Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


La liste des ministres de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71398987
Numou
La Couenne
Posté le 26-08-2024 à 16:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pourquoi pas Robert Ménard PM ?
Il est économiquement centre/droite et aime pas les africains et les musulmans, il pourrait faire la jonction des droites :o

Message cité 1 fois
Message édité par Numou le 26-08-2024 à 16:58:17

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 16:56:55  profilanswer
 

n°71398997
lkae
Posté le 26-08-2024 à 16:58:07  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
En fait LFI et le RN peuvent gouverner ensemble, il suffit qu'ils se trouvent des ennemis en commun.  
 
Pour LFI, tout est la faute des riches
Pour le RN tout est de la faute des noirs et des arabes  
 
Ils ont qu'à faire un programme qui ciblent les noirs et les arabes riches  et il sont 330  :o


 
Pas touche à la ligue 1 et à skyrock  :o  

n°71399041
Roupillon
Posté le 26-08-2024 à 17:03:43  profilanswer
 

Numou a écrit :

Et pourquoi pas Robert Ménard PM ?
Il est économiquement centre/droite et aime pas les africains et les musulmans, il pourrait faire la jonction des droites :o


 
Mais n'importe quoi :/
 
C'est l'un des rares du RN a être cohérent et pas trop populiste.

n°71399057
pik3
Posté le 26-08-2024 à 17:05:57  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 

Ça ne fera pas grand monde, ça ne vote pas pour le RN pour cela.

 

Dans le Sud non. Je ne serais pas aussi affirmatif dans le nord.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71399075
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 17:08:16  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

Mais n'importe quoi :/

 

C'est l'un des rares du RN a être cohérent et pas trop populiste.


Oui par contre on peut pas dire qu'il fasse partie du RN vu son positionnement sur la présidentielle de 2022 :d


---------------
Lu et approuvé.
n°71399100
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-08-2024 à 17:12:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui par contre on peut pas dire qu'il fasse partie du RN vu son positionnement sur la présidentielle de 2022 :d


Il a commencé à la LCR, même Chikirou et Taché ont moins fait le grand écart :D

n°71399141
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-08-2024 à 17:22:18  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Il a commencé à la LCR, même Chikirou et Taché ont moins fait le grand écart :D


Ou alors il a simplement grandi :o


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71399175
pik3
Posté le 26-08-2024 à 17:30:24  profilanswer
 

Citation :

Les chefs de file du Nouveau Front populaire annoncent qu’ils ne retourneront à l’Elysée que pour discuter d’un gouvernement Castets



---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71399187
Lagoon57
Posté le 26-08-2024 à 17:33:18  profilanswer
 

Ils n'auront donc pas besoin d'y retouner :o

n°71399191
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2024 à 17:34:24  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Les chefs de file du Nouveau Front populaire annoncent qu’ils ne retourneront à l’Elysée que pour discuter d’un gouvernement Castets




 
ou comment faire croire que tu ne veux plus retourner chez quelqu'un qui n'a plus l'intention de t'inviter  :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 17:34:24  profilanswer
 

n°71399240
asmomo
Posté le 26-08-2024 à 17:43:44  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

ou comment faire croire que tu ne veux plus retourner chez quelqu'un qui n'a plus l'intention de t'inviter  :D


 
C'est exactement ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71399251
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-08-2024 à 17:46:41  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Ou alors il a simplement grandi :o


LCR de 20 à 26 ans puis PS jusqu'à 29 ans, ça a été bien long :o

n°71399287
Pistache52
Posté le 26-08-2024 à 17:55:39  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 

C'est pas plus simple d'admettre que ça vous fait chier de respecter le résultat des urnes ?


 
Tu me fais bien rire depuis des semaines à tourner en boucle sur Macron qui ne respecte pas le vote des français.  :D
Si le NFP était majoritaire au parlement, même relativement, le parlement aurait un(e) président(e) NFP. [:yiipaa:4]  
 
Est ce le cas ?

n°71399292
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 26-08-2024 à 17:57:04  profilanswer
 

Au point où il en est, je verrai bien Macron se lancer dans une dernière opération suicide tel que l’application de l’article 16. Histoire de rendre fou furieux Mélanchon et d’autres…


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°71399311
abonisyah
Posté le 26-08-2024 à 17:59:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
C'est une question de méthode, que JLM a fait exprès de saboter dès le départ.
 
Il fallait être humble, et dire qu'en partant de leur programme ils allaient chercher des alliés pour former une coalition.
 
Mais de toute façon ils n'avaient pas prévu de faire aussi bien donc la campagne était déjà à fond anti-Macron et ses réformes ce qui n'aide pas.


 
C’est ce que Castets a dit mais on préfère s’arrêter à une interview d’après résultat de JLM qui n’est pas député et ne sera ni ministre ni PM … Meluche a ses défauts et il est parfois outrancier et excessif :o, mais ça arrange bien la droite et le centre qui se focalisent uniquement sur lui. Concrètement il n’aura au mieux dans le NFP de l’influence que sur les députés LFI.  
 
Que le RN annonce censurer un gouvernement de gauche qu’elle qu’il soit c’est dans la logique des choses en vérité, que le centre le fasse également sans même demander des garanties c’est illogique par rapport a ce que devrait être leur positionnement politique. Mais on commence à être habitué avec Macron qui valide l’adage selon lequel quant on est ni de droite ni de gauche on est de droite  
 
 
 
 

n°71399392
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 18:15:14  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
C’est ce que Castets a dit mais on préfère s’arrêter à une interview d’après résultat de JLM qui n’est pas député et ne sera ni ministre ni PM … Meluche a ses défauts et il est parfois outrancier et excessif :o, mais ça arrange bien la droite et le centre qui se focalisent uniquement sur lui. Concrètement il n’aura au mieux dans le NFP de l’influence que sur les députés LFI.  
 
Que le RN annonce censurer un gouvernement de gauche qu’elle qu’il soit c’est dans la logique des choses en vérité, que le centre le fasse également sans même demander des garanties c’est illogique par rapport a ce que devrait être leur positionnement politique. Mais on commence à être habitué avec Macron qui valide l’adage selon lequel quant on est ni de droite ni de gauche on est de droite  
 


 
La gauche a voté une trentaine de fois la censure contre un gouvernement centriste en deux ans. Par contre si le centre veut voter la censure contre un gouvernement de gauche, dans ce sens ça devient "illogique". Je suis le seul à voir un problème ?

n°71399403
Roupillon
Posté le 26-08-2024 à 18:17:43  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Ou alors il a simplement grandi :o


 
Oui quand on est jeune on est de gauche et après, avec l'expérience, on se rend compte que les humains passent leur vie à optimiser leur ratio frique/travail donc on va vers la droite.

n°71399420
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 18:21:03  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
C’est ce que Castets a dit mais on préfère s’arrêter à une interview d’après résultat de JLM qui n’est pas député et ne sera ni ministre ni PM … Meluche a ses défauts et il est parfois outrancier et excessif :o, mais ça arrange bien la droite et le centre qui se focalisent uniquement sur lui. Concrètement il n’aura au mieux dans le NFP de l’influence que sur les députés LFI.  
 
Que le RN annonce censurer un gouvernement de gauche qu’elle qu’il soit c’est dans la logique des choses en vérité, que le centre le fasse également sans même demander des garanties c’est illogique par rapport a ce que devrait être leur positionnement politique. Mais on commence à être habitué avec Macron qui valide l’adage selon lequel quant on est ni de droite ni de gauche on est de droite  


J'ai oublié, la gauche a essayé de censurer combien de fois les gouvernements lrem ces dernières années déjà ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71399422
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 18:21:07  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

La gauche a voté une trentaine de fois la censure contre un gouvernement centriste en deux ans. Par contre si le centre veut voter la censure contre un gouvernement de gauche, dans ce sens ça devient "illogique". Je suis le seul à voir un problème ?


Moi je dirais que dans la situation qui est la nôtre, dans le cas d'un gouvernement NFP la logique pour des centristes ça serait d'attendre de voir la politique menée pour voir s'ils votent des textes, s'ils s'opposent ou s'ils participent à une motion de censure

 

Par ailleurs je pense qu'une partie des députés NUPES aurait pas voter les motions de censure si Macron avait cherché à faire un peu d'ouverture (ce que les législatives 2022 demandaient). Idem pour les députés RN si Macron avait ouvert de leur côté.
Le problème c'est qu'ils ont gouverné comme s'ils avaient une majorité absolue


---------------
Lu et approuvé.
n°71399428
piou piou ​piou
Posté le 26-08-2024 à 18:23:50  profilanswer
 

senide a écrit :

Au point où il en est, je verrai bien Macron se lancer dans une dernière opération suicide tel que l’application de l’article 16. Histoire de rendre fou furieux Mélanchon et d’autres…


En l'occurrence c'est la FI qui s'est lancé dans une opération trollesque avec l'article 68 sur la destitution du président.

n°71399429
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 18:23:52  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Moi je dirais que dans la situation qui est la nôtre, dans le cas d'un gouvernement NFP la logique pour des centristes ça serait d'attendre de voir la politique menée pour voir s'ils votent des textes, s'ils s'opposent ou s'ils participent à une motion de censure  
 
Par ailleurs je pense qu'une partie des députés NUPES aurait pas voter les motions de censure si Macron avait cherché à faire un peu d'ouverture (ce que les législatives 2022 demandaient). Idem pour les députés RN si Macron avait ouvert de leur côté.
Le problème c'est qu'ils ont gouverné comme s'ils avaient une majorité absolue


Absolument pas. Je suis centriste, et je trouve l'idée d'un gouvernement NFP inacceptable. Et je suis entièrement pour que mon camp politique lutte contre de toutes ses forces.
Suffit de regarder le programme du NFP.
 
Un gouvernement hollande, gluglu, Delga, là oui, on pourrait en discuter. Mais pas NFP.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71399435
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 18:25:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Absolument pas. Je suis centriste, et je trouve l'idée d'un gouvernement NFP inacceptable. Et je suis entièrement pour que mon camp politique lutte contre de toutes ses forces.
Suffit de regarder le programme du NFP.

 

Un gouvernement hollande, gluglu, Delga, là oui, on pourrait en discuter. Mais pas NFP.


Ben oui, c'est de ça que je parlais.
Évidemment que si t'as Panot première ministre tu as pas besoin d'attendre 3min pour savoir qu'il faut censurer


---------------
Lu et approuvé.
n°71399450
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 18:28:06  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Moi je dirais que dans la situation qui est la nôtre, dans le cas d'un gouvernement NFP la logique pour des centristes ça serait d'attendre de voir la politique menée pour voir s'ils votent des textes, s'ils s'opposent ou s'ils participent à une motion de censure
 
Par ailleurs je pense qu'une partie des députés NUPES aurait pas voter les motions de censure si Macron avait cherché à faire un peu d'ouverture (ce que les législatives 2022 demandaient). Idem pour les députés RN si Macron avait ouvert de leur côté.
Le problème c'est qu'ils ont gouverné comme s'ils avaient une majorité absolue


 
Le truc c'est qu'on va entrer très vite dans le vif du sujet. Si un gouvernement NFP est mis en place et qu'il commence à faire passer des mesures majeures par décret, il va y avoir immédiatement censure via le 49.2. Et même dans le cas où le NFP renonce à gouverner par décret, on va arriver très vite au vote du budget et là je ne vois pas comment ce serait acceptable pour les centristes à moins d'alléger fortement le programme NFP.
 
Au final le NFP est dans une situation encore bien plus instable qu'Ensemble il y a deux ans.

n°71399463
Roupillon
Posté le 26-08-2024 à 18:29:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Absolument pas. Je suis centriste, et je trouve l'idée d'un gouvernement NFP inacceptable. Et je suis entièrement pour que mon camp politique lutte contre de toutes ses forces.
Suffit de regarder le programme du NFP.
 
Un gouvernement hollande, gluglu, Delga, là oui, on pourrait en discuter. Mais pas NFP.


 
Hollande s’est bien présenté avec l’étiquette NFP.

n°71399472
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 18:31:58  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ben oui, c'est de ça que je parlais.
Évidemment que si t'as Panot première ministre tu as pas besoin d'attendre 3min pour savoir qu'il faut censurer


 
Sans LFI au gouvernement, il n'y a probablement plus de problème de personne du point de vue des centristes. Mais il reste la question du programme, c'est quand même pas un détail. Il ne s'agit évidemment que le NFP applique le programme du centre mais si ils restent sur leur programme NFP, ça ne passera pas. Donc il va falloir trouver une position médiane entre les deux que le NFP puisse appliquer et qui soit acceptable pour que Ensemble ne censure pas. (ou alors avec le RN mais ça me semble plus tendu  :o )

n°71399473
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 18:32:01  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Le truc c'est qu'on va entrer très vite dans le vif du sujet. Si un gouvernement NFP est mis en place et qu'il commence à faire passer des mesures majeures par décret, il va y avoir immédiatement censure via le 49.2. Et même dans le cas où le NFP renonce à gouverner par décret, on va arriver très vite au vote du budget et là je ne vois pas comment ce serait acceptable pour les centristes à moins d'alléger fortement le programme NFP.

 

Au final le NFP est dans une situation encore bien plus instable qu'Ensemble il y a deux ans.


Oui mais ce serait sain comme situation ça.
Ça négocie pour le budget, si le NFP est ouvert ça passe, s'ils veulent appliquer leur programme comme s'ils avaient une majorité absolue qu'ils n'ont pas ils sautent. Ce serait un scénario normal dans une telle situation


---------------
Lu et approuvé.
n°71399475
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 26-08-2024 à 18:32:23  profilanswer
 

Macron n’a d’autres choix que de proposer un premier ministre qui ne soit pas sur un siège éjectable. Mathématiquement, il ne peut s’agir à mon avis que d’un premier ministre de droite.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°71399478
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 18:32:57  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Hollande s’est bien présenté avec l’étiquette NFP.


 
La ligne politique de Hollande, Delga ou Glucksmann est acceptable pour Ensemble. Le programme NFP des législatives ne l'est pas.

n°71399489
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 18:34:48  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Sans LFI au gouvernement, il n'y a probablement plus de problème de personne du point de vue des centristes. Mais il reste la question du programme, c'est quand même pas un détail. Il ne s'agit évidemment que le NFP applique le programme du centre mais si ils restent sur leur programme NFP, ça ne passera pas. Donc il va falloir trouver une position médiane entre les deux que le NFP puisse appliquer et qui soit acceptable pour que Ensemble ne censure pas. (ou alors avec le RN mais ça me semble plus tendu :o )


Oui mais justement, ce genre de négociation ça doit se faire durant les débats au parlement, pas direct d'entrée de jeu via médias interposés.
On est dans une situation de régime parlementaire là, donc c'est aux députés de discuter entre eux les textes, pas aux barons de chaque parti de décider d'un programme global immuable et d'une censure ou non


---------------
Lu et approuvé.
n°71399491
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 18:35:35  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ben oui, c'est de ça que je parlais.
Évidemment que si t'as Panot première ministre tu as pas besoin d'attendre 3min pour savoir qu'il faut censurer


On parle d'un gouvernement NFP, avec un programme, même adoucit, NFP.
 
C'est pour moi hors de question, et il s'agit à priori d'un avis partagé au sein de ma famille politique.
 
 

Roupillon a écrit :


 
Hollande s’est bien présenté avec l’étiquette NFP.


Bien sûr. Et c'est pas un gouvernement NFP dirigé par hollande que je pourrais toléré, mais un gouvernement hollande.  
 
Grosse différence


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71399499
piou piou ​piou
Posté le 26-08-2024 à 18:38:06  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Moi je dirais que dans la situation qui est la nôtre, dans le cas d'un gouvernement NFP la logique pour des centristes ça serait d'attendre de voir la politique menée pour voir s'ils votent des textes, s'ils s'opposent ou s'ils participent à une motion de censure

 

Par ailleurs je pense qu'une partie des députés NUPES aurait pas voter les motions de censure si Macron avait cherché à faire un peu d'ouverture (ce que les législatives 2022 demandaient). Idem pour les députés RN si Macron avait ouvert de leur côté.
Le problème c'est qu'ils ont gouverné comme s'ils avaient une majorité absolue

Bah il a fait son ouverture auprès de la droite.
C'est ce qu'il y avait de plus proche et difficile de s'ouvrir sur les 2 côtés en même temps.
Ou alors chercher une ouverture avec FI-PS ou RN mais c'est plus saugrenue qu'une ouverture avec la droite.
Si le PS était indépendant de la NUPES, ça aurait évidemment pu être une possibilité, mais c'était pas plus le cas en 2022 qu'en 2024. Le fait d'avoir une coalition de toute la gauche, ça bloque pas mal les négociations entre la gauche modérée et le centre.

 

Aujourd'hui le NFP cherche une majorité de non censure. Comme pour LREM en 2022, le NFP devrait trouver autre groupe qui ne voterait pas de censure contre lui. Mais c'est pas sa stratégie.

 

Après pour "dans le cas d'un gouvernement NFP la logique pour des centristes ça serait d'attendre de voir la politique menée". Le centre ne découvre pas les partis du NFP, et inversement. C'est pas comme si ces partis venaient tout juste d'apparaître.
L'inverse me semble tout aussi saugrenue, que le centre dise à la gauche "attendez un peu de voir ce qu'on va faire". D'ailleurs la NUPES n'a pas attendu de voir pour voter une motion de censure en 2022.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 26-08-2024 à 18:40:28
n°71399500
Roupillon
Posté le 26-08-2024 à 18:38:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bien sûr. Et c'est pas un gouvernement NFP dirigé par hollande que je pourrais toléré, mais un gouvernement hollande.  
 
Grosse différence


 
Tu tolères Hollande à condition qu’il trahisse NFP donc.

n°71399503
wombat1515
Posté le 26-08-2024 à 18:39:08  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ben oui, c'est de ça que je parlais.
Évidemment que si t'as Panot première ministre tu as pas besoin d'attendre 3min pour savoir qu'il faut censurer


 
Le problème c'est qu'un gouvernement Hollande/Glucksman/Jadot a une assise populaire de moins de 20% et politique d'à peine 100 sièges.

n°71399505
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 26-08-2024 à 18:39:32  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Par ailleurs je pense qu'une partie des députés NUPES aurait pas voter les motions de censure si Macron avait cherché à faire un peu d'ouverture (ce que les législatives 2022 demandaient).  


Macron a essayé de négocier avec les autres partis après les élections de 2022 et s'est grosso modo fait envoyer bouler par tout le monde : https://www.bfmtv.com/politique/ele [...] 20343.html
On peut lui reprocher de ne pas être allé assez loin mais ça reste toujours mieux que le NFP qui n'évoque le sujet des coalitions qu'une fois mis au pied du mur et n'a concrètement toujours pas ouvert de discussions concrètes avec qui que ce soit d'autre.


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°71399517
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 18:40:56  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Bah il a fait son ouverture auprès de la droite.
C'est ce qu'il y avait de plus proche et difficile de s'ouvrir sur les 2 côtés en même temps.
Ou alors chercher une ouverture avec FI-PS ou RN mais c'est plus saugrenue qu'une ouverture avec la droite.
Si le PS était indépendant de la NUPES, ça aurait évidemment pu être une possibilité, mais c'était pas plus le cas en 2022 qu'en 2024.

 

Aujourd'hui le NFP cherche une majorité de non censure. Comme pour LREM en 2022, le NFP devrait trouver autre groupe qui ne voterait pas de censure contre lui. Mais c'est pas sa stratégie.

 

Après pour "dans le cas d'un gouvernement NFP la logique pour des centristes ça serait d'attendre de voir la politique menée". Le centre ne découvre pas les partis du NFP, et inversement. C'est pas comme si ces partis venaient tout juste d'apparaître.
L'inverse me semble tout aussi saugrenue, que le centre dise à la gauche "attendez un peu de voir ce qu'on va faire". D'ailleurs la NUPES n'a pas attendu de voir pour voter une motion de censure en 2022.


Il a pas fait d'ouverture à droite puisqu'il a pas fait d'accord avec LR. C'est pas ça une ouverture. Il a juste fait une politique de centre droit, mais jamais LR a participé au gouvernement et aux discussions.

 

Et le PS avait un groupe indépendant à l'AN, c'était tout à fait possible de discuter avec eux s'il avait voulu


---------------
Lu et approuvé.
n°71399520
Tammuz
Posté le 26-08-2024 à 18:41:18  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui mais justement, ce genre de négociation ça doit se faire durant les débats au parlement, pas direct d'entrée de jeu via médias interposés.  
On est dans une situation de régime parlementaire là, donc c'est aux députés de discuter entre eux les textes, pas aux barons de chaque parti de décider d'un programme global immuable et d'une censure ou non


 
Non, dans tous les régimes parlementaires, lorsqu'il n'y a pas de majorité claire et qu'il est nécessaire de former une coalition, les négociations sur le programme se font avant la nomination du gouvernement.
 
 
Là, ce que dit le NFP c'est "Nommez d'abord un gouvernement 100% NFP et après on essaiera de négocier".

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 26-08-2024 à 18:42:11

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71399521
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 18:41:25  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui mais justement, ce genre de négociation ça doit se faire durant les débats au parlement, pas direct d'entrée de jeu via médias interposés.  
On est dans une situation de régime parlementaire là, donc c'est aux députés de discuter entre eux les textes, pas aux barons de chaque parti de décider d'un programme global immuable et d'une censure ou non


Ben non. Nous, les centristes, avons la possibilité de censurer un gouvernement. Et on ne va pas s'en priver, s'il ne nous convient.  
 
Et un gouvernement NFP ne nous convient pas. La gauche modérée, oui, le NFP, non.
 

Roupillon a écrit :


Tu tolères Hollande à condition qu’il trahisse NFP donc.


Je suis centriste, je peux tolérer le centre gauche. Et donc certainement pas le NFP.
 
 
Mais je suis de toute façon loin d'être convaincu que le NFP est l'hypothèse principale, je vois bien plus un LR ou assimilé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71399522
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 18:42:23  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Non, dans tous les régimes parlementaires, lorsqu'il n'y a pas de majorité claire et qu'il est nécessaire de former une coalition, les négociations se font avant la nomination du gouvernement.
 
 
Là, ce que dit le NFP c'est "Nommez d'abord un gouvernement 100% NFP et après on essaiera de négocier".


Voilà. On va surement signer un chèque en blanc aux gauchistes, oui oui  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71399527
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 18:42:31  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

 

Le problème c'est qu'un gouvernement Hollande/Glucksman/Jadot a une assise populaire de moins de 20% et politique d'à peine 100 sièges.


Ce serait eux + les centristes, sinon effectivement tu vas pas loin


---------------
Lu et approuvé.
n°71399528
wombat1515
Posté le 26-08-2024 à 18:42:37  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui mais justement, ce genre de négociation ça doit se faire durant les débats au parlement, pas direct d'entrée de jeu via médias interposés.  
On est dans une situation de régime parlementaire là, donc c'est aux députés de discuter entre eux les textes, pas aux barons de chaque parti de décider d'un programme global immuable et d'une censure ou non


 
Le programme, au moins les grandes lignes, ça se discute avant la formation du gouvernement dans un régime parlementaire.  
 
C'est pour ça qu'il faut souvent plusieurs mois pour que ça se fasse.

n°71399531
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 18:43:46  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ce serait eux + les centristes, sinon effectivement tu vas pas loin


Et + le reste de la gauche. On appelle ça un compromis.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR