Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Voteriez-vous pour José Bové en 2007 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

José Bové Président en 2007 ?

n°8686282
corsicaper​sempre
Posté le 15-06-2006 à 03:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certes, Markesz. Cependant que dans le même temps, les voix risquent encore de s'parpiller à gauche. Le risque d'un deuxième tour Sarko - Le Pen est trop grand pour que je considère cette éventuelle candidature comme un progrès de la démocratie.

SVP, pas Le Pen, tout mais pas Le Pen. Il me fait peur :sweat: Même vieux.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 03:12:27  profilanswer

n°8686375
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-06-2006 à 06:16:06  profilanswer

Ingénieur Civil. Mes options actuelles sont l'informatique, et le génie biomédical ;)

---------------
blacklist
n°8795478
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 26-06-2006 à 21:59:15  profilanswer

Bonjour, ce post est intéressant pour plein de raisons mais pas trop concernant Bové. Quasiment à chaque message je lis des bêtises dites sur ses idées, du style "Maintenant s'il se positionne juste en tant que mec 'à gauche de la gauche', il continue à voir le monde dans une optique 'gauche/droite', et il perd donc quasiment toute son originalité et son intéret.", ou bien "C'est juste un paysan qui a été propulsé au rang de figure de proue d'un mouvement" ou encore "je ne pense pas que son but premier soit de défendre l'humanité... C'est plutôt défendre ses brouzoufs, son business et celui de ses potes.".  
Il a participé à l'écriture de pas mal de livres pour développer ses idées, et elles sont bien différentes de l'image qu'on s'en fait dans les médias, beaucoup plus développées, justement. Vous pouvez en feuilleter pour vous faire une idée. C'est normal de pas trop savoir, les médias le cantonnent dans un rôle de bon paysan franchouillard à quelques exceptions, mais après il faut être prudent avant de dire n'importe quoi dans un forum ;)

Personnellement j'apprécie beaucoup ses combats, auxquels j'adhère très souvent, mais je reste encore à convaincre pour les présidentielles. Enfin je suis tout à fait convaincable aussi, faut voir, j'en sais trop peu à mon goût pour me faire une idée.
Je ne voulais pas entrer dans le débat pro et anti, juste signaler qu'il existe des réponses aux questions que certains se posent sur lui, autant aller les chercher là où elles sont plutôt que de les supposer puis de les affirmer ici. Après chacun en fait ce qu'il veut bien entendu. a+!

---------------
Mon feedback
n°8795711
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 26-06-2006 à 22:18:30  profilanswer

bon c'est ou qu'on peut trouver ces pensees a  Joss? Parle-t-il des amap comme alternative a la dictature des distributeurs?

n°8824098
corsicaper​sempre
Posté le 29-06-2006 à 16:01:07  profilanswer

Qu'est-ce donc que les amap ?

n°8826331
jimmythebr​ave
Posté le 29-06-2006 à 21:38:43  profilanswer

Tiens, on l'entends plus José. Faut qu'il y aille, qu'il fasse échouer le PS

[:toto le hros]

n°8831465
frbonnet
Posté le 30-06-2006 à 14:15:10  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tiens, on l'entends plus José. Faut qu'il y aille, qu'il fasse échouer le PS

[:toto le hros]

en fait l'ideal ça serait que Bové arrive à se présenter et que Jospin gagne les primaires du PS    :lol:  
la on est à peu pres certain d'avoir un second tour Lepen Vs Sarko  
Je vois d'ici Jospin abandonner définitivement la politique en 2007  
Et tous les gauchistes encore obligés de voter Sarko pour sauver la démocratie du mal     :lol:  
ça serait vraiment trop bon    :D

Message cité 2 fois
Message édité par frbonnet le 30-06-2006 à 14:16:20
n°8831483
jimmythebr​ave
Posté le 30-06-2006 à 14:16:39  profilanswer

frbonnet a écrit :

en fait l'ideal ça serait que Bové arrive à se présenter et que Jospin gagne les primaires du PS    :lol:  
la on est à peu pres certain d'avoir un second tout Lepen Vs Sarko  
Et tous les gauchistes encore obligés de voter Sarko pour sauver la démocratie du mal     :lol:  

Je suis pas un fan ultime de Sarko mais je préfère infiniment plus l'avoir lui qu'un jospin ou consorts.

n°8833760
poilagratt​er
Posté le 30-06-2006 à 18:15:20  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je suis pas un fan ultime de Sarko mais je préfère infiniment plus l'avoir lui qu'un jospin ou consorts.

J'éviterais Sarko.  Sur le plan des libertés, il craint. Il serait par ex. capable d'interdire (directement ou de maniere plus soft...) journalistes, journaux ou émissions de radio/tv qui ne lui conviennent pas.  On se demande déja ce qui se trame à France inter...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8838742
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 10:07:49  answer

frbonnet a écrit :

je ne pense pas.
Deja beaucoup de "gauchistes" comme tu dis qui ont voté Chirac au 2nd tour le regrette aujourd'hui. Il est clair que juste avec les voix de droite, Chirac passait à l'aise. Le PS et les divers associations noyauté par le PS (SOS racisme and co) ont appellé aux grandes manifestations anti le pen juste pour ne pas a avoir à justifier l'echec cuisant de Jospin.
De plus, pour les "gauchistes" comme tu dis, Sarko ne vaut pas beaucoup mieux que Le Pen.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 10:07:49  profilanswer

n°8838747
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2006 à 10:10:10  profilanswer

Philambert a écrit :

Bof, j'ai jamais trouvé sympa le fait de démolir le travail de quelqu'un sous pretexte qu'on l'aime pas.

Partisan de la collaboration ?

n°8838867
nono973
Posté le 01-07-2006 à 10:41:25  profilanswer

Petite correction : Sarko vaut beaucoup moins que Le Pen. En plus pour un xénophobe, être moins français (1 seule génération pour Sarko) que certains immigrés musulmans (plusieurs générations), et de plus marié avec une nympho immigrée comme lui, bonjour l'image de la France :)

n°8839901
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 14:03:28  answer

nono973 a écrit :

Petite correction : Sarko vaut beaucoup moins que Le Pen. En plus pour un xénophobe, être moins français (1 seule génération pour Sarko) que certains immigrés musulmans (plusieurs générations), et de plus marié avec une nympho immigrée comme lui, bonjour l'image de la France :)

les origines des parents ou grand parents d'un homme politique, ou les origines de sa femme, j'en ai rien à branler. Ce qui est important sont les idées et la politique qu'il compte mener.
Et les penchants sexuelles de sa femme, si il prend son pied avec tant mieux pour lui.
Non mais quelles conneries ont peu lire des fois  :sweat:  

n°8840626
ydum
sagesse
Posté le 01-07-2006 à 16:11:00  profilanswer

pas mal de Belges souhaitent avoir un SARKO mais pas un BOVE
Ydum

n°8840631
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 01-07-2006 à 16:13:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je viens de voir la news sur yahoo actu. [:rofl]

Ce type n'a déjà aucune légitimité en tant qu'homme politique, alors en homme d'état...

C'est juste un paysan qui a été propulsé au rang de figure de proue d'un mouvement gaucho-ecolo-altermondialisto-comique parce qu'il savait parler et qu'il avait un minimum de moustaches charisme...

Et le plus drole, c'est qu'il n'a meme pas le soutien de la confederation paysanne [:netbios]

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°8856462
major95
The !!!! Beat
Posté le 03-07-2006 à 12:45:41  profilanswer

webmaster001 a écrit :

on ne trouve pas beaucoup d'homme honnete comme lui dans ce monde d'aujoued'hui  :(  :(  :(

Ben c'est surtout qu'il n'a pas vraiment évolué  José Bové  [:spamafote]  

---------------
Bla bla bla
n°8857513
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-07-2006 à 15:09:32  profilanswer

Si vous persistez à faire du HS total sur le conflit israëlo-palestinien, les choses sont claires : je vais fermer de suite :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8858758
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 03-07-2006 à 18:10:31  profilanswer

On recentre sur Bové, merci :jap:

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8858763
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-07-2006 à 18:11:36  profilanswer

Bien joué collègue, j'arrive après la bataille :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8863109
corsicaper​sempre
Posté le 04-07-2006 à 09:48:28  profilanswer

C'est quand même marrant que même sur une topic consacré à José Bové, on en arrive à de disputailler sur des sujets tout autres. Sur les cent pages du topic Le Pen, ça n'est pratiquement jamais arrivé. Même le point Godwin a été évité... J'en arrive à la conclusion toute naturelle : pourquoi la fermeture du topic Le Pen pendant la nuit et pas celle de Bové dont les actes répréhensibles et judiciairement condamnés me font plus peur qu'un Le Pen subclaquant...

n°8863290
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-07-2006 à 10:15:32  profilanswer

Parce que Bové prétend faire ca dans l'interêt de tous, et donc chez certains il a un petit côté St-Bernard.

n°8863399
dawotsin
Posté le 04-07-2006 à 10:28:21  profilanswer

Mais de quels actes répréhensibles est-il question, arracher des plants de maïs transgéniques et démonter des macdo...c'est plutôt lucide, non ?

n°8863641
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-07-2006 à 10:57:19  profilanswer

C'est surtout illégal mais passons.

n°8863693
dawotsin
Posté le 04-07-2006 à 11:02:49  profilanswer

Au vu des lois qu'on nous pond en catimini et si souvent (de préférence pdt les vacances) qu'on est plus au courant de toutes, ce qui sera légal dans peu de temps sera de ne pas ouvrir sa g... et de ne surtout pas AGIR quand on est pas d'accord !

n°8863773
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-07-2006 à 11:11:29  profilanswer

Je trouve que la Star Academy abrutit la jeunesse Francaise. Tu crois que j'ai le droit de démolir le studio de TF1 ?  
Si tu considères les envies "d'agir" (comme tu dis) de chacun, via leur desaccord, et que tu les regroupes tous ensemble, c'est plus à se demander ce qui sera détruit, mais plutôt ce qui restera.

n°8863812
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2006 à 11:17:59  profilanswer

Mikouze a écrit :

Immagine qu'on ait une nouvelle variete de ble encore plus resistante aux insectes. Mais probleme, nait quelque-part dans un champ une tige de ble qui porte la caracteristique insecticide mais n'est pas sterile,

:pfff: ' pas l'impression que t'ai vraiment saisi le débat.  
Le but d'un GM c'est pas de faire des variétés stériles, hein.  

a+

n°8863823
dawotsin
Posté le 04-07-2006 à 11:18:57  profilanswer

D'accord là- dessus, duc-leto, mais Bové est "le chef de file" d'une cause qu'il défend...avec des moyens fracassants, tant qu'à faire, autant faire du bruit pour rappeler aux "passifs" qu'ils mangent de la m...

Message cité 1 fois
Message édité par dawotsin le 04-07-2006 à 11:24:26
n°8863841
dawotsin
Posté le 04-07-2006 à 11:21:46  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:pfff: ' pas l'impression que t'ai vraiment saisi le débat.  
Le but d'un GM c'est pas de faire des variétés stériles, hein.  

a+

Ce que voulait dire Mikouze, c'est que la polinisation existe et c'est là le danger !

n°8863908
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2006 à 11:30:26  profilanswer

dawotsin a écrit :

Je me mêle d'un débat qui m'intéresse, ne t'en déplaise, décidément, que d'agressivité sur les forums !

:lol: Kipcoul, je parlais de José Bové.  

Un mec qui détruit un Mac Do parce qu'il n'aime pas ce qu'on y sert, je lui dis : de quoi je me mèle.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-07-2006 à 11:30:59
n°8863934
dawotsin
Posté le 04-07-2006 à 11:33:14  profilanswer

Bin de l'égémonie de la "malbouffe", c'est son domaine, non ?

n°8863968
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2006 à 11:37:54  profilanswer

dawotsin a écrit :

Bin de l'égémonie de la "malbouffe", c'est son domaine, non ?

On est dans le politique. En quoi c'est plus "son" domaine que le mien ou le tien ?  

Je m'appelle Truffaut, j'aime pas le cinoche américain, je vais saccager Planet Hollywood : ça te parait normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-07-2006 à 11:39:08
n°8863984
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-07-2006 à 11:39:34  profilanswer

dawotsin a écrit :

D'accord là- dessus, duc-leto, mais Bové est "le chef de file" d'une cause qu'il défend...avec des moyens fracassants, tant qu'à faire, autant faire du bruit pour rappeler aux "passifs" qu'ils mangent de la m...

Et alors ? Enfin je veux dire...qui ne mange jamais MacDo ? Ensuite, qui ose dire que c'est son resto préféré ? Enfin, qui peut affirmer que cette nourriture est absolument saine et sans dangers d'aucune sorte ?  

On en a conscience, et les 3/4 des gens qui vont au MacDo le font comme moi : souci de pratique, on a pas le temps de se faire à manger, on passe à une file où on attend 5 minutes, on prend sa bouffe et hopla c'est fini on peut retourner à notre occupation.  
J'ajouterais que vu la sensibilisation effectuée sur l'alcool, la cigarette etc...  on peut dire que les gens sont quand même interessés par ce qui les affectent, il ne faut pas croire le contraire.

Là où ca devient nuisible, c'est lorsqu'il y a cette violence, et qu'en plus elle veut se légitimiser. Je ne cautionnerais jamais des actes violents et barbares tels que ceux-ci, surtout par un homme qui veut se faire plus de la pub qu'autre chose.

Enfin, les OGM/PGM c'est quoi si ce n'est l'avenir ? La technologie nous apporte constemment des nouveaux moyens de production, et donc de nouveaux produits. Ce type ne me rappelle ni plus ni moins qu'un homme des cavernes qui chante du Cabrel "c'était mieux avangue" et qui voudrait qu'on mange un boeuf qu'on vient de tuer avec nos silex sur un bon petit feu de camp. Là où les institutions alimentaires et sanitaires pourraient avoir raison, et je serais le 1er à les soutenir car on ne va pas s'empoisonner pour faire du profit quand même, la confédération paysanne et ses motivations...je suis sceptique  :sarcastic:  

J'enfoncerais le clou en disant que lorsque l'on est président des paysans, qu'on se revendique homme de la terre, faudrait-il encore faire autre chose que des voyages 360 jours/365 et parler aux gens plutôt qu'aux caméras  :o  

n°8864000
dawotsin
Posté le 04-07-2006 à 11:42:19  profilanswer

On est dans le politique. En quoi c'est plus "son" domaine que le mien ou le tien ?  

Je m'appelle Truffaut, j'aime pas le cinoche américain, je vais saccager Planet Hollywood : ça te parait normal ?

C'est son domaine en tant que représentant de la "conf. cultivateurs et éleveurs", ce n'est pas moi qui lui ait donné ce "statut", mais c'est ainsi, non ?

n°8864031
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2006 à 11:46:48  profilanswer

dawotsin a écrit :

C'est son domaine en tant que représentant de la "conf. cultivateurs et éleveurs", ce n'est pas moi qui lui ait donné ce "statut", mais c'est ainsi, non ?

ah... s'il parle en tant qu'agriculteur, les MacDo français font travailler des agris (et des PME agroalimentaires) de quel pays à ton avis ?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-07-2006 à 11:49:45
n°8864043
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2006 à 11:48:47  profilanswer

duc-leto a écrit :

Enfin, qui peut affirmer que cette nourriture est absolument saine et sans dangers d'aucune sorte ?

moi...  Si on ne parle pas de diététique, bien sûr.

a+

n°8864074
dawotsin
Posté le 04-07-2006 à 11:52:57  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et alors ? Enfin je veux dire...qui ne mange jamais MacDo ? Ensuite, qui ose dire que c'est son resto préféré ? Enfin, qui peut affirmer que cette nourriture est absolument saine et sans dangers d'aucune sorte ?  

On en a conscience, et les 3/4 des gens qui vont au MacDo le font comme moi : souci de pratique, on a pas le temps de se faire à manger, on passe à une file où on attend 5 minutes, on prend sa bouffe et hopla c'est fini on peut retourner à notre occupation.  
J'ajouterais que vu la sensibilisation effectuée sur l'alcool, la cigarette etc...  on peut dire que les gens sont quand même interessés par ce qui les affectent, il ne faut pas croire le contraire.

Là où ca devient nuisible, c'est lorsqu'il y a cette violence, et qu'en plus elle veut se légitimiser. Je ne cautionnerais jamais des actes violents et barbares tels que ceux-ci, surtout par un homme qui veut se faire plus de la pub qu'autre chose.

Enfin, les OGM/PGM c'est quoi si ce n'est l'avenir ? La technologie nous apporte constemment des nouveaux moyens de production, et donc de nouveaux produits. Ce type ne me rappelle ni plus ni moins qu'un homme des cavernes qui chante du Cabrel "c'était mieux avangue" et qui voudrait qu'on mange un boeuf qu'on vient de tuer avec nos silex sur un bon petit feu de camp. Là où les institutions alimentaires et sanitaires pourraient avoir raison, et je serais le 1er à les soutenir car on ne va pas s'empoisonner pour faire du profit quand même, la confédération paysanne et ses motivations...je suis sceptique  :sarcastic:  

J'enfoncerais le clou en disant que lorsque l'on est président des paysans, qu'on se revendique homme de la terre, faudrait-il encore faire autre chose que des voyages 360 jours/365 et parler aux gens plutôt qu'aux caméras  :o

Le macdo, jamais mis les pieds ! Comme "violence", ça reste gentil, c'est surtout un moyen de pression et pourquoi ne se servirait-il pas des outils médiatiques ? L'avenir qu'on nous impose peut être sujet à caution, et trafiquer la nature en jouant avec ses lois n'est pas très malin, même si on veut nous faire croire le contraire, on peut ne pas être d'accord sur ces pratiques ! Quant à sa vie de globe-trotter et de médiatisé, d'autres en font autant pour des raisons moins avouables, en politique !

n°8864104
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-07-2006 à 11:56:06  profilanswer

dawotsin a écrit :

Le macdo, jamais mis les pieds ! Comme "violence", ça reste gentil, c'est surtout un moyen de pression et pourquoi ne se servirait-il pas des outils médiatiques ? L'avenir qu'on nous impose peut être sujet à caution, et trafiquer la nature en jouant avec ses lois n'est pas très malin, même si on veut nous faire croire le contraire, on peut ne pas être d'accord sur ces pratiques ! Quant à sa vie de globe-trotter et de médiatisé, d'autres en font autant pour des raisons moins avouables, en politique !

Mais eux ne se présentent pas comme des prétendus sauveurs de l'humanité  :o  
'Fin comme violence ca reste gentil, ouais si on veut. Je t'ai prix l'exemple de la Star Academy pour notre cérébralisation et pour la paix de nos oreilles, Guilgamesh t'as presenté l'exemple du Planet Hollywood ; ca ne te parle pas toujours pas, c'est pas grave.
Mais si t'es nihiliste, faut le dire d'emblée.

Si on ne parle pas de diététique, bien sûr.

Bah si je parlais de ca  :)  

n°8864150
dawotsin
Posté le 04-07-2006 à 12:00:09  profilanswer

Duc-leto, la starac et planèt ne font pas partie de ma vie, mais j'admets volontiers que pour former des "oreilles" et des "éveillés", c'est pas top !

n°8864255
dawotsin
Posté le 04-07-2006 à 12:09:53  profilanswer

ah... s'il parle en tant qu'agriculteur, les MacDo français font travailler des agris (et des PME agroalimentaires) de quel pays à ton avis ?

a+

Tu connais la provenance de la viande des macdo toi ? Dans d'autres restos, elle vient de tout les coins du monde, Australie, US...etc

n°8864260
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-07-2006 à 12:10:06  profilanswer

Et donc je reviens à mon post initial ( :o ), si tout le monde joue les primates comme lui, il restera quoi debout ?

n°8864391
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2006 à 12:27:17  profilanswer

dawotsin a écrit :

Tu connais la provenance de la viande des macdo toi ?

Oui, France. P'tête un petit peu d'UE

Comme tout le reste, ou peu s'en faut.

:sarcastic:

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-07-2006 à 12:27:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)A quand un président jeune pour gouverner la France?
[UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiverPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ?Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
Selon vous, Si le Non l'emporte, le President doit-il partir ?Lettre ouverte au Président de la République
Plus de sujets relatifs à : José Bové Président en 2007 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)