Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4664 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38198  38199  38200  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75110562
multikill
Posté le 31-07-2026 à 10:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

fablin a écrit :

Je ne vois pas ça comme une insulte, c'est juste le suffixe "ard" attaché à Macron, comme droitard.

droitard passe pas non plus je pense.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 10:25:30  profilanswer

n°75110571
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2026 à 10:26:40  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est périmé la notion d'intellectuels aujourd'hui.
Je suis convaincu que l'ED a pas mal progressé grâce à des randoms et des anonymes "boulzor879" sur les RS qui entre deux memes te pondent des paragraphes sur les différences culturelles irréconciliables entre occidentaux et le reste du monde (la société de confiance, le culte de l'honneur, l'homme comme individu ou comme membre de son clan familial), qui vont mettre des mots sur un ressenti et un malaise généralisé chez beaucoup de français et débloquer/légitimer un rejet d'une certaine immigration qui était un peu refoulé avant parce que les heures les plus sombres.
Pendant ce temps Geoffroy de Lagasnerie touche son chèque de la fac, passe faire ses petits coups de provoc de temps en temps à la radio, mais qui est convaincu ?

la droite radicale est devenue la contre culture et la gauche sociale democrate c'est l'ordre existant.

---------------
El predicator du topic foot
n°75110587
giorkal
Posté le 31-07-2026 à 10:29:14  profilanswer

fablin a écrit :

Je ne vois pas ça comme une insulte, c'est juste le suffixe "ard" attaché à Macron, comme droitard.

oh si, c'est assez insultant  
comme "gauchiasse"

n°75110593
piou piou ​piou
Posté le 31-07-2026 à 10:30:14  profilanswer

zad38 a écrit :

[:donkeyshoot]  
J'aime ce "juste" qui était l'apanage des dictatures avant que l'extrême-centre ne s'y mette.

T'as d'autres hyperboles éclatées comme ça ? C'est sur twitter qu'on t'a appris que pour faire une bonne dictature, il faut interdire les réseaux sociaux au moins de 15 ans ?

n°75110595
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-07-2026 à 10:30:39  profilanswer

multikill a écrit :

C'est plus proche de "droitardé" que de "droitard" dans le sens "conard", une application de la paronymie.

n°75110599
fablin
Posté le 31-07-2026 à 10:31:42  profilanswer

multikill a écrit :

J'utilise gauchiste et droitard pour dire personnes de gauche et de droite, sans aucune connotation particulière [:cosmoschtroumpf]

n°75110604
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 31-07-2026 à 10:32:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la droite radicale est devenue la contre culture et la gauche sociale democrate c'est l'ordre existant.

Elle produit quoi comme culture cette contre culture de droite radicale ?

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°75110627
epsiloneri​dani
Posté le 31-07-2026 à 10:37:08  profilanswer

fablin a écrit :

"Macronard" c'est comme "zemmouroïde" et autres, on comprend très bien l'intention de celui qui l'utilise. Dans tous ces cas c'est TT pour insulte.

n°75110628
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2026 à 10:37:13  profilanswer

oberjin a écrit :

Tu as lu les auteurs cités ci avant?
non, alors fais le.

---------------
n°75110636
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2026 à 10:38:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est le salaire de marché, c'est à dire le salaire auquel t'es facilement recruté.

Un vieux qui est inemployable ailleurs, il est trop payé.

Ça a rien à voir avec la « production » donc, c’est ce que je voulais corriger :o
J’ai deja eu des vieux qui etaient probablement inemployables ailleurs mais dont la connaissance de l’entreprise et les souvenirs techniques/orga etaient d’une valeur inestimables (surtout dans une boite où tu dois faire marcher des infra vitales qui ont 60 ans :o )

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 10:38:04  profilanswer

n°75110641
epsiloneri​dani
Posté le 31-07-2026 à 10:38:31  profilanswer

multikill a écrit :

"droitard" je ne crois pas l'avoir vu, par contre "droitardé" oui c'est TT aussi. Et "gauchiasse" aussi of course

Message édité par epsiloneridani le 31-07-2026 à 10:39:22
n°75110642
giorkal
Posté le 31-07-2026 à 10:38:31  profilanswer

oberjin a écrit :

la culture du mensonge devenu vérité vraie et officielle

n°75110670
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2026 à 10:43:34  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

L'extrême droite n'alerte presque jamais,

Mouarf :lol:

---------------
n°75110675
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-07-2026 à 10:44:16  profilanswer

giorkal a écrit :

oh si, c'est assez insultant
comme "gauchiasse"

Non, il avait été statué que droitard c'était ok mais pas droitardé. Gauchiste oui, gauchiasse non. Macronard c'est juste l'équivalent de droitard.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75110677
zad38
Posté le 31-07-2026 à 10:44:19  profilanswer

piou piou piou a écrit :

T'as d'autres hyperboles éclatées comme ça ? C'est sur twitter qu'on t'a appris que pour faire une bonne dictature, il faut interdire les réseaux sociaux au moins de 15 ans ?

