Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5399 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37663  37664  37665  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74695569
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2026 à 17:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

C'est un indicateur d'inégalités de revenu, pas de pouvoir d'achat...

Mais donc c'est quoi être pauvre ? C'est absolu ou relatif ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 17:09:52  profilanswer

n°74695581
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-05-2026 à 17:10:56  profilanswer

La Goyave a écrit :

Ah ouai [:apges:3] ,  

t'as l'air malin avec tes couplets d'attaques perso maintenant  [:apges:3] !

Une dictature n'est ni de gauche ni de droite. Enfin après si gauche = gentil et droite = méchant, ça peut aller vite :o

n°74695591
Shane Hann​igan
Posté le 20-05-2026 à 17:11:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est un indicateur d'inégalités de revenu, pas de pouvoir d'achat...

Et si les inégalités de revenu étaient nécessaires à l'éradication de la pauvreté absolue, on sait que la gauche pousserait toujours pour avoir des pauvres tant que tout le monde gagne la même chose.

C'est toujours la même musique. Pour avoir de la création de richesse, il faut des incitations à créer ladite richesse, et "vivre mieux demain que maintenant" est une incitation gigantesque.

On ne se sortira pas de l'ornière tant que vous ne reconnaîtrez pas la réalité : les gens bossent en bonne partie pour eux-mêmes et leurs enfants, et bosser pour les autres les intéresse moins. Mais vu qu'en bossant pour eux-mêmes le sort des autres s'améliore dans l'absolu (une réalité empirique), c'est pas un problème.

Je ne me lève pas le matin parce que mon salaire paie le logement d'un mec qui ne le peut pas. Il se trouve qu'en me laissant une partie majeure de mon salaire, l'Etat s'assure que je le fasse grossir ce qui lui permet de prendre un petit pourcentage d'un montant plus élevé, et d'être gagnant à long terme. Et de pouvoir payer le logement du pauvre type qui n'a pas de bol et est né autiste avec une paralysie cérébrale. A contrario l'Etat qui dit que c'est dégueulasse que j'aie cinq pièces alors que Manu avec son tsa et sa pc n'en a qu'une et décide que je peux bien vivre avec 4 et va me prendre 90% de mon salaire au dessus d'un certain seuil, cet Etat s'assure que je limite les heures dans mon contrat et que je ne fasse pas d'efforts pour améliorer mon salaire. A quoi bon ? Je suis mieux chez moi ou sur la plage.

Message cité 3 fois
Message édité par Shane Hannigan le 20-05-2026 à 17:14:05
n°74695612
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2026 à 17:14:43  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Et si les inégalités de revenu étaient nécessaires à l'éradication de la pauvreté absolue, on sait que la gauche pousserait toujours pour avoir des pauvres tant que tout le monde gagne la même chose.

C'est toujours la même musique. Pour avoir de la création de richesse, il faut des incitations à créer ladite richesse, et "vivre mieux demain que maintenant" est une incitation gigantesque.

On ne se sortira pas de l'ornière tant que vous ne reconnaîtrez pas la réalité : les gens bossent en bonne partie pour eux-mêmes et leurs enfants, et bosser pour les autres les intéresse moins. Mais vu qu'en bossant pour eux-mêmes le sort des autres s'améliore dans l'absolu (une réalité empirique), c'est pas un problème.

Je ne me lève pas le matin parce que mon salaire paie le logement d'un mec qui ne le peut pas. Il se trouve qu'en me laissant une partie majeure de mon salaire, l'Etat s'assure que je le fasse grossir ce qui lui permet de prendre un petit pourcentage d'un montant plus élevé, et d'être gagnant à long terme. Et de pouvoir payer le logement du pauvre type qui n'a pas de bol et est né autiste avec une paralysie cérébrale. A contrario l'Etat qui dit que c'est dégueulasse que j'aie cinq pièces alors que Manu avec son tsa et sa pc n'en a qu'une et décide que je peux bien vivre avec 4 et va me prendre 90% de mon salaire au dessus d'un certain seuil, cet Etat s'assure que je limite les heures dans mon contrat et que je ne fasse pas d'efforts pour améliorer mon salaire. A quoi bon ? Je suis mieux chez moi ou sur la plage.

mais t'habites où ?  :??:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74695616
Scrypt
Posté le 20-05-2026 à 17:15:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais donc c'est quoi être pauvre ? C'est absolu ou relatif ?

évidemment relatif, sur hfr le seuil est à 3k

n°74695628
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2026 à 17:17:22  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Même avec une inflation nulle, si tout le monde avait deux fois le pouvoir d'achat actuel, il y aurait toujours autant de pauvres selon cette définition.

Et chacun de ces pauvres vivrait mieux que n'importe quel riche dans les économies dirigées où les tentatives de forcer l'égalité ont été employées. Comme c'est le cas aujourd'hui d'ailleurs.

Ah c'est sûr que si tu changes un paramètre ce que je dis ne fonctionne pas, youhou.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74695653
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2026 à 17:21:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:cerveau pfff]  

En 2023, environ 10.000.000 de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en France.
https://www.maire-info.com/pres-de- [...] cle2-29873

Faut dire qu'on en importe 500k par an, ça finit par vite chiffrer.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74695659
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-05-2026 à 17:22:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah, je savais pas que tu l'avais invalidé. Désolé.  [:dks:1]  
Faudra penser à prévenir l'INSEE et tous les organismes statistiques des pays européens qui utilisent des modèles et méthodo similaires ainsi que tous les gouvernements qui les utilisent pour modéliser leurs politiques socio-économiques que c'est bidon.

comme la classification NOVA et la notion de produits ultra-transformés    [:911gt3]  

n°74695666
OTH
Posté le 20-05-2026 à 17:22:57  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Le seuil de pauvreté est relatif. Tout le monde gagnerait 2 fois plus, t'aurais toujours 10 000 000 de personnes en dessous.

la vie serait deux fois plus chère

n°74695695
OTH
Posté le 20-05-2026 à 17:27:10  profilanswer

Immigration : un « grand brassage » mais des inégalités persistantes

Citation :

La deuxième édition de la grande enquête sociologique « Trajectoires et origines », pilotée par l’Institut national d’études démographiques, montre une convergence rapide des pratiques culturelles et sociales des immigrés et de leurs descendants et de celles du reste de la population. Mais les difficultés d’accès au travail et au logement confirment l’expérience de discriminations systémiques et du racisme.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

le Canon Français peut continuer de servir du porc, les mis à l'écart finiront par adopter nos pratiques culinaires

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 17:27:10  profilanswer

n°74695707
Shane Hann​igan
Posté le 20-05-2026 à 17:28:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ah c'est sûr que si tu changes un paramètre ce que je dis ne fonctionne pas, youhou.

On te dit que ce critère de pauvreté relative est complètement con, parce que ce n'est pas un indicateur de pauvreté.

Tu réponds avec un truc qui n'a rien à voir ("oui si en plus de doubler le revenu on doublait les dépenses rien ne changerait" ), donc je reviens à l'objection initiale en remettant l'objection dans le contexte où elle était émise.

Reconnais que si le pouvoir d'achat de chacun doublait, tout le monde vivrait deux fois mieux mais il y aurait autant de "pauvreté" avec cet indicateur pété.

n°74695708
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-05-2026 à 17:29:08  profilanswer

OTH a écrit :

Immigration : un « grand brassage » mais des inégalités persistantes

Citation :

La deuxième édition de la grande enquête sociologique « Trajectoires et origines », pilotée par l’Institut national d’études démographiques, montre une convergence rapide des pratiques culturelles et sociales des immigrés et de leurs descendants et de celles du reste de la population. Mais les difficultés d’accès au travail et au logement confirment l’expérience de discriminations systémiques et du racisme.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

le Canon Français peut continuer de servir du porc, les mis à l'écart finiront par adopter nos pratiques culinaires

A 80 balles la brochette, la plupart ne pourra malheureusement pas en profiter dans tous les cas.

---------------
Banni de l'EG :(
n°74695712
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2026 à 17:30:04  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

On te dit que ce critère de pauvreté relative est complètement con, parce que ce n'est pas un indicateur de pauvreté.

ouais enfin fondamentalement, j'ai jamais compris comment on peut vivre avec un SMIC, ou même 2 SMIC...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74695713
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-05-2026 à 17:30:33  profilanswer

On a quoi comme indicateur si le seuil de pauvreté c'est nul ? Le coeff de gini ?

---------------
Banni de l'EG :(
n°74695719
OTH
Posté le 20-05-2026 à 17:31:55  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Tu réponds avec un truc qui n'a rien à voir ("oui si en plus de doubler le revenu on doublait les dépenses rien ne changerait" ), donc je reviens à l'objection initiale en remettant l'objection dans le contexte où elle était émise.

Reconnais que si le pouvoir d'achat de chacun doublait, tout le monde vivrait deux fois mieux mais il y aurait autant de "pauvreté" avec cet indicateur pété.

Quand tes revenus sont a peine au dessus de la moitie du median, tu peux imzginer que la vie reste compliquée au quotidien

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-05-2026 à 17:32:21
n°74695726
OTH
Posté le 20-05-2026 à 17:33:14  profilanswer

La Goyave a écrit :

On a quoi comme indicateur si le seuil de pauvreté c'est nul ? Le coeff de gini ?

Le pif  [:le petit tiburce:4]

et la cervelle : personne ne meurt de faim en France, donc il n'y a pas de pauvres. C'est pas le cas ailleurs dans le monde, faut le savoir

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-05-2026 à 17:38:41
n°74695734
autocall
Wallah
Posté le 20-05-2026 à 17:34:42  profilanswer

La Goyave a écrit :

Le sentiment de Pascal Praufessionnel tous les matins à 9h.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74695738
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2026 à 17:36:01  profilanswer

OTH a écrit :

Le pif  [:le petit tiburce:4]

et la cervelle : personne ne meurt pas de faim en France, donc il n'y a pas de pauvres. C'est pas le cas ailleurs dans le monde, faut le savoir

[:le canard nouveau:5]

---------------
n°74695744
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2026 à 17:37:52  profilanswer

La Goyave a écrit :

Avec un indicateur relatif, tu ne peux pas éradiquer la pauvreté, puisque sa définition changera toujours. Désolé, mais comme dit au-dessus, y a quasiment aucun vrai pauvre en France, et les plus à plaindre, ce sont les smicards et les gens à temps partiel. Les chômeurs et les gens au RSA ont littéralement la belle vie vu qu'ils ont de quoi se loger et manger sans rien devoir à la société et sans mendier dans la rue. Il y a 100 ans, ces gens n'auraient comme solution que de labourer leur terrain avec l'aide de leurs enfants et dépendre des récoltes pour vivre à leur faim.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74695756
OTH
Posté le 20-05-2026 à 17:39:52  profilanswer

les mauvais souvenirs qui remontent, ça a commencé avec les pénuries de beurre, et avec la moutarde hier et maintenant les œufs...

merci Macron

Message édité par OTH le 20-05-2026 à 17:40:15
n°74695758
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-05-2026 à 17:40:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec un indicateur relatif, tu ne peux pas éradiquer la pauvreté, puisque sa définition changera toujours. Désolé, mais comme dit au-dessus, y a quasiment aucun vrai pauvre en France, et les plus à plaindre, ce sont les smicards et les gens à temps partiel. Les chômeurs et les gens au RSA ont littéralement la belle vie vu qu'ils ont de quoi se loger et manger sans rien devoir à la société et sans mendier dans la rue. Il y a 100 ans, ces gens n'auraient comme solution que de labourer leur terrain avec l'aide de leurs enfants et dépendre des récoltes pour vivre à leur faim.

Faut pas pousser non plus.
Ca pourrait être largement pire certes, mais c'est pas marrant pour autant faut pas exagérer, c'est pas la belle vie, loin de là.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74695763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 17:41:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Il n'appartient qu'à toi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74695766
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2026 à 17:42:11  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Faut pas pousser non plus.
Ca pourrait être largement pire certes, mais c'est pas marrant pour autant faut pas exagérer, c'est pas la belle vie, loin de là.

Ne pas avoir besoin de travailler pour avoir à manger et un toit, c'est la belle vie pour 75% de la planète au moins.

---------------
n°74695776
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2026 à 17:44:10  profilanswer

Grumms a écrit :

d'odieux propriétaires terriens

---------------
n°74695781
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-05-2026 à 17:45:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Ne pas avoir besoin de travailler pour avoir à manger et un toit, c'est la belle vie pour 75% de la planète au moins.

Oui mais on est en France là.
Même chose que pour le seuil de pauvreté, c'est très relatif comme concept "la belle vie". Si tu demandes a un Gazaoui ça doit être par exemple de pas prendre une bombe sur laggle, si tu demandes a un Français c'est pas du tout la même réponse.
Et c'est très bien que notre société en soit arrivée a un point où elle peut se permettre de faire en sorte que les pauvres aient un minimum de confort.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74695789
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2026 à 17:46:46  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui d'accord monseigneur, excusez moi monseigneur, vous avez raison.

Inventons des scénarios économiquement invraisemblables et disons que le résultat est complètement con  :jap:

La prochaine étape c'est d'inventer l'eau en poudre et de dire que ça fonctionne pas ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74695796
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2026 à 17:47:41  profilanswer

La Goyave a écrit :

Le "taux de pauvreté" comme le coefficient de Gini sont des indicateurs d'inégalité, pas des indicateurs de pauvreté.  

Si dans un pays tu as 50% de milliardaires et 50% de multimillionnaires ==> le "taux de pauvreté" est de 50%
Par contre dans un camp de concentration où tout le monde a un demi-bol de riz par jour ==> le "taux de pauvreté" est de 0% puisque tout le monde crêve autant la dalle.

Si tu veux un vrai indicateur de pauvreté, il faut que tu commences par définir quantitativement ce que tu appelles la pauvreté et ensuite ça se calcule naturellement.

n°74695804
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2026 à 17:48:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le "taux de pauvreté" comme le coefficient de Gini sont des indicateurs d'inégalité, pas des indicateurs de pauvreté.

Si dans un pays tu as 50% de milliardaires et 50% de multimillionnaires ==> le "taux de pauvreté" est de 50%
Par contre dans un camp de concentration où tout le monde a un demi-bol de riz par jour ==> le "taux de pauvreté" est de 0% puisque tout le monde crêve autant la dalle.

Si tu veux un vrai indicateur de pauvreté, il faut que tu commences par définir quantitativement ce que tu appelles la pauvreté et ensuite ça se calcule naturellement.

[:dark oopa]

---------------
n°74695809
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-05-2026 à 17:49:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"T'en as pas marre de parler à des idiots toute la journée ?" :o

---------------
n°74695811
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2026 à 17:50:43  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui d'accord monseigneur, excusez moi monseigneur, vous avez raison.

Inventons des scénarios économiquement invraisemblables et disons que le résultat est complètement con :jap:

La prochaine étape c'est d'inventer l'eau en poudre et de dire que ça fonctionne pas ?

Le Qatar par exemple. 10% d'ultra-riches, 90% de semi-esclaves ==> Comme le seuil de pauvreté est défini par rapport à la médiane des revenus il suffit que la misère soit équitablement répartie rentre les 90% pour avoir un "taux de pauvreté" très bas. Par contre le coefficient de Gini crêve le plafond.

n°74695813
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 20-05-2026 à 17:50:58  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et quel que soit le sujet t'es toujours sur la même ligne agressive à deux balles sans rien d'intelligent à répondre, donc ?

Si vous n'avez rien d'autre à dire que "je sais mieux que toi t'as tort" bah voggle et molette non ? Ca évitera les attaques perso lamentables.

Mais arrête, c'est toi qui fais systématiquement des interventions sans intérêts, et hors sujets, voir agressives. On n'est pas dans une section bla-bla.

n°74695820
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2026 à 17:52:06  profilanswer

Oh non on a littéralement aucun indicateur objectif
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c2225

Oh non vraiment mais comment peut-on dire qu'il y a de la pauvreté en France alors qu'il n'y a jamais eu autant de pognon
https://www.inegalites.fr/Comment-m [...] -en-France

Zut zut zut, on ne peut que se fier à la théorie de la relativité du battage de couilles de la réalité et faisons l'apologie de la mauvaise foi avec des raisonnements gratuitement absurdes.

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 20-05-2026 à 17:53:00

---------------
n°74695828
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2026 à 17:53:36  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Mais arrête, c'est toi qui fais systématiquement des interventions sans intérêts, et hors sujets, voir agressives. On n'est pas dans une section bla-bla.

T'as tous les outils à ta disposition pour blacklister  :jap:

---------------
n°74695833
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 20-05-2026 à 17:54:08  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le chasseur/collecteur allait pas se taper sur la gueule avec son voisin pour lui piquer ses ressources non plus, au contraire.

Moins de monde, moins de tensions...

N'importe quoi, tape dans ton Chat GPT, il y a des traces archéologiques de massacres ethniques du temps d'Homo Erectus.

n°74695834
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2026 à 17:54:14  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Il se trouve que l'état ne te laisse même pas la moitié de ton salaire une fois tout décompté  

n°74695836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 17:54:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'Insee a un indicateur de ce type. https://www.insee.fr/fr/statistique [...] umentation

La banque mondiale aussi apparemment pour les comparaisons internationales. https://pip.worldbank.org/home

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74695846
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2026 à 17:55:51  profilanswer

OTH a écrit :

Quand tes revenus sont a peine au dessus de la moitie du median, tu peux imzginer que la vie reste compliquée au quotidien

Ca n'est pas du tout une fatalité, non.  

La pauvreté, c'est absolu, pas relatif.

n°74695849
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2026 à 17:56:43  profilanswer

Ah donc quand je fais des hypothèses c'est de la merde mais quand c'est toi c'est des expériences de pensée ?  [:hahaguy]

Ton spectacle de stand up c'est dans quel bar ce soir ?

---------------
n°74695851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 17:57:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca n'est pas du tout une fatalité, non.  

La pauvreté, c'est absolu, pas relatif.

On peut définir les 2.

Nier la pertinence du concept de pauvreté relative est pas contre idéologiquement extrêmement chargé.

---------------
n°74695852
Shane Hann​igan
Posté le 20-05-2026 à 17:58:02  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oh non on a littéralement aucun indicateur objectif
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c2225

Oh non vraiment mais comment peut-on dire qu'il y a de la pauvreté en France alors qu'il n'y a jamais eu autant de pognon
https://www.inegalites.fr/Comment-m [...] -en-France

Oh, mais COMME C'EST BIZARRE, quand on prend cet indicateur la pauvreté est en baisse :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5232141

C'esr vraiment incroyable que tu ne cites pas ce lien de l'INSEE, ça alors, je tombe des nues. Le système fonctionnerait ? CA ALORS.

n°74695853
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2026 à 17:58:06  profilanswer

D'ailleurs voilà un des paradoxes amusant du "taux de pauvreté" tel qu'il est défini actuellement.  

Si on taxe lourdement les classes moyennes et qu'on redistribue le pognon aux riches, on réduit le taux de pauvreté. En procédant de la sorte on a fait diminuer le revenu médian et donc les plus pauvres se retrouvent au dessus de 60% du revenu médian même si ils gagnent toujours aussi peu qu'avant. Et donc le taux de pauvreté a diminué.  

Par contre si on fait l'inverse et qu'on redistribue des riches vers les classes moyennes, le taux de pauvreté augmente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37663  37664  37665  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)