Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5066 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49063942
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 20-03-2017 à 12:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Mélenchon veut lui aussi rétablir la conscription  [:somberlain24:1]  

Absention ou Hamon au premier tour

NDA propose de donner le permis de conduire avec le service militaire. Les auto-écoles vont faire la gueule :o

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 12:29:50  profilanswer

n°49063955
Fantryt
Posté le 20-03-2017 à 12:31:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

L'austérité on n'y échappera pas (sauf à voter MLP).
Macron est un atlantiste fini, tandis que Fillon pourra ré-équilibrer la position de la France dans le monde dans un esprit esprit Gaulliste (et non Fillon n'est pas Pro-Poutine, évitons la caricature). Cela est un élément déterminant pour l'avenir de la France.

S'il était gaulliste, Fillon n'aurait pas été mis en examen, et il n'aurait pas renié sa parole en pleine campagne tout en maintenant sa candidature. Vu sa situation actuelle, s'il était élu président ce serait le déshonneur absolu pour la France, et il n'aurait de toute façon plus la légitimité d'appliquer son programme, du reste parfaitement brutal.

Pour l'austérité, tu es à côté de la plaque...

n°49063971
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2017 à 12:33:05  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tout ces trucs peuvent être financés par un véhicule fiscal qui aurait une autre assiette, parce que là , la TH et la TF ne veulent absolument plus rien dire et sont même devenues injustes...

je suis pas opposé par principe à ce que tu dis je me demande simplement lequel

n°49063972
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-03-2017 à 12:33:06  profilanswer

Ash1 a écrit :

Si tu ressens absolument le besoin de l'ouvrir, tu peux argumenter et non te restreindre à un point FN. Sinon tu peux aussi molette.
Les attentats dans les enceintes militaires par un djihadiste qui retourne son arme sur ses copains, ça existe en Afghanistan, ça existe au Mali, ça existe même aux US (base de Chapman). Tu crois qu'avec la cohésion sociale extraordinaire qu'on a en France on serait exempts de ce genre de choses ? Continue à croire que le service militaire de Macron serait un camp d'été avec le feu qui va bien et tout le monde autour qui chante Kumbaya, bénis soient les innocents.

Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que je m'en foutais de cette mesure. Je ne suis ni pour, ni contre.
Mais contre-argumenter avec une proposition aussi extrême, je trouve ça stupide.
Avec ton «raisonnement», on va également arrêter d'ouvrir les écoles maternelles car un mec à pris en otage des gamins à Neuilly dans les années 90 ? C'est donc ça la politique d'aujourd'hui ? Faire de quelques exemples isolés des généralités ?
Bordel de merde... Qu'est-ce qu'il faut pas lire... [:mec rond]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°49063993
starsida
Posté le 20-03-2017 à 12:34:49  profilanswer

Ce qui m'inquiète avec Macron c'est sa taille.  [:macronite:2]  

Tous nos petits présidents ont été les plus médiocres. Il y a clairement une corrélation entre la taille et la qualité en tant que président.  [:mec rond:2]  

C'est un signe qui ne trompe pas.  [:macronite]

n°49064014
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-03-2017 à 12:36:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Mélenchon veut lui aussi rétablir la conscription [:somberlain24:1]

Absention ou Hamon au premier tour

Vomi

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49064028
Fantryt
Posté le 20-03-2017 à 12:38:13  profilanswer

starsida a écrit :

Tous nos petits présidents ont été les plus médiocres. Il y a clairement une corrélation entre la taille et la qualité en tant que président.  [:mec rond:2]  

Il faut un président qui ait de la hauteur [:saint emmanuel:3]

n°49064031
Ash1
Posté le 20-03-2017 à 12:38:28  profilanswer

Seizh a écrit :

Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que je m'en foutais de cette mesure. Je ne suis ni pour, ni contre.
Mais contre-argumenter avec une proposition aussi extrême, je trouve ça stupide.
Avec ton «raisonnement», on va également arrêter d'ouvrir les écoles maternelles car un mec à pris en otage des gamins à Neuilly dans les années 90 ? C'est donc ça la politique d'aujourd'hui ? Faire de quelques exemples isolés des généralités ?
Bordel de merde... Qu'est-ce qu'il faut pas lire... [:mec rond]

Et c'est toi qui parle de sophisme, tu te fous pas un peu de la gueule du monde ? C'est ça ton "raisonnement" ? Bordel de merde... Qu'est-ce qu'il faut pas lire... [:mec rond]

---------------
n°49064032
doriengris
Posté le 20-03-2017 à 12:38:36  profilanswer

starsida a écrit :

Mitterrand était petit aussi. Bon on aime ou on aime pas mais ce n'était pas un médiocre.  

n°49064050
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 12:40:01  profilanswer

Reste tranquille toi.

Je voterais Fillon au deuxième tour, ça ira bien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 12:40:01  profilanswer

n°49064055
Loup23
Posté le 20-03-2017 à 12:40:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suis pas opposé par principe à ce que tu dis je me demande simplement lequel

C'est sur , cela reste à " inventer "/travailler.

n°49064056
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-03-2017 à 12:40:23  profilanswer

Ash1 a écrit :

Et c'est toi qui parle de sophisme, tu te fous pas un peu de la gueule du monde ? C'est ça ton "raisonnement" ? Bordel de merde... Qu'est-ce qu'il faut pas lire... [:mec rond]

T'as rien compris ou bien ?! [:mec rond:1]  
Tu lis un mot sur deux ? [:mec rond:1]

---------------
n°49064061
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-03-2017 à 12:40:34  profilanswer

Ash1 a écrit :

Les mecs qui ne savent pas lire [:saint emmanuel:3]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49064075
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-03-2017 à 12:42:05  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Les mecs qui ne savent pas lire [:saint emmanuel:3]

Laisse-leur savoir... [:mec rond:2]

---------------
n°49064097
Ash1
Posté le 20-03-2017 à 12:44:19  profilanswer

Seizh a écrit :

T'as rien compris ou bien ?! [:mec rond:1]  
Tu lis un mot sur deux ? [:mec rond:1]

C'est pas un peu facile de me prêter ce raisonnement ? Je vais juste dans le sens de ta connerie, l'idée vient de toi, pas de moi.  
Sur le fond, on parle pas de "quelques exemples", mais bien de risques avérés. Tellement qu'il y a des gens qui se font virer de l'armée par les renseignements pour éviter ce genre de situation. Beaucoup de soldats viennent de quartiers sensibles, et les renseigments savent à qui il faut donner une arme ou pas. Sur une conscription bidon de 1 mois, il sera impossible de faire ce travail d'habilitation.

---------------
n°49064139
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-03-2017 à 12:47:25  profilanswer

Ash1 a écrit :

C'est pas un peu facile de me prêter ce raisonnement ? Je vais juste dans le sens de ta connerie, l'idée vient de toi, pas de moi.  
Sur le fond, on parle pas de "quelques exemples", mais bien de risques avérés. Tellement qu'il y a des gens qui se font virer de l'armée par les renseignements pour éviter ce genre de situation. Beaucoup de soldats viennent de quartiers sensibles, et les renseigments savent à qui il faut donner une arme ou pas. Sur une conscription bidon de 1 mois, il sera impossible de faire ce travail d'habilitation.

Ah ouais... Et après, tu te sens insulté quand je t'appelle Florian ? [:mec rond:1]  
Ça relève de la paranoïa là... [:mec rond]

---------------
n°49064178
Ash1
Posté le 20-03-2017 à 12:51:05  profilanswer

Seizh a écrit :

Ah ouais... Et après, tu te sens insulté quand je t'appelle Florian ? [:mec rond:1]  
Ça relève de la paranoïa là... [:mec rond]

Ah bon ? Prouve-moi le contraire.
Un exemple au hasard: http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /i3864.asp  

J'y suis pour rien si tu crois que ça n'existe pas. L'armée surveille des dizaines de militaires en voie de radicalisation, mais en cas de retour à la conscription, on va donner des armes à tous les gosses de 18 ans.  [:implosion du tibia]

---------------
n°49064201
doriengris
Posté le 20-03-2017 à 12:53:24  profilanswer

Ah, pour changer le débat, vu passer que Macron est pour la proclamation de l'état d'urgence. Coucou [:batata:5]

n°49064219
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 12:54:56  profilanswer

doriengris a écrit :

Ah, pour changer le débat, vu passer que Macron est pour la proclamation de l'état d'urgence. Coucou [:batata:5]

C'est pour pouvoir envoyer les conscrits en Syrie  [:macronite:5]

---------------
n°49064229
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-03-2017 à 12:56:15  profilanswer

Ash1 a écrit :

Ah bon ? Prouve-moi le contraire.
Un exemple au hasard: http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /i3864.asp  

J'y suis pour rien si tu crois que ça n'existe pas. L'armée surveille des dizaines de militaires en voie de radicalisation, mais en cas de retour à la conscription, on va donner des armes à tous les gosses de 18 ans.  [:implosion du tibia]

Et donc, parce que ça existe, ça va arriver ? [:mec rond]  
Si ça c'est pas un sophisme... [:mec rond]  
D'autant plus qu'au service militaire, tu ne reçois/portes pas forcément une arme hein... [:mec rond]

---------------
n°49064235
rombel
Posté le 20-03-2017 à 12:56:29  profilanswer

il se balade au 20h là.  
il va turbobourrer tout le monde ce soir.  
et pareil dans qq semaines.  

n°49064239
rombel
Posté le 20-03-2017 à 12:56:48  profilanswer

et noraj aux rajeurs

n°49064243
babysnoopy
Posté le 20-03-2017 à 12:57:14  profilanswer

Fantryt a écrit :

S'il était gaulliste, Fillon n'aurait pas été mis en examen, et il n'aurait pas renié sa parole en pleine campagne tout en maintenant sa candidature. Vu sa situation actuelle, s'il était élu président ce serait le déshonneur absolu pour la France, et il n'aurait de toute façon plus la légitimité d'appliquer son programme, du reste parfaitement brutal.

Mais bien sûr  :sarcastic:  

6 millions de pauvre,
Aucune politique de relance budgétaire dans le programme,

Pire encore :
Suppression de l'ISF,
Baisse de l'impôt sur les sociétés,
Baisse des charges salariales,
Une baisse de la TH en partie financé par la mise à pied de 120 000 fonctionnaires (on ignore encore quels corps sont jugés en sur-effectif par Macron  :sarcastic: )

Macron mange dans la main de Merkel, celle qui répand depuis des années un souffle glaciale sur l'économie européenne, au profit des rentiers obligataires et au détriment des jeunes actifs, chômeurs et pays du sud de l'Europe.

Ceux qui comptent voter Macron en rêvant de renouveau ont un sévère problème de compréhension de l'Histoire.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°49064259
rombel
Posté le 20-03-2017 à 12:58:47  profilanswer

ha tiens en voilà un

n°49064269
Bébé Yoda
Posté le 20-03-2017 à 13:00:35  profilanswer

Faudrait aussi faire la différence entre un soutien et un vote.
Par exemple, Robert Hue votera Macron, mais c'est plus un vote "utile" de barrage à Fillon et Le Pen qu'un vote d'adhésion.

n°49064278
rombel
Posté le 20-03-2017 à 13:01:45  profilanswer

c'est un vote utile pour le leader du monde nouveau. l'oracle. l'h.omme qui va apporter la lumière.

n°49064318
Ash1
Posté le 20-03-2017 à 13:06:26  profilanswer

Seizh a écrit :

Et donc, parce que ça existe, ça va arriver ? [:mec rond]  
Si ça c'est pas un sophisme... [:mec rond]  
D'autant plus qu'au service militaire, tu ne reçois/portes pas forcément une arme hein... [:mec rond]

Edit: en plus tu déformes mes propos: ce que je dis, c'est que parce que ça existe, ça peut arriver, pas ça va. Visiblement la notion de risque t'échappe.

Ca devient pénible. Soit tu pêches au chalut, soit t'es vraiment con. Les services de renseignement prévoient des scenarios d'attaques terroristes et dans ce cadre des gens sont surveillés. Surtout quand ils ont accès a des armes. Si tu ne peux pas faire ce travail de renseignement, tu ne prends pas le risque, donc c'est une mesure impossible à mettre en oeuvre. Non seulement ça existe mais en plus ça arrive. Pas en France, mais ailleurs. Alors bon, c'est vrai que le modus operandi du djihadiste en France est toujours le même, y a pa de raisons de s'inquiéter de ce genre de phénomène. Le plus beau, c'est de se faire traiter de panano. Sors jamais de ta cave, ça a l'air vachement confortable.

Sinon, la garde nationale non armée, ça va bien se passer. Si on te suit sur la base du service de Macron, après un mois à faire du sport et des dictées, on peut être rappelé dans le cadre de la garde nationale. Du scoutisme, en somme.

Message cité 3 fois
Message édité par Ash1 le 20-03-2017 à 13:09:59

---------------
n°49064348
Krazouk
Posté le 20-03-2017 à 13:09:18  profilanswer

Ash1 a écrit :

Ca devient pénible. Soit tu pêches au chalut, soit t'es vraiment con. Les services de renseignement prévoient des scenarios d'attaques terroristes et dans ce cadre des gens sont surveillés. Surtout quand ils ont accès a des armes. Si tu ne peux pas faire ce travail de renseignement, tu ne prends pas le risque, donc c'est une mesure impossible à mettre en oeuvre. Non seulement ça existe mais en plus ça arrive. Pas en France, mais ailleurs. Alors bon, c'est vrai que le modus operandi du djihadiste en France est toujours le même, y a pa de raisons de s'inquiéter de ce genre de phénomène. Le plus beau, c'est de se faire traiter de panano. Sors jamais de ta cave, ça a l'air vachement confortable.

Sinon, la garde nationale non armée, ça va bien se passer. Si on te suit sur la base du service de Macron, après un mois à faire du sport et des dictées, on peut être rappelé dans le cadre de la garde nationale. Du scoutisme, en somme.

C'est pas déjà l'idée actuelle de la garde nationale? Parce que bon vu la durée de formation, vaut mieux pas les armer non plus.

n°49064369
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 13:12:06  answer

starsida a écrit :

Si je ne m'abuse, il n'y a que des petits comme candidats.

Il n'y a rien à dire, un corp de lâche ça ne pardonne pas, le contraste  :ouch:

http://static1.purepeople.com/articles/9/19/15/09/@/2449813-le-president-francais-francois-hollande-950x0-2.jpg

PS toutefois pour le William: Merci de noter que la largeur de la cravate doit être un peu près la largeur des revers du costume !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2017 à 13:13:57
n°49064386
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-03-2017 à 13:14:23  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

...

Mais ne sachant pas s'il l'a effectué ou pas, ça pourrait se transformer en cartouche pour ses adversaires de ce soir.

Ou pas s'ils l'ont fait en mode sarko à balayer les casernes :o

n°49064388
Ash1
Posté le 20-03-2017 à 13:14:31  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est pas déjà l'idée actuelle de la garde nationale? Parce que bon vu la durée de formation, vaut mieux pas les armer non plus.

Non, actuellement la garde nationale c'est la réserve (+ des volontaires). Donc, des gens entraînés. Si c'est pour faire un service non armé, je suis pour, ça servira à faire des missions d'assistance à la population, mais à ce moment-là, c'est plus un service civique que militaire.

---------------
n°49064402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2017 à 13:16:14  profilanswer

"un peu près", c'est une expression arctique ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49064407
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-03-2017 à 13:16:50  profilanswer

Ash1 a écrit :

Non, actuellement la garde nationale c'est la réserve (+ des volontaires). Donc, des gens entraînés. Si c'est pour faire un service non armé, je suis pour, ça servira à faire des missions d'assistance à la population, mais à ce moment-là, c'est plus un service civique que militaire.

j epense que si macron passe, ou la mesure passe complètement à la trappe, ou elle va se transformer en service civique.

n°49064416
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-03-2017 à 13:17:28  profilanswer

Ash1 a écrit :

Edit: en plus tu déformes mes propos: ce que je dis, c'est que parce que ça existe, ça peut arriver, pas ça va. Visiblement la notion de risque t'échappe.

Ce que je te reproche - en dehors de m'insulter en me traitant de con - c'est de mettre instantanément la carte du terrorisme et des attentats sur la table comme contre-argument alors qu'elle est valable pour tout.
Aujourd'hui, TOUT l'espace public en France est menacé. Il n'y a pas que pour les employés de l'armée que les renseignements bossent. Ils sont juste d'autant plus vigilants que les militaires professionnels ont accès aux armes. Mais le petit bachelier de 18 ans, on va probablement pas lui mettre un FAMAS entre les mains...

---------------
n°49064422
Krazouk
Posté le 20-03-2017 à 13:17:45  profilanswer

Ash1 a écrit :

Tu as regardé la durée de la formation dans la réserve?

n°49064426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 13:18:19  profilanswer

thurfin a écrit :

j epense que si macron passe, ou la mesure passe complètement à la trappe, ou elle va se transformer en service civique.

Clairement.

On enlève le service militaire, donc pas d'obligation d'aller vivre dans une caserne, mais en compensation, ce sera 3 mois de service civique  [:smileyps]  

3 mois à torcher des vieux dans un ehpad, vous l'aurez lu sur hfr en premier.

---------------
n°49064447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2017 à 13:20:51  profilanswer

Fallait quand même pas être grand clerc pour savoir à l'avance que Macron était un lèche cul de vieux, et ce, dans tous les sens que peut prendre cette expression...

Enfin, mieux vaut tard que jamais que les crédules se rendent compte de l'imposture...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49064467
rombel
Posté le 20-03-2017 à 13:22:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fallait quand même pas être grand clerc pour savoir à l'avance que Macron était un lèche cul de vieux, et ce, dans tous les sens que peut prendre cette expression...

Enfin, mieux vaut tard que jamais que les crédules se rendent compte de l'imposture...

[:alain doux-lilas:4]

n°49064474
Bébé Yoda
Posté le 20-03-2017 à 13:23:36  profilanswer

Wow je vois que le niveau s'améliore sur ce topix

n°49064490
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2017 à 13:25:40  profilanswer

le retour de The NBoc  
https://media1.giphy.com/media/qqoddXpkb3d84/200.webp#69

n°49064496
Talladega
Transcendance
Posté le 20-03-2017 à 13:26:12  profilanswer

Fantryt a écrit :

Non mais pour un homme politique, se revendiquer Gaulliste, c'est comme dire "je suis pas raciste, j'ai un ami arabe".
Ça permet ensuite de faire tout et n'importe quoi, de cracher à la gueule des français, mais c'est pas grave, c'est par et pour l'amour de la France  [:triple porc:3]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)