Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38062  38063  38064  ..  38252  38253  38254  38255  38256  38257
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75010524
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-07-2026 à 08:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roupillon a écrit :

NPA et LFI c'est quasi le même programme.

Le jour où un vrai parti de gauche comme LO soutiendra LFI n'est pas prêt d'arriver.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 08:07:42  profilanswer

n°75010528
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-07-2026 à 08:10:05  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Personnellement je ferai barrage aux extrêmes sinon on risque d'avoir chat control, le DSA, les monnaies de banque centrale, les fermetures administratives de comptes en banque et l'identification obligatoire sur les réseaux sociaux.

:D

n°75010532
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2026 à 08:11:32  profilanswer

xilebo a écrit :

Voter blanc, c'est voter pour l'un des 2 quand même.

Je peux voter pour un Ruffin contre MLP. Mais Melenchon meme face à  MLP c'est hors de question, je ne vois pas la logique à voter pour un parti gangrené par le racisme pour eviter un parti gangrené par le racisme.

n°75010542
xilebo
noone
Posté le 13-07-2026 à 08:15:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je peux voter pour un Ruffin contre MLP. Mais Melenchon meme face à  MLP c'est hors de question, je ne vois pas la logique à voter pour un parti gangrené par le racisme pour eviter un parti gangrené par le racisme.

Dans ce cas, vote pour MLP, sinon tu prends le risque que Mélenchon passe, si tu estimes qu'il est pire bien entendu.

Note que je ne critique pas, je suis dans la même situation que toi, lorsque je devrai mettre mon bulletin si ce sont ces 2 là au second tour, je ne saurai qui choisir. Mais mettre un bulletin blanc, c'est prendre le risque de favoriser le pire des 2.

n°75010552
Latiole
Posté le 13-07-2026 à 08:19:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans ce cas, vote pour MLP, sinon tu prends le risque que Mélenchon passe, si tu estimes qu'il est pire bien entendu.  

Note que je ne critique pas, je suis dans la même situation que toi, lorsque je devrai mettre mon bulletin si ce sont ces 2 là au second tour, je ne saurai qui choisir. Mais mettre un bulletin blanc, c'est prendre le risque de favoriser le pire des 2.

Comme dirait Sylvain de Caméra Café "À droite, ils présentent mieux"  :o

n°75010558
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2026 à 08:21:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il était pire, je les mets au même niveau quelque part vers le troisième sous-sol. Dans une telle situation je voterai blanc, j'ai parfaitement conscience que ça revient à pisser dans un violon mais ça reste de mon point de vue la moins mauvaise solution. Il reste ensuite les législatives en espérant que ça permettra de limiter les dégats.

n°75010601
ledenez
Posté le 13-07-2026 à 08:35:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il était pire, je les mets au même niveau quelque part vers le troisième sous-sol. Dans une telle situation je voterai blanc, j'ai parfaitement conscience que ça revient à pisser dans un violon mais ça reste de mon point de vue la moins mauvaise solution. Il reste ensuite les législatives en espérant que ça permettra de limiter les dégats.

Beaucoup oublient que la prez seule n'est pas suffisante, et même moins importante que la législative pour gouverner le pays. Il est acquis que jamais LFI n'aura la majorité absolue, le RN on peut avoir quelques doutes.

n°75010611
multikill
Posté le 13-07-2026 à 08:37:57  profilanswer

ledenez a écrit :

Beaucoup oublient que la prez seule n'est pas suffisante, et même moins importante que la législative pour gouverner le pays. Il est acquis que jamais LFI n'aura la majorité absolue, le RN on peut avoir quelques doutes.

Le rn n'a pas plus de chance que lfi, personne n'aura la majorité seul.

n°75010616
gerard bou​chard
Posté le 13-07-2026 à 08:38:56  profilanswer

multikill a écrit :

Le RN n'était pas si loin de l'obtenir en 2024.

n°75010617
justelebla​nc
Posté le 13-07-2026 à 08:39:03  profilanswer

pas dit qu'en 3 ans les électeurs changent d'avis pour leurs députés. On a une grosse proba d'avoir lepen et même genre d'assemblée que maintenant. Blocage complet.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 08:39:03  profilanswer

n°75010622
La Goyave
Lampe !
Posté le 13-07-2026 à 08:40:23  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Ils finissent 3e.

---------------
Banni de l'EG :(
n°75010623
justelebla​nc
Posté le 13-07-2026 à 08:41:05  profilanswer

à 165 députés près oui

n°75010625
gerard bou​chard
Posté le 13-07-2026 à 08:42:00  profilanswer

Avec la dynamique d'une présidentielle gagnée, Ils iraient probablement plus haut.

n°75010631
justelebla​nc
Posté le 13-07-2026 à 08:43:28  profilanswer

Peut-être, mais plus du double quand même.

n°75010634
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2026 à 08:44:43  profilanswer

Avec la dynamique d'une présidentielle gagnée, Ils iraient probablement plus haut.

Il ne faut pas non plus surestimer cette dynamique. Ca marchait un peu à l'époque du bipartisme mais maintenant qu'on est dans un système tripartiste c'est beaucoup moins efficace et Macron n'a pu obtenir de majorité stable en 2022.

n°75010635
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2026 à 08:45:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Peut-être, mais plus du double quand même.

Y a pas besoin de grand chose pour faire basculer pas mal de circonscriptions.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75010636
multikill
Posté le 13-07-2026 à 08:45:26  profilanswer

Il manquait 167 députés, une broutille.

n°75010641
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2026 à 08:46:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il ne faut pas non plus surestimer cette dynamique. Ca marchait un peu à l'époque du bipartisme mais maintenant qu'on est dans un système tripartiste c'est beaucoup moins efficace et Macron n'a pu obtenir de majorité stable en 2022.

Y a 5 ans, XXX/Le pen c'était 58/42
Là ça va être quasi l'inverse ( à minima 46/54 vu la tendance) , donc tu penses bien que ça va dégommer aussi aux législatives.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 13-07-2026 à 08:47:12

---------------
n°75010644
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2026 à 08:47:29  profilanswer

multikill a écrit :

Vu la dynamique RN, oui c'est une broutille.

---------------
n°75010646
multikill
Posté le 13-07-2026 à 08:48:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Vu la dynamique RN, oui c'est une broutille.

Non mais t'as sûrement raison, toute la gauche, centre, droite vont soudainement se mettre à voter rn et puis on va aussi virer les députés qui sont là depuis 20 ans juste pour faire plaisir à Marine. Ou alors t'es à l'ouest, j'hésite.

n°75010652
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-07-2026 à 08:50:13  profilanswer

multikill a écrit :

Non mais t'as sûrement raison, toute la gauche, centre, droite vont soudainement se mettre à voter rn et puis on va aussi virer les députés qui sont là depuis 20 ans juste pour faire plaisir à Marine. Ou alors t'es à l'ouest, j'hésite.

Tu vis dans une grotte depuis 2 ans ? Tu te rends compte qu'aujourd'hui on a dépassé les 50% d'intention de vote au 2è tour RN dans tous les cas de figure ?
Où t'as vu ça en 2024 ?

Message édité par [Toine] le 13-07-2026 à 08:50:24

---------------
n°75010657
La Goyave
Lampe !
Posté le 13-07-2026 à 08:50:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a 5 ans, XXX/Le pen c'était 58/42
Là ça va être quasi l'inverse ( à minima 46/54 vu la tendance) , donc tu penses bien que ça va dégommer aussi aux législatives.

Ça c'est les chiffres avant qu'elle fasse ses propositions.

Elle doit sauver sa peau et ça va être la foire à la saucisse.
Je mise en point d'orgue, la mise en place de plat halal à l'école.

Si il joue pas trop au con au centre ca passera.

[Toine] a écrit :

Tu vis dans une grotte depuis 2 ans ? Tu te rends compte qu'aujourd'hui on a dépassé les 50% d'intention de vote au 2è tour RN dans tous les cas de figure ?
Où t'as vu ça en 2024 ?

En 2024, ça annonçait 300 députés aux législatives et puis il y a eu la campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 13-07-2026 à 08:51:49

---------------
Banni de l'EG :(
n°75010658
r06
Posté le 13-07-2026 à 08:51:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pas dit qu'en 3 ans les électeurs changent d'avis pour leurs députés. On a une grosse proba d'avoir lepen et même genre d'assemblée que maintenant. Blocage complet.

Franchement je suis pas sur, aux dernières législatives, le RN n'a pas eu la majorité qu'à cause (ou grâce) au barrage républicain et aux désistements massifs lors des triangulaires.
Pas du tout convaincu que ça le refasse ce coup ci si on a MLP élu à la présientielle, tu rajoutes la fameuse prime au gagnant et ça me semblerait très possible qu'elle ait une majorité assez claire.

n°75010663
ledenez
Posté le 13-07-2026 à 08:52:20  profilanswer

multikill a écrit :

Je l'espère.

n°75010676
piou piou ​piou
Posté le 13-07-2026 à 08:56:02  profilanswer

schezario a écrit :

Franchement, vous êtes chou. On parle de Philippe Poutou, évidemment qu'il va davantage soutenir lfi que le rn. C'est aussi étonnant que Zemmour appelant à faire barrage contre lfi.

C'est pas un choix de second tour entre LFI et RN.

C'est un choix de premier tour, et pour la première fois ils présenteront pas de candidat, Mélenchon est leur candidat. Visiblement Mélenchon est suffisamment d'extrême gauche au goût du NPA de Poutou. Et on va pas se mentir, les insoumis apprécient généralement Poutou.

C'est juste pour répondre au "lfi est pas d'extrême gauche, l'extrême gauche c'est le npa". Et en réalité, les encouragements à la révolution, la sédition, à la violence, suffit à classer LFI à l'EG.

Mais ça prouve évidemment pas le délire comme quoi Mélenchon gagnerait au second tour contre le RN.

Message édité par piou piou piou le 13-07-2026 à 09:26:58
n°75010685
gerard bou​chard
Posté le 13-07-2026 à 08:58:30  profilanswer

multikill a écrit :

Je me garde bien d'avoir des certitudes dans cette configuration incertaine.
On est peut-être complètement à l'ouest, mais on a quand même relevé qu'après chaque presidentielle sans exception, il y a eu un changement de composition de l'assemblée  -parfois très massif - pour donner une majorité au nouveau président.
Évidemment que tous les sarkozystes ne se sont pas mis à voter PS, mais on a eu une Assemblée gouvernable pour Hollande ( ne me parlez pas des frondeurs, ce fut un débordement par la gauche).

Message édité par gerard bouchard le 13-07-2026 à 08:59:24
n°75010688
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2026 à 08:59:15  profilanswer

multikill a écrit :

sans une alliance des deux autres blocs, le RN faisait probablement 40 deputés de plus.

de toute maniere, ne reve pas, au fur et a mesure que le pays s'enfonce, inexorablement, le RN grace des pourcentages dans les urnes.

et faut bien avoir en tete que l'inversion des calendriers causée par Jospin donne une prime au gagne de la prez.

donc il est parfaitement possible que la mere le pen, si elle est elue, se prenne un plebiscite derriere et tape les 300 deputés.

Elle est elue, prime au gagnant. en vue des legislatives, les autres partis negocient. elle se retrouve avec les troupes de Ciotti, voir encore une scission LR qui ira a la soupe.

et c'est fait...

---------------
El predicator du topic foot
n°75010696
multikill
Posté le 13-07-2026 à 09:02:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sans une alliance des deux autres blocs, le RN faisait probablement 40 deputés de plus.

de toute maniere, ne reve pas, au fur et a mesure que le pays s'enfonce, inexorablement, le RN grace des pourcentages dans les urnes.

et faut bien avoir en tete que l'inversion des calendriers causée par Jospin donne une prime au gagne de la prez.

donc il est parfaitement possible que la mere le pen, si elle est elue, se prenne un plebiscite derriere et tape les 300 deputés.

Elle est elue, prime au gagnant. en vue des legislatives, les autres partis negocient. elle se retrouve avec les troupes de Ciotti, voir encore une scission LR qui ira a la soupe.

et c'est fait...

Il me semble que dans aucun pays d'Europe l'extrême droite n'a eu la majorité tout seul. Je pense qu'on aura un président d'extrême droite, en 2027 ou au pire 2032. La majorité j'y crois pas du tout. Sans alliance en tout cas. On verra bien.

n°75010709
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2026 à 09:06:37  profilanswer

multikill a écrit :

Il me semble que dans aucun pays d'Europe l'extrême droite n'a eu la majorité tout seul. Je pense qu'on aura un président d'extrême droite, en 2027 ou au pire 2032. La majorité j'y crois pas du tout. Sans alliance en tout cas. On verra bien.

Le système de scrutin est différent donc le RN qui fait 300 députés c'est possible. Cependant 300 députés "seulement" alors que leur programme socio-économique est traversé par de profondes contradictions internes ça risque d'être assez instable, surtout si la majorité est dépendante de l'appoint de Ciotti le traitre.

n°75010714
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2026 à 09:07:59  profilanswer

multikill a écrit :

le RN n'a plus rien d'ED, il faut arreter de prendre pour argent comptant les vieilles lunes de la politique francaise.

le RN n'a JAMAIS eu un programme avec une once d'extremisme dedans.

et j'entends par extremisme un programme qui soit franchement inconstitutionnel ou qui aille a rebours complet de la culture du pays.

commencons par etre honnete.

---------------
n°75010719
coyote28
Posté le 13-07-2026 à 09:09:07  profilanswer

La Goyave a écrit :

En 2024, ça annonçait 300 députés aux législatives et puis il y a eu la campagne.

La castorisation a ses limites, et je ne pense pas que dans la foulée de la présidentielle, avec les déchirements que ça occasionne, ce sera difficile de faire front contre le RN comme en 2024 (surtout que les électeurs ont bien vu la définition particulière d'alliance de LFI) ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°75010721
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2026 à 09:09:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le système de scrutin est différent donc le RN qui fait 300 députés c'est possible. Cependant 300 députés "seulement" alors que leur programme socio-économique est traversé par de profondes contradictions internes ça risque d'être assez instable, surtout si la majorité est dépendante de l'appoint de Ciotti le traitre.

Si le RN passe et fais 300 deputés, ca votera comme un seul homme a l'assemblée.

c'est pas la "gauche" facon PS ou la macronie ou chacun voit son petit interet a tres court terme. les "frondeurs" du PS tu verras jamais ca au RN.  :lol:

---------------
n°75010725
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2026 à 09:10:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et c'est fait...

Le pays s'enfonce principalement dans la connerie.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75010734
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-07-2026 à 09:13:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Si le RN passe et fais 300 deputés

Jamais de la vie :D

La plus forte probabilité est de se  retrouver à nouveau avec 3 blocs, et donc une assemblée totalement bloquée, comme maintenant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75010738
epsiloneri​dani
Posté le 13-07-2026 à 09:14:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Si le RN passe et fais 300 deputés, ca votera comme un seul homme a l'assemblée.

c'est pas la "gauche" facon PS ou la macronie ou chacun voit son petit interet a tres court terme. les "frondeurs" du PS tu verras jamais ca au RN.  :lol:

On en reparle quand les prolos du NPDC (et pas que du NPDC) comprendront qu'ils se sont faits arnaquer et qu'ils demanderont des comptes à leurs députés.

n°75010754
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2026 à 09:19:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Jamais de la vie :D

La plus forte probabilité est de se  retrouver à nouveau avec 3 blocs, et donc une assemblée totalement bloquée, comme maintenant.

Attal a su aller contre le plan du patron aux dernieres legislatives pour gagner des postes en faisant alliance avec le bloc de gauche.
le plan de macron c'etait de laisser les manettes du pays a un RN n'ayant qu'une majorité relative, pour les plomber.

desormais, macron est en train de verrouiller tous les postes clefs de la republique pour qu'en cas d'election de le pen, celle ci n'ai pas les mains libres.
c'est un signe. sont idée c'est bel et bien de planter le RN en le mettant au pouvoir mais sans qu'il ne puisse reellement gouverner.

Kiveu a écrit :

Le pays s'enfonce principalement dans la connerie.

dans la connerie? ouais, les resultats du seigneur Emmanuel sont bons mais ca manque de pedagogie pour que le peuple ne s'en rende compte.

l'inflation est basse, le chomage aussi, la croissance est forte et la reindustrialisation est en marche. vers l'infini et au dela.  [:rofl]  
Kiveu, le dernier des mohicans macronistes

---------------
n°75010765
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2026 à 09:22:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On en reparle quand les prolos du NPDC (et pas que du NPDC) comprendront qu'ils se sont faits arnaquer et qu'ils demanderont des comptes à leurs députés.

Les USA sont l'exemple frappant que ça ne fonctionne pas ainsi. On aura des milliers de "j'ai voté pour ça  [:kappa:9] " qui rationnaliseront à fond les gamelles même s'ils se font enculer à sec par le pouvoir RN. Le RN tapera sur les migrants, donnera des mitrailleuses lourdes aux forces de l'ordre avec autorisation de tirer sur tous les La Douane de France, supprimera les allocs et les aides en tout genre, construira 1.000.000 de places de prison. On se rendra compte que ça change rien, que ça rend pas les rues plus sûres, que ça fera pas revenir le plein emploi ni ne réduira le déficit, mais les gens seront contents quand même. "au moins, ils agissent hein !"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75010770
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2026 à 09:23:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans la connerie? ouais, les resultats du seigneur Emmanuel sont bons mais ca manque de pedagogie pour que le peuple ne s'en rende compte.

l'inflation est basse, le chomage aussi, la croissance est forte et la reindustrialisation est en marche. vers l'infini et au dela.  [:rofl]  
Kiveu, le dernier des mohicans macronistes

Probablement la faute aux migrants

---------------
n°75010781
Lagoon57
Posté le 13-07-2026 à 09:26:32  profilanswer

multikill a écrit :

Il ne t'a pas échappé que le faible score du RN est dû aux multiples "barrages" partout avec des centristes voire des droitards qui ont été jusqu'à se désister pour laisser gagner des LFI parfois. Pas sûr qu'ils le refassent en 2027.

n°75010784
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2026 à 09:26:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

non, la faute aux macronistes.
5% de deficits mon gars.

5%. et tu pourras pas t'en depetrer de celle la.

310 milliards de recettes, 450 depensés par ton "patron". il encaisse 2, il depense 3.

c'est pas les clandestins. c'est la macronie.

mais toi, en particulier, je pense que la raison principale pour laquelle tu soutiens ce pouvoir c'est parce qu'il est populophobe. parce qu'il n'hesite pas a balancer des grenades dans les jambes et desd coups de flashball dans la figure. et qu'in fine, c'est tout ce qui compte pour toi. le prolo est detestable, donc tout parti qui fracasse du prolo aura ton soutien.

---------------
n°75010786
babyboy4
Posté le 13-07-2026 à 09:27:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Clandestins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38062  38063  38064  ..  38252  38253  38254  38255  38256  38257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)