Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5526 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38164  38165  38166  38167  38168  38169
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75087764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2026 à 14:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est le temps de digérer les 35h. Ce que va impacter l'IA va être énorme. Faut être quand même naïf pour penser que ça n'aura qu'un impact mineur sur les emplois dans les années à venir. L'évolution au fil des siècles a toujours été de baisser le temps de travail en réponse aux hausses de productivité et des diverses révolutions industrielles.

"Il faut être naif pour penser que j'ai tort", sacré argument ça.

Et non, t'as juste pris le graphique a son plus haut historique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 14:31:32  profilanswer

n°75087767
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-07-2026 à 14:32:16  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Les retraités ne bossent pas, donc n'ont pas de frais professionnels, par définition.

A la base, les 10% d'abattements c'était pour compenser le fait qu'à la retraite, ils avaient moins que les actifs. Ce n'est plus le cas :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°75087768
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-07-2026 à 14:32:24  profilanswer

Theomede a écrit :

"Il faut être naif pour penser que j'ai tort", sacré argument ça.

Et non, t'as juste pris le graphique a son plus haut historique.

J'ai pris le graphique qui s'arrête à aujourd'hui et qui va suffisamment loin pour avoir du recul. C'est quoi cet argument moisi :D

Mais bon, t'es le déni, je vois bien.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75087770
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2026 à 14:32:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le temps de digérer les 35h. Ce que va impacter l'IA va être énorme. Faut être quand même naïf pour penser que ça n'aura qu'un impact mineur sur les emplois dans les années à venir. L'évolution au fil des siècles a toujours été de baisser le temps de travail en réponse aux hausses de productivité et des diverses révolutions industrielles.

Avec en plus une grosse différence avec les révolutions précédentes, c'est que ce seront les emplois de bureau qui seront les plus impactés.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°75087772
Ernestor
Posté le 26-07-2026 à 14:33:15  profilanswer

newbie_master a écrit :

Avec en plus une grosse différence avec les révolutions précédentes, c'est que ce seront les emplois de bureau qui seront les plus impactés.  

Et surtout, TOUS les emplois de bureau. Là c'est surtout l'informatique qui commence par être impactée, mais rapidement, ça va concerner absolument tous les métiers intellectuels.

---------------
n°75087782
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2026 à 14:35:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pris le graphique qui s'arrête à aujourd'hui et qui va suffisamment loin pour avoir du recul. C'est quoi cet argument moisi :D

...

Ton graphique démarre à la révolution industrielle, qui est le point le plus haut historique. Tu le prends sur 3000 ans, ça aura pas la même gueule.
Et comme ton graphique le montre, malgré ça, ça fait 30 ans que c'est stable. Malgré les gains énormes de production dus à l'informatique.

Mais bon tu défendais déjà ça en 2017, là tu prends le développement des LLM pour le messie car tu veux y croire, y'a rien de rationnel derrière.

---------------
n°75087783
babyboy4
Posté le 26-07-2026 à 14:35:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu es au courant qu'il y a une prison de 1000 places à 3 km de Notre Dame dans un quartier à 8000€ du m2 ?

Citation :

Parloirs sauvages, insultes, bagarres… À Paris, l’État condamné à indemniser des riverains de la prison de la Santé

Deux habitants avaient saisi la justice en 2021. La cour administrative d’appel de Paris a finalement reconnu « les préjudices » qu’ils subissent depuis la rénovation de l’unique prison de la capitale.

On se demande bien pourquoi les maires refusent de construire des prisons en pleine ville  [:somberlain1510:8]  

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 4NUXKY.php

n°75087786
Nr13
Posté le 26-07-2026 à 14:36:16  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Nous avons de l'énergie nucléaire pour des millénaires, et grâce à Musk et ses projets de data centers orbitaux nous aurons peut-être bientôt accès à une énergie solaire beaucoup plus abondante.

Pas du tout pour l'uranium, et encore moins si 90% du monde qui s'en sert pas/peu actuellement s'y met.
Mais bon de toutes façons je ne parlais même pas d'énergie hein (ressources fossiles pour la chimie qui sert.. partout, minières pour les métaux qui servent.. partout).

n°75087796
Ernestor
Posté le 26-07-2026 à 14:38:07  profilanswer

Theomede a écrit :

...

Ton graphique démarre à la révolution industrielle, qui est le point le plus haut historique. Tu le prends sur 3000 ans, ça aura pas la même gueule.
Et comme ton graphique le montre, malgré ça, ça fait 30 ans que c'est stable. Malgré les gains énormes de production dus à l'informatique.

Mais bon tu défendais déjà ça en 2017, là tu prends le développement des LLM pour le messie car tu veux y croire, y'a rien de rationnel derrière.

Je ne veux pas particulièrement y croire, je constate, c'est tout.  

Je vois pas le problème avec ce graphique qui intègre justement toutes les avancées industrielles. L'IA est une nouvelle avancée industrielle. Une de plus.

Ca n'a aucun intérêt de comparer avec les périodes où l'industrie se résumait à la roue et une hache.

---------------
n°75087797
patx3
Posté le 26-07-2026 à 14:38:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans 10 ou 20 ans, quand l'IA aura supprimé 50% du travail humain.

Les prophéties d’ernestor sont toujours un succès sur hfr. :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 14:38:11  profilanswer

n°75087800
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2026 à 14:38:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et surtout, TOUS les emplois de bureau. Là c'est surtout l'informatique qui commence par être impactée, mais rapidement, ça va concerner absolument tous les métiers intellectuels.

Ah non non, pas que l'informatique. :D
J'ai un pote qui fait du contrôle de gestion, c'est la même. L'ia est entrain de s'inviter dans tous leurs outils ce qui fait qu'aujourd'hui tout ses clients s'imaginent avoir la même expertise et se pose la question de payer un service externe pour çà.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°75087805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2026 à 14:38:47  profilanswer

Nr13 a écrit :

Pas du tout pour l'uranium, et encore moins si 90% du monde qui s'en sert pas/peu actuellement s'y met.
Mais bon de toutes façons je ne parlais même pas d'énergie hein (ressources fossiles pour la chimie qui sert.. partout, minières pour les métaux qui servent.. partout).

On développera la surgénération.  

Bon on l'avait déjà fait y'a 30 ans, mais vu que ça POLLUE BOUH C MAL, et aussi par volonté de sucer le chibre et le gaz de Poutine, les écolos, bien aidés par le PS, ont flingué le projet.

---------------
n°75087808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2026 à 14:39:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas le problème avec ce graphique qui intègre justement toutes les avancées industrielles. L'IA est une nouvelle avancée industrielle. Une de plus.

Et ton graphe montre bien que la généralisation de l'informatique et de la communication par internet n'a eu aucun impact :jap:

Ernestor a écrit :

Ca n'a aucun intérêt de comparer avec les périodes où l'industrie se résumait à la roue et une hache.

Ah oui, l'histoire c'est pas ton truc.

---------------
n°75087809
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2026 à 14:39:57  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Parloirs sauvages, insultes, bagarres… À Paris, l’État condamné à indemniser des riverains de la prison de la Santé

Deux habitants avaient saisi la justice en 2021. La cour administrative d’appel de Paris a finalement reconnu « les préjudices » qu’ils subissent depuis la rénovation de l’unique prison de la capitale.

On se demande bien pourquoi les maires refusent de construire des prisons en pleine ville  [:somberlain1510:8]  

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 4NUXKY.php

Ne déplace pas les buts.

n°75087826
patx3
Posté le 26-07-2026 à 14:42:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus aucun emploi d’allumeur de chandelles depuis l’invention de l’électricité.  

Plus aucune mine de silex exploitée, si c’est pas un signe. :/

On est foutu. :(

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 26-07-2026 à 14:43:17
n°75087828
Ernestor
Posté le 26-07-2026 à 14:43:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ton graphe montre bien que la généralisation de l'informatique et de la communication par internet n'a eu aucun impact :jap:

C'est le cas particulier de la France qui a imposé ses 35h qui ont obligé à accélérer les gains de productivité. A l'époque on avait d'ailleurs la meilleure productivité horaire au monde. Ca a baissé depuis, ce qui s'explique parce cette stagnation.

Mais la baisse est bien visible en continu dans d'autres pays riches :

https://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2021/12/image-2.png

Theomede a écrit :

Ah oui, l'histoire c'est pas ton truc.

Si tu veux comparer le temps de travail dans l'antiquité, fais toi plaisir.

---------------
n°75087829
Bisounours​58
Posté le 26-07-2026 à 14:43:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon on l'avait déjà fait y'a 30 ans, mais vu que ça POLLUE BOUH C MAL, et aussi par volonté de sucer le chibre et le gaz de Poutine, les écolos, bien aidés par le PS, ont flingué le projet.

+1, même si de notre côté c'était plutôt pour sucer les allemands qui eux-mêmes suçaient Poutine.

n°75087840
Nr13
Posté le 26-07-2026 à 14:45:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais bon de toutes façons je ne parlais même pas d'énergie hein.  :o  

Celà dit avec suffisamment (lol) d'énergie, on peut créer de la matière, mais va falloir une sacrée surgénération ou bcp de foi envers le *progrès technique*

Sinon les gains réels de productivité dus à ll'informatique (surtout ces 20 dernières années), c'est quoi?

n°75087841
Bisounours​58
Posté le 26-07-2026 à 14:45:39  profilanswer

Mais j'ai envie de dire allons-y quoi dans le doute taxons qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Après tout on a jamais essayé.

n°75087844
Ernestor
Posté le 26-07-2026 à 14:45:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Plus aucun emploi d’allumeur de chandelles depuis l’invention de l’électricité.

Plus aucune mine de silex exploitée, si c’est pas un signe. :/

On est foutu. :(

Essaie de suivre la conversation. Si on prend les 2 derniers siècles, l'industrialisation et l'automatisation d'une bonne partie du travail ont été compensées par une baisse continue du temps de travail des humains. Il n'y a pas de raison que la révolution de l'IA se passe différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-07-2026 à 14:46:26

---------------
n°75087916
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2026 à 14:57:46  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Mais j'ai envie de dire allons-y quoi dans le doute taxons qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Après tout on a jamais essayé.

Voilà. Faut diminuer les salaires nets pour filer de la thune aux branleurs, ça va forcément améliorer notre production.

---------------
n°75087956
patx3
Posté le 26-07-2026 à 15:02:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Essaie de suivre la conversation. Si on prend les 2 derniers siècles, l'industrialisation et l'automatisation d'une bonne partie du travail ont été compensées par une baisse continue du temps de travail des humains. Il n'y a pas de raison que la révolution de l'IA se passe différemment.

Ça fait dix ans au moins que tu sors les mêmes rengaines et les mêmes graphes de pseudo corrélation. L’Europe a choisi d’affecter les gains de productivité au financement de l’oisiveté pendant que les chinois ou américains l’affectaient à la création de richesses, au capital.

De nouveaux secteurs sont apparus, de nouveaux emplois, en même temps que la population progressait.  

L’ia n’est qu’un outil de plus permettant un nouvel élan de créations de richesses pour le bien de tous (du moins ceux qui l’auront compris).

n°75087968
grotius
Posté le 26-07-2026 à 15:04:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] France.png

Je rappelle que les gains en productivité tout au long des siècles ont été compensés par une baisse continue du temps de travail comme le montre ce schéma.

A l'heure où la promesse de l'IA est de remplacer une grande partie du temps de travail des humains, il va falloir une fois de plus repenser l'organisation du travail et du temps de travail.

Ben va falloir travailler plus car comme le  montre ce graphique moins on travaille moins la France est riche.

En plus ce graphique est faux, en 1938 on est revenu au 48h, voir 60h dans certaines industries, ce que ne montre pas la courbe

n°75087996
zad38
Posté le 26-07-2026 à 15:07:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans 10 ou 20 ans, quand l'IA aura supprimé 50% du travail humain.

Il y a 10 ans tu annonçait strictement la même chose pour aujourd'hui avec la robotisation.
On n'a toujours pas ces millions de chômeurs alors qu'on a l'IA en plus de la robotisation.
La remise en question ? Visiblement Ernestor ne connait pas.

n°75088030
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2026 à 15:14:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Il y a 10 ans tu annonçait strictement la même chose pour aujourd'hui avec la robotisation.
On n'a toujours pas ces millions de chômeurs alors qu'on a l'IA en plus de la robotisation.

Après, il a pas totalement tort au sens où la part de non-travailleurs dans la population explosant, on arrive à financer tout ça sans augmenter le nombre de d'heures de travail.

Mais vu que ça va continuer dans ce sens, y'a aucun monde où y'a le gron bascule vers le revenu universel tel que prophétisé par Saint Hamon.

---------------
n°75088094
pistache52
Posté le 26-07-2026 à 15:27:40  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Nous avons de l'énergie nucléaire pour des millénaires, et grâce à Musk et ses projets de data centers orbitaux nous aurons peut-être bientôt accès à une énergie solaire beaucoup plus abondante.

C’est ce qui a de bien avec les incultes en sciences, on peut leur faire gober n’importe quelles conneries !  [:emotimusk2:1]

n°75088132
Ernestor
Posté le 26-07-2026 à 15:32:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça fait dix ans au moins que tu sors les mêmes rengaines et les mêmes graphes de pseudo corrélation. L’Europe a choisi d’affecter les gains de productivité au financement de l’oisiveté pendant que les chinois ou américains l’affectaient à la création de richesses, au capital.

De nouveaux secteurs sont apparus, de nouveaux emplois, en même temps que la population progressait.  

L’ia n’est qu’un outil de plus permettant un nouvel élan de créations de richesses pour le bien de tous (du moins ceux qui l’auront compris).

Le temps de travail diminue aussi aux USA. Quant à comparer avec la Chine qui est en train aussi de radicalement sa société, on en reparle dans 10 ans.

grotius a écrit :

Ben va falloir travailler plus car comme le  montre ce graphique moins on travaille moins la France est riche.

En plus ce graphique est faux, en 1938 on est revenu au 48h, voir 60h dans certaines industries, ce que ne montre pas la courbe

Ce graphique montre le nombre d'heures travaillées effectives en moyenne par travailleur, ça ne représente pas la durée légale du temps de travail.

---------------
n°75088149
Ernestor
Posté le 26-07-2026 à 15:34:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Plus précisément, il y a 10 ans, on parlait de la fin de la robotisation dans l'industrie où on remplace des ouvriers humains par des robots mécaniques. Je ne crois pas qu'en 10 ans, le nombre d'ouvriers ait augmenté dans les usines.

La révolution de l'IA, c'est de remplacer du temps de cerveau humain par des logiciels. Ca ne va pas impacter que l'industrie manufacturière mais l'intégralité de l'économie.

---------------
n°75088153
Ernestor
Posté le 26-07-2026 à 15:36:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est ce qui a de bien avec les incultes en sciences, on peut leur faire gober n’importe quelles conneries !  [:emotimusk2:1]

Ah ça oui, les data centers orbitaux, une des plus grosses escroqueries du moment :D

---------------
n°75088261
Bisounours​58
Posté le 26-07-2026 à 15:57:21  profilanswer

Dommage que Musk ne connaisse pas ce topic, il serait peut-être beaucoup plus riche [:manulelutin:5]
Je ne sais pas si c'est réalisable ou non et si oui quand, mais je suis certain en revanche que ni ernestor ni pistache52 d'HFR n'en savent plus, et que les mecs les mieux placés pour le savoir bossent dessus actuellement que ce doit pour SpaceX ou ses concurrents, et ne se plaignent pas depuis 20 ans sur HFR des salaires des maitres de conf dans la fonction publique française.

Message cité 2 fois
Message édité par Bisounours58 le 26-07-2026 à 16:21:10
n°75088373
babyboy4
Posté le 26-07-2026 à 16:17:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ne déplace pas les buts.

On parlait des prisons que les maires refusent de construire dans leurs villes.  
Tu as la réponse du pourquoi.

n°75088501
grotius
Posté le 26-07-2026 à 16:41:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le temps de travail diminue aussi aux USA. Quant à comparer avec la Chine qui est en train aussi de radicalement sa société, on en reparle dans 10 ans.

Ernestor a écrit :

Ce graphique montre le nombre d'heures travaillées effectives en moyenne par travailleur, ça ne représente pas la durée légale du temps de travail.

Un indice chez toi, quand le temps de travail legal augmente ou baisse, le temps travaillé suit la meme tendance.

L IA va faire qu on va devoir travailler plus, comme dans les pays du tiers monde. Comme on ne produit plus rien de ce qui est indispensable à nos
vies et que le prix  augmente faut bosser plus.  

Un smic maintenant cela paye 128go de ram, grace a cela la coree peut se payer un plan d investissement de 500Md€. La valeur ajoutée nous échappe de plus en plus.

Et l’ia vers permettre de délocaliser tous les jobs intellectuels ou de burelier, où simplement l’Alocaliser, la aussi beaucoup de déplacement de VA, vers des pays ou la fiscalité est plus favorable. IA et robotique ca va être un rouleau compresseur pour la france.

n°75088708
giorkal
Posté le 26-07-2026 à 17:30:07  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

A la base, les 10% d'abattements c'était pour compenser le fait qu'à la retraite, ils avaient moins que les actifs. Ce n'est plus le cas :o

Beaucoup moins. A cause de la guerre et des années de crises et de reconstruction. Alors que les jeunes pouvaient profiter des 30 glorieuses

n°75088717
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2026 à 17:30:57  profilanswer

grotius a écrit :

Un indice chez toi, quand le temps de travail legal augmente ou baisse, le temps travaillé suit la meme tendance.

L IA va faire qu on va devoir travailler plus, comme dans les pays du tiers monde. Comme on ne produit plus rien de ce qui est indispensable à nos
vies et que le prix  augmente faut bosser plus.  

Un smic maintenant cela paye 128go de ram, grace a cela la coree peut se payer un plan d investissement de 500Md€. La valeur ajoutée nous échappe de plus en plus.

Et l’ia vers permettre de délocaliser tous les jobs intellectuels ou de burelier, où simplement l’Alocaliser, la aussi beaucoup de déplacement de VA, vers des pays ou la fiscalité est plus favorable. IA et robotique ca va être un rouleau compresseur pour la france.

D'accord mais on a le festival des arts de la rue de Clermont Ferrand.

n°75088866
pistache52
Posté le 26-07-2026 à 18:07:10  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Dommage que Musk ne connaisse pas ce topic, il serait peut-être beaucoup plus riche [:manulelutin:5]  
Je ne sais pas si c'est réalisable ou non et si oui quand, mais je suis certain en revanche que ni ernestor ni pistache52 d'HFR n'en savent plus, et que les mecs les mieux placés pour le savoir bossent dessus actuellement que ce doit pour SpaceX ou ses concurrents, et ne se plaignent pas depuis 20 ans sur HFR des salaires des maitres de conf dans la fonction publique française.

CQFD

Il suffit d’une figure d’autorité supposée pour que les pinpins puissent ne plus penser par eux-mêmes.
Même pas 30 secondes de curiosité à chercher si d’autres figures d’autorité n’ont pas déjà débattu de la connerie de Musk.

Citation :

Si l'idée de déplacer ces infrastructures énergivores et polluantes loin de nous enthousiasme certains, la plupart des experts se montrent sceptiques. "Même si l'on parvient à surmonter tous les obstacles techniques, il reste l'aspect économique, et ce n'est tout simplement pas raisonnable à l'heure actuelle", assure Kathleen Curlee, analyste spatiale à l'université Georgetown.

"C'est de la fiction", s'agace lui Robert Zubrin, pour qui le projet n'est qu'un argumentaire marketing. "Si vous possédiez une entreprise capable de construire des navires mieux que quiconque, vous diriez que l'endroit idéal pour l'IA c'est au milieu de l'océan", ironise-t-il.

https://www.sciencesetavenir.fr/esp [...] urs_193046

Perso, j’attends avec impatience ses fameux robots chirurgiens qui vont opérer mieux que les humains d’ici moins de 3 ans.  [:djmb]  
https://www.journaldugeek.com/2026/ [...] ent-fixee/

Rendez vous fin 2027. [:the cart:1]

Message édité par pistache52 le 26-07-2026 à 18:14:32
n°75089086
Bisounours​58
Posté le 26-07-2026 à 18:49:07  profilanswer

Relis mon post ahuri. C'est toi qui délègues ta capacité de jugement à une figure d'autorité et en tires des certitudes, pas moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours58 le 26-07-2026 à 18:53:58
n°75089310
pistache52
Posté le 26-07-2026 à 19:21:47  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Relis mon post ahuri. C'est toi qui délègues ta capacité de jugement à une figure d'autorité et en tires des certitudes, pas moi.

Bisounours58 a écrit :

[:muskmusk:7]

n°75089315
multikill
Posté le 26-07-2026 à 19:22:21  profilanswer

Le forumeur bisounours semble en difficulté :(

n°75089413
Bisounours​58
Posté le 26-07-2026 à 19:32:12  profilanswer

Mots clés pour bien comprendre le post cité qui n'est pas évident je vous l'accorde :

- projets
- peut-être  

Et oui c'est Musk qui investit le plus dans ce projet.

n°75089414
grotius
Posté le 26-07-2026 à 19:32:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

De toute façon, le problème c'est la production des Canadairs détenue par une seule entreprise qui peine à les produire.

En meme temps on aurait pu commander des AT-802AF Fire Boss, qui coutent 10fois moins cher, emmène 3t d eau, monopilote, et dispo de suite, mais je pense la convention collective des pilotes de canadair a du empêcher qu ils volent sur un autre avion.

n°75089442
Ernestor
Posté le 26-07-2026 à 19:35:51  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Va te renseigner sur l'hyperloop. Une technologie de transport révolutionnaire prônée par Musk et qui s'est révélée être une escroquerie qui n'avait aucune chance de fonctionner.  

Les inconvénient d'un data center spacial sont énormes alors qu'on arrive pas à en comprendre les intérêts. Mais bon, crois qui tu veux [:adhoc]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38164  38165  38166  38167  38168  38169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)