Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4666 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38226  38227  38228  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75124079
H2N3
Posté le 04-08-2026 à 14:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je vais pas te faire une revue de presse des 18 derniers mois, ça va prendre des plombes.

Le ministre de la santé est un débile anti-vax, c'est connu. Actuellement, le dada des trumpistes, c'est d'envoyer Anthony Fauci en prison (c'est littéralement ce qu'ils disent). Fauci c'est lui qui était en charge des politiques de santé pendant le Covid. On lui reproche notamment de ne pas avoir autorisé la distribution massive d'HCQ à la population et d'avoir poussé les vaccins. Oui, en 2026, il y a encore des débiles qui défendent les escroqueries de Raoult. Et ils sont ministre ou conseillers présidentiels.  

L'interdiction de la recherche sur les énergies vertes, c'est factuel. Il est interdit aux gens dans des organismes publics de recherche de travailler et de publier là-dessus.

La citation, c'est un des débiles ministres de Trump. Le ministre de la guerre, Pete Hegseth. Son dada en ce moment, c'est de faire des injections de testostérones aux militaires manquant de virilité.

Donc tu n'as pas de source, la source c'est toi, pas un sondage, pas une enquête d'opinion, la source c'est ton avis sur un parti Républicain ou quelques ministres que tu qualifies d’extrême droite, d'un parti d'un autre pays,  

C'est donc TT, 1 mois.  

Hmm, wait [:ixam:4]  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 14:01:17  profilanswer

n°75124085
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 14:02:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais pas te faire une revue de presse des 18 derniers mois, ça va prendre des plombes.

Le ministre de la santé est un débile anti-vax, c'est connu. Actuellement, le dada des trumpistes, c'est d'envoyer Anthony Fauci en prison (c'est littéralement ce qu'ils disent). Fauci c'est lui qui était en charge des politiques de santé pendant le Covid. On lui reproche notamment de ne pas avoir autorisé la distribution massive d'HCQ à la population et d'avoir poussé les vaccins. Oui, en 2026, il y a encore des débiles qui défendent les escroqueries de Raoult. Et ils sont ministre ou conseillers présidentiels.  

L'interdiction de la recherche sur les énergies vertes, c'est factuel. Il est interdit aux gens dans des organismes publics de recherche de travailler et de publier là-dessus.

La citation, c'est un des débiles ministres de Trump. Le ministre de la guerre, Pete Hegseth. Son dada en ce moment, c'est de faire des injections de testostérones aux militaires manquant de virilité.

sauf que tu te trompes de pays, ici on est majoritairement des francais sur un forum francais.
on est pas des couillons de MAGA retardés du bulbe.

---------------
El predicator du topic foot
n°75124086
roland-
Posté le 04-08-2026 à 14:02:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est des vrais sujets les déréglements hormonaux chez les types qui reviennent de mission, les suicides énormes dans la profession par rapport aux autres, les bienfaits de la TRT etc.

La france a un énorme train de retard, mais t'as déjà plein de gens aux us qui sont sous trt.

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 04-08-2026 à 14:03:00
n°75124089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 14:02:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que tu te trompes de pays, ici on est majoritairement des francais sur un forum francais.

Korrigan le qanon, vous l'aurez lu ici en premier.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75124091
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-08-2026 à 14:03:34  profilanswer

H2N3 a écrit :

Donc tu n'as pas de source, la source c'est toi, pas un sondage, pas une enquête d'opinion, la source c'est ton avis sur un parti Républicain ou quelques ministres que tu qualifies d’extrême droite, d'un parti d'un autre pays,  

C'est donc TT, 1 mois.  

Hmm, wait [:ixam:4]  

Tu te fous de moi en fait ?

Les sources, elles passent quotidiennement sur le topic "politique US".

Et oui, Trump est d'extrême-droite, clairement. Là aussi vous inventez de nouvelles définitions ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75124092
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 14:03:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Korrigan le qanon, vous l'aurez lu ici en premier.

c'est quoi les QANON?
que je sache dans quoi je milite  :lol:

---------------
n°75124096
lkae
Posté le 04-08-2026 à 14:04:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est quoi les QANON?

La parti des beaux gosses, tous QANON.

Message édité par lkae le 04-08-2026 à 14:04:22
n°75124098
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 14:04:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est quoi les QANON?

Les maga extrémistes qui pensent que y'a un réseau pédophile démocrate dans les pizzerias :o

---------------
n°75124107
H2N3
Posté le 04-08-2026 à 14:06:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu te fous de moi en fait ?

Les sources, elles passent quotidiennement sur le topic "politique US".

Et oui, Trump est d'extrême-droite, clairement. Là aussi vous inventez de nouvelles définitions ?

C'est juste ton avis, qui est très partial en fait,
Je ne me fous pas de toi, je trouve que tu as tendance à faire passer ta pensée pour une généralité, sans jamais apporter des sources impartiales/neutres.

Peut être que ce que tu dis est vrai, je ne sais pas, sauf que ce n'est pas quelque articles de presse que tu as lu ici et là qui en font une généralité et un fait de société.

n°75124109
Blue_Evere​st
Posté le 04-08-2026 à 14:07:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est quoi les QANON?

[:delarue]  

https://www.google.fr/search?q=qano [...] e&ie=UTF-8

"
Wikipédia
https://fr.wikipedia.org › wiki › QAnon
QAnon (/kjuːəˈnɒn/ en anglais, /kwanɔn/ à la française) est une mouvance conspirationniste d'extrême droite venue des États-Unis, regroupant les promoteurs ...
Aperçu IA

+7
QAnon est une mouvance conspirationniste d'extrême droite américaine qui considère Donald Trump comme un sauveur menant une guerre secrète contre une élite mondiale pédo-criminelle et satanique au sein de l'État profond.  

Message édité par Blue_Everest le 04-08-2026 à 14:07:37
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 14:07:06  profilanswer

n°75124112
Ernestor
Posté le 04-08-2026 à 14:07:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est là où tu gourres. Il y a des débiles dans tous les pays et des manipulateurs dans tous les pays.

Dans tous les pays, il y a une montée des populismes qui inventent une post-vérité pour se faire élire. Trump est le pire de tous mais c'est loin d'être le seul à faire ça.  

En France on voit bien ce qu'il se passe avec toutes les campagnes de désinformations sur tous les sujets.  

Pendant le Covid, on a eu une partie de la population français, quand même assez importante, qui a refusé la science sur la base de ses recherches sur Facebook [:lavidavan:4]  [:jean_covid:8]  [:jean_tivax:3]  

On a même eu du personnel dans le monde médical qui a refusé les vaccins. On en est là.

Des gens qui ont érigé l'escroc Raoult en guide suprême [:drraoultihu]

---------------
n°75124115
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-08-2026 à 14:07:56  profilanswer

@Grumms :  
Tu confonds avec un autre illustre, et c'est vraiment pas gentil honnêtement.

Message édité par Arngrimlechauve le 04-08-2026 à 14:11:07

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°75124118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 14:08:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah oui. Et y'a VRAIMENT pas que l'extrême droite là dedans.

---------------
n°75124123
roland-
Posté le 04-08-2026 à 14:09:05  profilanswer

Theomede a écrit :

yavait un peu tout le monde sauf les macronistes et la droite non ? J'ai pas super mémoire mais j'ai le sentiment que c'était assez répandu

n°75124128
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 14:09:55  profilanswer

roland- a écrit :

yavait un peu tout le monde sauf les macronistes et la droite non ? J'ai pas super mémoire mais j'ai le sentiment que c'était assez répandu

J'aurais dit pareil de mémoire. Et encore même Macron a eu une raoult phase.

---------------
n°75124131
Ernestor
Posté le 04-08-2026 à 14:10:09  profilanswer

roland- a écrit :

C'est des vrais sujets les déréglements hormonaux chez les types qui reviennent de mission, les suicides énormes dans la profession par rapport aux autres, les bienfaits de la TRT etc.

La france a un énorme train de retard, mais t'as déjà plein de gens aux us qui sont sous trt.

Sauf que c'est pas ça que le débile Hegseth veut faire. Il veut imposer un taux minimal de testostérone chez tous les militaires, indépendamment qu'ils aillent en mission ou pas. Pour lui, c'est important pour avoir des gens physiquement forts. Ce qui est débile.  

Pour plus d'info, l'avis d'un vrai expert : https://michelgoya.substack.com/p/q [...] mandes-par

Je mets juste le début pour le lulz :D

Citation :

Quand les lions sont commandés par des ânes

J’ai croisé Pete Hegseth en 2011 au Centre de formation à la contre-insurrection, situé au Camp Julien à Kaboul. Je ne me souviens de lui que pour un cours qu’il avait donné, jeune capitaine de la Garde nationale, à des colonels et généraux afghans que j’accompagnais. Nous étions alors en plein Ramadan et lorsqu’après un long exposé théorique en fin de matinée sur l’importance du respect des coutumes locales, Pete Hegseth a proposé aux Afghans de se restaurer, nous avons compris que nous n’avions pas affaire à une épée.

---------------
n°75124133
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 04-08-2026 à 14:10:19  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aurais dit pareil de mémoire. Et encore même Macron a eu une raoult phase.

Il s'était pas rendu sur place même ?

---------------
Whiskytèque
n°75124136
Ernestor
Posté le 04-08-2026 à 14:10:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est juste ton avis, qui est très partial en fait,
Je ne me fous pas de toi, je trouve que tu as tendance à faire passer ta pensée pour une généralité, sans jamais apporter des sources impartiales/neutres.

Peut être que ce que tu dis est vrai, je ne sais pas, sauf que ce n'est pas quelque articles de presse que tu as lu ici et là qui en font une généralité et un fait de société.

Chaud d'être dans le déni à ce point là ...

---------------
n°75124143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 14:11:39  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Il s'était pas rendu sur place même ?

C'est ce que j'avais en tête ouai

---------------
n°75124146
Ernestor
Posté le 04-08-2026 à 14:12:19  profilanswer

Theomede a écrit :

En effet, populisme de gauche ou de droite, c'est pas mieux.

Sauf que le populisme qui a des chances de prendre le pouvoir, il est de droite. C'est ça qu'on voit dans nos pays occidentaux. Il n'y a pas  de poussée d'extrême-gauche en occident.

---------------
n°75124157
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 14:13:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est là où tu gourres. Il y a des débiles dans tous les pays et des manipulateurs dans tous les pays.

Dans tous les pays, il y a une montée des populismes qui inventent une post-vérité pour se faire élire. Trump est le pire de tous mais c'est loin d'être le seul à faire ça.  

En France on voit bien ce qu'il se passe avec toutes les campagnes de désinformations sur tous les sujets.  

Pendant le Covid, on a eu une partie de la population français, quand même assez importante, qui a refusé la science sur la base de ses recherches sur Facebook [:lavidavan:4]  [:jean_covid:8]  [:jean_tivax:3]  

On a même eu du personnel dans le monde médical qui a refusé les vaccins. On en est là.

la "post verité" c'est un truc vieux comme le monde qui s'appelle le mensonge.
si on en est la aujourd'hui, c'est parce que les medias ne font plus leur job qui consiste a en mettre plein la gueule a ces menteurs.

---------------
n°75124159
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 04-08-2026 à 14:14:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Dire que ça critique le capital culturel de certaines personnes...

On dirait dani caligula  :D

n°75124164
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 14:14:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que le populisme qui a des chances de prendre le pouvoir, il est de droite. C'est ça qu'on voit dans nos pays occidentaux. Il n'y a pas  de poussée d'extrême-gauche en occident.

C'est pas ce que disent mes potes feujs qui sont en train de se faire dégager de certains de leur cercles sociaux.

---------------
n°75124168
Ernestor
Posté le 04-08-2026 à 14:15:35  profilanswer

roland- a écrit :

Au début tout le monde respectait Raoult et on était content qu'il ait trouvé un remède au Covid.

Mais très rapidement, on a compris que c'était un escroc, que ses études étaient bidon et qu'il ne vendrait que du vent. A partir de là, il n'y a plus eu que les complotistes à le suivre.  

Macron était allé en effet le voir à Marseille, il faisait même partie de son conseil scientifique sur le Covid. Mais Raoult a décidé de se barrer en claquant la porte, vexé qu'on ne l'écoute pas plus que ça (forcément, vu les conneries qu'il racontait).

---------------
n°75124180
piou piou ​piou
Posté le 04-08-2026 à 14:17:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La majorité de l'extrême droite d'HFR a défilé sur le topic US pour se masturber sur Trump et sa team.
C'est pas très gentil de les traiter de couillons de MAGA retardés du bulbe.

Message édité par piou piou piou le 04-08-2026 à 14:21:59
n°75124181
Ernestor
Posté le 04-08-2026 à 14:17:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la "post verité" c'est un truc vieux comme le monde qui s'appelle le mensonge.
si on en est la aujourd'hui, c'est parce que les medias ne font plus leur job qui consiste a en mettre plein la gueule a ces menteurs.

Mais les médias font ce boulot. Ce sont les rubriques de fact checking qui ont fleuri dans TOUS les médias depuis justement que ces mensonges inondent les réseaux sociaux.

Mais ils disent quoi, notamment les gens d'extrême-droite sur ces fact checking des médias ? Ils disent que c'est de la propagande. Ah ben voila où on est. Et je parle bien de la France là.

La réalité c'est qu'il y a plein de gens qui ont décidé de croire des menteurs parce qu'ils préfèrent ça. La réalité c'est que les populistes, d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, se nourrissent de ça.  

---------------
n°75124182
zad38
Posté le 04-08-2026 à 14:18:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas ce que disent mes potes feujs qui sont en train de se faire dégager de certains de leur cercles sociaux.

Pour Ernestor la vie publique s'arrête aux résultats des élections. Il n'y a rien d'autre. Il avait déjà fait le coup avec les islamistes qui n'ont pas de candidats à XX% => yarien.

n°75124191
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 14:22:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais les médias font ce boulot. Ce sont les rubriques de fact checking qui ont fleuri dans TOUS les médias depuis justement que ces mensonges inondent les réseaux sociaux.

Mais ils disent quoi, notamment les gens d'extrême-droite sur ces fact checking des médias ? Ils disent que c'est de la propagande. Ah ben voila où on est. Et je parle bien de la France là.

La réalité c'est qu'il y a plein de gens qui ont décidé de croire des menteurs parce qu'ils préfèrent ça. La réalité c'est que les populistes, d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, se nourrissent de ça.  

le controle de la veracité des dires ou des faits, c'est le role des journalistes. c'est meme consubstantiel a leur mission.

on ne devrait meme pas avoir besoin de "fact checkeurs".

le probleme c'est qu'aujourd'hui les medias ne sont plus neutres et poussent des narratives au point que les gens ont majoritairement perdu confiance en l'action des journalistes.  
ils font parti des metiers les plus conspués. et, je pense, a raison.
"croire des menteurs". mais aujourd'hui, quel parti politique est credible? malheureusement, aucun.
depuis LFI jusqu'au RN, aucun n'est fiable.

---------------
n°75124193
babyboy4
Posté le 04-08-2026 à 14:23:14  profilanswer

Citation :

"Tous les États membres ont déploré l’utilisation qui a pu être faite de ces images pour diviser l’UE", Laurent Nuñez

Ça ne se cache même plus en macronie…

Encore un an à tenir.  

https://x.com/lci/status/2084608174 [...] h4J0mqI--A

n°75124205
Ernestor
Posté le 04-08-2026 à 14:25:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour Ernestor la vie publique s'arrête aux résultats des élections. Il n'y a rien d'autre. Il avait déjà fait le coup avec les islamistes qui n'ont pas de candidats à XX% => yarien.

[:j_d_:1]  

Renier les faits surtout. Il y a que dans vos délires que Mélenchon peut devenir président, ce qui est justification en fait à soutenir Le Pen.

---------------
n°75124211
Ernestor
Posté le 04-08-2026 à 14:26:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le controle de la veracité des dires ou des faits, c'est le role des journalistes. c'est meme consubstantiel a leur mission.

le probleme c'est qu'aujourd'hui les medias ne sont plus neutres et poussent des narratives au point que les gens ont majoritairement perdu confiance en l'action des journalistes.  
"croire des menteurs". mais aujourd'hui, quel parti politique est credible? malheureusement, aucun.

Voila, merci d'avoir confirmé ce que je disais : pour les gens d'extrême-droite comme toi, les médias font de la propagande.

CQFD.

---------------
n°75124213
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 14:26:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:j_d_:1]  

Renier les faits surtout. Il y a que dans vos délires que Mélenchon peut devenir président, ce qui est justification en fait à soutenir Le Pen.

Pourtant, malgré l'extrémisme de LFI, sa violence, son antisémitisme, toute la gauche s'est alliée avec eux.

---------------
n°75124215
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 14:27:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, merci d'avoir confirmé ce que je disais : pour les gens d'extrême-droite comme toi, les médias font de la propagande.

CQFD.

tu es le premier a hurler sur les "medias de bolloré", ne me fais pas la lecon.  :D

---------------
n°75124217
pik3
Posté le 04-08-2026 à 14:27:42  profilanswer

Citation :

L'addition de la dette française gonfle à vue d'oeil et ce n'est que le début. La charge de la dette de l'Etat s'est alourdie de plus de 5 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, par rapport au premier semestre 2025, soit une hausse spectaculaire de plus de 18 %, indique la situation mensuelle budgétaire publiée ce mardi par Bercy.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] at-2245845

Ca va être sympas les prochains budget.  [:gzk:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75124219
Blue_Evere​st
Posté le 04-08-2026 à 14:27:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tiens justement, hier soir je regardais un docu concernant la commison denquête de Charle Alloncle, qui s'est fait traité d'ED par tout le monde.

Et ça s'est conclu comme ceci : La pdf de France Tv a eu comme objectif de faire en sorte queles prog et surtout apparememnt le france tv slash queje connaissais pas, subissent une ligne d'édition fortement gauchisé voir woke, / racialiste afin de " mieux correspondre à la Sté française"  [:poogz:5]  [:poogz:5]

Message édité par Blue_Everest le 04-08-2026 à 14:30:19
n°75124220
patx3
Posté le 04-08-2026 à 14:28:01  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

"Tous les États membres ont déploré l’utilisation qui a pu être faite de ces images pour diviser l’UE", Laurent Nuñez

Encore un an à tenir.  

Faut plus montrer les voitures qui brûlent au 31/12, faut pas montrer les images de l’immigration illégale massive. Pas d’image, pas de problème. :o

n°75124221
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 04-08-2026 à 14:28:03  profilanswer

macgawel a écrit :

Et puis, tu tiens compte du nombre d'habitants ou pas ? Parce que 10 millions de morts en France, ce n'est pas tout à fait pareil que 10 millions en Chine.

Bah voyons.

On revoit ressurgir l'utilitarisme communiste là.

La vie, c'est pas Warhammer 40000 hein. Quand on atteint 10 millions de morts, le critère du pourcentage de population éliminé est tout aussi débile que le critère du nombre de morts/heure.

Message édité par Ivar Loeil malefique le 04-08-2026 à 14:32:41
n°75124224
fred_div91
Posté le 04-08-2026 à 14:28:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourtant, malgré l'extrémisme de LFI, sa violence, son antisémitisme, toute la gauche s'est alliée avec eux.

Pas le choix si tu veux gagner.
C'est lfi qui "tire" toute la gauche.

Message édité par fred_div91 le 04-08-2026 à 14:31:12
n°75124237
Ernestor
Posté le 04-08-2026 à 14:30:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Encore un an à tenir.  

Cette affaire de Ceuta est très intéressante. Du point de la vue de la propagande, on a un truc très classique.

Les faits :

• Le Maroc a relâché sa frontières et des dizaines de milliers de marocains sont rentrés dans l'enclave espagnole de Ceuta
  • Ces marocains ont tous été renvoyés au Maroc (ou sont en train de l'être), aucun n'est arrivé sur le continent européen

Qu'est-ce qu'on a entendu de la part de toute l'extrême-droite mondiale, pas seulement en Europe (cf Trump et Milei) : on subit une invasion de migrants, l'Espagne est coupable car elle a volontairement ouvert sa frontière, il faut sanctionner l'Espagne, il faut la virer de Schengen.

Magnifique exemple de propagande.

---------------
n°75124243
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 04-08-2026 à 14:31:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Et se ralliera encore.

---------------
Whiskytèque
n°75124244
Ernestor
Posté le 04-08-2026 à 14:31:41  profilanswer

Theomede a écrit :

On verra si ça aura encore lieu parce que ces alliances deviennent en effet intenables. En tout cas, pour la présidentielle, il y aura d'autres candidats de gauche.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38226  38227  38228  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)