Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5348 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71460026
fabien44
Posté le 04-09-2024 à 13:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Problème niveau agrégation:
RN censure Castets, Cazeneuve et Bertrand.
NFP censure Bertrand et RN et peut-être Cazeneuve.

Qui nommez vous pour tenir le temps de voter le budget?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 04-09-2024 à 13:54:37
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 13:54:19  profilanswer

n°71460032
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-09-2024 à 13:54:42  profilanswer

[:gnel42]  
Un nouveau nom circule ! David Lisnard.
J'ai dû googlé, je le connaissais pas.

Mais donc, si ça se goupille avec lui, ça veut dire que le RN est complice, donc que Macron pourra plus dire qu'il joue contre les extrêmes, et le RN ne pourra plus dire qu'il est contre Macron.
Je vois mal le truc, mais apparemment, y en a qui y croient :  

https://www.linternaute.com/actuali [...] ne-option/

Message cité 5 fois
Message édité par Merome le 04-09-2024 à 13:57:51

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°71460034
DP59
Posté le 04-09-2024 à 13:54:45  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Sinon on peut densifier en construisant en hauteur, mais les municipalités s'y opposent généralement :/

Il faut essayer en souplex :O

n°71460055
nakata
frog game
Posté le 04-09-2024 à 13:56:25  profilanswer

fabien44 a écrit :

Problème niveau agrégation:
RN censure Castets, Cazeneuve et Bertrand.
NFP censure Bertrand et RN et peut-être Cazeneuve.

Qui nommez vous pour tenir le temps de voter le budget?  :o

Roger Federer. Jean-Marc Jancovici. Rien d'autre ne me vient pour l'instant mais je repasserai.

n°71460057
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-09-2024 à 13:56:33  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais jusqu'à présent, il avait la majorité (absolue puis relative).
Là, c'est fini, il va falloir lui dire que le bistrot va fermer et qu'il gonfle la taulière.

J'ai entendu tout à l'heure que s'il n'a pas nommé Cazeneuve, c'est qu'il veut lui imposer des ministres : consternant. Il a rien à dire sur les ministres et il a pas à imposer la politique du gouvernement, il nomme le premier ministre point, ensuite à la niche. "Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation."

mais ça il est pas en capacité de le concevoir. Vraiment...

---------------
Lu et approuvé.
n°71460064
DP59
Posté le 04-09-2024 à 13:56:52  profilanswer

Merome a écrit :

Mais donc, si ça se goupille avec lui, ça veut dire que le RN est complice, donc que Macron pourra plus dire qu'il joue contre les extrêmes, et le RN ne pourra plus dire qu'il est contre Macron.
Je vois mal le truc, mais apparemment, y en a qui y croit :

Un Rn compatible après un barrage de castors.

Mais quel pays :O

n°71460091
AzR3L
Posté le 04-09-2024 à 14:00:16  profilanswer

nakata a écrit :

Roger Federer. Jean-Marc Jancovici. Rien d'autre ne me vient pour l'instant mais je repasserai.

Le pauvre Pays si c’est Janco ! :lol:

Le peuple n’est pas prêt :lol:

n°71460116
epsiloneri​dani
Posté le 04-09-2024 à 14:02:07  profilanswer

nakata a écrit :

Bon courage à ceux qui font plus de 1000 km par an en voiture  [:copepresident:2]  

Sans parler des pelotons d'exécution qui seront installés à Roissy pour abattre tous les passagers.

n°71460140
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-09-2024 à 14:04:44  profilanswer

Merome a écrit :

Lisnard fait passer Fillon pour une pucelle gauchiste sur le plan économique, j'en connais qui vont s'étrangler.

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°71460164
boulgakov
Posté le 04-09-2024 à 14:07:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

La plupart des gens qui utilisent leur voiture tous les jours pour aller au travail ne le font pas par plaisir de brûler de l'essence mais parce qu'ils n'ont pas d'alternative sérieuse.

Si tu le dis...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 14:07:14  profilanswer

n°71460166
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-09-2024 à 14:07:32  profilanswer

Merome a écrit :

Je vois mal le truc, mais apparemment, y en a qui y croit :  

Chaque fois un nouveau nom qui sort "cette fois c'est le bon, il sera nommé dans 48h". Et finalement pas du tout.

Encore un petit effort et ce sera pareil que les sites de foot durant le mercato "C'est signé ! La France a recruté son nouveau PM et son nom va vous surprendre" "Le nouveau PM passera sa visite médicale dans la soirée avant d'être présenté aux supporters LREM dès demain"

---------------
Lu et approuvé.
n°71460173
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2024 à 14:08:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sans parler des pelotons d'exécution qui seront installés à Roissy pour abattre tous les passagers.

Une mesure qui plaira à l'ED  [:geraldine_marteau:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71460199
piou piou ​piou
Posté le 04-09-2024 à 14:10:44  profilanswer

Merome a écrit :

Oui on connait la musique.
Si le centre passe un truc avec ne serait ce que l'abstention du RN, c'est une alliance centre/RN.
Mais si la gauche passe un truc avec l'abstention ou même les votes du RN, c'est un choix de gauche et la gauche n'est pas responsable de ce que fait le RN.
[:xqwzts:1]

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 04-09-2024 à 14:14:49
n°71460203
epsiloneri​dani
Posté le 04-09-2024 à 14:10:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

Une mesure qui plaira à l'ED  [:geraldine_marteau:2]

En partie mais pas complètement. L'ED veut mettre les pelotons d'exécution dans les halls d'arrivée tandis que Jancovici veut aussi en mettre dans les halls de départ.

n°71460206
filiptif
Posté le 04-09-2024 à 14:11:11  profilanswer

Merome a écrit :

Macron doit trouver un nom qui convient à la fois à Ensemble et au RN.

Lisnard en est un. J'avais évoqué Ménard hier.
Faut chercher ce genre de profil.

n°71460214
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-09-2024 à 14:12:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si tu le dis...

Oui, il exagère, en rase bousie tu as toujours au moins un bus le matin et un le soir. Parfois à 3-4 km de chez toi, une paille.

Bon d'accord faut avoir des horaires de travail qui vont bien, mais les gens doivent y mettre du leur, dèjà qu'ils choisissent d'habiter à la campagne, faut pas pousser non plus.

n°71460249
DP59
Posté le 04-09-2024 à 14:13:53  profilanswer

filiptif a écrit :

Et oui.

La politique selon Macron,  ça reste de la tambouille

n°71460314
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-09-2024 à 14:18:50  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Oui on connait la musique.
Si le centre passe un truc avec ne serait ce que l'abstention du RN, c'est une alliance centre/RN.
Mais si la gauche passe un truc avec l'abstention ou même les votes du RN, c'est un choix de gauche et la gauche n'est pas responsable de ce que fait le RN.
[:xqwzts:1]

Ben là, c'est pas juste passer une loi, c'est nommer un PM compatible avec les perdants après avoir dit qu'il voulait pas nommer un PM compatible avec les gagnants avec qui son camp a pourtant fait un pacte de non agression au 2ème tour.  :pt1cable:  
C'est un cran plus haut niveau filsdeputerie.

Message édité par Merome le 04-09-2024 à 14:21:43

---------------
n°71460316
El Dood
Posté le 04-09-2024 à 14:18:55  profilanswer

filiptif a écrit :

Ménard est perçu comme un traître et un opportuniste.  
Le RN ne lui a déjà fait aucun cadeau aux législatives.

Sinon il y a aussi FX Bellamy qui pourrait être compatible.

n°71460323
filiptif
Posté le 04-09-2024 à 14:19:51  profilanswer

El Dood a écrit :

Exact.

n°71460331
asmomo
Posté le 04-09-2024 à 14:20:58  profilanswer

Facile j'ai 2 voitures. Une pro une perso.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71460334
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-09-2024 à 14:21:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Pourtant il y a eu des exemples passés de cohabitation donc il devrait comprendre qu'il a joué et qu'il a perdu et que maintenant c'est à d'autres de gouverner.

n°71460346
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-09-2024 à 14:22:30  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pourtant il y a eu des exemples passés de cohabitation donc il devrait comprendre qu'il a joué et qu'il a perdu et que maintenant c'est à d'autres de gouverner.

[:macronite:3]

---------------
n°71460355
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-09-2024 à 14:23:24  profilanswer

El Dood a écrit :

Moi au contraire je trouve que le RN aurait intérêt à avoir un PM loin de ses idées.

Si c'est Bellamy, il va appliquer un programme très proche du RN sur l'immigration et le sociétal, donc le RN sera obligé de voter et ils seront associés aux résultats. Donc si ça foire ça les met dans la merde pour 2027

---------------
Lu et approuvé.
n°71460357
asmomo
Posté le 04-09-2024 à 14:23:25  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est des mensonges, limite si c’était une erreurs ce serait plus grave d’un coté

Un peu comme toute l'opposition se plaint des "coupes, sabrages, massacres" dans la santé, éducation, retraites, alors que tous les ans il y a des milliards en + de dépensés dans chacun de ces domaines ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71460402
DP59
Posté le 04-09-2024 à 14:26:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi au contraire je trouve que le RN aurait intérêt à avoir un PM loin de ses idées.

Si c'est Bellamy, il va appliquer un programme très proche du RN sur l'immigration et le sociétal, donc le RN sera obligé de voter et ils seront associés aux résultats. Donc si ça foire ça les met dans la merde pour 2027

+1 leur stratégie d'arbitre peut s'avérer non lisible pour un électeur de base

n°71460422
asmomo
Posté le 04-09-2024 à 14:28:16  profilanswer

edhelas a écrit :

Il y a 3 mois un homme a décidé de dissoudre l'Assemblée Nationale et de la renouveller afin de "clarifier" les choses dans le pays.
Cette décision a été prise sans discussion préalable avec les membres de son groupe politique, qu'ils soient à l'Assemblée ou au Gouvernement.

Il y a 2 mois des élections anticipées ont été organisées en urgence afin de satisfaire cette demande, 577 députés ont été élus suite à ça.

Deux mois ont passé et cet homme souhaite décider seul de la suite à donner à tout ça. Sans laisser à ces 577 députés de peut être s'organiser et tenter de trouver une réponse eux même à tout ça.
Il veut décider seul contrairement aux autres pays qui, même si ils peuvent mettre un peu de temps à se décider, proposent un gouvernement et premier ministre issue d'un travail commun.

Celui-ci souhaite également repousser le vote du budget, annoncé comme catastrophique, et ainsi chambouler le cycle législatif de cette même Assemblée Nationale.

Mais on a raison de persister dans ce système et le laisser choisir pour nous.

-----

J'ai tenu des bureaux de vote pour toutes les dernières élections (municipales, européennes, présidentielles).  
Je me suis fait chier pour me libérer 2 weekends cet été pour quand même être présent et filer un coup de main à ma commune pour organiser le truc en urgence.
Je pense qu'il faut tout faire pour pousser les gens à aller voter.

Bah clairement j'ai beaucoup moins envie d'aller filer un coup de main la prochaine fois.

Le pouvoir de dissolution du président est clairement anachronique voire même n'aurait jamais dû exister sauf éventuellement dans les jours suivant son élection. Dans certains régimes parlementaires l'exécutif a ce pouvoir, mais cet exécutif découle directement du parlement donc il se dissout aussi.

Pour le reste personne n'a empêché les députés de bosser cet été, ils auraient pu faire des réunions entre groupes y compris de façon informelle, et ils auraient pu demander une session extraordinaire qui serait en train de siéger à l'heure où on parle.

Visiblement c'était pas leur priorité.

---------------
n°71460434
Mac_Lane
Posté le 04-09-2024 à 14:29:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Chaque fois un nouveau nom qui sort "cette fois c'est le bon, il sera nommé dans 48h". Et finalement pas du tout.

Encore un petit effort et ce sera pareil que les sites de foot durant le mercato "C'est signé ! La France a recruté son nouveau PM et son nom va vous surprendre" "Le nouveau PM passera sa visite médicale dans la soirée avant d'être présenté aux supporters LREM dès demain"

:D

Avion avion :o

n°71460441
pik3
Posté le 04-09-2024 à 14:29:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Il est incapable de partager le pouvoir.
Bon je me demande combien de temps ça va durer.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71460455
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-09-2024 à 14:30:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce qui explique en miroir la stratégie de Mélenchon : "tout le programme du NFP, rien que le programme".
Si Macron nomme Castets et arrive à imposer qu'elle ne soit pas censurée par ses troupes (s'il en a encore le pouvoir ?), mais qu'elle garde les retraites, n'augmente pas le SMIC..., le RN et les électeurs pourront dire : "vous voyez, ils font du macronisme, ce sont les mêmes".

---------------
n°71460471
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2024 à 14:32:03  answer

pik3 a écrit :

Le Roy a-t-il choisi son nouveau valet ?

Annonce à 18 heures et ce sera une femme avec une bonne expérience politique.

n°71460473
asmomo
Posté le 04-09-2024 à 14:32:23  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu as le nombre d'habitants qui a fat +30% mais le kilométrage total a fait +200%.

Dans les 50 millions t'avais beaucoup plus d'enfants et de femmes au foyer en proportion. Bcp + d'ouvriers d'usines géantes avec des transports organisés par leur entreprise, etc.

---------------
n°71460476
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-09-2024 à 14:32:31  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais jusqu'à présent, il avait la majorité (absolue puis relative).
Là, c'est fini, il va falloir lui dire que le bistrot va fermer et qu'il gonfle la taulière.

J'ai entendu tout à l'heure que s'il n'a pas nommé Cazeneuve, c'est qu'il veut lui imposer des ministres : consternant. Il a rien à dire sur les ministres et il a pas à imposer la politique du gouvernement, il nomme le premier ministre point, ensuite à la niche. "Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation."

Joli  [:implosion du tibia]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71460478
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2024 à 14:32:40  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le pauvre Pays si c’est Janco ! :lol:

Le peuple n’est pas prêt :lol:

Les journalistes non plus. Les conférences de presse en sorti du conseil des ministres seraient rock'n'roll

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71460479
DP59
Posté le 04-09-2024 à 14:32:43  profilanswer

n°71460487
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-09-2024 à 14:34:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Officiel sous 48h frr. J'ai des insiders.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71460491
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-09-2024 à 14:34:23  profilanswer

Merome a écrit :

Ce qui explique en miroir la stratégie de Mélenchon : "tout le programme du NFP, rien que le programme".
Si Macron nomme Castets et arrive à imposer qu'elle ne soit pas censurée par ses troupes (s'il en a encore le pouvoir ?), mais qu'elle garde les retraites, n'augmente pas le SMIC..., le RN et les électeurs pourront dire : "vous voyez, ils font du macronisme, ce sont les mêmes".

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°71460501
Peyes
Posté le 04-09-2024 à 14:35:03  profilanswer

[:le vrai rdu]

n°71460507
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-09-2024 à 14:35:52  profilanswer

[:e_esprit:1]

---------------
n°71460512
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-09-2024 à 14:36:40  profilanswer

Merome a écrit :

voilà, LFI et RN sont des irresponsables qui ne veulent pas gouverner

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71460513
epsiloneri​dani
Posté le 04-09-2024 à 14:36:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Il ne reste plus qu'à régler des détails au niveau de la prime de transfert, LR demande 10 millions supplémentaires [:ashkaran:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)