Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

 


La liste des ministres de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71365868
sir mccitr​on
Posté le 20-08-2024 à 14:01:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


Le mec qui découvre la politique...


 
[:a chile:10]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 14:01:18  profilanswer
 

n°71365876
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 20-08-2024 à 14:01:51  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Si tu inverses les résultats du NFP et de Ensemble sur ces législatives, je peux te garantir que Macron nomme un PM issu de son parti avant le début des JO. Pourtant le risque de motion de censure et d'impossibilité de gouverner serait le même.
Macron déconne vraiment, c'est pas à lui de supposer que le NFP ne peut pas gouverner, c'est à l'Assemblée Nationale élue de nous le montrer. Pour que ce soit clair  et indiscutable pour tout le monde


L'ouverture naturelle du NFP pour gouverner sans 49.3 c'est vers les macronistes, sauf que Castets a expliqué jour 1 qu'elle voulait abroger leurs principales réformes. Macron utilise le pouvoir que lui donne la constitution pour éviter ça, on peut critiquer la méthode mais la gauche ne peut pas faire semblant d'être surprise, ou alors il faut se demander si on a envie d'être dirigé par des gens aussi naïfs.


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°71365913
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2024 à 14:09:28  profilanswer
 

La Monne a écrit :


La seule différence entre le NFP 2024 et Renaissance 2022 c'est juste qu'on suppose (sans doute à juste titre, mais ça reste une supposition et pas des faits) que l'opposition du NFP votera ensemble les motions de censure alors que c'était pas le cas pour Renaissance.  
Donc je vois aucune raison de pas nommer un gouvernement NFP, c'est ça respecter le résultat d'une élection. Et ensuite au moins après la censure ils pourront pas se plaindre en disant qu'on les prive du pouvoir illégitimement


 
Oui enfin, tu oublies le pouvoir de nuisance d'un gouvernement qui peut prendre des décrets.


---------------
Expert en expertises
n°71365951
AzR3L
Posté le 20-08-2024 à 14:14:35  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
En quoi c'est faux ?
 
Sinon qui a pris la décision de la dissolution ? Macron, BRP et Darmanin.
 
En juillet car " les bledards seront partis " ! Même Attal et YBP n'étaient pas au courant. Le premier était prêt à poser sa démission car il a bien compris la connerie qu'était en train de faire Macron.
 
Donc si je maintiens : le foutoir actuel c'est bien sa faute à lui seul.  
 
Maintenant je veux bien que tu étayes un peu tes propos car converser solo ça m'intéresse pas trop :/ !
 


 

la lampe a écrit :


 
Pourquoi ça ne rentrerait pas en ligne de compte ? En quoi ta configuration serait plus légitime ?
 
Pour la énième fois et malgré ce que sous-entend Azrael, je dis simplement que mon analyse est tout aussi pertinente que la vôtre si on part du postulat d'une paralysie du Parlement
 
Le NFP est arrivé en tête et a donc gagner les élections c'est un fait.
 
C'est aussi un fait qu'il n'a pas la majorité. Cependant personne ne l'a. Macron pour contourner l'obstacle est prêt à nommer Cazeneuve -> représente personne ou Pécresse qui en était a faire l'aumône pour rembourser sa campagne.
 
Même chez les LR, elle est pas légitime.
 
La coalition PS-LREM-LR avec des LR qui  n'ont pas appelé à faire front républicain... N'a également aucune légitimité.
 
Bref retour case départ : c'est bloqué. Donc autant éviter de passer pour un con.
Mais si il aime ça...


 
Tu ne t’expliques pas sur la question du Nfp, je t’ai posé une question, pour moi tu veux forcément le prochain gouvernement NFP après cette phrase.
 
Le foutoir actuel est dû au fait que nos politiques ne  discutent pas et ne veulent pas négocier/bouger leurs positions.
 
Si 2027, on est toujours dans cette division, se sera encore la faute de Macron uniquement ?  
 
Bilan on le de toujours au problème mais pas à la solution. Ce n’est pas comme ça que l’on va avancer  :mouais:

n°71366035
coyote28
Posté le 20-08-2024 à 14:26:50  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Ça sera utilisé comme tel par Marine et Meluche amha et ça ne contredit pas mon propos.
 
Comme je te l'ai dit , c'est possible ! Tout est possible mais je vois pas l'intérêt de Faure.
 
Glucksmann, Hidalgo, Cazeneuve peut être. Faure, Grégoire etc j'en doute.  
Le PS se prend branlées sur branlées par LFI dans les centre urbain (eux même le disent) et reculent dans certains endroits solides (cf Rabault). Libre à eux d'accélérer leur chute... A moins d'un an de la prochaine dissolution ou de 3 ans de la prochaine présidentielle.
 
2017 : 6%
2022 :1,78%
2027 : Face à Attal en prime ? Ça jouera des coudes avec Arthaud quoi.


 
C'est beau d'oublier les européennes avec un Glucksmann à 15% et un LFI à 10% ...


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71366056
la lampe
Posté le 20-08-2024 à 14:28:49  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Tu ne t’expliques pas sur la question du Nfp, je t’ai posé une question, pour moi tu veux forcément le prochain gouvernement NFP après cette phrase.
 
Le foutoir actuel est dû au fait que nos politiques ne  discutent pas et ne veulent pas négocier/bouger leurs positions.
 
Si 2027, on est toujours dans cette division, se sera encore la faute de Macron uniquement ?  
 
Bilan on le de toujours au problème mais pas à la solution. Ce n’est pas comme ça que l’on va avancer  :mouais:


 
J'ai déjà expliqué 100 fois que Matignon était une patate chaude. D'autant plus avec un Macron qui a pour seul programme de baiser la gauche.
 
Maintenant, je pense pas me cacher sur HFR, la plupart de mes interlocuteurs connaissent mon positionnement politique : de gauche tendance lfi.
Néanmoins, je suis proche du courant Ruffin (qui n'est plus LFI pour rappel) car écoeuré par la cuisine interne melenchoniste.
 
C'est pas pour autant que le PS me fasse bander hein. Juste je me dis qu'au sein du NFP, les forces s'équilibrent. Le PS empêche les lfi de faire n'importe quoi et les lfi forcent le PS a resté de gauche. Ça me va.
 
Sur le foutoir actuel, tu réécris l'histoire. C'est trop facile une fois, je cite " que la grenade à explosé" de demander aux parlementaires de réparer son merdier. Rien ne l'obligeait à dissoudre LE SOIR des résultats des Européennes.  
 
Contre l'avis de son groupe parlementaire mis à part Darmanin. Praud était au courant AVANT Attal de ce coup politique. Nier l'objectif de niquer la gauche vire à la malhonnêteté car je rappelle des faits là.
 
En 2027, il sera plus là. C'est une autre histoire. Personne veut gouverner avec lui. Attal ou Philippe compris.
 
Par contre peut être que des Glucksmann ou des Bertrand accepteront de gouverner avec Gabi. Qui a, lui, montré un certains respect de nos institutions et ne se fourvoie pas dans ds explications alambiquées pour nier les faits. Cette campagne a demontré qu'il était capable de rassembler un bloc central pour gouverner pendant que Macron ne cherche qu'à tout faire péter à son propre profit.
 
Et cela au détriment de la Nation.

n°71366066
la lampe
Posté le 20-08-2024 à 14:30:10  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
C'est beau d'oublier les européennes avec un Glucksmann à 15% et un LFI à 10% ...


 
Ah bah go un ticket Glucksmann vs Attal vs Darmanin en 2027 hein.
 
Si c'est bien Meluche en face, il pourra pas espérer meilleur tableau.
 
Marine aussi.

n°71366085
hadado
Posté le 20-08-2024 à 14:32:58  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Ah bah go un ticket Glucksmann vs Attal vs Darmanin en 2027 hein.
 
Si c'est bien Meluche en face, il pourra pas espérer meilleur tableau.
 
Marine aussi.


LFI a toujours pas compris qu'ils sont fini. Youhou la gauche française n'est pas Radical. Ne l'a jamais été. JLM c'est un accident de parcours du fait de la débandade Hollande et du malentendu Macron. Evidement que les prochaines élections le centre de gravité de la gauche va revenir à la social démocratie. C'est déjà le cas.

n°71366086
coyote28
Posté le 20-08-2024 à 14:33:00  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Tu ne t’expliques pas sur la question du Nfp, je t’ai posé une question, pour moi tu veux forcément le prochain gouvernement NFP après cette phrase.
 
Le foutoir actuel est dû au fait que nos politiques ne  discutent pas et ne veulent pas négocier/bouger leurs positions.
 
Si 2027, on est toujours dans cette division, se sera encore la faute de Macron uniquement ?  
 
Bilan on le de toujours au problème mais pas à la solution. Ce n’est pas comme ça que l’on va avancer  :mouais:


 
LFI et Castets ont rendu impossible la nomination en commençant à truster les RS, les TV, les Radios et la Presse en affirmant haut et fort qu'il n'y aurait aucune négociation, aucun renoncement vis à vis du programme ...  
 
On parle d'un "bloc" qui représente 190 députés dont au moins un bon quart a été élu avec des voix du centre pour faire barrage au RN ....  
 
Dans une démocratie normale, le NFP entrait en négociation avec LREM en disant, voilà sur quoi on ne cédera pas, voilà ce qu'on peut amender et voilà ce que l'on est prêt à abandonner pour gouverner ensemble :  
 
- genre on veut le SMIC à 1 600€, on négocie pour revenir à une retraite à 63 ans et on laisse tomber l'ouverture des frontières et les régularisations massives de sans-papiers ...
 
Le programme aurait été moins rouge, mais plus supportable et surtout applicabe.


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71366102
coyote28
Posté le 20-08-2024 à 14:34:58  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Ah bah go un ticket Glucksmann vs Attal vs Darmanin en 2027 hein.
 
Si c'est bien Meluche en face, il pourra pas espérer meilleur tableau.
 
Marine aussi.


 
Melenchon contre Glucksmann, c'est pas gagné à mon avis ...


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 14:34:58  profilanswer
 

n°71366154
la lampe
Posté le 20-08-2024 à 14:41:25  profilanswer
 

hadado a écrit :


LFI a toujours pas compris qu'ils sont fini. Youhou la gauche française n'est pas Radical. Ne l'a jamais été. JLM c'est un accident de parcours du fait de la débandade Hollande et du malentendu Macron. Evidement que les prochaines élections le centre de gravité de la gauche va revenir à la social démocratie. C'est déjà le cas.


 
Oui les résultats des dernière législatives et de la dernière présidentielle va dans ce sens...
 
La social démocratie n'a jamais disparu (LREM). Je dis simplement qu'arriver diviser pourrait l'empêcher d'accéder au second tour.
 

coyote28 a écrit :


 
Melenchon contre Glucksmann, c'est pas gagné à mon avis ...


 
Le ticket social démocrate serait Glucksmann + Attal + Philippe et peut être un PS et un écolo...
 
Et faut qu'il ait une ambition présidentielle le Raphou !


Message édité par la lampe le 20-08-2024 à 14:43:32
n°71366196
Yeagermach​42
Posté le 20-08-2024 à 14:49:10  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
En quoi c'est faux ?
 
Sinon qui a pris la décision de la dissolution ? Macron, BRP et Darmanin.
 
En juillet car " les bledards seront partis " ! Même Attal et YBP n'étaient pas au courant. Le premier était prêt à poser sa démission car il a bien compris la connerie qu'était en train de faire Macron.
 
Donc si je maintiens : le foutoir actuel c'est bien sa faute à lui seul.
 
Maintenant je veux bien que tu étayes un peu tes propos car converser solo ça m'intéresse pas trop :/ !
 


 
En fait le foutoir actuel et passé, c'est qu'on (une bonne partie des fr) ne veulent pas du RN. Résultat des alliances contre nature se font a chaque fois pour empêcher cela. Ce coup-ci c'est la NFP avec des mecs qui se détestent mutuellement qui s'allient pour contrer le RN. Et d'autres qui se détestent toujours autant qui vont se désister toujours pour la même raison. Que cela soit la NFP, la NUPES, l'UMP ou toutes alliances que j'ai oublié, c'est juste de la merde en boite que l'on fait semblant d'apprécier pour lutter contre le RN.
 
Faut arrêter avec ces merdes et faire a l'AN une vraie représentation. Y aurait beaucoup de RN, mais si c'est la volonté des FR ben tant pis. Peut etre qu'au bout d'une législature, ils auront compris que le RN ne fera rien de ce qu'ils ont promis pour attirer des gens.
 
Franchement que Macron nomme castet PM ou pas, cela change rien a la situation qui est que l'ensemble des Francais est pris en otage par deux parties extrêmes que sont LFI et le RN qui veulent absolument pas faire de compromis sur leur position. Mais aussi par des parties moues qui pensent plus a leur reelection qu'autre chose comme le PS, les ecolos, renaissance, LR, Horizon, ...

n°71366235
giorkal
Posté le 20-08-2024 à 14:55:09  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

....  Mais aussi par des parties moues qui pensent plus a leur reelection qu'autre chose comme le PS, les ecolos, renaissance, LR, Horizon, ...


non , ce sont des partis qui savent qu'il n'y a pas de solutions simple aux problemes des francais du fait en particulier de l'evolution demographique.  
Mais les solutions viendront bien d'eux , pas des extremes LFI ou RN qui ne veulent que détruire pour regner sur un tas de decombres

n°71366341
Yeagermach​42
Posté le 20-08-2024 à 15:06:42  profilanswer
 

giorkal a écrit :


non , ce sont des partis qui savent qu'il n'y a pas de solutions simple aux problemes des francais du fait en particulier de l'evolution demographique.  
Mais les solutions viendront bien d'eux , pas des extremes LFI ou RN qui ne veulent que détruire pour regner sur un tas de decombres


Ah mais oui la solution viendra d'eux, mais restent que vu qu'il sont plus focus sur leur réélection qu'autre chose, ils nous foutent dans la merde actuelle. A mes yeux, l'alliance NFP ou NUPES n'aurait jamais du se faire parce qu'ils ont un parti extrémiste et qui ne pense qu'a lui a l'intérieur qui bloque tout. Et cela serait la même chose avec une alliance LR-RN ou le RN jouerait le rôle de LFI.

n°71366593
asmomo
Posté le 20-08-2024 à 15:42:22  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

En fait, ce qui serait bien, c'est qu'on arrête de nous casser les couilles avec les 1,4 milliards pour qu'Hidalgo puisse se baigner dans la Seine.  
 
Les écolos/socialos/lfi sont les premiers à vouloir mettre des ZAD en place à gauche à droite pour "sauvegarder l'environnement", et quand il s'agit de dépolluer un fleuve qui arrose 15 millions de français, c'est pas bien parce qu'on a essayé d'accélérer le calendrier pour que ça cale avec les JO.  
 
C'est comme si on remettait en cause le Grand Paris Express parce qu'il n'était pas prêt à temps ....  
 
Alors je veux bien des jeux politiques à la con, mais à un moment, trop c'est trop ...


 
Si tu montes un petit comité de gauche sur le sujet, à la fin il vont dire qu'en fait le scandale c'est qu'il aurait fallu mettre 15 milliards...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71366632
asmomo
Posté le 20-08-2024 à 15:47:24  profilanswer
 

AllFiction a écrit :

La gauche a toujours eu un ENORME problème qui revient sans cesse : la trahison.
 
Du coup ça a été un excellent move de Mélenchon pour empêcher les autres de (trop) diverger , la preuve on a parle toujours.


 
C'est pas la trahison c'est le choc de la réalité.
 
Et comme Mélenchon n'est pas magicien, ça lui arrivera aussi si par malchance la gauche arrive au pouvoir.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71366664
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-08-2024 à 15:53:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui enfin, tu oublies le pouvoir de nuisance d'un gouvernement qui peut prendre des décrets.


Dans les faits non, ce serait quasiment impossible si le président n'est pas de ton côté : https://www.publicsenat.fr/actualit [...] par-decret


---------------
Lu et approuvé.
n°71366694
asmomo
Posté le 20-08-2024 à 15:56:36  profilanswer
 

edhelas a écrit :

A contrario, les grandes villes comme Paris, Lyon ou Rennes s’en sortent bien, puisque le poids de la taxe foncière représente respectivement 0,2, 0,4 et 0,7 mensualité de crédit.


 
Paris (et sûrement les autres) touche des milliards grâce aux milliers d'entreprises qui y sont implantées, du coup il n'y a pas vraiment besoin de la taxe foncière normalement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71366759
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2024 à 16:04:43  profilanswer
 


Citation :

Nîmes, Saint-Etienne et le Havre en tête du classement

 

La taxe foncière pèse de plus en plus lourd pour les propriétaires, et cela s’observe dans de nombreuses communes où les montants ont augmenté, ou se situaient déjà à des niveaux élevés. Dans certaines communes, la taxe foncière peut coûter jusqu’à deux mensualités supplémentaires de crédit par an. Nîmes arrive en tête du classement, car si l’on se base sur un emprunt immobilier sur 20 ans, au taux de 3,4 % hors assurance, la taxe foncière s’élève à 1 674 € en 2022. Derrière, on retrouve Saint-Étienne où la taxe foncière représente en moyenne 1,9 mensualité de crédit supplémentaire avec un montant de 1 179 €. Au Havre, elle représente 1,5 mensualité.

 

A contrario, les grandes villes comme Paris, Lyon ou Rennes s’en sortent bien, puisque le poids de la taxe foncière représente respectivement 0,2, 0,4 et 0,7 mensualité de crédit.

 


Que des villes de gauches  :o

 

Au final même avec le rattrapage c'est dans la moyenne haute des métropoles, faut voir les services en échanges aussi, ici à Grenoble on attends encore le RER (dont le cout pour le construire avoisine celui de l'argent investit pour rendre la Seine "baignable", on a les priorités qu'on veut).

 

À bon entendeur :jap:


C'est débile de raisonner en ratio de mensualité de crédit.
Ramasser les poubelles, mettre un lampadaire, raccorder l'électricité ou le tout à l'égoût ça coûte le même prix à peu près partout, sauf campagne profonde.

 

C'est pas lié à la valeur du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 20-08-2024 à 16:05:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71366841
AzR3L
Posté le 20-08-2024 à 16:15:25  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
J'ai déjà expliqué 100 fois que Matignon était une patate chaude. D'autant plus avec un Macron qui a pour seul programme de baiser la gauche.
 
Maintenant, je pense pas me cacher sur HFR, la plupart de mes interlocuteurs connaissent mon positionnement politique : de gauche tendance lfi.
Néanmoins, je suis proche du courant Ruffin (qui n'est plus LFI pour rappel) car écoeuré par la cuisine interne melenchoniste.
 
C'est pas pour autant que le PS me fasse bander hein. Juste je me dis qu'au sein du NFP, les forces s'équilibrent. Le PS empêche les lfi de faire n'importe quoi et les lfi forcent le PS a resté de gauche. Ça me va.
 
Sur le foutoir actuel, tu réécris l'histoire. C'est trop facile une fois, je cite " que la grenade à explosé" de demander aux parlementaires de réparer son merdier. Rien ne l'obligeait à dissoudre LE SOIR des résultats des Européennes.  
 
Contre l'avis de son groupe parlementaire mis à part Darmanin. Praud était au courant AVANT Attal de ce coup politique. Nier l'objectif de niquer la gauche vire à la malhonnêteté car je rappelle des faits là.
 
En 2027, il sera plus là. C'est une autre histoire. Personne veut gouverner avec lui. Attal ou Philippe compris.
 
Par contre peut être que des Glucksmann ou des Bertrand accepteront de gouverner avec Gabi. Qui a, lui, montré un certains respect de nos institutions et ne se fourvoie pas dans ds explications alambiquées pour nier les faits. Cette campagne a demontré qu'il était capable de rassembler un bloc central pour gouverner pendant que Macron ne cherche qu'à tout faire péter à son propre profit.
 
Et cela au détriment de la Nation.


 
bon tu n’as toujours pas répondu..
 
Tu veux un gouvernement NFP, après ta phrase.
 
Je ne  t’ai demander pas il me semble pour quel courant tu te places politiquement.
 
Et merci de ne pas me prêter des propos que je n’ai pas, puisque en quoi je réécris l’histoire ?  
En disant que les 3 blocs politiques actuels ne discutent pas ?  :??:  et que Macron n’est pas tout seul ?  :??:  
 
Tu continues à penser au problème et pas à la solution.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 20-08-2024 à 16:21:53
n°71366864
asmomo
Posté le 20-08-2024 à 16:19:12  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Le déficit a explosé avant son arrivée, ca a été debunqué plein de fois …
 
Sauf quelques exceptions parci par-là , LFI est un repoussoir du centre à l’ED, le RN est un repoussoir de la droite à l’EG et Macron est un repoussoir pour à peu prêt tout le monde….  
C’est mal parti cette affaire.  
J’imagine Macron en train d’essayer de faire un coup comme à son habitude, ça va tenter des débauchages d’individualités qui font être rejetées par leur camps et seront incapables de rassembler.  
Déjà lors du gouvernement Borne ça a planté je vois pas par quelle miracle ça pourrait fonctionner maintenant  
Ça va finir en eau de boudin, aucune clarification à la clefs. Beaucoup de bruit pour rien du Macron tout craché.


 
Je ne suis pas d'accord c'est très clair au contraire, les français ne savent pas ce qu'ils veulent. Ou plutôt, il y a des groupes de français qui veulent des choses assez différentes et incompatibles, mais aucun de ces groupes ne domine.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71366921
asmomo
Posté le 20-08-2024 à 16:25:22  profilanswer
 

la lampe a écrit :

Si pas de gouvernement -> on reconduit le budget.
 
Pour rappel, BLM avait conçu celui de l'année dernière avec sa teub et avait fait n'importe quoi -> on a l'UE au cul.
 
Donc pas le choix !
 
Ou alors tu nous propal une Meluche à envoyer chier Bruxelle ?
 
Mais pour l'xp pourquoi pas hein. Au point où on en est !


 
BLM n'a rien fait de spécial, il y a des services qui prévoient les recettes fiscales et la réalité n'a pas collé avec la prévision c'est tout, ça arrive : https://www.igf.finances.gouv.fr/ig [...] des-p.html


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71366997
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-08-2024 à 16:35:19  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Ah bah go un ticket Glucksmann vs Attal vs Darmanin en 2027 hein.
 
Si c'est bien Meluche en face, il pourra pas espérer meilleur tableau.
 
Marine aussi.


Il aura 76 ans, il a loupé l'occas' en 2022 (enfin on a fait en sorte qu'il n'y soit pas), ce sera pire en 2027. Et comme il ne laissera pas sa place, on peut dire que LFI est déjà cramée pour 2027. 76 + 5 = 81, si ça se trouve il sera dans le topic cimetière.


---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°71367015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2024 à 16:36:38  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Dans les faits non, ce serait quasiment impossible si le président n'est pas de ton côté : https://www.publicsenat.fr/actualit [...] par-decret


 
Quand je dis pouvoir de nuisance, je dis pas qu'ils arriveraient à faire passer forcément des décrets, mais ils seraient dans la menace et l'insulte permanente en mode "ouin ouin, méchant Macron, on peut pas passer nos décrets". C'est du reste ce qu'ils font déjà. Aucune envie de voir de tel(le)s clowns dans un gouvernement.


Message édité par Hermes le Messager le 20-08-2024 à 16:38:17

---------------
Expert en expertises
n°71367028
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2024 à 16:37:47  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Il aura 76 ans, il a loupé l'occas' en 2022 (enfin on a fait en sorte qu'il n'y soit pas), ce sera pire en 2027. Et comme il ne laissera pas sa place, on peut dire que LFI est déjà cramée pour 2027. 76 + 5 = 81, si ça se trouve il sera dans le topic cimetière.


 
il se trumpise de plus en plus. Ça ira pas en s'arrangeant...


---------------
Expert en expertises
n°71367031
coyote28
Posté le 20-08-2024 à 16:38:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Paris (et sûrement les autres) touche des milliards grâce aux milliers d'entreprises qui y sont implantées, du coup il n'y a pas vraiment besoin de la taxe foncière normalement.


 
C'est ce qui a permis à Balkany d'arroser pendant des années ...


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71367045
coyote28
Posté le 20-08-2024 à 16:39:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est débile de raisonner en ratio de mensualité de crédit.
Ramasser les poubelles, mettre un lampadaire, raccorder l'électricité ou le tout à l'égoût ça coûte le même prix à peu près partout, sauf campagne profonde.
 
C'est pas lié à la valeur du bien.


 
La taxe foncière est liée à la valeur locative du bien, qui est-elle même fortement corrélée à la valeur du bien ...
La taxe ordures ménagères est calculée aussi dessus par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par coyote28 le 20-08-2024 à 16:40:46

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71367055
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2024 à 16:40:58  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
La taxe foncière est liée à la valeur locative du bien, qui est-elle même fortement corrélée à la valeur du bien ...


Dans une même ville oui.
Mais pas d'une ville à l'autre.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71367175
Loup23
Posté le 20-08-2024 à 16:55:56  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


 
En fait le foutoir actuel et passé, c'est qu'on (une bonne partie des fr) ne veulent pas du RN. Résultat des alliances contre nature se font a chaque fois pour empêcher cela. Ce coup-ci c'est la NFP avec des mecs qui se détestent mutuellement qui s'allient pour contrer le RN. Et d'autres qui se détestent toujours autant qui vont se désister toujours pour la même raison. Que cela soit la NFP, la NUPES, l'UMP ou toutes alliances que j'ai oublié, c'est juste de la merde en boite que l'on fait semblant d'apprécier pour lutter contre le RN.
 
Faut arrêter avec ces merdes et faire a l'AN une vraie représentation. Y aurait beaucoup de RN, mais si c'est la volonté des FR ben tant pis. Peut etre qu'au bout d'une législature, ils auront compris que le RN ne fera rien de ce qu'ils ont promis pour attirer des gens.
 
Franchement que Macron nomme castet PM ou pas, cela change rien a la situation qui est que l'ensemble des Francais est pris en otage par deux parties extrêmes que sont LFI et le RN qui veulent absolument pas faire de compromis sur leur position. Mais aussi par des parties moues qui pensent plus a leur reelection qu'autre chose comme le PS, les ecolos, renaissance, LR, Horizon, ...


 
 
Gros +1

n°71367205
Loup23
Posté le 20-08-2024 à 16:59:19  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Dans les faits non, ce serait quasiment impossible si le président n'est pas de ton côté : https://www.publicsenat.fr/actualit [...] par-decret


 
Rien que le fait d'être à la tête des administrations, tu peux faire des dégâts importants en fixant les orientations et balançant des circulaires qui vont dire aux fonctionnaires comment il faut appliquer la réglementation.

n°71367217
kolian
Posté le 20-08-2024 à 17:00:48  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
Rien que le fait d'être à la tête des administrations, tu peux faire des dégâts importants en fixant les orientations et balançant des circulaires qui vont dire aux fonctionnaires comment il faut appliquer la réglementation.


 
Ils ont pas besoin des politiques pour faire du n'importe quoi :o


---------------

n°71367367
la lampe
Posté le 20-08-2024 à 17:22:57  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
bon tu n’as toujours pas répondu..
 
Tu veux un gouvernement NFP, après ta phrase.
 
Je ne  t’ai demander pas il me semble pour quel courant tu te places politiquement.
 
Et merci de ne pas me prêter des propos que je n’ai pas, puisque en quoi je réécris l’histoire ?  
En disant que les 3 blocs politiques actuels ne discutent pas ?  :??:  et que Macron n’est pas tout seul ?  :??:  
 
Tu continues à penser au problème et pas à la solution.


 
Je veux une coalition allant du NFP au Modem si besoin avec l'approbation des macronistes.
Bien entendu en incluant des ministres issus de tous les courants du NFP.
 
Est-ce possible ? Non.
 
Enfin, tu es d'accord que cette dissolution était un choix personnel irréfléchi ?  
Pour toi, le bloc central fait preuve d'ouverture ?
 
Ou alors c'est juste aux autres de s'adapter aux macronistes malgré leur défaite ?
 

asmomo a écrit :


 
BLM n'a rien fait de spécial, il y a des services qui prévoient les recettes fiscales et la réalité n'a pas collé avec la prévision c'est tout, ça arrive : https://www.igf.finances.gouv.fr/ig [...] des-p.html


 
Le ministre est responsable de son administration. C'est le plus long mandat à la tête de Bercy mais il n'a aucune responsabilité dans la gestion budgétaire calamiteuse ?
 
Sa seule défense c'est son incompétence.
 

Sticki a écrit :


Il aura 76 ans, il a loupé l'occas' en 2022 (enfin on a fait en sorte qu'il n'y soit pas), ce sera pire en 2027. Et comme il ne laissera pas sa place, on peut dire que LFI est déjà cramée pour 2027. 76 + 5 = 81, si ça se trouve il sera dans le topic cimetière.


 
Yep. En outre, il aura à faire avec les Autain, Ruffin, Corbières etc...

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 20-08-2024 à 17:27:15
n°71367448
AzR3L
Posté le 20-08-2024 à 17:39:47  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Je veux une coalition allant du NFP au Modem si besoin avec l'approbation des macronistes.
Bien entendu en incluant des ministres issus de tous les courants du NFP.
 
Est-ce possible ? Non.
 
Enfin, tu es d'accord que cette dissolution était un choix personnel irréfléchi ?  
Pour toi, le bloc central fait preuve d'ouverture ?
 
Ou alors c'est juste aux autres de s'adapter aux macronistes malgré leur défaite ?
 


 
Ok, je comprend :jap:
 
Irréfléchis, je ne pense pas. Concrètement cela devait lui trotter depuis longtemps, il ne pouvait rien faire sans 49.3.
 
Mais  aucun bloc fait preuve d’ouverture malheureusement  :spamafote:  
 
Je suis d’accord sur le principe qu’il faut une coalition avec majorité voir gouvernement technique, et qu’il fallait attendre après les JO.
Maintenant, il va falloir faire quelque chose, attendons ce qui ressort le 23.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 20-08-2024 à 17:42:58
n°71367467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2024 à 17:44:03  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Ok, je comprend :jap:
 
Irréfléchis, je ne pense pas. Concrètement cela devait lui trotter depuis longtemps, il ne pouvait rien faire sans 49.3.
 
Mais  aucun bloc fait preuve d’ouverture malheureusement  :spamafote:  
 
Je suis d’accord sur le principe qu’il faut une coalition avec majorité, et qu’il fallait attendre après les JO.
Maintenant, il va falloir faire quelque chose, attendons ce qui ressort le 23.


 
Bah le quelque chose, Macron, le fait. Il convoque les partis et leur demande d'être raisonnable et de trouver des compromis sur des programmes pour s'engager dans un gouvernement d'unité nationale. Mais si les partis ne le veulent pas et ne veulent pas faire de compromis, c'est sans solution et c'est pas la responsabilité de Macron. Il faudra alors faire le constat qu'il n'y a rien à faire avant 10 autres mois.


---------------
Expert en expertises
n°71367557
fabien44
Posté le 20-08-2024 à 17:59:22  profilanswer
 

Cazeneuve ou Moscovici en PM?   [:oth:1]

n°71367588
kolian
Posté le 20-08-2024 à 18:05:03  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Cazeneuve ou Moscovici en PM?   [:oth:1]


 
 
Le soucis c'est même pas le nom du PM mais surtout avec quelle majorité.
 
Est ce qu'un Cazeneuve ou Moscovici peut permettre d'avoir une majorité voir même une majorité relative suffisamment importante pour tenir face à une motion de censure.
 
Tout le reste est pour moi de l'enculage de mouche


---------------

n°71367605
fabien44
Posté le 20-08-2024 à 18:08:31  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Le soucis c'est même pas le nom du PM mais surtout avec quelle majorité.
 
Est ce qu'un Cazeneuve ou Moscovici peut permettre d'avoir une majorité voir même une majorité relative suffisamment importante pour tenir face à une motion de censure.
 
Tout le reste est pour moi de l'enculage de mouche


Je pense qu'il faut un candidat sans ambition présidentielle qui peut rassembler à gauche et à droite. Un technicien qui connaît un minimum le fonctionnement de l'Etat.
C'est le moins pire des choix pour faire face à une motion de censure.
Après qui d'autres?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 20-08-2024 à 18:08:51
n°71367627
DP59
Posté le 20-08-2024 à 18:11:57  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Le soucis c'est même pas le nom du PM mais surtout avec quelle majorité.

 

Est ce qu'un Cazeneuve ou Moscovici peut permettre d'avoir une majorité voir même une majorité relative suffisamment importante pour tenir face à une motion de censure.

 

Tout le reste est pour moi de l'enculage de mouche

 

Puis surtout pour quel programme ?

 

Dans les pays où il est coutume de diriger avec des coalitions

 

C'est le premier parti en tête qui est chargé de bâtir une coalition autour d'un programme.
Et surtout pas une personne....

n°71367664
kolian
Posté le 20-08-2024 à 18:19:50  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Puis surtout pour quel programme ?  
 
Dans les pays où il est coutume de diriger avec des coalitions  
 
C'est le premier parti en tête qui est chargé de bâtir une coalition autour d'un programme.
Et surtout pas une personne....


 
 
j'suis pas spécialement d'accord pour le coup.
 
Il te faut tout de même une personne qui sera capable de discuter avec différents courant politique pour amener un consensus autour d'un programme.
 
Bon le soucis c'est qu'il faut aussi des partis politiques apte à savoir négocier et faire des concessions :o
 
D'ailleurs il me semble qu'il y a des régimes parlementaire où le fait d'être en tête ne permet pas de faire cette fameuse coalition


---------------

n°71367755
giorkal
Posté le 20-08-2024 à 18:41:32  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Je pense qu'il faut un candidat sans ambition présidentielle qui peut rassembler à gauche et à droite. Un technicien qui connaît un minimum le fonctionnement de l'Etat.
C'est le moins pire des choix pour faire face à une motion de censure.
Après qui d'autres?


c'est bien pour ca que la gauche non lfi avait proposé Laurence Tubiana qui aurait surement ete acceptée par beaucoup de monde a droite  
 
Mais LFI ...  

n°71367788
DP59
Posté le 20-08-2024 à 18:45:58  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


j'suis pas spécialement d'accord pour le coup.

 

Il te faut tout de même une personne qui sera capable de discuter avec différents courant politique pour amener un consensus autour d'un programme.

 

Bon le soucis c'est qu'il faut aussi des partis politiques apte à savoir négocier et faire des concessions :o

 

D'ailleurs il me semble qu'il y a des régimes parlementaire où le fait d'être en tête ne permet pas de faire cette fameuse coalition

 

Ca sera quoi ici pour notre pays?

 

Le sortant vaincu, au premier et deuxième tour sans  compter les européennes, aurait la main mise pour créer une coalition qui arrangerait le président ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)