Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71369200
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-08-2024 à 22:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Non mais la France n'en est absolument pas là... Par contre appliquer le programme du NFP pourrait nous engager dans cette voie...

Le programme de la NFP est du flan de Aà Z.

Il a été produit à la va vite pour des raisons électoralistes, pas pour être appliqué.

Les guignols qui se veulent être à la tête de l'attelage n'ont pas les compétences pour diriger la France, c'est incroyable d'ailleurs il semble qu'ils soient encore moins préparés que le RN. Ça me paraît dingue, ça.

Je reste persuadé que méluche est dans son rêve de présidentielle et ne veux pas du pouvoir pour un PM de son camps.

Les trés trés rares "idées" proposées sont du vaporware absolu (la 6ème), de la destruction +- haineuse (abrogation de la réforme des retraires sans rien résoudre), ou des tentatives de plaire à ceux qui sont effectivement dans le besoin mais avec des solutions inconsistantes (le smic à 1 600 sans se préoccuper des conséquences).

Et n'évoquons pas les ambitions sociétales dont c'est le miel de la gauche extrême,  elles sont absentes, pas de souffle, pas de projection ou au mieux pour quelques minorités, voire pour des groupes qui n'aime pas grand chose de la France quand ils ne la détestent pas profondément.

C'est affligeant comme perspective.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 22:05:24  profilanswer

n°71370193
asmomo
Posté le 21-08-2024 à 00:59:23  profilanswer

L'UE ne peut déjà pas grand-chose contre Orban qui donne tranquillou des visas Schengen à des espions russes alors bon...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71370368
Tammuz
Posté le 21-08-2024 à 07:45:45  profilanswer

edhelas a écrit :

Un gouvernement néolibéral qui fait du libéralisme, color me surprised  [:surprised pikachu]

Geler les dépenses publiques à plus de 50% du PIB, c'est même de l'ultra-giga-turbo-libéralisme.      [:so-saugrenu31]

Message édité par Tammuz le 21-08-2024 à 07:54:46

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71370538
piou piou ​piou
Posté le 21-08-2024 à 08:54:28  profilanswer

edhelas a écrit :

Un gouvernement néolibéral qui fait du libéralisme, color me surprised  [:surprised pikachu]

Merde alors, on est déjà les plus dépensiers mais on va pas continuer à augmenter les dépenses vers l'infini et au delà jusqu'à complètement saboter les finances publiques et tous ceux qui en dépendent

C'est insupportable ce néolibéralisme libéral.

Il faut suicider l'état pour le bien du peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 21-08-2024 à 08:58:55
n°71370667
pik3
Posté le 21-08-2024 à 09:26:10  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Merde alors, on est déjà les plus dépensiers mais on va pas continuer à augmenter les dépenses vers l'infini et au delà jusqu'à complètement saboter les finances publiques et tous ceux qui en dépendent

C'est insupportable ce néolibéralisme libéral.

Il faut suicider l'état pour le bien du peuple.

On va finir sous tutelle du FMI. C'est peut-être le plan.  [:kewyn:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71370822
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-08-2024 à 09:56:01  profilanswer

Non mais la France n'en est absolument pas là... Par contre appliquer le programme du NFP pourrait nous engager dans cette voie...

l'antienne classique alors qu'historiquement, la droite n'augmente jamais moins la dette que la gauche voire parfois pire :o
mais continuons dans ce mensonge éternel :o

---------------
we are the dollars and cents
n°71371183
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2024 à 10:47:15  profilanswer

Fender a écrit :

l'antienne classique alors qu'historiquement, la droite n'augmente jamais moins la dette que la gauche voire parfois pire :o
mais continuons dans ce mensonge éternel :o

Ça n'a absolument rien à voir... Je te parle de leur programme, pas de ce qu'ils feraient s'ils étaient au pouvoir (ça, nul ne le sait...) . Hollande et la gauche ont mené une politique de centre droit hein... La seule fois où il y a eu une VRAIE politique de gauche avec nationalisation et tout le toutim, c'était au début de la première présidence de Mitterrand avec quelques ministres communistes... On a bien vu ce que ça a donné et le rétro-pédalage fissa de Mitterrand qui a bien vu qu'il allait droit dans le mur.

Si le programme actuel du NFP était appliqué avec tous les milliards qu'il implique, la France dégringolerait immédiatement en terme de dépenses publiques dans des proportions bien supérieures à ce qu'a fait Macron.
Ajoutons à cela que quand Macron a dépensé sans compter durant le COVID, c'était pour sauver l'économie dans un contexte de soutien de la BCE et alors que les autres pays faisaient peu ou prou la même chose. La France a d'ailleurs été exemplaire dans sa transition post COVID avec extrêmement peu d'emplois détruits et une sauvegarde remarquable de l'économie. Ceux qui le critiquent me font rire. Moi je vis au UK et ils n'ont pas réussi à faire aussi bien, LOIN s'en faut. Idem en Allemagne qui est en récession.
Là où Macron s'est lourdement planté, c'est sur les sujets sécuritaires et l'immigration. Et il aurait du aussi légaliser le cannabis depuis longtemps (et non, ce n'est pas du tout incompatible pour reprendre en main les quartiers...)

Message édité par Hermes le Messager le 21-08-2024 à 10:48:19

---------------
Expert en expertises
n°71371269
AzR3L
Posté le 21-08-2024 à 11:03:45  profilanswer

Le cannabis sera aussi une nouvelle source de Taxe.

n°71371377
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2024 à 11:17:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le cannabis sera aussi une nouvelle source de Taxe.

C'est complètement con de ne pas le légaliser. Ça montre bien qu'on a une classe politique d'abrutis.

---------------
Expert en expertises
n°71371505
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 11:34:35  profilanswer

C'est complètement con de ne pas le légaliser. Ça montre bien qu'on a une classe politique d'abrutis.

+1

A la limite qu'ils fassent ça par référendum si ils ne veulent pas se salir les mains.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 11:34:35  profilanswer

n°71371509
la lampe
Posté le 21-08-2024 à 11:34:55  profilanswer

pik3 a écrit :

On va finir sous tutelle du FMI. C'est peut-être le plan.  [:kewyn:2]

C est pas Macron qui vise le post ?

n°71371828
DP59
Posté le 21-08-2024 à 12:28:34  profilanswer

Sinon, on sent cômême que le NFP risque de ne plus survivre bien longtemps...

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 34274.html

Citation :

Raphaël Glucksmann appelle la gauche à tourner la page de la "radicalité" de Jean-Luc Mélenchon

C'était juste le vote utile à gauche du moment  pour les européennes.  Qu'il redescend sur terre  :O

n°71371873
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 12:34:55  profilanswer

DP59 a écrit :

C'était juste le vote utile à gauche du moment  pour les européennes.  Qu'il redescend sur terre  :O

Il y a pas de vote utile sur un scrutin à la proportionnelle

n°71371904
DP59
Posté le 21-08-2024 à 12:42:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a pas de vote utile sur un scrutin à la proportionnelle

Renaissance 3ème.

C'est suffisant comme utilité pour moi :O

A défaut d'union,  je vote le mieux placé

Message édité par DP59 le 21-08-2024 à 12:43:26
n°71371977
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 21-08-2024 à 12:56:28  profilanswer

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/0kpJKnAeugyi/image.png

Le Wauquisme a encore frappé  [:lowauq:3]

On parlait de couper les dépenses publiques, y'a déjà des pistes avec les activités des LR :o

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 21-08-2024 à 12:59:27

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71372317
asmomo
Posté le 21-08-2024 à 14:02:07  profilanswer

Sinon je repensais aux compromis possibles.

Evidemment JLM 5 minutes après les résultats qui dit "tout le programme rien que le programme" n'aide pas, mais si on y réfléchit même sans ça, le gros pb c'est la réforme des retraites. C'est d'ailleurs probablement elle qui a déjà empêché Macron d'avoir une majorité en 2022, il a voulu être trop honnête et se faire élire en ayant promis cette réforme.

Si la gauche change d'avis et se dit prête à des compromis, défaire cette loi ne fera jamais partie du compromis. Et de même pour les macronistes, c'est une ligne rouge.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71372471
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2024 à 14:23:25  profilanswer

X post topic LFI, mais donc, le gars Bouamrane qui est sorti du chapeau récemment soutient la candidature de Castets : https://twitter.com/Quitt3rie/statu [...] 4197104044

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°71372582
piou piou ​piou
Posté le 21-08-2024 à 14:35:57  profilanswer

Tout en disant qu'il faut "une coalition qui intègre toutes les formations politiques qui ont su se rassembler autour du désistement républicain pour faire barrage au RN" et que la prochaine réunion "sera déterminante pour que nous trouvions un compromis".

Message édité par piou piou piou le 21-08-2024 à 14:36:34
n°71372673
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-08-2024 à 14:49:24  profilanswer

Oui il reste fidèle à sa ligne sans vouloir trahir son parti

n°71372853
asmomo
Posté le 21-08-2024 à 15:14:14  profilanswer

Après Castets elle-même n'est pas opposée aux compromis (bien que partant de trop loin pour y parvenir à mon avis) mais le pb c'est LFI, à la fois car LFI est contre et parce que de toute façon personne ne veut bosser avec eux.

---------------
n°71372929
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 15:26:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Après Castets elle-même n'est pas opposée aux compromis (bien que partant de trop loin pour y parvenir à mon avis) mais le pb c'est LFI, à la fois car LFI est contre et parce que de toute façon personne ne veut bosser avec eux.

LFI est fidèle à sa stratégie de bordélisation, ce qu'ils veulent c'est empêcher la formatino d'un gouvernement stable pour que ça tourne à la crise politique grave. Dès 2027 ils en récolteront les fruits en recevant une bouteille de champ' de la part de MLP.

n°71372980
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2024 à 15:35:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

LFI est fidèle à sa stratégie de bordélisation, ce qu'ils veulent c'est empêcher la formatino d'un gouvernement stable pour que ça tourne à la crise politique grave. Dès 2027 ils en récolteront les fruits en recevant une bouteille de champ' de la part de MLP.

Parce que là, sous Macron depuis 7 ans, la crise politique n'est pas encore grave ?  

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

La dissolution faite entre 2 portes avant les JO, c'est LFI qui l'a bordélisée ou comment ça se passe ?

---------------
n°71373022
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 15:41:57  profilanswer

Merome a écrit :

Parce que là, sous Macron depuis 7 ans, la crise politique n'est pas encore grave ?

Non. Pour le moment le pays est toujours géré et gérable, pas forcément avec la couleur politique que tu souhaiterais mais c'est la démocratie.

Si il n'est pas possible de trouver un gouvernement stable et qu'aucun budget n'est voté à l'automne, tu vas comprendre ce qu'est qu'une crise politique grave. Même avec la reconduction automatique du budget de l'année d'avant.

n°71373056
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2024 à 15:46:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non. Pour le moment le pays est toujours géré et gérable, pas forcément avec la couleur politique que tu souhaiterais mais c'est la démocratie.

Si il n'est pas possible de trouver un gouvernement stable et qu'aucun budget n'est voté à l'automne, tu vas comprendre ce qu'est qu'une crise politique grave. Même avec la reconduction automatique du budget de l'année d'avant.

On va reconduire le budget des JO :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71373086
hyenal1
Posté le 21-08-2024 à 15:50:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

N'oublions pas que c'est Macron qui a pris la décision de la dissolution, dans un contexte politique incertain et très clivé, et à la veille des JO. Donc qui a une stratégie de bordélisation ici ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71373092
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 15:50:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

On va reconduire le budget des JO :o

Rien que "reconduire les budgets" c'est facile sur le papier mais en pratique je ne vois pas comment c'est gérable. On est à 2,5% d'inflation donc concrètement ça veut dire qu'on va couper 2,5% des dépenses de chaque ministère. Ca va être marrant notamment au ministère de la santé avec le nombre de vieux à soigner qui explose.

n°71373096
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 15:51:48  profilanswer

hyenal1 a écrit :

N'oublions pas que c'est Macron qui a pris la décision de la dissolution, dans un contexte politique incertain et très clivé, et à la veille des JO. Donc qui a une stratégie de bordélisation ici ?

Demander au peuple ce qu'il veut, c'est mal ?

n°71373100
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2024 à 15:52:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Rien que "reconduire les budgets" c'est facile sur le papier mais en pratique je ne vois pas comment c'est gérable. On est à 2,5% d'inflation donc concrètement ça veut dire qu'on va couper 2,5% des dépenses de chaque ministère. Ca va être marrant notamment au ministère de la santé avec le nombre de vieux à soigner qui explose.

Ils ont dit qu'ils allaient sabrer le Ministère du Travail.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71373116
Tammuz
Posté le 21-08-2024 à 15:54:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Demander au peuple de voter, c'est une méthode de dictateur !    [:apsit]  

Dans les vraies démocraties on ne fait jamais ça, ou alors on truque les résultats des élections.   [:so-saugrenu26:9]

---------------
n°71373136
Tammuz
Posté le 21-08-2024 à 15:58:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le budget du ministère de la santé sert principalement à financer le fonctionnement du ministère.

Les soins sont payés par la sécurité sociale et il n'y a pas d'enveloppe limitative. La seule chose qu'on peut faire c'est ne pas augmenter les tarifs, mais s'il y a 10% de vieux en plus à soigner, on ne va pas les renvoyer chez eux.

---------------
n°71373139
filiptif
Posté le 21-08-2024 à 15:58:25  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Il a dissout sous menace d'une motion de censure LR à l'automne, motion qui aurait fait tomber le gouvernement et conduit à une... dissolution.

n°71373168
kolian
Posté le 21-08-2024 à 16:02:35  profilanswer

edhelas a écrit :

https://upload.movim.eu/files/9d942 [...] /image.png

Le Wauquisme a encore frappé  [:lowauq:3]  

On parlait de couper les dépenses publiques, y'a déjà des pistes avec les activités des LR :o

Wauquiez c'est l'archétype de l'élu de droite.

Ca gueule qu'il y a trop de dépense public/impot mais c'est le premier à claquer du fric pour tout et n'importe quoi.

---------------

n°71373176
kolian
Posté le 21-08-2024 à 16:03:34  profilanswer

filiptif a écrit :

Il a dissout sous menace d'une motion de censure LR à l'automne, motion qui aurait fait tomber le gouvernement et conduit à une... dissolution.

Bah il avait qu'à faire ce qu'il propose de faire aux autres aujourd'hui...Faire des compromis et discuter avce les autres mouvements politique.

---------------

n°71373181
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2024 à 16:03:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

:heink:  

Y a rien qui tient debout dans ce raisonnement qui semble vouloir défendre Macron à contre sens de partout :  

"pas forcément avec la couleur politique que tu souhaiterais" => ben, c'est plutôt Macron qui aurait souhaité une autre couleur politique. Moi elle me va pas trop mal, la couleur de l'AN, hormis le RN.
"mais c'est la démocratie" => Alors, non, c'est le régime représentatif, qui a été inventé en opposition à la démocratie, mais admettons, c'est la règle du jeu actuel, et le premier qui ne la respecte pas, c'est ... Macron en ce moment, non ?  
"Si il n'est pas possible de trouver un gouvernement stable" => La faute à qui ? Celui qui a dissolu ? ou celui qui veut même pas essayer le candidat désigné par la coalition arrivée en tête ? Ah ben, c'est la même personne : Macron.

Je vois à aucun moment une responsabilité de LFI, là-dedans.

---------------
n°71373187
filiptif
Posté le 21-08-2024 à 16:05:02  profilanswer

kolian a écrit :

Bah il avait qu'à faire ce qu'il propose de faire aux autres aujourd'hui...Faire des compromis et discuter avce les autres mouvements politique.

Oui, la coalition avec LR en 2022 paraissait naturelle mais ça n'a pas eu lieu.
A qui la faute ? Macron ou LR ? On ne le sait pas.

n°71373198
kolian
Posté le 21-08-2024 à 16:07:22  profilanswer

filiptif a écrit :

Oui, la coalition avec LR en 2022 paraissait naturelle mais ça n'a pas eu lieu.
A qui la faute ? Macron ou LR ? On ne le sait pas.

Je mettrai un billet sur Macron surtout vu comment il s'est comporté avec les autres depuis 2017.

Et je doute qu'un guignol comme lui accepterai de reconnaitre qu'il a eu tort et faire le premier pas en direction de LR. (en plus avec le risque de fragiliser sa ligne bobo gaucho )

---------------

n°71373204
hyenal1
Posté le 21-08-2024 à 16:08:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tout dépend comment c'est fait.

Moi je ne me laisse pas avoir par le discours selon lequel on a "demandé au peuple" et donc c'est hyper démocratique. La vérité c'est qu'on a un homme seul qui décide d'un claquement de doigt et sans possibilité pour qui que ce soit de s'opposer à cette décision de jeter aux orties l'assemblée nationale. Tout en sachant que c'est ce même homme seul et personne d'autre qui pourra nommer le premier ministre. Qu'on en arrive à considérer qu'un pouvoir aussi fort, exercé par un seul homme, c'est le summum de la démocratie, ça montre bien qu'on a complètement perdu le sens de ce qui est démocratique.

---------------
n°71373219
AzR3L
Posté le 21-08-2024 à 16:10:03  profilanswer

Merome a écrit :

:heink:  

Y a rien qui tient debout dans ce raisonnement qui semble vouloir défendre Macron à contre sens de partout :  

"pas forcément avec la couleur politique que tu souhaiterais" => ben, c'est plutôt Macron qui aurait souhaité une autre couleur politique. Moi elle me va pas trop mal, la couleur de l'AN, hormis le RN.
"mais c'est la démocratie" => Alors, non, c'est le régime représentatif, qui a été inventé en opposition à la démocratie, mais admettons, c'est la règle du jeu actuel, et le premier qui ne la respecte pas, c'est ... Macron en ce moment, non ?  
"Si il n'est pas possible de trouver un gouvernement stable" => La faute à qui ? Celui qui a dissolu ? ou celui qui veut même pas essayer le candidat désigné par la coalition arrivée en tête ? Ah ben, c'est la même personne : Macron.

Lfi est pour le rassemblement, une coalition ..

Autour de leurs Idées :o

[:juju_zero:2]

n°71373236
hyenal1
Posté le 21-08-2024 à 16:12:31  profilanswer

filiptif a écrit :

Ben du coup pour éviter cette censure, peut-être aurait-il pu faire ce qu'il attend de l'assemblée actuelle, faire des compromis, d'autant plus que c'est précisément ce qu'on s'attend à observer dans une démocratie où le parlement a un tout petit peu de pouvoir, c'est à dire que l'exécutif se doit d'avoir une action qui est compatible avec l'assemblée.

---------------
n°71373277
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 16:17:17  profilanswer

Merome a écrit :

Il faut 289 députés pour éviter une motion de censure (ou a minima il faut le soutien passif de 289 d'entre eux, ce qui a permis à Ensemble de tenir de 2022 à 2024 avec le soutien passif de LR). La NFP ne les a pas, très loin de là. Donc à partir de là, il va falloir des compromis majeurs, soit tout le contraire de la ligne annoncée par LFI à 20:01 le soir du second tour, "tout mon programme, rien que mon programme". Quand tu dis ça, c'est que tu veux un échec des négociations.

n°71373282
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2024 à 16:18:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

Lfi est pour le rassemblement, une coalition ..

Autour de leurs Idées :o

[:juju_zero:2]

Alors que LREM est pour le rassemblement autour des idées de LR ? du RN ? C'est pas juste le principe d'un parti de défendre des idées et de s'y tenir ? C'est pas exactement ce qu'ils font tous ? Et quand ils le font pas, on dit, à raison, que ce sont des girouettes sans colonne vertébrale.

La coalition NFP elle a été faite avant les législatives (à la hâte... à cause de qui ? La bordélisation de LFI ?). Miraculeusement, cette coalition tient encore et ils ont contre toute attente même réussi à s'entendre sur un nom.
Visiblement, Macron n'arrive pas à faire mieux et ça l'agace.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR