Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4682 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38189  38190  38191  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75105135
fred_div91
Posté le 30-07-2026 à 08:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Ça peut surprendre quand y a un stérilet.

Je pense que c'est superflu  [:macronite:4]  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 08:16:33  profilanswer

n°75105136
varlocke
Posté le 30-07-2026 à 08:16:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et pourtant on pensait avoir touché le fond.

Grave, après Hollande ça paraissait tellement facile.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°75105139
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-07-2026 à 08:17:46  profilanswer

manuches a écrit :

Peux tu apporter quelques précisions sur ce point ?

Je crois qu'on va avoir droit à toutes les débilités conspis de ces 10 dernières années, poussées ou pas par le FSB. [:fing fang fung]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75105143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2026 à 08:19:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et ce qui est interessant, c'est la que tu vois qu'on a largement du potentiel, des qu'on lache la bride normative et du quand dira t'on, genre JO ou Notre Dame, immediatement on sait faire des merveilles.

Clairement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75105144
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-07-2026 à 08:19:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je pense que c'est superflu  [:macronite:4]  

Je sais qu'il existe plein de solutions pour ne pas avoir de rejetons, mais des fois le classique, ça a son charme, on va dire. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75105172
multikill
Posté le 30-07-2026 à 08:27:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je crois qu'on va avoir droit à toutes les débilités conspis de ces 10 dernières années, poussées ou pas par le FSB. [:fing fang fung]

Tu n'es pas pour la liberté d'expression ????

n°75105175
Scrypt
Posté le 30-07-2026 à 08:28:38  profilanswer

nicha a écrit :

Si la France est n° 1 sur quelque chose, tu peux être sûr que c'est négatif (criminalité, défaillances d'entreprises...).

Macron laisse un pays en cendres, au propre comme au figuré. Il a fait cramer Notre-Dame, la forêt des Landes, tout.

condamné 2x pour inaction climatique leur champion

ouiméleRN  [:hagra93dz:6]

n°75105184
Latiole
Posté le 30-07-2026 à 08:33:31  profilanswer

Kupfer a écrit :

Manque de moyens et priorités aux priorités prioritaires.

Citation :

Tee-shirts jugés obscènes et sexistes durant une fête votive en Petite Camargue : une enquête ouverte par la procureure de Nîmes  

https://www.midilibre.fr/2026/07/28 [...] 487487.php

Les t-shirts en question  
https://x.com/objectifgard/status/2082244468116185452

C'est beauf, c'est con, mais ils ont que ca à foutre les procureurs et les juges ?

n°75105191
Scrypt
Posté le 30-07-2026 à 08:35:21  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est beauf, c'est con, mais ils ont que ca à foutre les procureurs et les juges ?

ils prennent exemple sur les juges marocains qui envoient en taule 2 ans et demi pour un tshirt "Allah is lesbian"

fer à cheval entre juges rouges et juges islamisés

n°75105195
Latiole
Posté le 30-07-2026 à 08:36:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et le gamin avec un faux tshirt Vuitton que la police lui confisque.  :D

En même temps, tenir à absolument à porter du faux pour faire penser aux gens que tu portes du vrai, c'est complètement con et dénote en général d'un QI pas particulièrement élevé.
Tu as quand même des gens qui portent du faux North Face, c'est quoi l'intérêt d'acheter un faux d'une marque que l'on porte pour ses propriétés techniques ? [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 08:36:18  profilanswer

n°75105214
pik3
Posté le 30-07-2026 à 08:43:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et pourtant on pensait avoir touché le fond.

On peut toujours faire pire.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75105231
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-07-2026 à 08:51:55  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est UNE procureure, elle est plus sensible à la culture du viol que ses collegues mâles qui laissent des monstres en liberté

n°75105237
OTH
Posté le 30-07-2026 à 08:53:51  profilanswer

Latiole a écrit :

En même temps, tenir à absolument à porter du faux pour faire penser aux gens que tu portes du vrai, c'est complètement con et dénote en général d'un QI pas particulièrement élevé.
Tu as quand même des gens qui portent du faux North Face, c'est quoi l'intérêt d'acheter un faux d'une marque que l'on porte pour ses propriétés techniques ? [:tinostar]

C'est comme le nutella, c'est un bien positionnel quand on n'a pas les moyens  

Je sais que c'est dur à imaginer pour les bourgeois les plus déconnectés du topic

n°75105244
xilebo
noone
Posté le 30-07-2026 à 08:55:19  profilanswer

OTH a écrit :

C'est comme le nutella, c'est un bien positionnel quand on n'a pas les moyens

Je sais que c'est dur à imaginer pour les bourgeois les plus déconnectés du topic

Y a des contrefaçons de Nutella  :??:

n°75105255
Scrypt
Posté le 30-07-2026 à 08:57:23  profilanswer

xilebo a écrit :

El Mordjene  [:aloy]

n°75105261
OTH
Posté le 30-07-2026 à 08:58:12  profilanswer

xilebo a écrit :

Pas des contrefaçons, mais des trucs lowcost, plus abordables... mais quand il y a des promos, on constate la ruée sur l'original

Bref, il existe un monde dans lequel le nutella est un bien positionnel, thenorthface aussi

n°75105270
OTH
Posté le 30-07-2026 à 08:59:30  profilanswer

Quatre jours d'impôt sur la fortune suffiraient-ils à financer deux Canadair, comme l'affirme le député LFI Hadrien Clouet ?

Citation :

Selon le député LFI de Haute-Garonne, l'impôt supprimé par Emmanuel Macron en 2018 rapporterait de quoi acheter deux avions bombardiers d'eau. Cette affirmation est vraie

https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 69561.html

n°75105272
korrigan73
Membré
Posté le 30-07-2026 à 08:59:41  profilanswer

Latiole a écrit :

peu importe.

on parle d'une infraction mineure et qui, sur l'instant, n'occasionne aucune victime.
a coté de ca, on transige avec de veritables delits ou des crimes, que l'on tolere...

---------------
El predicator du topic foot
n°75105344
multikill
Posté le 30-07-2026 à 09:12:33  profilanswer

OTH a écrit :

Quatre jours d'impôt sur la fortune suffiraient-ils à financer deux Canadair, comme l'affirme le député LFI Hadrien Clouet ?

Citation :

Selon le député LFI de Haute-Garonne, l'impôt supprimé par Emmanuel Macron en 2018 rapporterait de quoi acheter deux avions bombardiers d'eau. Cette affirmation est vraie

C'est pas plus con que ce qu'on a eu sur le topik, l'ame, la seine, etc ..

n°75105417
Shane Hann​igan
Posté le 30-07-2026 à 09:26:14  profilanswer

tryptique a écrit :

Peu importe pour qui on vote, on aura cette discussion. Personne ne mettra des millions dans des canadairs, y a plus d'argent. Les caisses sont vides.

Ca a du mal à rentrer. La France est récemment passée en dessous de la moyenne européenne en PIB/hab (ppa), la dette est gigantesque, le déficit est himalayen malgré un taux record de prélèvements obligatoires.

Mais les gens refusent de le voir, normal quand 40-50% de la population vit aux dépends des autres. Les gens croient encore qu'on peut augmenter les prélèvements et les dépenses [:moonblood14:2]

n°75105457
korrigan73
Membré
Posté le 30-07-2026 à 09:32:58  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ca a du mal à rentrer. La France est récemment passée en dessous de la moyenne européenne en PIB/hab (ppa), la dette est gigantesque, le déficit est himalayen malgré un taux record de prélèvements obligatoires.  

Mais les gens refusent de le voir, normal quand 40-50% de la population vit aux dépends des autres. Les gens croient encore qu'on peut augmenter les prélèvements et les dépenses [:moonblood14:2]

on ira au tapis. j'en suis persuadé.

et ca finira comme en Grece ou en argentine.
en Grece, ca a été direct l'eau et le pain sec.
en argentine, la blague a duré jusqu'a ce que les multiples aides aient perdu toute valeur avec l'inflation galopante.

si on voulait s'en sortir sans clash, la seule voie possible signifierai a la fois un changement de paradigme economique ET qu'on beneficie de conditions economique mondiales tres favorable.
et cette conjonction de facteurs tous favorables en meme temps, je n'y crois pas.

---------------
n°75105573
SHAMSHIR
Posté le 30-07-2026 à 09:57:10  profilanswer

xilebo a écrit :

Biensûr. J'ai déjà vu du "Nutello" je sais plus si c'était en Grèce ou ailleurs.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75105645
Moonzoid
Posté le 30-07-2026 à 10:08:22  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

La fortune de B. Arnault ça fait combien en canadairs ?  [:midnaite]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75105687
Bisounours​58
Posté le 30-07-2026 à 10:14:26  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

On pourrait tout à la fois doubler le budget du régalien et significativement baisser les impôts si on le voulait. Ce n'est qu'une question d'arbitrage. La grande coalition centriste au pouvoir achète la paix sociale et les élections avec de l'argent public depuis 40 ans, mais ce n'est pas une fatalité.

n°75105700
multikill
Posté le 30-07-2026 à 10:17:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en argentine, la blague a duré jusqu'a ce que les multiples aides aient perdu toute valeur avec l'inflation galopante.

si on voulait s'en sortir sans clash, la seule voie possible signifierai a la fois un changement de paradigme economique ET qu'on beneficie de conditions economique mondiales tres favorable.
et cette conjonction de facteurs tous favorables en meme temps, je n'y crois pas.

Autant y aller à fond alors. J'ai entendu un charpentier qui demandait un chèque pour son carburant pour aider les pompiers, pas con le mec. Nos entrepreneurs ont du talent pour sucer en vrai, on l'avait déjà vu avec le COVID.

n°75105707
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-07-2026 à 10:18:48  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Elle a échoué à sa mission. Je doute qu'elle soit ravie de revenir en Russie. :o

Elle a eu longtemps de la reussite et je pense qu’elle garde u e influence personnelle sur bolloré donc on ne peut pas parler d’echec non p’us :o

---------------
we are the dollars and cents
n°75105953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2026 à 11:03:01  profilanswer

OTH a écrit :

bon, souvenons de cette histoire la prochaine fois que certains nous proposent le vote des étrangers

Le vote des étrangers, ça a toujours été discuté pour les élections locales, avec donc des problématiques locales.

Il n'a jamais, et heureusement, été question des élections nationales.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75105964
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2026 à 11:04:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Toutes les marques de montagne ne sont plus portées pour ça. Voir des salomons en goretex à Paris, ça me fume  [:moonbloood:3]

---------------
n°75105967
La Goyave
Lampe !
Posté le 30-07-2026 à 11:04:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Vu l'été 2026 qu'on se tape, le RC nous aura achevé bien avant.

Le secteur du tourisme doit prendre assez cher,  
Les infra pour le grand plan clim,  
Les sécheresses qui arrivent,
La démographie du pays,

Etc.  

Bref [:apaucalyptik]

Message édité par La Goyave le 30-07-2026 à 11:06:43

---------------
Banni de l'EG :(
n°75105972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2026 à 11:06:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La très grosse majorité des dépenses c'est pour les retraites et les soins des vieux. La majorité du corps électoral est à la retraite ou pas loin.

C'est donc impossible de corriger la trajectoire. Mais c'était déjà prévisible y'a 50 ans.

---------------
n°75105980
La Goyave
Lampe !
Posté le 30-07-2026 à 11:07:40  profilanswer

Theomede a écrit :

La très grosse majorité des dépenses c'est pour les retraites et les soins des vieux. La majorité du corps électoral est à la retraite ou pas loin.

C'est donc impossible de corriger la trajectoire. Mais c'était déjà prévisible y'a 50 ans.

Par décret ya pas moyen de leur mettre une petite pillule ? Genre comme pour le gel du point d'indice quoi ?
Une petite annonce courant summer 2027 histoire de ?

---------------
n°75105986
piou piou ​piou
Posté le 30-07-2026 à 11:09:23  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Ce concours de démagogie et d'idées à la con :lol:

n°75105989
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2026 à 11:10:19  profilanswer

La Goyave a écrit :

Par décret ya pas moyen de leur mettre une petite pillule ? Genre comme pour le gel du point d'indice quoi ?
Une petite annonce courant summer 2027 histoire de ?

Bah techniquement si, mais c'est un suicide électoral et ça génèrera une dissolution instantanée.

---------------
n°75105998
La Goyave
Lampe !
Posté le 30-07-2026 à 11:12:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah techniquement si, mais c'est un suicide électoral et ça génèrera une dissolution instantanée.

Pour ça qu'il faudrait attendre 2027.

Mais oui j'avais zappé la dissolution.

---------------
n°75106017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2026 à 11:15:23  profilanswer

La Goyave a écrit :

Pour ça qu'il faudrait attendre 2027.

Mais oui j'avais zappé la dissolution.

Nan mais dans tous les cas tu peux pas aller contre ta base électorale.

Et les vieux, c'est la base électorale de tout le monde.

---------------
n°75106023
Scrypt
Posté le 30-07-2026 à 11:16:30  profilanswer

Theomede a écrit :

ha non pas de LFI :D

n°75106034
OTH
Posté le 30-07-2026 à 11:18:20  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

On pourrait tout à la fois doubler le budget du régalien et significativement baisser les impôts si on le voulait. Ce n'est qu'une question d'arbitrage. La grande coalition centriste au pouvoir achète la paix sociale et les élections avec de l'argent public depuis 40 ans, mais ce n'est pas une fatalité.

pendant 40 ans on a eu une gestion responsable du régalien, à l'image de l'histoire des canadairs annulés, mais à l'échelle par exemple de la Défense dans son ensemble, poste parfait d'économie avec des fonctionnaires qui n'ont pas le droit de manifester ni même de protester, le rêve pour tout comptable qui cherche à économiser les milliards sans avoir à tomber dans le populisme.

au passage, hier on critiquait Chirac, bon, y'a effectivement à redire, mais au moins lui il a relancé les essais nucléaires pour garantir à long terme la dissuasion française, même si ça revenait à passer pour un vilain personnage en France et à l'international. Sa présidence aurait pu être bien pire donc. D'autres à sa place ont fermé une centrale nucléaire pour des motifs de petite politique politicienne.

Message édité par OTH le 30-07-2026 à 11:19:21
n°75106041
La Goyave
Lampe !
Posté le 30-07-2026 à 11:19:29  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est plutôt ton 2nd point le problème : la masse.

Le premier, ça dépend de si il y a un repli pour ta base ou non. L'émergence d'LFI a ptêtre causé du tort au PS / Hollande qui ne se gênait pas pour taper sur les fonx.

En revanche, j'avais pas prévu le facteur canicule boostée dès 2026.

Message édité par La Goyave le 30-07-2026 à 11:20:45

---------------
n°75106046
OTH
Posté le 30-07-2026 à 11:20:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Le vote des étrangers, ça a toujours été discuté pour les élections locales, avec donc des problématiques locales.

Il n'a jamais, et heureusement, été question des élections nationales.

les élus locaux peuvent être grands électeurs pour le Sénat.

n°75106060
korrigan73
Membré
Posté le 30-07-2026 à 11:23:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faudrait un gouvernement assis sur une assemblée nationale de 350 parlementaires pour arriver a voter une decorrelation des retraites d'avec l'inflation, et ce, pendant 5 années de suite.

c'est infaisable sans intervenant exterieur type FMI.

tu dis que le plus gros ce sont les retraites, mais en fait elles n'expliquent qu'une moitié du deficit, grosso modo 80 milliards sur 150.
donc, une fois que tu t'es suicidé politiquement avec ce decouplage, il te faut encore trouver 70 milliards... et la faudra fatalement taper tres fort sur le systeme social francais.

---------------
n°75106062
fred_div91
Posté le 30-07-2026 à 11:23:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha non pas de LFI :D

Y a quand même une belle base anar, soixante-huitarde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38189  38190  38191  ..  38255  38256  38257  38258  38259  38260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)