Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5514 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38031  38032  38033  ..  38164  38165  38166  38167  38168  38169
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74984459
Roupillon
Posté le 09-07-2026 à 07:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nniv a écrit :

Je pense qu'il y a beaucoup la culture du "je nique le système" qui persiste chez nous. La gruge est quand même un truc pas mal répandu dans toutes les strates de la société.

On aimait Tapis par exemple. Dans les guignols de l’info, c’était le viril couillu.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 07:14:10  profilanswer

n°74984462
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-07-2026 à 07:15:59  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ah ok... Finalement, avec des électeurs comme toi, on pardonne tout tant qu'on a réuni des voix...

c'est quand même incroyable de parler de moi en m'inventant un vote RN alors que je défends depuis le début la même position que le Conseil Constitutionnel et les juges de ce second procès

et je vous rappelle que je suis un irresponsable abstentionniste

votre haine de Le Pen vous aveugle, vous vous refusez de comprendre cette décision judiciaire par pure idéologie, le biais il est chez vous

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 09-07-2026 à 07:46:24
n°74984478
Scrypt
Posté le 09-07-2026 à 07:21:59  profilanswer

Roupillon a écrit :

On aimait Tapis par exemple. Dans les guignols de l’info, c’était le viril couillu.

"Je vous ai toujours défendu"  [:ecrouirai_c:3]  

quelle fin...

n°74984484
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-07-2026 à 07:24:28  profilanswer

Présidentielle 2027 : Marine Le Pen à son plus haut après la décision de justice… Découvrez le sondage du Figaro

Citation :

La triple candidate à l’Élysée retrouve une dynamique inédite à moins d’un an de la présidentielle, au point d’effacer le retard qu’elle accusait sur son dauphin, Jordan Bardella, révèle une enquête Ifop-Fiducial pour « Le Figaro » et LCI.

https://www.lefigaro.fr/elections/p [...] o-20260708

insistons quand même, c'est malheureusement nécessaire on l'a déjà constaté, sur le fait que "le sondage du Figaro" c'est un sondage commandé par Le Figaro à un institut de sondage, pas le questionnaire à la con sur leur site destiné à leurs lecteurs

n°74984489
pistache52
Posté le 09-07-2026 à 07:27:14  profilanswer

multikill a écrit :

Championne des sondages, à la même époque en 2021 elle était donnée première au premier tour. La pitié en vrai, c'est des sondages mais en France on peut piquer dans la caisse et être donné gagnant.

Nan mais en vrai, un sondage de second tour à un an de la présidentielle, on s’en fout totalement tellement cela n’a pas de sens.
Aucun programme n’est connu.

Par contre, la condamnation en appel de la délinquante Le Pen, ça c’est acté et doublement confirmé sur le fond. [:elfenyu]  
N’en déplaise à h2n3  :lol:

n°74984510
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 09-07-2026 à 07:37:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nan mais en vrai, un sondage de second tour à un an de la présidentielle, on s’en fout totalement tellement cela n’a pas de sens.

Par contre, la condamnation en appel de la délinquante Le Pen, ça c’est acté et doublement confirmé sur le fond. [:elfenyu]

Les gens s'en préoccupent ? Vraiment ? C'est pas encore vendredi
 [:perle himpimpin]

n°74984520
varlocke
Posté le 09-07-2026 à 07:42:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Perso, j'attends les articles qui popent tous les 5 ans, du genre, "Gneu gneu le programme économique du RN va ruiner la France"  
Car comme on le sait tous, ces programmes économiques des derniers président n'ont pas du tout ruiné la France.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74984564
pistache52
Posté le 09-07-2026 à 07:56:46  profilanswer

augur6 a écrit :

Les gens s'en préoccupent ? Vraiment ? C'est pas encore vendredi  
 [:perle himpimpin]

Il y a toujours une composante majoritairement clientélisme dans une élection présidentielle. Toujours.
Évidemment que les électeurs se préoccupent du programme réel proposé.

Y a qu’à voir comment Fillon a décroché en 2017 quand il a révélé assez tardivement ses propositions pour l’assurance santé/retraite, ou le coût de la TVA sociale entre les deux tours des législatives pour Sarkozy pour en être convaincu.
Mais t’as le droit de vouloir jouer à l’ [:jerome38]  

n°74984577
nniv
Tâche incolore
Posté le 09-07-2026 à 08:00:41  profilanswer

varlocke a écrit :

Perso, j'attends les articles qui popent tous les 5 ans, du genre, "Gneu gneu le programme économique du RN va ruiner la France"
Car comme on le sait tous, ces programmes économiques des derniers président n'ont pas du tout ruiné la France.

Même argument en faveur du programme économique de LFI donc :o

n°74984583
kolian
Posté le 09-07-2026 à 08:01:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il y a toujours une composante majoritairement clientélisme dans une élection présidentielle. Toujours.
Évidemment que les électeurs se préoccupent du programme réel proposé.

Y a qu’à voir comment Fillon a décroché en 2017 quand il a révélé assez tardivement ses propositions pour l’assurance santé/retraite, ou le coût de la TVA sociale entre les deux tours des législatives pour Sarkozy pour en être convaincu.
Mais t’as le droit de vouloir jouer à l’ [:jerome38]  

Le programme c'est la liste du père noël :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 08:01:32  profilanswer

n°74984649
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-07-2026 à 08:21:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a quelques années (ça doit peut-être même se compter en décennies maintenant), un sondage avait été fait auprès des français.

A la question "si vous étiez un élu et que vous aviez moyen de détourner de l'argent public, le feriez-vous ?", et bien, c'était les électeurs du FN qui avaient le plus répondu "oui". Hasard ou réalité scientifique ?

Réalité scientifique sourcée ?

Et lol si c'était y a plusieurs décennies.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74984654
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-07-2026 à 08:22:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le respect des lois passe avant tout ça. C'est ça un état de droit. Concept qui te semble étranger.

Mais c'est bon, tu peux arrêter ton numéro de claquettes à base d'arguments éclatés, elle sera candidate, tu pourras voter pour elle.

Ton état de droit il laisse tout un pan de la population saccager les villes à hauteur de 1 milliard sans infliger la moindre sanction.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74984664
xilebo
noone
Posté le 09-07-2026 à 08:25:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Ton état de droit il laisse tout un pan de la population saccager les villes à hauteur de 1 milliard sans infliger la moindre sanction.

Donc il fait mal d'un côté, il faut le laisser faire mal partout ? Nivellement par le bas que voilà.

n°74984687
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2026 à 08:32:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est quoi le pourcentage d'électeur qui lit les programmes, et dans ces derniers le pourcentage qui comprennent vraiment les implications des mesures annoncées ?

Les gens votent majoritairement pour des promesses, pas pour des programmes, et peu importe que ces promesses soient réalistes ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-07-2026 à 08:34:00
n°74984689
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 09-07-2026 à 08:33:51  profilanswer

Quand j'entends ou lis tous les commentaire pétés à la OTH je me rends compte qu'on est quand même bien cernés par les débiles. Aucune connaissance des institutions du pays, en particulier de la justice.
Le triomphe de la médiocrité et de la bêtise.
Quelle tristesse.

Nota : Interview à la radio hier d'une fan de Marine "Si elle ne se serait pas présenté", j'ai arrêté là, mais ce n'est pas un cas isolé. Quand on dit que les personnes éduquées ne votent pas aux extrêmes ce n'est pas un mythe.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°74984712
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-07-2026 à 08:38:21  profilanswer

OTH a écrit :

c'est quand même incroyable de parler de moi en m'inventant un vote RN alors que je défends depuis le début la même position que le Conseil Constitutionnel et les juges de ce second procès

et je vous rappelle que je suis un irresponsable abstentionniste

votre haine de Le Pen vous aveugle, vous vous refusez de comprendre cette décision judiciaire par pure idéologie, le biais il est chez vous

Le CC s'est prononcé ?

---------------
Banni de l'EG :(
n°74984716
Latiole
Posté le 09-07-2026 à 08:40:32  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Quand j'entends ou lis tous les commentaire pétés à la OTH je me rends compte qu'on est quand même bien cernés par les débiles. Aucune connaissance des institutions du pays, en particulier de la justice.
Quelle tristesse.

Nota : Interview à la radio hier d'une fan de Marine "Si elle ne se serait pas présenté", j'ai arrêté là, mais ce n'est pas un cas isolé. Quand on dit que les personnes éduquées ne votent pas aux extrêmes ce n'est pas un mythe.

Oui, moi-même pourtant pas réputé pour être particulièrement de gauche, je ne comprends pas. Je l'ai vu dans mon entourage même chez des gens intelligents, cultivés, tout ce que tu veux, le discours victimaire sur Le Pen. Détournement d'argent public bordel, dans un pays sain, ça devrait être 25 ans dans un camps.

n°74984741
Scrypt
Posté le 09-07-2026 à 08:48:21  profilanswer

Quelle tristesse.

La circonférence du melon des golems m'étonnera toujours  [:albounet]

n°74984758
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2026 à 08:53:22  profilanswer

Quelle tristesse.

ton pays de gens eduqués ayant voté pour le "patron" ca donne, 10 ans plus tard un affaiblissement sans precedent du pays a tous les niveaux:
economique, international.
des gamines de l'ASE qui finissent sur le trottoir.
des plaintes pour viol qui ne sont meme plus prises en compte.

j'en passe et des meilleures.

lors ne viens surtout pas faire preuve de mépris social quand, avec toute ton intelligence, ta clairvoyance et ton langage de personne éduqué, tu as mis un charlatan a la tete du pays. et que tu t'apprêtes a voter pour ton ex-PM, tout aussi naze.

A la limite, a l'idiot du village, on pardonnera ses choix stupides parce que c'est pas sa faute. toi, t'as aucune excuse de t'etre fait berner de la sorte et surtout, de perseverer dans l'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 09-07-2026 à 08:53:35

---------------
El predicator du topic foot
n°74984766
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-07-2026 à 08:54:47  profilanswer

Les macronistes le détestent.

---------------
n°74984781
newreigi
Posté le 09-07-2026 à 08:57:43  profilanswer

Bon On est vraiment  dans la mouise , les gens de gauche modérés autour de moi en ont encore gros sur le cœur de la culbute des législatives de 2024 . Le front rn est mort

n°74984783
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-07-2026 à 08:57:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ton pays de gens eduqués ayant voté pour le "patron" ca donne, 10 ans plus tard un affaiblissement sans precedent du pays a tous les niveaux:
economique, international.
des gamines de l'ASE qui finissent sur le trottoir.
des plaintes pour viol qui ne sont meme plus prises en compte.

j'en passe et des meilleures.

lors ne viens surtout pas faire preuve de mépris social quand, avec toute ton intelligence, ta clairvoyance et ton langage de personne éduqué, tu as mis un charlatan a la tete du pays. et que tu t'apprêtes a voter pour ton ex-PM, tout aussi naze.

A la limite, a l'idiot du village, on pardonnera ses choix stupides parce que c'est pas sa faute. toi, t'as aucune excuse de t'etre fait berner de la sorte et surtout, de perseverer dans l'erreur.

Mais tu votes  pour qui en fait toi ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74984788
Scrypt
Posté le 09-07-2026 à 08:58:40  profilanswer

La Goyave a écrit :

Les macronistes le détestent.

Des nouvelles du score de ton poulain ? Je ne le vois même pas dans les tableaux du fig alors qu'il est candidat

ça veut dire qu'il arrive même à être encore moins séduisant que le mien, pourtant particulièrement laid :/

n°74984790
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2026 à 08:59:38  profilanswer

mattgiver a écrit :

Mais tu votes  pour qui en fait toi ?

par depit.  :sweat:  

mais je n'ai pas sur la conscience d'avoir voté pour cette mandature la.

---------------
n°74984794
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-07-2026 à 09:01:02  profilanswer

newreigi a écrit :

Bon On est vraiment  dans la mouise , les gens de gauche modérés autour de moi en ont encore gros sur le cœur de la culbute des législatives de 2024 . Le front rn est mort

Normal.  

Suffit d'attendre qu'elle débute sa campagne pour se motiver.

Scrypt a écrit :

Des nouvelles du score de ton poulain ? Je ne le vois même pas dans les tableaux du fig alors qu'il est candidat

ça veut dire qu'il arrive même à être encore moins séduisant que le mien, pourtant particulièrement laid :/

On est pas loin du crash industriel en effet. On va simplement déjà voir si il obtient 500 signatures.

La candidature de MLP le condamne. Pour exister, il tentait de récupérer une partie de cet électorat à Bardella mais face à la châtelaine c'est dead. Elle est trop implantée en bousie.  

Pour enfoncer le clou, Roussel va y aller également.

Message édité par La Goyave le 09-07-2026 à 09:05:05

---------------
n°74984795
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2026 à 09:01:23  profilanswer

newreigi a écrit :

la gauche fera toujours le castor. plus ou moins bien en fonction du moment, mais se partager les postes est trop tentant pour se passer du barrage.

n'oublie pas que le dernier barrage, aux legislatives, ca a permit de gratter a minima 40 postes de deputés promis au RN en cas de triangulaire/quadrangulaire.

---------------
n°74984798
Scrypt
Posté le 09-07-2026 à 09:02:32  profilanswer

newreigi a écrit :

c'est vraiment très étonnant que ce genre de stratégie ait une durée de vie courte, qui l'eut crû ?

Message édité par Scrypt le 09-07-2026 à 09:02:47
n°74984882
Calone
Posté le 09-07-2026 à 09:19:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi le pourcentage d'électeur qui lit les programmes, et dans ces derniers le pourcentage qui comprennent vraiment les implications des mesures annoncées ?

Les gens votent majoritairement pour des promesses, pas pour des programmes, et peu importe que ces promesses soient réalistes ou non.

Personne lit les programmes par contre on regarde comment un candidat défend ses promesses.
Y'a qu'à voir comment Hamon s'est plombé avec son RU en 2017

J'ai hâte de voir les propositions sur le financement des retraites à 60ans chez LFI et 62 au RN par exemple.
on va aussi rabâcher les 80Kmh à Philippe je pense

n°74984884
Perceval_D​e_Galles
Posté le 09-07-2026 à 09:19:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

La circonférence du melon des golems m'étonnera toujours  [:albounet]

Ca doit être à cause de mon melon que je constate la condamnation de MLP ainsi que son admiration pour des mecs comme Trump ou Poutine.
Rien quez ca ça fait réagir les personnes qui comprennent ce que ça implique.
Donc quand on suit bêtement MLP parce que c'est MLP, pour moi, c'est que le niveau de réflexion est très limitée.
Penser que des solutions démagos à des problèmes complexes vont sauver la pays...
Bref, j'ai bien peur que ses électeurs aient besoin de bouffer de la merde pour savoir quel goût ça a.

Message cité 2 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 09-07-2026 à 09:20:05

---------------
n°74984907
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-07-2026 à 09:24:14  profilanswer

Le président du CC c'est un gars qui a détourné des millions sans jamais être inquiété, et qui a quand même été mis à la tête du CC. Et ça c'est Macron, qui est celui pour qui votent ceux qui se disent plus intelligents que les autres.

---------------
n°74984927
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-07-2026 à 09:27:52  profilanswer

Après le tordu avec Dumas, rien ne change au CC.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74984947
Scrypt
Posté le 09-07-2026 à 09:29:43  profilanswer

Ca doit être à cause de mon melon que je constate la condamnation de MLP ainsi que son admiration pour des mecs comme Trump ou Poutine.
Donc quand on suit bêtement MLP parce que c'est MLP, pour moi, c'est que le niveau de réflexion est très limitée.
Penser que des solutions démagos à des problèmes complexes vont sauver la pays...
Bref, j'ai bien peur que ses électeurs aient besoin de bouffer de la merde pour savoir quel goût ça a.

Ce mépris fait évidemment partie des causes du succès du RN.
Ne pas être capable de voir et d'assumer sa propre responsabilité dans la situation est justement un joli CSC: on démontre qu'on a guère plus de capacité d'analyse que le petit peuple vicitime du populisme (là encore, il faudra en relire la définition) dont on pointe l'idiotie.  
La melonite et le complexe de supériorité morale n'ont jamais convaincu un peuple de voter bien. Il s'agit évidemment d'un repoussoir, exactement comme dans les relations humaines de base.

On attend donc tes solutions très complexes aux problèmes très complexes balayés depuis 50 ans et qui font le lit du vote RN, tout comme l'inefficacité crasse des gouvernements successifs à les traiter, quand ils ne font pas du zèle pour les aggraver. Un indice chez vous: des gouvernements de gauche un peu moins infatués dans d'autres pays ont réussi à prendre ces problèmes à bras le corps et couper l'herbe sous les bottes cirées. Il ne faudrait surtout pas s'en inspirer: continuer à verser des larmes de rages méprisantes sur son propre peuple a l'air de tellement bien fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 09-07-2026 à 09:32:18
n°74984980
epsiloneri​dani
Posté le 09-07-2026 à 09:33:58  profilanswer

Calone a écrit :

Personne lit les programmes par contre on regarde comment un candidat défend ses promesses.
Y'a qu'à voir comment Hamon s'est plombé avec son RU en 2017

J'ai hâte de voir les propositions sur le financement des retraites à 60ans chez LFI et 62 au RN par exemple.
on va aussi rabâcher les 80Kmh à Philippe je pense

Nan mais pour la retraite à 62 ans, MLP va recourir pendant la campagne à l’argument " vous voulez faire travailler les gens jusqu'à 75 ans". Et six mois après son élection, elle fera très probablement comme les autres en reculant l’âge de départ parce que la population française ne va pas rajeunir d'ici l’année prochaine. Par contre ça risque d'être plus "amusant"  à la mise en œuvre parce qu'elle va faire le contraire de ce qu'elle a promis sur ce sujet, là où ses prédécesseurs avaient été plus prudents en ne promettant rien.

n°74984995
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 09-07-2026 à 09:34:56  profilanswer

Ton constat est probablement d'une justesse implacable c'est pour ça que le RN ne fait que grimper et que tu gombren ba.

T'es sur la bonne voie frérot :o

---------------
Whiskytèque
n°74985037
Perceval_D​e_Galles
Posté le 09-07-2026 à 09:39:10  profilanswer

Je ne me suis pas lancé en politique, je n'ai pas à proposer de solutions.
Je m'en réfère aux programmes des candidats.

Ce mépris vient du fait qu'après toutes ces années, après tous ces retournements de veste, après ces condamnations, après les bêtises racontées sur les plateau par des gens comme Mariani, après avoir vu MLP se louper lamentablement dans les débats, des personnes continuent à penser qu'elle ferait une bonne candidate.

A titre personnel, je n'aime pas du tout la politique proposée par B Retailleau mais si cette personne était élue, je n'aurait pas honte de l'image qu'il donnerait du pays.  
Mais MLP et JLM conduiraient le pays au fond du trou.
Sauf si ils se font élire mais n'ont pas de majorité, ce qui est une possibilité non négligeable.

---------------
n°74985083
Scrypt
Posté le 09-07-2026 à 09:46:02  profilanswer

Je ne me suis pas lancé en politique, je n'ai pas à proposer de solutions.
Je m'en réfère aux programmes des candidats.

Ce mépris vient du fait qu'après toutes ces années, après tous ces retournements de veste, après ces condamnations, après les bêtises racontées sur les plateau par des gens comme Mariani, après avoir vu MLP se louper lamentablement dans les débats, des personnes continuent à penser qu'elle ferait une bonne candidate.

A titre personnel, je n'aime pas du tout la politique proposée par B Retailleau mais si cette personne était élue, je n'aurait pas honte de l'image qu'il donnerait du pays.  
Mais MLP et JLM conduiraient le pays au fond du trou.
Sauf si ils se font élire mais n'ont pas de majorité, ce qui est une possibilité non négligeable.

Je crois que tu n'as pas compris les motivations du vote RN pour 2027, donc tout part de là.

Pour le reste, ces incantations basées sur du vent "tout va s'écrouler" etc. n'ont jamais convaincu personne non plus, et l'arrivée au pouvoir de leaders d'ED un peu partout en Europe et dans le monde ont fini de défoncer cette mythologie.

Je pense que la gauche socialiste avait un boulevard pour gagner dans ce pays avec un peuple qui reste, pour une raison qui m'échappe, en kiff du socialisme, mais elle est tellement infatuée et prise à son propre piège moral qu'elle s'écroule lamentablement dans les urnes plutôt que de capter les gens en colère.  

Si la seule conclusion qu'ils en tirent c'est de se rouler en boule en pleurant devant MLP et sa capacité à débattre, pour le coup c'est toi qui a raison: les gauchistes ont ce qu'ils méritent, du résultat médiocre, de la défaite, et un centriste qui profite de leur déconfiture et castorisation.

Message édité par Scrypt le 09-07-2026 à 09:47:18
n°74985103
Perceval_D​e_Galles
Posté le 09-07-2026 à 09:49:38  profilanswer

Trop de raccourcis dans ce post.
J'en reste là. :jap:

---------------
n°74985134
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 09-07-2026 à 09:53:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ce mépris fait évidemment partie des causes du succès du RN.
Ne pas être capable de voir et d'assumer sa propre responsabilité dans la situation est justement un joli CSC: on démontre qu'on a guère plus de capacité d'analyse que le petit peuple vicitime du populisme (là encore, il faudra en relire la définition) dont on pointe l'idiotie.  
La melonite et le complexe de supériorité morale n'ont jamais convaincu un peuple de voter bien. Il s'agit évidemment d'un repoussoir, exactement comme dans les relations humaines de base.

On attend donc tes solutions très complexes aux problèmes très complexes balayés depuis 50 ans et qui font le lit du vote RN, tout comme l'inefficacité crasse des gouvernements successifs à les traiter, quand ils ne font pas du zèle pour les aggraver. Un indice chez vous: des gouvernements de gauche un peu moins infatués dans d'autres pays ont réussi à prendre ces problèmes à bras le corps et couper l'herbe sous les bottes cirées. Il ne faudrait surtout pas s'en inspirer: continuer à verser des larmes de rages méprisantes sur son propre peuple a l'air de tellement bien fonctionner.

En forme de bon matin mon cher Scrypt :D
J'y aurais mis moins de formes mais je suis complètement en phase avec ce post  :jap:

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74985155
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-07-2026 à 09:57:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nan mais pour la retraite à 62 ans, MLP va recourir pendant la campagne à l’argument " vous voulez faire travailler les gens jusqu'à 75 ans". Et six mois après son élection, elle fera très probablement comme les autres en reculant l’âge de départ parce que la population française ne va pas rajeunir d'ici l’année prochaine. Par contre ça risque d'être plus "amusant"  à la mise en œuvre parce qu'elle va faire le contraire de ce qu'elle a promis sur ce sujet, là où ses prédécesseurs avaient été plus prudents en ne promettant rien.

Étant donné que son programme c'était ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528020

La confrontation au réel risque d'être douloureuse oui.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74985183
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 09-07-2026 à 10:02:30  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Étant donné que son programme c'était ça :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528020

La confrontation au réel risque d'être douloureuse oui.

Ca fait au moins 30 ans que la confrontation au réel on s'en tamponne, cf toutes les réformes des retraites échouées.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74985210
Scrypt
Posté le 09-07-2026 à 10:05:54  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

En forme de bon matin mon cher Scrypt :D
J'y aurais mis moins de formes mais je suis complètement en phase avec ce post  :jap:

Les danois ont Frederiksen et nos experts en expertise morale du PS français débarquent avec des Hamon, Hidalgo et autres Glucksmann et puis geignent "on gôbrom ba, on se fait rouler dessus, sûrement à cause de CNEWS et du bas QI du peuple, vite, un bar-rage pour remettre un mini-Macron sur le trône, et toc les fachos".  

Des génies incompris de leur époque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38031  38032  38033  ..  38164  38165  38166  38167  38168  38169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)