Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5263 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38164  38165  38166  38167  38168  38169
Page Suivante
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75090319
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2026 à 22:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Un truc qui me taraude aussi c'est que si j'ai bien compris, ces data centers seraient en orbite basse, pas en géostationnaire donc du coup, ils deviendraient automatiquement des cibles légitimes en cas de conflit armé non ? Aujourd'hui, la Chine et la Russie ont la capacité d'abattre ce genre de satellite tout en créant un bordel monstre en terme de débris, est-ce que l'on sait si par exemple l'Iran est aussi en capacité à terme de faire ça :??:

Cela dit les data center sont aussi des cibles légitimes donc ça ne changerait pas grand chose. Par contre il y a une différence, c'est que si un des belligérants sent qu'il perd la bataille de l'espace il peut ragequit en sablant l'orbite basse.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 22:08:06  profilanswer

n°75090321
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2026 à 22:08:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

70 milliards, c'est pour une ligne permettant d'atteindre 300 km/h. Un hyperloop est censé aller plus vite, sauf que le rayon de courbure nécessaire pour la voie est proportionnelle au carré de la vitesse du train. Pour les vitesse de 800 km/h évoquées, ça veut donc dire des rayons 7 fois plus grand que pour les TGV soit environ 50 km. Avec des rayons de courbure aussi grand tu ne peux plus contourner les villages, les vallées, les collines et autres obstacles. Tu n'as plus qu'une solution, aller tout droit. Faire des tunnels pour passer sous les villages et les collines, et faire des viaducs au moindre vallon à franchir. Ensuite une fois terminé le terrassement, il va falloir faire le tube sous vide ce qui risque de couter un peu plus cher que deux rails installés sur des poutres et de la caillasse. Autant dire qu'il n'y a pas que le rayon de courbure qui va être multiplié par 7, ça va être aussi le cas du prix de construction. Déjà que les lignes à grande vitesse ont énormément de difficultés à rentabiliser l'investissement de départ, je ne vais pas faire de dessin pour un hyperloop. Ca va couter des centaines de milliards à construire et au final ça n'ira pas plus vite qu'un vulgaire A320.  

C'était évident dès le début que c'était de la flute, d'ailleurs dès que l'objectif a été atteint (l'abandon du train à grande vitesse en Californie) Musk s'est désengagé du projet.

Quand tu vois déjà comment ca gueule pour la construction du lyon-turin, j'ose pas imaginer la version hyperloop qui coupe à travers la montagne en mode ballec [:rofl]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°75090323
Roupillon
Posté le 26-07-2026 à 22:08:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

Probablement pas, aussi bien sur le plan technique que sur le plan économique.  

Le maglev commence à peine à sortir du stade de fantasme. Sachant que c'est une techno qui n'est pas compatible avec le rail classique, il faut construire un réseau from scratch avec toutes les contraintes que ca impose....
Et quand tu vois la complexité des aiguillages pour le maglev, on est pas prêt de voir un réseau complexe comme le rail...

Alors devoir en plus gérer la mise sous vide d'un tube de plusieurs milliers de km de long et les contraintes de sécurité. Tu ajoute aux problèmes du maglev une partie des problèmes de l'avion.  

Si encore le maglev était une techno éprouvée  [:risiclou:9] mais quand tu vois le peu de pays disposant d'un réseau lgv conséquent, c'est un pari à plusieurs dizaines d'années....

La mise sous vide d’un tube n’est pas obligatoire non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 26-07-2026 à 22:09:42
n°75090327
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2026 à 22:10:54  profilanswer

Roupillon a écrit :

ah bah c'est tout l'intérêt de l'hyperloop, sinon c'est un  [:muskmusk:5] random  [:muskmusk:5] maglev.
Faire un vide équivalent à celui rencontré par un avion de ligne à minima pour réduire les pertes liées au frottement de l'air.

A FL400 (12.000m), tu es à ~0.2bar...
C'est ce qui permet à l'aviation d'être aussi performante façe aux autres mode de transport

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 26-07-2026 à 22:14:04

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°75090339
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2026 à 22:16:05  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ca dépend à quelle vitesse tu veux aller. Si tu veux aller en subsonique ça m'étonnerait que tu puisses le faire sous pression atmosphérique. Par contre si c'est pour rester à 300 km/h on a déjà des technos très efficaces qui ne nécessitent pas de tubes ni de lévitation magéntique.

n°75090343
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2026 à 22:17:21  profilanswer

newbie_master a écrit :

ah bah c'est tout l'intérêt de l'hyperloop, sinon c'est un  [:muskmusk:5] random  [:muskmusk:5] maglev.
Faire un vide équivalent à celui rencontré par un avion de ligne à minima pour réduire les pertes liées au frottement de l'air.  

A FL400 (12.000m), tu es à ~0.2bar...
C'est ce qui permet à l'aviation d'être aussi performante façe aux autres mode de transport

Sans compter que les voisins risquent de gueuler un peu si toutes les trois minutes il y a une capsule qui passe à mach 0.8.

n°75090344
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2026 à 22:18:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sans compter que les voisins risquent de gueuler un peu si toutes les trois minutes il y a une capsule qui passe à mach 0.8.

Tout de suite  [:capsone]

---------------
n°75090351
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2026 à 22:20:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cela dit les data center sont aussi des cibles légitimes donc ça ne changerait pas grand chose. Par contre il y a une différence, c'est que si un des belligérants sent qu'il perd la bataille de l'espace il peut ragequit en sablant l'orbite basse.

Certes mais les datacenter ne volent pas au dessus de ton territoire, ça rend une attaque un peu plus facile à intercepter.

Et puis ya le ragequit, l'équivalent de miner le détroit d'Ormuz pour le numérique

n°75090358
Roupillon
Posté le 26-07-2026 à 22:22:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça devrait pas faire trop de bruit si c’est à 0,2 bars.

J’aimage que la mise sous vide doit être la pire contrainte, rien que pour gérer le flux des passagers...

n°75090379
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2026 à 22:31:18  profilanswer

Roupillon a écrit :

J’aimage que la mise sous vide doit être la pire contrainte, rien que pour gérer le flux des passagers...

Le truc qui doit être sympa aussi c'est en cas de panne, comment faire pour sortir les passagers si tu as une capsule en rade en pleine voie au milieu du tube. C'est pas comme un train où il suffit d'ouvrir la porte.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 22:31:18  profilanswer

n°75090398
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-07-2026 à 22:37:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

Evidemment, il y'a fort à parier qu'il ne gère pas son pognon lui-même.
Je pense même qu'il ne gère plus grand chose en fait :o

Il gère la destruction de son cerveau à la kétamine.
Là aussi tu serais bien incapable d'en faire autant.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75090399
Roupillon
Posté le 26-07-2026 à 22:37:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le truc qui doit être sympa aussi c'est en cas de panne, comment faire pour sortir les passagers si tu as une capsule en rade en pleine voie au milieu du tube. C'est pas comme un train où il suffit d'ouvrir la porte.

Et s’il y a trou entre la capsule et le tubes, les gens explose comme dans alien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 26-07-2026 à 22:38:05
n°75090415
KillMe
Posté le 26-07-2026 à 22:41:36  profilanswer

multikill a écrit :

La dernière fois que j'étais aussi gêné pour un mec c'était ernestor avec ses dossiers hlm anonymes, soit meilleur que lui et dis que t'as dit n'importe quoi.

J'ai jamais vu un milliardaire qui n'a jamais eu un échec.

L'hyperloop, qui devait transporter des passagers à 1000km/h, a été transformé.
Le concept maintenant permet d'éviter les embouteillages pour plusieurs millions de passagers jusqu'à des hôtels ou stations avec des VE.
Des extensions à ces tunnels sont en cours, c'est opérationnel à Vegas, et prévu à Dubaï.

Le projet de base n'est pas abandonné, c'est juste que l'autre solution est plus rentable et plus simple.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75090423
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-07-2026 à 22:45:14  profilanswer

KillMe a écrit :

Y en a même un qui a coulé tout ce à quoi il a touché. [:maouuu:4]

---------------
n°75090427
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2026 à 22:46:04  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ca, c'est pas le plus compliqué. Un sas pour l'embarquement et roulez jeunesse.

C'est la gestion des dépressurisation brutales le problème.
Déjà dans un avion de ligne, c'est un évènement violent, alors que les pilotes ont la capacité de plonger aux limites de l'avion pour perdre rapidement de l'altitude.
Dans un tube, j'ose pas imaginer la violence...

---------------
n°75090445
KillMe
Posté le 26-07-2026 à 22:51:48  profilanswer

Xamoth a écrit :

Y en a même un qui a coulé tout ce à quoi il a touché. [:maouuu:4]

C'est HS sur ce topic, mais je viens de faire une petite recherche et sans surprise, t'as pas particulièrement raison :)

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75090450
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-07-2026 à 22:53:14  profilanswer

KillMe a écrit :

C'est HS sur ce topic, mais je viens de faire une petite recherche et sans surprise, t'as pas particulièrement raison :)

Oui oui... [:perlouze de mistral]

---------------
n°75090453
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2026 à 22:54:00  profilanswer

Roupillon a écrit :

Et s’il y a trou entre la capsule et le tubes, les gens explose comme dans alien ? :o

Un vil Ryanair a perdu un hublot en vol récemment. Le passager assis à côté a failli passer au travers...

KillMe a écrit :

L'hyperloop, qui devait transporter des passagers à 1000km/h, a été transformé.
Le concept maintenant permet d'éviter les embouteillages pour plusieurs millions de passagers jusqu'à des hôtels ou stations avec des VE.
Des extensions à ces tunnels sont en cours, c'est opérationnel à Vegas, et prévu à Dubaï.

Le projet de base n'est pas abandonné, c'est juste que l'autre solution est plus rentable et plus simple.

Me dit pas que tu parle de the loop là.  [:rofl]

Un espèce de tunnel moisi sous las vegas où une dizaine de tesla circule a 30km/h en mode automatique. Le truc où tu as limite plus vite fait de faire le trajet à pied...

Mais bien sûr ça n'est pas un échec...

---------------
n°75090466
KillMe
Posté le 26-07-2026 à 23:01:27  profilanswer

Xamoth a écrit :

Oui oui... [:perlouze de mistral]

Je vais même pas te demander de source, ce n'est pas le topic pour.

newbie_master a écrit :

Me dit pas que tu parle de the loop là.  [:rofl]

Un espèce de tunnel moisi sous las vegas où une dizaine de tesla circule a 30km/h en mode automatique. Le truc où tu as limite plus vite fait de faire le trajet à pied...

Mais bien sûr ça n'est pas un échec...

+ de 4 millions de passagers cumulés en Tesla fin à fin mars 2026 depuis 2021, je pense pas qu'on puisse appeler ça un échec.

---------------
n°75090471
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2026 à 23:05:32  profilanswer

KillMe a écrit :

+ de 4 millions de passagers cumulés en Tesla fin à fin mars 2026 depuis 2021, je pense pas qu'on puisse appeler ça un échec.

4 millions, c'est le nombre de passagers transportés par la ligne 1 du métro de Paris en 8 jours.

n°75090479
smiley0041
Posté le 26-07-2026 à 23:11:09  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/26/snapshot_5061408812149575670.jpg
https://www.instagram.com/p/DbL2sJB [...] 9wMHQ0bHVu

Ils sont totalement ravagés [:creeping_death:3]

Message cité 3 fois
Message édité par smiley0041 le 26-07-2026 à 23:12:12

---------------
Mon feed
n°75090484
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-07-2026 à 23:11:38  profilanswer

KillMe a écrit :

C'est vrai, son émission de téléréalité fonctionnait bien.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75090490
Ernestor
Posté le 26-07-2026 à 23:13:41  profilanswer

KillMe a écrit :

Je vais même pas te demander de source, ce n'est pas le topic pour.

epsiloneridani a écrit :

4 millions, c'est le nombre de passagers transportés par la ligne 1 du métro de Paris en 8 jours.

[:k_raf:5]

---------------
n°75090494
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-07-2026 à 23:14:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Imagine si c'était pas en panne tout le temps. :o

---------------
n°75090495
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2026 à 23:15:50  profilanswer

n°75090501
Ernestor
Posté le 26-07-2026 à 23:17:18  profilanswer

roland- a écrit :

Non, c'est terminé je pense :D  
La fête est finie. Il y a eu énormement de retard sur l'execution du plan.  

A Toulouse, il n'ont rien sorti de probant et l'entreprise est partie du site. J'ai souvenir qu'au Brésil ils faisaient de la pub dans les aéroports et avaient des projets en cours. Je me souviens aussi d'une gouvernance qui a pas mal changé. Bref, sur des technologies commes celles-ci, toujours difficile de faire la part des choses entre la difficulté inhérente à la mise au point de la technologie et la qualité/absence de qualité de l'équipe de direction

OK merci :jap:

Donc on est d'accord, ça a mené nul part. Mais là, contrairement à d'autres projets qui finissent par capoter, on peut penser que Musk pensait dès le début que ça n'aboutirait pas, qu'il a lancé ça pour faire diversion.

---------------
n°75090506
Roupillon
Posté le 26-07-2026 à 23:18:12  profilanswer

n°75090515
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2026 à 23:20:15  profilanswer

KillMe a écrit :

C'est un échec doublé d'un foutage de gueule king size [:rofl]

On est au niveau des routes solaires là [:rofl]

---------------
n°75090517
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-07-2026 à 23:20:21  profilanswer

n°75090568
Roupillon
Posté le 26-07-2026 à 23:47:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est un échec doublé d'un foutage de gueule king size [:rofl]

On est au niveau des routes solaires là [:rofl]

En effet, c’est de la merde
https://youtu.be/PMq_xafEjyA

En fait tu paies un taxi à 5 euros pour éviter les routes embouteillées en surface.

n°75090569
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-07-2026 à 23:47:59  profilanswer

Team Ernestor pour les millions de chomeurs dans les années à venir à cause de l'IA et de la robotique.
Vous avez la mémoire courte ou êtes peu observateurs.
Y'a quasiment plus de caissières et ça va presque totalement disparaitre sous peu. Une seule chef de caisse pour gérer des dizaines de caisses suffit déjà. (J'ai mis au féminin pour simplifier, oui il y a des hommes aussi).
Les secrétaires, comptables, contrôleurs de gestion, juristes, et de nombreux administratifs ont déjà drastiquement disparus et c'est que le début.
Dans la logistique, les chariots type Fenwick deviennent autonomes. Charger un camion au tire pal par un humain sera rapidement du passé. Tout comme emballer des produits dans des cartons.
Toute la préparation de commandes, idem.
Les usines, notamment dans l'automobile, pour le peu qu'il en reste, y'a de moins en moins d'humains pour les faire tourner.
C'est une lame de fond qui arrive et effectivement, personne n'en parle au gouvernement.
Dans le passé, il y a eu l'automatisation, les machines, l'informatique.
Aujourd'hui,un logiciel dans un ordi ou un robot et ciao l'humain qui faisait le taf. C'ets pas une évolution, c'est une révolution.
Les commerciaux vont disparaitre aussi.
D'ailleurs, le modèle de magasin ou de concession à la papa est déjà mort. Les chaines de magasins ferment à tour de bras.
Les transports vont également morfler. On a déjà des lignes de métros automatiques, demain ça sera les trams, puis les bus, puis les taxis, puis les camions, si ça n'existe pas déjà. Et oui, ça existe déjà.
C'est pas demain que les plombiers et maçons seront remplaçés par des robots humanoïdes, mais y'a des millions de gens qui finiront sur le carreau quand même.
Je ne vais pas sortir la liste de tous les métiers en sursis, mais y'en a un paquet.
Ce qui bloquait avant c'était le coût. Suffit de s'intéresser un peu à la robotique pour voir que la baisse (monstrueuse) des coûts et l'augmentation des capacités de production sont affolantes. Les chinois font pas les choses à moitié. Les américains non plus.
Le patron de PME, entre un manut' qui lui coûte 40000€ annuel et le robot qui bosse h24 qu'il va acheter 30000€, il va vite faire son choix. Et je le comprends. Ca sera ça ou fermer le rideau.
Nos politocards vont devoir rapidement affronter la réalité. Et trouver des solutions. Sinon, ça sera ni plus ni moins la fin d'un pays (encore un peu) civilisé.

Message édité par Keke boum boum le 26-07-2026 à 23:49:26

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75090589
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2026 à 23:54:51  profilanswer

Les caissières et les mecs dans les entrepôts vont peut être un peu disparaitre moui ( il faudra voir le coût de leur remplacement).
Mais pas les commerciaux
Pas plus que les agents immo n'ont disparu avec internet

Au final la plus value de ces gens là c'est de pousser quelqu'un à signer.  
C'est pas demain qu'une ia le fait ça

n°75090607
patx3
Posté le 27-07-2026 à 00:08:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Actionnaire de qui ?

On parlait de Musk. Musk qui a été le premier à en parler de manière concrète de cet hyperloop et qui a lancé des projets pour ensuite les abandonner en rase campagne. On dit que c'était une façon pour lui de torpiller le train grande vitesse en Californie. Ce qu'a fait Musk personnellement, c'est de l'enfumage voire même de l'escroquerie et c'est de ça dont on parle parce qu'on a un forumeur qui croit sur parole tout ce que raconte Musk.

Un prof de province qui se permet de traiter musk d’escroc sous prétexte que certains projets n’aboutissent pas, fallait oser. :/

n°75090662
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-07-2026 à 01:02:56  profilanswer

KillMe a écrit :

C'est à peine 2 fois le nombre de passager annuel de la ligne 1 à Valence dans la Drôme... Une ville de moins de 70 000 habitants :o

fiscalisator a écrit :

Les caissières et les mecs dans les entrepôts vont peut être un peu disparaitre moui ( il faudra voir le coût de leur remplacement).
Mais pas les commerciaux
Pas plus que les agents immo n'ont disparu avec internet

Au final la plus value de ces gens là c'est de pousser quelqu'un à signer.  
C'est pas demain qu'une ia le fait ça

Oui enfin y'a 10 ans, un robot qui fait du kung fu c'était de la science fiction.

Message édité par Darth Carotte le 27-07-2026 à 01:06:30

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38164  38165  38166  38167  38168  38169
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)