Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7386 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71442242
Yeagermach​42
Posté le 01-09-2024 à 22:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Chirac n'a pas déçu sur son second mandat ? Je sais pas ce qu'il te faut

Avec Villepin, a part le contrat premiere embauche, pas tant que cela. De toute facon, quelque soit le PM, il décevra parce que les Français (et les députés qui les représentent) ne savent pas ce qu'ils veulent. Donc tant qu'a faire, autant en prendre un qui casse pas trop de choses.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 22:30:47  profilanswer

n°71442270
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2024 à 22:36:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Avec Villepin, a part le contrat premiere embauche, pas tant que cela. De toute facon, quelque soit le PM, il décevra parce que les Français (et les députés qui les représentent) ne savent pas ce qu'ils veulent. Donc tant qu'a faire, autant en prendre un qui casse pas trop de choses.

Je dis pas qu'il a fait plein de trucs, je dis qu'il a déçu, comme on le voit sur la chute de sa popularité.
Mais oui je suis d'accord sur le fait que les gens seront déçus dans tous les cas. Mais le gouvernement technique qui fait rien ça sera vu comme la dernière tentative du centre, et donc ça amènera aux extrêmes.
Je pense maintenant qu'on est parti pour ça. Y a aucune marge budgétaire donc ils ne peuvent faire que des bricoles qui ne font que décevoir les gens. Y aurait fallu qu'un gouvernement accepte de se "sacrifier" en réformant à la bourrin pour diminuer les dépenses structurelles, mais aucun n'a voulu (de Chirac à Macron, aucun)

---------------
Lu et approuvé.
n°71442360
Yeagermach​42
Posté le 01-09-2024 à 22:48:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Je dis pas qu'il a fait plein de trucs, je dis qu'il a déçu, comme on le voit sur la chute de sa popularité.
Mais oui je suis d'accord sur le fait que les gens seront déçus dans tous les cas. Mais le gouvernement technique qui fait rien ça sera vu comme la dernière tentative du centre, et donc ça amènera aux extrêmes.
Je pense maintenant qu'on est parti pour ça. Y a aucune marge budgétaire donc ils ne peuvent faire que des bricoles qui ne font que décevoir les gens. Y aurait fallu qu'un gouvernement accepte de se "sacrifier" en réformant à la bourrin pour diminuer les dépenses structurelles, mais aucun n'a voulu (de Chirac à Macron, aucun)

Je suis d'accord mais c'est illusoire vu que nos politiques ne rêvent que du pouvoir et de le garder. La c'est, a mon avis, la dernière chance avant de voir le RN arrivait au pouvoir, et voila le résultat. L'autre parti extrémiste fout la merde et ses alliés s'écrasent devant lui. Une partie de la droite s'écrase devant le RN et l'autre joue 2027. Et le centre veut pas donner le pouvoir aux extrêmes mais fait rien non plus pour convaincre les gens.

n°71442361
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-09-2024 à 22:49:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense qu'un des extrêmes sera expurgé en 2027 : la LFI , cela laissera de la place pour une gauche plus intelligente, la droite française est déjà la plus bête du monde  :D

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 01-09-2024 à 22:49:52

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71442379
Yeagermach​42
Posté le 01-09-2024 à 22:52:44  profilanswer

mattgiver a écrit :

Je pense qu'un des extrêmes sera expurgé en 2027 : la LFI , cela laissera de la place pour une gauche plus intelligente, la droite française est déjà la plus bête du monde  :D

Les républicains sont pas d'accord :o

La LFI sera toujours la a mon avis, meme en cas de mort du gourou leader supreme, y a suffisament de personnes pour prendre sa place.

Le seul espoir que j'ai c'est que le PS, voir les ecolos, arrivent a se refaire une santé au depend de LFI et que le centre arrive a le retrouver (le centre).

n°71442477
asmomo
Posté le 01-09-2024 à 23:06:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Si un gouvernement s'était sacrifié comme tu dis, ça n'aurait fait qu'aider le RN, qui en plus de gagner aurait eu des marges. Alors que là s'il gagne il n'aura pas d'argent ça pourra limiter le carnage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71442547
abonisyah
Posté le 01-09-2024 à 23:23:49  profilanswer

Gérer les affaires courantes et maintenir le statut quo c’est maintenir en place la politique de Macron.  
Ne rien faire c’est faire et prendre parti :o  
Quel que soit le PM il a intérêt à bouger s’il veut paraître avoir compris les français

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71442611
asmomo
Posté le 01-09-2024 à 23:46:12  profilanswer

Bouger dans le sens du RN ou de LFI ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71442663
chaisedeja​rdin
Posté le 02-09-2024 à 00:08:19  profilanswer

La Monne a écrit :

C'était la propositions de Fillon :o

---------------
Jésus t'aime
n°71442669
piou piou ​piou
Posté le 02-09-2024 à 00:12:38  profilanswer

AfD 1er en Thuringe :/

Pour respecter la démocratie ils doivent nommer un ministre-président issu du 1er parti même si tous les autres sont contres, donc de l'AfD, mince :/ :/

Message édité par piou piou piou le 02-09-2024 à 00:14:14
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 00:12:38  profilanswer

n°71442769
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-09-2024 à 02:07:43  profilanswer

hadado a écrit :

Bonjour visiblement Hollande va être nommé PM et Macron lui demanderais de prendre Sarko en ministre de l'économie et de la lutte contre la corruption.
Cazeneuve serait une diversion.

Source interne.

Hervé Morin à la défense pour promouvoir le matériel militaire français à l'étranger.

n°71442771
lokilefour​be
Posté le 02-09-2024 à 02:09:51  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Hervé Morin à la défense pour promouvoir le matériel militaire français à l'étranger.

Anne Hidalgo aux transports.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71442782
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-09-2024 à 02:42:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Anne Hidalgo aux transports.

Nadine Morano à la culture.

n°71442784
DP59
Posté le 02-09-2024 à 02:53:20  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Nadine Morano à la culture.

Siberh Ndiaye porte-parole du gouvernement

n°71442817
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 02-09-2024 à 05:07:39  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Rachida Dati à la culture.

[:tiutoo:2]

---------------
Trader en marketing
n°71442860
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 07:03:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense que ça peut exister, mais seulement après 1 ou 2 censures au moins. Voire après une autre législative ne donnant pas de majorité claire.

c'est le terme qui le gène, mais dans les fait ça existe, par exemple en Belgique : c'est le gouvernement précédent qui ne prends aucune initiative aucune mesures politique, et ne fait que gérer les affaires courante

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71442863
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 07:06:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On prend souvent d'anciens hackers dans la sécurité info, c'est le même principe.  [:r3g]

dans ce cas là faut prendre Balkany :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71442993
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 02-09-2024 à 08:01:42  profilanswer

luckynick a écrit :

Oh oui !  :love:

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°71443020
Hoiniel
Posté le 02-09-2024 à 08:10:07  profilanswer

luckynick a écrit :

Ca serait raccord. Macron a déjà Thierry Solère et ses 13 mises en examen comme conseiller. :o

n°71443095
epsiloneri​dani
Posté le 02-09-2024 à 08:37:28  profilanswer

Balkany, vous le voyez plutôt aux finances, à la justice ou à la Santé ?

n°71443110
_OttO_
Posté le 02-09-2024 à 08:42:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Balkany, vous le voyez plutôt aux finances, à la justice ou à la Santé ?

Garde des Sceaux depuis La Santé. :o

---------------
Meet Ze Monsta -
n°71443116
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-09-2024 à 08:44:01  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Garde des Sceaux depuis La Santé. :o

Au ministère du travail depuis la Santé.
Le proverbe sera enfin vérifié !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71443139
pistache52
Posté le 02-09-2024 à 08:52:58  profilanswer

@LCI, Cocquerel : Avant la fin de l’année, on arrivera à abroger la réforme des retraites à l’AN.

n°71443560
chienBlanc
Posté le 02-09-2024 à 10:17:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

@LCI, Cocquerel : Avant la fin de l’année, on arrivera à abroger la réforme des retraites à l’AN.

Lol.
Il rêve lui.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71443568
lkae
Posté le 02-09-2024 à 10:17:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Qu'est-ce que la LFI/NFP proposait déjà pour la retraite ? Statu-quo ?

n°71443580
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-09-2024 à 10:19:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

L'abrogation pour Noël, dans la crèche à côté du petit Jésus  
 [:nicopf:2]

n°71443603
Tammuz
Posté le 02-09-2024 à 10:25:29  profilanswer

lkae a écrit :

Qu'est-ce que la LFI/NFP proposait déjà pour la retraite ? Statu-quo ?

Citation :

15 premiers jours : LA RUPTURE

- Abroger immédiatement les décrets d’application de la réforme d’Emmanuel Macron passant l’âge de départ à la retraite à 64 ans, ainsi que les réformes de l’assurance-chômage

- Augmenter le minimum contributif (pension de retraite pour une carrière complète) au niveau du Smic et le minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté

Les mois suivants : LES TRANSFORMATIONS

Réaffirmer l’objectif commun du droit à la retraite à 60 ans

- Rétablir les facteurs de pénibilité supprimés par Emmanuel Macron

- Prendre en compte le RSA pour valider des trimestres en vue de la retraite

- Indexer le montant des retraites sur les salaires

- Soumettre à cotisation les dividendes, la participation, l’épargne salariale, les rachats d’action, les heures supplémentaires

- Augmenter de 0,25 point par an pendant 5 ans les cotisations vieillesse et moduler les cotisations sociales patronales

- Créer une surcotisation sur les hauts salaires

On a aussi prévu d'offrir un mars et une pipe à tous les retraités, mais une coquille l'a fait sauter du programme officiel.   [:so-saugrenu26:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71443632
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 02-09-2024 à 10:28:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

On a aussi prévu d'offrir un mars et une pipe à tous les retraités, mais une coquille l'a fait sauter du programme officiel.   [:so-saugrenu26:9]

C'est mieux qu'un Snickers, au moins ils pensent aux vieux sans-dents :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°71443673
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-09-2024 à 10:33:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'était la propositions de Fillon :o

Il se serait pris le covid et autres merdes et n'aurait rien fait

n°71443701
lkae
Posté le 02-09-2024 à 10:36:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

- Abroger immédiatement les décrets d’application de la réforme d’Emmanuel Macron passant l’âge de départ à la retraite à 64 ans, ainsi que les réformes de l’assurance-chômage

- Augmenter le minimum contributif (pension de retraite pour une carrière complète) au niveau du Smic et le minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté

- Soumettre à cotisation les dividendes, la participation, l’épargne salariale, les rachats d’action, les heures supplémentaires

- Augmenter de 0,25 point par an pendant 5 ans les cotisations vieillesse et moduler les cotisations sociales patronales

Merci. Dommage, j'étais partant pour la pipe. Je n'aime pas le sucre.  

n°71443725
pik3
Posté le 02-09-2024 à 10:39:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

tain.  :D  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71443775
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-09-2024 à 10:44:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et ça aurait fait trop de sucre pour Mathilde :o

n°71443799
asmomo
Posté le 02-09-2024 à 10:47:05  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est le terme qui le gène, mais dans les fait ça existe, par exemple en Belgique : c'est le gouvernement précédent qui ne prends aucune initiative aucune mesures politique, et ne fait que gérer les affaires courante

Sauf que pour que ce soit acceptable il faut que les partis issus de l'élection soient en train de négocier pendant ce temps.

Le gouvernement technique dont on parle c'est ce qui a été fait en Italie avec Mario Draghi.

---------------
n°71443803
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 02-09-2024 à 10:47:42  profilanswer

Cazeneuve a quitté l'Elysée après 1h15 d'entretien, raccompagné en bas des escaliers par Macron, qui lui a fait la bise. Reparti en voiture sans parler.

n°71443804
asmomo
Posté le 02-09-2024 à 10:48:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quand il dit "on" il inclut le RN ou c'est le gros non-dit ?

---------------
n°71443897
asmomo
Posté le 02-09-2024 à 10:59:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Histoire que les revenus du travail baissent encore pour payer tous ces délires.

Et on fait cotiser le méchant capital mais bien sûr ça ne donne droit à rien faut pas déconner.

En revanche être au RSA donne des droits, c'est vraiment magique leur truc.

---------------
n°71443918
Tammuz
Posté le 02-09-2024 à 11:02:48  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GWcpvBSXIAERO58?format=jpg&name=small

[:claude chabrot:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71443950
epsiloneri​dani
Posté le 02-09-2024 à 11:06:45  profilanswer

Quand on y réfléchit, Ségo c'est probablement la solution. A un moment il faut toucher le fond pour repartir vers le haut.

n°71444011
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-09-2024 à 11:14:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

C'est toujours vrai cet aphorisme ? Y a eu le trumpisme, quand même.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71444021
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-09-2024 à 11:15:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand on y réfléchit, Ségo c'est probablement la solution. A un moment il faut toucher le fond pour repartir vers le haut.

Je pense qu'on trouverait pas 1 député qui ne voterait pas la censure  :D

n°71444031
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 02-09-2024 à 11:17:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je pense qu'on trouverait pas 1 député qui ne voterait pas la censure  :D

Hollande, parce qu'elle lui a laissé la cafetière  [:frag_facile]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)