Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4686 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7331  7332  7333  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°55057686
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 22-11-2018 à 14:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis allé interviewer les gilets jaunes de chez moi ce matin. Le chef a bien répondu aux questions, pas de demande de démission de Macron ni de choses farfelues, juste un ras-le-bol et une envie de préciser qu'ils ne sont pas des casseurs et savent qu'ils peuvent embêter les gens avec leurs barrages filtrants. Après, je fais pour partir, et deux GJ commencent à m'interpeller "oui de toutes façons, les médias sont manipulés, Facebook est censuré". Un quart d'heure de discussions pour essayer de faire retomber ces golios et défendre mes collègues, ça a plutôt bien marché, ils se sont calmés [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 14:01:25  profilanswer

n°55057692
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 14:01:52  answer

Bah si, vous l'avez dit, des iphones, des tablettes, un 4x4 BMW.... :o

n°55057703
jere07
Posté le 22-11-2018 à 14:02:44  profilanswer

Il faut des mesures fortes pour que le serrage de ceinture ne soit pas porté par la classe moyenne.
Un audit indépendant des dépenses de l’état.
Supprimer le sénat dont le rôle est guignolesque.
Diviser par deux le nombre de député.
Fortement taxer les paradis fiscaux et les entreprises qui les utilisent.
Supprimer les rentes à vie des ex ministres, présidents et autres pantouflards.
Toutes ces économies pour permettre de transformer drastiquement les prélèvements obligatoires en sous pour les travailleurs. Aider les embauches en prenant à charge les charges sociales restantes.
En injectant de l’argent chez les travailleurs, l’économie s’en portera que mieux.

n°55057710
macgawel
Posté le 22-11-2018 à 14:03:09  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Spontanément j'ai pas un pays dans lequel l'Etat fait rentrer l'armée en jeu lors de mouvement populaire et où tout s'est bien terminé, tant pour la populace que pour l'Etat :o
Perso je pense que si on commence à envoyer des VBL et le 2ème RPIMA pour dissoudre les manifs de gilets jaunes, j'suis pas sûr que ça les apaise.

Émeutes raciales aux États-Unis : l'armée appelée en renfort (tu me diras, maintenant ils ont Trump  :sweat: )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55057719
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-11-2018 à 14:04:18  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Je suis allé interviewer les gilets jaunes de chez moi ce matin. Le chef a bien répondu aux questions, pas de demande de démission de Macron ni de choses farfelues, juste un ras-le-bol et une envie de préciser qu'ils ne sont pas des casseurs et savent qu'ils peuvent embêter les gens avec leurs barrages filtrants. Après, je fais pour partir, et deux GJ commencent à m'interpeller "oui de toutes façons, les médias sont manipulés, Facebook est censuré". Un quart d'heure de discussions pour essayer de faire retomber ces golios et défendre mes collègues, ça a plutôt bien marché, ils se sont calmés [:donkeyshoot]

Ca veut dire qu'à priori ils sont capables d'apprendre, c'est plutôt une bonne nouvelle :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55057740
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-11-2018 à 14:05:54  profilanswer

J'imagine que ce type de constat est appuyé sur des chiffres, des études sérieuses (= pas un torchon de l'IFRAP).

---------------
Attention je mords :o
n°55057741
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-11-2018 à 14:05:55  profilanswer

J'ignorais que l'armée était intervenue. Y'a aussi des contre exemples.
'fin bref, d'une manière générale, si j'pouvais éviter de voir ce genre de chose en France ça m'irait bien quand même.

n°55057758
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-11-2018 à 14:07:22  profilanswer

En fait, tu voudrais qu'on te prête de l'argent pour acheter un appart alors que tu as pas de boulot ?  [:cerveau klem]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55057790
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-11-2018 à 14:09:38  profilanswer

dchiesa a écrit :

En fait, tu voudrais qu'on te prête de l'argent pour acheter un appart alors que tu as pas de boulot ? [:cerveau klem]

Et sans intérêts ! Et les PTZ c'est pour les riches aussi sans doute.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°55057799
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-11-2018 à 14:10:35  profilanswer

Argent majik  [:atom1ck]  [:catalonix:10]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 14:10:35  profilanswer

n°55057806
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-11-2018 à 14:11:12  profilanswer

j'entendais à la radio un travailleur social qui parlait des pauvres du nord qu'il voyait dans son métier et pour lesquels on peut donc penser qu'ils ne sont pas dans la caricature qu'on donne.

Il a dit 2 choses qui illustre bien la problématique pour les vrais pauvres :
- ces familles ont un tableau dans le salon avec l'ensemble des promos dans les hyper marchés pour trouver les produits les moins chers> ca c'est du process optimisé :jap:
- le fait que la voiture reste pour ses populations un moyen de se donner un statut social > ca c'est sous optimisé :/

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 22-11-2018 à 14:12:23
n°55057810
sapphire a​depte xd
Posté le 22-11-2018 à 14:11:29  profilanswer

C'est à dire que vu leurs rentrées, si l'on enlève iphone, tablette il reste plus vraiment de marge énorme, et comme ils sont pas à poils et n'ont pas de bidonnou de somalien, on peut penser que ça part dans du loyer, des fringues et de la bouffe.  [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 22-11-2018 à 14:12:29
n°55057815
moilol1228
Posté le 22-11-2018 à 14:12:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, tu as raison, je dois être nul en économie. :D

Tu te rends même pas compte de tes contradictions.

- On a le pays où le taux de redistribution est le plus élevé au monde en raison d'un taux de prélèvements obligatoires record dans le monde.
- On reçoit des tas d'aides dès qu'on est en deçà de la moitié de la population en terme de revenus.
- On vit sur la planète dans un cycle économique de forte croissance depuis quasiment 8 ans.

Et la France est encore à la peine avec un taux de chômage important, une compétitivité des entreprises difficile et des déficits toujours énormes.

Ton modèle économique est celui qui a foutu ce pays dans cet état lamentable.

Donc tes leçons d'économies, tu te les gardes, plus personne n'en veut, ça ne marche pas mais prends le temps de regarder comment ça se passe dans d'autres pays. Peut être moins d'Etat providence, mais à coup sur, plus de boulot pour les gens. :jap:

Laisse tomber, je crois que consommateur ne comprends grands chose à l'économie et encore moins à l'entreprise.  Les taxes, la rigidité du marché d'emplois  un smic trop élevé et une éducations national obsolète plombent la compétitivité de la France depuis de nombreuses années. Avant de partager les richesses, il faut les créer.  Et les plus riches les plus diplômés sont ceux qui ont le plus de facilité pour la mobilité. Et contrairement aux fantasmes de certains, dans autres pays il y a des infrastructures de qualités des école des hôpitaux ect.  Les seuls qui sont coincés en France sont les pauvres et les moins qualifiés.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°55057839
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-11-2018 à 14:13:44  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

C'est à dire que vu leurs rentrées, si l'on enlève iphone, tablette il reste plus de marge énorme, et comme ils sont pas à poils et n'ont pas de bidonnou de somalien, on peut penser que ça part dans du loyer, des fringues et de la bouffe.

On peut penser ...
Non mais en fait vous n'avez strictement aucune idée de la manière dont vos concitoyens vivent.

---------------
n°55057847
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-11-2018 à 14:14:31  profilanswer

jere07 a écrit :

Il faut des mesures fortes pour que le serrage de ceinture ne soit pas porté par la classe moyenne.
Un audit indépendant des dépenses de l’état.
Supprimer le sénat dont le rôle est guignolesque.
Diviser par deux le nombre de député.
Fortement taxer les paradis fiscaux et les entreprises qui les utilisent.
Supprimer les rentes à vie des ex ministres, présidents et autres pantouflards.
Toutes ces économies pour permettre de transformer drastiquement les prélèvements obligatoires en sous pour les travailleurs. Aider les embauches en prenant à charge les charges sociales restantes.
En injectant de l’argent chez les travailleurs, l’économie s’en portera que mieux.

Tu rêves.  :sarcastic:  
Les ultra riches se barrent, les pauvres ont pas un rond, bien sûr que c'est la classe moyenne qui paiera la note.  :D  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55057852
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-11-2018 à 14:14:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

Bolloré qui devient PDG de Renault  [:sadfrog62:2]

aucun lien fils unique

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55057855
alberich
Posté le 22-11-2018 à 14:15:13  profilanswer

J'ignorais que l'armée était intervenue. Y'a aussi des contre exemples.
'fin bref, d'une manière générale, si j'pouvais éviter de voir ce genre de chose en France ça m'irait bien quand même.

difficilement comparable, aux USA ils n'ont pas de forces mobiles de MO. Celui ci est pour l'essentiel assuré par les policiers locaux et s'ils sont débordés le gouverneur fait appel à la garde nationale qui est une unité militaire avec des  équipements militaires mais pas l'armée à proprement parler.

n°55057881
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 14:17:29  answer

Spontanément j'ai pas un pays dans lequel l'Etat fait rentrer l'armée en jeu lors de mouvement populaire et où tout s'est bien terminé, tant pour la populace que pour l'Etat :o
Perso je pense que si on commence à envoyer des VBL et le 2ème RPIMA pour dissoudre les manifs de gilets jaunes, j'suis pas sûr que ça les apaise.

Non mais Nono, on parle des gendarmes mobiles, pas des paras

n°55057887
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-11-2018 à 14:18:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

1 personne sur 5 pense que Dupont aignan ferait mieux que Macron  [:sadfrog62:2]  
ce qu'est devenu ce pays  [:madametaxa:8]  
https://pbs.twimg.com/media/DsmF-cRWsAM_Veu.jpg:large
https://twitter.com/IfopOpinion/sta [...] 6957575168

Hollande 2022, voilà ce qu'on doit en tirer de ce sondage.

n°55057888
Tammuz
Posté le 22-11-2018 à 14:18:26  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben non. Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes caisses, mais les retraités ils reçoivent de l'argent tous les mois, ils vont quand même pas être contre la redistribution. Et les classes populaires qui ne payent pas ou peu l’impôt sur le revenu, tu oublies un peu vite que ce n'est pas le seul impôt et que comparé à la TVA par exemple c'est peanuts.

J'aimerais bien que mon IR représente peanuts par rapport à la TVA que je paye.   [:lergo:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55057893
Feitan21
Posté le 22-11-2018 à 14:18:43  profilanswer

macgawel a écrit :

On parle bien de la réforme qui ajoute du contrôle continu ?
Je ne vois pas trop en quoi on ne va plus "offrir le bac", au contraire même [:transparency]

Faudra bosser pendant l'année cette fois [:zedlefou:1], ça demande plus d'efforts

n°55057902
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-11-2018 à 14:19:44  profilanswer

Nan mais nono il en est déjà à la planification du bombardement aérien des rond-points à clodos en jaunes là hein :o

---------------
n°55057912
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-11-2018 à 14:20:44  profilanswer

ceci est un autre probleme :o

Comparer les promos sur un tableau > bien

Choisir les promos sur des produits dégueulasses et en plus dans l'hyper le plus éloigné > la on ne peut pas grand chose pour eux :o

Message édité par doudou5 le 22-11-2018 à 14:21:01
n°55057913
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 14:20:45  answer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

On peut penser ...
Non mais en fait vous n'avez strictement aucune idée de la manière dont vos concitoyens vivent.

C'est le problème ici...  :o  

Tu leur sors 2 ou 3 exemples que tu as rien qu'autour de toi et c'est pas représentatif...

Ils n'ont aucun exemple à te filer, à part le pauvre gars qu'ils ont vu à Confessions intimes et ça permet de tirer des conclusions... :o

n°55057918
FLeFou
Posté le 22-11-2018 à 14:21:10  profilanswer

La solution c'est de ne plus être pauvre, et pour ça faut travailler au lieu de vivre des allocs. Je sais le travail c'est chiant et fatiguant mais on a rien sans rien.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55057919
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-11-2018 à 14:21:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

aucun lien fils unique

cousin il me semblait

---------------
n°55057926
macgawel
Posté le 22-11-2018 à 14:21:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'aimerais bien que mon IR représente peanuts par rapport à la TVA que je paye.   [:lergo:3]

Facile, deviens pauvre :o

Message édité par macgawel le 22-11-2018 à 14:25:31

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55057932
FLeFou
Posté le 22-11-2018 à 14:22:11  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et sans intérêts ! Et les PTZ c'est pour les riches aussi sans doute.

Les PTZs suffisent pour acheter un appart ? Pas sûr. (oui ils ont surement aucun apport, ce sont des pauvres)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55057934
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 22-11-2018 à 14:22:12  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=nr7Zk7Gl5cE

Quid des punks à chien, comment vont-ils faire pour rouler avec leur traffic diesel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 22-11-2018 à 14:22:27

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°55057943
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 14:22:57  answer

dchiesa a écrit :

En fait, tu voudrais qu'on te prête de l'argent pour acheter un appart alors que tu as pas de boulot ?  [:cerveau klem]

Alors commencons dans l'autre sens, que l'etat me donne un boulot  :o

n°55057952
Tammuz
Posté le 22-11-2018 à 14:23:54  profilanswer

FLeFou a écrit :

Les PTZs suffisent pour acheter un appart ? Pas sûr. (oui ils ont surement aucun apport, ce sont des pauvres)

A Paris, ça permet de payer les chiottes.   [:tammuz:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55057958
Feitan21
Posté le 22-11-2018 à 14:24:21  profilanswer

Tu fais comment pour ne pas arriver à économiser de l'argent en habitant chez tes parents ?

n°55057966
FLeFou
Posté le 22-11-2018 à 14:24:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plutot Le Pen. :'(  
Quoi qu'elle pourra pas être pire. [:tim_coucou]

---------------
n°55057969
macgawel
Posté le 22-11-2018 à 14:24:51  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Faudra bosser pendant l'année cette fois [:zedlefou:1], ça demande plus d'efforts

[:chatoo:7]  
Sachant que les proviseurs ont des objectifs à tenir.
Sachant que ces objectifs sont évalués grâce à des indicateurs chiffrés, comme le taux de réussite au bac.
Sachant que les notes au bac seront déterminées partiellement par du contrôle continu.

Le taux de réussite au bac va-t-il augmenter ou baisser ? Vous avez deux heures...

---------------
n°55057970
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-11-2018 à 14:24:59  profilanswer

Il m'a parlé de l'armée.  
Alors certes les gendarmes sont des militaires mais spontanément, quand tu me parles de l'armée pour moi c'est Battlefield quoi :o

n°55057971
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2018 à 14:25:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous l'aurez lu sur hfr en premier.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7331  7332  7333  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)