Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5359 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38164  38165  38166  38167  38168  38169
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75086973
fred_div91
Posté le 26-07-2026 à 11:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

jere07 a écrit :

S'il n'y avait que le coût du Canadair ! L'heure de vol est à 16 000 €.  
Cette somme élevée englobe des frais bien supérieurs au simple carburant:  
    La maintenance (environ 67 % du coût) : les Canadair nécessitent des vérifications techniques très lourdes après chaque saison de feu.
    Les pièces détachées : le renouvellement des pièces est onéreux en raison du monopole du constructeur canadien.
    L'équipage : le salaire des pilotes et du personnel de navigation.
En moyenne, un Canadair vole 270 heures par an, dont 140 en lutte contre le feu ; le reste est les vols d'entrainement hors saison feu.

Et c'est entre 600000 et 1 million d'euros pour une journée de fonctionnement du Charles de Gaulle.  
Mais ce sont des dépenses utiles et nécessaires.  
Faire tourner un pays, cela coute cher. Il faut juste mettre le pognon au bon endroit  [:arngrimlechauve:3]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 11:34:14  profilanswer

n°75086976
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-07-2026 à 11:34:50  profilanswer

jere07 a écrit :

S'il n'y avait que le coût du Canadair ! L'heure de vol est à 16 000 €.  
Cette somme élevée englobe des frais bien supérieurs au simple carburant:  
    La maintenance (environ 67 % du coût) : les Canadair nécessitent des vérifications techniques très lourdes après chaque saison de feu.
    Les pièces détachées : le renouvellement des pièces est onéreux en raison du monopole du constructeur canadien.
    L'équipage : le salaire des pilotes et du personnel de navigation.
En moyenne, un Canadair vole 270 heures par an, dont 140 en lutte contre le feu ; le reste est les vols d'entrainement hors saison feu.

Heureusement qu'on arrose pas à coups de F-35. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75086977
hadado
Posté le 26-07-2026 à 11:35:54  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Ce qui ne marchera pas car les pays nordiques ne voudront pas financer une flotte de canadairs qui à 90% sera mobilisée en Grèce/Italie/France/Espagne/Portugal. Avant que les mozarts de la gestion incendie du 7e arrondissement ne mettent leur nez dedans, le système consistant pour chaque pays à avoir sa propre flotte dimensionnée selon ses propres besoins et à coopérer avec ses voisins en cas de besoin fonctionnait très bien. Il n'y a pas besoin de commissaire aux canadairs, de directive canadairs, de commandes de canadairs par sms opaques de von der leyen, et d'Allemagne qui sabotera toute velléité française de produire un équivalent au canadair.

Oserait tu sous entendre que la décentralisation ça marche ? Quelle honte :o

n°75086988
Bisounours​58
Posté le 26-07-2026 à 11:38:56  profilanswer

multikill a écrit :

On est des minuscules pays, je ne comprends pas pourquoi on ne va pas vers plus d'Europe, chaque pays serait un peu comme un état, comme aux us.

Et moi je ne comprends pas pourquoi le Canada ne rejoint pas les US. C'est un petit pays de 40 millions d'habitants il pourrait être un Etat US de plus [:clairechazam:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Bisounours58 le 26-07-2026 à 11:39:24
n°75086991
multikill
Posté le 26-07-2026 à 11:39:40  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Et moi je ne comprends pas pourquoi le Canada ne rejoint pas les US. C'est un petit pays de 40 millions d'abitant il pourrait être un Etat US de plus [:clairechazam:7]

Tu ne vois pas du tout la différence avec l'Europe ? Même en réfléchissant très fort?

n°75086995
fred_div91
Posté le 26-07-2026 à 11:41:00  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Et moi je ne comprends pas pourquoi le Canada ne rejoint pas les US. C'est un petit pays de 40 millions d'abitant il pourrait être un Etat US de plus [:clairechazam:7]

Le mec se réfugie dans un petit village breton isolé et préservé, et rêve de grandeur européenne pour ses compatriotes.

n°75087004
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 26-07-2026 à 11:43:34  profilanswer

jere342 a écrit :

Chaque payw doit avoir sa flotte slon son territoire plus une flotille europeenne .
Imagine si il y avat le feu au meme moment en gironde et  a madrid.

Oui donc, il faut moult-chasses neige à Paris. Au cas où.
Le premiers à dénoncer les dépenses dispendieuses sont le premiers à les faire. Ironique, n'est-il pas ?a

Message édité par manuches le 26-07-2026 à 11:45:17
n°75087006
Bisounours​58
Posté le 26-07-2026 à 11:44:05  profilanswer

multikill a écrit :

Tu ne vois pas du tout la différence avec l'Europe ? Même en réfléchissant très fort?

Ce que tu proposes c'est de rejoindre une fédération donc fondamentalement non il n'y a pas de différence. D'ailleurs c'est toi qui fais la comparaison entre l'UE et les US.

n°75087008
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-07-2026 à 11:44:35  profilanswer

Et si la solution c'était de créer une société privée Française (équipée du futur Fregate-100 tant qu'à faire) ?
Quand il y a des incendies, les pays qui ont besoin, France inclus, louent leurs services.

Message édité par alien64 le 26-07-2026 à 11:45:42
n°75087010
arthas77
Posté le 26-07-2026 à 11:45:23  profilanswer

Oui et ? Le 1er exemplaire est toujours pas sorti depuis la reprise de la production... ils ont pris énormément de retard. Ils n'ont même pas annoncé une date...

Bisounours58 a écrit :

Est-ce qu'il a été envisagé par exemple de produire des Canadairs sous licence dans les usines d'Airbus ou de Dassault ? Est-ce que des solutions ont été recherchées ? Pas à ma connaissance. Je n'ai aucune idée de si c'est facilement réalisable ou non, mais c'est sur ce genre de sujets qu'on attend l'Etat, et encore plus un Etat aussi obèse - plus que sur HelloQuitteX par exemple.

Bombardier a vendu les actifs de Canadair à Viking (devenu DHC), une société canadienne. C'est eux qui détiennent les droits.
Il faut se tourner vers d'autres solutions, parce que DHC n'est pas en capacité de produire suffisamment et rapidement.  
Ca tombe bien, il y a 3 sociétés françaises qui y travaillent : Hyanero, Positive Aviation et Kepplair.

Message édité par arthas77 le 26-07-2026 à 11:46:46
mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 11:45:23  profilanswer

n°75087018
multikill
Posté le 26-07-2026 à 11:46:09  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Ce que tu proposes c'est de rejoindre une fédération donc fondamentalement non il n'y a pas de différence. D'ailleurs c'est toi qui fais la comparaison entre l'UE et les US.

Ok si tu vois pas de différence entre us/canada et Europe on ne pourra jamais être d'accord.

n°75087045
babyboy4
Posté le 26-07-2026 à 11:55:08  profilanswer

ledenez a écrit :

Peut-être, mais c'est quand même LE truc qui a une nécessité saisonnière et ponctuelle, qui reste sinon au hangar plusieurs mois par an tout en nécessitant de l'entretien et probablement des heures de vol. La question de la rationalisation se pose et peut être faite intelligemment.

Je ne vois pas ce que les saisons ont à voir dans le truc vu qu’en cas de mutualisation européenne tous les pays seront dans la même zone géographique donc subirons plus ou moins les mêmes risques d’incendies.  
À la limite si tu veux parler de rationalisation tu peux le faire avec des pays où la saisonnalité est différente.

n°75087097
H2N3
Posté le 26-07-2026 à 12:08:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

Entre ça et les voleurs du FN, avec des prisons déjà ras la gueule, je sais pas où on va pouvoir caser tout ce petit monde... :/

Ben on libérera 2-3 racailles tkt pas c'est pas ce qui manque dans nos prisons  [:smileyps:4]

n°75087106
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-07-2026 à 12:10:03  profilanswer

ledenez a écrit :

Peut-être, mais c'est quand même LE truc qui a une nécessité saisonnière et ponctuelle, qui reste sinon au hangar plusieurs mois par an tout en nécessitant de l'entretien et probablement des heures de vol. La question de la rationalisation se pose et peut être faite intelligemment.

C'est vrai, c'est mieux de ne pas avoir ni pilote, ni avion... comme ça, le jour où on a le nez dans la merde, on dira aux gens de bombarder eux même les forêts avec des sacs plastique.

On a bien fait la même pour le stock stratégique de masque chirurgicaux qui coutait trop cher pour rien.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°75087107
arthas77
Posté le 26-07-2026 à 12:10:04  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je ne vois pas ce que les saisons ont à voir dans le truc vu qu’en cas de mutualisation européenne tous les pays seront dans la même zone géographique donc subirons plus ou moins les mêmes risques d’incendies.  
À la limite si tu veux parler de rationalisation tu peux le faire avec des pays où la saisonnalité est différente.

De toute façon, le problème c'est la production des Canadairs détenue par une seule entreprise qui peine à les produire.

n°75087136
ledenez
Posté le 26-07-2026 à 12:18:00  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les incendies sont particulièrement présents à l'été, plus rarement aux autres saisons donc sur une période de 3 mois par an. Enfin, malgré une activité intense pendant cette période il y a un côté aléatoire sur le lieu et bien sûr l'intensité de l'incendie. Financièrement il y a un coût à rationaliser, si on était blindé la question ne se poserait pas, mais là il faut y réfléchir.

n°75087155
multikill
Posté le 26-07-2026 à 12:21:49  profilanswer

Ça a l'air d'avoir déjà été tranché puisqu'il y a une commande européenne. Je suis convaincu qu'on ira vers plus d'Europe dans de nombreux domaines.

n°75087170
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-07-2026 à 12:25:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La probabilité que tu aies des conditions de sécheresse et des incendies simultanément dans tous les pays de l'arc méditerranéen est quand même très faible (pour le moment), c'est bien plus intelligent de considérer une force partagée.
Après tu peux dimensionner ta flotte pour un cas qui a 0,5% de chance d'arriver, mais ça va coûter globalement plus cher pour une utilité très limitée.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°75087172
arthas77
Posté le 26-07-2026 à 12:25:54  profilanswer

Oui 22 commandés. Pour le moment la question c'est quand ? Ils ont l'air d'avoir pris pas mal de retard.

n°75087173
babyboy4
Posté le 26-07-2026 à 12:26:11  profilanswer

Hâte de voir les pays se déchirer quand il faudra envoyer un avion mais que les feux seront aux portes de Rome, Madrid et Bordeaux.  

L’Europe ne marche pas mais essayons encore.

n°75087192
hwcore64
Posté le 26-07-2026 à 12:30:02  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Faire tourner un pays, cela coute cher. Il faut juste mettre le pognon au bon endroit  [:arngrimlechauve:3]

2022
Investir dans des Canadairs  [:la_rem:4]  
ou  
Investir dans des Centaures   [:laetitia plume:2]  

Se protéger du peuple ou protéger le peuple, dilemme facile à trancher.

n°75087197
Bisounours​58
Posté le 26-07-2026 à 12:30:32  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Hâte de voir les pays se déchirer quand il faudra envoyer un avion mais que les feux seront aux portes de Rome, Madrid et Bordeaux.  

Hâte de voir Berlin trancher la question de savoir quelle ville sauver entre Madrid et Bordeaux. Ça risque de bégayer un peu dans le sud ouest.

n°75087200
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-07-2026 à 12:30:42  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Quand il y a aura 2 gigantesques incendies dont 1 en Allemagne, où ira l'avion ? :D

---------------
Attention je mords :o
n°75087209
arthas77
Posté le 26-07-2026 à 12:33:42  profilanswer

hwcore64 a écrit :

2022
Investir dans des Canadairs  [:la_rem:4]  
ou  
Investir dans des Centaures   [:laetitia plume:2]

Les Centaures sont plus facilement produits. Quant aux Canadairs, on attend toujours que le 1er sorte de l'usine  :D

n°75087233
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-07-2026 à 12:37:07  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ben on libérera 2-3 racailles tkt pas c'est pas ce qui manque dans nos prisons  [:smileyps:4]

Faudrait savoir : ils vont en prison ou ils n'y vont jamais ?
Z'êtes compliqués à suivre, des fois. [:gratgrat]

---------------
n°75087244
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-07-2026 à 12:38:24  profilanswer

ledenez a écrit :

Les incendies sont particulièrement présents à l'été, plus rarement aux autres saisons donc sur une période de 3 mois par an. Enfin, malgré une activité intense pendant cette période il y a un côté aléatoire sur le lieu et bien sûr l'intensité de l'incendie. Financièrement il y a un coût à rationaliser, si on était blindé la question ne se poserait pas, mais là il faut y réfléchir.

Je sais pas si t'as vu... mais là... les incendies sont plus grands, ont commencé plus tôt et la sécheresse aussi... Dans 10 - 20 ans, rien ne dit qu'on va pas se taper du feu de forêt de Mai à Novembre... Et vu qu'il faut plus de 5 ans pour être livré, faut investir maintenant... parce que dans 10-20 ans, les avions qui servent aujourd'hui auront 40 à 50 ans :o

Puis quand l'Allemagne priorisera la république Tchèque parce que les usines sont là bas plutôt que le massif montagneux à coté de chez toi, y'a des chances que tu en reviennes de l'Europe qui décide :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 26-07-2026 à 12:40:46

---------------
n°75087257
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-07-2026 à 12:40:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Là où ça va bien déchirer, c'est quand les assurances vont pas vouloir indemniser les victimes des incendies sous prétexte qu'ils sont dus à des fautes humaines... [:tt tt dago tt]

---------------
n°75087271
H2N3
Posté le 26-07-2026 à 12:45:06  profilanswer

Xamoth a écrit :

Faudrait savoir : ils vont en prison ou ils n'y vont jamais ?
Z'êtes compliqués à suivre, des fois. [:gratgrat]

Ben ils remplissent les prisons c'est pas une LU, te faut des stats officielles ou ça ira?  
Et oui on manque de place donc ils n'y vont pas assez.

n°75087287
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-07-2026 à 12:49:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ben ils remplissent les prisons c'est pas une LU, te faut des stats officielles ou ça ira?

On voulait créer des places de prison mais le maire RN de Frejus a refusé [:sh4ne:8]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°75087290
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-07-2026 à 12:49:57  profilanswer

H2N3 a écrit :

Nan c'est bon, ça ira pour les sources, je le sais bien, tout ça. :o

---------------
n°75087302
H2N3
Posté le 26-07-2026 à 12:51:46  profilanswer

The North Face a écrit :

On voulait créer des places de prison mais le maire RN de Frejus a refusé [:sh4ne:8]

Ah bah oui c'est le maire RN de Fréjus qui decide de la politique carcerale de la France  [:tigerknee_]

n°75087305
jere342
Posté le 26-07-2026 à 12:52:15  profilanswer

Et le centaure a une cadence de tir bien supérieur.
( bon  c est con il roule  pas si il fait trop chaud )

n°75087322
KillMe
Posté le 26-07-2026 à 12:55:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ils repartent pas au pays justement. D'où tu penses qu'un béninois qui obtient un master français en IA après sa licence en informatique au Bénin, va retourner au Bénin ensuite ? Ca n'arrive pas ça.

Les bac +5 étrangers formés en France, ils restent en France pour travailler. Ils sont cadres, ingénieurs, ils font prospérer les entreprises françaises et sont contributeurs net vis-à-vis de l'état.  

Tu connais pas bien la réalité de l'immigration. Tu confonds les immigrés qui viennent après les études avec ceux qui viennent étudier en France ...

C'est bien dommage, ça veut dire que les béninois compétents participent à l'état de leur pays d'origine.
Alors que s'il rentraient au pays, ils pourraient sûrement faire de celui-ci un phare au lieu de se plaindre d'un sentiment de colonialisme.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75087325
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-07-2026 à 12:56:41  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ah bah oui c'est le maire RN de Fréjus qui decide de la politique carcerale de la France  [:tigerknee_]

N'empêche ce serait pas mal un petit listing de tous les maires qui ont bloqué la construction d'une prison dans leur coin, tiens.
Histoire de les inviter à bien fermer leur gueule s'ils osaient l'ouvrir au sujet de la non application des peines, du manque de sévérité de la justice et compagnie...

---------------
n°75087333
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 26-07-2026 à 12:58:21  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Je rappelle les propos de Laurent Nuñez à propos des moyens aériens contre les incendies :  

Citation :

« Ils sont suffisants. Nous faisons face. Il y en a un peu assez de ces polémiques, le France bashing ça suffit. »

Il n'y pas besoin de canadairs et Gabriel Attal a eu raison d'annuler les commandes. Critiquer son action est du "France bashing" donc de l'ingérence intérieure. Gabriel Attal EST la France. En homme libre.

Que tous les français utilisent leurs larmes de  [:prison mac:3] raj pour éteindre les incendies :o

---------------
Can you beat AI?
n°75087334
Bisounours​58
Posté le 26-07-2026 à 12:58:24  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est faux en plus, il s'était opposé à la construction d'une prison sur l'emplacement proposé qui était proche de lieux touristiques et en avait proposé un autre plus à l'écart de la commune.

Loin de moi l'idée de défendre ce parti de nuls qu'est le RN mais cette tendance à systématiquement se défausser et tenir les autres pour responsable des politiques que l'on promeut est pénible.

n°75087343
ledenez
Posté le 26-07-2026 à 13:00:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je sais pas si t'as vu... mais là... les incendies sont plus grands, ont commencé plus tôt et la sécheresse aussi... Dans 10 - 20 ans, rien ne dit qu'on va pas se taper du feu de forêt de Mai à Novembre... Et vu qu'il faut plus de 5 ans pour être livré, faut investir maintenant... parce que dans 10-20 ans, les avions qui servent aujourd'hui auront 40 à 50 ans :o

Puis quand l'Allemagne priorisera la république Tchèque parce que les usines sont là bas plutôt que le massif montagneux à coté de chez toi, y'a des chances que tu en reviennes de l'Europe qui décide :o

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas en avoir ni renouveler, mais la question d'une flotte complète se pose financièrement.

n°75087354
babyboy4
Posté le 26-07-2026 à 13:01:34  profilanswer

Xamoth a écrit :

N'empêche ce serait pas mal un petit listing de tous les maires qui ont bloqué la construction d'une prison dans leur coin, tiens.
Histoire de les inviter à bien fermer leur gueule s'ils osaient l'ouvrir au sujet de la non application des peines, du manque de sévérité de la justice et compagnie...

Très malin en effet de construire des prisons dans des villes.

n°75087371
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-07-2026 à 13:04:59  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Très malin en effet de construire des prisons dans des villes.

On arrive à en construire dans des non villes ? [:jean-guitou]

---------------
n°75087373
babyboy4
Posté le 26-07-2026 à 13:05:13  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

C'est faux en plus, il s'était opposé à la construction d'une prison sur l'emplacement proposé qui était proche de lieux touristiques et en avait proposé un autre plus à l'écart de la commune.

Loin de moi l'idée de défendre ce parti de nuls qu'est le RN mais cette tendance à systématiquement se défausser et tenir les autres pour responsable des politiques que l'on promeut est pénible.

Je propose la construction d’une prison proche du boulevard Jules-Pouget au Touquet.

n°75087386
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-07-2026 à 13:08:48  profilanswer

ledenez a écrit :

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas en avoir ni renouveler, mais la question d'une flotte complète se pose financièrement.

Non, clairement pas. Tu ponctionne 1% de toute les retraites, t'as au moins 10 fois le budget de la flotte complète en renouvelant un avion par an :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38164  38165  38166  38167  38168  38169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)