|
Auteur | Sujet : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage] |
---|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Reprise du message précédent :
--------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le 23-08-2024 à 22:35:15 |
Toussa Faites mieux ! |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
Jamais LFI n'osera voter la censure d'un PM issu du PS. Même si c'est Valls ou Hollande. --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
DP59 |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Publicité | Posté le 24-08-2024 à 08:22:29 |
the anakin Le vrai élu |
Pas de débat à la noix ? On n'a QUE ça depuis des semaines justement ? |
otobox Maison fondée en 2005 | Le nouveau Premier ministre ?
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
the anakin Le vrai élu |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
pavel |
|
jamere20 | Je mise une pièce sur le meilleur d'entre eux, Alain Juppé (si il est encore en vie). |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
la lampe |
Message cité 1 fois Message édité par la lampe le 24-08-2024 à 09:16:18 |
epsiloneridani Modérateur |
|
la lampe |
Le souci c'est que le budget de l'année derniere a été fait avec les pieds (dixit BLM himself) et qu'on a Bruxelles au cul. Enfin, j'ai du mal à imaginer Attal se griller pour Macron. Notamment en vu de 2027. Ça serait honorable de laisser la voie à Phillipe ou Darmanin mais je vois pas son intérêt à lui. En outre, je vois pas pourquoi le RN le laisserait tranquille ? Hormis le procès des emploi fictif à la rentrée qui devrait lui donner un peu de répit à ce gouvernement zombie. Sinon en 2027, le nouveau président peut faire le même coup et laisser son gouvernement démissionnaire pendant 5 ans malgré les législatives ! Message édité par la lampe le 24-08-2024 à 09:24:32 |
pik3 |
Ce qui va foirer. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Et puis reconduire le budget c'est une chose, mais y a quand même des décisions à prendre, des investissements à choisir, etc. On peut pas s'occuper des affaires courantes pendant 3 ans --------------- Lu et approuvé. |
la lampe |
|
Belisarios | On est pas la Belgique , ça ne tiendra jamais un an , c'est du jamais vu dans notre histoire politique . Soit on trouve un PM de guerre lasse avec une majorité de députés qui finissent par s'accorder sur un nom et probablement un programme de droite par peur du vide et peut être attachement à la 5eme, avec l'accord tacite du RN , soit la 5ème se fait broyer par le NFP dont le programme est officiellement une 6eme République , et le RN qui rêve d'un "État nouveau " qui serait en fait retour a l'"Etat français". Soit on trouve un PM qui ne se fasse pas censurer d'ici au budget , soit c'est la crise de régime . Message cité 2 fois Message édité par Belisarios le 24-08-2024 à 09:26:45 |
jamere20 | Servir la France et les français.es ne devrait pas suffire à faire taire ces petites querelles politiques ? |
Fnord |
|
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 24-08-2024 à 09:31:35 |
pik3 |
Le budget c'est pas urgent ? --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Yeagermach42 |
|
|
Belisarios |
Oui "officiel"c'est un peu exagéré et donc pas en l'état actuel des choses , mais le discours de la gauche y compris d'une partie d'une PS , c'est la sixième République . D'accord quand ils arrivent au pouvoir , ils ne font rien car ils se trouvent bien dans le fauteuil mais la différence c'est qu'ils ne sont pas au pouvoir et que Macron a créé la configuration qui a pour la première fois de l'Hisroire , grippé la 5eme par le maintien de ce blocage tripartite dont je suis de plus en plus persuadé qu'il n'est pas transitoire. Le RN est en théorie pour le maintien de la 5eme , mais je pense que Le Pen va tirer les conclusions du barrage républicain qui l'a empêché d'accéder a Matignon et ne se laissera plus prendre au jeu de dupe de la respectabilité que lui donne les marchiens. Le rêve mouillé du RN maintenant qu'il est premier parti de France, c'est a minima un changement de scrutin avec une proportionnelle à prime majoritaire . Ce qui ne nécessite pas de changement de Constitution . Mais si Pen décide d'ordonner la censure d'un gouvernement de centre droit-droite , alors cet acte provoquera la crise de régime et donc probablement une constituante dans laquelle son parti sera une force centrale . Message édité par Belisarios le 24-08-2024 à 09:37:50 |
Tammuz |
--------------- "Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas" |
AzR3L |
|
pik3 |
|
AzR3L |
|
pik3 |
la lampe |
|