Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5430 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1493  1494  1495  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71470160
Quatrier
Posté le 05-09-2024 à 17:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Tu vois qui d'autre capable de résister à une motion de censure ? Parce que même des relativement consensuels comme Cazeneuve ou GroXav ça ne passait pas.

La proposition de Laurent Berger formulée par Gluskmann n'était pas si absurde.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 17:58:36  profilanswer

n°71470162
la lampe
Posté le 05-09-2024 à 17:58:43  profilanswer

"Le NFP n'avait qu'à proposer Manuel Valls" [:pascom:9]

Message cité 5 fois
Message édité par la lampe le 05-09-2024 à 17:59:31
n°71470163
gabug
Posté le 05-09-2024 à 17:58:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A partir du moment où tu as 30-35% des députés et que tu refuses d'ouvrir ta coalition, tu te condamnes à être dans l'opposition.

Il y a une différence entre "ne pas vouloir gouverner en tant qu'idéal politique et juste vouloir bordéliser la scène politique" (affirmation à laquelle je répondais) et "ne pas pouvoir gouverner en l'état des forces à l'assemblée tout en restant solide sur son programme".

n°71470165
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-09-2024 à 17:58:57  profilanswer

Gros tout mou qui maintenant ne tari pas d'éloges sur Cazeneuve  [:hollande_heureux]
Il a vraiment honte de rien.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71470168
John-Nada
économiquement viable
Posté le 05-09-2024 à 17:59:43  profilanswer

la lampe a écrit :

"Le NFP n'avait qu'à proposer Manuel Valls"

Un sioniste faut pas déconner non plus.

n°71470170
-Chris-
Posté le 05-09-2024 à 17:59:58  profilanswer

Je le pensais mou du genou Barnier, bon en fait à voir
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 1-20240905

Etant donné le bordel à l'assemblée un référendum avec quelques sujets ne serait pas un mal.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 05-09-2024 à 18:01:09
n°71470171
zad38
Posté le 05-09-2024 à 18:00:02  profilanswer

la lampe a écrit :

"Le NFP n'avait qu'à proposer Manuel Valls"

This but unironically.

n°71470172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2024 à 18:00:20  profilanswer

Quatrier a écrit :

La proposition de Laurent Berger formulée par Gluskmann n'était pas si absurde.

Il aurait fallu donner de sacrés gages au centre, mais y'avait un monde

weeWEEx a écrit :

Gros tout mou qui maintenant ne tari pas d'éloges sur Cazeneuve  [:hollande_heureux]  
Il a vraiment honte de rien.

Nan mais les mecs ils ont joué au poker avec un 2 et un 8, et ils se rendent compte maintenant qu'ils avaient pas la meilleure main.

P'tain mais.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71470174
Quatrier
Posté le 05-09-2024 à 18:00:38  profilanswer

John-Nada a écrit :

Un sioniste faut pas déconner non plus.

:lol:

n°71470175
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2024 à 18:00:40  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ben je vois personne, c'est bien là le problème.

Après c'est peut être un nouveau coup de génie, mais un vieux des républicains, après les dernières élections, quand même!

Je n'aurais pas misé sur lui mais c'est le premier qui a l'air capable de résister à une motion de censure. Le fait qu'il soit vieux doit paradoxalement aider puisque il ne revendiquera rien en 2027.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 18:00:40  profilanswer

n°71470176
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-09-2024 à 18:00:50  profilanswer

Zastis a écrit :

Mais arretez ..

Si Cazeneuve avait débarqué au discours de politique général avec abrogation de la réforme des retraites, augmentation du smic, rétablissement de l'ISF etc. la gauche ne l'aurait pas censuré.

C'était ça où Barnier qui va annoncer durcissement sur l'immigration, discours sécuritaire etc.

Le second choix est le fait de Macron, personne d'autre

Tout à fait.

Accessoirement Cazeneuve doit pas être très sympa/habile politiquement pour n'avoir comme soutien que les 30 pauvres types habituels du PS qui se revendiquent de la vraie gauche vraie.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71470178
la lampe
Posté le 05-09-2024 à 18:00:53  profilanswer

zad38 a écrit :

This but unironically.

[:pascom:9]  bah oui logique.

J'en attendais pas moins de ta part.

Message édité par la lampe le 05-09-2024 à 18:01:14
n°71470179
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 05-09-2024 à 18:00:54  profilanswer

la lampe a écrit :

Ils veulent pas faire de compromis aussi, alors qu'ils auraient pu annuler leur programme pour reprendre celui de Macron.

Non mais vraiment la gauche hein  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71470191
Pere Dodu
Posté le 05-09-2024 à 18:02:07  profilanswer

la lampe a écrit :

Très bon résumé [:pascal_obistro]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71470203
gabug
Posté le 05-09-2024 à 18:03:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Vu que toi tu l'as lu, ils veulent couper ou dans les depenses ?

La Cour des comptes ne fait pas de préconisations de cet ordre.  

Sinon j'ai beaucoup cité le rapport sur le topic LREM.

Citation :

En 2023, les recettes des administrations publiques (1 435,3 Md€ net des crédits d’impôt) et, au sein de celles-ci, les prélèvements obligatoires (1 218,4 Md€), ont augmenté à un rythme beaucoup plus faible (+2,0 %) que celui du PIB en valeur (+6,3 %)

Citation :

Des baisses d’impôts et de cotisations depuis six ans qui ont contribué à la dégradation du déficit public et modifié la structure des recettes des différentes administrations publiques

La période 2018-2023 a été marquée par d’importantes baisses d’impôts, dont l’impact est estimé à 62 Md€ en 2023, soit 2,2 pts de PIB.

La très faible élasticité de 2023 compense ainsi les fortes élasticités enregistrées entre 2021 et 2022. Elle révèle l’impact sur moyenne période des mesures de baisses de prélèvements obligatoires mises en œuvre à partir de 2018, pour un coût de plus de 60 Md€, et qui ont concerné l’ensemble des administrations publiques (baisse de l’impôt sur les sociétés, de la contribution sur la valeur ajoutée des entreprises - CVAE, suppression de la taxe d’habitation, allègements de cotisations sociales, etc.).

Citation :

Une trajectoire 2025-2027 de moins en moins crédible

La trajectoire du programme de stabilité repose, sur la période 2025-2027, sur des hausses importantes, mais implicites et non documentées, de prélèvements obligatoires (A), ainsi que sur un effort d’économies sans précédent et du même ordre de grandeur que celui prévu par la LPFP (B) - malgré le discours gouvernemental selon lequel il serait impossible d'augmenter les impôts...

Une telle maîtrise de la dépense en volume sur la période 2025-2027, déjà sous-jacente à la loi de programmation des finances publiques, impliquerait un effort d’économie sans précédent.
[...]
Or, cet effort inédit n’est pour l’essentiel pas documenté.
[...]
De surcroît, la montée en puissance du financement de la transition écologique, qui mobilisera en partie de la dépense publique (cf. chapitre IV), devra s’intégrer dans cette trajectoire de dépenses très contrainte. En particulier, la hausse structurelle des investissements des collectivités en matière de transition écologique et d’adaptation au changement climatique pourrait venir contrarier la régularité du cycle électoral et la prévision de dépense du programme de stabilité en fin de période.

Citation :

Des besoins de financement documentés pour l’atténuation du réchauffement et à l’ampleur incertaine pour l’adaptation au changement climatique
Comme la Cour des comptes l’a montré dans son rapport public annuel pour 2024, l’évaluation des coûts de l’adaptation au réchauffement climatique est lacunaire, voire inexistante.

n°71470226
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-09-2024 à 18:05:42  profilanswer

Zastis a écrit :

Mais arretez ..

Si Cazeneuve avait débarqué au discours de politique général avec abrogation de la réforme des retraites, augmentation du smic, rétablissement de l'ISF etc. la gauche ne l'aurait pas censuré.

C'était ça où Barnier qui va annoncer durcissement sur l'immigration, discours sécuritaire etc.

Le second choix est le fait de Macron, personne d'autre

Mais bien sûr...

Citation :

Les Verts censurent Xavier Bertrand et Bernard Cazeneuve

Citation :

LFI censure Bertrand, Cazeneuve et tout «gouvernement hors NFP»

https://www.liberation.fr/checknews [...] A5OHMP2YE/

Et le PS a annoncé ne pas soutenir Cazeneuve et mettre encore plus de conditions à une non censure que le RN ne l'a fait, sauf qu'avec le nombre de députés PS, c'était encore plus précaire même si tout le PS suivait d'une seule voix, ce qui était loin d'être gagné vu le clivage.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°71470232
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-09-2024 à 18:06:08  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tout à fait.

Accessoirement Cazeneuve doit pas être très sympa/habile politiquement pour n'avoir comme soutien que les 30 pauvres types habituels du PS qui se revendiquent de la vraie gauche vraie.

Cazeneuve, c'est le genre à faire campagne contre le candidat PS parce qu'il fait parti de la coalition NUPES/NFP.

A partir de ce constat la, normal qu'il n'ait pas beaucoup d'amis dans son propre camp.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 05-09-2024 à 18:07:54

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°71470235
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2024 à 18:06:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais les mecs ils ont joué au poker avec un 2 et un 8, et ils se rendent compte maintenant qu'ils avaient pas la meilleure main.

P'tain mais.

Les autres joueurs n'avaient pas une meilleur main mais ils ont joué plus intelligemment.

Je comparerais plutôt à un joueur de Monopoly qui voudrait acheter uniquement la rue du faubourg Saint Honoré et qui refuserait tout le reste.

n°71470241
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2024 à 18:07:21  profilanswer

Quatrier a écrit :

Vu comment les membres de LFI se couchent devant lui, ça va être compliqué de voir d'autres têtes émerger. Et il refusera toute primaire de la gauche en cas de désaccord.

ben c'est bien pour ça qu'il faut un plan pour le faire tomber, hein  [:master of obvious]

---------------
we are the dollars and cents
n°71470243
abonisyah
Posté le 05-09-2024 à 18:07:22  profilanswer

Vaulti a écrit :

Si c'est juste pour couper dans les dépenses, je doute que le RN cautionne et va censurer direct.

Faudra passer quelques lois pro-RN avant pour les amadouer un peu.

À mon avis y’a eu un deal entre Macron et Le Pen sur le programme

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71470246
Quatrier
Posté le 05-09-2024 à 18:07:29  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tout à fait.

Ce n'est ni une question de sympathie ni d'habilité. Il n'est plus pas dans l'ère du temps, en fait. La majorité des gens en politique n'ayant aucune colonne vertébrale, ils vont là où il y a du potentiel et de l'écho médiatique. Il n'y a qu'à voir Ségolène Royal soutenir Mélenchon aujourd'hui, elle qui avait comme principal conseiller Chevènement en 2007 et tenait un discours d'ordre. Les deux gauches irréconciliables.

Message cité 1 fois
Message édité par Quatrier le 05-09-2024 à 18:09:32
n°71470251
la lampe
Posté le 05-09-2024 à 18:08:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais bien sûr...

Citation :

Citation :

Et le PS a annoncé ne pas soutenir Cazeneuve et mettre encore plus de conditions à une non censure que le RN ne l'a fait, sauf qu'avec le nombre de députés PS, c'était encore plus précaire même si tout le PS suivait d'une seule voix, ce qui était loin d'être gagné vu le clivage.

Si on s'en tient qu'aux déclarations, LREM censurait tout gouvernement avec des ministres lfi.

Je te rappelle que cette condition avait sauté. [:pascom:9]  

J'attends toujours tes sources sur les propos que tu avances sur Castet au demeurant.

epsiloneridani a écrit :

Les autres joueurs n'avaient pas une meilleur main mais ils ont joué plus intelligemment.

Je comparerais plutôt à un joueur de Monopoly qui voudrait acheter uniquement la rue du faubourg Saint Honoré et qui refuserait tout le reste.

Tu penses vraiment que ça va bien se passer ?  [:apges:3]  c'est juste reculer pour mieux sauter.

Avant la dissolution, les LR tenaient les couilles de la majorité. Désormais c'est les LR + le RN + Ciotti + une majorité qui a laché Macron.
 [:basongwe:1]

Message édité par la lampe le 05-09-2024 à 18:10:40
n°71470254
John-Nada
économiquement viable
Posté le 05-09-2024 à 18:08:45  profilanswer

Fender a écrit :

ben c'est bien pour ça qu'il faut un plan pour le faire tomber, hein  [:master of obvious]

Une belle femme à laquelle il ne pourrait pas résister et qui ensuite l'accuserait de viol, comme pour Strauss Kahn.

Message édité par John-Nada le 05-09-2024 à 18:09:14
n°71470255
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2024 à 18:08:48  profilanswer

abonisyah a écrit :

"Vous maintenez le budget de la police, le reste vous faites ce que vous voulez"  [:lepenmarine:2]  

"Et on veut bien des nouvelles prisons, vous n'avez qu'à les mettre dans les communes LFI"  [:helmut_bar:1]

n°71470258
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2024 à 18:09:05  profilanswer

Quatrier a écrit :

Ah j'ai trouvé la micro nuance :

Citation :

Le dernier budget voté et exécuté en excédent en France remonte à 1974. En 1980, Raymond Barre fit voter l'ultime loi de finances en équilibre.

https://www.lepoint.fr/politique/et [...] 705_20.php

oui alors c'est potentiellement ce qui a fait gagner mitterrand en 81 :o

---------------
n°71470264
jkf
Posté le 05-09-2024 à 18:10:12  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je le pensais mou du genou Barnier, bon en fait à voir
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 1-20240905

Etant donné le bordel à l'assemblée un référendum avec quelques sujets ne serait pas un mal.

On ne peut lui souhaiter que le succès que mérite son ambitieux programme.

n°71470267
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2024 à 18:10:31  profilanswer

zad38 a écrit :

This but unironically.

attends, mais tu le prends au sérieux Valls ? :ouch:

---------------
n°71470273
pik3
Posté le 05-09-2024 à 18:10:49  profilanswer

abonisyah a écrit :

nécessairement oui.
Cet enculade pour ceux qui ont fait barraj.  :lol:  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71470280
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-09-2024 à 18:11:22  profilanswer

Quatrier a écrit :

Ce n'est ni une question de sympathie ni d'habilité. Il n'est plus pas dans l'ère du temps, en fait. La majorité des gens en politique n'ayant aucune colonne vertébrale, ils vont là où il y a du potentiel et de l'écho médiatique. Il n'y a qu'à voir Ségolène Royal soutenir Mélenchon aujourd'hui, elle qui avait comme principal conseiller Chevènement en 2007 et tenait un discours d'ordre. Les deux gauches irréconciliables.

On a effectivement oublié ce qu'était un bon politique et Cazeneuve n'en est clairement pas un.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°71470299
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 18:13:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais bien sûr...

Citation :

Citation :

Le problème avec cazeneuve pour la gauche était ce qu'ils le soupçonnaient de vouloir faire, pas sa tronche.
Donc je réitère avec une partie du programme NFP Cazeneuve aurait eu au moins la neutralité du NFP

Ce qui posait problème à LREM c'était aussi le programme, assumez.

n°71470308
pistache52
Posté le 05-09-2024 à 18:15:08  profilanswer

weeWEEx a écrit :

À traiter le président de la République de pervers.

Putain faut que je trouve la séquence sur le net  :D

n°71470315
Quatrier
Posté le 05-09-2024 à 18:16:09  profilanswer

Vaulti a écrit :

On a effectivement oublié ce qu'était un bon politique et Cazeneuve n'en est clairement pas un.

Un bon politique en France est celui :

- qui gouverne dans l'intérêt général
- sait aller à l'encontre des partis politiques et de l'opinion quand il le faut
- sait parler à tous les Français et non à des électorats
- respecte le suffrage universel
- tient une ligne politique cohérente
- place la France comme souveraine et indépendante

(liste à compléter)

On peut dire que le dernier qui répond à tous les critères remonte à très loin. Pour moi, c'est Chevènement, qu'on aime ou pas.

Message édité par Quatrier le 05-09-2024 à 18:19:10
n°71470317
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2024 à 18:16:12  profilanswer

pik3 a écrit :

nécessairement oui.

Plus sérieusement, ça ne me semble pas évident. Du point de vue de MLP, l'intérêt c'est surtout d'avoir quelqu'un à Matignon qui va se taper la baisse des déficits et l'impopularité qui va avec. Parce que si elle gagne en 2027 mais que c'est toujours le dawa au niveau finance, c'est elle qui va devoir se taper les mesures impopulaires et qui se retrouvera à 15% de popularité au bout de 6 mois.

n°71470325
la lampe
Posté le 05-09-2024 à 18:17:23  profilanswer

pik3 a écrit :

nécessairement oui.

Vu le programme de Barnier, je trouve ça aussi plutôt dur pour la frange prolax qui vote RN.

Je pense pas que Barnier fera trop le chaud sur les retraites mais c'est du Macron en plus jeune.

n°71470343
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2024 à 18:19:03  profilanswer

la lampe a écrit :

Vu le programme de Barnier, je trouve ça aussi plutôt dur pour la frange prolax qui vote RN.

Je pense pas que Barnier fera trop le chaud sur les retraites mais c'est du Macron en plus jeune.

Avec Barnier c'est à peu près sur que le dossier des retraites restera bien au fond du placard. En 2021 dans son programme il voulait 65 ans.

n°71470353
ledenez
Posté le 05-09-2024 à 18:19:51  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui :D.
Il ne va rien se passer et il décevra tout le monde. Par contre il a un programme ?

n°71470354
pistache52
Posté le 05-09-2024 à 18:20:08  profilanswer

Zastis a écrit :

Oui Faure vient de dire censure directe

C’est un bon  [:hibride] à son pépère !  [:so-saugrenu11:9]

n°71470355
Pere Dodu
Posté le 05-09-2024 à 18:20:17  profilanswer

Vaulti a écrit :

Cazeneuve, c'est le genre à faire campagne contre le candidat PS parce qu'il fait parti de la coalition NUPES/NFP.

A partir de ce constat la, normal qu'il n'ait pas beaucoup d'amis dans son propre camp.

Vaulti a écrit :

Vérités que voilà. Pour gouverner il faut rassembler et Cazeneuve croyait qu'il suffisait d'une tribune dans le JDD tous les 6 mois pour obtenir des soutiens [:la specialiste:2]  

---------------
n°71470363
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2024 à 18:20:57  profilanswer

ledenez a écrit :

Il ne va rien se passer et il décevra tout le monde. Par contre il a un programme ?

Il en avait un en 2021 en tout cas

n°71470376
gabug
Posté le 05-09-2024 à 18:23:12  profilanswer

John-Nada a écrit :

Le NFP n'avais qu'a faire des compromis pour placer un PM de gauche.

Le fait qu'il n'y ait aucun ministre LFI dans le futur gouvernement, c'était quand même un sacré compromis.

n°71470379
pik3
Posté le 05-09-2024 à 18:23:37  profilanswer

ledenez a écrit :

le macronisme.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1493  1494  1495  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)