Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71471264
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 05-09-2024 à 20:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Curieux le move de lr et lrem qui font front républicain contre le RN mais prefère se tourner vers un mec qui n'aurait pas de censure du rn plutot que de nommer un nfp.

le rn a intérêt à censurer au premier texte qui ne conviendrait pas à leurs électeurs, ce qui devraient arriver dès le vote du budget.

LR n'a pas fait front républicain et LREM à moitié. Ils sont de droite et exècrent la gauche, il n'y a rien d'autre à comprendre  [:hansaplast]

La Monne a écrit :

Oui c'est sur que les soutiens d'Attal il y a 17 ans quand il était à peine majeur sont plus représentatives de ses idées que son action depuis 5 ans [:vague nocturne]

Le programme de Barnier à la primaire était bien à droite oui, mais comme tous les candidats parce que c'était le seul moyen de l'emporter. Pour le reste il voulait Barouin comme PM et il a choisi Pécresse plutôt que Ciotti donc j'ai du mal à le mettre au niveau que Bellamy désolé

Barnier a toujours eu des positions très à droite hein. Le faire passer pour un centre-droit est une fraude.

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 05-09-2024 à 20:28:37

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 20:27:19  profilanswer

n°71471275
ledenez
Posté le 05-09-2024 à 20:29:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui c'est sur que les soutiens d'Attal il y a 17 ans quand il était à peine majeur sont plus représentatives de ses idées que son action depuis 5 ans [:vague nocturne]

Le programme de Barnier à la primaire était bien à droite oui, mais comme tous les candidats parce que c'était le seul moyen de l'emporter. Pour le reste il voulait Barouin comme PM et il a choisi Pécresse plutôt que Ciotti donc j'ai du mal à le mettre au niveau que Bellamy désolé

Bellamy c'est le pantin de Wauquiez. Barnier est réputé plutôt modéré. C'est marrant de ressortir ce programme sans comprendre le contexte, on croirait la zemmourie et le RPR :o.

n°71471278
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2024 à 20:30:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Arretez avec vos imbécilités. La gauche n’a rien à faire au pouvoir, avec ou sans compromis. La France est à droite.

This

---------------
Expert en expertises
n°71471285
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-09-2024 à 20:31:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui il aura même plein de marocains :o

Du coup il aura du chagrin ?

n°71471293
ledenez
Posté le 05-09-2024 à 20:32:10  profilanswer

pesos a écrit :

Barnier a toujours eu des positions très à droite hein. Le faire passer pour un centre-droit est une fraude.

Je ne pense pas. Ça me fait penser aux US qui ont ressorti les petites phrases de Biden 40 ans auparavant. Je ne suis pas certain qu'il ait une réelle idéologie.
Déjà il n'a pas fait partie du GUD comme nombre de ses ex collègues, ce n'est pas si mal.

n°71471297
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2024 à 20:32:27  profilanswer

pesos a écrit :

Bah le barycentre de la majorité de droite à l'AN (quasi 70%), c'est pas le centre droit. C'est bien la droite dure.

---------------
Expert en expertises
n°71471305
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-09-2024 à 20:33:26  profilanswer

Résumé parfait sur TTSO :

Citation :

60 jours après les législatives…  On en arrive donc à confier :
1) l‘exécutif à un attelage composé des deux partis/ensembles les plus sanctionnés par les électeurs (-25% de députés pour LR, -33% pour les macronistes)
2) le pouvoir ultime au parti contre lequel les électeurs se sont mobilisés au 2nd tour pour l'écarter des affaires : le RN va décider de la durée de vie du futur gouvernement et conditionnera sa longévité à l’adoption par ce dernier des mesures qui permettront

… à Marine Le Pen d’accéder au pouvoir au plus tôt : proportionnelle et dissolution dès juin 2025. Parfait.

Maintenant la question est de savoir si la continuité des politiques macronistes nous mettra sous tutelle du FMI d'ici là.

