Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

 


La liste des ministres de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71399531
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 18:43:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :


Ce serait eux + les centristes, sinon effectivement tu vas pas loin


Et + le reste de la gauche. On appelle ça un compromis.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 18:43:46  profilanswer
 

n°71399535
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 18:44:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais je suis de toute façon loin d'être convaincu que le NFP est l'hypothèse principale, je vois bien plus un LR ou assimilé.


 
Un LR c'est pas forcément plus simple, ou alors il faut en prendre un bien à droite qui bénéficie d'un soutien passif du RN. Mais si c'est pour se retrouver avec Lolo à Matignon, il risque de perdre au centre les députés qu'il aura gagné au RN  [:ezekiel-:4]

n°71399539
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-08-2024 à 18:45:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà. On va surement signer un chèque en blanc aux gauchistes, oui oui  [:pascom:9]


On l'a bien fait avec le centre-droit depuis 7 ans, y'a eu quelques soucis avec les comptes depuis  [:le-carlos:7]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71399541
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 18:46:10  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Un LR c'est pas forcément plus simple, ou alors il faut en prendre un bien à droite qui bénéficie d'un soutien passif du RN. Mais si c'est pour se retrouver avec Lolo à Matignon, il risque de perdre au centre les députés qu'il aura gagné au RN  [:ezekiel-:4]


Je pense que même un horizon satisfera le RN, surtout si l'alternative, c'est glucksmann, voir pire.
 
Et lolo bon faut pas exagérer non plus :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71399542
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 18:46:20  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :


C'est pour ça qu'il faut souvent plusieurs mois pour que ça se fasse.


 
Surtout que pour la France on repart de zéro. On avait les process pendant les IIIe et IVe République mais on a tout perdu, il faut tout réapprendre

n°71399544
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 18:46:41  profilanswer
 

edhelas a écrit :


On l'a bien fait avec le centre-droit depuis 7 ans, y'a eu quelques soucis avec les comptes depuis  [:le-carlos:7]


Y'a eu 30 motions de censures ces deux dernières années, aucune n'est passée.  
 
Dommaj.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71399545
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-08-2024 à 18:46:52  profilanswer
 

 
Theomede a écrit :


Bien sûr. Et c'est pas un gouvernement NFP dirigé par hollande que je pourrais toléré, mais un gouvernement hollande.

 

Grosse différence


 [:eberhart:1]

 

C'est officiel l'annonce de Macron demain ou cela reste une rumeur ?

n°71399547
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 18:47:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà. On va surement signer un chèque en blanc aux gauchistes, oui oui [:pascom:9]


C'est pas signer un chèque en blanc, c'est de leur mettre face à leurs responsabilités sur leur volonté d'assouplir leur programme. Mais entre députés.
Cela dit je suis ok pour dire que pour ça il faudrait que ce soit un gouvernement de la droite du NFP évidemment


---------------
Lu et approuvé.
n°71399549
piou piou ​piou
Posté le 26-08-2024 à 18:47:49  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Il a pas fait d'ouverture à droite puisqu'il a pas fait d'accord avec LR. C'est pas ça une ouverture. Il a juste fait une politique de centre droit, mais jamais LR a participé au gouvernement et aux discussions.

 

Et le PS avait un groupe indépendant à l'AN, c'était tout à fait possible de discuter avec eux s'il avait voulu


L'objectif c'était juste de ne pas subir de motion de censure. Pas de faire une coalition.
Pour le NFP aujourd'hui c'est le même objectif. Essayer de ne pas se prendre une motion de censure.
LREM avait LR pour ne pas voter de motion de censure.
Le NFP n'a personne.
Le NFP comprend pas que LREM veuille voter une motion de censure contre le NFP. Le NFP en a voté une par mois contre LREM.

 

Un groupe indépendant à l'AN, ça n'empêche pas qu'en ayant signé pour une coalition, si ils pactisent avec l'ennemi de la coalition, ils deviennent des "traitres". Tu fais pas une coalition pour ensuite faire bande à part juste derrière.


Message édité par piou piou piou le 26-08-2024 à 18:48:41
n°71399555
iVador
Posté le 26-08-2024 à 18:49:37  profilanswer
 

edhelas a écrit :


On l'a bien fait avec le centre-droit depuis 7 ans, y'a eu quelques soucis avec les comptes depuis  [:le-carlos:7]


Une pandémie et une crise énergétique au passage qui ont plombé les comptes.
 
Je doute que le Leader Suprême LFI aurait fait mieux que le gouvernement Macron pendant ces crises.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 18:49:37  profilanswer
 

n°71399557
wombat1515
Posté le 26-08-2024 à 18:50:12  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ce serait eux + les centristes, sinon effectivement tu vas pas loin


 
Du coup c'est ce que réclame les centristes (certains au moins) et refusent le NFP et la droite.  Mais dans cette configuration, c'est le bloc central qui redevient la force majoritaire.

n°71399558
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 18:50:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je pense que même un horizon satisfera le RN, surtout si l'alternative, c'est glucksmann, voir pire.


Ce serait même l'idéal pour eux, l'assurance que les électeurs RN seront toujours autant anti-Macron (et son successeur en tant que candidat) en 2027.
Le seul truc chiant pour eux c'est que ça serait difficile de pas voter les motions de censure alors qu'ils l'ont fait depuis 2022


---------------
Lu et approuvé.
n°71399572
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 18:52:38  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

 

Du coup c'est ce que réclame les centristes (certains au moins) et refusent le NFP et la droite. Mais dans cette configuration, c'est le bloc central qui redevient la force majoritaire.


Oui. Je pense que c'est le seul truc qui puisse tenir. Mais on a des blocs qui veulent pas discuter entre eux, donc pour monter ça faut déjà qu'on laisse le NFP se prendre un mur


---------------
Lu et approuvé.
n°71399582
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 18:54:14  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ce serait même l'idéal pour eux, l'assurance que les électeurs RN seront toujours autant anti-Macron (et son successeur en tant que candidat) en 2027.
Le seul truc chiant pour eux c'est que ça serait difficile de pas voter les motions de censure alors qu'ils l'ont fait depuis 2022


 
Avec un Horizon à Matignon, je pense que le plan du RN c'est de laisser le gouvernement tranquille pendant un an, puis en fonction des sondages la deuxième année le faire tomber pour provoquer de nouvelles législatives.

n°71399585
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-08-2024 à 18:54:43  profilanswer
 

iVador a écrit :


Une pandémie et une crise énergétique au passage qui ont plombé les comptes.
 
Je doute que le Leader Suprême LFI aurait fait mieux que le gouvernement Macron pendant ces crises.


 
Ah bah oui, les fameuses crises qui permettent de tout justifier :D


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71399594
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 18:55:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Avec un Horizon à Matignon, je pense que le plan du RN c'est de laisser le gouvernement tranquille pendant un an, puis en fonction des sondages la deuxième année le faire tomber pour provoquer de nouvelles législatives.


Ouais mais ça veut dire avoir juste 2 ans de pouvoir avant 2027 (donc même juste 1 an et demi si on compte la campagne), c'est pas super intéressant pour récupérer le pouvoir


---------------
Lu et approuvé.
n°71399599
piou piou ​piou
Posté le 26-08-2024 à 18:56:53  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Oui. Je pense que c'est le seul truc qui puisse tenir. Mais on a des blocs qui veulent pas discuter entre eux, donc pour monter ça faut déjà qu'on laisse le NFP se prendre un mur

J'aurais bien voulu aussi que Macron leur laisse la main pour montrer clairement qu'ils n'ont pas de quoi tenir un gouvernement.
 
Et même pas besoin que Macron nomme Castets 1ère ministre pour ça. Suffisait qu'il lui dise : ok revient me voir avec la liste des partis qui voteront pas de motion de censure contre le NFP.
 
Ceci dit si Macron nomme un 1er ministre non NFP qui ne se prend pas de motion, ça montre aussi que le NFP n'était pas en position de gouverner. Mais c'est moins explicite.

n°71399605
wombat1515
Posté le 26-08-2024 à 18:58:50  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ouais mais ça veut dire avoir juste 2 ans de pouvoir avant 2027 (donc même juste 1 an et demi si on compte la campagne), c'est pas super intéressant pour récupérer le pouvoir


 
Au bout d'un moment la démission de Macron sera dans la balance si l'impasse se prolonge.  
 
Il me semble que Edouard Philippe lui même a annoncé qu'il faudrait retourner aux urnes en 2025.
 
Je vois pas comment une coalition tiendrait passé le délai légal d'un an.

n°71399615
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 19:00:45  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est pas signer un chèque en blanc, c'est de leur mettre face à leurs responsabilités sur leur volonté d'assouplir leur programme. Mais entre députés.  
Cela dit je suis ok pour dire que pour ça il faudrait que ce soit un gouvernement de la droite du NFP évidemment


On gouvernement avec des membres du NFP, principalement tendance glucksmann, oui.
 
Mais pas un gouvernement NFP, j'insiste sur la différence


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71399618
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-08-2024 à 19:01:07  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Un LR c'est pas forcément plus simple, ou alors il faut en prendre un bien à droite qui bénéficie d'un soutien passif du RN. Mais si c'est pour se retrouver avec Lolo à Matignon, il risque de perdre au centre les députés qu'il aura gagné au RN  [:ezekiel-:4]


Ben pour le coup, une personne comme Ménard, cité page précédente, cocherait toutes les cases. Inclassable, dans aucun parti, mais proche de plusieurs à droite et au centre
Peu probable qu'il accepte une telle galère, et pas sûr que ça plaise à l'aile gauche du centre par contre


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°71399622
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 19:02:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On gouvernement avec des membres du NFP, principalement tendance glucksmann, oui.

 

Mais pas un gouvernement NFP, j'insiste sur la différence


C'est quoi la différence entre un gouvernement NFP et un gouvernement avec des membres du NFP? :??:
Je vois pas la différence. Y a même pas de groupe NFP à l'assemblée


---------------
Lu et approuvé.
n°71399632
piou piou ​piou
Posté le 26-08-2024 à 19:04:37  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est quoi la différence entre un gouvernement NFP et un gouvernement avec des membres du NFP? :??:
Je vois pas la différence. Y a même pas de groupe NFP à l'assemblée


Un gouvernement contrôlé par le NFP vs un gouvernement contrôlé par le NFP+autres.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 26-08-2024 à 19:05:02
n°71399633
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 19:04:40  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ouais mais ça veut dire avoir juste 2 ans de pouvoir avant 2027 (donc même juste 1 an et demi si on compte la campagne), c'est pas super intéressant pour récupérer le pouvoir


 
Il y a 2 possibilités pour le RN dans le cas d'un PM Horizons/UDI :
- voter la censure la deuxième année. Dans ce cas ça conduit très probablement à de nouvelles élections et là ça va être les élections les plus wtf de l'histoire, personne ne voudra gagner à 18 mois des présidentielles
- Ne pas voter de censure jusqu'en 2027. Dans ce cas, ça leur sera inévitablement reproché en 2027 (mais d'un autre côté ça leur permet de travailler leur image de parti "raisonnable" )
 
Il reste une troisième option si ils ont de l'humour : voter la censure fin 2026 et provoquer des nouvelles législatives 6 mois avant la présidentielle  [:raph0ux]

n°71399637
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 19:05:16  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est quoi la différence entre un gouvernement NFP et un gouvernement avec des membres du NFP? :??:
Je vois pas la différence. Y a même pas de groupe NFP à l'assemblée


Un gouvernement NFP va avoir pour but d'appliquer, au moins en partie, le programme du NFP.  
 
Là où un gouvernement gluglu (pour l'exemple) va appliquer un programme de social démocratie, même si une bonne partie de ses membres font partie du nfp


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71399638
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 19:05:32  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Un gouvernement contrôlé par le NFP vs un gouvernement contrôlé par le NFP + d'autres.


Un gouvernement de type Gluglu serait pas contrôlé par LFI ou EELV, ça me semble aller de soi


---------------
Lu et approuvé.
n°71399642
el mirador
Posté le 26-08-2024 à 19:06:53  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bah en gros oui c'est exactement pour ça.
 
Dans le programme du RN il y a tout un tas de mesures qui crament la caisse.  


Oui mais pour moins de mecs qui crament les synagogues  :o


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71399674
piou piou ​piou
Posté le 26-08-2024 à 19:13:09  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Un gouvernement de type Gluglu serait pas contrôlé par LFI ou EELV, ça me semble aller de soi


Quand theo dit tendance glucksmann il parle du gouvernement NFP+autre (avec des membres NFP).

 

Un gouvernement NFP juste tendance gluglu, ça paraît assez improbable mais ça se discute :o


Message édité par piou piou piou le 26-08-2024 à 19:13:39
n°71399724
abonisyah
Posté le 26-08-2024 à 19:21:08  profilanswer
 

C’est la censure apriori que je trouve illogique pour un parti centriste qui envisageait à un moment une ouverture à gauche. Après ils ont aussi droit de se considérer comme de centre droite dans la configuration actuelle et d’aller chercher une majorité avec LR voir le RN, le problème que c’est c’est niet aussi de ce côté (et d’ailleurs on interroge assez peu le refus de LR)  
 
Sur la 30aine de censures, c’était suite a des textes précis et le plus souvent que de LFI non ?  
Et les demandes de censure sans chance d’aboutir c’est plus un message politique  
 
Il y a une ligne NFP Faure/roussel/Tondelier représenté par Castets qui est plus à droite que LFI, plus dans la conciliation et la négociation mais plus à gauche que les Delga/Valls ou Hollande, la gauche centre gauche :o  
cette ligne est un compromis entre la représentation populaire et parlementaire ça aurai pu se tenter


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71399735
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 19:22:37  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

C’est la censure apriori que je trouve illogique pour un parti centriste qui envisageait à un moment une ouverture à gauche. Après ils ont aussi droit de se considérer comme de centre droite dans la configuration actuelle et d’aller chercher une majorité avec LR voir le RN, le problème que c’est c’est niet aussi de ce côté (et d’ailleurs on interroge assez peu le refus de LR)

 

Sur la 30aine de censures, c’était suite a des textes précis et le plus souvent que de LFI non ?
Et les demandes de censure sans chance d’aboutir c’est plus un message politique

 

Il y a une ligne NFP Faure/roussel/Tondelier représenté par Castets qui est plus à droite que LFI, plus dans la conciliation et la négociation mais plus à gauche que les Delga/Valls ou Hollande, la gauche centre gauche :o
cette ligne est un compromis entre la représentation populaire et parlementaire ça aurai pu se tenter


On s'est tapé une censure par la majorité du NFP 48h après la constitution du premier gouvernement Borgne. Tkt qu'on va rendre la pareille.

 

Et non, une ligne Faure/Roussel/Tondelier est évidemment beaucoup, beaucoup trop à gauche pour qu'elle soit tolérée par mon camp


Message édité par Theomede le 26-08-2024 à 19:25:26

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71399747
piou piou ​piou
Posté le 26-08-2024 à 19:25:38  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

C’est la censure apriori que je trouve illogique pour un parti centriste qui envisageait à un moment une ouverture à gauche. Après ils ont aussi droit de se considérer comme de centre droite dans la configuration actuelle et d’aller chercher une majorité avec LR voir le RN, le problème que c’est c’est niet aussi de ce côté (et d’ailleurs on interroge assez peu le refus de LR)  
 
Sur la 30aine de censures, c’était suite a des textes précis et le plus souvent que de LFI non ?
Et les demandes de censure sans chance d’aboutir c’est plus un message politique  
 
Il y a une ligne NFP Faure/roussel/Tondelier représenté par Castets qui est plus à droite que LFI, plus dans la conciliation et la négociation mais plus à gauche que les Delga/Valls ou Hollande, la gauche centre gauche :o  
cette ligne est un compromis entre la représentation populaire et parlementaire ça aurai pu se tenter


Crois tu :o
 
https://pbs.twimg.com/media/FW_CHHpXwAAnHuE?format=jpg&name=large

n°71399748
asmomo
Posté le 26-08-2024 à 19:25:41  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

C’est ce que Castets a dit mais on préfère s’arrêter à une interview d’après résultat de JLM qui n’est pas député et ne sera ni ministre ni PM … Meluche a ses défauts et il est parfois outrancier et excessif :o, mais ça arrange bien la droite et le centre qui se focalisent uniquement sur lui. Concrètement il n’aura au mieux dans le NFP de l’influence que sur les députés LFI.  


 
C'est vrai que Castets a dit juste après sa désignation qu'elle était prête à des compromis.
 
Elle a immédiatement été rappelée à l'ordre.
 
De ce qu'on sait elle n'a cherché à discuter avec aucun groupe hors NFP.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71399759
Tammuz
Posté le 26-08-2024 à 19:28:17  profilanswer
 


 
 
C'est pratique, y aura qu'à reprendre leur bafouille en changeant juste les noms.    [:macronite:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71399765
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2024 à 19:29:03  profilanswer
 


Saloperie d'internet qui oublie pas


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71399769
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-08-2024 à 19:29:47  profilanswer
 

Apparement communiqué de presse à venir de l'élysée (entendu sur bfm)

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 26-08-2024 à 19:30:05

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71399773
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-08-2024 à 19:30:11  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Appariement communiqué de presse à venir de l'élysée (entendu sur bfm)


Il faut plus de consultations


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71399775
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-08-2024 à 19:30:59  profilanswer
 


Oui mais pouce parce que c'est nous qu'on a gagné


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71399783
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-08-2024 à 19:31:59  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

C’est la censure apriori que je trouve illogique pour un parti centriste qui envisageait à un moment une ouverture à gauche. Après ils ont aussi droit de se considérer comme de centre droite dans la configuration actuelle et d’aller chercher une majorité avec LR voir le RN, le problème que c’est c’est niet aussi de ce côté (et d’ailleurs on interroge assez peu le refus de LR)

 

Sur la 30aine de censures, c’était suite a des textes précis et le plus souvent que de LFI non ?
Et les demandes de censure sans chance d’aboutir c’est plus un message politique

 

Il y a une ligne NFP Faure/roussel/Tondelier représenté par Castets qui est plus à droite que LFI, plus dans la conciliation et la négociation mais plus à gauche que les Delga/Valls ou Hollande, la gauche centre gauche :o
cette ligne est un compromis entre la représentation populaire et parlementaire ça aurai pu se tenter

 

Les motions de censure c'était à cause de l'usage du 49.3, puisque c'est la seule marge de manœuvre que le gouvernement laisse alors au parlement.

 

Macron aura vraiment cassé le jeu démocratique français, ce n'est pas à lui de dire qui le parlement va censurer ou pas. Qu'il laisse les députés s'exprimer et ça permettra à tout le monde d'y voir clair.

n°71399798
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-08-2024 à 19:34:48  profilanswer
 

La première réforme que devrait mener le prochain gouvernement c'est un changement du mode d'élection des députés pour éviter cette absurdité où les coalitions sont formées avant les élections (bloquant toute coalition majoritaire a posteriori). Cela relève du domaine législatif donc pas besoin de révision constitutionnelle (et pourrait recevoir l'aval du centre et du RN) [:cerveau dr]

n°71399805
Tammuz
Posté le 26-08-2024 à 19:36:01  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Les motions de censure c'était à cause de l'usage du 49.3, puisque c'est la seule marge de manœuvre que le gouvernement laisse alors au parlement.


 
Dire ça juste après le post qui se trouve 6 positions avant, c'est ballot.    [:dileste3:3]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71399807
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-08-2024 à 19:36:28  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Les motions de censure c'était à cause de l'usage du 49.3, puisque c'est la seule marge de manœuvre que le gouvernement laisse alors au parlement.
 
Macron aura vraiment cassé le jeu démocratique français, ce n'est pas à lui de dire qui le parlement va censurer ou pas. Qu'il laisse les députés s'exprimer et ça permettra à tout le monde d'y voir clair.


C'est au Président Macron de décider qui sera PM, c'est le strict respect de la Constitution


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71399818
AzR3L
Posté le 26-08-2024 à 19:39:10  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Les motions de censure c'était à cause de l'usage du 49.3, puisque c'est la seule marge de manœuvre que le gouvernement laisse alors au parlement.
 
Macron aura vraiment cassé le jeu démocratique français, ce n'est pas à lui de dire qui le parlement va censurer ou pas. Qu'il laisse les députés s'exprimer et ça permettra à tout le monde d'y voir clair.


 
Non, pour Elisabeth  Borne, c’est qu’elle n’a pas fait le vote de confiance, premier vote de censure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR