| |||||
| Auteur | Sujet : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée |
|---|---|
OTH My hovercraft is full of eels | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 20-06-2026 à 20:33:57 |
Publicité | Posté le 20-06-2026 à 20:28:49 ![]() ![]() |
Scrypt |
|
Latiole |
Ça reste une charge d'activité et financière dont on pourrait se passer, surtout en soirée le weekend. |
OTH My hovercraft is full of eels |
Message édité par OTH le 20-06-2026 à 20:43:40 |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 20-06-2026 à 21:05:41 |
ledenez |
|
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
|
lkae |
|
Publicité | Posté le 20-06-2026 à 21:24:24 ![]() ![]() |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
babyboy4 |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Roupillon |
Message cité 1 fois Message édité par Roupillon le 20-06-2026 à 21:41:39 |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
lkae |
|
Born Dead |
|
newbie_master Jack l'éventré |
Il n'y a pas vraiment eu de revirement, c'est plutôt que les antinuc sont moins bruyant ces derniers temps. A côté de çà, ily'a toujours eu pas mal de pronuc a gauche, même chez les écolos --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
MonsieurPoney |
|
ledenez |
|
babyboy4 |
|
spartak01 |
|
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
grrrrrrrrlefelin |
Le truc, tu le regardes juste 1 minute, t'as déjà pris 10 kg --------------- Attention je mords :o |
hfr of the dead |
On peut être pour dépenser moins d'énergie sans être catalogué d'anti-nuke ou anti-autre source d'énergie. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Roupillon |
|
La Goyave Lampe ! |
Message cité 3 fois Message édité par La Goyave le 21-06-2026 à 08:10:34 --------------- Banni de l'EG :( |
Lagoon57 |
--------------- |
Shane Hannigan |
Les Verts d'en foutent du climat, sinon ils n'essaieraient pas de nous emmener sur la voie de l'Allemagne qui émet genre 5x plus de co2 que nous. Non, ils sont pour le climat uniquement parce que ça leur permet d'atteindre un autre but, leur véritable but, un peu comme quand l'extrême-droite dit que l'immigration est mauvaise pour l'environnement. Ledit véritable but est, comme toujours, le fantasme de société "sobre" qui n'est rien d'autre que leur nouvelle tentative de détruire la société et faire revenir leur délire marxiste ultra égalitaire. Le communisme s'est révélé être débile économiquement ? Bon ben on va essayer de l'imposer sur la base d'arguments écolos, et plus économiques. Un Vert, c'est juste un rouge qui s'est mis un peu de peinture sur la gueule. D'ailleurs y'a pas que l'écologie, les délires sur le patriarcat et compagnie sont aussi une tentative du même ordre. Les petits excités idéologues chercheront toujours à aller vers leur modèle. Message cité 5 fois Message édité par Shane Hannigan le 21-06-2026 à 08:29:19 |
grrrrrrrrlefelin |
La comparaison n'est pas flatteuse pour les marxistes et bien flatteuse pour les écologistes --------------- Attention je mords :o |
pik3 |
Et tu feras quoi quand il n'y aura ni vent, ni soleil ? --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Scrypt |
|
John-Nada économiquement viable |
Message édité par John-Nada le 21-06-2026 à 08:42:27 |
Roupillon |
|
La Goyave Lampe ! |
--------------- Banni de l'EG :( |
Latiole |
Suffit de voir les modèles anglais et danois. Quand le Danemark a trop de vent, ils sont obligés dexporter leurs électricités gratuitement en Norvège. Quand il n'y a pas assez de vent, ils doivent l'importer au prix fort. |
babyboy4 |
|
Roupillon |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
inutile de s'agacer. Je tire mes sources et arguments de la revue Science Et Pseudo Science qui fait toujours un excellent travail de debunk. Leur dernier numéro comsacre un dossier complet à la climatisation et aborde entre autre le phénomène des ilots de chaleur. En général ils finissent par mettre les articles en ligne au bout d'un moment mais en attendant je te retranscris juste ce passage d'un article de François Marie Bréon (climatologue, chercheur, l'un des plus importants contributeurs du GIEC, rapporteur pour la France). Les données viennent effectivement de l'ADEME mais également de meteo France. "[...]Toutes les villes sont touchées par ce phénomène. [...] La plage horaire où l'ICU est le plus fort se situe entre 4 et 6h du matin. Il est assez faible en journée. [...] Avec son tissu urbain très dense, Paris génère ainsi un ICU qui se traduit par des différences de températures nocturnes avec les zones rurales voisines de l'ordre de 2,5°C (en moyenne annuelle). Ces différences peuvent atteindre 10°C pendant une canicule estivale. [...] Conclusion : avec le RC toute la population française sera exposée à des canicules plus fréquentes, plus intenses et plus longues. Les conséquences de ces canicules peuvent être exacerbées en ville du fait du phenomène des ICU qui se manifeste surtout la nuit, ce qui limite d'une part la possibilité d'un refroidissement passif des logements, et d'autres part impacte fortement la qualité de sommeil des citadins. [...]" Quand il parle de conséquence, il parle de l'environnement mais également de l'impact sur la santé collective. Il y a déjà un truc qui est clair, c'est qu'on ne peut pas ne rien faire. le RC va esquinter des gens. Comme d'habitude, FMB prêche, au delà de la solution individuelle que constitue la clim, (et dont le magazine reconnait largement les mérites et l'utilité évidente dans d'autres articles, ils sont contre la stigmatisation de la clim) pour une approche globale. OUi il faut climatiser, mais pas n'importe comment. En ville, la pose de climatiseurs individuels sans une vision globale va accentuer les problèmes à l'exterieur des logements. Et une ville c'est pas que des gens qui habitent, travaillent dans un bureau et dorment, c'est aussi des gens qui se déplacent à pied ou en vélo, sont dehors, vont faire des courses...etc. Et évidemment une proportion non ngéligreable de gens qui travaillent en ville en exterieur (métiers du bâtiment, TP, services publics divers...etc). On ne peut pas considérer la clim que sous l'angle refroidissement du lieu de vie/lieu de travail fermé quand elle a un impact sur tous les gens qui n'ont quant à eu pas le choix que d'etre confrontés régulièrement ou temporairement à la température extérieure en ville. Bref, ma position qui est la même que la conclusion de ce dossier, c'est que la clim sera inévitable pour compenser en partie les effets du RC sur la santé humaine, mais qu'elle ne doit pas constituer la solution unique, en ce sens, ça doit donc aussi se combiner avec la rénovation du bati en ce qui concerne l'isolation. Selon moi, l'installation de la clim ne devrait pas être laissée à l'appréciation de chacun, ce qui garantit à terme une espèce d'anarchie climatisée et renforce également l'inéquité chez les précaires energétiques, mais régulée, coordonnée et suivie dans des plans d'actions à échelle locale pour en limiter également les effets négatifs, qui existent et ne sont pas sans conséquence. En gros, à la campagne, chacun se demmerde comme il veut, en ville, il faudrait cibler les quartiers les plus exposées pour y proposer des solutions collectives efficaces. Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 21-06-2026 à 09:49:35 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
smiley0041 | https://www.instagram.com/reel/DZz2 [...] 1ibTFhbnVw
Message édité par smiley0041 le 21-06-2026 à 10:02:56 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée | |