Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7531 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71427673
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-08-2024 à 13:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

On reconduit le budget précédent, ça fera des économies.

Si y a de l'inflation oui.
Mais ça règle aucun problème

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 13:43:09  profilanswer

n°71427710
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-08-2024 à 13:46:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Si y a de l'inflation oui.
Mais ça règle aucun problème

On peut partir du principe qu'il y aura un peu d'inflation.

Ça ne règle aucun problème mais ça permet d'avoir un budget (un peu austère donc ça me va :o )

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°71427734
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 30-08-2024 à 13:48:14  profilanswer

Errare a écrit :

Donc tu n'as pas plus pris le temps de chercher à comprendre comment fonctionnaient les régimes parlementaires habitués à travailler en coalition, que le NFP n'a pris le temps de travailler.

Bon c'est pas comme si je t'avais pas déjà répondu, mais en fait tu ne veux pas comprendre le mécanisme, juste parce qu'il te déplaît, donc tu écartes les réponses et tu boucles sur ton même bug.
C'est con, la réalité se fout bien de nos déplaisirs.

Merci de confirmer que tu te fous de la gueule du monde.

Je passe sur "le NFP n'a pas pris le temps de travailler" alors qu'il a le projet le plus construit, argumenté et chiffré tandis qu'en face on a un PR qui fait tout pour procrastiner avec des raisons toutes plus foireuses les unes que les autres...

Les "régimes parlementaires" ont tous un point commun : on nomme la force arrivée première et elle est appelée à former un gouvernement et une majorité. Si elle n'y parvient pas, on essaie ailleurs.  

Mais notre bien aimé président, dans son éternelle prévenance envers le peuple français, préfère s'assoir sur la séparation des pouvoirs et faire la pluie et le beau temps tout en inventant des excuses à 2 balles (on le répète : ce n'est pas le rôle du PR d'anticiper une éventuelle censure). Et comme il sait que ses électeurs sont comme lui dans une détestation viscérale de tout ce qui est de vaguement de gauche (en plus d'avoir une culture politique proche du zéro), ça passe comme une lettre à la poste. Guess what ? Dans n'importe quel "régime parlementaire" son comportement despotique ferait scandale, si ce n'est plus. Car il n'est nullement question de "stabilité des institutions" (lol) mais bien d'une basse politique partisane et antidémocratique :

Nouveau premier ministre : Emmanuel Macron aurait-il peur que la gauche fasse mieux que lui ?

Citation :

Le président de la République a reconnu qu’il craint davantage les réformes proposées par le Nouveau Front populaire que sa prétendue incapacité à gouverner. Ce qui constitue un déni démocratique de plus, quand bien même il tente de donner le change depuis son voyage en Serbie.

Citation :

Si je la nomme, elle ou un représentant du Nouveau Front populaire (NFP), ils abrogeront la réforme des retraites, ils augmenteront le Smic à 1 600 euros, les marchés financiers paniqueront, et la France plongera

https://www.humanite.fr/politique/d [...] ux-que-lui

Je te laisse mettre les mots sur ce comportement, j'imagine que tu n'aurais aucun problème à trouver tout un tas de qualificatif si un dirigeant de n'importe quel autre "régime parlementaire" se comportait de cette façon (enfin, seulement si ce dernier est de gauche n'est-ce pas ? ;) )

Bref, avant de hurler au sectarisme de la gauche et à son prétendu refus de compromis (alors qu'ils ont littéralement proposé de former un gouvernement sans le groupe possédant le plus de députés dans la coalition parce que vous n'en arrêtez plus de vos cacas nerveux antidémocratique), ça serait pas mal de passer le karcher devant son porche [:alain_wakbar:2]

Message cité 6 fois
Message édité par pesos le 30-08-2024 à 13:49:02

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71427750
Tammuz
Posté le 30-08-2024 à 13:49:45  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui j'entends bien mais il est impossible de faire machine arrière. En tout cas pas en se lamentant sur le sort des retraités actuels. J'ai bien une solution mais elle ne semble pas faire l'unanimité... :D  

Mettre à contribution les plus riches en leur proposant de faire un don annuel de leur fortune pour aider les retraités les plus démunis. Alors attention, on y met des garde-fous. Ceux qui n'ont jamais rien branlé de leur vie, on leur donne juste de quoi subsister parce qu'on ne peut pas décemment les laisser mourir de faim. Une nouvelle fois, suspendre l'immigration (bah oui ça revient systématiquement), user de beaucoup de diplomatie pour que les pays nous envoyant leur racaille, les récupèrent. Mais là on peut se brosser.
Ils ont mis du temps pour s'en débarrasser. On pourrait les inciter en y mêlant un peu de chantage. Pas des menaces non plus. On n'est pas des sauvages. Une forme de donnant/donnant.

Ou alors on continue tel quel et on pique la moitié de l'épargne des français qui s'élève à 6000 milliards. Nous en sommes à 3000 milliards de dette pour le moment, ça passe plus de moins en moins aux yeux de l'Europe.

Tu viens de réinventer le minimum vieillesse, là.   [:blinkgt]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71427753
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-08-2024 à 13:50:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Un gouvernement purement exécutif, et les lois 100% à l'initiative des assemblées, aucune loi à l'initiative du gouvernement. Celles qui plaisent à la majorité passent, et les autres vont à la benne .
Il me semble que c'est techniquement possible...

C'est exactement ce que je laissais entendre il y a peu mais je l'avais mal exprimé. Ça je suis pour à 1000%. Plus besoin de ministres aussi couteux, on passe à 2/3 pour gérer les administrations et basta. On pourrait par là même, se passer du Sénat. Ça ferait économiser une jolie somme qui avoisinerait sans doute les 3 milliards qu'Attal soustraire en dépense pour 2025.

Je m'exprime peut-être encore mal mais c'est l'idée et une fois qu'elle est lancée  [:caudacien:1]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°71427791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2024 à 13:55:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Et donc ?
Ce que tu montres là c'est juste qu'on achète du gaz à l'Algérie plutôt qu'à la Russie

Regarde mieux le graphique... notre balance commerciale est déficitaire. On perd de l'argent en Algérie (et je ne compte pas les énormes sommes d'argent transférées par les familles restées en Algérie par leurs proches en France). On est plus du tout dans la situation du passé où on profitait largement des resources de l'Algérie. Le fait est que nos calculs sont devenus obsolètes et tournent autour d'une géopolitique dépassées dans laquelle la France se croit encore grande quand dans les faits, elle se fait cracher dessus constamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-08-2024 à 13:55:27

---------------
Expert en expertises
n°71427842
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-08-2024 à 14:00:32  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est pas très malin ça. Quand tous les boomers seront morts, il faudra bien faire porter le chapeau sur une autre génération. La tienne n'y échappera pas et tu seras à ton tour désigné comme tel  ;)  

bof  

perso il faut que j'aille jusqu'à 67 ans pour avoir un taux plein (annuités).
vu mes excès je serais ptet mort avant  :o  

non restons sur les bases  [:cerveau aloy]  
caylafauto muzz, juifs, flics, fonctionnaire, poutine, notaires, juges, poutine, garagistes, ... et bien sur aussi à poutine :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71427858
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-08-2024 à 14:02:26  profilanswer

Chegeorges a écrit :

2030 c'est réaliste ?

non :o

sauf si on mets le paquet comme pour la restauration de notre dame, mais j'y crois pas, on a plus un rond

chez edf faut compter 50% de shift, donc 2035

---------------
n°71427868
asmomo
Posté le 30-08-2024 à 14:03:38  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Et tous les candidats aux SMR vont découvrir le dialogue avec l'ASN :o

Clairement j'y crois très peu aux SMR à cause des pb réglementaires, sécuritaires, environnementaux, du NIMBYisme etc. Si aucun n'a démarré sous Trump ou Boris Johnson aux USA et UK, c'est mal barré.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71427898
Tammuz
Posté le 30-08-2024 à 14:06:26  profilanswer

pesos a écrit :

Nouveau premier ministre : Emmanuel Macron aurait-il peur que la gauche fasse mieux que lui ?

