Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71373282
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2024 à 16:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Lfi est pour le rassemblement, une coalition ..

Autour de leurs Idées :o

[:juju_zero:2]

Alors que LREM est pour le rassemblement autour des idées de LR ? du RN ? C'est pas juste le principe d'un parti de défendre des idées et de s'y tenir ? C'est pas exactement ce qu'ils font tous ? Et quand ils le font pas, on dit, à raison, que ce sont des girouettes sans colonne vertébrale.

La coalition NFP elle a été faite avant les législatives (à la hâte... à cause de qui ? La bordélisation de LFI ?). Miraculeusement, cette coalition tient encore et ils ont contre toute attente même réussi à s'entendre sur un nom.
Visiblement, Macron n'arrive pas à faire mieux et ça l'agace.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 16:18:00  profilanswer

n°71373286
Pistache52
Posté le 21-08-2024 à 16:18:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Rien que "reconduire les budgets" c'est facile sur le papier mais en pratique je ne vois pas comment c'est gérable. On est à 2,5% d'inflation donc concrètement ça veut dire qu'on va couper 2,5% des dépenses de chaque ministère. Ca va être marrant notamment au ministère de la santé avec le nombre de vieux à soigner qui explose.

Ça couine déjà chez LFI, avec Manon Aubry qui se plaignait que la trame de budget qu’Attal est en train de dresser n’était même pas à l’équilibre.  [:redrofl1]  
Je crois qu’elle n’a aucune notion de ce qu’est un budget en fait.  [:maestro]

n°71373291
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2024 à 16:19:06  profilanswer

Merome a écrit :

Alors que LREM est pour le rassemblement autour des idées de LR ? du RN ? C'est pas juste le principe d'un parti de défendre des idées et de s'y tenir ? C'est pas exactement ce qu'ils font tous ? Et quand ils le font pas, on dit, à raison, que ce sont des girouettes sans colonne vertébrale.

La coalition NFP elle a été faite avant les législatives (à la hâte... à cause de qui ? La bordélisation de LFI ?). Miraculeusement, cette coalition tient encore et ils ont contre toute attente même réussi à s'entendre sur un nom.

Ca sert à rien de ressasser tout ça.
Si rien ne bouge, y aura pas de gouvernement qui gouverne :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71373295
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-08-2024 à 16:19:43  profilanswer

Merome a écrit :

:heink:

Y a rien qui tient debout dans ce raisonnement qui semble vouloir défendre Macron à contre sens de partout :

"pas forcément avec la couleur politique que tu souhaiterais" => ben, c'est plutôt Macron qui aurait souhaité une autre couleur politique. Moi elle me va pas trop mal, la couleur de l'AN, hormis le RN.
"mais c'est la démocratie" => Alors, non, c'est le régime représentatif, qui a été inventé en opposition à la démocratie, mais admettons, c'est la règle du jeu actuel, et le premier qui ne la respecte pas, c'est ... Macron en ce moment, non ?
"Si il n'est pas possible de trouver un gouvernement stable" => La faute à qui ? Celui qui a dissolu ? ou celui qui veut même pas essayer le candidat désigné par la coalition arrivée en tête ? Ah ben, c'est la même personne : Macron.

Je vois à aucun moment une responsabilité de LFI, là-dedans.

"Tout le programme, rien que le programme"
Dire ça quand tu es (largement) minoritaire c'est dire que tu ne veux pas gouverner.

n°71373299
hyenal1
Posté le 21-08-2024 à 16:20:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut 289 députés pour éviter une motion de censure (ou a minima il faut le soutien passif de 289 d'entre eux, ce qui a permis à Ensemble de tenir de 2022 à 2024 avec le soutien passif de LR). La NFP ne les a pas, très loin de là. Donc à partir de là, il va falloir des compromis majeurs, soit tout le contraire de la ligne annoncée par LFI à 20:01 le soir du second tour, "tout mon programme, rien que mon programme". Quand tu dis ça, c'est que tu veux un échec des négociations.

Ou alors que tu es dans le déni (et que tu es un peu autocrate sur les bords) et que tu considères que être la coalition en tête = être vainqueurs du scrutin = avoir la majorité absolue = avoir les pleins pouvoirs = la République, c'est moi.

Mais j'ose espérer que Mélenchon, malgré le pouvoir qu'il a encore au sein de son parti, n'y fait pas l'unanimité.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71373306
AzR3L
Posté le 21-08-2024 à 16:22:25  profilanswer

Merome a écrit :

Cela résume la situation, ce que j’ai mis en gras.

Donc le bordel vient de tout monde.

Pas que de un seul homme, se serait trop facile.

Message édité par AzR3L le 21-08-2024 à 16:24:35
n°71373309
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 16:22:36  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais j'ose espérer que Mélenchon, malgré le pouvoir qu'il a encore au sein de son parti, n'y fait pas l'unanimité.

Au sein de la NFP il y a quelques voix dissidentes mais c'est très timide.
Au sein de LFI, on sait tous comment ça se passe quand quelqu'un ose critiquer le chef.

n°71373312
la lampe
Posté le 21-08-2024 à 16:22:55  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

"Tout le programme, rien que le programme"
Dire ça quand tu es (largement) minoritaire c'est dire que tu ne veux pas gouverner.

Le bloc central est prêt à faire que compromis vers la gauche ?

Au niveau des retraites ? Au niveau de la loi immigration ?
Au niveau du logement ?

J'ai lu aucune volonté de compromis de la part chez LREM si ce n'est vers la droite qui est encore plus minoritaire.

Par conséquent, j'en conclu qu'ils ne veulent pas gouverner non plus.

n°71373326
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-08-2024 à 16:24:58  profilanswer

Sondage : le favori des Français pour Matignon est... le premier ministre sortant Gabriel Attal

https://www.lefigaro.fr/politique/s [...] l-20240821

"Que tout change pour que rien ne change"
 [:biblus:7]

n°71373365
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-08-2024 à 16:31:22  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tout dépend comment c'est fait.

Moi je ne me laisse pas avoir par le discours selon lequel on a "demandé au peuple" et donc c'est hyper démocratique. La vérité c'est qu'on a un homme seul qui décide d'un claquement de doigt et sans possibilité pour qui que ce soit de s'opposer à cette décision de jeter aux orties l'assemblée nationale. Tout en sachant que c'est ce même homme seul et personne d'autre qui pourra nommer le premier ministre. Qu'on en arrive à considérer qu'un pouvoir aussi fort, exercé par un seul homme, c'est le summum de la démocratie, ça montre bien qu'on a complètement perdu le sens de ce qui est démocratique.

Du coup s'il avait fait comme si de rien n'était après la branlée des européennes t'aurais trouvé ca plus démocratique ou ca marche comment ton raisonnement ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 16:31:22  profilanswer

n°71373372
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2024 à 16:32:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut 289 députés pour éviter une motion de censure (ou a minima il faut le soutien passif de 289 d'entre eux, ce qui a permis à Ensemble de tenir de 2022 à 2024 avec le soutien passif de LR). La NFP ne les a pas, très loin de là. Donc à partir de là, il va falloir des compromis majeurs, soit tout le contraire de la ligne annoncée par LFI à 20:01 le soir du second tour, "tout mon programme, rien que mon programme". Quand tu dis ça, c'est que tu veux un échec des négociations.

Je n'ai pas entendu Macron dire en 2022 : ok, on n'a pas la majorité, on abandonne notre programme et on va faire autre chose qui est compatible avec l'AN. C'est pas comme ça que tu entames des négos, en baissant ton froc.
En revanche, dès le début, le NFP, y compris LFI a dit qu'ils respecteraient le débat parlementaire et notamment l'examen des amendements des autres groupes sur la base des lois qu'eux vont proposer parce que c'est l'usage de la Vème république de fonctionner comme ça.  

---------------
n°71373375
pik3
Posté le 21-08-2024 à 16:32:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca sert à rien de ressasser tout ça.
Si rien ne bouge, y aura pas de gouvernement qui gouverne :D

Est-ce qu'on aura un shutdown ?  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71373380
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-08-2024 à 16:33:03  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Les gens qui critiquent Mélenchon sont purgés donc...

la lampe a écrit :

Le bloc central est prêt à faire que compromis vers la gauche ?

Au niveau des retraites ? Au niveau de la loi immigration ?
Au niveau du logement ?

J'ai lu aucune volonté de compromis de la part chez LREM si ce n'est vers la droite qui est encore plus minoritaire.

Par conséquent, j'en conclu qu'ils ne veulent pas gouverner non plus.

Sur la loi immigration je pense qu'un compromis est possible. Idem sur l'euthanasie (d'ailleurs l'AN pourrait commencer par ça), pourquoi pas sur le cannabis.

Après je suis juge et partie, des compromis avec la droite sur le plan économique et des compromis avec la gauche sur le plan sociétal ça me va bien :o

n°71373385
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-08-2024 à 16:33:27  profilanswer

verdoux a écrit :

Sondage : le favori des Français pour Matignon est... le premier ministre sortant Gabriel Attal

Macron est  peut etre un guignol mais les Français c'est une certitude  :D

n°71373393
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2024 à 16:34:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Est-ce qu'on aura un shutdown ?  :o

Non, la règle est la reconduction ISO du budget.

---------------
n°71373399
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 16:34:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est pas la même question. Ca montre juste que les Français n'aiment pas Attal mais que c'est quand même celui qu'ils détestent le moins.

n°71373406
kolian
Posté le 21-08-2024 à 16:35:51  profilanswer

verdoux a écrit :

Ce n'est pas déconnant je trouve.

Attal présente bien, il a été suffisamment bon depuis le début de l'ère macronie pour ne pas être un gros boulet (voir même à fait le taf pour rattraper les conneries des autres).

Perso je signe direct pour que Attal soit reconduit comme PM et cette fois avec plus de liberté pour constituer son gvt.

---------------

n°71373407
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2024 à 16:36:05  profilanswer

verdoux a écrit :

28/06/2024 : Selon notre sondage Odoxa-Mascaret, le Rassemblement national pourrait obtenir entre 265 et 305 sièges à l’issue du second tour.

---------------
n°71373412
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2024 à 16:36:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas la même question. Ca montre juste que les Français n'aiment pas Attal mais que c'est quand même celui qu'ils détestent le moins.

Je le trouvais correct, mais depuis qu'il sort ses idées personnelles, je trouve qu'elles sont vachement à la con.

---------------
n°71373415
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-08-2024 à 16:37:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah bon ?

Moi l'impression que ca me donne c'est que les Français ont approuvé la dissolution (sur le thème du changement et de la démocratie), mais qu'au vu des resultats maintenant ils regrettent.

n°71373450
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-08-2024 à 16:41:45  profilanswer

Merome a écrit :

28/06/2024 : Selon notre sondage Odoxa-Mascaret, le Rassemblement national pourrait obtenir entre 265 et 305 sièges à l’issue du second tour.

Sondage de popularité != 577 sondages sur un scrutin uninominal à deux tours

n°71373462
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 16:42:56  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ah bon ?

Moi l'impression que ca me donne c'est que les Français ont approuvé la dissolution (sur le thème du changement et de la démocratie), mais qu'au vu des resultats maintenant ils regrettent.

Je pense que si on avait posé la question avant les élections le résultat n'aurait pas été fondamentalement différent. C'est Edouard Philippe qui est en tête des sondages de popularité des politiques depuis des années, pas Mélenchon ou MLP.

n°71373463
hyenal1
Posté le 21-08-2024 à 16:43:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

Du coup s'il avait fait comme si de rien n'était après la branlée des européennes t'aurais trouvé ca plus démocratique ou ca marche comment ton raisonnement ?

Ce que je trouve peu démocratique déjà, avant même de parler de Macron, c'est la constitution qui lui donne autant de pouvoir. Je rappelle hein, l'assemblée nationale c'est la représentation nationale, et elle est censée servir de garde fou au pouvoir du gouvernement et du chef de l'Etat. La dissolution, c'est le pouvoir de détruire cette assemblée. Et dans notre constitution ce pouvoir n'est pas réciproque, et il appartient à un homme seul, et nul ne peut s'y opposer. Qu'on m'explique en quoi c'est particulièrement démocratique.

Maintenant pour en revenir à l'action de Macron plus précisément, je voudrais qu'on m'explique en quoi la décision d'une dissolution dans la foulée des européennes est un acte particulièrement démocratique ? Au delà des discours qui se bornent à affirmer que c'est démocratique parce que c'est demander son avis au peuple.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71373467
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2024 à 16:43:16  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ah bon ?

Parce que tu donnes à un sondage random la même importance qu'une élection ?  
Déjà que l'élection elle-même ne permet pas de refléter fidèlement l'opinion (à cause du vote utile, de l'influence des médias, des règles du scrutin...), le sondage de popularité, quand tu mets des gens qui passent à la télé H24 en face de gens qui sont passés à la télé 2 fois dans leur vie en juillet/août, tu m'étonnes que Castets sorte pas en tête.

Soyons sérieux...

---------------
n°71373469
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2024 à 16:43:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense que si on avait posé la question avant les élections le résultat n'aurait pas été fondamentalement différent. C'est Edouard Philippe qui est en tête des sondages de popularité des politiques depuis des années, pas Mélenchon ou MLP.

Pour moi , Doudou a sombré dans les limbes...

---------------
n°71373474
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 16:44:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour moi , Doudou a sombré dans les limbes...

Je pense aussi qu'il est cuit et pas seulement pour raisons capillaires mais c'est quand même lui qui est en tête quasiment tout le temps.

n°71373477
filiptif
Posté le 21-08-2024 à 16:44:27  profilanswer

Merome a écrit :

C'était avant les 150 à 200 désistements pour faire barrage.

n°71373499
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2024 à 16:47:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah oui ? Tu penses que Castets aurait été classée comment avant les élections ?  

C'est essentiellement une question de notoriété : tu passes à la télé, les français te "préfèrent" parce qu'ils te connaissent. D'autant plus si la télé te montre sous un profil plutôt positif.

Fais un sondage à l'envers, des personnalités les plus détestés des français. Tu vas avoir le même top 10 ou presque. Et Castets sera loin derrière parce que personne ne la connaît.

Bref, les sondages de popularité, c'est direct poubelle.

---------------
n°71373507
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-08-2024 à 16:48:14  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ce que je trouve peu démocratique déjà, avant même de parler de Macron, c'est la constitution qui lui donne autant de pouvoir. Je rappelle hein, l'assemblée nationale c'est la représentation nationale, et elle est censée servir de garde fou au pouvoir du gouvernement et du chef de l'Etat. La dissolution, c'est le pouvoir de détruire cette assemblée. Et dans notre constitution ce pouvoir n'est pas réciproque, et il appartient à un homme seul, et nul ne peut s'y opposer. Qu'on m'explique en quoi c'est particulièrement démocratique.

Maintenant pour en revenir à l'action de Macron plus précisément, je voudrais qu'on m'explique en quoi la décision d'une dissolution dans la foulée des européennes est un acte particulièrement démocratique ? Au delà des discours qui se bornent à affirmer que c'est démocratique parce que c'est demander son avis au peuple.

Ok pour la constitution merci de cette clarification.

Pour l'aspect démocratique de la dissolution c'est parce qu'elle a lieu en réponse à une branlée électorale (même si on pourrait argumenter que c'était pas une élection nationale), donc c'est une façon de prendre acte que les français veulent du changement.

Bon après de mon point de vue ca reste une connerie parce que les français ne savent pas ce qu'ils veullent mais c'est un autre débat

n°71373513
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2024 à 16:49:00  profilanswer

filiptif a écrit :

C'était avant les 150 à 200 désistements pour faire barrage.

Le sondage qui donne Attal préféré comme 1er ministre, c'est avant que Castets soit nommée et sauve le monde.

---------------
n°71373517
Loup23
Posté le 21-08-2024 à 16:49:27  profilanswer

ElPedro a écrit :

On a les hommes politiques qu'on mérite...

n°71373526
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2024 à 16:50:19  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pour l'aspect démocratique de la dissolution c'est parce qu'elle a lieu en réponse à une branlée électorale (même si on pourrait argumenter que c'était pas une élection nationale), donc c'est une façon de prendre acte que les français veulent du changement.

Bon après de mon point de vue ca reste une connerie parce que les français ne savent pas ce qu'ils veullent mais c'est un autre débat

Y avait urgence à prendre acte avant les JO pour ensuite temporiser jusqu'à septembre pour nommer le PM ?
Il aurait annoncé les élections en septembre, c'était pas mieux pour tout le monde, y compris pour lui ?

---------------
n°71373529
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-08-2024 à 16:50:35  profilanswer

Merome a écrit :

Ah oui ? Tu penses que Castets aurait été classée comment avant les élections ?  

C'est essentiellement une question de notoriété : tu passes à la télé, les français te "préfèrent" parce qu'ils te connaissent. D'autant plus si la télé te montre sous un profil plutôt positif.

Fais un sondage à l'envers, des personnalités les plus détestés des français. Tu vas avoir le même top 10 ou presque. Et Castets sera loin derrière parce que personne ne la connaît.

Bref, les sondages de popularité, c'est direct poubelle.

Si c'est juste une question de notoriété il y a pleins d'autres choix qu'Attal qui est le PM sortant. Que Castet ne soit pas dans la liste par manque de notoriété ok, mais ca interroge quand même que celui en tête soit le sortant alors que les français ont approuvé la dissolution.

n°71373536
Loup23
Posté le 21-08-2024 à 16:51:22  profilanswer

kolian a écrit :

Ce n'est pas déconnant je trouve.

Attal présente bien, il a été suffisamment bon depuis le début de l'ère macronie pour ne pas être un gros boulet (voir même à fait le taf pour rattraper les conneries des autres).

Perso je signe direct pour que Attal soit reconduit comme PM et cette fois avec plus de liberté pour constituer son gvt.

La dernière des choses à faire...

n°71373542
filiptif
Posté le 21-08-2024 à 16:52:41  profilanswer

Merome a écrit :

Y avait urgence à prendre acte avant les JO pour ensuite temporiser jusqu'à septembre pour nommer le PM ?
Il aurait annoncé les élections en septembre, c'était pas mieux pour tout le monde, y compris pour lui ?

Non, il voulait une explosion de la NUPES (qui n'a pas eu lieu) et en septembre, il n'avait pas le prétexte de la défaire aux européennes.

Macron pensait avoir une chance en prenant de vitesse les autres partis.

n°71373548
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-08-2024 à 16:53:10  profilanswer

https://x.com/Ellibec/status/182617 [...] AP1Pw&s=19
20% des français jugent que Jean-François Copé ferait un bon premier ministre.
C'est plus que Lucie Castets.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71373553
Loup23
Posté le 21-08-2024 à 16:53:30  profilanswer

ElPedro a écrit :

Euh non pas vraiment, c'est juste qu'ils sont profondément divisés sur ce qu'ils veulent.

n°71373562
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-08-2024 à 16:54:32  profilanswer

Loup23 a écrit :

Euh non pas vraiment, c'est juste qu'ils sont profondément divisés sur ce qu'ils veulent.

On dit la même chose en fait

n°71373563
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 16:54:48  profilanswer

weeWEEx a écrit :

https://x.com/Ellibec/status/182617 [...] AP1Pw&s=19
20% des français jugent que Jean-François Copé ferait un bon premier ministre.
C'est plus que Lucie Castets.

Les 80% restants considérant qu'il serait mieux à l'Elysée  [:copethebest:2]

n°71373572
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2024 à 16:56:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si c'est juste une question de notoriété il y a pleins d'autres choix qu'Attal qui est le PM sortant. Que Castet ne soit pas dans la liste par manque de notoriété ok, mais ca interroge quand même que celui en tête soit le sortant alors que les français ont approuvé la dissolution.

Bof, faut voir comment le sondage a été mené. Y a une liste qui était proposée aux gens ? Sinon ils auraient choisi Goldman ou Omar Sy, qui sait ?
Mais donc, tu réponds à un sondage en ligne ou par téléphone, tu te poses pas 50 questions sur qui choisir, tu en débats pas avec ton beau-frère ou ta voisine, on t'interroge, tu réagis. Premier ministre = Attal, c'est le premier nom qui vient à l'esprit. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3 [...] _bleu-sept

---------------
n°71373590
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2024 à 16:58:54  profilanswer

Ce sondage est vraiment bidon oui

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR