Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4541 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37664  37665  37666  ..  38275  38276  38277  38278  38279  38280
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74695853
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2026 à 17:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs voilà un des paradoxes amusant du "taux de pauvreté" tel qu'il est défini actuellement.  

Si on taxe lourdement les classes moyennes et qu'on redistribue le pognon aux riches, on réduit le taux de pauvreté. En procédant de la sorte on a fait diminuer le revenu médian et donc les plus pauvres se retrouvent au dessus de 60% du revenu médian même si ils gagnent toujours aussi peu qu'avant. Et donc le taux de pauvreté a diminué.  

Par contre si on fait l'inverse et qu'on redistribue des riches vers les classes moyennes, le taux de pauvreté augmente.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 17:58:06  profilanswer

n°74695857
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-05-2026 à 17:58:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca n'est pas du tout une fatalité, non.  

La pauvreté, c'est absolu, pas relatif.

Oui mais c'est dans ce cas toujours rapporté au cout de la vie.

Si tu gagnes 200 euros par mois, vaut mieux être au Cambodge qu'à Monaco :o

n°74695862
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2026 à 17:59:38  profilanswer

OTH a écrit :

Immigration : un « grand brassage » mais des inégalités persistantes

Citation :

La deuxième édition de la grande enquête sociologique « Trajectoires et origines », pilotée par l’Institut national d’études démographiques, montre une convergence rapide des pratiques culturelles et sociales des immigrés et de leurs descendants et de celles du reste de la population. Mais les difficultés d’accès au travail et au logement confirment l’expérience de discriminations systémiques et du racisme.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

le Canon Français peut continuer de servir du porc, les mis à l'écart finiront par adopter nos pratiques culinaires

C'est pas totalement faux en fait, avec le grand remplacement les nouveaux arrivants convergent leurs pratiques culturelles et sociales avec ceux arrivés avant.

Typiquement passer ses appels en mode haut parleur dans les TECs :)

Et les nouveaux musulmans font ramadan comme les anciens musulmans déjà sur place.

Du grand Le Monde et de la grande étude sociologique encore. J'espère réalisée par des grands docteurs du CNRS diplomés de sociologie.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74695867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 18:00:09  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'esr vraiment incroyable que tu ne cites pas ce lien de l'INSEE, ça alors, je tombe des nues. Le système fonctionnerait ? CA ALORS.

Ben oui. Aucune raison de vouloir baisser les prélèvements obligatoires, notre système fonctionne pas mal du tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74695868
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2026 à 18:00:51  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

On te dit que ce critère de pauvreté relative est complètement con, parce que ce n'est pas un indicateur de pauvreté.

Tu réponds avec un truc qui n'a rien à voir ("oui si en plus de doubler le revenu on doublait les dépenses rien ne changerait" ), donc je reviens à l'objection initiale en remettant l'objection dans le contexte où elle était émise.

Reconnais que si le pouvoir d'achat de chacun doublait, tout le monde vivrait deux fois mieux mais il y aurait autant de "pauvreté" avec cet indicateur pété.

Le premier décile monégasque, sous le seuil de pauvreté local, crève la faim :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74695870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 18:01:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs voilà un des paradoxes amusant du "taux de pauvreté" tel qu'il est défini actuellement.  

Si on taxe lourdement les classes moyennes et qu'on redistribue le pognon aux riches, on réduit le taux de pauvreté. En procédant de la sorte on a fait diminuer le revenu médian et donc les plus pauvres se retrouvent au dessus de 60% du revenu médian même si ils gagnent toujours aussi peu qu'avant. Et donc le taux de pauvreté a diminué.  

Par contre si on fait l'inverse et qu'on redistribue des riches vers les classes moyennes, le taux de pauvreté augmente.

Des trucs type aire sous courbe (ou sous diagonale) n'ont pas ce problème de dénominateur, oui. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74695875
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2026 à 18:01:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'Insee a un indicateur de ce type. https://www.insee.fr/fr/statistique [...] umentation

La banque mondiale aussi apparemment pour les comparaisons internationales. https://pip.worldbank.org/home

C'est justement ce genre d'indicateur qui devrait être mis en avant. Ca n'interdit pas de changer la définition au fur et à mesure qu'elle devient obsolète

n°74695878
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2026 à 18:02:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on multiplie par 10 le revenu de tous les Francais, il y a toujours autant de pauvres aussi.

n°74695885
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2026 à 18:03:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est justement ce genre d'indicateur qui devrait être mis en avant. Ca n'interdit pas de changer la définition au fur et à mesure qu'elle devient obsolète

Le seul problème de cet indicateur si ma mémoire est bonne c'est qu'il est déclaratif. Dans un pays ou tout le monde se plaint de ne pas avoir assez ou presque :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-05-2026 à 18:03:46
n°74695890
Shane Hann​igan
Posté le 20-05-2026 à 18:04:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui. Aucune raison de vouloir baisser les prélèvements obligatoires, notre système fonctionne pas mal du tout.

Bien plus faible en Suisse, donc le système Français fonctionne moins bien que le pays qui limite ses prélèvements à 35-40% :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 18:04:09  profilanswer

n°74695892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 18:04:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En fait faut voir les invariants empiriques, quand même. Il se peut que la puissance de l'indicateur du taux de pauvreté relative est meilleure qu'on ne le pense au premier abord pour faire une synthèse. Mais bon, à voir, je suis pas expert.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-05-2026 à 18:07:38

---------------
n°74695895
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-05-2026 à 18:04:43  profilanswer

«Le pays serait mieux dirigé s’il était dirigé en mixité» : Yaël Braun-Pivet n’ira pas au lancement de campagne présidentielle de Gabriel Attal

Citation :

«Je ne crois pas au sauveur suprême. Je ne pense pas que parce qu’il y aura un président de la République élu, tous les problèmes de notre pays vont être résolus», a jugé la présidente de l’Assemblée.

Citation :

«Le pays serait mieux dirigé s'il était dirigé en mixité. Lorsque l'on voit ceux qui prennent les décisions dans notre pays, c'est quasiment 100% d'hommes, ça ne va pas», a critiqué celle qui s'en était déjà pris il y a quelques semaines «au club de machos qui se déclarent quasiment quotidiennement» candidats à la présidentielle.

https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] l-20260520

[:kermodei:1]  

Cette dame a mis les oppositions parlementaires démocratiquement élues sur la touche pendant tout le premier mandat de Jupiter parce que les playmobils avaient la majorité absolue

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 20-05-2026 à 18:08:55
n°74695896
Shane Hann​igan
Posté le 20-05-2026 à 18:04:48  profilanswer

Si on multiplie par 10 le revenu de tous les Francais, il y a toujours autant de pauvres aussi.

Oui mais ça t'as pas le droit de le noter, raph0ux est pas content.

n°74695898
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 18:05:01  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Bien plus faible en Suisse, donc le système Français fonctionne moins bien que le pays qui limite ses prélèvements à 35-40% :)

Oui faut qu'on mette en place le secret bancaire pour voler les autres pays.

---------------
n°74695907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 18:06:35  profilanswer

Le seul problème de cet indicateur si ma mémoire est bonne c'est qu'il est déclaratif. Dans un pays ou tout le monde se plaint de ne pas avoir assez ou presque :o

Non le vrai problème c'est la normalisation en PPA.

---------------
n°74695908
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2026 à 18:06:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait faut voir les invariants empiriques, quand même. Il se peut que la puissance de l'indicateur du taux de pauvreté relative est plus puissant qu'on ne le pense au premier abord pour faire une synthèse. Mais bon, à voir, je suis pas expert.

Je pense que le "taux de pauvreté" est intéressant, cependant son nom est trompeur. Il faudrait le renommer "indicateur d'inégalité", ce qu'il est réellement. Même si le Gini est meilleur pour ça et donc plus pertinent.

n°74695915
babyboy4
Posté le 20-05-2026 à 18:07:35  profilanswer

OTH a écrit :

Immigration : un « grand brassage » mais des inégalités persistantes

Citation :

La deuxième édition de la grande enquête sociologique « Trajectoires et origines », pilotée par l’Institut national d’études démographiques, montre une convergence rapide des pratiques culturelles et sociales des immigrés et de leurs descendants et de celles du reste de la population. Mais les difficultés d’accès au travail et au logement confirment l’expérience de discriminations systémiques et du racisme.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

le Canon Français peut continuer de servir du porc, les mis à l'écart finiront par adopter nos pratiques culinaires

« Ne pas rire »

n°74695917
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2026 à 18:07:58  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oh, mais COMME C'EST BIZARRE, quand on prend cet indicateur la pauvreté est en baisse :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5232141

C'esr vraiment incroyable que tu ne cites pas ce lien de l'INSEE, ça alors, je tombe des nues. Le système fonctionnerait ? CA ALORS.

[:rofl]

Le type voit une courbe qui baisse et il se met à défoncer son clavier de rage  [:rofl]

T'as regardé ce qu'il se passe depuis 2019 ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74695920
roland-
Posté le 20-05-2026 à 18:08:03  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oh non on a littéralement aucun indicateur objectif
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c2225

Oh non vraiment mais comment peut-on dire qu'il y a de la pauvreté en France alors qu'il n'y a jamais eu autant de pognon
https://www.inegalites.fr/Comment-m [...] -en-France

Zut zut zut, on ne peut que se fier à la théorie de la relativité du battage de couilles de la réalité et faisons l'apologie de la mauvaise foi avec des raisonnements gratuitement absurdes.  

Après t'as un truc qui marche super bien pour réduire la pauvreté. C'est le départ des plus riches du pays. Ca améliore instantanément les stats de la pauvreté

n°74695922
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2026 à 18:08:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si dans un pays tu as 50% de milliardaires et 50% de multimillionnaires ==> le "taux de pauvreté" est de 50%

alors passons sur le fait que tu mélanges patrimoine et revenu  :hello:  

mais disons que de façon ultracaricaturale tu parles de revenu

dans un cas comme celui-ci avec forte discontinuité, un institut comme l'INSEE prendrait une médiane fictive qui serait la moyenne entre le plus haut des millionnaires et le plus bas des milliardaires.

Donc ensuite si les/des multimillionnaires sont au-dessus de 60% de cette moyenne, ils ne sont pas sous le seuil de pauvreté, par exemple s'ils sont à 700M et que le plus bas des milliardaires est à 1Md

[:la monne]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74695926
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-05-2026 à 18:09:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les boomers, oui.

Pour ceux qui vont payer la douloureuse [:tinostar]

n°74695927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 18:09:11  profilanswer

roland- a écrit :

Après t'as un truc qui marche super bien pour réduire la pauvreté. C'est le départ des plus riches du pays. Ca améliore instantanément les stats de la pauvreté

Non ça change pas la médiane...

---------------
n°74695929
Shane Hann​igan
Posté le 20-05-2026 à 18:09:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Faut dire qu'il est embetant cet indicateur, il a tendance à dire que foutre le système par la fenêtre n'est pas une bonne idée:

https://pip.worldbank.org/poverty-calculator

Passé de 48% à 10% en 45 ans, tu m'étonnes qu'on y préfère un indicateur en carton :D²²²

n°74695936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 18:10:38  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Faut dire qu'il est embetant cet indicateur, il a tendance à dire que foutre le système par la fenêtre n'est pas une bonne idée:

https://pip.worldbank.org/poverty-calculator

Passé de 48% à 10% en 45 ans, tu m'étonnes qu'on y préfère un indicateur en carton :D²²²

C'est simplement mettre l'accent sur les soucis résiduels...

---------------
n°74695940
Shane Hann​igan
Posté le 20-05-2026 à 18:11:00  profilanswer

raph0ux a écrit :

[:rofl]

Le type voit une courbe qui baisse et il se met à défoncer son clavier de rage  [:rofl]

Bon, j'en ai marre. T'as bien raison d'avoir étudié la sociologie. Bye.

n°74695941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 18:11:17  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Et toi d'avoir fait de la bio, ouais.

---------------
n°74695948
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2026 à 18:13:03  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oh le pauvre on lui demande de croiser plusieurs indicateurs et d'étendre des séries longues, trop dur.

[:hungryman:6]

Si t'as du mal avec les chiffres c'est ton problème à un moment donné.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 20-05-2026 à 18:13:26

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74695961
autocall
Wallah
Posté le 20-05-2026 à 18:15:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, ce sont des gens qui gagnent un peu moins d’argent. Mais comme ils gagnent moins d’argent, ils ont les mêmes logements que les autres, sauf que, eux, ils les payent moins cher. Et ils vivent très bien. Nous n’avons pas de misère en France. Il n’y a pas de ce que vous appelez "les pauvres". Bien sûr, il y a quelques "sans domicile fixe", qui, eux, ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez-moi, on s’en occupe.

D'ailleurs de nos jours on voit même des "sans domicile fixe" avec des smartphones ! [:ilovemomo]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74695983
OTH
Posté le 20-05-2026 à 18:21:30  profilanswer

autocall a écrit :

D'ailleurs de nos jours on voit même des "sans domicile fixe" avec des smartphones ! [:ilovemomo]

C'est devenu indispensable

« Le tout numérique, un progrès qui se paie cher »

Citation :

Selon une enquête du Défenseur des Droits, le taux de personnes en difficulté dans leurs démarches est passé de 39 % à 61 % en huit ans. Pour Michel Urvoy, comme bien d’autres observateurs, l’expansion du « tout numérique » y est pour beaucoup. « La société n’est pas une start-up. Et nous ne sommes pas des mots de passe ».

https://www.ouest-france.fr/reflexi [...] 6225cc86fe

n°74695985
autocall
Wallah
Posté le 20-05-2026 à 18:21:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Une dictature n'est ni de gauche ni de droite. Enfin après si gauche = gentil et droite = méchant, ça peut aller vite :o

Dictature, tout de suite les grands mots.

---------------
n°74696000
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2026 à 18:24:28  profilanswer

OTH a écrit :

C'est devenu indispensable

« Le tout numérique, un progrès qui se paie cher »

Citation :

Selon une enquête du Défenseur des Droits, le taux de personnes en difficulté dans leurs démarches est passé de 39 % à 61 % en huit ans. Pour Michel Urvoy, comme bien d’autres observateurs, l’expansion du « tout numérique » y est pour beaucoup. « La société n’est pas une start-up. Et nous ne sommes pas des mots de passe ».

https://www.ouest-france.fr/reflexi [...] 6225cc86fe

Une société c'est comme le ping pong, sauf que les balles sont des euros et les raquettes sont des dossiers

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74696001
Shane Hann​igan
Posté le 20-05-2026 à 18:24:35  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oh le pauvre on lui demande de croiser plusieurs indicateurs et d'étendre des séries longues, trop dur.

[:hungryman:6]

Si t'as du mal avec les chiffres c'est ton problème à un moment donné.  :sweat:

"Regarder les séries longues" dit le mec qui veut restreindre l'analyse aux 5 dernières années [:le poney de mr pink] . Pas de doute : sociologue.

Je t'aide : en regardant les séries longues, ça baisse toujours entre 2004 et 2024. Et ce, malgré l'importation massive de populations pauvres, la marotte de ton parti chéri pour venir ensuite beugler "y'a des inégalités, faut redistribuer"  [:hugueslebon]

Je dirais bien "courage, tu vas y arriver", mais en fait non, je pense que tu n'y arriveras pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 20-05-2026 à 18:32:36
n°74696005
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2026 à 18:25:45  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je dirais bien "courage, tu vas y arriver", mais en fait non, je pense que tu n'y arriveras pas.

Et ce n'est pas souhaitable. :jap:

---------------
n°74696008
autocall
Wallah
Posté le 20-05-2026 à 18:26:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

La France a perdu son titre de championne du monde de football.

---------------
n°74696029
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2026 à 18:31:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense que le "taux de pauvreté" est intéressant, cependant son nom est trompeur. Il faudrait le renommer "indicateur d'inégalité", ce qu'il est réellement. Même si le Gini est meilleur pour ça et donc plus pertinent.

Le calcul de la pauvreté relative est très principalement porté par l'observatoire des inégalités qui n'est qu'un vulgaire think tank de gauche intéressé au fait qu'il y ait le plus de pauvres possible. Il ne faut pas l'oublier :o/2

n°74696036
OTH
Posté le 20-05-2026 à 18:34:22  profilanswer

La pauvreté portera Melenchon au pouvoir, ne rigolez pas avec ça

n°74696047
pistache52
Posté le 20-05-2026 à 18:37:21  profilanswer

T’as pas le droit d’utiliser cette expérience de pensée à cause de l’inflation qu’elle générera  !  :D

n°74696062
Roupillon
Posté le 20-05-2026 à 18:40:02  profilanswer

autocall a écrit :

Rien d'étonnant.
On a toujours vu des sdf qui se droguent alors que la drogue est plus cher :o

n°74696074
lkae
Posté le 20-05-2026 à 18:43:38  profilanswer

OTH a écrit :

«Le pays serait mieux dirigé s’il était dirigé en mixité» : Yaël Braun-Pivet n’ira pas au lancement de campagne présidentielle de Gabriel Attal

Citation :

«Je ne crois pas au sauveur suprême. Je ne pense pas que parce qu’il y aura un président de la République élu, tous les problèmes de notre pays vont être résolus», a jugé la présidente de l’Assemblée.

Citation :

«Le pays serait mieux dirigé s'il était dirigé en mixité. Lorsque l'on voit ceux qui prennent les décisions dans notre pays, c'est quasiment 100% d'hommes, ça ne va pas», a critiqué celle qui s'en était déjà pris il y a quelques semaines «au club de machos qui se déclarent quasiment quotidiennement» candidats à la présidentielle.

https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] l-20260520

[:kermodei:1]

Cette dame a mis les oppositions parlementaires démocratiquement élues sur la touche pendant tout le premier mandat de Jupiter parce que les playmobils avaient la majorité absolue

Il faut un indicateur de succès de la mixité

n°74696090
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2026 à 18:48:40  profilanswer

autocall a écrit :

La France a perdu son titre de championne du monde de football.

Macron démission  :fou:

Shane Hannigan a écrit :

"Regarder les séries longues" dit le mec qui veut restreindre l'analyse aux 5 dernières années [:le poney de mr pink] . Pas de doute : sociologue.

Je t'aide : en regardant les séries longues, ça baisse toujours entre 2004 et 2024. Et ce, malgré l'importation massive de populations pauvres, la marotte de ton parti chéri pour venir ensuite beugler "y'a des inégalités, faut redistribuer"  [:hugueslebon]

Ok il n'y a pas d'inégalités, ça marche  :jap:

Un coup on parle de pauvreté, un coup on parle d'inégalités, c'est bien quand on change de sujet et qu'on mélange tout on peut se déresponsabliser des conneries qu'on dit en pensant qu'on va passer à autre chose.  :jap:

La pauvreté absolue a baissé sur cette période et cette baisse est en train de se stabiliser bien comme il faut depuis 2019, la baisse a été surtout marquée avant 2015  (conditions économiques favorables à ça) et si on regarde en détail les différents postes de cette pauvreté absolue on comprend facilement pourquoi et on se dit qu'il n'y a plus trop de marge de manœuvre : les coûts des appareils électroniques ont fortement baissé et l'accès au numérique s'est généralisé. Les logements sont aussi mieux isolés. Maintenant on constate que depuis 2015 ça ne bouge plus trop, on se demandera bien pourquoi. Le logement par exemple qui est un des postes voit son prix exploser, ah dommage c'est le premier poste de dépense... On a ensuite l'énergie de plus en plus chère et l'inflation sur la nourriture  :sarcastic:

Donc au final ça a baissé sur des postes faciles à faire baisser et grâce aux prestations sociales (mais faut arrêter d'assister ces sales pauvres car ils n'existent pas)

Pas de doute : t'es nul en analyse et dès qu'il faut sortir de la courbe t'es perdu.

Et à côté de ça on a la pauvreté relative en hausse, mais t'inquiète tout va bien t'as regardé une courbe qui dit que tout va bien et tu peux insulter tranquille comme un vieux con aigri, j'espère que la retraite est proche  :jap:

---------------
n°74696097
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2026 à 18:50:11  profilanswer

OTH a écrit :

Celle là j'espère qu'elle va finir en Guyane avec une pioche dans les mains  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37664  37665  37666  ..  38275  38276  38277  38278  38279  38280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)