Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7409 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71428809
iVador
Posté le 30-08-2024 à 16:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] ece4c1.jpg

9 des 10 villes les plus dangereuses de France seraient NFP ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 16:05:52  profilanswer

n°71428810
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 30-08-2024 à 16:05:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Le pouvoir d'achat viendra d'un pays plus riche, donc la politique actuelle est exactement celle qu'il faut pour y parvenir. Idéalement il faudrait aussi travailler +.

Ça doit faire 40 ans qu'on entend le même refrain, 40 ans que les choses s'aggravent. On vit dans un pays riche, va falloir apprendre à mieux partager.

asmomo a écrit :

Beaucoup d'électeurs gobent les mensonges leur affirmant qu'on peut appauvrir le pays tout en augmentant leur pouvoir d'achat. Comme s'il existait un pays plus pauvre que la France où les gens avaient un meilleur pouvoir d'achat.

Personne ne demande à appauvrir le pays, ça c'est dans vos délires.

Message cité 3 fois
Message édité par pesos le 30-08-2024 à 16:06:20

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71428814
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2024 à 16:06:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ils veulent surtout plus de pognon.  Si on règle ce problème tu verras que le reste sera tout à coup secondaire.

Nos revendications, elles sont simples :

- Revalorisation des salaires
- Augmentation de pouvoir d'achat
- Plus d'argent à la fin du mois

[:bobbyfrasier:4]  

Il veulent ça et la sécurité + moins d'immigration effectivement...  [:enyg]

---------------
Expert en expertises
n°71428825
Ghm80
Posté le 30-08-2024 à 16:07:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah pour une union de le gauche complète et en prenant en compte tous les désistements pour faire barrage au RN (pour les raisons que j'ai expliquées...), pas grand monde a voté pour le NFP effectivement. En tous cas, pas grand monde veut de leur programme, et certainement pas une majorité de français. Tu dois même pas avoir 20% des gens qui voudraient voir le programme du NFP appliqué... Alors que sur le plan sécuritaire / immigration, tu as plus de la majorité des gens qui sont pour. Les choses sont extrêmement claires.

Tu serais pas en train de dire que le front anti-républicain a volé la volonté de l'expression populaire ?  :O

n°71428837
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 30-08-2024 à 16:08:43  profilanswer

Bah pour une union de le gauche complète et en prenant en compte tous les désistements pour faire barrage au RN (pour les raisons que j'ai expliquées...), pas grand monde a voté pour le NFP effectivement. En tous cas, pas grand monde veut de leur programme, et certainement pas une majorité de français. Tu dois même pas avoir 20% des gens qui voudraient voir le programme du NFP appliqué... Alors que sur le plan sécuritaire / immigration, tu as plus de la majorité des gens qui sont pour. Les choses sont extrêmement claires.

28% des suffrages exprimés au premier tour.

n°71428842
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2024 à 16:09:16  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Tu serais pas en train de dire que le front anti-républicain a volé la volonté de l'expression populaire ?  :O

Non je dis pas ça.

Il est clair que le RN est pas prêt à gouverner et que le tissus local du RN est très insuffisant et est composés de bcp d'idiots et d'incompétents... Le RN manque cruellement de cadres... (ça progresse, mais pour moi, ils sont encore loin du compte).

---------------
Expert en expertises
n°71428858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2024 à 16:10:53  profilanswer

Waza-ari a écrit :

28% des suffrages exprimés au premier tour.

Et et tu avais pas mal de gens qui ont voté dans la nouvelle dynamique de Glücksmann. Tu as même pas 28% des gens qui adhèrent au programme du NFP. Je pense que même 20%, je suis très généreux... On est probablement plus autour des 15%.

---------------
Expert en expertises
n°71428863
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2024 à 16:11:21  profilanswer

arrête de dire des conneries en plus en les chiffrant au doigt mouillé, c'est en phase ni avec les résultats des élections, ni des sondages.
que le NFP soit pas majoritaire c'est bien un fait, mais au delà, tu projettes juste tes opinions de ce qui devrait être, sans chercher à comprendre ce qui est

Message édité par Fender le 30-08-2024 à 16:15:45

---------------
we are the dollars and cents
n°71428881
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-08-2024 à 16:13:05  profilanswer

pesos a écrit :

Personne ne demande à appauvrir le pays, ça c'est dans vos délires.

Ah si : supprimer le nucléaire c'est appauvrir le pays, supprimer le glyphosate c'est appauvrir le pays, travailler moins c'est appauvrir le pays, la décroissance c'est appauvrir le pays, interdire les OGM c'est appauvrir le pays.

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°71428889
Ghm80
Posté le 30-08-2024 à 16:13:37  profilanswer

Non je dis pas ça.

Il est clair que le RN est pas prêt à gouverner et que le tissus local du RN est très insuffisant et est composés de bcp d'idiots et d'incompétents... Le RN manque cruellement de cadres... (ça progresse, mais pour moi, ils sont encore loin du compte).

Que le RN n'ait pas de dirigeants en nombre suffisant capables de gouverner demain tout le monde en convient je pense. Mais ils progressent et leur performance électorale est d'autant plus remarquable quand on voit les buses qu'ils ont investi et qui ont failli être élus.

Par contre, Clairement si nous en sommes là aujourd'hui c'est à cause du front anti-republicain et des castors, et ça ne tiendra pas indéfiniment. Surtout quand on voit l'indigeance de Ensemble et le danger du NFP

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 16:13:37  profilanswer

n°71428894
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 30-08-2024 à 16:14:29  profilanswer

Et et tu avais pas mal de gens qui ont voté dans la nouvelle dynamique de Glücksmann. Tu as même pas 28% des gens qui adhèrent au programme du NFP. Je pense que même 20%, je suis très généreux... On est probablement plus autour des 15%.

Qaund ton candidat est LFI, tu ne votes pas pour la "dynamqiue Glucksmann" soyons honnêtes.  
Surtout que LFI a été de loin le parti de gauche ayant le plus de candidats élus au premier tour.

Par contre clairement au 2E tour, le vote NFP n'était pas d'adhésion.

n°71428897
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2024 à 16:14:41  profilanswer

iVador a écrit :

ben s't'à dire que la plupart des villes qualifiée de dangereuses (voir comment est construit l'indicateur) sont des grandes villes, qu'il y a pas bcp de grandes villes qui sont pas dirigées par des partis apparentés au NFP, celles qui ont changé de bord dans la dernière décennie n'était généralement pas mieux avant (marseille/bordeaux, ça pose + la question de l'incapacité de la droite et du centre à gagner dans les grandes villes qu'autre chose en fait

Message édité par Fender le 30-08-2024 à 16:35:51

---------------
n°71428982
coyote28
Posté le 30-08-2024 à 16:27:02  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Qaund ton candidat est LFI, tu ne votes pas pour la "dynamqiue Glucksmann" soyons honnêtes.  
Surtout que LFI a été de loin le parti de gauche ayant le plus de candidats élus au premier tour.

Par contre clairement au 2E tour, le vote NFP n'était pas d'adhésion.

Tu as vu les circonscriptions où ils ont été élus au premier tour ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71428985
tyua
Posté le 30-08-2024 à 16:27:39  profilanswer

https://www.theguardian.com/comment [...] ister-left
"The president’s refusal to appoint a new PM from the left displays breathtaking arrogance – and undermines our democracy"

n°71428993
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-08-2024 à 16:28:26  profilanswer

coyote28 a écrit :

A partir du moment où tu te mets en condition de commettre le meurtre n'y a-t-il pas assassinat ?

Le mec qui sort armé pour aller "taper du facho, du pédé ou de l'arabe", si ça finit en meurtre, c'est pas un assassinat ?

Un assassinat ça induit une préparation, une préméditation. C'est pour ça qu'il est mis en examen pour meurtre (ou homicide volontaire si tu préfères)

---------------
Lu et approuvé.
n°71429017
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-08-2024 à 16:32:01  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est quoi la politique eco qui est menée actuellement ?

Des cadeaux aux entreprises et aux riches, et des diminutions des prestations sociales  :o

n°71429030
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2024 à 16:34:04  profilanswer

Sur le plan économique c'est discutable parce que l'extrême droite n'est pas très claire sur le sujet, mais sur le plan sociétal, la gauche c'est 1/3 de l'Assemblée. Ca se cache un peu parce que personne ne veut être associé au RN qui va plus loin que tous les autres, mais ya un consensus énorme sur l'immigration par exemple.

n°71429051
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2024 à 16:36:34  profilanswer

iVador a écrit :

Flemme d'aller vérifier, mais cependant attention à la différence entre corrélation et causalité. Je suis pas certain qu'on puisse en conclure que les politiques NFP engendrent plus de violence (bon j'ai ma petite idée quand même mais j'irais pas l'affirmer), par contre que les villes à bas revenus soient plus violentes et votent à gauche, c'est une corrélation assez évidente.

n°71429069
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-08-2024 à 16:39:08  profilanswer

pesos a écrit :

Merci de confirmer que tu te fous de la gueule du monde.

Je passe sur "le NFP n'a pas pris le temps de travailler" alors qu'il a le projet le plus construit, argumenté et chiffré tandis qu'en face on a un PR qui fait tout pour procrastiner avec des raisons toutes plus foireuses les unes que les autres...

Les "régimes parlementaires" ont tous un point commun : on nomme la force arrivée première et elle est appelée à former un gouvernement et une majorité. Si elle n'y parvient pas, on essaie ailleurs.  

Mais notre bien aimé président, dans son éternelle prévenance envers le peuple français, préfère s'assoir sur la séparation des pouvoirs et faire la pluie et le beau temps tout en inventant des excuses à 2 balles (on le répète : ce n'est pas le rôle du PR d'anticiper une éventuelle censure). Et comme il sait que ses électeurs sont comme lui dans une détestation viscérale de tout ce qui est de vaguement de gauche (en plus d'avoir une culture politique proche du zéro), ça passe comme une lettre à la poste. Guess what ? Dans n'importe quel "régime parlementaire" son comportement despotique ferait scandale, si ce n'est plus. Car il n'est nullement question de "stabilité des institutions" (lol) mais bien d'une basse politique partisane et antidémocratique :

Nouveau premier ministre : Emmanuel Macron aurait-il peur que la gauche fasse mieux que lui ?

Citation :

Le président de la République a reconnu qu’il craint davantage les réformes proposées par le Nouveau Front populaire que sa prétendue incapacité à gouverner. Ce qui constitue un déni démocratique de plus, quand bien même il tente de donner le change depuis son voyage en Serbie.

Citation :

Si je la nomme, elle ou un représentant du Nouveau Front populaire (NFP), ils abrogeront la réforme des retraites, ils augmenteront le Smic à 1 600 euros, les marchés financiers paniqueront, et la France plongera

https://www.humanite.fr/politique/d [...] ux-que-lui

Je te laisse mettre les mots sur ce comportement, j'imagine que tu n'aurais aucun problème à trouver tout un tas de qualificatif si un dirigeant de n'importe quel autre "régime parlementaire" se comportait de cette façon (enfin, seulement si ce dernier est de gauche n'est-ce pas ? ;) )

Bref, avant de hurler au sectarisme de la gauche et à son prétendu refus de compromis (alors qu'ils ont littéralement proposé de former un gouvernement sans le groupe possédant le plus de députés dans la coalition parce que vous n'en arrêtez plus de vos cacas nerveux antidémocratique), ça serait pas mal de passer le karcher devant son porche [:alain_wakbar:2]

Aïe, aïe, aïe, incapable de faire la différence entre "arrivé en tête"  et "gagner", voilà que maintenant tu ne sais pas non plus faire la différence entre "une idée" et "un texte de loi".

Ici les "idées" ne sont que des éléments sans substances : comment les appliquer pratiquement, est-ce qu'il y a un coûts, des cas particuliers, des conditions, bref tous ces petits trucs cons qui permettent de passer du concept intellectuel à la réalité fonctionnelle.

Donc, non NFP  n'a pas travaillé, car les textes de lois à déposer sur le bureau de l'AN ne sont pas rédigés et encore moins discutés avec d'autres parlementaires permettant de dégager une majorité.

C'est fou d'être à ce point décorellé de l'aspect réel des choses.

pesos a écrit :

Bref, avant de hurler au sectarisme de la gauche et à son prétendu refus de compromis (alors qu'ils ont littéralement proposé de former un gouvernement sans le groupe possédant le plus de députés dans la coalition parce que vous n'en arrêtez plus de vos cacas nerveux antidémocratique), ça serait pas mal de passer le karcher devant son porche [:alain_wakbar:2]

Ben le caca nerveux pour le moment il est produti par LFI qui trépigne mais ne bosse pas pour autant.

n°71429070
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-08-2024 à 16:39:16  profilanswer

pesos a écrit :

Tiens par curiosité je suis allé vérifier  [:paul de saint-balby:1]  

L'huma n'a jamais utilisé le terme "accident du travail", mais "mort au travail". Et ne t'en déplaise, la mort d'un gendarme entre dans cette case.

https://x.com/humanite_fr/status/1828696591252832737

Reprendre la désinfo et les délires de la presse d'extrême droite, quelle indignité [:implosion de carla]

"assassiné dans le cadre de son travail"

le mec c'est pas un soldat mais un simple gendarme bordel

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71429077
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-08-2024 à 16:40:20  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Flemme d'aller vérifier, mais cependant attention à la différence entre corrélation et causalité. Je suis pas certain qu'on puisse en conclure que les politiques NFP engendrent plus de violence (bon j'ai ma petite idée quand même mais j'irais pas l'affirmer), par contre que les villes à bas revenus soient plus violentes et votent à gauche, c'est une corrélation assez évidente.

Bordeaux plus dangereuse que Sevran je demande à voir quand-même :o

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°71429078
Loup23
Posté le 30-08-2024 à 16:40:25  profilanswer

pesos a écrit :

Ça doit faire 40 ans qu'on entend le même refrain, 40 ans que les choses s'aggravent. On vit dans un pays riche, va falloir apprendre à mieux partager.

On partage déjà énormément, le fonds de l'affaire c'est que la France s'appauvrit parce qu'on ne produit pas assez. On ne peut redistribuer que de la richesse produite (et non la puissance publique ne produit pas de richesse redistribuable) et on ne travaille pas assez. Si nous avions des gros stocks de matières naturelles ça seraient différents mais ce n'est pas le cas.

n°71429082
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2024 à 16:40:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

marseille a toujours été dangereuse et vient seulement de passer à gauche après 30 ans de droite hein
ce truc reflète surtout le fait que la droite et le centre ne parviennent plus à se faire élire dans la majorité des grandes villes...
et je ne vois jamais la droite et le centre se poser la question pourquoi, juste bitcher sur les "bobos"

---------------
n°71429084
Tammuz
Posté le 30-08-2024 à 16:41:13  profilanswer

luckynick a écrit :

ok tu as raison c'est une hypothèse, j'ai pas reussi a retrouvé les stats de participation par tranche d'age alors que d'habitude chaque élection est décortiquée à fond par les instituts de sondage.
faut se rappeler qu'en 2020 toute l'actu était centrée sur le covid en mode "on va tous mourir".

faudrait que j'aille voir sur les sites de chaque institut et ça risque d'être payant en plus

J'ai trouvé ça : https://www.sciencespo.fr/cevipof/a [...] uin-vf.pdf

Citation :

En conclusion, tous les éléments de notre analyse accréditent l’existence d’un effet positif substantiel de la propagation du COVID-19 sur l’abstention. La propagation variable de l’épidémie de coronavirus a affecté les populations les plus exposées à celle-ci : les résidents des zones les plus touchées et ceux les plus âgés. Par conséquent, l’épidémie de coronavirus a systématiquement biaisé la participation électorale au 1er tour des élections municipales, notamment dans les communes où une abstention différenciée peut être décisive pour l’issue du scrutin. La sincérité du 1er tour des élections municipales, et donc la validité de ses résultats, sont légitimement en question dans les communes où au moins deux listes s’opposaient.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71429089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2024 à 16:41:32  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Bordeaux plus dangereuse que Sevran je demande à voir quand-même :o

valeurs actuelles a construit l'indicateur, c'est un indice

---------------
n°71429097
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-08-2024 à 16:42:02  profilanswer

pesos a écrit :

Je ne joue pas sur les mots. "Accident du travail" n'a pas la même signification que "mort au travail", faut arrêter de se foutre du monde.

pesos a écrit :

Oui et cela n'empêche en rien que ça entre dans la case "mort au travail"  [:hansaplast]

C'est marrant que les seuls médias à trifouiller la réalité et que tu reprends soient d'extrême droite. Probablement une fâcheuse coincidence : https://www.google.com/search?sca_e [...] 2&dpr=1.25

vas dire aux veuves des mecs morts dans l'embuscade d'ouzbin qu'ils sont morts au travail
où encore aux familles ukrainiens des morts de boutcha

tu va être bien accueilli

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71429104
Tammuz
Posté le 30-08-2024 à 16:42:31  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben il faut montrer que ceux qui n'ont jamais travaillé ne peuvent pas prétendre aux même appointements que les autres, c'est du bon sens. Je ne parle QUE pour les feignasses assumées, qui ont toujours chercher du travail en priant le bon dieu de ne pas en trouver.

Du coup, en parlant de rien foutre, ça m'amène à une réflexion.
Lorsqu'un PM sera nommé, il composera son gvt avec l'approbation de Macron. Une fois fait, faudra que les démissionnaires déménagent, ok.
Le nouveau gvt se mange une motion de censure, faut qu'ils se barrent. A partir de combien de mois dans la fonction peuvent-ils prétendre à une retraite de ministre parce qu'ensuite ça repart. Un nouveau PM est nommé, qui va reformer un gvt avec l'approbation de Macron et une fois fait, faut que les ex nouveaux démissionnaires déménagent, etc etc

A un déménagement de cette ampleur tous les 4 mois, l'excellent entreprise des "déménageurs bretons" va se faire un joli pactole  :o  

Pour la centième fois, il n'existe pas de retraite de ministre.    [:fegafobobos:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71429121
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2024 à 16:45:41  profilanswer

Fender a écrit :

marseille a toujours été dangereuse et vient seulement de passer à gauche après 30 ans de droite hein
ce truc reflète surtout le fait que la droite et le centre ne parviennent plus à se faire élire dans la majorité des grandes villes...
et je ne vois jamais la droite et le centre se poser la question pourquoi, juste bitcher sur les "bobos"

Une raison de plus pour illustrer la différence entre corrélation et causalité :D

n°71429129
coyote28
Posté le 30-08-2024 à 16:46:16  profilanswer

tyua a écrit :

https://www.theguardian.com/comment [...] ister-left
"The president’s refusal to appoint a new PM from the left displays breathtaking arrogance – and undermines our democracy"

C'est bien, on dirait que c'est un journaliste britannique qui a dit ça, pour qu'au final ce soit une tribune de Rhokaya Diallo  :lol:

---------------
n°71429138
coyote28
Posté le 30-08-2024 à 16:47:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Un assassinat ça induit une préparation, une préméditation. C'est pour ça qu'il est mis en examen pour meurtre (ou homicide volontaire si tu préfères)

Je me bourre la gueule avant de prendre le volant alors que j'ai déjà été condamné 10 fois pour la même chose, on est pas loin de la préméditation en tout cas ...

---------------
n°71429146
Tammuz
Posté le 30-08-2024 à 16:48:26  profilanswer

pesos a écrit :

Heureusement que t'as l'avatar de coyote28, j'aurais pu te confondre avec n'importe quel troll d'extrême droite du forum  [:paul de saint-balby:1]  

Mais comme t'as pas lu, tiens l'origine de la source : https://www.lexpress.fr/politique/m [...] XXD2WBUBQ/

Et puis c'est pas comme si on avait eu 50 bruits de couloirs et déclarations qui allaient déjà dans ce sens hein [:alain_wakbar:2]

Donc ta prétendue source, c'est un article de l'Express qui dit que Macron a peur qu'un gouvernement de gauche défasse toutes ses réformes.

Et dans l'Huma, ça devient "Il a peur que la gauche réussisse mieux que lui".

Ne change rien, surtout.   [:morv:2]

---------------
n°71429164
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-08-2024 à 16:51:16  profilanswer

free-riders a écrit :

Ca y est, quasiment acté que c'est Case Neuve ?

En fait c'est Pavel Durov :o

n°71429176
coyote28
Posté le 30-08-2024 à 16:53:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour la centième fois, il n'existe pas de retraite de ministre.    [:fegafobobos:2]

Juste 3 mois de salaire pour te retourner, si tu as bossé que 48h, c'est quand même un Jackpot à 30000 € les deux jours

---------------
n°71429182
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-08-2024 à 16:54:20  profilanswer

Errare a écrit :

Aïe, aïe, aïe, incapable de faire la différence entre "arrivé en tête"  et "gagner", voilà que maintenant tu ne sais pas non plus faire la différence entre "une idée" et "un texte de loi".

Ici les "idées" ne sont que des éléments sans substances : comment les appliquer pratiquement, est-ce qu'il y a un coûts, des cas particuliers, des conditions, bref tous ces petits trucs cons qui permettent de passer du concept intellectuel à la réalité fonctionnelle.

Donc, non NFP  n'a pas travaillé, car les textes de lois à déposer sur le bureau de l'AN ne sont pas rédigés et encore moins discutés avec d'autres parlementaires permettant de dégager une majorité.

C'est fou d'être à ce point décorellé de l'aspect réel des choses.

Mais rédiger un texte de loi avec toutes les subtilités, ça se fait pas comme ça, c'est le travail d'un ministre avec son cabinet et les moyens du ministère  [:zedlefou:1]  
C'est normal de pas avoir travaillé sur un truc finalisé tant qu'un n'est pas en poste, personne fait ça...
Et de manière générale, ça peut s'appliquer à tous les programmes, c'est des "idées" qui ne demandent qu'à être raffinées et adaptées une fois qu'on est en poste, et pas avant. Et c'est la même chose pour avoir une majorité, c'est des aller-retours avec l'AN qui se font lors du travail parlementaire, et pas en-dehors de l'assemblée !
C'est quand même fou de demander au NFP de faire le boulot des ministres alors qu'ils ne sont même pas au gouvernement.

n°71429234
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-08-2024 à 17:01:05  profilanswer

Fender a écrit :

valeurs actuelles a construit l'indicateur, c'est un indice

Vu que je passais à côté d'une presse, voilà l'indicateur :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310570

Je te laisse admirer :D

---------------
n°71429340
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-08-2024 à 17:17:45  profilanswer

Acheum a écrit :

Mais rédiger un texte de loi avec toutes les subtilités, ça se fait pas comme ça, c'est le travail d'un ministre avec son cabinet et les moyens du ministère  [:zedlefou:1]  
C'est normal de pas avoir travaillé sur un truc finalisé tant qu'un n'est pas en poste, personne fait ça...
Et de manière générale, ça peut s'appliquer à tous les programmes, c'est des "idées" qui ne demandent qu'à être raffinées et adaptées une fois qu'on est en poste, et pas avant. Et c'est la même chose pour avoir une majorité, c'est des aller-retours avec l'AN qui se font lors du travail parlementaire, et pas en-dehors de l'assemblée !
C'est quand même fou de demander au NFP de faire le boulot des ministres alors qu'ils ne sont même pas au gouvernement.

Non, personne ne fait ça dans la 5ème.

En revanche pour arriver à un accord dans les pays habitués à être dans notre situation actuelle (pas de majorité absolue), c'est ce qui se passe, ils ne se contentent pas d'un "allez on va passer le smic à 1600 et abroger la réforme tartenpion". Ils vont plus loin pour concilier des vues contradictoires et aboutissent quasiment à un texte sur lequel il n'y a plus de surprise pour les partis, si tu ne le fais pas, le jour du vote ça passe pas et c'est logique.

Par exemple sur le smic, il y a plein de "détails" qui font qu'un parti hors le NFP peut voter ou refuser ou voter contre.

Message édité par Errare le 30-08-2024 à 17:18:26
n°71429354
asmomo
Posté le 30-08-2024 à 17:20:12  profilanswer

Fender a écrit :

Quand la droite est clientéliste à mort, on ne voit effectivement pas vraiment la différence avec une gauche clientéliste à mort.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71429379
macgawel
Posté le 30-08-2024 à 17:24:19  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Vu que je passais à côté d'une presse, voilà l'indicateur :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310570

Je te laisse admirer :D

Donc un vol sans violence (15 %) ou des coups et blessures (hors du cercle familial) ça compte plus qu'un vol violent (5%)  [:transparency]  
On sent bien toute la rigueur scientifique derrière leur étude  [:er dehy:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71429413
asmomo
Posté le 30-08-2024 à 17:29:02  profilanswer

Acheum a écrit :

Si tu t'attends à gouverner tu le fais. On entend souvent à 3-6 mois avant la présidentielle qu'un mec est en charge des premiers 100 jours ou ce genre de choses, bah c'est ce qu'ils font.

Et les députés ont exactement les personnes qu'il faut pour faire ça, ça s'appelle les assistants parlementaires. Les groupes en ont aussi, pour ça aussi. Les propositions de lois (qui ne viennent pas du gouvernement) elles se rédigent comment d'après toi ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71429422
Ghm80
Posté le 30-08-2024 à 17:30:01  profilanswer

Non mais arrêtez avec vos logiques de grande coalition. La Veme n'a pas été conçue pour ça, il faut une majorité absolue à l'AN ou une majorité relative conséquente (250 députés mini).

Le problème actuel avec les castors qui faussent tout c'est le mode de scrutin, donc on passe à un scrutin majoritaire à 1 tour et tout sera réglé très rapidement et pour longtemps. Au Royaume-Uni ça n'a posé aucun souci dernièrement et ça évite toutes les magouilles qu'on a vu dernièrement, genre faire élire un quadruple fiché S

n°71429517
pistache52
Posté le 30-08-2024 à 17:41:34  profilanswer

pesos a écrit :

Apprendre à mieux partager  [:rofl]  
Putain, la France redistribue comme aucun autre pays développé, son indice de Gini est parmi les meilleurs (démontrant que ton gras c’est juste un gros mensonge) et il faut encore aller plus loin, et le tout, tout en travaillant moins je suppose. [:witzard:1]

Message cité 6 fois
Message édité par pistache52 le 30-08-2024 à 17:45:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)