Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Pour ou contre légiférer pour resserer l'échelle des salaires dans les entreprises?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR

n°21287612
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2010 à 17:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

nightbringer57 a écrit :

et c'est si on taxe les capitaux que la sécu me remboursera plus que 3€ sur les 200€ de ma paire de lunettes? [:mxtrem]

Tu as des lunettes au tarif Sécu hein [:cosmoschtroumpf]

Et 300€ c'est QUE DALLE comparé au coût de 10 jours d'hosto pour une jambe cassée en skate, par exemple.
(ou au soin d'une tendinite choppée lors d'une compétition de CS :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 17:14:31  profilanswer

n°21287642
nightbring​er57
Posté le 21-01-2010 à 17:16:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as des lunettes au tarif Sécu hein [:cosmoschtroumpf]

Et 300€ c'est QUE DALLE comparé au coût de 10 jours d'hosto pour une jambe cassée en skate, par exemple.

ce que je veux dire, surtout, c'est que sauf miracle, la sécu ne reverra pas ses remboursements à la hausse  :jap:  

près, j'ai pas dit que c'était pas bien ;)

n°21287709
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2010 à 17:22:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

CumShot   [:milf hunter]  :??:  

Spoiler :

[:iryngael]

---------------
More GG, more skill
n°21293752
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-01-2010 à 09:37:09  profilanswer

Certains médecins privés peuvent gagner 68.000 euros par mois.
Conclusion: faites des études

---------------
Viendez faire du VTT
n°21294058
spartak01
Posté le 22-01-2010 à 10:08:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'impot sur les sociétés est un impot qui pèse le plus sur l'activité économique, l'augmenter équivaudrait à la destruction d'emplois.

C'est bizarre car on dirait que chaque euro demandé à une entreprise pour la solidarité nationale met celle-ci en péril. Mais quand ce sont les actionnaires qui la ponctionnent, ben là aucun problème...  :sarcastic:  

n°21294174
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-01-2010 à 10:20:10  profilanswer

homme des bois a écrit :

Certains médecins privés peuvent gagner 68.000 euros par mois.
Conclusion: faites des études

Les mieux payés restent les notaires, avec des revenus avoisinant les 200 000 euros par an :

http://www.journaldunet.com/econom [...] es/2.shtml

Une originalité française que le notariat, une profession soumise à un numerus clausus qui souvent se transmet de père en fils et qui, dans l'absolu, concernant les transactions immobilières, et un vrai petit racket en règle ! La maison du notariat, à Paris, fait un lobbying hyper-efficace pour que cette exception française que les français payent au prix fort, dès qu'ils achètent un bien immobilier, se pérennise !

Message édité par Tietie006 le 22-01-2010 à 10:26:29

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21296607
slack
Posté le 22-01-2010 à 13:57:19  profilanswer

je connais des notaires et avant de parvenir à 200 000 euros par an de salaire ils auront des cheveux blancs et un gros bidon... ou tout du moins ils auront passé la quarantaine !

n°21297650
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-01-2010 à 15:00:40  profilanswer

slack a écrit :

je connais des notaires et avant de parvenir à 200 000 euros par an de salaire ils auront des cheveux blancs et un gros bidon... ou tout du moins ils auront passé la quarantaine !

Moi les deux que je connais sont blindés de chez blindés ! Mais ils bossent dans le sud de la France ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21299447
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-01-2010 à 17:39:00  profilanswer

Ma théorie :  

" Personne ne doit gagner plus en un mois que ce que le salarié le plus mal payé de l'entreprise* gagne en 3 ans "

*incluant les prestataires de services (genre personnel de ménage...)

Ça fait un éventail de salaire de 1 à 36, et c'est bien suffisant.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21299479
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2010 à 17:42:18  profilanswer

eurys a écrit :

Ma théorie :  

" Personne ne doit gagner plus en un mois que ce que le salarié le plus mal payé de l'entreprise* gagne en 3 ans "

Comme l'a expliqué je ne sais plus qui, ça entrainerait un découpage des boites : celles avec des salaires faibles et d'autres avec des salaires élevés :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 17:42:18  profilanswer

n°21299487
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-01-2010 à 17:43:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comme l'a expliqué je ne sais plus qui, ça entrainerait un découpage des boites : celles avec des salaires faibles et d'autres avec des salaires élevés :/

C'est pour ca que j'ai dit "incluant les prestataires de services"

Tu penses bien que je les ai vu venir, les ptits malins ...

---------------
n°21299507
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2010 à 17:47:23  profilanswer

eurys a écrit :

C'est pour ca que j'ai dit "incluant les prestataires de services"

Les sociétés payent une prestation et celle ci n'est pas liée au salaire de l'exécutant, donc c'est irréalisable d'inclure les prestataires!

Et dans ce cas, tu limites simplement à 36 smics les rémunérations, pas besoin de faire une règle très compliquée ;)

---------------
More GG, more skill
n°21299543
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-01-2010 à 17:52:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et dans ce cas, tu limites simplement à 36 smics les rémunérations, pas besoin de faire une règle très compliquée ;)

Voila c'est a peu près pareil :p

---------------
n°21299873
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2010 à 18:33:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

36.000€ par mois, 432.000€ à l'année, c'est peut être déjà suffisant, non [:pingouino] ?

'Fin je ne sais pas, juste pour la symbolique de la chose, donner un peu l'illusion qu'il y a des bornes, des limites à la séparation des classes...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-01-2010 à 18:33:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21301143
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-01-2010 à 21:03:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

36.000€ par mois, 432.000€ à l'année, c'est peut être déjà suffisant, non [:pingouino] ?

'Fin je ne sais pas, juste pour la symbolique de la chose, donner un peu l'illusion qu'il y a des bornes, des limites à la séparation des classes...

Ben justement c'est ce qu'on dit en fait.
Un salaire de 36000€ par mois, ca peut encore se justifier ( très grosse boite, entreprise qui marche du tonnerre, artiste a gros succès eventuellement, etc ... ). A 450k annuels, déjà y'a de quoi avoir une (très) bonne vie.

---------------
n°21310842
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-01-2010 à 00:59:45  profilanswer

mixoumix a écrit :

Et rappelons que le trou de la sécu serait résorbé en augmentant de quelques pour mille (ou peut-être pour cents) les cotisations sociales.

Ou d'arrêter de les baisser ?

Citation :

Je me demande s'il n'y a pas un intérêt politique à maintenir ce déficit qui n'a rien d'inexorable.

Pour tuer un chien, le mieux, c'est quand même de l'accuser d'avoir la rage. S'il est sain, il n'y aurait aucune raison de le tuer...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21310868
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-01-2010 à 01:02:24  profilanswer

eurys a écrit :

Ma théorie :  

Cette loi existe. C'est la définition d'une entreprise solidaire. Il y a un rapport max entre le plus gros salaire et le plus petit salaire d'une boîte. Après, il y a peu d'entreprises françaises qui adoptent la norme "entreprise solidaire".

---------------
n°21311346
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-01-2010 à 02:42:11  profilanswer

eurys a écrit :

Ma théorie :  

Ma "théorie": personne ne doit m'empêcher de gagner ce que l'autre partie au contrat est disposée à me payer.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 24-01-2010 à 02:43:01
n°21312291
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-01-2010 à 11:37:27  profilanswer

ex post a écrit :

Ma "théorie": personne ne doit m'empêcher de gagner ce que l'autre partie au contrat est disposée à me payer.  :o

En d'autres termes : Pas de salaires max. Même si l'autre partie du contrat, finalement, ne paye rien (EDF).

---------------
n°21318451
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-01-2010 à 23:57:36  profilanswer

ex post a écrit :

Alors autant appeler ce pseudo-libéralisme par ce qu'il est : l'Anarchie.

---------------
n°21318588
anthoto1
Posté le 25-01-2010 à 00:09:01  profilanswer

eurys a écrit :

Ben justement c'est ce qu'on dit en fait.
Un salaire de 36000€ par mois, ca peut encore se justifier ( très grosse boite, entreprise qui marche du tonnerre, artiste a gros succès eventuellement, etc ... ). A 450k annuels, déjà y'a de quoi avoir une (très) bonne vie.

Les artistes ne sont, pour la plupart, pas salariés, hein. Mais, si l'on prend l'exemple des sportifs, ils ne touchent finalement qu'une part relativement des revenus qu'ils engendrent. Si le Real Madrid file 11M€ par an à Cristiano Ronaldo, c'est que son image et ses prestations génère un circuit sur lequel vivent (et s'engraisse) un certain nombre de personnes. C'est la logique consommatrice (on s'abonne à Canal + uniquement pour le foot, on va voir des matchs à 80€ la place, on achètes des maillots et autres produits dérivés) qui engendre de tels écarts de revenus. Et il me paraît difficile d'enrayer de tels phénomènes par la loi, encore plus si celle-ci est adoptée au niveau national.

n°21319830
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-01-2010 à 08:31:09  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Les artistes ne sont, pour la plupart, pas salariés, hein. Mais, si l'on prend l'exemple des sportifs, ils ne touchent finalement qu'une part relativement des revenus qu'ils engendrent. Si le Real Madrid file 11M€ par an à Cristiano Ronaldo, c'est que son image et ses prestations génère un circuit sur lequel vivent (et s'engraisse) un certain nombre de personnes. C'est la logique consommatrice (on s'abonne à Canal + uniquement pour le foot, on va voir des matchs à 80€ la place, on achètes des maillots et autres produits dérivés) qui engendre de tels écarts de revenus. Et il me paraît difficile d'enrayer de tels phénomènes par la loi, encore plus si celle-ci est adoptée au niveau national.

Ca me semble logique, j'avais bien compris. Mais force est d'admettre que si on continue dans cette surenchère permanente, ca finira tôt ou tard par se casser la gueule. On se retrouvera dans la situation du type qui a une Ferarri, mais qui est obligé de dormir dedans pour pouvoir payer l'entretien. A choisir, je préfère encore avoir un scooter et pouvoir avoir un logement et une vie décente.

---------------
n°21320264
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2010 à 10:04:24  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Il suffit juste de taxer plus ses revenus :o

La dernière tranche à 40% n'est pas suffisante :o

---------------
More GG, more skill
n°21320533
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-01-2010 à 10:38:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La dernière tranche à 40% n'est pas suffisante :o

[:mlc] :/

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21320910
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 25-01-2010 à 11:12:38  profilanswer

eurys a écrit :

Alors autant appeler ce pseudo-libéralisme par ce qu'il est : l'Anarchie.

Anarchie ?!?

ben... je comprends pas bien ce que l'anarchie a à voir là dedans...Anarchie, c'est en gros, absence de gouvernement et donc, désordre, l'ordre étant réglé par la hiérarchie... en l'occurrence, il y a bien une hiérarchie !

et pourquoi pseudo-libéralisme ? c'est bel et bien du libéralisme...

la relation contractuelle, rien que la relation contractuelle !

et sur le sujet, un salaire maximum est bel et bien instauré... mais pas par le gouvernement mais simplement par les actionnaires ou par le marché... et ce dans chaque entreprise suivant ses spécificités...

Et c'est bien là le problème de la loi, si elle veut être exhaustive, il faudra fixer un salaire maximum par boite...

n°21321033
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-01-2010 à 11:24:19  profilanswer

Il n'a pas tort. Et il n'y a pas assez de tranches.

---------------
n°21321528
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-01-2010 à 12:00:12  profilanswer

woopteedoo a écrit :

Anarchie ?!?

ben... je comprends pas bien ce que l'anarchie a à voir là dedans...Anarchie, c'est en gros, absence de gouvernement et donc, désordre, l'ordre étant réglé par la hiérarchie... en l'occurrence, il y a bien une hiérarchie !

et pourquoi pseudo-libéralisme ? c'est bel et bien du libéralisme...

la relation contractuelle, rien que la relation contractuelle !

et sur le sujet, un salaire maximum est bel et bien instauré... mais pas par le gouvernement mais simplement par les actionnaires ou par le marché... et ce dans chaque entreprise suivant ses spécificités...

Et c'est bien là le problème de la loi, si elle veut être exhaustive, il faudra fixer un salaire maximum par boite...

Parfaitement : l'Anarchie.
Ou la loi du plus fort comme tu veux.
Tout ce qu'a visé le pseudo-libéralisme depuis Reagan, ca a été la suppression de toutes les règles et de toutes les limitations qu'on avait posé au capitalisme sous prétexte que "le marché allait s'auto-réguler tout seul". En osant appeler ca le "libéralisme-économique". Ben voyons.

Or dans le fait on constate quoi ? Ben qu'en enlevant toutes les règles, il n'y a plus que quelques gagnant, ceux en haut de la chaine alimentaire économique. Une forme de restauration du droit divin qui est précisément ce que le libéralisme ( le courant philosophique ) est destiné a combattre.

Ce qui est comique c'est que ceux qui militent le plus ardemment pour le respect de la Loi et de l'Ordre dans le système civil, sont précisément les mêmes qui veulent enlever absolument toute loi et tout ordre du système économique. Dans le genre faites ce que je dit, mais pas ce que je fait, les néo-libéraux se posent la !

Le libéralisme a pour but de poser des limites et non d'abolir les obligations imposées par le pouvoir.
Sinon, c'est ce que j'appelle l'Anarchisme économique ....

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 25-01-2010 à 12:00:50

---------------
n°21321730
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 25-01-2010 à 12:21:47  profilanswer

eurys a écrit :

Parfaitement : l'Anarchie.
Ou la loi du plus fort comme tu veux.
Tout ce qu'a visé le pseudo-libéralisme depuis Reagan, ca a été la suppression de toutes les règles et de toutes les limitations qu'on avait posé au capitalisme sous prétexte que "le marché allait s'auto-réguler tout seul". En osant appeler ca le "libéralisme-économique". Ben voyons.

Or dans le fait on constate quoi ? Ben qu'en enlevant toutes les règles, il n'y a plus que quelques gagnant, ceux en haut de la chaine alimentaire économique. Une forme de restauration du droit divin qui est précisément ce que le libéralisme ( le courant philosophique ) est destiné a combattre.

Ce qui est comique c'est que ceux qui militent le plus ardemment pour le respect de la Loi et de l'Ordre dans le système civil, sont précisément les mêmes qui veulent enlever absolument toute loi et tout ordre du système économique. Dans le genre faites ce que je dit, mais pas ce que je fait, les néo-libéraux se posent la !

Le libéralisme a pour but de poser des limites et non d'abolir les obligations imposées par le pouvoir.  
Sinon, c'est ce que j'appelle l'Anarchisme économique ....

intéressant ça comme point de vue... l'anarchisme économique... j'aime bien le développement.... deux trois raccourcis mais c'est pas mal...

Le libéralisme a pour but d'instaurer la liberté économique en édictant que seule la loi du marché compte. C'est de l'auto-régulation, ni plus ni moins.

Après, que le système ait été dévoyé, je te l'accorde, le mot libéral a été galvaudé, et est utilisé pour englober les défauts du capitalisme.

Mais mêler concepts philosophiques et économiques ne peut qu'être approximatif. en l'occurrence, le libéralisme serait une sorte de démocratie.

Pour le coup de la loi du plus fort, c'est pas faux mais est-ce à ce point condamnable que ceux qui prennent des risques pour créer une activité ne puissent ne tirer des profits.

Vouloir plafonner le salaire (et donc le profit finalement), limitera le risque et de fait, l'innovation. La société avancera donc moins vite (mais je vous entends dire que c'est pas plus mal...)

n°21321813
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2010 à 12:30:45  profilanswer

woopteedoo a écrit :

Vouloir plafonner le salaire (et donc le profit finalement), limitera le risque et de fait, l'innovation.

Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer ça.

---------------
n°21321879
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 25-01-2010 à 12:37:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer ça.

Oui, rien ne me le permet, tu as raison.
Simplement, en écrivant, je pensais que si tu limites les profits, tu limites le risque qu'un entrepreneur est prêt à prendre et la RD sera moins poussée puisque moins de capitaux.

Je t'accorde que le raisonnement est bancal puisque je ne prends en compte ni l'épargne, ni les autres sources de financement et que j'assimile profit et rémunération, ce qui est totalement fallacieux.

Je vois aussi une baisse de concurrence potentielle, ce qui est aussi erronée dans un environnement où chaque entreprise aurait des règles équivalentes.

n°21322166
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-01-2010 à 13:08:40  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 [:anahera]  [:anahera]  [:anahera]  [:anahera]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21322177
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-01-2010 à 13:10:11  profilanswer

woopteedoo a écrit :

intéressant ça comme point de vue... l'anarchisme économique... j'aime bien le développement.... deux trois raccourcis mais c'est pas mal...
Le libéralisme a pour but d'instaurer la liberté économique en édictant que seule la loi du marché compte. C'est de l'auto-régulation, ni plus ni moins.

Non. Le libéralisme n'a pas pour but d'instaurer la liberté économique, mais de limiter les pouvoirs d'un Etat sur l'économie ( ce en quoi il s'oppose au communisme ). L'auto-régulation est un mythe que Adam Smith lui même soulignait.

woopteedoo a écrit :

Après, que le système ait été dévoyé, je te l'accorde, le mot libéral a été galvaudé, et est utilisé pour englober les défauts du capitalisme.
Mais mêler concepts philosophiques et économiques ne peut qu'être approximatif. en l'occurrence, le libéralisme serait une sorte de démocratie.
Pour le coup de la loi du plus fort, c'est pas faux mais est-ce à ce point condamnable que ceux qui prennent des risques pour créer une activité ne puissent ne tirer des profits.

Le système démocratique ayant (en partie) pour origine la philosophie libérale, il n'est pas étonnant d'y voir un lien entre eux. Le liberalisme économique est une adaptation de la pensée libérale a l'économie. Ce n'est pas le libéralisme économique qui a engendré la philosophie libérale ! En utilisant le terme de "libéral" pour désigner ce qu'est aujourd'hui le système économique, les neolibs tentent de s'approprier le système de pensée philosophique et de s'en approprier la paternité, tout en allant complètement a contre-sens de celui ci.

En ce qui concerne les risques, laisse moi rire : quels sont actuellement les risques qu'a pris Proglio a la tête d'EDF qui justifient 1,6M d'€ de rémunération. La réponse est immédiate : aucun. Premièrement parce qu'il été désigné à ce poste et deuxièmement parce que ceux qui ont pris les risques pour créer et développer l'activité d'EDF, ben c'est nous, les français de base ( via l'Etat ).

Certes c'est un exemple particulier, mais regarde d'autres grandes boites en France. Un autre exemple :le Ricard. Un jour, un type a inventé une boisson qui a marché du tonnerre, et il a bossé pour ca, et il s'est bati une fortune dessus. Pour moi, la dessus j'ai absolument rien a redire a part : Bravo, respect. Ses descendants se sont contentés, en gros, d'améliorer les rendements de production et les réseaux de distribution. Ok, il ont bossé pour ca, oui peut être. Mais en quoi ca justifie qu'ils soient payés des millions ? Bah en rien. Ils n'ont fait qu'hériter de l'idée de leur ancêtre, finalement, et l'ont fait prospérer. Ils méritent un bon salaire, certes, mais pas de s'attribuer intégralité des profits aux détriments de leurs employé.

P.S. Je ne connais pas la politique salariale de Pernod-Ricard, si ca se trouve ses salariés sont bien payés, mais l'exemple se veut général, vous l'aurez compris.

woopteedoo a écrit :

Vouloir plafonner le salaire (et donc le profit finalement), limitera le risque et de fait, l'innovation. La société avancera donc moins vite (mais je vous entends dire que c'est pas plus mal...)

C'est faux. Qui assure le plus gros de la recherche a moyen et long terme en France ? La recherche publique. Et pourtant, ils sont bien bien moins payés que dans le privé. Vouloir plafonner le salaire, c'est s'assurer que la redistribution des profits que génère une entreprise soit redistribué de manière équitable à tous les salariés. Aujourd'hui on a quoi ? Des entreprises qui payent leurs patrons comme des rois, qui gagnent 10% par an en Bourse, et qui licencient leurs salariés en guise de remerciement. Et la société recule.

Message édité par eurys le 25-01-2010 à 13:12:35

---------------
n°21322180
spartak01
Posté le 25-01-2010 à 13:10:29  profilanswer

woopteedoo a écrit :

(...)

Oui enfin... auto-régulation quand tout va bien et que les bénéfices tombent régulièrement. Mais dès que la marché se retourne, fragilisé par l'avidité de quelques uns, y'a plus rien d'auto...
On se retourne vers la collectivité que quelques jours auparavant, on traitait de boulet, de frein...
A ce moment la, ceux qui jouaient aux grands tigres capitalistes découvrent le charme de la collectivisation... des risques et des pertes afférentes... :sarcastic:

n°21322309
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2010 à 13:29:32  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

La 30% est trop large, et il manque la tranche à 90% :o

woopteedoo a écrit :

En l'occurrence, sur les 10 plus grosses fortunes françaises, il n'y en a qu'un qui a créé son activité...  
Parmi les patrons du CAC, je pense que ceux qui ont créé leur activité se comptent sur les doigts de a main...

bref actuellement, ce n'est pas les preneurs de risques qui gagnent de l'argent  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°21322331
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-01-2010 à 13:31:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La 30% est trop large, et il manque la tranche à 90% :o

[:am72]  

tout ça c'est parce que tu dois avoir un salaire autour de 3-4k€ nets, mais attends un peu quelques années, on verra ce que t'en diras  [:moustik42]

---------------
n°21322361
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2010 à 13:36:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

tout ça c'est parce que tu dois avoir un salaire autour de 3-4k€ nets, mais attends un peu quelques années, on verra ce que t'en diras  [:moustik42]

:jap:  
Je ne fais pas la course à l'argent, mon prochain job payera probablement moins que l'actuel :o

---------------
More GG, more skill
n°21322369
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-01-2010 à 13:37:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  
Je ne fais pas la course à l'argent, mon prochain job payera probablement moins que l'actuel :o

éleveur de chèvres dans le Larzac ça peut mener loin !

---------------
n°21322503
spartak01
Posté le 25-01-2010 à 13:49:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

ha le vieil argument tout moisi ; " tu verras plus tard, quand tu seras vieux..."
On me le sortait déjà il ya plus de 30 ans...  
T'as quel age, SP ? 120 ans ?  :lol:

n°21322588
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-01-2010 à 13:55:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je suis surpris de te lire : surtout que tu dois avoir un salaire au moins équivalent :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°21322614
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-01-2010 à 13:57:15  profilanswer

spartak01 a écrit :

ha le vieil argument tout moisi ; " tu verras plus tard, quand tu seras vieux..."
On me le sortait déjà il ya plus de 30 ans...  
T'as quel age, SP ? 120 ans ?  :lol:

je parle pas de son âge, mais de son niveau de revenu

---------------
n°21322622
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-01-2010 à 13:57:37  profilanswer

Dzama a écrit :

Je suis surpris de te lire : surtout que tu dois avoir un salaire au moins équivalent :D

au moins oui...

3k€ c'est un salaire de débutant  [:littlebill]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ratal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
[RECIF] Aquarium eau de mer (Récifal) BLA-BLAIndemnités maximum des frais de déplacement
[Topic écriture alternatif n° 8] Nouvelle de l'été indien > cf. n°9[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)
[SALAIRE] Droits sur les salaires 
Plus de sujets relatifs à : Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)