44  profilanswer

Errare a écrit :

Mais sans rien faire de concret, comme c'est le cas en Allemagne, Belgique, Espagne, etc ...dans ce cas là.

En même temps les autres groupes n'ont pas fait montre d'un enthousiasme débordant...

Citation :

Le chef de l'Etat a implicitement rejeté, mardi soir, le nom de la haute fonctionnaire proposée par la coalition de gauche.

https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 84162.html

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71492391
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2024 à 13:28:21  profilanswer

gabug a écrit :

Elle a été aussitôt remise à se place. On dirait que tu prends uniquement ce qui t'arrange des les évènements qui pourtant expliquent très bien pourquoi elle ne pouvait pas être désignée.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 13:28:21  profilanswer

n°71492399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2024 à 13:29:35  profilanswer

Fender a écrit :

Oui et donc ? Du coup, on avait la confirmation qu'elle ne dégageait aucune majorité et elle se serait pris une motion de censure dans la gueule.

---------------
Expert en expertises
n°71492417
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 09-09-2024 à 13:31:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Elle a été aussitôt remise à se place. On dirait que tu prends uniquement ce qui t'arrange des les évènements qui pourtant expliquent très bien pourquoi elle ne pouvait pas être désignée.

Accuser les autres de ses propres défauts  [:paul de saint-balby:1]  

Je te laisse regarder les différentes dates des articles et déclarations  [:hansaplast]  

Aussitôt remise à sa place [:pesos]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71492434
piou piou ​piou
Posté le 09-09-2024 à 13:33:35  profilanswer

macgawel a écrit :

En même temps les autres groupes n'ont pas fait montre d'un enthousiasme débordant...

Citation :

Le chef de l'Etat a implicitement rejeté, mardi soir, le nom de la haute fonctionnaire proposée par la coalition de gauche.

https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 84162.html

La prochaine fois LREM présentera un candidat LREM pour un gouvernement full LREM en dépit des deux autres groupes majeurs, puis se plaindra de leur manque d'enthousiasme, et on verra si vous avez pas l'impression d'être pris des idiots.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 09-09-2024 à 13:42:09
n°71492436
lkae
Posté le 09-09-2024 à 13:33:46  profilanswer

pesos a écrit :

pesos a écrit :

Je te laisse regarder les différentes dates des articles et déclarations  [:hansaplast]  

Et donc ? C'était un complot contre la gauche, les dés étaient pipés ? Quand bien même, la gauche NFP/LFI est de toute façon un repoussoir.

n°71492440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2024 à 13:34:23  profilanswer

pesos a écrit :

pesos a écrit :

https://www.liberation.fr/politique [...] Y3P664V2I/
https://www.nicematin.com/politique [...] rds-940128

Je te laisse regarder les dates de ces 2 articles.

---------------
Expert en expertises
n°71492479
macgawel
Posté le 09-09-2024 à 13:39:13  profilanswer

piou piou piou a écrit :

La prochaine fois LREM présentera un candidat pour un gouvernement full LREM en dépit des deux autres groupes majeurs, puis se plaindra de leur manque d'enthousiasme, et on verra si vous avez pas l'impression d'être pris des idiots.

A ta place j'attendrais la nomination du gouvernement Barnier avant de sortir ce genre de discours  [:leo leclerc:8]  

Je vois assez mal qui du RN ou du NFP pourrait être inclut dans le gouvernement Barnier, et prétendre que LREM a fait acte d'ouverture en s'alliant avec LR (ce qui n'est que la suite logique du gouvernement précédent) c'est un peu osé.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71492511
piou piou ​piou
Posté le 09-09-2024 à 13:43:29  profilanswer

macgawel a écrit :

A ta place j'attendrais la nomination du gouvernement Barnier avant de sortir ce genre de discours  [:leo leclerc:8]

Je vois assez mal qui du RN ou du NFP pourrait être inclut dans le gouvernement Barnier, et prétendre que LREM a fait acte d'ouverture en s'alliant avec LR (ce qui n'est que la suite logique du gouvernement précédent) c'est un peu osé.

C'est drôle, la moitié des EDL venants du NFP accuse déjà le prochain gouvernement Barnier d'être là pour appliquer le programme du RN, et l'autre moitié d'être la continuité du macronisme.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 09-09-2024 à 13:43:47
n°71492588
macgawel
Posté le 09-09-2024 à 13:52:18  profilanswer

piou piou piou a écrit :

C'est drôle, la moitié des EDL venants du NFP accuse déjà le prochain gouvernement Barnier d'être là pour appliquer le programme du RN, et l'autre moitié d'être la continuité du macronisme.

L'un n'empêche pas l'autre  [:assigne_frog:2]  

Au risque de t'étonner sur le forum il n'y a pas que des bots qui distribuent les EdL, il y a aussi des vrais gens qui donnent leur avis personnel issu de leurs réflexions.

---------------
n°71492592
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2024 à 13:52:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pas vraiment  [:jerome38]  

D’ailleurs la réaction de sa Sainteté n’a pas tardé.
Pas touche à mon gentil chien chien Olivier !  [:toxik4]  

Citation :

L'aveu ! Retour à la case double langage, tromperies, jeux d'appareil politicien.

https://x.com/jlmelenchon/status/18 [...] eARwMY4BtA

Macron a némo
Melenchon a olivier Faure

[:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71492597
asmomo
Posté le 09-09-2024 à 13:53:16  profilanswer

Hollande qui censure le gouvernement parce qu'il est soutenu par le RN.

Mais mon gars toi et tes copains vous le censuriez dans tous les cas (déjà le gouvernement d'avant) donc à partir de là forcément faut essayer d'obtenir la non censure des autres...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71492605
Insanity13​649
Posté le 09-09-2024 à 13:53:46  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Bah le RN et le Macronisme c'est la même chose, ça fait des années qu'ils nous le disent. :o

n°71492606
lkae
Posté le 09-09-2024 à 13:53:56  profilanswer

macgawel a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre  [:assigne_frog:2]  

Au risque de t'étonner sur le forum il n'y a pas que des bots qui distribuent les EdL, il y a aussi des vrais gens qui donnent leur avis personnel issu de leurs réflexions.

Testons :  

@macgawel, peux-tu me donner une recette de tarte aux pommes ? En prenant l'accès de Maïté.

n°71492654
piou piou ​piou
Posté le 09-09-2024 à 13:59:59  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Bah le RN et le Macronisme c'est la même chose, ça fait des années qu'ils nous le disent. :o

Tout en nous expliquant que le NFP a gagné alors que les 70% autres sont "tous pareils" :d

Ils veulent ne laisser le choix qu’entre :
Le NFP a gagné et doit gouverner seul
ou
Les autres sont tous d’extrême droite

Tout en ne sachant pas eux même lequel est "vrai" et sans que ça les dérange de se contredire entre eux en affirmant l’un et l'autre en même temps.

Mélenchon a parfaitement réussi à abetir la gauche. On dirait qu’il n’y a plus que lui à gauche qui utilise ses neurones. Dommage que ça soit le plus cynique de la coalition.

Message édité par piou piou piou le 09-09-2024 à 14:03:19
n°71492696
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2024 à 14:05:45  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Tondelier parlait au même moment mais la rédaction des chaînes tv ont choisi Mélenchon.

on laisse parler le grand chef plutôt que les sous fifre :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71492818
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-09-2024 à 14:21:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Totalement cynique mais ça ne m'étonne pas

Et totalement vrai. Mais la vérité dérange dans les démocraties occidentales...
Donc on préfère mentir [:breizhodrome:9]

---------------
Trader en marketing
n°71492830
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-09-2024 à 14:22:44  profilanswer

macgawel a écrit :

En même temps [...]

Je me suis arrêté de lire à ces trois mots [:marlenetapass:3]

---------------
Trader en marketing
n°71492847
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2024 à 14:23:45  profilanswer

Castets c'est le messie qu'on a loupé de peu chez certains on dirait, alors qu'elle a rien fait à part de la compta à la mairie de Paris
Au moins le PM en place a déjà fait quelque chose de concret et de bien plus d'envergure

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 09-09-2024 à 14:23:54

---------------
Randos
n°71492865
lkae
Posté le 09-09-2024 à 14:25:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Castets c'est le messie qu'on a loupé de peu chez certains on dirait, alors qu'elle a rien fait à part de la compta à la mairie de Paris
Au moins le PM en place a déjà fait quelque chose de concret et de bien plus d'envergure

Oui, mais il est de droite. Il doit donc être disqualifié.

n°71492882
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-09-2024 à 14:27:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Ouf, la situation française est sauvée.
On est sauvé. La solution a tous nos problèmes était simple, encore faillait il l'avoir. Dorénavant c'est fait. On peut dormir tranquille.

---------------
Trader en marketing
n°71492884
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2024 à 14:27:42  profilanswer

lkae a écrit :

Oui, mais il est de droite. Il doit donc être disqualifié.

Et vieux
Et blanc

j'ai lu l'argument "on a raté une femme lesbienne" dans la manif NFP, depuis quand c'est ça le principal pour être aux responsabilités ?

---------------
Randos
n°71492909
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 09-09-2024 à 14:29:35  profilanswer

C'est un recadrage ça ?

https://x.com/CastetsLucie/status/1831986876548370435

6 septembre. Pas super efficace la mafia Mélenchon qui dirige le NFP en sous main  :o

---------------
n°71492975
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-09-2024 à 14:37:31  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ces génies putain [:donkeyshoot]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71493042
gabug
Posté le 09-09-2024 à 14:45:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et elle a persisté après avoir été "remise à sa place" (je te laisse la responsabilité des termes).

Non, je ne prends pas ce qui m'arrange. J'ai déjà dit ici et sur d'autres topics qu'à la vue des résultats du 2ème tour, je ne voyais pas comment la France pourrait sortir d'un blocage institutionnel d'un an minimum, qui aurait d'ailleurs pu être l'occasion d'une initiative de réforme constitutionnelle. J'ai jamais eu l'illusion de la persistance d'un gouvernement NFP, qui risquait une censure quasi certaine sur le budget en octobre, au plus tard.  
J'avoue que j'avais pas vu venir le coup de la nomination de Barnier, j'ai pas bien cerné Macron sur ce coup-là.

Tout ça n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi et tordre les faits : le NFP a donné des signes d'ouverture (notamment de soutien sans participation), Castets a parlé plusieurs fois de compromis, et a récusé très explicitement la posture "tout le programme, rien que le programme".

n°71493060
lkae
Posté le 09-09-2024 à 14:47:36  profilanswer

gabug a écrit :

Et elle a persisté après avoir été "remise à sa place" (je te laisse la responsabilité des termes).

Non, je ne prends pas ce qui m'arrange. J'ai déjà dit ici et sur d'autres topics qu'à la vue des résultats du 2ème tour, je ne voyais pas comment la France pourrait sortir d'un blocage institutionnel d'un an minimum, qui aurait d'ailleurs pu être l'occasion d'une initiative de réforme constitutionnelle. J'ai jamais eu l'illusion de la persistance d'un gouvernement NFP, qui risquait une censure quasi certaine sur le budget en octobre, au plus tard.  
J'avoue que j'avais pas vu venir le coup de la nomination de Barnier, j'ai pas bien cerné Macron sur ce coup-là.

Tout ça n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi et tordre les faits : le NFP a donné des signes d'ouverture (notamment de soutien sans participation), Castets a parlé plusieurs fois de compromis, et a récusé très explicitement la posture "tout le programme, rien que le programme".

Avec ou sans compromis, la NFP sauce LFI reste un repoussoir.

n°71493065
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-09-2024 à 14:48:20  profilanswer

gabug a écrit :

Mais rien de tangible encore une fois. Quand les allemands ou les espagnols arrivent à un compris de gouvernement c'est sur des discussions abouties, pas sur des "on pourrait faire comme ça" ou "peut-^tre qu'on fera pas ça" ... Bref par sur du vent faisant l'objet d'un article de presse mais sur des textes négociés et figés.

n°71493078
gabug
Posté le 09-09-2024 à 14:49:36  profilanswer

lkae a écrit :

Quand bien même, la gauche NFP/LFI est de toute façon un repoussoir.

Un repoussoir dont la coalition sort majoritaire aux dernières législatives, avec le plus fort taux de participation depuis 30 ans.

n°71493085
lkae
Posté le 09-09-2024 à 14:50:43  profilanswer

gabug a écrit :

Un repoussoir dont la coalition sort majoritaire aux dernières législatives, avec le plus fort taux de participation depuis 30 ans.

Sort en tête, pas en majorité.
Donc oui, repoussoir.

n°71493086
giorkal
Posté le 09-09-2024 à 14:50:44  profilanswer

Errare a écrit :

Mais rien de tangible encore une fois. Quand les allemands ou les espagnols arrivent à un compris de gouvernement c'est sur des discussions abouties, pas sur des "on pourrait faire comme ça" ou "peut-^tre qu'on fera pas ça" ... Bref par sur du vent faisant l'objet d'un article de presse mais sur des textes négociés et figés.

et le chef du gouvernement n'est pas nommé tant que ces discussions ne sont pas finies.

Message édité par giorkal le 09-09-2024 à 14:51:18
n°71493100
gabug
Posté le 09-09-2024 à 14:52:08  profilanswer

Je comprends pas, j'ai pas accès aux textes complets mais de ce que je peux lire le deuxième article est juste une réaction de Panot à la perspective d'un gouvernement comprenant des macronistes ?

Il est dit que Castets refuse les compromis ? Vraie question, j'ai pas tout le texte.

n°71493110
coyote28
Posté le 09-09-2024 à 14:53:18  profilanswer

Errare a écrit :

C'est surtout qu'elle ne parlait pas de compromis, elle parlait d'aller chercher des majorités texte par texte sur l'ensemble du programme plutôt que d'élargir sa coalition en faisant des concessions sur le programme.  

Alors pour de nouvelles dépenses, ça pourrait le faire (genre l'annulation de la réforme des retraites avec le RN), mais pour les nouvelles recettes, ça risquerait de coincer sévère.  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71493112
lkae
Posté le 09-09-2024 à 14:53:57  profilanswer

gabug a écrit :

Je comprends pas, j'ai pas accès aux textes complets mais de ce que je peux lire le deuxième article est juste une réaction de Panot à la perspective d'un gouvernement comprenant des macronistes ?

Il est dit que Castets refuse les compromis ? Vraie question, j'ai pas tout le texte.

L'article est gratuit :  

Alors que la candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon, Lucie Castets, affirme dans un entretien à Libération qu'elle "saur(a) trouver des accords", Mme Panot s'est voulue intransigeante: "Nous respecterons la parole que nous avons donnée aux électeurs autour de notre programme et nous ne voulons pas d'un gouvernement d'union nationale."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)