| |||||
| Auteur | Sujet : Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR |
|---|---|
Leg9 Fire walk with me | Reprise du message précédent :
Tu as des lunettes au tarif Sécu hein --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 21-01-2010 à 17:14:31 ![]() ![]() |
nightbringer57 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Certains médecins privés peuvent gagner 68.000 euros par mois.
--------------- Viendez faire du VTT |
spartak01 |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Message édité par Tietie006 le 22-01-2010 à 10:26:29 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
slack | je connais des notaires et avant de parvenir à 200 000 euros par an de salaire ils auront des cheveux blancs et un gros bidon... ou tout du moins ils auront passé la quarantaine ! |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Publicité | Posté le 22-01-2010 à 17:42:18 ![]() ![]() |
eurys Humour noir en IV |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
Leg9 Fire walk with me |
36.000€ par mois, 432.000€ à l'année, c'est peut être déjà suffisant, non Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 22-01-2010 à 18:33:33 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 2 fois Message édité par ex post le 24-01-2010 à 02:43:01 |
W0r1dIndu5tri35 |
anthoto1 |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
woopteedoo In Fenugrec we trust |
|
W0r1dIndu5tri35 |
Parfaitement : l'Anarchie. Or dans le fait on constate quoi ? Ben qu'en enlevant toutes les règles, il n'y a plus que quelques gagnant, ceux en haut de la chaine alimentaire économique. Une forme de restauration du droit divin qui est précisément ce que le libéralisme ( le courant philosophique ) est destiné a combattre. Ce qui est comique c'est que ceux qui militent le plus ardemment pour le respect de la Loi et de l'Ordre dans le système civil, sont précisément les mêmes qui veulent enlever absolument toute loi et tout ordre du système économique. Dans le genre faites ce que je dit, mais pas ce que je fait, les néo-libéraux se posent la ! Le libéralisme a pour but de poser des limites et non d'abolir les obligations imposées par le pouvoir. Message cité 1 fois Message édité par eurys le 25-01-2010 à 12:00:50 --------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
|
Leg9 Fire walk with me |
Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer ça.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
|
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Le système démocratique ayant (en partie) pour origine la philosophie libérale, il n'est pas étonnant d'y voir un lien entre eux. Le liberalisme économique est une adaptation de la pensée libérale a l'économie. Ce n'est pas le libéralisme économique qui a engendré la philosophie libérale ! En utilisant le terme de "libéral" pour désigner ce qu'est aujourd'hui le système économique, les neolibs tentent de s'approprier le système de pensée philosophique et de s'en approprier la paternité, tout en allant complètement a contre-sens de celui ci. En ce qui concerne les risques, laisse moi rire : quels sont actuellement les risques qu'a pris Proglio a la tête d'EDF qui justifient 1,6M d'€ de rémunération. La réponse est immédiate : aucun. Premièrement parce qu'il été désigné à ce poste et deuxièmement parce que ceux qui ont pris les risques pour créer et développer l'activité d'EDF, ben c'est nous, les français de base ( via l'Etat ). Certes c'est un exemple particulier, mais regarde d'autres grandes boites en France. Un autre exemple :le Ricard. Un jour, un type a inventé une boisson qui a marché du tonnerre, et il a bossé pour ca, et il s'est bati une fortune dessus. Pour moi, la dessus j'ai absolument rien a redire a part : Bravo, respect. Ses descendants se sont contentés, en gros, d'améliorer les rendements de production et les réseaux de distribution. Ok, il ont bossé pour ca, oui peut être. Mais en quoi ca justifie qu'ils soient payés des millions ? Bah en rien. Ils n'ont fait qu'hériter de l'idée de leur ancêtre, finalement, et l'ont fait prospérer. Ils méritent un bon salaire, certes, mais pas de s'attribuer intégralité des profits aux détriments de leurs employé. P.S. Je ne connais pas la politique salariale de Pernod-Ricard, si ca se trouve ses salariés sont bien payés, mais l'exemple se veut général, vous l'aurez compris.
C'est faux. Qui assure le plus gros de la recherche a moyen et long terme en France ? La recherche publique. Et pourtant, ils sont bien bien moins payés que dans le privé. Vouloir plafonner le salaire, c'est s'assurer que la redistribution des profits que génère une entreprise soit redistribué de manière équitable à tous les salariés. Aujourd'hui on a quoi ? Des entreprises qui payent leurs patrons comme des rois, qui gagnent 10% par an en Bourse, et qui licencient leurs salariés en guise de remerciement. Et la société recule. Message édité par eurys le 25-01-2010 à 13:12:35 --------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
spartak01 |
|
spartak01 |
|
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ratal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post | [Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!! |
| [RECIF] Aquarium eau de mer (Récifal) BLA-BLA | Indemnités maximum des frais de déplacement |
| [Topic écriture alternatif n° 8] Nouvelle de l'été indien > cf. n°9 | [Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post) |
| [SALAIRE] Droits sur les salaires | |
| Plus de sujets relatifs à : Faut il instaurer un salaire maximum? MAJ 1er post sur l'IR | |