Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5513 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71459131
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 11:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout à fait, il n'y a pas un modèle applicable à tout le pays.
Dans mon coin la voiture est quasi indispensable, et je suis pas dans un village paumé de la diagonale du vide

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 04-09-2024 à 11:47:42

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 11:45:43  profilanswer

n°71459184
Hoiniel
Posté le 04-09-2024 à 11:52:00  profilanswer

Lucie Castets assure ne pas avoir « touché le moindre euro » de la part du NFP

Citation :

La candidate commune du Nouveau Front populaire (NFP) pour Matignon, Lucie Castets, a assuré, mercredi sur le réseau social X, que ni elle ni son équipe n’avaient « touché le moindre euro » de la part des partis de gauche depuis sa désignation, le 23 juillet. Un article publié mardi par Marianne évoquait « une enveloppe mensuelle de 51 000 euros [réclamée par l’équipe de Lucie Castets] au NFP pour continuer à fonctionner ».

« Une estimation budgétaire avait été proposée en juillet par le NFP, elle n’a jamais été mise en œuvre. Les centaines d’heures de préparation, de réunions et de déplacements ont été réalisées à titre bénévole », a précisé Lucie Castets.

https://www.lemonde.fr/politique/li [...] id-1877249

n°71459196
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-09-2024 à 11:53:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La TVA ça doit quand même pas être le truc le plus compliqué à prévoir pourtant ? C'est pas comme si on était en crise majeure avec la consommation qui chute de 10%

Ben justement, si ton truc "pas compliqué" à prévoir se comporte pas du tout comme prévu, peut etre que l'explication est difficile à trouver.

La TVA c'est très compliqué dans le détail, au contraire de l'IS par exemple, et du coup les prévisions doivent être assez macro. Alors quand ca colle pas et qu'on ne peut pas invoquer une croissance plus faible que prévu effectivement ca doit être un casse tête de comprendre (sauf cas soulevé par standalone où il y a uné enorme boulette que BLM ne veut pas assumer)

n°71459200
elbarto
Posté le 04-09-2024 à 11:53:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans mon coin la voiture est quasi indispensable, et je suis pas dans un village paumé de la diagonale du vide

90% du temps il n'y a qu'une seule personne dans la voiture, c'est ce qu'on appelle l'autosolisme.

C'est pas tip-top, idéalement faudrait que la personne rurale utilise un véhicule un peu plus adapté, moins polluant, un 2 roues électrique, une micro-voiture type Renault Twizy, empreinte carbone plus faible.

n°71459272
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-09-2024 à 12:03:20  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est fou à quel point le passage des nationales à 80km/h vous fait rager alors que plusieurs départements ont fait marche arrière et que cela ne concerne pas les 2x2 voies.

Et accessoirement le changement est pas énorme  [:danslerespect]

Il a aussi le côté symbolique de la mesure débile, inefficace et couteuse et qui est imposée avec autorité par des nuls. Dans un certain sens ça rappelle les grands moments de la mise en place d'Hadopi. [:sac poubelle albal]

n°71459352
asmomo
Posté le 04-09-2024 à 12:14:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La TVA ça doit quand même pas être le truc le plus compliqué à prévoir pourtant ? C'est pas comme si on était en crise majeure avec la consommation qui chute de 10%

Apparemment à Bercy ils ont des moulinettes pour tout prévoir, mais il y a un "facteur X" appliqué à la mano, et il semble que cette valeur soit en train de changer.

Une partie de la raison c'est que pendant longtemps il n'y avait pas d'inflation et des taux bas, avec l'inflation et les taux hauts tout est déréglé, et avec une baisse de l'inflation et une baisse des taux ça empire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71459357
Tammuz
Posté le 04-09-2024 à 12:15:41  profilanswer

Timoonn a écrit :

Non je pars d'un propos national/général qu'il tente d'invalider en prenant un seul exemple magique qu'est Paris [:spamafote]
Paris qui est une exception (hélas) avec un taux de motorisation des ménages très faible (33%).

Et quand on parle Paris il y a toujours ce flou de ne pas savoir vraiment de quoi on parle: IM? grande couronne? petite couronne? IDF?

Non, tu parlais de la place de la voiture dans les villes.

Donc sortir des données France entière n'a guère d'intérêt.

La plupart des gens qui utilisent leur voiture tous les jours pour aller au travail ne le font pas par plaisir de brûler de l'essence mais parce qu'ils n'ont pas d'alternative sérieuse.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71459377
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2024 à 12:19:12  answer

Perfector a écrit :

comment fais tu quand ta voiture est en panne ? Tu restes chez à TT en masse sur HFR ?

n°71459416
piou piou ​piou
Posté le 04-09-2024 à 12:25:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

La candidate commune du Nouveau Front populaire (NFP) pour Matignon, Lucie Castets, a assuré, mercredi sur le réseau social X, que ni elle ni son équipe n’avaient « touché le moindre euro » de la part des partis de gauche depuis sa désignation, le 23 juillet. Un article publié mardi par Marianne évoquait « une enveloppe mensuelle de 51 000 euros [réclamée par l’équipe de Lucie Castets] au NFP pour continuer à fonctionner ».

« Une estimation budgétaire avait été proposée en juillet par le NFP, elle n’a jamais été mise en œuvre. Les centaines d’heures de préparation, de réunions et de déplacements ont été réalisées à titre bénévole », a précisé Lucie Castets.

Ils ont fait un devis pour ne pas en prendre compte ?

n°71459421
pik3
Posté le 04-09-2024 à 12:25:31  profilanswer

Le Roy a-t-il choisi son nouveau valet ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 12:25:31  profilanswer

n°71459439
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-09-2024 à 12:29:32  profilanswer

AzR3L a écrit :

ET ?

Tammuz dit juste que ce n'est pas vrai que les voitures sont dominantes dans Paris.  

Or la source de Timoon ne démontre pas que la bagnole dans Paris est dominante.

Oula faut que tu relises l’ordre des messages pour comprendre
Quelqu’un parle de passagers transportés,  
quelqu’un parle d’occupation de la voie publique

Les TEC dominent en passagers transportés
La bagnole occupe presque tout la place dédiée aux déplacements  
Capice ?

---------------
we are the dollars and cents
n°71459475
AzR3L
Posté le 04-09-2024 à 12:34:49  profilanswer

Fender a écrit :

Oula faut que tu relises l’ordre des messages pour comprendre
Quelqu’un parle de passagers transportés,  
quelqu’un parle d’occupation de la voie publique

Les TEC dominent en passagers transportés
La bagnole occupe presque tout la place dédiée aux déplacements  
Capice ?

tu es en retard ..  
Finit de lire les messages avant de répondre ( Timoon m’a répondu )

Et ce n’était pas le sujet auquel je répondais ! Capice ?

Message édité par AzR3L le 04-09-2024 à 12:40:00
n°71459486
filiptif
Posté le 04-09-2024 à 12:36:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Qu'elle se rapproche de Chikirou si elle veut facturer un petit quelque-chose.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 04-09-2024 à 12:36:50
n°71459489
abonisyah
Posté le 04-09-2024 à 12:36:50  profilanswer

standalone a écrit :

Déficit prévu a plus de 6% en 2025 et 26, y a clairement eu mensonge ou grosse erreur dans le budget.

C’est des mensonges, limite si c’était une erreurs ce serait plus grave d’un coté

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71459514
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2024 à 12:40:13  answer

filiptif a écrit :

Qu'elle se rapproche de Chikirou si elle veut facturer un petit quelque-chose.

Ou de maître Fillon, voire de Marine le Pen. Ou de Cahuzac. Quand elle aura été condamnée comme ces gens / partis, elle sera une vraie politicienne.

n°71459533
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-09-2024 à 12:42:19  profilanswer

ElPedro a écrit :

Alors pour le coup non ces A340 de l'AA sont très vieux et les sièges qui sont utilisé sont des sièges spéciaux rapidement démontables car à la base l'avion doit être modulaire pour s'adapter à divers profils de missions.

L'AA n'a plus d'A340, ils ont été vendu  [:moundir]

Spoiler :

C'est l'Iran qui les a récupérés  [:lehman brothers]

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°71459543
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 04-09-2024 à 12:44:28  profilanswer

Il y a 3 mois un homme a décidé de dissoudre l'Assemblée Nationale et de la renouveller afin de "clarifier" les choses dans le pays.
Cette décision a été prise sans discussion préalable avec les membres de son groupe politique, qu'ils soient à l'Assemblée ou au Gouvernement.

Il y a 2 mois des élections anticipées ont été organisées en urgence afin de satisfaire cette demande, 577 députés ont été élus suite à ça.

Deux mois ont passé et cet homme souhaite décider seul de la suite à donner à tout ça. Sans laisser à ces 577 députés de peut être s'organiser et tenter de trouver une réponse eux même à tout ça.
Il veut décider seul contrairement aux autres pays qui, même si ils peuvent mettre un peu de temps à se décider, proposent un gouvernement et premier ministre issue d'un travail commun.

Celui-ci souhaite également repousser le vote du budget, annoncé comme catastrophique, et ainsi chambouler le cycle législatif de cette même Assemblée Nationale.

Mais on a raison de persister dans ce système et le laisser choisir pour nous.

-----

J'ai tenu des bureaux de vote pour toutes les dernières élections (municipales, européennes, présidentielles).
Je me suis fait chier pour me libérer 2 weekends cet été pour quand même être présent et filer un coup de main à ma commune pour organiser le truc en urgence.
Je pense qu'il faut tout faire pour pousser les gens à aller voter.

Bah clairement j'ai beaucoup moins envie d'aller filer un coup de main la prochaine fois.

Message cité 5 fois
Message édité par edhelas le 04-09-2024 à 12:44:58

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71459561
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2024 à 12:46:22  answer

edhelas a écrit :

Il y a 3 mois un homme a décidé de dissoudre l'Assemblée Nationale et de la renouveller afin de "clarifier" les choses dans le pays.
Cette décision a été prise sans discussion préalable avec les membres de son groupe politique, qu'ils soient à l'Assemblée ou au Gouvernement.

Il y a 2 mois des élections anticipées ont été organisées en urgence afin de satisfaire cette demande, 577 députés ont été élus suite à ça.

Deux mois ont passé et cet homme souhaite décider seul de la suite à donner à tout ça. Sans laisser à ces 577 députés de peut être s'organiser et tenter de trouver une réponse eux même à tout ça.
Il veut décider seul contrairement aux autres pays qui, même si ils peuvent mettre un peu de temps à se décider, proposent un gouvernement et premier ministre issue d'un travail commun.

Celui-ci souhaite également repousser le vote du budget, annoncé comme catastrophique, et ainsi chambouler le cycle législatif de cette même Assemblée Nationale.

-----

J'ai tenu des bureaux de vote pour toutes les dernières élections (municipales, européennes, présidentielles).  
Je me suis fait chier pour me libérer 2 weekends cet été pour quand même être présent et filer un coup de main à ma commune pour organiser le truc en urgence.

Bah clairement j'ai beaucoup moins envie d'aller filer un coup de main la prochaine fois.

Fais le pour la France, pas pour eux.

n°71459624
macgawel
Posté le 04-09-2024 à 12:57:54  profilanswer

Il meurt. C'est pour ça qu'on parle de désertification des campagnes  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71459640
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-09-2024 à 13:00:56  profilanswer

Spoiler :

Je sais mais cette polémique remonte à 2017 ce vieux coucou était encore en parc.

n°71459642
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-09-2024 à 13:01:00  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un envisage sérieusement un pays sans voiture. On a beau être sur un forum d'informaticiens on n'est pas obligés de faire du binaire pour tout...
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] France.jpg
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] france.png
6M de voitures en 1960, 13M en 1970, 46M maintenant.
Et dans le même temps on a triplé le kilométrage annuel par voiture.

On a de la marge avant de revenir à l'âge de Pierre  :o

On a triplé le total des km parcourus, pas par voiture.
Et c'est normal que le total augmente puisque la population augmente. En 1970 on était 50 millions d'habitants et avec un niveau de vie moindre...

J'aimerais beaucoup qu'on développe les TEC mais en attendant lutter contre la voiture ça revient juste à vouloir tuer la ruralité et augmenter les prix de l'immo

---------------
Lu et approuvé.
n°71459650
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-09-2024 à 13:02:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je sais mais cette polémique remonte à 2017 ce vieux coucou était encore en parc.

Ah oui forcément on parle de Philippe  [:lehman brothers]

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°71459665
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-09-2024 à 13:04:34  profilanswer

Spoiler :

Ils les ont volés carrément  [:delarue5]  

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] s.N2215264

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 04-09-2024 à 13:05:04
n°71459666
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 13:04:35  profilanswer

J'en ai 2 (on bosse à des endroits séparés ma femme et moi)
Je fais déjà pas mal de TT la semaine, donc je m'arrange. Elle a la solution train en tout dernier recours mais très peu souple pour son cas

Message édité par Perfector le 04-09-2024 à 13:05:45

---------------
Randos
n°71459683
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 04-09-2024 à 13:06:59  profilanswer

La Monne a écrit :

J'aimerais beaucoup qu'on développe les TEC mais en attendant lutter contre la voiture ça revient juste à vouloir tuer la ruralité et augmenter les prix de l'immo

[:fredmoul:1]

---------------
C\
n°71459703
hadado
Posté le 04-09-2024 à 13:11:16  profilanswer

edhelas a écrit :

-----

Macron roulerait pour le FN ça serait pareil. Pire président depuis l'après gueurre, ce mec est une catastrophe

n°71459744
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-09-2024 à 13:18:56  profilanswer

La Monne a écrit :

On a triplé le total des km parcourus, pas par voiture.
Et c'est normal que le total augmente puisque la population augmente. En 1970 on était 50 millions d'habitants et avec un niveau de vie moindre...

Ce paramètre est négligeable au vu de l’augmentation.  
On pourrait aussi trouver logique qu’il y ait une baisse du kilométrage du fait de l’automatisation/informatisation/digitalisation. Mais non.

n°71459779
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-09-2024 à 13:24:38  profilanswer

incubusss a écrit :

Ce paramètre est négligeable au vu de l’augmentation.  
On pourrait aussi trouver logique qu’il y ait une baisse du kilométrage du fait de l’automatisation/informatisation/digitalisation. Mais non.

Pourquoi ce serait négligeable de passer de 51 millions à 68 millions d'habitants ?  
La digitalisation oui mais il y a aussi d'autres effets contraires :
- la tertiarisation du travail, qui fait qu'on a beaucoup moins d'agriculteurs (qui avaient pas besoin de voiture pour aller bosser) qu'on a remplacé par du tertiaire au bureau
- l'étalement urbain du fait des prix de l'immo notamment
- l'augmentation du niveau de vie qui permet d'avoir plus de loisirs

---------------
Lu et approuvé.
n°71459835
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-09-2024 à 13:32:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Pourquoi ce serait négligeable de passer de 51 millions à 68 millions d'habitants ?  
- la tertiarisation du travail, qui fait qu'on a beaucoup moins d'agriculteurs (qui avaient pas besoin de voiture pour aller bosser) qu'on a remplacé par du tertiaire au bureau

Tu as le nombre d'habitants qui a fat +30% mais le kilométrage total a fait +200%.

n°71459841
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 04-09-2024 à 13:33:00  profilanswer

edhelas a écrit :

-----

La meme l'ami, j'etais meme assez degoute par l'ambiance hyper tendue lors du premier tour des legislatives. Ambiance vraiment stressee, ca donne pas envie de revenir pour aider...

---------------
1+1=1
n°71459906
Tammuz
Posté le 04-09-2024 à 13:41:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Ca, c'est plus une conséquence qu'une cause.

La cause, c'est la concentration croissante des emplois et des activités économiques dans les grandes métropoles, qui a obligé les gens à habiter de plus en plus loin de leur travail. L'augmentation du prix de l'immobilier est la conséquence du fait qu'il y a une part de plus en plus grande de la population qui cherche à se loger sur une fraction de plus en plus réduite du territoire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71459922
standalone
Posté le 04-09-2024 à 13:42:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est des mensonges, limite si c’était une erreurs ce serait plus grave d’un coté

Oui mais du coup les nouveaux chiffres c'est aussi du mensonge? C'est du pilotage dans quel sens, pire ou y aura une bonne surprise? Une fois que tu es pris à mentir comment avoir confiance?
Quel gouvernement de nazes

n°71459930
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-09-2024 à 13:43:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

La cause, c'est la concentration croissante des emplois et des activités économiques dans les grandes métropoles, qui a obligé les gens à habiter de plus en plus loin de leur travail. L'augmentation du prix de l'immobilier est la conséquence du fait qu'il y a une part de plus en plus grande de la population qui cherche à se loger sur une fraction de plus en plus réduite du territoire.

oui on est d'accord là-dessus

---------------
Lu et approuvé.
n°71459931
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 04-09-2024 à 13:43:44  profilanswer

edhelas a écrit :

-----

Ah c'est sûr que les macronistes vont être bien reçus la prochaine fois qu'ils nous sortent le couplet des "français qui n'ont plus confiance en la politique"  [:cyber-solaris:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71459940
nakata
frog game
Posté le 04-09-2024 à 13:44:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que faut bien se rendre compte d'un truc : Macron est incapable de se résoudre à pas gouverner et à pas choisir. Ça fait 7 ans qu'il le fait, il a fait une dissolution mais en pensant pouvoir gagner, et là il pense encore pouvoir gouverner comme avant

Non mais jusqu'à présent, il avait la majorité (absolue puis relative).
Là, c'est fini, il va falloir lui dire que le bistrot va fermer et qu'il gonfle la taulière.

J'ai entendu tout à l'heure que s'il n'a pas nommé Cazeneuve, c'est qu'il veut lui imposer des ministres : consternant. Il a rien à dire sur les ministres et il a pas à imposer la politique du gouvernement, il nomme le premier ministre point, ensuite à la niche. "Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation."

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 04-09-2024 à 13:46:41
n°71459951
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-09-2024 à 13:46:00  profilanswer

Ce ne sont pas les mêmes. Les deux de l'AA ont été vendus aux enchères et ont fini en Iran après être passés un peu partout.

---------------
n°71459967
Hoiniel
Posté le 04-09-2024 à 13:47:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que faut bien se rendre compte d'un truc : Macron est incapable de se résoudre à pas gouverner et à pas choisir. Ça fait 7 ans qu'il le fait, il a fait une dissolution mais en pensant pouvoir gagner, et là il pense encore pouvoir gouverner comme avant  

Le manager toxique qui veut tout controler.  [:sent mal_homme:2]

n°71459976
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-09-2024 à 13:48:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sinon on peut densifier en construisant en hauteur, mais les municipalités s'y opposent généralement :/

---------------
n°71459989
arthas77
Posté le 04-09-2024 à 13:49:48  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu as le nombre d'habitants qui a fat +30% mais le kilométrage total a fait +200%.

Etalement urbain et explosion des loisirs, ca joue aussi.

n°71459997
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-09-2024 à 13:50:48  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu pourrais ne pas ignorer les quelques éléments qu'il liste afin de comprendre qu'il n'y a pas une causalité unique entre les deux facteurs. [:e_rudy]

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71460026
fabien44
Posté le 04-09-2024 à 13:54:19  profilanswer

Problème niveau agrégation:
RN censure Castets, Cazeneuve et Bertrand.
NFP censure Bertrand et RN et peut-être Cazeneuve.

Qui nommez vous pour tenir le temps de voter le budget?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 04-09-2024 à 13:54:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)