Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  38277  38278  38279  38280  38281  38282
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°49063186
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-03-2017 à 11:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

OK.

Donc t'es partant pour le faire sur tes vacances si il est rétabli ?

Ou c'est juste de l'hypocrisie?

Tout dépend vraiment de la formule et de la proposition.
Je ne suis pas pour un retour du service tel qu'on l'a connu en France par le passé.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 11:32:47  profilanswer

n°49063188
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2017 à 11:32:58  profilanswer

je serais pour la légalisation du cannabis quand  

1/ la france prouvera qu'elle sait contrôler les réseaux qui en font le traffic aujourd'hui.
parce qu'en toute logique, ce sont eux qui piloteront l'essort d'un éventuel marché

2/ le niveau de corruption baissera dans le pays, parce que bonjour les pots de vins

3/ on aura des détails sur les modalités de revente, parce que jean-karim qui fait dealer / guetteur / fournisseur, suite à la délocalisation il va pas aller à orpi coeur de ville prendre un 15m² bail commercial pour faire de la revente vapoteuses / doses de cannabis, ça lui sera proscrit

4/ on aura construit moultes prisons. Logiquement ce jean karim ne va pas compenser son revenu perdu suite à la légalisation du cannabis par une reconversion assez efficace dans le développement C++. Donc il va faire d'autres formes de délinquances, des violentes.

Bref arrêtez d'être des gosses sur cette question plz.

n°49063202
Chips
Posté le 20-03-2017 à 11:33:40  profilanswer

Ash1 a écrit :

En un mois, on va faire de la belle mixité sociale comme on n'en voit plus. Les mecs pourront tranquillement se mettre sur la tronche dans les chambrées le soir et apprendre à se servir d'une arme la journée. Je donne pas un mois avant qu'on ait un attentat au sein d'une caserne pendant un exercice de tir.

Bordel [:ass-paka:3]

n°49063216
axklaus
Posté le 20-03-2017 à 11:34:18  profilanswer

Theomede a écrit :

WTF PUTAIN.
Il est au courant de la durée de la formation aujourd'hui? Mais bordel.

tu sais combien de temps dure la formation pour faire vigipirate, pas bcp plus d'un mois ... regarde à orly ils prennent même des réservistes (et de l'armée de l'air ...)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-03-2017 à 11:34:51
n°49063220
Walter Whi​te
Posté le 20-03-2017 à 11:34:43  profilanswer

Walter White a écrit :

La transparence des élus, qui est contre ? Les pourris de tous bords
La directive européenne pour prolonger l'utilisation du glysophate, qui est pour ? Out of my league, j'y connais rien
Le secret bancaire ? Je suis pour
Le droit pour les entreprises de porter plainte contre des états (TAFTA, CETA et cie) ? Je suis pour

J'en suis personnellement convaincu  [:cosmoschtroumpf]

J'attendais le post d'un cogipien qui défendrait les deux dernières mesures  [:walter white:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 20-03-2017 à 11:38:49
n°49063232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 11:35:32  profilanswer

Walter White a écrit :

J'attendais le post d'un cogipien qui défendrait les deux dernières mesures  [:walter white:2]

C'est quoi?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49063245
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-03-2017 à 11:36:03  profilanswer

Ash1 a écrit :

En un mois, on va faire de la belle mixité sociale comme on n'en voit plus. Les mecs pourront tranquillement se mettre sur la tronche dans les chambrées le soir et apprendre à se servir d'une arme la journée. Je donne pas un mois avant qu'on ait un attentat au sein d'une caserne pendant un exercice de tir.

Merci, Florian [:mec rond:2]  

---------------
n°49063252
Dalai-Lama
Posté le 20-03-2017 à 11:36:10  profilanswer

Seizh a écrit :

Tout le monde est mélangé, peu importe les origines sociale, les religions, les points de vue politiques, etc. Ça peut être enrichissant de se confronter au monde, de s'éloigner parfois de sa zone de confort.

Sauf bien sûr tous les fils "de" qui vont se retrouver au bon endroit, on ne le feront pas pour une raison X ou Y sortie du chapeau.

M'enfin si tu veux de la mixité sociale, et bien renforce là dans les écoles plutôt que créer un truc spécial qui ne va durer qu'un mois...
Comme si 1 mois pouvait t'apprendre la "mixité sociale"...

Et bizarrement, les mecs en costards aiment bien 1 mois de mixité sociale, mais quand il faut mettre leur gosse dans l'école du coin, ils vont prendre l'école privée pour être sûr d'avoir des élèves bien blanc, bien catho et bien plein de pognon.

Le service militaire ne sert à rien, et extrêmement couteux à mettre en place, et va pourrir la vie de centaines de milliers d'enfant. Alors quand en plus tu ne veux le faire durer qu'un mois, c'est de la démagogie à l'état pure.
Tout ça pour faire plaisir à son aile droite conservatrice, c'est a vomir.

n°49063253
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 11:36:12  answer

fiscalisator a écrit :

je serais pour la légalisation du cannabis quand  

1/ la france prouvera qu'elle sait contrôler les réseaux qui en font le traffic aujourd'hui.
parce qu'en toute logique, ce sont eux qui piloteront l'essort d'un éventuel marché

2/ le niveau de corruption baissera dans le pays, parce que bonjour les pots de vins

3/ on aura des détails sur les modalités de revente, parce que jean-karim qui fait dealer / guetteur / fournisseur, suite à la délocalisation il va pas aller à orpi coeur de ville prendre un 15m² bail commercial pour faire de la revente vapoteuses / doses de cannabis, ça lui sera proscrit

4/ on aura construit moultes prisons. Logiquement ce jean karim ne va pas compenser son revenu perdu suite à la légalisation du cannabis par une reconversion assez efficace dans le développement C++. Donc il va faire d'autres formes de délinquances, des violentes.

Bref arrêtez d'être des gosses sur cette question plz.

Tu crois que la business du cannabis est paisible actuellement  :lol:

n°49063254
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 20-03-2017 à 11:36:16  profilanswer

axklaus a écrit :

tu sais combien de temps dure la formation pour faire vigipirate, pas bcp plus d'un mois ... regarde à orly ils prennent même des réservistes (et de l'armée de l'air ...)

Certes, mais c'est quand même des gens qui ont eu une formation initiale. La formation pour Sentinelle est complémentaire, même pour les réservistes.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 11:36:16  profilanswer

n°49063268
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2017 à 11:37:07  profilanswer

Je pense que personne ne file un flingue au bout d'un mois de caserne.  
Donc pour moi la propal de Macron c'est sans flingues. Aucun officier n'acceptera ça.  

Plus ça va et plus je pense que c'était une manière électorale de faire de la drague aux vieux ET aux gendarmes / militaires de haut rang. Un message appuyé.

n°49063272
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-03-2017 à 11:37:17  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

M'enfin si tu veux de la mixité sociale, et bien renforce là dans les écoles plutôt que créer un truc spécial qui ne va durer qu'un mois...

Ah mais si ça ne tenait qu'à moi, on passerait à l'école unique républicaine... [:omar-nouh al macron:4]  

---------------
n°49063275
pik3
Posté le 20-03-2017 à 11:37:28  profilanswer

Seizh a écrit :

Je trouve par exemple que le service militaire est intéressant pour la cohésion nationale. C'est peut-être le seul endroit où une authentique mixité sociale pourrait avoir lieu vu que l'école ne le permet pas.
Tout le monde est mélangé, peu importe les origines sociale, les religions, les points de vue politiques, etc. Ça peut être enrichissant de se confronter au monde, de s'éloigner parfois de sa zone de confort.

En fait, j'aurais dû rapprocher le service militaire de l'uniforme à l'école. Ce sont deux mesures pour lesquelles je ne suis ni pour, ni contre... Quand on ne parle pas de pousser le truc à l'extrême bien sûr.

Ca donne une motivation supplémentaire de faire des études supérieures correctes.  :o  

n°49063282
Krazouk
Posté le 20-03-2017 à 11:38:03  profilanswer

Theomede a écrit :

WTF PUTAIN.

Le mec annonce OKLM vouloir recruter d'la chair à canon chez les jeunes. Sérieux, vouloir en 1 mois former les mecs à se battre en 2017. Il est au courant de la durée de la formation aujourd'hui? Mais bordel.

C'est un peu comme la Garde Nationale proposée actuellement, des pseudos réservistes. C'est 13 jours de formation pour assister les militaires dans leurs missions. 1 mois, c'est long à côté!

Je trouve l'idée stupide mais plutôt en prenant le point de vue de l'Armée que de ceux qui devront faire ce service.

n°49063286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 11:38:22  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Sauf bien sûr tous les fils "de" qui vont se retrouver au bon endroit, on ne le feront pas pour une raison X ou Y sortie du chapeau.

Comme si 1 mois pouvait t'apprendre la "mixité sociale"...

Et bizarrement, les mecs en costards aiment bien 1 mois de mixité sociale, mais quand il faut mettre leur gosse dans l'école du coin, ils vont prendre l'école privée pour être sûr d'avoir des élèves bien blanc, bien catho et bien plein de pognon.

Le service militaire ne sert à rien, et extrêmement couteux à mettre en place, et va pourrir la vie de centaines de milliers d'enfant. Alors quand en plus tu ne veux le faire durer qu'un mois, c'est de la démagogie à l'état pure.
Tout ça pour faire plaisir à son aile droite conservatrice, c'est a vomir.

Rien à rajouter.

Ce discours de réacs putain, aller les jeunes, un ptit service et au boulot  [:hado papi:2]

---------------
n°49063294
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 11:38:49  answer

Ils ont la décence de s'entretuer plutôt que de s'en prendre à leurs clients, le plus souvent.
Ce qui me convient tout à fait tant qu'un innocent ne prend pas une balle perdue.

Si tu leur enlèves leur gagne-pain, ils risquent fort de se tourner vers des activités criminelles autrement plus pro-actives vis à vis de leurs concitoyens :o

n°49063298
Walter Whi​te
Posté le 20-03-2017 à 11:39:04  profilanswer

J'avais raté ma quote, j'ai édité :o

n°49063311
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 11:39:36  answer

fiscalisator a écrit :

Donc pour moi la propal de Macron c'est sans flingues. Aucun officier n'acceptera ça.  

Plus ça va et plus je pense que c'était une manière électorale de faire de la drague aux vieux ET aux gendarmes / militaires de haut rang. Un message appuyé.

On cherche des grouillots pour mettre un gilet jaune et faire la sortie des ecoles, en gros :D

n°49063321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 11:40:17  profilanswer

Et s'faire enculer le soir au nom d'la mixité sociale, ouai t'as compris l'idée.

---------------
n°49063333
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2017 à 11:40:51  profilanswer

J'ai pourtant argumenté.
Je pense qu'il y aura nécessairement augmentation de la violence puisque l'immense majorité des consommateurs vont se tourner vers les offres légales.

Alors si vous faites la légalisation du cannabis, faut qu'elle se couple au revenu universel parce que concrètement, oui les dealers ne vont pas se dire "ah merde, je n'ai plus mes XXX € / semaines, tant pis je vais à pole emploi"  

parmi toutes les formes de délinquance le cannabis c'est l'une des moins violentes pour le quidam moyen.
est-ce qu'il y a de la violence ? oui bien sur, majoritairement entre mecs dans le bizness.  

mais bon rien à voir avec une éventuelle recrudescence des car jackings / cambriolages qui pour le coup ont un réel impact en terme d'impacts aux personnes. par personnes j'entend m. tout le monde.

si maintenant l'argument serait de dire qu'il faut sauver la vie des dealers et qu'elle compte tout autant du mec qui respecte la loi... comment te dire ..  [:garypresident:2]

n°49063338
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 11:41:09  answer

Theomede a écrit :

Et s'faire enculer le soir au nom d'la mixité sociale, ouai t'as compris l'idée.

Et le Theo(mede), il n'aime pas se faire enculer :o

n°49063340
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-03-2017 à 11:41:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Je serais curieux de connaître ton parcours de vie... Où tu as grandi, quels établissement tu as fréquentés, ... [:omar-nouh al macron:1]

---------------
n°49063341
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-03-2017 à 11:41:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Manque d'expérience amha.

ou tentative de racler à droite alors que le pen tente de remettre la sécurité/défense ... sur le tapis.

n°49063342
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 20-03-2017 à 11:41:35  profilanswer

Seizh a écrit :

Merci, Florian [:mec rond:2]  

Gentil bisounours. Garde tes insultes et tes rêves de mixité sociale de fin de soirée sur le thème de la legalization (dont je suis pour).

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49063357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 11:42:10  profilanswer

Seizh a écrit :

Je serais curieux de connaître ton parcours de vie... Où tu as grandi, quels établissement tu as fréquentés, ... [:omar-nouh al macron:1]

Dauphine, ça te convient?

---------------
n°49063366
Dalai-Lama
Posté le 20-03-2017 à 11:42:36  profilanswer

Ash1 a écrit :

Ce service national « permettra aussi de disposer, en cas de crise, d’un réservoir mobilisable complémentaire de la garde nationale », selon M. Macron

fiscalisator a écrit :

ça va être problématique d'envoyer des mecs au casse pipe sans avoir été formé au maniement du flingue...

n°49063367
Bark-o
Francfort
Posté le 20-03-2017 à 11:42:37  profilanswer

Vous lui avez fait quoi au Theomede la ? Pourquoi il est faché ?

n°49063371
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2017 à 11:42:42  profilanswer

Seizh a écrit :

[:somberlain6:5]  

débat au lieu de sous entendre que ce sont les autres qui ont un problème parce qu'ils sont pas sur ta ligne politique

n°49063375
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 11:43:03  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

ça va être problématique d'envoyer des mecs au casse pipe sans avoir été formé au maniement du flingue...

Boarf, c'est que des jeunes, ils se débrouilleront.

Tu cherches les problèmes au lieu d'y voir les solutions.

Message édité par Theomede le 20-03-2017 à 11:43:18

---------------
n°49063380
Krazouk
Posté le 20-03-2017 à 11:43:17  profilanswer

Bark-o a écrit :

Vous lui avez fait quoi au Theomede la ? Pourquoi il est faché ?

Il se sent trop vieux pour faire le service militaire :o

n°49063401
Bark-o
Francfort
Posté le 20-03-2017 à 11:44:42  profilanswer

Krazouk a écrit :

Il se sent trop vieux pour faire le service militaire :o

Ahah, non mais sérieux, pourquoi il est remonté comme une pendule ?

n°49063407
pik3
Posté le 20-03-2017 à 11:45:05  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

on va pas les envoyer au casse pipe. La moitié creusera des trous et l'autre moitié les rebouchera en creusant la dette publique. Mais les vieux seront contents.

n°49063417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 11:45:53  profilanswer

Bark-o a écrit :

Ahah, non mais sérieux, pourquoi il est remonté comme une pendule ?

J'viens de découvrir que mon candidat faisait d'la pêche aux vieux tah un élu UMP sur la côte d'azur.

J'vais pas te mentir, je suis tristesse et déception.

---------------
n°49063425
Walter Whi​te
Posté le 20-03-2017 à 11:46:18  profilanswer

Theomede a écrit :

J'viens de découvrir que mon candidat faisait d'la pêche aux vieux tah un élu UMP sur la côte d'azur.

J'vais pas te mentir, je suis tristesse et déception.

On avait tenté de te prévenir cela dit  :o

n°49063430
Fishfresh
Posté le 20-03-2017 à 11:46:36  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Disons qu'il n'y a aucun argument POUR le service militaire et aucun argument CONTRE la légalisation du cannabis.
Effectivement ça fait des arguments pour et contre des 2 côtés. [:yiipaa:4]

L'argument POUR le service militaire, c'est que pendant sa durée, ils ne sont pas dans les chiffres du chômage, les jeunes.

mais 1 mois c'est trop court pour ça

Message édité par Fishfresh le 20-03-2017 à 11:52:35
n°49063452
Dalai-Lama
Posté le 20-03-2017 à 11:47:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai pourtant argumenté.
Je pense qu'il y aura nécessairement augmentation de la violence puisque l'immense majorité des consommateurs vont se tourner vers les offres légales.

Alors si vous faites la légalisation du cannabis, faut qu'elle se couple au revenu universel parce que concrètement, oui les dealers ne vont pas se dire "ah merde, je n'ai plus mes XXX € / semaines, tant pis je vais à pole emploi"  

parmi toutes les formes de délinquance le cannabis c'est l'une des moins violentes pour le quidam moyen.
est-ce qu'il y a de la violence ? oui bien sur, majoritairement entre mecs dans le bizness.  

mais bon rien à voir avec une éventuelle recrudescence des car jackings / cambriolages qui pour le coup ont un réel impact en terme d'impacts aux personnes. par personnes j'entend m. tout le monde.

si maintenant l'argument serait de dire qu'il faut sauver la vie des dealers et qu'elle compte tout autant du mec qui respecte la loi... comment te dire ..  [:garypresident:2]

Dans les états où le cannabis a été légalisé, il y a eu recrudescence de la violence ?

n°49063456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 11:48:07  profilanswer

Walter White a écrit :

On avait tenté de te prévenir cela dit  :o

C'est pas la peine d'en rajouter toi  [:hish:4]

---------------
n°49063465
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2017 à 11:48:35  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

son argument (à macron) c'est qu'un mois c'est mieux que 0.

au demeurant je précise que je fais partie de la bonne france si jamais un tel service devait survenir; je m'explique

je suis franco français, et je puis retracer ma noble lignée jusqu'à louis the six the fat  [:weeweex:2]  
vraisemblablement, les encadrants de l'armée n'auront pas le temps de s'occuper tels mary poppins de toutes ces chances pour la france qui nous viennent de nos meilleurs coins de france
du coup, il y aura nécessairement 2 zones : les fouteurs de merde et les autres.

étant donné qu'il veut créer un truc obligatoire, il va falloir un certificat qui explique que ça y est tu as attesté de ta compatibilité avec la grande muette.
et c'est là que ça devient fun, parce que ce sera, vraisemblablement, comme l'ancien service exigible par l'employeur

donc amha, l'idée pour Macron c'est bien de créer un certificat de qui fout la merde et de qui ne la fout pas exigible par l'employeur.  
il y aura bien sûr les inévitables planqués aussi.

bref si vous voulez remettre une dose d'ancien régime et alourdir encore un peu le marché du travail c'est vous qui voyez.

n°49063477
John-livin​gston
Posté le 20-03-2017 à 11:49:36  profilanswer

Cette idée du service militaire d'un mois pour moi elle est emblématique de Macron, c'est à dire un centriste mou, son programme c'est de l'eau tiède avec zéro mesures fortes et que des demi-propositions.
 Vous croyez vraiment qu'en un mois de services on a le temps de construire quoi que ce soit ? C'est vraiment une mesure démagogique pour attirer l'électeur de droite.

n°49063491
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-03-2017 à 11:50:38  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

On parle de garde nationale (genre mettre des sacs de sables en cas d’inondation), pas non plus de les envoyer en opex...

En regardant la bio de Macron, je vois qu'il était "éligible" au service "classique" vu que né avant 1979. Or à l'époque de ses 20ans (1997) il était en études (prépa lettre) et avait donc le droit de faire son service après (prolongé à 26ans en 99) mais le service a été abrogé définitivement en 2001. Il voulait peut-être faire l'expérience de la mixité sociale et ça l'a tout frustré :/

Personnellement, ça n'infléchit pas mon vote. C'est normal qu'il caresse à droite, il veut gagner. Mais ce n'est pas une mesure qui me choque, réalisable ou non, si cela peut susciter des vocations pour la garde nationale, why not.

Mais ne sachant pas s'il l'a effectué ou pas, ça pourrait se transformer en cartouche pour ses adversaires de ce soir.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49063500
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2017 à 11:51:04  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Dans les états où le cannabis a été légalisé, il y a eu recrudescence de la violence ?

la violence était déjà ultra haute aux USA.
les USA n'ont pas non plus notre modèle social ou notre mentalité.  
qui plus est les USA mènent des politiques interventionnistes anti drogues dans toute l'amérique du sud.

nous on suce bouteflika et le roi du maroc

ce n'est en rien comparable.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  38277  38278  38279  38280  38281  38282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)