Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4542 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37871  37872  37873  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74852489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 15:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

aller en festival par 35-40 c'est ma définition de l'enfer :D

Clairement

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 15:42:14  profilanswer

n°74852490
babyboy4
Posté le 19-06-2026 à 15:42:22  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ok, des gogoles se mettent en danger en sortant boire même à plus de 40°.
le fait qu'ils soient des gogoles suffit-il à les laisser se mettre en danger en mode "OSEF ce sont des gogoles" ?

Oui.

n°74852497
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-06-2026 à 15:43:00  profilanswer

autocall a écrit :

Les Français qui vont littéralement mourir de chaud avant d'accepter la clim comme solution.

un pansement sur une plaie suppurante n'est pas une solution, c'est un cache misère.
Et je suis pas contre la clim. Mais installer des clims dans des passoires thermiques, c'est quand même con. la clim devrait autant que possible etre collectivisée et que le bati soit rénové massivement en terme d'isolation avant de passer par la clim.

Exemple perso invérifiable : mes voisins ont fait refaire récemment l'isolation de leur toiture + les tuiles dans une baraque de 40 ans, jamais refaite.  
Ben meme à 40°C dehors comme en ce moment, tu vis désormais très bien sous les combles sans clim, alors qu'avant c'était l'enfer.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74852502
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 15:43:19  profilanswer

Merci Didier, hésite pas à postuler pour être préfet, en plus t'as un sacré CV avec toutes les compétences nécessaires.

---------------
n°74852507
Scrypt
Posté le 19-06-2026 à 15:44:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

un pansement sur une plaie suppurante n'est pas une solution, c'est un cache misère.
Et je suis pas contre la clim. Mais installer des clims dans des passoires thermiques, c'est quand même con. la clim devrait autant que possible etre collectivisée et que le bati soit rénové massivement en terme d'isolation avant de passer par la clim.

Exemple perso invérifiable : mes voisins ont fait refaire récemment l'isolation de leur toiture + les tuiles dans une baraque de 40 ans, jamais refaite.  
Ben meme à 40°C dehors comme en ce moment, tu vis désormais très bien sous les combles sans clim, alors qu'avant c'était l'enfer.

[:slarlz:3]  

va falloir définir "très bien"

n°74852510
babyboy4
Posté le 19-06-2026 à 15:45:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci Didier, hésite pas à postuler pour être préfet, en plus t'as un sacré CV avec toutes les compétences nécessaires.

De rien.

n°74852523
babyboy4
Posté le 19-06-2026 à 15:47:11  profilanswer

Et n'oubliez pas d'appeler le numéro vert Alerte Canicule pour savoir si vous devez boire 1,5L d'eau par jour ou passer à 2L.

n°74852524
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-06-2026 à 15:47:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

[:slarlz:3]  

va falloir définir "très bien"

Tu peux dormir sans te retrouver avec le saint suaire de Turin sur l'alèse le lendemain.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74852537
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-06-2026 à 15:49:28  profilanswer

Mais je le redis, je suis ok pour la clim, c'est pas plus malin de se laisser crever de chaud en été que péter de gel en hiver. mais n'empêche qu'il faut pas travailler juste sur la solution clim en pensant que ça va tout résoudre. A la campagne pas de souci, mais en ville ça va aussi accentuer le phénomène des ilots de chaleur.

---------------
n°74852550
jojolefrit​edu63
Posté le 19-06-2026 à 15:52:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Isoler ne fait qu'augmenter l'inertie thermique. Et l'inertie thermique est dans les deux sens à la fois lorsque le logement se réchauffe et se refroidit.

Les logements bien isolés mais mal exposés sont en permanence à 26-27 °C au lieu d'osciller entre 40 et 20 °C pour illustrer

C'est l'inverse qu'il faut faire. Il faut installer des clim quel que soit le logement,  même passoire, et ensuite peut-être isoler pour que la clim soit plus efficace. C'est le choix des 2-3  milliards de personnes qui vivent dans le sud est asiatique. Arrêtons de penser qu'on est plus intelligent qu'eux.

Message édité par jojolefritedu63 le 19-06-2026 à 15:53:29
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 15:52:05  profilanswer

n°74852559
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-06-2026 à 15:53:52  profilanswer

Quelqu'un fait un malaise dans la foule, tu fais comment pour faire intervenir les secours rapidement ?

Ca sera de la responsabilité du maire / préfet.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74852577
babyboy4
Posté le 19-06-2026 à 15:55:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quelqu'un fait un malaise dans la foule, tu fais comment pour faire intervenir les secours rapidement ?

Ca sera de la responsabilité du maire / préfet.

Quelqu'un fait un malaise, tu appelles les secours et ceux-ci arrivent comme dans n'importe quelle situation.  
Je ne vois pas de différence avec une situation classique.

n°74852582
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-06-2026 à 15:56:39  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Quelqu'un fait un malaise, tu appelles les secours et ceux-ci arrivent comme dans n'importe quelle situation.  
Je ne vois pas de différence avec une situation classique.

Effectivement, les rues bondées dans lesquelles tu peux à peine circuler à pied, aucune différence avec une situation classique.

---------------
n°74852596
jojolefrit​edu63
Posté le 19-06-2026 à 15:57:50  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

« On pose des couvertures de survie sur les fenêtres » : face aux fortes chaleurs, les hôpitaux contraints au système D.  

De nombreux établissements de santé, vieillissants et non climatisés, deviennent pénibles à vivre lors des canicules. Patients, médecins et experts appellent à se saisir de ce problème majeur.

Meilleur système de santé au monde  [:vague nocturne]  

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 252SHU.php

L'état a financé (finance ?) quantité de PAC réversibles pour les boomers, il y a plus de pognonspour les hôpitaux, désolé.

Message édité par jojolefritedu63 le 19-06-2026 à 16:05:22
n°74852610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:00:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Effectivement, les rues bondées dans lesquelles tu peux à peine circuler à pied, aucune différence avec une situation classique.

Nan mais là babyboy il est au bistrot depuis 11h, c'est plus la peine d'argumenter

---------------
n°74852611
babyboy4
Posté le 19-06-2026 à 16:00:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rien à voir avec la canicule ça.  
Que les secours soient plus fournis dans un grand rassemblement c'est normal.

n°74852620
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2026 à 16:01:27  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Là où ça tourne au ridicule, c'est qu'il est aussi question d'interdire la fête de la musique... parce qu'il fait trop chaud!  
 Bah voyons, et on interdira aussi Noel quand il fera trop froid? :heink:  

Si ça peut éviter d'entendre de la techno tsoin tsoin sur des enceintes GIFI et marcel et son orchestre suivi de beuglements de viande saoule jusqu'au milieu de la nuit, doit on vraiment s'en plaindre ?

n°74852639
Scrypt
Posté le 19-06-2026 à 16:03:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si ça peut éviter d'entendre de la techno tsoin tsoin sur des enceintes GIFI et marcel et son orchestre suivi de beuglements de viande saoule jusqu'au milieu de la nuit, doit on vraiment s'en plaindre ?

l'ambiance fête de la musique c'est plutôt couteaux, voitures crâmées et un peu de pillage  [:hansaplast]  

cela dit c'est certainement plus divertissant pour les protagonistes que de faire de la guitare  [:hansaplast]

n°74852640
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-06-2026 à 16:03:31  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Rien à voir avec la canicule ça.
Que les secours soient plus fournis dans un grand rassemblement c'est normal.

Mais tu ne veux pas comprendre que les fortes chaleurs augmentent le risque, et donc possiblement le nombre d'interventions nécessaires ?

On peut comprendre que certains ne veuillent pas endosser cette responsabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-06-2026 à 16:03:55

---------------
n°74852685
babyboy4
Posté le 19-06-2026 à 16:08:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais tu ne veux pas comprendre que les fortes chaleurs augmentent le risque, et donc possiblement le nombre d'interventions nécessaires ?

Et ?
Dans les TEC tu as plus de pompiers présents quand il fait chaud ? Non.  

Le type qui se casse le cul à travailler dehors par 40 degrés il a la chance d'avoir des secours avec lui au cas où ? Non.  

Il fait chaud c'est à toi de faire plus attention. Les secours sont là comme une journée normale mais le risque devient évidemment plus élevé donc à chacun de faire attention.

n°74852696
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2026 à 16:09:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais en vrai c'est de l'infantilisation. C'est pathétique franchement :/

n°74852699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:10:08  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et ?
Dans les TEC tu as plus de pompiers présents quand il fait chaud ? Non.  

Le type qui se casse le cul à travailler dehors par 40 degrés il a la chance d'avoir des secours avec lui au cas où ? Non.  

Il fait chaud c'est à toi de faire plus attention. Les secours sont là comme une journée normale mais le risque devient évidemment plus élevé donc à chacun de faire attention.

C'est là qu'on voit qu'à chacun son métier. Le tiens, c'est de conduire des trains, y'en a, c'est de prévoir des plans de gestion de foules et de faire des estimations du risque.

---------------
n°74852716
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2026 à 16:12:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est là qu'on voit qu'à chacun son métier. Le tiens, c'est de conduire des trains, y'en a, c'est de prévoir des plans de gestion de foules et de faire des estimations du risque.

Sans compter que pour une fois qu'on a un prétexte pour éviter de démontrer encore une fois notre incapacité à gérer les troubles à l'ordre public qui émaillent à peu près toutes les manifestations possibles, pourquoi s'en priver hein ?

Aux dernières législatives, mon épouse qui organise une espèce de fête médiévales s'est vu obligée de l'arrêter à 16:00 par là sous préfète parce que c'était les législatives, et vous comprenez, si le RN gagne, on ne réponds plus de rien  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-06-2026 à 16:14:48
n°74852728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:14:16  profilanswer

Et puisqu'on a un prétexte pour éviter de démontrer encore une fois notre incapacité à gérer les troubles à l'ordre public qui émaillent à peu près toutes les manifestations possibles, pourquoi s'en priver hein ?

Tu vires reac et complotiste :(

---------------
n°74852738
autocall
Wallah
Posté le 19-06-2026 à 16:15:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non pas du tout c'est une idée reçue, c'est largement suffisant de mettre la clim tout de suite, pas besoin d'isolation qui coûte une fortune.
Isoler ça garde le chaud aussi hein faut pas oublier ça.

La clim n'est pas un cache misère.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74852746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:15:47  profilanswer

autocall a écrit :

Isoler ça garde le chaud aussi hein faut pas oublier ça.

C'est même le principe :o

---------------
n°74852750
Lagoon57
Posté le 19-06-2026 à 16:16:26  profilanswer

jpegfr a écrit :

+1

autant pour les enfants, quand ils commencent à y avoir des malaises ca devient dangereux pour la santé. Il faut donc que soit fermer les écoles ou alors donner la possibilité que sur ces jours là l'école soit facultative mais à ce moment là quid des professeurs/maitresses qui peuvent aussi faire des malaises dans une classe surchauffée à 37-38.....
donc oui les écoles ferment les après midi, comme ca va se reproduire de plus en plus au fil des années il va y avoir un plan de financement/budget pour la rénovation des écoles avec climatisation .... mais à financer payer et autant dire que pour le moment le budet on ne l'as pas :o  

Votez RN et un grand plan national de climatisation des lieux publics sera lancé immédiatement.

n°74852751
babyboy4
Posté le 19-06-2026 à 16:16:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu n'as rien à dire d'interessant tu peux ne rien écrire aussi.  
Je dis ça comme ça.

n°74852753
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2026 à 16:16:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, c'est juste que ces restrictions de liberté de regroupement parce que on sait jamais me gonflent très fortement, indépendamment du fait que j'en ai strictement rien à foutre de la fête de la musique à titre personnel.

Y'avait la même chose au maroc, mais eux au moins ils ont l'excuse d'être une semi dictature sécuritaire :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-06-2026 à 16:18:01
n°74852759
Lagoon57
Posté le 19-06-2026 à 16:17:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais je le redis, je suis ok pour la clim, c'est pas plus malin de se laisser crever de chaud en été que péter de gel en hiver. mais n'empêche qu'il faut pas travailler juste sur la solution clim en pensant que ça va tout résoudre. A la campagne pas de souci, mais en ville ça va aussi accentuer le phénomène des ilots de chaleur.

Bah on s'en fout des ilôts de chaleur si t'es au frais à la clim partout.

n°74852762
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:17:33  profilanswer

Non, c'est juste que ces restrictions de liberté de regroupement parce que on sait jamais me gonflent très fortement, indépendamment du fait que j'en ai strictement rien à foutre de la fête de la musique à titre personnel.

C'est pas une restriction de liberté de regroupement, c'est l'annulation d'un événement.

---------------
n°74852775
autocall
Wallah
Posté le 19-06-2026 à 16:18:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah oui les îlots de chaleur, en réalité on parle de +0.5 degré essentiellement la nuit, la belle affaire. Ces irresponsables de l'ADEME citent tout le temps un chiffre qui est un scénario extrême d'une seule étude pour faire croire que c'est genre +3°C.
Bref on finira pas mettre la clim une fois que les gens mourront puisqu'apparemment la mort est le seul truc plus grave que de "chauffer l'air dehors".

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74852776
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2026 à 16:18:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

C'est pas une restriction de liberté de regroupement, c'est l'annulation d'un événement.

Donc marcel peut aller chanter dans la rue et ses fans beugler devant l'orchestre ?

n°74852777
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-06-2026 à 16:18:47  profilanswer

Sans compter que pour une fois qu'on a un prétexte pour éviter de démontrer encore une fois notre incapacité à gérer les troubles à l'ordre public qui émaillent à peu près toutes les manifestations possibles, pourquoi s'en priver hein ?

Tu vois le mal partout. Je pense que certains se préoccupent simplement de la sécurité et de la bonne santé de chacun.

Raisonnement par l'absurde : en cas d'ouragan, tu autorises les gens à sortir de chez eux en invoquant la responsabilité individuelle ?

---------------
n°74852783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:19:51  profilanswer

Donc marcel peut aller chanter dans la rue et ses fans beugler devant l'orchestre ?

Tout autant que les autres jours.

---------------
n°74852786
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2026 à 16:20:02  profilanswer

Theomede a écrit :

v4mpir3 a écrit :

Tu vois le mal partout. Je pense que certains se préoccupent simplement de la sécurité et de la bonne santé de chacun.

Raisonnement par l'absurde : en cas d'ouragan, tu autorises les gens à sortir de chez eux en invoquant la responsabilité individuelle ?

Non mais là on a juste une journée d'été en fin de printemps et en plus c'est le soir lorsque les températures sont retombées, c'est pas une tornade force 5. Faut être sérieux un peu quand même :/

J'ai les même débiles dans mon service HSE, je connais bien le concept, mais au moins ceux là, je peux les envoyer chier et leur remettre les pieds sur terre :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-06-2026 à 16:21:53
n°74852795
babyboy4
Posté le 19-06-2026 à 16:21:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si on t'autorise à sortir tu le fais ?

n°74852798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:21:13  profilanswer

Non mais là on a juste une journée d'été en fin de printemps et en plus c'est le soir lorsque les températures sont retombées, c'est pas une tornade force 5. Faut être sérieux un peu quand même :/

Ça fait longtemps que tu n'es pas sorti de ton village je crois.  

17h, 42° en plein soleil, avec sur une place plus de gens que dans tout ton département, si, y'a un danger.

---------------
n°74852802
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-06-2026 à 16:21:42  profilanswer

Ca dépend dans quel coin de la France, y'a plusieurs records qui ont été explosés quand même. A plus de 35° les risques sont quand même largement augmentés, la fête de la musique ca commence pas à 00h00.

---------------
n°74852814
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-06-2026 à 16:23:06  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Si on t'autorise à sortir tu le fais ?

Moi non mais certains vont probablement penser que c'est pas un petit coup de vent qui va les emmerder.

---------------
n°74852816
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2026 à 16:23:15  profilanswer

Theomede a écrit :

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend dans quel coin de la France, y'a plusieurs records qui ont été explosés quand même. A plus de 35° les risques sont quand même largement augmentés, la fête de la musique ca commence pas à 00h00.

J'imagine qu'on va interdire la plage l'été bientôt :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37871  37872  37873  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)