Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38227  38228  38229  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75124244
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-08-2026 à 14:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Pourtant, malgré l'extrémisme de LFI, sa violence, son antisémitisme, toute la gauche s'est alliée avec eux.

On verra si ça aura encore lieu parce que ces alliances deviennent en effet intenables. En tout cas, pour la présidentielle, il y aura d'autres candidats de gauche.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 14:31:41  profilanswer

n°75124251
fred_div91
Posté le 04-08-2026 à 14:32:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

On verra si ça aura encore lieu parce que ces alliances deviennent en effet intenables. En tout cas, pour la présidentielle, il y aura d'autres candidats de gauche.

Et au deuxième tour, il ne restera que Mélenchon.
Pour qui, une majorité de la gauche et de centre n'hésitera pas à voter pour contrer le RN.

n°75124263
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 14:35:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parie qu'aux prochaines législatives, il y aura à nouveau une alliance incluant LFI ?  

Tu veux parier quoi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75124265
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 14:35:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cette affaire de Ceuta est très intéressante. Du point de la vue de la propagande, on a un truc très classique.

Les faits :

• Le Maroc a relâché sa frontières et des dizaines de milliers de marocains sont rentrés dans l'enclave espagnole de Ceuta
  • Ces marocains ont tous été renvoyés au Maroc (ou sont en train de l'être), aucun n'est arrivé sur le continent européen

Qu'est-ce qu'on a entendu de la part de toute l'extrême-droite mondiale, pas seulement en Europe (cf Trump et Milei) : on subit une invasion de migrants, l'Espagne est coupable car elle a volontairement ouvert sa frontière, il faut sanctionner l'Espagne, il faut la virer de Schengen.

Magnifique exemple de propagande.

la lecture des evenements est plus complexe.
dans les faits, c'est le gouvernement marocain qui a mit un coup de pression a l'espagne en organisant de A a Z cette operation.  
y'a eu des tas de temoignages qui confirment que les mecs etaient amenés en camion et que les flics marocains guidaient ces gens vers Ceuta.

Ceuta ne fait pas partie de schengen, le risque c'etait que le maroc rappatrie ces gens sur le continent parce que la ville de Ceuta n'est pas capable d'absorber autant de "refugiés" et ils auraient alors été sur un territoire schengen.
ca ne s'est pas passé comme ca.

enfin, la reponse des differentes chancelleries europeenne a été lamentable. souvent, parce qu'ils ne voulaient pas fustiger le maroc, pour des raisons diplomatiques, ou au contraire, parce qu'ils sont pro algerie, raler contre.
bref, du billard a trois bandes...

---------------
El predicator du topic foot
n°75124275
macgawel
Posté le 04-08-2026 à 14:37:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Donc tu n'as pas de source, la source c'est toi, pas un sondage, pas une enquête d'opinion, la source c'est ton avis sur un parti Républicain ou quelques ministres que tu qualifies d’extrême droite, d'un parti d'un autre pays,  

C'est donc TT, 1 mois.  

Hmm, wait [:ixam:4]  

Citation :

Qu’adviendrait-il lors d’une éventuelle prochaine pandémie si le Rassemblement national (RN) parvenait au pouvoir à l’issue du second tour des législatives, le 7 juillet ? La question, bien que théorique, inquiète le milieu de la santé publique, car les positions prises par Marine Le Pen et les autres cadres de son parti lors de la pandémie de Covid-19 ont témoigné d’une forte réticence vis-à-vis de la vaccination et des mesures d’endiguement du virus.

Le RN au pouvoir pourrait-il gérer une crise comparable à celle du Covid-19 ? Des experts en doutent

Citation :

Marine Le Pen était l'invitée de la Matinale spéciale élection présidentielle mercredi sur France Inter. La candidate du Rassemblement national est revenue sur la gestion de la crise sanitaire. Elle estime notamment que la vaccination des enfants est "une forme de maltraitance".

Pour Marine Le Pen, la vaccination des enfants est "une forme de maltraitance"

D'après un sondage Odoxa, pour Le Figaro et France Info publié le 12 novembre dernier, les sympathisants RN sont les plus réticents à se faire vacciner contre le Covid-19, avec pas moins de 65% de refus.
(...)
Ces prises de positions flirtent avec la rhétorique conspirationniste des antivaccins. Ainsi, l'eurodéputé Gilbert Collard alimente la théorie d'un complot du Big Pharma, ce mot-valise qui désigne l'entente secrète des labos pharmaceutiques, des compagnies d'assurances et du gouvernement.[/quotemsg]
Covid : et le vaccin devint objet politiqueVaccins anti-Covid : le jeu dangereux du RN[/url]

Et ce n'est que le RN. Va voir chez "les Patriotes" histoire de rigoler  [:armageddindon2:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75124277
roland-
Posté le 04-08-2026 à 14:37:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que c'est pas ça que le débile Hegseth veut faire. Il veut imposer un taux minimal de testostérone chez tous les militaires, indépendamment qu'ils aillent en mission ou pas. Pour lui, c'est important pour avoir des gens physiquement forts. Ce qui est débile.  

Pour plus d'info, l'avis d'un vrai expert : https://michelgoya.substack.com/p/q [...] mandes-par

Je mets juste le début pour le lulz :D

Citation :

Quand les lions sont commandés par des ânes

J’ai croisé Pete Hegseth en 2011 au Centre de formation à la contre-insurrection, situé au Camp Julien à Kaboul. Je ne me souviens de lui que pour un cours qu’il avait donné, jeune capitaine de la Garde nationale, à des colonels et généraux afghans que j’accompagnais. Nous étions alors en plein Ramadan et lorsqu’après un long exposé théorique en fin de matinée sur l’importance du respect des coutumes locales, Pete Hegseth a proposé aux Afghans de se restaurer, nous avons compris que nous n’avions pas affaire à une épée.

La T a bien d'autres implications que la simple masse musculaire. Il en a une lecture de quelqu'un qui n'a jamais vu un endocrinologue. C'est dommage. T'as des branlées de personnes qui sont sous TRT aux US, peu en France. Des seuils de testo pas ont nombre d'effets délétères sur le fonctionnement de corps, de l'humeur, de l'esprit.

Encore une fois, ils sont en avance, et on en parlera ici dans 15 ans.

n°75124284
patx3
Posté le 04-08-2026 à 14:37:32  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Et se ralliera encore.

Certains diront même que s’ils votent pour les lfistes, c’est pour mieux exprimer leur désaccord. :o

n°75124285
coyote28
Posté le 04-08-2026 à 14:37:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pour qui, une majorité de la gauche et de centre n'hésitera pas à voter pour contrer le RN.

Attention, c'est de moins en moins vrai ...  

Melenchon a un vrai effet repoussoir.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°75124288
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 14:38:32  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'y crois pas une seconde.

---------------
n°75124291
fred_div91
Posté le 04-08-2026 à 14:38:53  profilanswer

coyote28 a écrit :

Oui, je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 14:38:53  profilanswer

n°75124293
pik3
Posté le 04-08-2026 à 14:39:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

jamais le centre ne votera Melenchon.  :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75124294
zad38
Posté le 04-08-2026 à 14:39:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:j_d_:1]  

Renier les faits surtout. Il y a que dans vos délires que Mélenchon peut devenir président, ce qui est justification en fait à soutenir Le Pen.

Mélenchon est mal parti pour les élections donc le populisme de gauche n'est pas un danger. On avait compris. On a imaginé tous les évènements violents venant & soutenus par eux ces dernière années.

n°75124295
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 14:39:40  profilanswer

Theomede a écrit :

On parie qu'aux prochaines législatives, il y aura à nouveau une alliance incluant LFI ?  

Tu veux parier quoi ?

Si je gagne le pari, on rouvre talmmqsr. Ou égalité des sexes.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 04-08-2026 à 14:40:11

---------------
n°75124304
Ernestor
Posté le 04-08-2026 à 14:41:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la lecture des evenements est plus complexe.
dans les faits, c'est le gouvernement marocain qui a mit un coup de pression a l'espagne en organisant de A a Z cette operation.  
y'a eu des tas de temoignages qui confirment que les mecs etaient amenés en camion et que les flics marocains guidaient ces gens vers Ceuta.

Ceuta ne fait pas partie de schengen, le risque c'etait que le maroc rappatrie ces gens sur le continent parce que la ville de Ceuta n'est pas capable d'absorber autant de "refugiés" et ils auraient alors été sur un territoire schengen.
ca ne s'est pas passé comme ca.

enfin, la reponse des differentes chancelleries europeenne a été lamentable. souvent, parce qu'ils ne voulaient pas fustiger le maroc, pour des raisons diplomatiques, ou au contraire, parce qu'ils sont pro algerie, raler contre.
bref, du billard a trois bandes...

Donc tu confirmes bien que les postures populistes demandant à sanctionner l'Espagne sur la base de rien, c'était bien de la propagande.

---------------
n°75124307
zad38
Posté le 04-08-2026 à 14:41:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tous les droitards d'HFR qui vont s'inscrire au PS pour militer pour une alliance [:isoulette7:2]  

n°75124310
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 14:42:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu confirmes bien que les postures populistes demandant à sanctionner l'Espagne sur la base de rien, c'était bien de la propagande.

l'espagne est victime dans l'affaire. clairement.

---------------
n°75124311
macgawel
Posté le 04-08-2026 à 14:43:15  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aurais dit pareil de mémoire. Et encore même Macron a eu une raoult phase.

A sa décharge, au début de l'épidémie Raoult était encore crédible (responsable de l'IHU etc.)  [:professeur raoult:4]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75124320
Ernestor
Posté le 04-08-2026 à 14:44:40  profilanswer

roland- a écrit :

La T a bien d'autres implications que la simple masse musculaire. Il en a une lecture de quelqu'un qui n'a jamais vu un endocrinologue. C'est dommage. T'as des branlées de personnes qui sont sous TRT aux US, peu en France. Des seuils de testo pas ont nombre d'effets délétères sur le fonctionnement de corps, de l'humeur, de l'esprit.

Encore une fois, ils sont en avance, et on en parlera ici dans 15 ans.

Et on sait aussi que l'injection de testostérone a des effets secondaires qui peuvent être graves. On ne fait pas ça à la légère.  

Surtout, tu commets l'erreur de penser que Hegseth fait ça de manière intelligente. Non, c'est un débile. C'est lui qui a dit qu'il ne se lavait jamais les mains parce que pour lui, les microbes n'existent pas et il a la preuve de cela : il ne les voit pas.  

C'est ce genre de débile qui veut injecter de la testostérone à ses soldats.

---------------
n°75124328
Ernestor
Posté le 04-08-2026 à 14:45:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Mélenchon est mal parti pour les élections donc le populisme de gauche n'est pas un danger. On avait compris. On a imaginé tous les évènements violents venant & soutenus par eux ces dernière années.

Je parle des populistes qui arrivent au pouvoir. T'avais parfaitement compris.

Désolé pour toi, mais tu ne nous feras pas peur avec le populisme de gauche qui va arriver au pouvoir en France.

Pour rappel, ce sont les gens au pouvoir qui prennent des décisions sur le fonctionnement d'un pays, pas les gens dans l'opposition.

---------------
n°75124350
roland-
Posté le 04-08-2026 à 14:48:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on sait aussi que l'injection de testostérone a des effets secondaires qui peuvent être graves. On ne fait pas ça à la légère.  

Surtout, tu commets l'erreur de penser que Hegseth fait ça de manière intelligente. Non, c'est un débile. C'est lui qui a dit qu'il ne se lavait jamais les mains parce que pour lui, les microbes n'existent pas et il a la preuve de cela : il ne les voit pas.  

C'est ce genre de débile qui veut injecter de la testostérone à ses soldats.

Je commets aucune erreur. Je dis que sa proposition n'est pas dénuée de fondement et qu'elle est plutôt avant gardiste. Je juge le propos. Toi tu dis que l'homme est bête donc tout ce qu'il dit est bête.  

Les effets secondaires des TRTs sont bien documentés, j'en connais quelquechose; mon frère a été traité par TRT et je me suis frappé la moitié des endocrino de paris.

n°75124359
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2026 à 14:50:00  profilanswer

coyote28 a écrit :

Mélenchon oui.  
Mais le député PS/EELV qui cherche juste à garder sa place, il va s'auto-convaincre que s'allier au LFI local c'est "pas pareil".  
Y en a oui qui vont dire non, mais c'est ceux qui peuvent se le permettre (car LFI faible localement) ou qui peuvent se retourner.  
Mais parmi ceux qui peuvent pas être élus avec un LFI dans les pattes, ou ceux qui ont pas d'autre mandat pour se retourner, ben c'est compliqué de dire non. C'est comme ça que Faure se maintient à la tête du PS depuis un moment, alors qu'il a quasiment rien apporté de positif au parti.
Et EELV c'est pareil, ils savent que si y a guerre contre LFI ils sont perdants à court terme

---------------
Lu et approuvé.
n°75124368
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 14:52:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Mélenchon oui.  
Mais le député PS/EELV qui cherche juste à garder sa place, il va s'auto-convaincre que s'allier au LFI local c'est "pas pareil".  
Y en a oui qui vont dire non, mais c'est ceux qui peuvent se le permettre (car LFI faible localement) ou qui peuvent se retourner.  
Mais parmi ceux qui peuvent pas être élus avec un LFI dans les pattes, ou ceux qui ont pas d'autre mandat pour se retourner, ben c'est compliqué de dire non. C'est comme ça que Faure se maintient à la tête du PS depuis un moment, alors qu'il a quasiment rien apporté de positif au parti.
Et EELV c'est pareil, ils savent que si y a guerre contre LFI ils sont perdants à court terme

Voilà.

Donc alliance il y aura. La gauche est prêt à pactiser avec la violence et l'antisémitisme pour quelques postes. Là où à droite, nous n'avons jamais frayé avec les extrêmes.

---------------
n°75124374
zad38
Posté le 04-08-2026 à 14:53:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parle des populistes qui arrivent au pouvoir. T'avais parfaitement compris.

Désolé pour toi, mais tu ne nous feras pas peur avec le populisme de gauche qui va arriver au pouvoir en France.

Pour rappel, ce sont les gens au pouvoir qui prennent des décisions sur le fonctionnement d'un pays, pas les gens dans l'opposition.

J'avais parfaitement compris parce que c'est exactement ce que je critique champion.
Tu limites arbitrairement les populistes dangereux à ceux qui accèderaient au pouvoir, comme si la société se limitait au gouvernement.

Genre les islamistes ne sont jamais arrivés au pouvoir donc personne en France n'a peur de publier des caricatures du prophète ?

n°75124377
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2026 à 14:53:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Donc alliance il y aura. La gauche est prêt à pactiser avec la violence et l'antisémitisme pour quelques postes. Là où à droite, nous n'avons jamais frayé avec les extrêmes.

ça dépend de quelle droite on parle :D

---------------
Lu et approuvé.
n°75124379
coyote28
Posté le 04-08-2026 à 14:54:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Mélenchon oui.  

C'est bien ce que je reproche à Faure, j'ai beaucoup plus d'estime pour un Boris Vallaud.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°75124392
fred_div91
Posté le 04-08-2026 à 14:57:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Tu parles de quelle droite ?

n°75124393
ledenez
Posté le 04-08-2026 à 14:57:14  profilanswer

pik3 a écrit :

jamais le centre ne votera Melenchon.  :lol:

Clairement. Une partie de la gauche le fera, mais trop infime pour une victoire, tous les autres seront contre lui.

n°75124395
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2026 à 14:57:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu mets le pari sur la présidentielle ou les législatives ?
Parce que pour les législatives t’as tes chances mais pour la présidentielle je pense que le report sur meluche serait très décevant pour lui à force d’insulter tout le monde

---------------
we are the dollars and cents
n°75124397
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-08-2026 à 14:57:49  profilanswer

roland- a écrit :

Je commets aucune erreur. Je dis que sa proposition n'est pas dénuée de fondement et qu'elle est plutôt avant gardiste. Je juge le propos. Toi tu dis que l'homme est bête donc tout ce qu'il dit est bête.  

Les effets secondaires des TRTs sont bien documentés, j'en connais quelquechose; mon frère a été traité par TRT et je me suis frappé la moitié des endocrino de paris.

Avant-gardiste?  
Mec, les soldats de la wehrmacht recevaient des injections de téstostérone,  entre autre chose :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°75124398
fred_div91
Posté le 04-08-2026 à 14:58:06  profilanswer

ledenez a écrit :

Clairement. Une partie de la gauche le fera, mais trop infime pour une victoire, tous les autres seront contre lui.

Non.
Au second tour contre le RN, il passe.

n°75124399
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 14:58:21  profilanswer

Fender a écrit :

Tu mets le pari sur la présidentielle ou les législatives ?
Parce que pour les législatives t’as tes chances mais pour la présidentielle je pense que le report sur meluche serait très décevant pour lui à force d’insulter tout le monde

Les législatives. Les présidentielles une alliance n'a aucun sens

---------------
n°75124402
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2026 à 14:59:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Arrête de changer de coté chaque jour j’ai un torticolis

---------------
n°75124408
ledenez
Posté le 04-08-2026 à 15:00:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non.

Aucune chance, contre le RN ou qui que ce soit.

n°75124411
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2026 à 15:00:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Les législatives. Les présidentielles une alliance n'a aucun sens

Non mais le post d’avant ca parlait bien du report sur melenchon dans un hypothetique second tour de la pres’

---------------
n°75124413
patx3
Posté le 04-08-2026 à 15:00:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Le « nous » qui vote hidalgo et Grégoire, raccord. :o

n°75124415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 15:01:04  profilanswer

Fender a écrit :

Non mais le post d’avant ca parlait bien du report sur melenchon dans un hypothetique second tour de la pres’

Ah y'aura report dans la gauche dans ce cas

---------------
n°75124418
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-08-2026 à 15:01:21  profilanswer

Fender a écrit :

Arrête de changer de coté chaque jour j’ai un torticolis

Il est de tous les partis. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°75124420
fred_div91
Posté le 04-08-2026 à 15:01:31  profilanswer

ledenez a écrit :

Aucune chance, contre le RN ou qui que ce soit.

Tu sous estimes la hauteur du barrage anti RN qui se mettra en place, et la stratégie portée par Mélenchon pour rassembler.

n°75124431
pik3
Posté le 04-08-2026 à 15:02:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non.

lol

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75124433
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2026 à 15:02:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu sous estimes la hauteur du barrage anti RN qui se mettra en place, et la stratégie portée par Mélenchon pour rassembler.

C’est quoi sa « stratégie pour rassembler » chaque fois que je l’entends je me sens insulté, perso :lol:

---------------
n°75124434
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 15:02:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

Avant-gardiste?  
Mec, les soldats de la wehrmacht recevaient des injections de téstostérone,  entre autre chose :o

c'etait pas de la testo, mais de la pervitine. de la methanphetamine  [:fl4me:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38227  38228  38229  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)