J'espère que tu comprends quand même que l'interdiction aux moins de 15 ans ne sera pas appliquée par magie, et que le projet revient de facto à une interdiction pour toute la population qui n'aura pas fait les bonnes démarches.
Je te laisse me donner la liste des démocraties qui ont mis un tel obstacle à l'accès aux RS.

n°75110683
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-07-2026 à 10:45:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"Macronard" c'est comme "zemmouroïde" et autres, on comprend très bien l'intention de celui qui l'utilise. Dans tous ces cas c'est TT pour insulte.

Non, pas du tout, puisque droitard n'a pas du tout le sens de droitardé.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75110684
epsiloneri​dani
Posté le 31-07-2026 à 10:45:21  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

L'extrême droite n'alerte presque jamais,

Topic blagues, merci.  

n°75110687
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-07-2026 à 10:45:35  profilanswer

"Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde ?" [:dr hardlove:2]

n°75110692
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2026 à 10:46:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

J'ai rarement quelqu'un aussi fier d'étaler son ignorance.

Venant de celui qui prend le moindre tweet bidon qui lui plaît pour une info crédible et nous le linke sans jamais reconnaître quand il s’est fait avoir, c’est goûtu

---------------
n°75110693
epsiloneri​dani
Posté le 31-07-2026 à 10:46:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Je n'ai rien dit pour "droitard", j'ai le même avis que toi sur celui-là.

n°75110697
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-07-2026 à 10:46:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu as lu les auteurs cités ci avant?
non, alors fais le.

Je ne crois pas qu'un (ou plusieures "oeuvres" ) suffisent à définir une culture.

Quand on parle de la contre-culture hippie ça représente quelque chose (protéiformes, longue dans le temps, etc ...), là j'ai du mal à déterminer une "culture" (plutôt une négation qu'une culture) à partir de ce que tu évoques.

n°75110710
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2026 à 10:48:15  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

L'extrême droite n'alerte presque jamais, on est dans la parole avec l'autre. L'extrême gauche est très très sensible, dans la défense becs et ongles de leurs "valeurs", et l'alerte permanente sur ce forum.  [:shamshir:3]

:lol:  

Je vais te dire :
- l'extrême droite alerte très souvent, et en meute "et vas-y que je demande à mes potes de cliquer 15 fois sur l'alerte"
- le centre alerte très souvent, souvent pour dire que tel ou tel propos est une fake news
- l'extrême gauche alerte très souvent, pour dire que tel ou tel propos est du troll ou que sais-je

---------------
Lu et approuvé.
n°75110714
piou piou ​piou
Posté le 31-07-2026 à 10:48:23  profilanswer

zad38 a écrit :

J'espère que tu comprends quand même que l'interdiction aux moins de 15 ans ne sera pas appliquée par magie, et que le projet revient de facto à une interdiction pour toute la population qui n'aura pas fait les bonnes démarches.
Je te laisse me donner la liste des démocraties qui ont mis un tel obstacle à l'accès aux RS.

Cadeau.

T'as l'impression que ça correspond plutôt aux pays du haut ou du bas du Democracy Index ? Globalement, fais pas du cherry picking.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4a/Online_age_verification_laws_by_country.png/1920px-Online_age_verification_laws_by_country.png
https://en.wikipedia.org/wiki/Onlin [...] by_country

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 31-07-2026 à 10:50:13
n°75110720
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2026 à 10:49:15  profilanswer

Grumms a écrit :

oui

---------------
Lu et approuvé.
n°75110734
piou piou ​piou
Posté le 31-07-2026 à 10:51:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Je vais te dire :
- l'extrême droite alerte très souvent, et en meute "et vas-y que je demande à mes potes de cliquer 15 fois sur l'alerte"
- le centre alerte très souvent, souvent pour dire que tel ou tel propos est une fake news
- l'extrême gauche alerte très souvent, pour dire que tel ou tel propos est du troll ou que sais-je

C'est pas drôle comme réponse, y en a forcément qui alertent plus que d'autres, il peut pas y avoir égalité parfaite :o

n°75110741
lkae
Posté le 31-07-2026 à 10:53:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Je vais te dire :

Comme quoi la gauche et la droite ont bien disparus.

n°75110748
maouuu
Posté le 31-07-2026 à 10:53:52  profilanswer

lkae a écrit :

Avec raison.

n°75110758
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2026 à 10:55:16  profilanswer

piou piou piou a écrit :

C'est pas drôle comme réponse, y en a forcément qui alertent plus que d'autres, il peut pas y avoir égalité parfaite :o

Disons que dans chaque camp y a 3-4 alerteurs professionnels oui

---------------
Lu et approuvé.
n°75110762
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2026 à 10:55:55  profilanswer

lkae a écrit :

Je me suis basé sur notre AN, j'en suis le premier désolé  [:copepresident:3]

---------------
Lu et approuvé.
n°75110785
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-07-2026 à 11:01:00  profilanswer

lkae a écrit :

Comme d'habitude, tout dépend de sa caractérisation.
Une des caractéristiques majeures de la droite, c'est de considérer le monde tel qu'il est et d'accepter / renforcer cet ordre établi, avec peu / pas de remise en cause.
Une des caractéristiques majeures de la gauche, c'est de considérer le monde tel qu'on voudrait qu'il soit (d'où l'importance du discours), quitte à nier tout ou partie du réel.
C'est toujours d'actualité aujourd'hui. Ce qui a beaucoup changé à gauche, c'est la transformation souhaitée / le discours performatif qu'elle produit.

Ali

n°75110808
makinoe
Posté le 31-07-2026 à 11:03:55  profilanswer

Errare a écrit :

Qui à dit qu'on ne pouvait rien faire ?

En revanche, vous prétendez détenir une solution, mais ce n'est que du yakafokon sans le moindre début de description d'une réalisation pratique. Renvoyer des avions en force en Algérie, ha, ha, expliques nous comment tu fais voler un avion sans autorisation dans une espace aérien étranger, comment tu construit, je ne sais pas, un camps pénitencier sur le Larzac et comment tu fais pour y attirer des personnels pour le maintenir, dis nous quels sont les budgets que tu dégages pour ramener 5 000, 10 000, 50 000 péquins dans des pays qui n'en veulent pas, au lieu de bêler ton pauvre mantra sans intérêt "On peut rien fer".

.

Sans vouloir entrer dans le débat, tu bloques les échanges commerciaux/argent/Visa.
Et c'est au premier qui lâche l'affaire  :O

n°75110820
korrigan73
Membré
Posté le 31-07-2026 à 11:06:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Comme d'habitude, tout dépend de sa caractérisation.
Une des caractéristiques majeures de la droite, c'est de considérer le monde tel qu'il est et d'accepter / renforcer cet ordre établi, avec peu / pas de remise en cause.
Une des caractéristiques majeures de la gauche, c'est de considérer le monde tel qu'on voudrait qu'il soit (d'où l'importance du discours), quitte à nier tout ou partie du réel.
C'est toujours d'actualité aujourd'hui. Ce qui a beaucoup changé à gauche, c'est la transformation souhaitée / le discours performatif qu'elle produit.

Ali

ce qui est arrivé fin des années 90, debut des années 2000, c'est le changement des references a gauche.

quand hier, c'etaient globalement la philosophie grecque et les Lumieres qui etaient leurs boussoles morales/ethique/philosophique, c'est desormais foucault, sartre, derrida, deleuze qui sont les nouvelles references.

---------------
n°75110833
sillage276
Posté le 31-07-2026 à 11:09:21  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Cadeau.

T'as l'impression que ça correspond plutôt aux pays du haut ou du bas du Democracy Index ? Globalement, fais pas du cherry picking.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ountry.png
https://en.wikipedia.org/wiki/Onlin [...] by_country

Qu'est ce que tu en penses ?      [:lumbahaab]  

Citation :

Rappelons qu’en 2023 et 2024, l’Angleterre se plaçait au premier rang mondial pour le nombre d’arrestations liées à des messages sur les réseaux sociaux, avec plus de 12 000 cas, bien loin devant des pays autoritaires comme la Russie ou la Chine.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75110840
sillage276
Posté le 31-07-2026 à 11:11:39  profilanswer

lkae a écrit :

L'ED est plus présente que jamais, et très facile à identifier.  
La définition est simple :  L'ED commence à la droite de l'interlocuteur gauchiste avec lequel tu discutes.    [:mycrub]  

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75110843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-07-2026 à 11:11:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'ai rien dit pour "droitard", j'ai le même avis que toi sur celui-là.

Pourquoi droitard n'aurait pas la même connotation que Macronard du coup ?

---------------
n°75110870
gerard bou​chard
Posté le 31-07-2026 à 11:19:17  profilanswer

OTH a écrit :

L’inflation continue de grimper et accélère à 2,1% sur un an en juillet, indique l’Insee

Citation :

Cette progression s’explique notamment par la hausse des prix des services et de l’énergie, même si le gouvernement juge cette remontée «contenue» dans un contexte de faible croissance.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20260731

La cible d'inflation étant de 2%, c'est à considérer comme un succès de la politique monétaire.

n°75110874
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2026 à 11:20:05  profilanswer

j'en étais à quelques centaines, ce qui paraissait énorme...

Ceuta : 49.000 migrants sont entrés dans l’enclave espagnole ces dernières 24 heures, la France renforce ses contrôles

Citation :

Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez se rend vendredi matin dans l’enclave espagnole de Ceuta, après l’arrivée de plusieurs milliers de personnes depuis le Maroc ces derniers jours, dont neuf sont mortes en tentant de la rejoindre à la nage.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260731

je sais, aucun rapport avec la France...  [:somberlain_multi:5]

...même si elle renforce ses contrôles (on se demande pourquoi, c'est tellement loin de nous, c'est un sujet africano-africain  [:juanlespines:10]  )

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 31-07-2026 à 11:27:30
n°75110887
sillage276
Posté le 31-07-2026 à 11:22:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

aucun intellectuel sur cette affiche.
une politicienne et des commentateurs politiques.
Epelboin est tres bien.  :jap:

C'est surfait la notion d'intellectuel. Certains font de très bonnes analyses sans avoir le statut d'intellectuel, quand des intellectuels tels Sartre passent leur vie à se tromper sur tout.
A quoi bon avoir le statut d'intellectuel si c'est pour se tromper sur tout ?

---------------
n°75110890
sillage276
Posté le 31-07-2026 à 11:22:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Sowell, Dalrymple, Obertone, Guilluy,...

La grande figure intellectuelle sur laquelle se base la gauche pour son discours déresponsabilisant, c'est Sartre. Va t'intéresser à sa biographie, tu vas rire.

Ne jamais oublier que tu es faire à des personnes qui préfèrent avoir tort avec Sartre plutot que raison avec aron !

Et ce sont eux qui se permettent ensuite de juger l'intellect de la droite    [:clooney24]  

---------------
n°75110902
maouuu
Posté le 31-07-2026 à 11:24:53  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est surfait la notion d'intellectuel. Certains font de très bonnes analyses sans avoir le statut d'intellectuel, quand des intellectuels tels Sartre passent leur vie à se tromper sur tout.
A quoi bon avoir le statut d'intellectuel si c'est pour se tromper sur tout ?

Disons que la limite de la masturbation intellectuelle est rapidement franchie en général :o

n°75110903
fred_div91
Posté le 31-07-2026 à 11:25:06  profilanswer

OTH a écrit :

j'en étais à quelques centaines, ce qui paraissait économe...

Ceuta : 49.000 migrants sont entrés dans l’enclave espagnole ces dernières 24 heures, la France renforce ses contrôles

Citation :

Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez se rend vendredi matin dans l’enclave espagnole de Ceuta, après l’arrivée de plusieurs milliers de personnes depuis le Maroc ces derniers jours, dont neuf sont mortes en tentant de la rejoindre à la nage.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260731

je sais, aucun rapport avec la France...  [:somberlain_multi:5]  

...même si elle renforce ses contrôles (on se demande pourquoi, c'est tellement loin de nous, c'est un sujet africano-africain  [:juanlespines:10]  )

Quand on connait la porosité des frontières européennes, il est évident que ces 50 000 migrants vont se répartir dans toute l'Europe occidentale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38198  38199  38200  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)