Message cité 4 fois
Message édité par Pere Dodu le 05-09-2024 à 20:33:55

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71471306
kikou2419
Posté le 05-09-2024 à 20:33:36  profilanswer

igo2001 a écrit :

Barnier : "Maitrise de l'immigration, sécurité, travail, maitrise des comptes publics"

C'est très très bon cela.  :love:

Que des bonnes choses :jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71471321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2024 à 20:36:09  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Citation :

1) l‘exécutif à un attelage composé des deux partis/ensembles les plus sanctionnés par les électeurs (-25% de députés pour LR, -33% pour les macronistes)
2) le pouvoir ultime au parti contre lequel les électeurs se sont mobilisés au 2nd tour pour l'écarter des affaires : le RN va décider de la durée de vie du futur gouvernement et conditionnera sa longévité à l’adoption par ce dernier des mesures qui permettront

… à Marine Le Pen d’accéder au pouvoir au plus tôt : proportionnelle et dissolution dès juin 2025. Parfait.

Maintenant la question est de savoir si la continuité des politiques macronistes nous mettra sous tutelle du FMI d'ici là.

Perso, je vois ça quand même aussi comme un piège pour le RN. S'il combat ses propres idées, il se discrédite, mais s'il soutient une politique gouvernementale qui applique ses idées et que ça marche, ils n'auront plus rien à vendre et on n'aura plus besoin d'eux. Et si l'application de leurs idées ne marche pas, il sera difficile de convaincre les français qu'ils feraient mieux en 2027.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-09-2024 à 20:36:55

---------------
Expert en expertises
n°71471331
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-09-2024 à 20:39:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et si l'application de leurs idées ne marche pas, il sera difficile de convaincre les français qu'ils feraient mieux en 2027.

Il y a bien des radicalisés qui continuent à voter Macron en dépit de tous les échecs.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 20:39:01  profilanswer

n°71471333
sereniteso​leil
Posté le 05-09-2024 à 20:39:10  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Citation :

Je ne sais pas ce que c'est que TTSO (et je m'en fous) mais le résumé ne me semble pas bon.

Les élections ont montré une France polarisée avec 1/3 des français qui votent RN mais 2/3 qui ne veulent absolument pas de RN, parmi ces 2/3 seulement 1/3 a voté à gauche, donc on a quand même 2/3 des français qui sont entre le centre droit et l'extrême droite, un PM du milieu de la droite, car Barnier n'est pas à la droite de la droite, c'est logique et c'est probablement ce qu'a bien voulu accepter le RN qui joue ici le faiseur de roi, mais c'est pas illogique vu la taille de leur groupe à l'AN.

Apparemment Macron a décidé d'arrêter de se mêler de tout (article du Figaro de ce soir) https://www.lefigaro.fr/politique/o [...] r-20240905 , il était temps

Et ça sert à rien d'agiter l'épouvantail RN, c'est fini pour le RN, les élections l'ont montré, ce parti est condamné à être dans l'opposition et/ou une (grosse) force d'appoint, tu ne peux pas gouverner quand quasiment 2/3 des gens sont vent debout contre toi. Quant à la proportionnelle elle était intéressante pour le RN avant de devenir le parti qu'il est devenu, donc à l'époque où ils faisaient 15 % et avait 0,1 % des députés, ce qui était, au passage, un déni de démocratie, aujourd'hui la proportionnelle n'apporterait rien au RN.  

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 05-09-2024 à 20:46:44
n°71471373
kremlin bi​ceps
Posté le 05-09-2024 à 20:44:41  profilanswer

Nouveau sondage   [:gaga hurle]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°71471381
Red face
:o
Posté le 05-09-2024 à 20:45:30  profilanswer

First.

n°71471386
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 05-09-2024 à 20:46:02  profilanswer

Lucie Castets s'accroche à son statut de "candidate proposée par le Nouveau Front Populaire à Matignon" [:rofl]

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Lucie Castets (@CastetsLucie) :

Réaction du Nouveau Front populaire à la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GWutdErWgAA9XBR.jpg

n°71471396
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2024 à 20:47:07  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je ne sais pas ce que c'est que TTSO (et je m'en fous) mais le résumé ne me semble pas bon.