Oui, c'est sûrement ça, il doit crever de trouille à l'idée que Panot puisse démontrer qu'elle est vraiment largement plus compétente que Blum.    [:smb2307:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 14:06:26  profilanswer

n°71427915
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-08-2024 à 14:08:01  profilanswer

Fender a écrit :

sur la participation ok, mais avec la différenciation sur l'âge ? ou un autre biais électoral ?
puis nantes et la bretagne, y'a des vieux gauchistes en plus :D

Fender a écrit :

cf supra, je parle pas de la participation générale mais d'un biais électoral lié à cette baisse de participation

ok tu as raison c'est une hypothèse, j'ai pas reussi a retrouvé les stats de participation par tranche d'age alors que d'habitude chaque élection est décortiquée à fond par les instituts de sondage.
faut se rappeler qu'en 2020 toute l'actu était centrée sur le covid en mode "on va tous mourir".

faudrait que j'aille voir sur les sites de chaque institut et ça risque d'être payant en plus

---------------
n°71427931
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-08-2024 à 14:09:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On va pas se leurrer. Cazeneuve, c'est surtout un signal donné à l'ED et aux français qui dans leur très large majorité veulent que cesse la fête du slip en France concernant l'insécurité et l'immigration, tout en disant : voyez, on met quelqu'un à gauche... On verra bien si le NFP essaye de déposer une motion de censure et SURTOUT si l'ED acceptera de la voter... En réalité, l'ED dont on ne parle plus est le véritable arbitre du game en ce moment. Personne ne veut de leur soutien, mais concernant les motions de censure, ce sont eux qui décideront qui reste ou qui part.

tu m'étonne

avec 143 députés ce sont eux les arbitres

---------------
n°71427933
coyote28
Posté le 30-08-2024 à 14:09:28  profilanswer

Heureusement que ta source c'est de la merde en barre et que tu l'as précisé ... On parle bien du torchon qui considère l'assassinat d'un gendarme comme un accident du travail ?  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71427936
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-08-2024 à 14:09:47  profilanswer

Regarde mieux le graphique... notre balance commerciale est déficitaire. On perd de l'argent en Algérie (et je ne compte pas les énormes sommes d'argent transférées par les familles restées en Algérie par leurs proches en France). On est plus du tout dans la situation du passé où on profitait largement des resources de l'Algérie. Le fait est que nos calculs sont devenus obsolètes et tournent autour d'une géopolitique dépassées dans laquelle la France se croit encore grande quand dans les faits, elle se fait cracher dessus constamment.

Notre balance commerciale est déficitaire parce qu'on leur achète des hydrocarbures.
Ça veut pas dire qu'on se fait cracher dessus.
En revanche ça veut dire qu'on peut pas les envoyer se faire mettre et que si on veut qu'ils reprennent leurs expulsés alors il faut discuter

---------------
Lu et approuvé.
n°71427937
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-08-2024 à 14:09:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu viens de réinventer le minimum vieillesse, là.   [:blinkgt]  

Ben il faut montrer que ceux qui n'ont jamais travaillé ne peuvent pas prétendre aux même appointements que les autres, c'est du bon sens. Je ne parle QUE pour les feignasses assumées, qui ont toujours chercher du travail en priant le bon dieu de ne pas en trouver.

Du coup, en parlant de rien foutre, ça m'amène à une réflexion.
Lorsqu'un PM sera nommé, il composera son gvt avec l'approbation de Macron. Une fois fait, faudra que les démissionnaires déménagent, ok.
Le nouveau gvt se mange une motion de censure, faut qu'ils se barrent. A partir de combien de mois dans la fonction peuvent-ils prétendre à une retraite de ministre parce qu'ensuite ça repart. Un nouveau PM est nommé, qui va reformer un gvt avec l'approbation de Macron et une fois fait, faut que les ex nouveaux démissionnaires déménagent, etc etc

A un déménagement de cette ampleur tous les 4 mois, l'excellent entreprise des "déménageurs bretons" va se faire un joli pactole  :o  

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°71427942
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-08-2024 à 14:10:32  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Curieuse de voir l’attribution des ministères.

DP59 a écrit :

Une consultation avec le chef de l'état pour chaque poste  :O

Raphael Arnault à l'intérieur  [:luckynick:5]  
c'est déjà un chef de milice, cette fois ci il en aura une plus grosse, plus disciplinée et en uniforme :o

---------------
n°71427984
coyote28
Posté le 30-08-2024 à 14:15:04  profilanswer

luckynick a écrit :

Raphael Arnault à l'intérieur  [:luckynick:5]  
c'est déjà un chef de milice, cette fois ci il en aura une plus grosse, plus disciplinée et en uniforme :o

Ouais comme Himmler quoi, juste une progression de carrière normale  :o

---------------
n°71427996
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 30-08-2024 à 14:16:12  profilanswer

coyote28 a écrit :

Heureusement que ta source c'est de la merde en barre et que tu l'as précisé ... On parle bien du torchon qui considère l'assassinat d'un gendarme comme un accident du travail ?  

Heureusement que t'as l'avatar de coyote28, j'aurais pu te confondre avec n'importe quel troll d'extrême droite du forum  [:paul de saint-balby:1]  

Mais comme t'as pas lu, tiens l'origine de la source : https://www.lexpress.fr/politique/m [...] XXD2WBUBQ/

Et puis c'est pas comme si on avait eu 50 bruits de couloirs et déclarations qui allaient déjà dans ce sens hein [:alain_wakbar:2]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71428006
pistache52
Posté le 30-08-2024 à 14:17:16  profilanswer

Sticki a écrit :

Tout en étant retraité, je suis pour. Sur quel montant ou pourcentage ? on fait payer tous les retraités ? ceux qui touchent le minimum vieillesse, les aisés, les plus aisés, les riches, les très riches ?

C’est super simple.  
N’inventons pas encore une n’ieme usine à gaz.
Taux de CSG identique pour les salariés ET retraités, et basta.

n°71428045
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-08-2024 à 14:21:37  profilanswer

oser citer l'huma en 2024  [:fandalpinee]  

ce torchon dégueulasse qui considère les morts de paty et du gendarme comyn comme des accidents de travail

---------------
n°71428046
holy69
Posté le 30-08-2024 à 14:21:38  profilanswer

La date de la prochaine dissolution ( minimum 1 an) c'est à partir  du vote ou de la mise en place du nouveau gouvernement ?

Message cité 1 fois
Message édité par holy69 le 30-08-2024 à 14:21:59
n°71428048
coyote28
Posté le 30-08-2024 à 14:21:43  profilanswer

pesos a écrit :

Heureusement que t'as l'avatar de coyote28, j'aurais pu te confondre avec n'importe quel troll d'extrême droite du forum  [:paul de saint-balby:1]  

Mais comme t'as pas lu, tiens l'origine de la source : https://www.lexpress.fr/politique/m [...] XXD2WBUBQ/

Et puis c'est pas comme si on avait eu 50 bruits de couloirs et déclarations qui allaient déjà dans ce sens hein [:alain_wakbar:2]

Désolé de ne pas avoir d'abonnement à l'huma ou à l'express ...

---------------
n°71428057
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 30-08-2024 à 14:22:54  profilanswer

coyote28 a écrit :

Désolé de ne pas avoir d'abonnement à l'huma ou à l'express ...

C'est trop dommage alors tu vas devoir te contenter de pauvres trolls pour ne surtout pas répondre sur le fond :/

Message édité par pesos le 30-08-2024 à 14:23:01

---------------
n°71428065
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-08-2024 à 14:23:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Notre balance commerciale est déficitaire parce qu'on leur achète des hydrocarbures.
En revanche ça veut dire qu'on peut pas les envoyer se faire mettre et que si on veut qu'ils reprennent leurs expulsés alors il faut discuter

1 : on achète toujours du gaz russe via l'Azerbaïdjan

2 : l'Algérie est un allié de la Russie de poutine

donc oui on est con  [:spamafoote]

---------------
n°71428067
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-08-2024 à 14:23:59  profilanswer

Sticki a écrit :

Du coup, en parlant de rien foutre, ça m'amène à une réflexion.
Lorsqu'un PM sera nommé, il composera son gvt avec l'approbation de Macron. Une fois fait, faudra que les démissionnaires déménagent, ok.
Le nouveau gvt se mange une motion de censure, faut qu'ils se barrent. A partir de combien de mois dans la fonction peuvent-ils prétendre à une retraite de ministre parce qu'ensuite ça repart. Un nouveau PM est nommé, qui va reformer un gvt avec l'approbation de Macron et une fois fait, faut que les ex nouveaux démissionnaires déménagent, etc etc

Si je me trompe pas, en tant que ministres ils cotisent comme tout le monde, donc ils touchent une retraite en fonction de ce qu'ils ont cotisé. Donc pas grand chose s'ils ne sont restés en poste que quelques semaines...

n°71428068
asmomo
Posté le 30-08-2024 à 14:24:07  profilanswer

pesos a écrit :

Merci de confirmer que tu te fous de la gueule du monde.

Je passe sur "le NFP n'a pas pris le temps de travailler" alors qu'il a le projet le plus construit, argumenté et chiffré tandis qu'en face on a un PR qui fait tout pour procrastiner avec des raisons toutes plus foireuses les unes que les autres...

Les "régimes parlementaires" ont tous un point commun : on nomme la force arrivée première et elle est appelée à former un gouvernement et une majorité. Si elle n'y parvient pas, on essaie ailleurs.  

Mais notre bien aimé président, dans son éternelle prévenance envers le peuple français, préfère s'assoir sur la séparation des pouvoirs et faire la pluie et le beau temps tout en inventant des excuses à 2 balles (on le répète : ce n'est pas le rôle du PR d'anticiper une éventuelle censure). Et comme il sait que ses électeurs sont comme lui dans une détestation viscérale de tout ce qui est de vaguement de gauche (en plus d'avoir une culture politique proche du zéro), ça passe comme une lettre à la poste. Guess what ? Dans n'importe quel "régime parlementaire" son comportement despotique ferait scandale, si ce n'est plus. Car il n'est nullement question de "stabilité des institutions" (lol) mais bien d'une basse politique partisane et antidémocratique :

Citation :

Le président de la République a reconnu qu’il craint davantage les réformes proposées par le Nouveau Front populaire que sa prétendue incapacité à gouverner. Ce qui constitue un déni démocratique de plus, quand bien même il tente de donner le change depuis son voyage en Serbie.

Citation :

Si je la nomme, elle ou un représentant du Nouveau Front populaire (NFP), ils abrogeront la réforme des retraites, ils augmenteront le Smic à 1 600 euros, les marchés financiers paniqueront, et la France plongera

https://www.humanite.fr/politique/d [...] ux-que-lui

Je te laisse mettre les mots sur ce comportement, j'imagine que tu n'aurais aucun problème à trouver tout un tas de qualificatif si un dirigeant de n'importe quel autre "régime parlementaire" se comportait de cette façon (enfin, seulement si ce dernier est de gauche n'est-ce pas ? ;) )

Bref, avant de hurler au sectarisme de la gauche et à son prétendu refus de compromis (alors qu'ils ont littéralement proposé de former un gouvernement sans le groupe possédant le plus de députés dans la coalition parce que vous n'en arrêtez plus de vos cacas nerveux antidémocratique), ça serait pas mal de passer le karcher devant son porche [:alain_wakbar:2]

Les compromis sur le gouvernement c'est un sujet, et il y a eu une avancée de ce côté-là, mais il faut aussi des compromis sur le programme, et là on n'a rien vu, au contraire c'est tout le programme, rien que le programme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71428086
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-08-2024 à 14:25:29  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ouais comme Himmler quoi, juste une progression de carrière normale  :o

ah non je t'arrête tout de suite
himmler c'était l'intellectuel de la bande, le théoricien de la solution finale, pas une petite frappe qui cogne des gens enchainés dans des caves  [:cerveau aloy]

---------------
n°71428106
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-08-2024 à 14:26:44  profilanswer

holy69 a écrit :

La date de la prochaine dissolution ( minimum 1 an) c'est à partir  du vote ou de la mise en place du nouveau gouvernement ?

du 2eme tour, donc 8 juillet 2025, lendemain du 7 juillet 2024

---------------
n°71428107
epsiloneri​dani
Posté le 30-08-2024 à 14:26:47  profilanswer

Peyes a écrit :

ce que je veux dire c'est que la generation des 30-50 ans actuelle, qui sera a la retraite dans une 20aine d'année environ :

• touchera  moins de revenus que l'actuelle generation de retraité
  • auta cotisé nettement plus durant sa carrière

Globalement on protège beaucoup la generation des babyboomers, que ca soit par rapport a leur proprre parent (ceux né il y a 100 ans en gros) ou que ca soit par rapport à nous (les enfants des boomers)

Le problème des boomers, c'est avant tout qu'ils sont plus nombreux que la génération d'après, ce qui fait qu'on a peu d'actifs pour payer les pensions de beaucoup de vieux. Comme la démographie est à nouveau en train de décliner, il y a de bonnes chances que le même problème se posera quand ce sera nous les vieux.

n°71428110
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 30-08-2024 à 14:26:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Les compromis sur le gouvernement c'est un sujet, et il y a eu une avancée de ce côté-là, mais il faut aussi des compromis sur le programme, et là on n'a rien vu, au contraire c'est tout le programme, rien que le programme.

Comme je l'ai écrit : faut balayer devant sa porte.

Les compromis acceptables du point de vue de Macron (et du votre, j'imagine) c'est ne pas revenir sur la réforme des retraites, ne pas augmenter le SMIC et continuer la même politique pro capital et pro riches.

Je te confirme que le NFP ne fera pas ce genre de compromis  :jap:

---------------
n°71428224
asmomo
Posté le 30-08-2024 à 14:41:17  profilanswer

pesos a écrit :

Comme je l'ai écrit : faut balayer devant sa porte.

Les compromis acceptables du point de vue de Macron (et du votre, j'imagine) c'est ne pas revenir sur la réforme des retraites, ne pas augmenter le SMIC et continuer la même politique pro capital et pro riches.

Je te confirme que le NFP ne fera pas ce genre de compromis  :jap:

Non ça ce sont les positions de Macron.

Un compromis c'est un entre deux des positions du NFP et des positions de Macron.

Du côté macroniste on entend clairement des choses, sur l'augmentation du SMIC, sur une nouvelle réforme des retraites notamment.

Du côté du NFP nada.

à part ça c'est une politique de l'offre qui est faite, pas une politique pro capital ce qui ne veut rien dire. Le capital rêve d'avance des 180 milliards que vous voulez mettre dans l'économie, Samsung, Apple, LG, Sony etc. se frottent les mains des millions d'écrans plats, consoles, smartphones qu'ils vont vendre :o

---------------
n°71428228
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 30-08-2024 à 14:42:08  profilanswer

coyote28 a écrit :

Tiens par curiosité je suis allé vérifier  [:paul de saint-balby:1]  

L'huma n'a jamais utilisé le terme "accident du travail", mais "mort au travail". Et ne t'en déplaise, la mort d'un gendarme entre dans cette case.

https://x.com/humanite_fr/status/1828696591252832737

Reprendre la désinfo et les délires de la presse d'extrême droite, quelle indignité [:implosion de carla]

---------------
n°71428236
coyote28
Posté le 30-08-2024 à 14:43:50  profilanswer

pesos a écrit :

Tiens par curiosité je suis allé vérifier  [:paul de saint-balby:1]  

L'huma n'a jamais utilisé le terme "accident du travail", mais "mort au travail". Et ne t'en déplaise, la mort d'un gendarme entre dans cette case.

https://x.com/humanite_fr/status/1828696591252832737

Reprendre la désinfo et les délires de la presse d'extrême droite, quelle indignité [:implosion de carla]

Tu as raison, joue sur les mots ...  

Un assassinat reste un assassinat, même si c'est dans le cadre de tes fonctions...

---------------
n°71428244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2024 à 14:44:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah depuis 2 ans, ils sont dans une situation dans laquelle ils ont bien plus à perdre que nous... Surtout si on commence à s'intéresser aux transfers d'argent intra-familiaux basés souvent sur les aides sociales. Les allemands par exemple ont déjà sévi et fournissent de plus en plus d'aides en nature et non plus sous forme d'argent...  
L'Algérie a bien plus à perdre que la France et c'est récent.

---------------
Expert en expertises
n°71428250
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 30-08-2024 à 14:45:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Du côté macroniste on entend clairement des choses, sur l'augmentation du SMIC, sur une nouvelle réforme des retraites notamment.

Ah bon ? Je veux bien des sources dans ce cas parce qu'on entend surtout ce que j'ai décrit [:hansaplast]  

asmomo a écrit :

Du côté du NFP nada.

https://x.com/CastetsLucie/status/1829091253582954595

---------------
n°71428255
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 30-08-2024 à 14:46:17  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je ne joue pas sur les mots. "Accident du travail" n'a pas la même signification que "mort au travail", faut arrêter de se foutre du monde.

coyote28 a écrit :

Un assassinat reste un assassinat, même si c'est dans le cadre de tes fonctions...

Oui et cela n'empêche en rien que ça entre dans la case "mort au travail"  [:hansaplast]

C'est marrant que les seuls médias à trifouiller la réalité et que tu reprends soient d'extrême droite. Probablement une fâcheuse coincidence : https://www.google.com/search?sca_e [...] 2&dpr=1.25

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 30-08-2024 à 14:48:53

---------------
n°71428270
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-08-2024 à 14:48:49  profilanswer

Bah depuis 2 ans, ils sont dans une situation dans laquelle ils ont bien plus à perdre que nous... Surtout si on commence à s'intéresser aux transfers d'argent intra-familiaux basés souvent sur les aides sociales. Les allemands par exemple ont déjà sévi et fournissent de plus en plus d'aides en nature et non plus sous forme d'argent...
L'Algérie a bien plus à perdre que la France et c'est récent.

Ben ce qui est récent c'est qu'on leur achète nettement plus de gaz qu'avant 2022.
Donc on doit négocier, suffit pas de leur mettre la pression comme à la sortie du collège

---------------
Lu et approuvé.
n°71428280
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-08-2024 à 14:50:04  profilanswer

coyote28 a écrit :

Meurtre, pas assassinat [:aloy]

---------------
Lu et approuvé.
n°71428356
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 30-08-2024 à 15:01:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Meurtre, pas assassinat [:aloy]

L'important c'est frapper les esprits pour qu'on ait l'impression de vivre dans un monde de sauvages du a une immigration massive en 2024. Bizarrement faut pas jouer sur les mots, mais la presse d'extrême droite les choisis bien soigneusement quand elle ment  [:paul de saint-balby:1]  

Alors que bon : https://gendarmeriehommage.blogspot [...] gique.html

La réinformation d'extrême droite ne tient guère face à la réalité des faits  [:paul de saint-balby:1]

---------------
n°71428374
asmomo
Posté le 30-08-2024 à 15:05:26  profilanswer

"Tout le monde", de Courson (un député girouette) à Villepin (un mec jamais élu), wow on n'est pas loin de personne, là. Mais si elle essaie tant mieux.

---------------
n°71428390
asmomo
Posté le 30-08-2024 à 15:08:54  profilanswer

pesos a écrit :

L'important c'est frapper les esprits pour qu'on ait l'impression de vivre dans un monde de sauvages du a une immigration massive en 2024. Bizarrement faut pas jouer sur les mots, mais la presse d'extrême droite les choisis bien soigneusement quand elle ment  [:paul de saint-balby:1]  

Alors que bon : https://gendarmeriehommage.blogspot [...] gique.html

La réinformation d'extrême droite ne tient guère face à la réalité des faits  [:paul de saint-balby:1]

Dans un pays normal, si t'es immigré même pas naturalisé, tu peux faire une connerie mais pas deux. Il y a même des pays d'extrême-droite bien connus comme le Canada où le moindre délit commis ailleurs, genre en France pour un français, entraîne une interdiction d'entrer sur le territoire.

En France tu peux être condamné 10 fois et voir ton permis de séjour renouvelé, c'est aberrant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)