Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71367788
DP59
Posté le 20-08-2024 à 18:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

j'suis pas spécialement d'accord pour le coup.

Il te faut tout de même une personne qui sera capable de discuter avec différents courant politique pour amener un consensus autour d'un programme.

Bon le soucis c'est qu'il faut aussi des partis politiques apte à savoir négocier et faire des concessions :o

D'ailleurs il me semble qu'il y a des régimes parlementaire où le fait d'être en tête ne permet pas de faire cette fameuse coalition

Ca sera quoi ici pour notre pays?

Le sortant vaincu, au premier et deuxième tour sans  compter les européennes, aurait la main mise pour créer une coalition qui arrangerait le président ?  :O

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 18:45:58  profilanswer

n°71367790
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-08-2024 à 18:46:10  profilanswer

La Monne a écrit :

une perte de temps oui mais tu peux pas faire autrement quand tu as 3 camps quasi à égalité et qui refusent de se parler.
Faut leur mettre la tête dans le caca pour leur dire "vous voyez vous pouvez pas y arriver seuls, donc maintenant il faut discuter et trouver une alliance qui tient debout"

Ils devraient être capables de s'en rendre compte tous seul hein :D

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71367817
kolian
Posté le 20-08-2024 à 18:50:58  profilanswer

DP59 a écrit :

Ca sera quoi ici pour notre pays?

Le sortant vaincu, au premier et deuxième tour sans  compter les européennes, aurait la main mise pour créer une coalition qui arrangerait le président ?  :O

Sauf que cette notion de sortant vaincu a moins d'importance dans certains régime parlementaire...Parce que ce sortant peu faire alliance avec d'autre courant politique pour se maintenir à coup de concession.

Perso j'y soit moyennement fan car ca donne la situation allemande où les écolos ont eut plus d'importance que nécessaire avec la fin du nuke chez eux (et la gorge profonde faite au gaz russe :o)

---------------

n°71367863
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-08-2024 à 18:58:25  profilanswer

fabien44 a écrit :

Cazeneuve ou Moscovici en PM?   [:oth:1]

Le premier ou première qui sera nommé se prendra une motion de censure à la première séance. La politique en France va changer pour en finir avec ce diktat de la 5ème qui n'aura jamais été aussi visible/nuisible depuis 2022.
Merci Macron  :o

---------------
En taule le Bayrou :)
n°71367877
AzR3L
Posté le 20-08-2024 à 19:00:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah le quelque chose, Macron, le fait. Il convoque les partis et leur demande d'être raisonnable et de trouver des compromis sur des programmes pour s'engager dans un gouvernement d'unité nationale. Mais si les partis ne le veulent pas et ne veulent pas faire de compromis, c'est sans solution et c'est pas la responsabilité de Macron. Il faudra alors faire le constat qu'il n'y a rien à faire avant 10 autres mois.

On est bien d’accord :jap:

n°71367945
asmomo
Posté le 20-08-2024 à 19:14:19  profilanswer

la lampe a écrit :

Le ministre est responsable de son administration. C'est le plus long mandat à la tête de Bercy mais il n'a aucune responsabilité dans la gestion budgétaire calamiteuse ?

Sa seule défense c'est son incompétence.

C'est le président qui décide (et les français indirectement). Le Maire a toujours été "austéritaire", à l'Allemande, mais si le président veut dépenser bah il applique.

Je trouve quand même marrant que des politiques (et j'inclus tous les camps dedans) lui reprochent la dépense mais à aucun moment ne suggèrent qu'il n'aurait pas fallu la faire, encore moins au moment où elle a été faite, au contraire en général ils demandaient encore + de dépenses...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71367984
asmomo
Posté le 20-08-2024 à 19:22:51  profilanswer

Sticki a écrit :

Le premier ou première qui sera nommé se prendra une motion de censure à la première séance. La politique en France va changer pour en finir avec ce diktat de la 5ème qui n'aura jamais été aussi visible/nuisible depuis 2022.
Merci Macron  :o

La motion sera déposée (probable) notamment par LFI si c'est pas Lucie.

Ce qui compte vraiment c'est l'attitude du RN, que d'ailleurs Macron va recevoir séparément lundi prochain.

De ce que j'ai suivi :

Marine a dit plusieurs fois que si LFI au gouvernement => censure immédiate.
Récemment elle a dit que le fait que Lucie Castets soit invitée vendredi est un "coup de force".

J'en déduis qu'un gouvernement à tendance NFP ne peut pas tenir.

En revanche Marine n'a pas dit de chose équivalente pour un gouvernement Macron+droite ou gauche non LFI+Macron ou les 3 ensemble.

Maintenant certains sur ce thread pensent ou analysent ou ont compris différemment de moi, que le RN censurerait immédiatement toute coalition macroniste, mais je ne sais pas sur quoi ils se basent, et je ne vois pas vraiment la logique non plus, le RN veut continuer à être "respectable" donc ils ne vont pas censurer sans raison.

Une raison pour le RN c'est genre une loi immigrationniste, laxiste sur la sécurité, ce genre de choses.

Il reste bien sûr l'écueil de la réforme des retraites mais je pense que le gouvernement peut rester en dehors de ça, être contre sa suppression bien sûr mais ne pas engager sa responsabilité, si l'AN veut supprimer qu'elle supprime, ensuite il y a le Sénat, etc.

Message édité par asmomo le 20-08-2024 à 19:24:15

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71368014
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-08-2024 à 19:31:49  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ils devraient être capables de s'en rendre compte tous seul hein :D

Oui. Mais à leur décharge, la Vème République pousse à s'opposer frontalement, tu ne gagnes rien à être conciliant

---------------
Lu et approuvé.
n°71368038
giorkal
Posté le 20-08-2024 à 19:36:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui. Mais à leur décharge, la Vème République pousse à s'opposer frontalement, tu ne gagnes rien à être conciliant

oui mais la situation actuelle est particuliere  
le president en exercice ne se représente pas et n'a pas d’héritier naturel  
les autres formations (hors extremes ) n'ont pas de leaders de premier plan  
Un PM qui arriverait a gouverner consensuellement pendant un temps aurait de bonnes chances pour 2027

n°71368107
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-08-2024 à 19:55:55  profilanswer

Si une motion est déposée par LFI et qu'ils prennent une veste, j'ai pas fini de rigoler !!!!

Mais bon, la question que j'ai posée sur le fil LFI (et bizarrement les heros lfistes du fil sont restés muets), ou sont les références LFI en terme de capacité à diriger les administrations des ministères régaliens ?

Ils veulent mettre qui à la justice, Quatenens condamné (au moins il sait ce que c'est qu'un procès) ?

À l'Èducation Nationale l'élégante Soudais qui a vaillement tenu un poste de prof 6 mois ou un an ?

Delogu l'intellectuel à la sécurité routière, ou au Quai (pour aller baiser les babouches du FLN) ?

Je voyais le RN comme une blague si il lui fallait constituer un gouvernement, mais plus j'y pense et plus je me dis que LFI a un potentiel de ridicule bien plus important.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 19:55:55  profilanswer

n°71368114
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-08-2024 à 19:57:39  profilanswer

Errare a écrit :

Si une motion est déposée par LFI et qu'ils prennent une veste, j'ai pas fini de rigoler !!!!

Mais bon, la question que j'ai posée sur le fil LFI (et bizarrement les heros lfistes du fil sont restés muets), ou sont les références LFI en terme de capacité à diriger les administrations des ministères régaliens ?

Ils veulent mettre qui à la justice, Quatenens condamné (au moins il sait ce que c'est qu'un procès) ?

À l'Èducation Nationale l'élégante Soudais qui a vaillement tenu un poste de prof 6 mois ou un an ?

Delogu l'intellectuel à la sécurité routière, ou au Quai (pour aller baiser les babouches du FLN) ?

Je voyais le RN comme une blague si il lui fallait constituer un gouvernement, mais plus j'y pense et plus je me dis que LFI a un potentiel de ridicule bien plus important.

La question se pose pas donc je comprends pas ton projet. Jamais y aura un gouvernement LFI

---------------
Lu et approuvé.
n°71368119
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-08-2024 à 19:58:45  profilanswer

La Monne a écrit :

A l'unique condition que tu ne raisones que de façon partisane et sans ambition.

C'est tout le problème du radicalisme et de la "pureté" en politique, si tu es inflexible, tu restes seul dans ton coin avec tes idées et tes lendemains qui chantent (faux du coup).

n°71368121
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-08-2024 à 19:58:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Et c'est un gros problème : l'opposition s'oppose de manière idiote et la majorité vote ce qu'on lui dit de voter sans réfléchir :/

---------------
n°71368144
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-08-2024 à 20:03:24  profilanswer

La Monne a écrit :

La question se pose pas donc je comprends pas ton projet. Jamais y aura un gouvernement LFI

Si il devait y avoir une gouvernement autour du NFP, il faudrait bien des ministres LFI "d'importance" ...  

Si il n'y en a pas, c'est que LFI sabordera le gouvernement,
Si il y en a, c'est "logique" vue la main mise de LFI sur le NFP.

Dans tous les cas, on se prend des "nouveaux" ministres (avec accessoirement un coût financier) pour une durée de vie du gouvernement qui promet d'être brève.

n°71368264
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-08-2024 à 20:25:32  profilanswer

Ruffin Ministre des Sports ça aurait de la gueule quand même  [:teepodavignon:7]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71368265
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-08-2024 à 20:25:39  profilanswer

Errare a écrit :

Si il devait y avoir une gouvernement autour du NFP, il faudrait bien des ministres LFI "d'importance" ...

Si il n'y en a pas, c'est que LFI sabordera le gouvernement,
Si il y en a, c'est "logique" vue la main mise de LFI sur le NFP.

Dans tous les cas, on se prend des "nouveaux" ministres (avec accessoirement un coût financier) pour une durée de vie du gouvernement qui promet d'être brève.

Oui mais tu te doutes bien que dans le cas d'un gouvernement NFP, y aurait un veto sur certains genre :  [:coyoteerable:7]

---------------
Lu et approuvé.
n°71368384
pistache52
Posté le 20-08-2024 à 20:53:29  profilanswer

Voilà, simple et efficace !  [:flagadadim]  

Citation :

Budget 2025: Gabriel Attal propose un gel des dépenses publiques dans l’attente d’un nouveau gouvernement

https://x.com/bfmtv/status/18259613 [...] eARwMY4BtA

n°71368401
pik3
Posté le 20-08-2024 à 20:56:05  profilanswer

Sticki a écrit :

Il aura 76 ans, il a loupé l'occas' en 2022 (enfin on a fait en sorte qu'il n'y soit pas), ce sera pire en 2027. Et comme il ne laissera pas sa place, on peut dire que LFI est déjà cramée pour 2027. 76 + 5 = 81, si ça se trouve il sera dans le topic cimetière.

[:zirk]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71368421
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-08-2024 à 20:59:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Budget 2025: Gabriel Attal propose un gel des dépenses publiques dans l’attente d’un nouveau gouvernement

Un gouvernement néolibéral qui fait du libéralisme, color me surprised  [:surprised pikachu]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71368448
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2024 à 21:03:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais tu te doutes bien que dans le cas d'un gouvernement NFP, y aurait un veto sur certains genre :  [:coyoteerable:7]  

Je ne sais pas trop pourquoi on parle d'un gouvernement NFP. Pour le moment, on a du "le programme et rien que le programme". Il n'existe aucune forme de tentative de compromis. Castet a dit à un moment donné qu'elle voulait négocier et a été immédiatement rappelée à l'ordre. Du coup, c'est totalement impossible de les appeler pour diriger le pays sur un programme commun avec le centre. Fin du scénario.

---------------
Expert en expertises
n°71368461
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-08-2024 à 21:05:38  profilanswer

Castets a été rappelé à l'ordre par LFI c'est tout. Et un gouvernement NFP est une probabilité (qu'il tienne ou non) donc c'est normal d'en parler

---------------
Lu et approuvé.
n°71368462
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2024 à 21:05:59  profilanswer

Sinon, on sent cômême que le NFP risque de ne plus survivre bien longtemps...

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 34274.html

Citation :

Raphaël Glucksmann appelle la gauche à tourner la page de la "radicalité" de Jean-Luc Mélenchon

---------------
Expert en expertises
n°71368478
pik3
Posté le 20-08-2024 à 21:08:06  profilanswer

Glucksmann n'a aucun poids au PS donc bon.

---------------
n°71368480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2024 à 21:08:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Castets a été rappelé à l'ordre par LFI c'est tout. Et un gouvernement NFP est une probabilité (qu'il tienne ou non) donc c'est normal d'en parler

Bah oui, mais même si le PS et les écolos prenaient leurs distances avec LFI, ils devraient donc composer avec le centre ET la droite... Et c'est exactement ce qu'attend Mélenchon pour se positionner pour les prochaines présidentielles (comme le RN d'ailleurs), en mode "tous pareil, la gauche c'est seulement nous, les autres sont des traitres".

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-08-2024 à 21:09:54

---------------
Expert en expertises
n°71368490
El Dood
Posté le 20-08-2024 à 21:10:17  profilanswer

Bah oui, mais même si le PS et les écolos prenaient leur distance avec LFI, ils devraient donc composer avec le centre ET la droite... Et c'est exactement ce qu'attend Mélenchon pour se positionner pour les prochaines présidentielles (comme le RN d'ailleurs), en mode "tous pareil, la gauche c'est seulement nous, les autres sont des traitres".

Après, si ils prennent leurs distances avec LFI, ils ont quel poids électoral exactement ? On peut très largement remettre en question leur légitimité.

n°71368495
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2024 à 21:11:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Glucksmann n'a aucun poids au PS donc bon.

Bah il se positionne pour les prochaines présidentielles en mode "je suis pas intéressé pour gouverner maintenant, mais je suis le représentant d'une gauche responsable, pas comme ce connard d'extrémiste de Mélenchon"... Pour moi, la messe est dite.

---------------
Expert en expertises
n°71368501
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2024 à 21:12:22  profilanswer

El Dood a écrit :

Après, si ils prennent leurs distances avec LFI, ils ont quel poids électoral exactement ? On peut très largement remettre en question leur légitimité.

Sur le plan local, ils ont largement autant de poids que LFI. C'est au plan national qu'il leur manque une personne charismatique pour les prochaines présidentielles...

---------------
Expert en expertises
n°71368511
pik3
Posté le 20-08-2024 à 21:13:43  profilanswer

Ah mais il peut se positionner mais avec 0 députés ça va pas être très utile.

---------------
n°71368532
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-08-2024 à 21:15:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Officiellement ( :o ) Castets n'a aucun député non plus :o

---------------
n°71368539
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2024 à 21:15:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

C'est un marrant Gaby, il propose une obligation légale :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71368540
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2024 à 21:15:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Bah il faudra voir ce que décident les députés PS... LFI est un piège mortel pour eux... Glückmann est un moindre mal, mais encore faudrait-il qu'ils s'entendent réellement sur sa personne en le désignant next personne charismatique du PS... Et ça, c'est pas gagné du tout.

---------------
Expert en expertises
n°71368572
pik3
Posté le 20-08-2024 à 21:17:45  profilanswer

Ils ne prendront pas le risque de sortir du NFP.
Avec un risque d'élection dans moins d'un an c'est du suicide.

---------------
n°71368677
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2024 à 21:24:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Bah donc, personne ne gouvernera jusqu'aux prochaines élections...  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°71368693
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2024 à 21:25:48  profilanswer

Bah donc, personne ne gouvernera jusqu'aux prochaines élections...  [:sysman:5]

Un gouvernement de tecos peut être :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71368792
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-08-2024 à 21:34:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Voilà

---------------
Lu et approuvé.
n°71368891
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-08-2024 à 21:42:03  profilanswer

Perso je me dis que refaire un tirage aux urnes l'année prochaine ça ne garantirait pas un échantillon représentatif de meilleure qualité et la situation pourrait rester bloquée voir s'ensabler encore plus  [:mouchaman:4]

Message édité par Natopsi le 20-08-2024 à 21:42:39

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71368911
kolian
Posté le 20-08-2024 à 21:43:19  profilanswer

Bah le soucis c'est que la situation française commence à sentir mauvais.

LEs derniers chiffre de la bdf c'est tout de même pas brillant...Avec l'UE au cul de la France sur le niveau de la dette ca risque d'être explosif

---------------

n°71368942
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-08-2024 à 21:45:54  profilanswer

kolian a écrit :

LEs derniers chiffre de la bdf c'est tout de même pas brillant...Avec l'UE au cul de la France sur le niveau de la dette ca risque d'être explosif

Je perçoit mal ce que peux vraiment faire l'Europe.

Les français sont chiants et assez portés sur la violence en politique.

Le scénario d'une mise sous tutelle risque d'être un peu explosif.

n°71368970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2024 à 21:49:22  profilanswer

Errare a écrit :

Je perçoit mal ce que peux vraiment faire l'Europe.

Les français sont chiants et assez portés sur la violence en politique.

Le scénario d'une mise sous tutelle risque d'être un peu explosif.

Non mais la France n'en est absolument pas là... Par contre appliquer le programme du NFP pourrait nous engager dans cette voie...

---------------
Expert en expertises
n°71368994
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2024 à 21:51:45  profilanswer

kolian a écrit :

Bof, la croissance est encore là, contrairement à l'Allemagne qui s'enfonce. Les chiffres du chômage sont stable, la consommation est solide. Et l'épargne des français reste forte. La France n'est absolument pas dans la situation de la Grèce d'avant sa mise sous tutelle...

---------------
Expert en expertises
n°71369200
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-08-2024 à 22:05:24  profilanswer

Non mais la France n'en est absolument pas là... Par contre appliquer le programme du NFP pourrait nous engager dans cette voie...

Le programme de la NFP est du flan de Aà Z.

Il a été produit à la va vite pour des raisons électoralistes, pas pour être appliqué.

Les guignols qui se veulent être à la tête de l'attelage n'ont pas les compétences pour diriger la France, c'est incroyable d'ailleurs il semble qu'ils soient encore moins préparés que le RN. Ça me paraît dingue, ça.

Je reste persuadé que méluche est dans son rêve de présidentielle et ne veux pas du pouvoir pour un PM de son camps.

Les trés trés rares "idées" proposées sont du vaporware absolu (la 6ème), de la destruction +- haineuse (abrogation de la réforme des retraires sans rien résoudre), ou des tentatives de plaire à ceux qui sont effectivement dans le besoin mais avec des solutions inconsistantes (le smic à 1 600 sans se préoccuper des conséquences).

Et n'évoquons pas les ambitions sociétales dont c'est le miel de la gauche extrême,  elles sont absentes, pas de souffle, pas de projection ou au mieux pour quelques minorités, voire pour des groupes qui n'aime pas grand chose de la France quand ils ne la détestent pas profondément.

C'est affligeant comme perspective.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)