Les élections ont montré une France polarisée avec 1/3 des français qui votent RN mais 2/3 qui ne veulent absolument pas de RN, parmi ces 2/3 seulement 1/3 a voté à gauche, donc on a quand même 2/3 des français qui sont entre le centre droit et l'extrême droite, un PM du milieu de la droite, car Barnier n'est pas à la droite de la droite, c'est logique et c'est probablement ce qu'a bien voulu accepter le RN qui joue ici le faiseur de roi, mais c'est pas illogique vu la taille de leur groupe à l'AN.

Apparemment Macron a décidé d'arrêter de se mêler de tout (article du Figaro de ce soir) https://www.lefigaro.fr/politique/o [...] r-20240905 , il était temps  

Et ça sert à rien d'agiter l'épouvantail RN, c'est fini pour le RN, les élections l'ont montré, ce parti est condamné à être dans l'opposition et/ou une (grosse) force d'appoint, tu ne peux pas gouverner quand quasiment 2/3 des gens sont vent debout contre toi. Quant à la proportionnelle elle était intéressante pour le RN avant de devenir le parti qu'il est devenu, donc à l'époque où ils faisaient 15 % et avait 0,1 % des députés, aujourd'hui la proportionnelle n'apporterait rien au RN.  

Oui les membres du cabinet de l'Élysée que je connais ne sont plus membres du cabinet de Matignon

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71471421
piou piou ​piou
Posté le 05-09-2024 à 20:50:43  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Citation :

C'est génial, avec le NFP et ses soutiens, on découvre de nouvelles règles tous les jours. Maintenant il faut nommer le 1er ministre en fonction de la variation relative du nombre de députés [:t_faz:6]  

Mais en fait plot twist le pouvoir ultime est confié au RN (point 2 [:lxl ihsahn lxl:1]), ce qui est logique si il faut prendre en compte la variation relative du nombre de députés [:gratgrat] ?

Message édité par piou piou piou le 05-09-2024 à 20:54:35
n°71471435
zad38
Posté le 05-09-2024 à 20:53:35  profilanswer

J'avais oublié que y'avait manif samedi.
Les gauchistes en colère vont encore tout casser, les images vont tourner, le choix de la droite sera conforté.
Tout est écrit [:macronite:4]

n°71471446
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-09-2024 à 20:54:15  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Lucie Castets s'accroche à son statut de "candidate proposée par le Nouveau Front Populaire à Matignon" [:rofl]

PM c'est un poste en CDD hein :o
Moi je serais elle je garderais mon CV à jour, okazou  [:emmanuel_micron:5]

Message édité par edhelas le 05-09-2024 à 20:54:34

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71471448
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-09-2024 à 20:54:35  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Titre éternel :o

n°71471465
Hoiniel
Posté le 05-09-2024 à 20:57:05  profilanswer

Waza-ari a écrit :

[:julian33:5]

n°71471469
prokie
Trump 2028
Posté le 05-09-2024 à 20:57:35  profilanswer

igo2001 a écrit :

Barnier : "Maitrise de l'immigration, sécurité, travail, maitrise des comptes publics"

C'est même parfait  :jap:  

Un peu marre comme beaucoup de Français de la submersion migratoire, l'insécurité, l'assistanat et le quoiqu'il en coute.

Vive la droite  [:apges:3]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°71471511
Rick_C137
Posté le 05-09-2024 à 21:02:56  profilanswer

igo2001 a écrit :

On kiffe

n°71471512
oranginaaa​a
Posté le 05-09-2024 à 21:03:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, je vois ça quand même aussi comme un piège pour le RN. S'il combat ses propres idées, il se discrédite, mais s'il soutient une politique gouvernementale qui applique ses idées et que ça marche, ils n'auront plus rien à vendre et on n'aura plus besoin d'eux. Et si l'application de leurs idées ne marche pas, il sera difficile de convaincre les français qu'ils feraient mieux en 2027.

Ils n'appliqueront pas les idées du rn, ces derniers n'ont rien à perdre au contraire.  

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71471516
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-09-2024 à 21:04:02  profilanswer

Bonsoir,

On en est à combien de mètres cubes de larmes de raj chez les gauchos ?

---------------

n°71471534
John-Nada
économiquement viable
Posté le 05-09-2024 à 21:07:18  profilanswer

4 mégabassines environ.

n°71471542
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 21:07:55  profilanswer

Sur BFM "des députés LREM donnent à MLP le nouveau surnom de coprésidente"

La rajix qui ne supportent pas la clarification [:macronite:5] [:glun:4]

n°71471576
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-09-2024 à 21:15:01  profilanswer

Waza-ari a écrit :

À 9k balles par mois tu m'étonnes [:pzu:5]

En plus, sans le NFP elle aura pas le taux à 90% au-dessus de 4.000€
[:lautho:9]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71471589
cheesecake
Posté le 05-09-2024 à 21:17:32  profilanswer

Bernard Le Coq premier ministre…ce pays par complètement en couille

n°71471620
ledenez
Posté le 05-09-2024 à 21:24:49  profilanswer

cheesecake a écrit :

Bernard Le Coq premier ministre…ce pays par complètement en couille

Scuz' moi, mais on a généralement moins de 70 ans ici.

n°71471621
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-09-2024 à 21:24:57  profilanswer

LadySushi a écrit :

Faut attendre la nomination du gouvernement et le discours de politique générale  
C'est a ce moment qu'il faudra déposer la motion de censure
Et si il est malin, il met un ministre RN et un ministre PS pour éviter de se faire censurer

Il a été choisi pour continuer la politique de Macron, il n'y a aucune raison qu'il les choisisse.  

Macron, j'ai de plus en plus de mal avec lui. Je suis plutôt de gauche, mais pas un LFiste borné, je n'ai jamais hurlé au déni de démocratie alors que le NFP est arrivé en tête des élections, je suis conscient des circonstances et des conséquences.  

Cependant, les français ont affirmé avec force qu'ils ne voulaient plus de la politique menée par Macron et ses sbires, avec les élections européennes puis législatives. Et que se passe t-il ? On garde la même au perchoir et Macron nomme un vieux politicien qui continuera sa politique et ne détricotera pas ce qui a déjà été fait. Le message donné par les urnes n'est pas écouté, d'autant plus que Macron s'appuie sur le RN pour placer son bonhomme, alors qu'un front républicain s'est mis en place pour qu'ils n'arrivent pas au pouvoir.

Je ne prétends pas que la gauche aurait pu gouverner seule, surtout avec Mélenchon qui a fermé le jeu dès les 5 premières minutes après les résultats en déclarant que seul le programme NFP serait appliqué, c'était une connerie. Mais là, c'est carrément abusé.

On verra ce qui va en sortir, mais je pense que c'est une grosse faute politique qui vient d'être commise avec un comportement du président en limite d'une illégalité constitutionnelle car juge et arbitre. Ce n'est certainement pas ça qui va apaiser le pays, Macron est en train d'y foutre le feu. Au détriment de tout le monde.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71471623
nouveau ps​eudo
Posté le 05-09-2024 à 21:25:16  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Objectivement si

C'est des clowns

La meuf à zemmour est quasi seule mais elle est plus active au parlement Européen que tous les élus RN réunis ( quand ils sont présent. Chose qui n'arrive pas souvent )
Ce sont des clowns qui n'ont aucune autre ambition que de vivre sur la bête comme les autres
Politiquement on n'arrive même plus à les situer aujourd'hui. La seule chose certaine c'est que le RN n'est pas un parti de droite et qu'ils sont tout aussi opportunistes que les autres

La politique c'est beaucoup de théâtre et peu de convictions, hélas.

n°71471638
xilebo
noone
Posté le 05-09-2024 à 21:29:35  profilanswer

igo2001 a écrit :

Arretez avec vos imbécilités. La gauche n’a rien à faire au pouvoir, avec ou sans compromis. La France est à droite.

Exactement. Et c'est pour ça que tout se dégrade depuis 40 ans et qu'on a un déficit comme jamais

Continuons comme ça :o

n°71471652
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2024 à 21:32:16  profilanswer

c'est notre joe biden à nous :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71471655
oranginaaa​a
Posté le 05-09-2024 à 21:32:36  profilanswer

On n'a jamais testé ni la vraie droite ni la vraie gauche.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71471661
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2024 à 21:33:13  profilanswer

c'est normal  :o :o :o

---------------
n°71471674
DP59
Posté le 05-09-2024 à 21:34:51  profilanswer

Un député LR des hauts de seine sur France Info qui parle des difficultés de sa circonscription  :O

n°71471694
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2024 à 21:38:21  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Une pensée pour Ciotti qui, s’il n’avait pas rejoint le RN, aurait eu son maroquin  [:so-saugrenu18:7]

il l'aura en 2027, et avec une bonne grosse majorité en plus, pas comme là  [:cerveau aloy]

---------------
n°71471725
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2024 à 21:44:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Curieux le move de lr et lrem qui font front républicain contre le RN mais prefère se tourner vers un mec qui n'aurait pas de censure du rn plutot que de nommer un nfp.

le rn a intérêt à censurer au premier texte qui ne conviendrait pas à leurs électeurs, ce qui devraient arriver dès le vote du budget.

n'importe quel 1er ministre et gouvernement qui aurait été nommés, si ils bouge un poil de couille la censure tombe direct de toute façon

---------------
n°71471728
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 05-09-2024 à 21:44:18  profilanswer

otobox a écrit :

Il a été choisi pour continuer la politique de Macron, il n'y a aucune raison qu'il les choisisse.  

Macron, j'ai de plus en plus de mal avec lui. Je suis plutôt de gauche, mais pas un LFiste borné, je n'ai jamais hurlé au déni de démocratie alors que le NFP est arrivé en tête des élections, je suis conscient des circonstances et des conséquences.  

Cependant, les français ont affirmé avec force qu'ils ne voulaient plus de la politique menée par Macron et ses sbires, avec les élections européennes puis législatives. Et que se passe t-il ? On garde la même au perchoir et Macron nomme un vieux politicien qui continuera sa politique et ne détricotera pas ce qui a déjà été fait. Le message donné par les urnes n'est pas écouté, d'autant plus que Macron s'appuie sur le RN pour placer son bonhomme, alors qu'un front républicain s'est mis en place pour qu'ils n'arrivent pas au pouvoir.

Je ne prétends pas que la gauche aurait pu gouverner seule, surtout avec Mélenchon qui a fermé le jeu dès les 5 premières minutes après les résultats en déclarant que seul le programme NFP serait appliqué, c'était une connerie. Mais là, c'est carrément abusé.

On verra ce qui va en sortir, mais je pense que c'est une grosse faute politique qui vient d'être commise avec un comportement du président en limite d'une illégalité constitutionnelle car juge et arbitre. Ce n'est certainement pas ça qui va apaiser le pays, Macron est en train d'y foutre le feu. Au détriment de tout le monde.

Globalement d'accord avec tout ça.  :jap:

n°71471764
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-09-2024 à 21:50:36  profilanswer

Ça va être rigolo en 2027 quand la FI va se mettre en rang pour expliquer que, contrairement à Barnier, Mélenchon n'est pas un vieux dinosaure. Ils sont de la même année.  [:runner11]  

n°71471816
Ghm80
Posté le 05-09-2024 à 21:59:12  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est très très bon cela. :love:

Le problème avec LR depuis Sarkozy, c'est qu'il y a toujours les annonces que le peuple français réclame, mais une fois aux manettes ils ne font rien.

Avec Sarkozy on devait avoir le Karcher, on a eu Kouchner  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)