Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


La liste des ministres de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71484617
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2024 à 11:15:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :


D'accord et concrètement, dans le cadre des élections législatives, comment tu fais ton choix de programme économique en fonction de tes convictions ?


 
Je choisis le moins irresponsable. Dans le cas présent, ça reste Macron et le centre. Des choses ne me plaisent pas, je ne vais pas voter pour des partis avec des programmes économiques WTF parce que l'économie soutient tout le reste. Ruiner le pays ne va rien résoudre du tout.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 11:15:02  profilanswer
 

n°71484675
gabug
Posté le 08-09-2024 à 11:29:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Je choisis le moins irresponsable. Dans le cas présent, ça reste Macron et le centre. Des choses ne me plaisent pas, je ne vais pas voter pour des partis avec des programmes économiques WTF parce que l'économie soutient tout le reste. Ruiner le pays ne va rien résoudre du tout.


D'accord. Ça me semble un peu contradictoire avec tes propos un peu fantasmés sur la décroissance, et si tu veux on peut discuter de l'aspect "WTF" du programme eco du NFP.

 

Parce que je te rejoins sur le fait qu'il est WTF quand on le met en parallèle des enjeux socio-écologiques qui doivent être notre priorité absolue, mais il l'est bien moins que la grande contradiction qui a cours actuellement.

 

On peut en discuter si tu acceptes de ne pas trop tomber dans la caricature.

n°71484684
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 08-09-2024 à 11:32:53  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


L’hôpital, c’est fait ! [:leo leclerc:8]  
 

Citation :


 
 "On ne va pas faire des miracles, la France est aussi en état d'urgence" déclare le Premier ministre Michel Barnier qui s'exprime face à des soignants depuis l'hôpital Necker à Paris, à l'occasion de son premier déplacement.
 


https://x.com/franceinfo/status/183 [...] eARwMY4BtA


Jusque là rien à dire, il se doit d'aller dans chaque secteur pour voir, "comprendre" et ainsi nommé le ministre le plus à même de proposer des réformes. Ensuite c'est à eux de faire le boulot.
Maintenant en poste, Barnier peut très bien gouverner comme il le souhaite et pas nécessairement selon les vœux de Macron. Il ne peut pas le destituer il me semble.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71484733
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-09-2024 à 11:46:59  profilanswer
 

Non par contre c'est au ministre de la santé de travailler spécifiquement sur le sujet. Le PM on s'en branle car les actes primes aux paroles qui elles n'engagent que ceux qui y croient  :O


---------------
Trader en marketing
n°71484747
pik3
Posté le 08-09-2024 à 11:50:12  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Jusque là rien à dire, il se doit d'aller dans chaque secteur pour voir, "comprendre" et ainsi nommé le ministre le plus à même de proposer des réformes. Ensuite c'est à eux de faire le boulot.
Maintenant en poste, Barnier peut très bien gouverner comme il le souhaite et pas nécessairement selon les vœux de Macron. Il ne peut pas le destituer il me semble.


C'est la théorie ça  :D
Enfin on verra  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71484757
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-09-2024 à 11:53:33  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Jusque là rien à dire, il se doit d'aller dans chaque secteur pour voir, "comprendre" et ainsi nommé le ministre le plus à même de proposer des réformes. Ensuite c'est à eux de faire le boulot.
Maintenant en poste, Barnier peut très bien gouverner comme il le souhaite et pas nécessairement selon les vœux de Macron. Il ne peut pas le destituer il me semble.


Oui enfin y aura forcément des gens de LREM dans le gouvernement (une majorité même), et Macron peut virer Barnier.


---------------
Lu et approuvé.
n°71484868
hyenal1
Posté le 08-09-2024 à 12:25:37  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
C’est un programme d’extrême gauche.
Tu connais des pays qui taxent 90% des revenus de quelqu’un ?  
 
gabug et sa petite musique, toujours à minimiser l’action néfaste de LFI sur le paysage politique français, intelligemment je dois le reconnaître. Mais faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin hein, et nous prendre pour des truffes.  :D


 
Non 90% c'est pas dans le programme du NFP. C'était Hollande qui avait annoncé la création d'une tranche à 90%. Du coup c'est Hollande qui est d'extrême gauche je suppose   :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71484882
hyenal1
Posté le 08-09-2024 à 12:28:28  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Encore une fois j’en en ai rien à carrer de ta définition de l’EG politique


 
Ben oui il vaut mieux utiliser ta petite définition perso qui repose sur du vent c'est beaucoup plus rigoureux  :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71484907
Karibou007
Posté le 08-09-2024 à 12:34:21  profilanswer
 

Je pense que ça sera Philippe Juvin à la santé (au Ministère pas la prison).
 
A votre avis est-ce qu'il y a des Ministres qui vont rester ?
 
Voyez-vous des personnalités qui pourraient arriver au gouvernement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Karibou007 le 08-09-2024 à 12:40:52
n°71484949
Pistache52
Posté le 08-09-2024 à 12:45:21  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non 90% c'est pas dans le programme du NFP. C'était Hollande qui avait annoncé la création d'une tranche à 90%. Du coup c'est Hollande qui est d'extrême gauche je suppose   :o


 

La Monne a écrit :


Dans le programme c'est prévu une tranche à 90% pour la part de revenus au dessus de 400k$ et quelques


 
 [:sachy]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 12:45:21  profilanswer
 

n°71484974
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2024 à 12:51:56  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non 90% c'est pas dans le programme du NFP. C'était Hollande qui avait annoncé la création d'une tranche à 90%. Du coup c'est Hollande qui est d'extrême gauche je suppose   :o


 
Oui, le grand ennemi des riches et de la finance... On connait la chanson hollandaise...  [:elcantara]


---------------
Expert en expertises
n°71484977
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-09-2024 à 12:53:06  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Dans le programme c'est prévu une tranche à 90% pour la part de revenus au dessus de 400k$ et quelques


 
Une tranche à 90% ne revient pas à taxer 90% des revenus de quelqu'un comme l'avance cacahuète52  [:sophiste:1]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71485022
piou piou ​piou
Posté le 08-09-2024 à 13:06:17  profilanswer
 

(xpost topic FI)
Remember le soir du 7 juillet, 3 minutes après les résultats des législatives : https://youtu.be/WnERfBKZlwE?si=MNh [...] t3hJ&t=107

Citation :

"La volonté du peuple doit être dorénavant strictement acceptée", demande Jean-Luc Mélenchon.
"Le président a le devoir d'appeler le Nouveau Front populaire à gouverner", qui appliquera "son programme, rien que son programme, tout son programme". "Une fois de plus, la gauche unie a sauvé la République et, à sa manière, déjoué le piège tendu au pays" dit Jean-Luc Mélenchon, qui indique son "refus d'entrer dans des négociations avec [le parti d'Emmanuel Macron] pour faire des combinaisons."


Ca a bien vieillit.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 08-09-2024 à 13:06:27
n°71485039
lkae
Posté le 08-09-2024 à 13:10:24  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

(xpost topic FI)
Remember le soir du 7 juillet, 3 minutes après les résultats des législatives : https://youtu.be/WnERfBKZlwE?si=MNh [...] t3hJ&t=107

Citation :

"La volonté du peuple doit être dorénavant strictement acceptée", demande Jean-Luc Mélenchon.
"Le président a le devoir d'appeler le Nouveau Front populaire à gouverner", qui appliquera "son programme, rien que son programme, tout son programme". "Une fois de plus, la gauche unie a sauvé la République et, à sa manière, déjoué le piège tendu au pays" dit Jean-Luc Mélenchon, qui indique son "refus d'entrer dans des négociations avec [le parti d'Emmanuel Macron] pour faire des combinaisons."


Ca a bien vieillit.

 

Ce discours hors sol n'empêche.

n°71485052
Pistache52
Posté le 08-09-2024 à 13:13:00  profilanswer
 


Citation :


 
«Un retour dès 2027 du déficit sous les 3%», comme prévu dans la trajectoire pluriannuelle des finances publiques transmise par la France à Bruxelles au printemps, «supposerait de réaliser environ 110 milliards d'économies d'ici à 2027», a prévenu la Direction générale du Trésor dans une note datée de juillet consultée par l'AFP. Le président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a également estimé cette trajectoire «caduque», «devenue peu vraisemblable et pas forcément souhaitable».
 
«Pour y parvenir il faudrait faire une centaine de milliards d'euros d'économie en trois ans», a-t-il déclaré dans une interview au Parisien publiée samedi. «C'est brutal, c'est difficilement faisable politiquement, peu acceptable socialement et économiquement guère cohérent», a-t-il estimé.
 


https://www.lefigaro.fr/economie/de [...] s-20240907

n°71485087
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-09-2024 à 13:21:22  profilanswer
 

Karibou007 a écrit :

Je pense que ça sera Philippe Juvin à la santé (au Ministère pas la prison).

 

A votre avis est-ce qu'il y a des Ministres qui vont rester ?

 

Voyez-vous des personnalités qui pourraient arriver au gouvernement ?


Lecornu va vraisemblablement rester.
Dans les entrants : Copé, Delga, Lalucq, Lisnard.

n°71485099
Pistache52
Posté le 08-09-2024 à 13:24:07  profilanswer
 

Lalucq  [:ipoule3:5]

n°71485136
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 08-09-2024 à 13:33:16  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui enfin y aura forcément des gens de LREM dans le gouvernement (une majorité même), et Macron peut virer Barnier.


Je crois pas sauf que "explicitement" laisse le doute mais sur le principe même, il ne peut pas le virer. Il le force à démissionner mais s'il ne veut pas...

Citation :

 

La Constitution ne donne pas explicitement le droit au président de révoquer le Premier ministre. La rédaction de l'article laisse la porte ouverte à une interprétation selon laquelle le président ne peut pas révoquer le Premier ministre. En pratique, les Premiers ministres démissionnent toujours, soit pour marquer leur opposition, soit à la demande du président. Le constitutionnaliste Guy Carcassonne remarque en 2015 que Jacques Chirac est le seul Premier ministre à avoir quitté lui-même le pouvoir3.

 

L'article explicite cependant la démission du Premier ministre, qui entraîne celle de son gouvernement. C'est sur remise d'une lettre de démission de celui-ci qu'il met fin à ses fonctions.

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 08-09-2024 à 13:34:03

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71485142
Maalak
Posté le 08-09-2024 à 13:33:51  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


En tout cas en 2024, les musulmans en France ont tout intérêt à attirer d'autres musulmans afin d'être plus nombreux et a terme pouvoir peser sur la politique du pays.


 
Bof, pas forcément, il suffit de regarder le taux de naissance des populations ayant cette obédience par rapport aux autres pour voir que l'augmentation se fera d'elle-même, au train. Ça prendra juste plus de temps qu'avec une forte importation depuis l'extérieur, c'est sûr (mais peut-être plus safe pour la pratique de leur religion).

n°71485173
hyenal1
Posté le 08-09-2024 à 13:39:46  profilanswer
 


 
Au temps pour moi.  
 
Il reste que si on s'en tient à ce critère, faut classer Hollande à l'EG. Ça me fait quand même bizarre  :o  
 
Au passage une précision, une tranche à 90% n'est pas équivalent à taxer 90% des revenus.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71485199
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-09-2024 à 13:44:17  profilanswer
 

pesos a écrit :

 

Une tranche à 90% ne revient pas à taxer 90% des revenus de quelqu'un comme l'avance cacahuète52 [:sophiste:1]


Oui. Mais pistache52 raconte souvent des conneries, je l'ai TT encore l'autre jour à cause de ça


---------------
Lu et approuvé.
n°71485210
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-09-2024 à 13:45:24  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Je crois pas sauf que "explicitement" laisse le doute mais sur le principe même, il ne peut pas le virer. Il le force à démissionner mais s'il ne veut pas...

Citation :

 

La Constitution ne donne pas explicitement le droit au président de révoquer le Premier ministre. La rédaction de l'article laisse la porte ouverte à une interprétation selon laquelle le président ne peut pas révoquer le Premier ministre. En pratique, les Premiers ministres démissionnent toujours, soit pour marquer leur opposition, soit à la demande du président. Le constitutionnaliste Guy Carcassonne remarque en 2015 que Jacques Chirac est le seul Premier ministre à avoir quitté lui-même le pouvoir3.

 

L'article explicite cependant la démission du Premier ministre, qui entraîne celle de son gouvernement. C'est sur remise d'une lettre de démission de celui-ci qu'il met fin à ses fonctions.



Oui enfin on s'est compris. À part Chirac en 1976, tous les premiers ministres qui ont démissionné c'est parce que le président leur avait demandé :d


---------------
Lu et approuvé.
n°71485250
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-09-2024 à 13:53:09  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

Putain la gueule du vote du topic. [:clooney8] Même sur HFR, je me dis que ce pays est vraiment foutu vu le profil absolument aberrant du PM. [:kimonox:4]

 

Première fois de ma vie que je ne n'ai plus envie de vivre ici. [:cerveau klem]


La France, cet enfer sur Terre qui s'endette à mort pendant le COVID pour préserver les emplois, qui préserve son peuple des hausses aberrantes du tarif de l'énergie (encore une fois en s'endettant), qui distribue des chèques à tout va, dans lequel même pas un ménage sur 2 paie l'impôt sur le revenu...


Message édité par Harkonnen le 08-09-2024 à 13:53:42

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°71485289
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-09-2024 à 14:00:49  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

Première fois de ma vie que je ne n'ai plus envie de vivre ici. [:cerveau klem]


Personne te retient dans cet enfer hein.


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71485297
gabug
Posté le 08-09-2024 à 14:02:18  profilanswer
 

Karibou007 a écrit :

Je pense que ça sera Philippe Juvin à la santé (au Ministère pas la prison).
 


Pitié, pas ça :O

n°71485308
pik3
Posté le 08-09-2024 à 14:04:19  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui enfin on s'est compris. À part Chirac en 1976, tous les premiers ministres qui ont démissionné c'est parce que le président leur avait demandé :d

 

Ils doivent pas signer leur lettre de démission avant de prendre leur poste ?  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71485433
AzR3L
Posté le 08-09-2024 à 14:19:07  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui. Mais pistache52 raconte souvent des conneries, je l'ai TT encore l'autre jour à cause de ça


 
La question se pose toujours, en précisant que c’est qu’une tranche.
 
Je n’ai pas trouvé plus de 56% !

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 08-09-2024 à 14:23:52
n°71485494
R2mi
Posté le 08-09-2024 à 14:28:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


- la LÉGALISATION du cannabis (pas seulement la dépénalisation) pour retirer ce commerce des quartiers ...


 
... qui se tourneraient inévitablement vers d'autres drogues  :sleep:

n°71485528
Jahaa_sv
Posté le 08-09-2024 à 14:36:21  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

Putain la gueule du vote du topic. [:clooney8] Même sur HFR, je me dis que ce pays est vraiment foutu vu le profil absolument aberrant du PM. [:kimonox:4]
 
Première fois de ma vie que je ne n'ai plus envie de vivre ici. [:cerveau klem]


 
Doucement quand même, faudrait pas se déshydrater.  
La gauche est bruyante mais ne représente rien en France. Elle survit avec l'aide du front républicain encore quelques temps

n°71485573
Arkin
Posté le 08-09-2024 à 14:44:44  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui enfin y aura forcément des gens de LREM dans le gouvernement (une majorité même), et Macron peut virer Barnier.


Si après tout ça darmanin et EDM restent [:fandalpinee]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°71485576
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2024 à 14:45:26  profilanswer
 

gabug a écrit :


C'est un peu plus compliqué que ça, faire des analogies entre notre régime présidentiel et des régimes beaucoup plus parlementaires c'est un peu comparer des choix et des carottes.
 
Dans un régime à l'allemande, par exemple, la négociation d'une coalition avant le choix du gouvernement aurait été indispensable mais il n'y a pas de pouvoir exécutif isolé qui impose ses directives et ses lignes rouges, les élus travaillent entre eux.  
 
En Italie, le PR nomme un formateur qui doit chercher une majorité parlementaire, qui est nommé président du Conseil si elle y parvient.
 
Au Royaume-Uni c'est plus compliqué encore :O  
 
On a bien affaire à une crise institutionnelle en plus d'une crise politique, au point que j'avais misé sur le blocage pendant 1 an sans gouvernement autre technique (et une porte ouverte à la réforme constitutionnelle) .
J'avoue que j'avais pas vu venir le coup du PM de droite traditionnelle choisi sous la surveillance du RN :O


Je pense que ça pourra au mieux éviter une censure, mais il y a quand même un écart monstre entre ce que le RN prétend vouloir faire et LREM.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71485614
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2024 à 14:52:28  profilanswer
 

R2mi a écrit :


 
... qui se tourneraient inévitablement vers d'autres drogues  :sleep:


 
C'est pas les quartiers qui décident qui et quand prendre de la drogue. Les quartiers fournissent une demande. ils ne la créent pas. Les quartiers fournissent déjà toutes sortes de drogues par ailleurs et ils peuvent pas décider que tout le monde va prendre du crack au lieu du cannabis... C'est pas les mêmes publics ni les mêmes usages (et il y a une différence monstrueuse entre des jeunes qui veulent fumer un oinj et des personnes qui veulent se suicider ou en tous cas sont prêtes à prendre le risque de mourir)  
 
En ce qui concerne le cannabis, c'est juste du pragmatisme. Aucune politique répressive n'a démontré la moindre efficacité depuis des décennies. C'est un échec aussi important que celui de la prohibition aux US durant les années 30.
Même de plus en plus d'états américains l'ont reconnu et ont légalisé (et ils sont passés par des phases de peines de prison monstrueuses).
C'est devenu une simple question de bon sens.
Continuer avec la prohibition de cette drogue ne produit que des effets pervers, comme le fait de donner l'argent aux quartiers, d'avoir une qualité du produit désastreuse avec une répercussion sur la santé des utilisateurs etc...


Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2024 à 14:59:06

---------------
Expert en expertises
n°71485621
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-09-2024 à 14:52:53  profilanswer
 

Citation :

Je n'aurai pas dû m'exprimer ainsi envers un autre homme politique"
 
Jean-Philippe Tanguy s'excuse après les propos qu'il a tenus à l'encontre de Michel Barnier


 
https://x.com/BFMTV/status/1832723617949401590
 
Le petit Jean-Philippe qui a failli mettre à mal la toute nouvelle alliance des droites day one  :D


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71485627
pik3
Posté le 08-09-2024 à 14:53:57  profilanswer
 

Citation :

Marylise Léon (CFDT) appelle Michel Barnier à renoncer à la réforme de l’assurance-chômage et à suspendre celle des retraites

 

Sera-t-elle écoutée  ?  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71485675
gabug
Posté le 08-09-2024 à 15:01:45  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

Doucement quand même, faudrait pas se déshydrater.
La gauche est bruyante mais ne représente rien en France.


Oui, juste la coalition la plus importante de l'Assemblée.


Message édité par gabug le 08-09-2024 à 15:03:56
n°71485686
chrissud
Posté le 08-09-2024 à 15:04:16  profilanswer
 

Encore de la démagogie.
 
On ne peut pas suspendre une loi qui est en vigueur depuis 1 an.
Éventuellement une nouvelle réforme de la retraite, mais j'ai peur qu'il y ait pas de majorité pour une nouvelle écriture de texte.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-09-2024 à 15:04:28
n°71485688
buscape30
Posté le 08-09-2024 à 15:04:54  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Marylise Léon (CFDT) appelle Michel Barnier à renoncer à la réforme de l’assurance-chômage et à suspendre celle des retraites


 
Sera-t-elle écoutée  ?  :O  


c ki ?


---------------
 
n°71485691
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 08-09-2024 à 15:05:46  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Encore de la démagogie.
 
On ne peut pas suspendre une loi qui est en vigueur depuis 1 an.
Éventuellement une nouvelle réforme de la retraite, mais j'ai peur qu'il y ait pas de majorité pour une nouvelle écriture de texte.


On peut abroger une loi hein.
 
Dire qu’à partir de maintenant on part à la retraite à 62 ans est possible … sous réserve, dans le cas d’une proposition de loi, de mesures compensatoires permettant d’éviter une aggravation des charges publiques

n°71485695
gabug
Posté le 08-09-2024 à 15:06:09  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Je pense que ça pourra au mieux éviter une censure, mais il y a quand même un écart monstre entre ce que le RN prétend vouloir faire et LREM.


Entre le RN et LREM, je pense qu'il reste beaucoup d'écart idéologique effectivement, enfin je l'espère.

 

Entre le RN et Macron, c'est légèrement plus flou. Il y a quelques mauvais signaux, qui ne datent pas que de cet été.

n°71485723
piou piou ​piou
Posté le 08-09-2024 à 15:14:40  profilanswer
 

gabug a écrit :


C'est un peu plus compliqué que ça, faire des analogies entre notre régime présidentiel et des régimes beaucoup plus parlementaires c'est un peu comparer des choix et des carottes.

 

Dans un régime à l'allemande, par exemple, la négociation d'une coalition avant le choix du gouvernement aurait été indispensable mais il n'y a pas de pouvoir exécutif isolé qui impose ses directives et ses lignes rouges, les élus travaillent entre eux.

 

En Italie, le PR nomme un formateur qui doit chercher une majorité parlementaire, qui est nommé président du Conseil si elle y parvient.

 

Au Royaume-Uni c'est plus compliqué encore :O

 

On a bien affaire à une crise institutionnelle en plus d'une crise politique, au point que j'avais misé sur le blocage pendant 1 an sans gouvernement autre technique (et une porte ouverte à la réforme constitutionnelle) .
J'avoue que j'avais pas vu venir le coup du PM de droite traditionnelle choisi sous la surveillance du RN :O

Donc comme tu le constates toi même, pesos dit bien absolument n'importe quoi quand il dit que dans toute démocratie parlementaire, le président nomme 1er ministre la candidate du parti/coalition arrivée en tête pour qu'ensuite elle trouve une majorité. Etonnamment c'est moi que tu essayes de corriger.

 

Le NFP et ses sympathisants n'ont pas vu venir grand chose puisqu'ils se sont auto-convaincus qu'ils avaient gagné et que c'était pas nécessaire de partager le gouvernement avec les autres formations.


Message édité par piou piou piou le 08-09-2024 à 15:23:59
n°71485730
abonisyah
Posté le 08-09-2024 à 15:16:35  profilanswer
 

R2mi a écrit :


 
... qui se tourneraient inévitablement vers d'autres drogues  :sleep:


 
C’est déjà en cours avec les ballons et les drogues de synthèse. Je serais pas étonné que la conso de cannabis baisse dans les prochaines années


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR