Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


Voteriez-vous pour José Bové en 2007 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

José Bové Président en 2007 ?

n°11296536
asmomo
Posté le 24-04-2007 à 12:09:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oué enfin quand on croise 2 blés, on obtient du blé. Mettre un gène d'insecte dans le génome du blé, ça me paraît un brin différent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 12:09:20  profilanswer
 

n°11296829
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 12:45:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oué enfin quand on croise 2 blés, on obtient du blé. Mettre un gène d'insecte dans le génome du blé, ça me paraît un brin différent.


 
Un gène est un gène. Des milliers de gènes s'expriment dans tous les règnes : bactérie, champi, plantes, arthropode, vertébrés...
 
Ya pas un type de gène pour les insecte et un autre pour les plantes.
 
Donc, non. C'est pas très différent. C'est bien l'intérêt de la chose.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11296902
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 12:52:01  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Et on connait aussi parfaitement les modifications génétiques que ces OGM vont entrainer dans la chaine alimentaire, tout comme on savait que de nourrir les vaches avec des farines animales était sans danger... :p  


 
Y'a pas de modification génétique dans la chaine alimentaire ! T'in mais arrête. Quand tu manges des champignons, y'a pas de gène de champignon qui viennent s'insérer dans ton génome ? Bon, ben les insectes, tous les animaux, c'est pareil.
 
 

Citation :


En tous cas tu ne manques pas d'air "d'oublier" à nouveau tout cela.
Pour soutenir une cause indéfendable, rien de tel que de nier la réalité  


 
J'en ai marre de l'obscurantisme bien pensant de mes contemporains.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11296927
poilagratt​er
Posté le 24-04-2007 à 12:54:29  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Un gène est un gène. Des milliers de gènes s'expriment dans tous les règnes : bactérie, champi, plantes, arthropode, vertébrés...
 
Ya pas un type de gène pour les insecte et un autre pour les plantes.
 
Donc, non. C'est pas très différent. C'est bien l'intérêt de la chose.
 
a+


Disons que vous n'avez pas vu la différence, ce qui est pire! :D    (comme si vous saviez tout du vivant...)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11296960
poilagratt​er
Posté le 24-04-2007 à 12:57:30  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Y'a pas de modification génétique dans la chaine alimentaire ! T'in mais arrête. Quand tu manges des champignons, y'a pas de gène de champignon qui viennent s'insérer dans ton génome ? Bon, ben les insectes, tous les animaux, c'est pareil.
 
 

Citation :


En tous cas tu ne manques pas d'air "d'oublier" à nouveau tout cela.
Pour soutenir une cause indéfendable, rien de tel que de nier la réalité  


 
J'en ai marre de l'obscurantisme bien pensant de mes contemporains.
 
a+


Et comment expliques tu que sur le pi des vaches nourries aux OGM, soit apparu un nouvel orifice par ou il sort du lait?
 
Pourquoi certains pis produisent autre chose que du lait?
 
Pourquoi certaines ont les épaules déformées ?
 
Pourquoi attrape t'elle des diahrées d'une nature encore jamais vue?
...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-04-2007 à 13:00:21

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11296975
poilagratt​er
Posté le 24-04-2007 à 12:59:06  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Y'a pas de modification génétique dans la chaine alimentaire ! T'in mais arrête. Quand tu manges des champignons, y'a pas de gène de champignon qui viennent s'insérer dans ton génome ? Bon, ben les insectes, tous les animaux, c'est pareil.
 
 

Citation :


En tous cas tu ne manques pas d'air "d'oublier" à nouveau tout cela.
Pour soutenir une cause indéfendable, rien de tel que de nier la réalité  


 
J'en ai marre de l'obscurantisme bien pensant de mes contemporains.
 
a+


Occupe toi d'autre chose et on ne t'embêtera plus.
Au fond qu'est ce que tu en as a foutre des OGM?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11296987
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 13:00:18  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Disons que vous n'avez pas vu la différence, ce qui est pire! :D    (comme si vous saviez tout du vivant...)


 
L'ironie est l'oeuvre du cancre...  
 
Il y a des dizaines de gènes qui sont commun à tous les Règnes, c'est fondamentalement le même mécanismes, la même machinerie (ADN - enzyme - ARN  messager - ribosome...).  
 
En outre, ogm ne signifie pas que l'on introduit un gène d'une autre espèce. Ca peut être un gène de l'espèce que l'on duplique (ex : Peuplier appauvri en lignine).
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11296996
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 13:01:20  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Et comment expliques tu que sur le pi des vaches nourries aux OGM, soit apparu un nouvel orifice par ou il sort du lait?
 
Pourquoi certains pis produisent autre chose que du lait?
 
Pourquoi certaines ont les épaules déformées ?
 
Pourquoi attrape t'elle des diahrées d'une nature encore jamais vue?
...


 
Je t'ai dis de trouver un publi à ce sujet. Sinon, oublies. Pour moi c'est un hoax.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11297010
poilagratt​er
Posté le 24-04-2007 à 13:02:48  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je t'ai dis de trouver un publi à ce sujet. Sinon, oublies. Pour moi c'est un hoax.
 
a+


"Envoyé spécial" a pas l'habitude de diffuser des hoax, ça se saurait...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11297012
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 13:02:58  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Occupe toi d'autre chose et on ne t'embêtera plus.
Au fond qu'est ce que tu en as a foutre des OGM?


 
C'est un sujet d'utilité publique.
 
Et la sottise crasse m'insuporte.
 Surtout quand c'est elle qui forme la "bienpensance" de mon époque.
 
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 13:02:58  profilanswer
 

n°11297046
poilagratt​er
Posté le 24-04-2007 à 13:07:32  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'ironie est l'oeuvre du cancre...  
 
Il y a des dizaines de gènes qui sont commun à tous les Règnes, c'est fondamentalement le même mécanismes, la même machinerie (ADN - enzyme - ARN  messager - ribosome...).  
 
En outre, ogm ne signifie pas que l'on introduit un gène d'une autre espèce. Ca peut être un gène de l'espèce que l'on duplique (ex : Peuplier appauvri en lignine).
 
a+


Ben peut être que certains gênes implantés dans le blé, le fond résister aux herbicides, et que quand il est bouffé par une vache, ça produit des anomalies, par ex celles citées par "envoyé spécial".
 
Je comprends pas que vous puissiez prétendre tout savoir du rôle des gènes, selon leur support.    Et si c'était plus subtil que ce que vous croyez?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11297062
etheriel
Posté le 24-04-2007 à 13:09:01  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

on prend les paris que BOVE va s'effacer et disparaitre progressivement de la scene politique ???


 
y'a pas un proces qui l'attend prochainement avec le risque d'aller au trou ?

n°11297078
poilagratt​er
Posté le 24-04-2007 à 13:10:17  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est un sujet d'utilité publique.
 
Et la sottise crasse m'insuporte.
 Surtout quand c'est elle qui forme la "bienpensance" de mon époque.
 
 
a+


C'est pas démontré, on est juste certain que ça peut rapporter du fric.  
 
Ce qui m'insupporte c'est la sottise arrogante de ceux qui ont fait bouffé des farines animales à des herbivores, et qui maintenant veulent bricoler les gènes...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11297119
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 13:15:05  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

"Envoyé spécial" a pas l'habitude de diffuser des hoax, ça se saurait...


 
Bref, source  [:dao] ?
 
Je vais pas commenter ce qui pour commencer me semble des plus douteux.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11297147
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 13:17:28  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ben peut être que certains gênes implantés dans le blé, le fond résister aux herbicides, et que quand il est bouffé par une vache, ça produit des anomalies, par ex celles citées par "envoyé spécial".
 
Je comprends pas que vous puissiez prétendre tout savoir du rôle des gènes, selon leur support.    Et si c'était plus subtil que ce que vous croyez?


 
 
Mais c'est sur que les mecs qui ont conçu l'ogm en question, ils ne se sont jamais posé la question de la toxicité éventuelle de la molécule produite, et ils n'ont jamais fait de test. Mais ouais.
 
Sont vraiment très bête. C'est des scientifiques, après tout.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11297158
poilagratt​er
Posté le 24-04-2007 à 13:18:01  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bref, source  [:dao] ?
 
Je vais pas commenter ce qui pour commencer me semble des plus douteux.
 
a+


Tapes "vaches  transgénique" sur Google, et tu en trouveras des pages...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11297178
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 13:20:12  profilanswer
 

On obtiens ceci :
 
Des vaches transgéniques fabriquent de l'insuline humaine ...
 
 
Je suppose qu'on à le même Google.  
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11297181
poilagratt​er
Posté le 24-04-2007 à 13:20:25  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais c'est sur que les mecs qui ont conçu l'ogm en question, ils ne se sont jamais posé la question de la toxicité éventuelle de la molécule produite, et ils n'ont jamais fait de test. Mais ouais.
 
Sont vraiment très bête. C'est des scientifiques, après tout.
 
a+


Ils font ce pour quoi "on" les paye (très bien), c'est tout!   Commes n'importes quels employés.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11297190
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 13:21:11  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ils font ce pour quoi "on" les paye (très bien), c'est tout!   Commes n'importes quels employés.


 
 
Ouais, et on les paye pour fabriquer des plantes consommables, tu piges ?
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11297198
poilagratt​er
Posté le 24-04-2007 à 13:21:32  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On obtiens ceci :
 
Des vaches transgéniques fabriquent de l'insuline humaine ...
 
 
Je suppose qu'on à le même Google.


Troll


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11297214
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 13:22:58  profilanswer
 
n°11297221
poilagratt​er
Posté le 24-04-2007 à 13:23:40  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ouais, et on les paye pour fabriquer des plantes consommables, tu piges ?
 
a+


Oui, et s'il y a des accidents, ils en rejettent les conséquences. En clair, ils sont irresponsables.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11297235
poilagratt​er
Posté le 24-04-2007 à 13:24:29  profilanswer
 


Je vais t'aider: tape "vache  ogm"


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11297243
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 13:25:14  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Je vais t'aider: tape "vache  ogm"


 
Nan, tu vas me donner le lien, en fait  :sleep: .
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11297263
poilagratt​er
Posté le 24-04-2007 à 13:27:05  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Nan, tu vas me donner le lien, en fait  :sleep: .
 
a+


par ex:
http://www.infogm.org/spip.php?article1405
 
et ça :
http://www.amisdelaterre.org/artic [...] ticle=1341
 
http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=500

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-04-2007 à 13:38:41

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11301557
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 18:35:32  profilanswer
 


 
 
"du sang dans le lait et dans l’urine, des diarrhées", pour moi ça s'appelle une infection.
 
Y a zero crédibilité que ça soit du au Mais Bt, avec des symptômes aussi aigus (mort de l'animal).  
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11301575
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2007 à 18:37:11  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Oui, et s'il y a des accidents, ils en rejettent les conséquences. En clair, ils sont irresponsables.


 
 
«Ils» (qui, précisément ?) ont rejeté quelles conséquences, au juste ? y'a juste un procès d'intention là dedans.
 
a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-04-2007 à 18:37:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11306414
poilagratt​er
Posté le 24-04-2007 à 23:32:09  profilanswer
 

On sent chez toi le "professionel" du débat, toujours prêt aux contre-attaques foireuses.  
Me semble que tu n'es pas sur ce topic en tant que simple amateur d'OGM :D ...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11308060
makno14
Posté le 25-04-2007 à 01:52:56  profilanswer
 

salut j'ai entendu OGM !
 j'ai comme qui dirait l'impression que y en a qui disent n'importe quoi ...
je suis paysan et les semences ogm je n'en veux pas ds mes champs , le pb c'est que ,si mon voisin en séme ,je vais en profiter aussi ( le vent et les abeilles ne s'arretent pas au-dessus des talus )
pourquoi je n'en veut pas ?
1° d' un point de vue économique ,cela n'a aucun intérét
un exemple :je fais des betteraves ,desherbage compliqué et couteux  ;heureusement les betteraves ogm arrivent et on peut les desherber au glyphosate ( round up ) pas trés cher et simple .jusque là tt va bien , le pb ,c'est les repousses et là pas question d'utiliser du glyphosate , la betterave ogm est resistante .... donc faut acheter le produit spécial que nous vend le semencier à un prix qui lui fait des couilles en or au semencier !!!! résultat sur une année c'est pas valable  
2° je n'ai pas envie d'etre livré pieds et poings liés aux multinationales chimiques (qui ont d'ailleurs racheté tous les semenciers ,c'est pas pour rien !!)je veux pouvoir choisir des semences adaptées à mes terres parmi de multiples variétés
cela devient déjà difficile avec les semences classiques (la vente de semences fermiéres est désormais interdite , merci )avec les semences ogm il ne reste que qq variétés ( 105 variétés naturelles de riz contre 5 ogm !!!)
3° pollution : le pb du maïs c'est la pyrale (insecte qui bouffe la plante d'où baisse des rendements )donc quand l'attaque de la pyrale arrive ,on traite le mais avec un insecticide ( c'est pas trés bio tout cela mais bon ...)maintenant on a le mais ogm qui résiste à la pyrale: super, il fabrique lui même son propre insecticide et la pyrale ,elle est mal !!! mais ce con de mais, de l'insecticide il en fabrique tt le temps même qd y a pas de pyrale à détruire....résultat des courses, la dose d' insecticide libéré ( c'est pas un produit sympa ) est bcp + importante pour un mais ogm que pour un mais classique traité au pesticide chimique.. étonni no ??
mais ce n'est pas tout ce maïs gorgé d'insecticide , on engraisse le bétail avec ,et nous( enfin vous pas moi   :)  on mange ce bétail bourré d'insecticide et voilà..... et toujours pas d'études sérieuses sur les effets à long terme
4°comme je fais bcp de vente directe à des particuliers (agneaux, cochons, boeuf ),et que je dois acheter une partie des végétaux servant à l'alimentation de mon cheptel, cela devient difficile de trouver des aliments certifiés sans ogm: par exemple dans les tourteaux de soja ou de colza importé d'amérique sud ou nord ,ogm ou non ,tout est mélangé ds les cales des cargos
 
j'espére que ces qq lignes éclaireront votre lanterne et vous feront mieux comprendre l'action des faucheurs volontaires d'ogm en plein champ
par contre, l'utilité des ogm ds le domaine médical ou autre ( donc ne nécessitant surtout pas d'essai en plein champ ) n'a jamais été remise en cause.
allez bonne nuit et évitez ce qui contient du soja si vous ne voulez pas manger ogm

n°11308996
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 10:02:02  answer
 

merci pour ces éclaircissements, d'un point de vue très pratique et très clair.

n°11311239
hyperboles​ke
Posté le 25-04-2007 à 14:05:46  profilanswer
 

makno14 a écrit :

heureusement les betteraves ogm arrivent et on peut les desherber au glyphosate ( round up ) pas trés cher et simple .jusque là tt va bien , le pb ,c'est les repousses et là pas question d'utiliser du glyphosate , la betterave ogm est resistante ....


 
La je ne suis pas trop. Elle devient resistante d'une saison à l'autre ? :??:

n°11312083
asmomo
Posté le 25-04-2007 à 15:12:22  profilanswer
 

Le pb dans la phrase c'est "repousse". Moi j'ai compris ça comme ça : des betteraves repoussent alors qu'il ne veut pas (parce qu'il a planté autre chose dans le champ, je suppose) et là ben il n'a aucun moyen de les buter vu qu'elles sont résistantes au round up (normal, elles sont conçues pour).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11312098
rocodido
Posté le 25-04-2007 à 15:13:27  profilanswer
 

Bien tenté José, amuse moi encore dns 5 ans.

n°11312154
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-04-2007 à 15:17:12  profilanswer
 

makno14 a écrit :

salut j'ai entendu OGM !
 j'ai comme qui dirait l'impression que y en a qui disent n'importe quoi ...
je suis paysan et les semences ogm je n'en veux pas ds mes champs , le pb c'est que ,si mon voisin en séme ,je vais en profiter aussi ( le vent et les abeilles ne s'arretent pas au-dessus des talus )


 
Ouais, enfin faut voire les risques...
 
 
http://www.inra.fr/internet/Direct [...] asquez.htm
 
Le cas de la betterave
 
On disposait de deux variétés résistantes aux herbicides (glyphosate et glufosinate). Pour assurer la présence de betteraves adventices annuelles susceptibles de s’hybrider avec l’une des deux variétés résistantes, environ 200 plantes annuelles ont été installées en bordure de la parcelle. De plus, si aucune betterave cultivée ne fleurissait, ces plantes introduites serviraient de source de pollen.
 
• Flux de pollen et croisements inter-variétaux
 
Comme la betterave cultivée est bisannuelle, c'est seulement en réimplantant des racines d’une année précédente que l'on peut obtenir des fleurs, mesurer le flux de pollen et chercher des hybrides double résistants. Des plantes mâle-stériles ont été disposées au milieu de la parcelle de betterave et à des distances croissantes jusqu’à 190 mètres de la parcelle. Elles ont produit environ 1000 graines par plante au milieu de la parcelle, et seulement environ 30 par plante à 190 mètres, montrant qu’il reste encore environ 3 % du pollen à cette distance.
 
• Croisements entre variétés cultivées et betteraves adventices
 
Dans les sites de Chalons et de Dijon, quelques individus d’une variété ont fleuri, contribuant à produire du pollen résistant et sensible. À Chalons, sur environ 30000 plantules issues des annuelles introduites par groupe de 20 plantes, nous avons obtenu deux résistants dans deux descendances. De plus, quelques 150 betteraves spontanées annuelles ont fleuri dans la jachère qui jouxtait la parcelle de betterave sous le vent. Sur 10 000 plantules issues de ces plantes, nous avons dénombré 21 résistants dans quatre descendances. Cependant, compte tenu du nombre de plantes résistantes parmi les plantes ayant fleuri, le nuage pollinique et donc le nombre d’hybrides résistants ne pouvait en moyenne excéder 5%.  
 
 

Citation :


pourquoi je n'en veut pas ?
1° d' un point de vue économique ,cela n'a aucun intérét
un exemple :je fais des betteraves ,desherbage compliqué et couteux  ;heureusement les betteraves ogm arrivent et on peut les desherber au glyphosate ( round up ) pas trés cher et simple .jusque là tt va bien , le pb ,c'est les repousses et là pas question d'utiliser du glyphosate , la betterave ogm est resistante .... donc faut acheter le produit spécial que nous vend le semencier à un prix qui lui fait des couilles en or au semencier !!!! résultat sur une année c'est pas valable  


 
C'est un problème commercial. Pas spécifique aux ogm. Ce serait pareil avec une variété résistante obtenue par sélection classique.
 

Citation :


2° je n'ai pas envie d'etre livré pieds et poings liés aux multinationales chimiques (qui ont d'ailleurs racheté tous les semenciers ,c'est pas pour rien !!)je veux pouvoir choisir des semences adaptées à mes terres parmi de multiples variétés
cela devient déjà difficile avec les semences classiques (la vente de semences fermiéres est désormais interdite , merci )avec les semences ogm il ne reste que qq variétés ( 105 variétés naturelles de riz contre 5 ogm !!!)


 
Pareil. C'est un pb commercial, et ce serait la même avec une variété classique. Personne n'est obligé de signer.
 

Citation :


3° pollution : le pb du maïs c'est la pyrale (insecte qui bouffe la plante d'où baisse des rendements )donc quand l'attaque de la pyrale arrive ,on traite le mais avec un insecticide ( c'est pas trés bio tout cela mais bon ...)maintenant on a le mais ogm qui résiste à la pyrale: super, il fabrique lui même son propre insecticide et la pyrale ,elle est mal !!! mais ce con de mais, de l'insecticide il en fabrique tt le temps même qd y a pas de pyrale à détruire....résultat des courses, la dose d' insecticide libéré ( c'est pas un produit sympa ) est bcp + importante pour un mais ogm que pour un mais classique traité au pesticide chimique.. étonni no ??


 
Euh, enfin la toxine en question (Cry1Ab) est produite naturellement par une bactérie du sol Bacillus thuringiensis. Elle est dégradée rapidement hors de la plante. C'est parfaitement non polluant.  
 
Note : pareil pour la betterave à sucre ogm T120-7 (si c'est bien celle dont tu parle) : le gène de résistance au glufosinate-ammonium est également tiré d'une bactérie du sol Streptomyces viridochromogenes
http://www.ogm.gouv.qc.ca/tole_herb_betterave.html
 

Citation :


mais ce n'est pas tout ce maïs gorgé d'insecticide , on engraisse le bétail avec ,et nous( enfin vous pas moi   :)  on mange ce bétail bourré d'insecticide et voilà..... et toujours pas d'études sérieuses sur les effets à long terme


 
Cry1Ab agit en se fixant spécifiquement sur des récepteurs situés au niveau de l'intestin de la chenilles, ce qui se traduit une paralysie intestinale et la chenille meurt de faim.  
 
Ce récepteur est absent de l'intestin des vertébrés. Il n'y a donc aucun toxicité à craindre. Tests à l'appui, bien entendu.
 
http://www.inra.fr/internet/Direct [...] M/riba.htm
 

Citation :


4°comme je fais bcp de vente directe à des particuliers (agneaux, cochons, boeuf ),et que je dois acheter une partie des végétaux servant à l'alimentation de mon cheptel, cela devient difficile de trouver des aliments certifiés sans ogm: par exemple dans les tourteaux de soja ou de colza importé d'amérique sud ou nord ,ogm ou non ,tout est mélangé ds les cales des cargos


 
Ca c'est un méfait de l'obscurantisme, pas des ogm.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11312179
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 15:19:31  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais c'est sur que les mecs qui ont conçu l'ogm en question, ils ne se sont jamais posé la question de la toxicité éventuelle de la molécule produite, et ils n'ont jamais fait de test. Mais ouais.
 
Sont vraiment très bête. C'est des scientifiques, après tout.
 
a+


Ceux qui ont prescrit du Dystilbène à ma mère avaient fait des tests avant hein...

n°11312320
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-04-2007 à 15:34:43  profilanswer
 

 

Ben justement, on utilise une protéine connue et naturellement présente dans le milieu.

 

En outre (tjs dans le cas de Bt) la toxine n'est produite que par la partie verte (non consommée par l'homme).

 

a+

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-04-2007 à 15:37:30

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11312423
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-04-2007 à 15:42:05  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

On sent chez toi le "professionel" du débat, toujours prêt aux contre-attaques foireuses.  
Me semble que tu n'es pas sur ce topic en tant que simple amateur d'OGM :D ...


 
 
 
oooooh zuuut, je me suis fait repérer  
 
kom g vé me faire engueuler dans mon Centre de Désinfo  :cry:  :fou:  
 
 
t tro 1 futé toua on peu pas luté !!!


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-04-2007 à 15:42:54

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11312454
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 15:43:28  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ben justement, on utilise une protéine connue et naturellement présente dans le milieu.
 
En outre (tjs dans le cas de Bt) la toxine n'est produite que par la partie verte (non consommée par l'homme).
 
a+


C'est le même argumentaire qui a rendu des centaines et des centaines de jeunes femmes stériles.
Renseigne toi un peu sur le Dystilbène avant de sortir des énormités.
 
C'est aussi idiot que de dire "c'est présent dans le milieu naturel donc c'est sans risque".
Les tests ils s'en battent les couilles, ils sont là pour faire joli, s'il y a un problème 30 ans après bah tant pis pour ta gueule, c'est ça le concept :sol:
M'enfin, tu étais où quand le scandale du bétabloquant a éclaté ? Des gens qui mourraient à cause d'un médicament pour le coeur qui devait avoir des effets bénéfiques ?
On ne compte plus les médicaments retirés de la vente pour des histoire de ce genre, alors ton "ce sont des scientifiques" laisse moi rire :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 15:45:07
n°11312652
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-04-2007 à 15:54:34  profilanswer
 


 
 
Le  diéthylstilbestrol (D.E.S) est un oestrogène de synthèse non stéroïdien. Une hormone ! Un produit actif et sélectionné pour son activité sur l'homme.
 
La (cas du Bt) y a pas de cible cellulaire, et si ça ne suffisait pas, le produit n'est PAS consommé par l'homme.
 
 
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11312840
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 16:06:14  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le  diéthylstilbestrol (D.E.S) est un oestrogène de synthèse non stéroïdien. Une hormone ! Un produit actif et sélectionné pour son activité sur l'homme.
 
La (cas du Bt) y a pas de cible cellulaire, et si ça ne suffisait pas, le produit n'est PAS consommé par l'homme.
 
 
 
a+


Je réagissais à ton "c'est des scientifiques mon bon monsieur, ce n'est pas n'importe quel quidam. Un scientifique est un homme de science"
T'étais bien dans le trip du scientifique intègre, dévoué (pas à l'argent), mais bon, tu ne mords pas :(
 
C'est le même genre de scientifique sans scrupule dévoué au $ qui a fait le dystilbène et qui aujourd'hui fait ces ogm. Le même mec qui pond une étude sur la non-nocivité du gsm, t'en veux d'autres ?
 
C'est pourtant pas compliqué d'admettre que la motivation de ces gens n'est pas la fin de la famine ou le bien être du consommateur, mais l'argent. Que ce soit un bon produit, un mauvais, un horrible ou un truc magnifique, pour l'instant on n'en sait rien. Et je pense que le principe de précaution doit s'appliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 16:07:09
n°11313278
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-04-2007 à 16:29:04  profilanswer
 


 
Mais c'est quand même hallucinant d'en être là... :heink:  
 
L'agriculteur bio, c'est quoi sa motivation ? Il donne ses fraises gratos ?  Nan. Il les vend (plus cher) et gagne honnêtement sa croute comme ça
 
C'est même pas pour renvoyer la balle, TOUT métier implique salaire et ce n'est pas parce que qqun tire un revenu de ses compétence qu'on s'autorise comme tu le fais à remettre en doute systématiquement sa probité.
 
T'es scientifique ? Tu bosses en pharmacie ? sal kapitalist !!! empoisonneur !!! :fou:  
 
 
 
a+
 
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020 Jack Lang , le meilleur candidat pour s'opposer à Sarkozy en 2007
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)A quand un président jeune pour gouverner la France?
[UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ?Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
Selon vous, Si le Non l'emporte, le President doit-il partir ?Lettre ouverte au Président de la République
Plus de sujets relatifs à : José Bové Président en 2007 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR