Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

 


Voteriez-vous pour José Bové en 2007 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

José Bové Président en 2007 ?

n°6414233
X1Alpha'
Posté le 28-08-2005 à 14:58:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tes liens marchent pas.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 14:58:30  profilanswer
 

n°6414264
sebino
Posté le 28-08-2005 à 15:04:11  profilanswer
 

faudra ressayer plus tard  ca marchait avant )

n°6415815
steeveaust​in
Posté le 28-08-2005 à 20:10:53  profilanswer
 

Moi je l'aime pas car il défend mal les agriculteurs.
 
Il leur fait honte plus qu'autre chose. Deja ça n'a jamais été un paysan ou un agriculteur c'est un fils d'universitaire. Quand par exemple pour aller au tribunal (ou je sais plus exactement où) il y va en tracteur car c'est bien connu les agriculteurs sont des gros cons à moustache qui ne roule qu'en tracteurs. Et ses actions elles servent qu'à discrétiser les agriculteurs (destructions de macdo et de champs d'OMG).

n°6419976
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 11:38:01  answer
 

C'est sans doute pour cela que 70% des agriculteurs ont une opinion positive de lui?
 
Je pense au vu du nombre de critiques infondées sur ce topic que certaines zones de réflexion ne peuvent pas vraiment être saisies quand on ne touche pas du doigt la réalité autre que celle vendue par la TV...
 
Continuer à coire qu'entre la confédération paysanne et les firmes agro-alimentaires, ce sont les seconds qui se préoccupent des pauvres malades héréditaires où de la faim en Afrique c'est vraiment penser le monde à l'envers  :pfff:  
 
Ah oui, sinon, le laboratoire qui a déclaré s'être fait détruire des instruments et échantillons de recherche médicale travaille bien pour la recherche médicale dans une autre filiale que celle touchée par la destruction d'OGM...  
 
Si le progrès c'est l'inféodation des paysans aux brevets privés, n'a t'on pas le droit de garder un oeil plus que critique là-dessus et proposer une autre forme de progrès?
 
Je ne savais pas que la notion de progrès était fixée de droit divin... enfin, non, de droit Monsantesque...

n°6420005
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-08-2005 à 11:43:01  profilanswer
 

http://www.kukabuvar.hu/kukabuvar/kb28/kepek/kb28_46.jpg
José [:bicoun] José [:bicoun] José [:bicoun]

n°6420010
steeveaust​in
Posté le 29-08-2005 à 11:43:28  profilanswer
 


 
ça ne remet absolument pas en cause ce que j'ai dit précédemment

n°6420099
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 11:57:30  profilanswer
 


Bové defenseur des pauvres et contre les grands méchants patrons pas beau. Bové cntre la faim dans le monde et pour la paix je suppose. Me ferait presque pleuré :cry:
 
On dirai miss France qui parle :o

n°6420514
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 13:01:03  answer
 

c'est vrai que tes critiques ne volent pas plus haut que miss camping donc ça doit te frustrer...

n°6420730
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 13:36:14  answer
 

X1Alpha' a écrit :

Donc oui Bové est au même niveau que le Pen  :pfff:


 
Pas d'accord. Je n'ai que du mépris pour Bové, qui se retranche derrière la notion de désobéissance civile alors que notre régime politique permet sans problème l'expression des critiques et n'oblige pas à passer par des actions de force pour se faire entendre. L'action de Bové est à mon sens illégitime, parce qu'il veut imposer ses idées dans un pays qui lui permet pourtant de les exprimer et d'essayer de convaincre, ce dont il ne se contente manifestement pas.
 
Par contre, Le Pen est d'un tout autre niveau : il me révulse. S'il parvient au pouvoir, il y a une partie de la population qui ne se sentira clairement plus en sécurité, parce que Le Pen draine avec lui des idées border-line, et des militants qui les franchissent allégrement.
 
Au pouvoir, Bové ne serait qu'un doux rêveur, une catastrophe économique, et sans doute un brin sectaire (type OGM, Mc Do, etc.) ; Le Pen, lui, serait pour moi l'incarnation d'un neo-fascisme plus ou moins soft selon les sujets (mythe latent de la propreté et de la pureté et du chacun chez soi : xénophobie, révisionnisme, recherche du bouc émissaire, simplisme...).
 
Entre Bové et Le Pen, je vote Bové. Puis je crée un grand parti de progrès, et je lui casse les couilles pendant 5 ans en demontant ses affabulations en matière d'OGM par exemple.

n°6420747
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 13:38:25  answer
 

Magicpanda a écrit :

jsuis pas sur que vous le sachiez , mais bové est un mec de droite , c'est un conservateur du paysan parcellaire , un réactionnaire du "c'était mieux avant" .
 
Il n'a rien d'un personnage de gauche , c'est tout simplement quelqu'un qui refuse la mécanisation , alors que la mécanisation est un atout pour une politique agricole et economique de gauche


Non non : c'est un réactionnaire de gauche, ça existe tout autant qu'à droite.
 
C'est typiquement le mec perclus dans son "c'était mieux avant, quand le progrès n'avait pas mis sur la paille les pauvres ouvriers et paysans".
 
Ceci n'est pas un jugement, c'est une constatation.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 13:38:25  profilanswer
 

n°6420774
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 13:41:08  profilanswer
 


Pour moi c'est la peste et le choléra : je vote pas. Quand je les comparais c'etait pas pour comparer leur idées mais leur niveau d'éstime.

n°6420909
Maouuu
Posté le 29-08-2005 à 14:03:14  profilanswer
 

rainrix a écrit :

Destruction de champs de maîs transgénique, on ne faisait croire que c'était pour éliminer la faim dans le monde et maintenant ce serait pour lutter contre les maladies rares? C'était pas pour fait du fric tout simplement?


 
Ben il n'y a pas eu qu'un seul arrachage de champ tu sais ??

n°6420976
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 14:14:59  profilanswer
 

Je connais qunlquun qui travaille au CIRAD a montpellier. Il fesait poursser quelques plan d'OGM pour savoir si reellemnt il fallais en avoir peur. C'etait evidmeent sous serre en pleine ville : aucun risque de contamination. Tout a été arraché, je pense qu'on voit la limite de Bové : les ogm ne sont pas dangereux. Et si ces recherches aboutissaient c'est tout son fond de commerce qui s'éffoncre.  

n°6421040
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-08-2005 à 14:24:23  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Pour moi c'est la peste et le choléra : je vote pas.


Donc dans un combat Chirac/Le Pen comme en 2002, tu ne votes pas...[:gratgrat]
C'est pourtant la peste et le choléra mais des fois il faut bien en choisir un !

n°6421138
subtray
Posté le 29-08-2005 à 14:35:50  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Je connais qunlquun qui travaille au CIRAD a montpellier. Il fesait poursser quelques plan d'OGM pour savoir si reellemnt il fallais en avoir peur. C'etait evidmeent sous serre en pleine ville : aucun risque de contamination. Tout a été arraché, je pense qu'on voit la limite de Bové : les ogm ne sont pas dangereux. Et si ces recherches aboutissaient c'est tout son fond de commerce qui s'éffoncre.


 
Comment tu peux affirmer des trucs pareils ?
 

Citation :

Parmi les risques que sont susceptibles de présenter les OGM, figurent notamment des risques pour la santé humaine par toxicité ou allergénicité et des risques pour l'environnement comme la déstabilisation de certains écosystèmes.


 
Source : http://www.ogm.gouv.fr/questions/reponses/5.htm

n°6421148
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-08-2005 à 14:37:07  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Je connais qunlquun qui travaille au CIRAD a montpellier. Il fesait poursser quelques plan d'OGM pour savoir si reellemnt il fallais en avoir peur. C'etait evidmeent sous serre en pleine ville : aucun risque de contamination. Tout a été arraché, je pense qu'on voit la limite de Bové : les ogm ne sont pas dangereux. Et si ces recherches aboutissaient c'est tout son fond de commerce qui s'éffoncre.


 
En effet, Bové est un obscurantiste qui n'y connait rien en OGM, il en est resté au concept du maïs OGM des années 80 :  celui sur lequel a travaillé son père, en somme.
 
Ajoutons à ça que son discours est incohérent : par exemple il soutient les agriculteurs du tiers-monde, c'est bien, mais il soutient aussi les subventions de la PAC qui tuent les agriculteurs du tiers-monde (en les empechant d'avoir une chance de concurencer l'Europe) : bref, un bel hypocrite :kaola:


Message édité par Friday Monday le 29-08-2005 à 14:46:58

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6421230
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 14:46:01  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Donc dans un combat Chirac/Le Pen comme en 2002, tu ne votes pas...[:gratgrat]
C'est pourtant la peste et le choléra mais des fois il faut bien en choisir un !


Je supporte pas Chirac mais c'est quand même pas Bové. Chirac il un charisme. Il donne pas une image (toujours au niveau charismatique) catastrophique de notre pays à l'étranger. Aprés dés qu'il ouvre la bouche c'est une autre histoire :D

subtray a écrit :

Comment tu peux affirmer des trucs pareils ?
 

Citation :

Parmi les risques que sont susceptibles de présenter les OGM, figurent notamment des risques pour la santé humaine par toxicité ou allergénicité et des risques pour l'environnement comme la déstabilisation de certains écosystèmes.


 
Source : http://www.ogm.gouv.fr/questions/reponses/5.htm


Y a plein de gend qui sont allergique au pain, au chocolat, au sucre... Pourtant c'est pas des OGM :o
Puis pour la "déstabilisation de certain ecosystéme" :lol: je crois que l'homme a pas besoin des OGM pour le destabiliser  :sarcastic:  

n°6422852
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 29-08-2005 à 17:49:23  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Je supporte pas Chirac mais c'est quand même pas Bové. Chirac il un charisme. Il donne pas une image (toujours au niveau charismatique) catastrophique de notre pays à l'étranger. Aprés dés qu'il ouvre la bouche c'est une autre histoire :D
 
Y a plein de gend qui sont allergique au pain, au chocolat, au sucre... Pourtant c'est pas des OGM :o
Puis pour la "déstabilisation de certain ecosystéme" :lol: je crois que l'homme a pas besoin des OGM pour le destabiliser  :sarcastic:


 
D'accord sur Chichi, dés qu'il cause, c'est la cata  :lol:  
 
Pas d'accord pour la "l'homme a pas besoin des OGM pour le destabiliser". Si justement on peut éviter d'en rajouter dans ce cas, c'est quand même mieux, non.

n°6422897
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 17:56:01  profilanswer
 

galactus2003 a écrit :

Pas d'accord pour la "l'homme a pas besoin des OGM pour le destabiliser". Si justement on peut éviter d'en rajouter dans ce cas, c'est quand même mieux, non.


Enfin rien n'a été prouvé...
Et pus tan tqu'a faire, si je doit choisir entre trouver une solution pour la faim dans le monde et destabiliser un peu l'environnement... y a pas photo. Faut faire des concession un peu. La solution parfaite n'existe pas. C'est d'ailleur pourquoi en France on bouge pas : dés qu'on propose qqchose, on la crucifie sur place car elle a de mauvais coté  :sweat:

n°6423806
rainrix
I'm not a monster
Posté le 29-08-2005 à 20:14:44  profilanswer
 

Tu penses raiment que les OGM vont arrêter la faim dans le monde? C'est une énorme farce, depuis qunad les états se preocuppent de ce genre de chose?

n°6423909
Zangalou
Posté le 29-08-2005 à 20:30:51  profilanswer
 

encore des faucheurs hier qui ont détruit des champs dont les plantations étaient destinées à la réalisation de médicaments contre la mucoviscidose ... qu'on vienne pas me dire que ces gens la ont un cerveau.
 
bien entendu josé était la pour soutenir les faucheur ! Et c'est encore plus pitoyable quand on sait que les champs ne peuvent rien contaminer car ils n'ont pas de polene.


Message édité par Zangalou le 29-08-2005 à 20:32:15
n°6423935
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 29-08-2005 à 20:33:05  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Enfin rien n'a été prouvé...
Et pus tan tqu'a faire, si je doit choisir entre trouver une solution pour la faim dans le monde et destabiliser un peu l'environnement... y a pas photo. Faut faire des concession un peu. La solution parfaite n'existe pas. C'est d'ailleur pourquoi en France on bouge pas : dés qu'on propose qqchose, on la crucifie sur place car elle a de mauvais coté  :sweat:


 
Parce que si les fabricants trouve un danger, tu crois qu'ils vont te dire quelque chose et perdent un marché de plusieurs milliards ? T'es pas un peu naïf  :whistle: ?
 

n°6424223
mesnil
Posté le 29-08-2005 à 21:02:27  profilanswer
 

la france n'a pas besoin d'obscurantistes anti scientifiques comme Bové pour nous dire si on doit manger ou pas des OGM.

n°6424232
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 29-08-2005 à 21:03:14  profilanswer
 

et le mcdo dans tout ça hein :o


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6424723
sebino
Posté le 29-08-2005 à 22:03:30  profilanswer
 


 
 
bon je suis d'accord avec toi  :o sur une grande partie
 
 deux points de désaccord :  
   * la notion de désobeissance civique : en théorie tu as raison, étant en démocratie il y a une arène pour l'expression des différents politiques, notamment les OGM
  Seulement :
  1. cela n'est pas un enjeu politique dans les elections et heureusement car sinon on aurait soit 10000 clips sur le rôle des OGM contre la mucovisidose soit les 3/4 des candidats contre car l'opinion est contre, bref du n'importe quoi
  2. depuis la seconde guerre mondiale de nombreux cas de desobeissance civique ont été réhabilité et légitimé a posteriori : ex de l'avortement, bref la notion de desobeissance est variable selon la légitimité accordée après coup à l'action
  3. il y a qd même une tendance à la criminalisation du moindre acte syndical : après la première destruction de champ d'OGM, au lieu de débattre sur le thème, les faucheurs ont été condamnés, les ocnfortant dans leur idée d'un Etat sourd à un pb qu'ils estiment êre de santé publique et environnementale
 
  voilà, mais on peut débattre en rond 1 an de ca  
 
* affabulations en matière d'OGM : là je ne sais pas en fait, j'avais fait des recherches et comme je le dis plus haut rien ne garantit l'absence de transmission à 100%, après autre quetsion : est-ce vraiment grave si un morceau de champ est pollinisé ?
       et surtout il y a un déficit d'explication sur les OGM, j'avais suivi des cours à l'INRA de paris et les avis étaient mitigés, pas tranchés dans un sens ou l'autre
 
sinon LEPEN 100% OK

n°6424727
sebino
Posté le 29-08-2005 à 22:03:41  profilanswer
 


joli

n°6424744
sebino
Posté le 29-08-2005 à 22:05:53  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

En effet, Bové est un obscurantiste qui n'y connait rien en OGM, il en est resté au concept du maïs OGM des années 80 :  celui sur lequel a travaillé son père, en somme.
 
Ajoutons à ça que son discours est incohérent : par exemple il soutient les agriculteurs du tiers-monde, c'est bien, mais il soutient aussi les subventions de la PAC qui tuent les agriculteurs du tiers-monde (en les empechant d'avoir une chance de concurencer l'Europe) : bref, un bel hypocrite :kaola:


 
nan il critique la PAC

n°6425292
marcellus0
Posté le 29-08-2005 à 23:14:43  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Je connais qunlquun qui travaille au CIRAD a montpellier. Il fesait poursser quelques plan d'OGM pour savoir si reellemnt il fallais en avoir peur. C'etait evidmeent sous serre en pleine ville : aucun risque de contamination. Tout a été arraché, je pense qu'on voit la limite de Bové : les ogm ne sont pas dangereux. Et si ces recherches aboutissaient c'est tout son fond de commerce qui s'éffoncre.


 
tiens moi aussi mon oncle est chercheur en OGM à montpellier :)

n°6427096
X1Alpha'
Posté le 30-08-2005 à 09:18:15  profilanswer
 

galactus2003 a écrit :

Parce que si les fabricants trouve un danger, tu crois qu'ils vont te dire quelque chose et perdent un marché de plusieurs milliards ? T'es pas un peu naïf  :whistle: ?


Le CIRAD est un institut publique. Donc a priori il s'en fou des marché...
Puis si il a une hypothétique solution qui pertmettrait de produire plus, je préfére la tenté plutôt que de rien faire car de tpute façon si on fait rien ils vont crever...

n°6427729
dj lapinou
Posté le 30-08-2005 à 11:01:42  profilanswer
 

A part fauché les champs d'ogm, il a quoi comme competence????

n°6427907
X1Alpha'
Posté le 30-08-2005 à 11:16:07  profilanswer
 

Demonter les McDo :o

n°6442825
Maouuu
Posté le 01-09-2005 à 03:14:15  profilanswer
 

Un bricolo quoi :D

n°6443664
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 11:03:10  answer
 

Citation :

il a quoi comme competence????


 
C'est surtout ça la question effectivement et bien que partageant moultes de ses idées sans en partager tout le temps la mise en oeuvre, je ne penserais jamais voter par lui juste parce qu'il n'est à mon avis pas capable du tout de diriger un pays... d'ailleurs je ne vois pas bien comment il en serait capable d'ailleurs  :pt1cable:  
 
Il serait dommage, si une hypothétique candidature altermondialiste voyait le jour, que ce soit lui...

n°6443706
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 11:10:15  profilanswer
 


 
José Bové n'a pas l'intention de devenir président, mais seulement d'être candidat, quitte à retirer sa candidature juste avant le 1er tour pour ne pas faire de tort à la gauche. Nuance...
La campagne présidentielle est une formidable tribune, et certaines de ses idées méritent largement d'être diffusées.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6443940
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 11:44:44  answer
 

C'était bien ce que je disais  :)  
 
Même si je pense que même dans une candidature-coluche il y a encore mieux à mon avis :)
 
Et il faudra bien un jour aller véritablement jouer dans la cour politique...

n°6447473
sebino
Posté le 01-09-2005 à 18:55:19  profilanswer
 

tu penses à ATTAC?

n°6447504
Zangalou
Posté le 01-09-2005 à 18:58:56  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

José Bové n'a pas l'intention de devenir président, mais seulement d'être candidat, quitte à retirer sa candidature juste avant le 1er tour pour ne pas faire de tort à la gauche. Nuance...
La campagne présidentielle est une formidable tribune, et certaines de ses idées méritent largement d'être diffusées.


tout le monde a des idées qui meritent d'etre diffusées et bové a plus de merde a diffuser qu'autre chose ...

n°6447505
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 18:59:17  profilanswer
 

sebino a écrit :

tu penses à ATTAC?


 
ATTAC se défend bien de se lancer dans la politique, parfaitement consciente que le monde n'est pas prêt pour adhérer massivement à ses idées.  
ATTAC cherche,pour l'instant,essentiellement à éduquer les peuples. (clique sur ma signature)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6447521
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 19:01:30  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

tout le monde a des idées qui meritent d'etre diffusées et bové a plus de merde a diffuser qu'autre chose ...


on voit que tu connais bien Bové.. :p


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6447529
sebino
Posté le 01-09-2005 à 19:02:40  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

tout le monde a des idées qui meritent d'etre diffusées et bové a plus de merde a diffuser qu'autre chose ...


 :whistle:  
 
 arguments, propositions, débats d'idée .....

n°6447550
Zangalou
Posté le 01-09-2005 à 19:04:54  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

on voit que tu connais bien Bové.. :p


ce que je veux dire c'est que pendant sa campagne il proposera aussi ses conneries donc ca en vaut pas la peine ... il va essayer de faire passer ses idées qui ne plaisent pas en passant pour le candidat qui ose s'en prendre a l'etat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020 Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)A quand un président jeune pour gouverner la France?
[UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ?Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
Selon vous, Si le Non l'emporte, le President doit-il partir ?Lettre ouverte au Président de la République
Plus de sujets relatifs à : José Bové Président en 2007 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR