Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4736 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71469926
Ghm80
Posté le 05-09-2024 à 17:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

pesos a écrit :

C'est Macron qui a décidé de faire du RN le maître, personne d'autre.

Non c'est le NFP lui-même, en annonçant censurer tout le monde sauf Castets. En arriver à censurer un hollandiste pur jus comme Cazeneuve. Mais bon comme ils sont toujours convaincus d'avoir gagné les élections  :o  

Le RN lui n'avait pas du tout le même discours, eux c'était "on juge sur pièces".

mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 17:39:43  profilanswer

n°71469929
Perfector
Memento mori
Posté le 05-09-2024 à 17:39:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils misent à fond sur un certain électorat, quitte à perdre le reste des français. Ils ne font aucun effort pour être majoritaires.

:jap:

---------------
Randos
n°71469931
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2024 à 17:39:50  profilanswer

gabug a écrit :

Qu'est-ce qui te dit qu'ils ne veulent pas gouverner ?
C'est une affirmation très forte qui demande des preuves très fortes.

A partir du moment où tu as 30-35% des députés et que tu refuses d'ouvrir ta coalition, tu te condamnes à être dans l'opposition.

n°71469934
John-Nada
économiquement viable
Posté le 05-09-2024 à 17:40:06  profilanswer

Fender a écrit :

taquin :D
maintenant, va falloir réfléchir à gauche à comment se débarrasser de JLM avant 2027
voilà une tâche noble

Une tapette géante?

n°71469947
gabug
Posté le 05-09-2024 à 17:41:15  profilanswer

asmomo a écrit :

La gauche ne propose que des dépenses supplémentaires et des impôts supplémentaires.

Tu n'as vraisemblablement pas lu leur programme.

On rappellera que sur les 40 dernières années le déficit s'est plus creusé au cours des gouvernements de droite.
Concernant les politiques budgétaires récentes, je te conseille le dernier rapport de la Cour des comptes.

n°71469954
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-09-2024 à 17:42:12  profilanswer

pesos a écrit :

C'est Macron qui a décidé de faire du RN le maître, personne d'autre.

C'est le NFP qui, en décidant de ne pas discuter et de censurer tout sauf Castets, a poussé à trouver un PM que ne RN ne censurerait pas.
Ils avaient le pouvoir de valider que ça serait un PM de gauche (Cazeneuve le plus probablement), ils en ont décidé autrement.

Le RN a pris plus d'importance (on va pas parler de "maitre" non plus, loin de là) parce que le NFP a décidé de s'écarter des discussions.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°71469956
Yeagermach​42
Posté le 05-09-2024 à 17:42:27  profilanswer

gabug a écrit :

Tu n'as vraisemblablement pas lu leur programme.

On rappellera que sur les 40 dernières années le déficit s'est plus creusé au cours des gouvernements de droite.
Concernant les politiques budgétaires récentes, je te conseille le dernier rapport de la Cour des comptes.

Vu que toi tu l'as lu, ils veulent couper ou dans les depenses ?

n°71469957
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 05-09-2024 à 17:42:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non, c'est tous les parties et accessoirement les francais.

Aujourd'hui aucun ensemble n'a assez de poids pour censurer tout seul. Si demain le RN veut censurer le gvt, il aura besoin de la NFP. Pareil dans l'autre sens.

Les partis et les français ont majoritairement fait front pour empêcher l'extrême droite d'avoir une majorité, c'est bel et bien Macron derrière qui décide de nommer un PM de droite qui va continuer la même politique décriée avec l'épée de Damoclès du RN au dessus de la tête.

La gauche ne vote pas de motion avec le RN, l'inverse oui par contre : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] epuis-1958

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71469964
Quatrier
Posté le 05-09-2024 à 17:43:07  profilanswer

Fender a écrit :

maintenant, va falloir réfléchir à gauche à comment se débarrasser de JLM avant 2027
voilà une tâche noble

Vu comment les membres de LFI se couchent devant lui, ça va être compliqué de voir d'autres têtes émerger. Et il refusera toute primaire de la gauche en cas de désaccord.

n°71469973
Tammuz
Posté le 05-09-2024 à 17:43:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En 2037 c'est plausible que la gauche fasse un score correct puisque ce sera potentiellement la première présidentielle sans Mélenchon depuis très longtemps.

Il n'aura que 86 ans et la haine conserve.    [:so-saugrenu31:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 17:43:46  profilanswer

n°71469975
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2024 à 17:43:57  profilanswer

Fender a écrit :

voilà une tâche noble

Bon courage, ça me semble presque plus simple de trouver une majorité sur le budget 2025  [:cobbdouglas]

n°71469984
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-09-2024 à 17:44:22  profilanswer

Fender a écrit :

voilà une tâche noble

Ils peuvent commencer par une tête de cheval  [:el_barbone:2]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°71469986
Quatrier
Posté le 05-09-2024 à 17:44:38  profilanswer

gabug a écrit :

Sauf erreur de ma part, ça a commencé dès 1981 puisque les comptes étaient encore à l'équilibre jusqu'à Raymond Barre. Mouf.

n°71469993
Yeagermach​42
Posté le 05-09-2024 à 17:45:14  profilanswer

pesos a écrit :

Les partis et les français ont majoritairement fait front pour empêcher l'extrême droite d'avoir une majorité, c'est bel et bien Macron derrière qui décide de nommer un PM de droite qui va continuer la même politique décriée avec l'épée de Damoclès du RN au dessus de la tête.

La gauche ne vote pas de motion avec le RN, l'inverse oui par contre : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] epuis-1958

Si demain, Barnier fait une déclaration qui ne plait pas au RN, la NFP s'engage a ne pas voter la censure que le RN déclenchera a coup sur ?

Pas sur vu leur déclaration ...

n°71470006
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-09-2024 à 17:46:04  profilanswer

Quatrier a écrit :

Sauf erreur de ma part, ça a commencé dès 1981 puisque les comptes étaient encore à l'équilibre jusqu'à Raymond Barre. Mouf.

Non, ca a commencé avant. Le dernier excédent date de 1974.
C'est donc bien Giscard, le proto-Macron, qui a mis le ver dans le fruit.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°71470015
Vaulti
Posté le 05-09-2024 à 17:46:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Si demain, Barnier fait une déclaration qui ne plait pas au RN, la NFP s'engage a ne pas voter la censure que le RN déclenchera a coup sur ?

Barnier, c'est juste impossible pour quelqu'un de gauche même un rose très pale.

---------------
n°71470019
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 17:47:00  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est le NFP qui, en décidant de ne pas discuter et de censurer tout sauf Castets, a poussé à trouver un PM que ne RN ne censurerait pas.
Ils avaient le pouvoir de valider que ça serait un PM de gauche (Cazeneuve le plus probablement), ils en ont décidé autrement.

Le RN a pris plus d'importance (on va pas parler de "maitre" non plus, loin de là) parce que le NFP a décidé de s'écarter des discussions.

Mais arretez ..

Si Cazeneuve avait débarqué au discours de politique général avec abrogation de la réforme des retraites, augmentation du smic, rétablissement de l'ISF etc. la gauche ne l'aurait pas censuré.

C'était ça où Barnier qui va annoncer durcissement sur l'immigration, discours sécuritaire etc.

Le second choix est le fait de Macron, personne d'autre

n°71470021
Ghm80
Posté le 05-09-2024 à 17:47:12  profilanswer

Quatrier a écrit :

Très précisément 1974 pour le dernier budget sans déficit, donc Pompidou et Messmer PM  :jap:

n°71470033
Yeagermach​42
Posté le 05-09-2024 à 17:48:19  profilanswer

Zastis a écrit :

Mais arretez ..

Si Cazeneuve avait débarqué au discours de politique général avec abrogation de la réforme des retraites, augmentation du smic, rétablissement de l'ISF etc. la gauche ne l'aurait pas censuré.

C'était ça où Barnier qui va annoncer durcissement sur l'immigration, discours sécuritaire etc.

C'est pas ce que le NFP a repété sur tous les plateaux de tv et dans tous les journaux ...

n°71470044
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 17:48:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Vu que toi tu l'as lu, ils veulent couper ou dans les depenses ?

Dans les exemptions de cotisations

n°71470055
Quatrier
Posté le 05-09-2024 à 17:49:31  profilanswer

Vaulti a écrit :

Non, ca a commencé avant. Le dernier excédent date de 1974.
C'est donc bien Giscard, le proto-Macron, qui a mis le ver dans le fruit.

Ah j'ai trouvé la micro nuance :

Citation :

Le dernier budget voté et exécuté en excédent en France remonte à 1974. En 1980, Raymond Barre fit voter l'ultime loi de finances en équilibre.

https://www.lepoint.fr/politique/et [...] 705_20.php

n°71470062
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 17:50:02  profilanswer

Quatrier a écrit :

Oui Raymond Barre "la France vit au dessus de ses moyens"

50 ans qu'ils font le coup

Et on emprunte de moins en moins chère

n°71470067
Yeagermach​42
Posté le 05-09-2024 à 17:50:20  profilanswer

Zastis a écrit :

Dans les exemptions de cotisations

C'est pas une depense ca, c'est un manque a gagner. Et cela revient a augmenter les impots.

n°71470069
gabug
Posté le 05-09-2024 à 17:50:25  profilanswer

asmomo a écrit :

2 entreprises concurrentes, une grosse une petite, la grosse doit payer les salaires de la petite, logique ?

Les prêts n'en parlons même pas.

Je dois pas avoir tout suivi, mais qui a dit que les grosses entreprises payent les salaires des petites ? Je veux bien un peu de détail, je pense pas que ce soit aussi "bête".

Le supposé impact insoutenable sur la productivité a été largement débunké notamment par Clément Carbonnier, surtout si la mesure est progressive et étalée sur 2 ans.

n°71470083
Ghm80
Posté le 05-09-2024 à 17:51:19  profilanswer

Quatrier a écrit :

Ah j'ai trouvé la micro nuance :

Citation :

Le dernier budget voté et exécuté en excédent en France remonte à 1974. En 1980, Raymond Barre fit voter l'ultime loi de finances en équilibre.

https://www.lepoint.fr/politique/et [...] 705_20.php

Voté en équilibre ne veut pas dire exécuté en équilibre, les déficits commencent bien juste après 1974

n°71470091
gabug
Posté le 05-09-2024 à 17:51:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils misent à fond sur un certain électorat, quitte à perdre le reste des français. Ils ne font aucun effort pour être majoritaires.

La constitution de la Nupes puis du NFP vient directement contredire cette affirmation. Il faudrait des preuves un peu plus consistantes...

n°71470097
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 17:52:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas ce que le NFP a repété sur tous les plateaux de tv et dans tous les journaux ...

Source ?
D'un NFP qui dit "QUELQUE SOIT le programme je censure" ?

J'ai entendu plus d'une dizaine de députés NFP dire que ce n'était pas la personne de Cazeneuve le problème. Mais le programme.
Y compris des LFI comme Portes

n°71470100
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-09-2024 à 17:52:17  profilanswer

Manu a peur de rien je constate.

Un foutage de gueule aussi considérable sans trembler, chapeau!  [:jacquot martin:2]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71470108
Quatrier
Posté le 05-09-2024 à 17:53:33  profilanswer

Question bête : Et si la nomination de Barnier n'était pas un choix pour mieux dealer avec ses amis de Bruxelles le rendez-vous crucial sur la dette le 20 septembre ?

Ca serait donc purement court-termiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Quatrier le 05-09-2024 à 17:55:27
n°71470110
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 17:53:38  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas une depense ca, c'est un manque a gagner. Et cela revient a augmenter les impots.

L'effet est le même tu sais  :D ça creuse la dette.

Des officines gauchistes comme l'UE ou Moody pointent ce problème de recettes.

n°71470123
zad38
Posté le 05-09-2024 à 17:54:39  profilanswer

Zastis a écrit :

Mais arretez ..

Zastis a écrit :

Source ?
D'un NFP qui dit "QUELQUE SOIT le programme je censure" ?

J'ai entendu plus d'une dizaine de députés NFP dire que ce n'était pas la personne de Cazeneuve le problème. Mais le programme.
Y compris des LFI comme Portes

Bah CQFD merci du coup oui le NFP n'acceptait rien d'autre que son programme du coup Macron n'a pas le choix d'aller voir ailleurs à droite, logique.
Qu'y a-t-il de compliqué à comprendre ?

n°71470124
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2024 à 17:54:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Manu a peur de rien je constate.

Un foutage de gueule aussi considérable sans trembler, chapeau!  [:jacquot martin:2]

Tu vois qui d'autre capable de résister à une motion de censure ? Parce que même des relativement consensuels comme Cazeneuve ou GroXav ça ne passait pas.

n°71470125
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 05-09-2024 à 17:54:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben regarde le lien que j'ai posté. Pourquoi ça changerait ?

Yeagermach42 a écrit :

Probablement parce qu'on est dans le domaine de la science fiction  [:maestun]  

On rappelle que Macron avait comme conditions pour nommer quelqu'un de ne pas remettre sa politique économique en cause et de ne pas toucher à la réforme des retaites.

Message édité par pesos le 05-09-2024 à 17:55:53

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71470127
gabug
Posté le 05-09-2024 à 17:55:19  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ca leur permet de continuer à tout bordéliser jusqu'aux prochaines élections.
Ils ne savent faire que ca et sont soulagés au fond que leur castets n'ai pas été choisie, ca n'aurait fait qu'exposer leur nullité.

Mais bien sûr.

Macron dissout dans son coin à un moment totalement inopportun, renvoie dos-à-dos la gauche et l'ED, puis appelle à l'arc républicain mais pas trop quand même, puis nomme un PM issu d'une formation arrivée 4ème aux législatives après un festival de mauvaise foi (je veux pas de censure, non en fait je veux pas de LFI, non en fait je veux pas du programme, non en fait je veux pas d'une ministre de gauche même si elle prête aux compromis), mais c'est LFI qui bordélise.

n°71470133
Zastis
Posté le 05-09-2024 à 17:55:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah CQFD merci du coup oui le NFP n'acceptait rien d'autre que son programme du coup Macron n'a pas le choix d'aller voir ailleurs à droite, logique.
Qu'y a-t-il de compliqué à comprendre ?

Ils voulaient pas du programme du RN, bien vu zad, tu viens de lever l'escroquerie NFP

n°71470134
Vaulti
Posté le 05-09-2024 à 17:55:53  profilanswer

Quatrier a écrit :

Question bête : Et si la nomination de Barnier n'était pas un choix pour mieux dealer avec ses amis de Bruxelles le rendez-vous crucial sur la dette en septembre ?

Ca serait donc purement court-termiste.

Si c'est juste pour couper dans les dépenses, je doute que le RN cautionne et va censurer direct.

Faudra passer quelques lois pro-RN avant pour les amadouer un peu.

---------------
n°71470148
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 05-09-2024 à 17:56:39  profilanswer

gabug a écrit :

Mais bien sûr.

Macron dissout dans son coin à un moment totalement inopportun, renvoie dos-à-dos la gauche et l'ED, puis appelle à l'arc républicain mais pas trop quand même, puis nomme un PM issu d'une formation arrivée 4ème aux législatives après un festival de mauvaise foi (je veux pas de censure, non en fait je veux pas de LFI, non en fait je veux pas du programme, non en fait je veux pas d'une ministre de gauche même si elle prête aux compromis), mais c'est LFI qui bordélise.

C'est toujours la faute de la gauche, easy :o

Message édité par pesos le 05-09-2024 à 17:56:48

---------------
n°71470150
John-Nada
économiquement viable
Posté le 05-09-2024 à 17:57:07  profilanswer

gabug a écrit :

Mais bien sûr.

Le NFP n'avais qu'a faire des compromis pour placer un PM de gauche.
On dirait des gosses qui chialent parce qu'ils auront pas de dessert après avoir refusé de finir leur légumes.

LFI est ridicule et a plus été occupé à parler palestine que politique intérieure.
Maintenant ca va encore couiner et jouer les trumpistes à base de on nous vole notre election.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 05-09-2024 à 17:58:34
n°71470152
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-09-2024 à 17:57:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu vois qui d'autre capable de résister à une motion de censure ? Parce que même des relativement consensuels comme Cazeneuve ou GroXav ça ne passait pas.

Ben je vois personne, c'est bien là le problème.

Après c'est peut être un nouveau coup de génie, mais un vieux des républicains, après les dernières élections, quand même!

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71470156
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2024 à 17:58:02  profilanswer

John-Nada a écrit :

Le NFP n'avais qu'a faire des compromis pour placer un PM de gauche.
On dirait des gosses qui chialent parce qu'ils auront pas de dessert après avoir refusé de finir leur légumes.

Violence éducative ordinaire que de faire ça, c'est un truc de facho :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71470160
Quatrier
Posté le 05-09-2024 à 17:58:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La proposition de Laurent Berger formulée par Gluskmann n'était pas si absurde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)