Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37662  37663  37664  ..  38277  38278  38279  38280  38281  38282
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74695328
Scrypt
Posté le 20-05-2026 à 16:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Goyave a écrit :

Marrant que ça soit toi qui le ramène à cela. :bounce:  

Ou plutôt cocasse.

tu as parlé de sa religion, avec laquelle l'EG a un fort problème. Donc l'alliance avec Ruffin est impossible, même s'il est quand même fort raciste et anti-immigration de travail. Zemmour est plus côté immigration de peuplement :/

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 16:37:30  profilanswer

n°74695336
Shane Hann​igan
Posté le 20-05-2026 à 16:38:35  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Le fait est qu'on est quand même bien dans nos sociétés confortables où on manque de rien et où on obtient a peu prêt tout sans efforts particuliers (bosser 35h a la COGIP n'est pas un effort particulier), et que c'est uniquement parce qu'on a ce niveau de confort qu'on peut se permettre de se dire qu'en fait on pourrait faire autrement.

C'est exactement ça. L'abondance (de nourritures, de biens, de temps libre) est tellement omniprésente que les gens n'imaginent même pas qu'elle puisse ne pas être là, donc ils trouvent des problèmes d'ordre deux. La capacité de nos économies à résoudre les problèmes d'ordre deux est tellement élevée qu'ils ne sont même plus vus comme des problèmes potentiels.

Les gens dans les pays communistes n'ont pas à se poser la question des inégalités, vu que tout le monde est pauvre (à part les apparatchiks). Les gens dont les pays ont dit bye-bye aux pesticides de synthèse n'ont pas à se poser la question de la qualité de la nourriture, parce qu'il n'y en a pas.

n°74695339
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2026 à 16:38:46  profilanswer

Le fait est qu'on est quand même bien dans nos sociétés confortables où on manque de rien et où on obtient a peu prêt tout sans efforts particuliers (bosser 35h a la COGIP n'est pas un effort particulier), et que c'est uniquement parce qu'on a ce niveau de confort qu'on peut se permettre de se dire qu'en fait on pourrait faire autrement.

Et c'est pas bien ?

Il n'y a rien de mal, précisement quand on vit dans le confort, à espérer mieux, individuellement mais aussi socialement, notamment par une meilleure équité de traitement de tous.
Je kifferais personnellement + de vivre dans une société où tout le monde à de quoi vivre décemment plutôt que de croiser chaque jours des centaines de clodo camés, mais je suis content quand même parce que d'abord je les connais pas, et ensuite parce que moi je suis dans mon cayenne avec fauteuils chauffants donc ça va...

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 20-05-2026 à 16:39:44

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74695341
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2026 à 16:38:52  profilanswer

La Goyave a écrit :

La Russie c'est le feu.

Tusk est d'extrême droite ? :??:

D'où c'est d'ED la Russie ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74695353
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-05-2026 à 16:40:14  profilanswer

Singapour sinon.
Mais c'est pas un bon exemple parce que ça marche le feu pour le coup.

Les USA sinon ? Tant qu'à faire autant rester dans le domaine des démocraties nan ?

Scrypt a écrit :

tu as parlé de sa religion, avec laquelle l'EG a un fort problème. Donc l'alliance avec Ruffin est impossible, même s'il est quand même fort raciste et anti-immigration de travail. Zemmour est plus côté immigration de peuplement :/

La religion berbère donc.

On va en MP directement. Autant le topic RN est useless donc osef autant ici on est pas tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 20-05-2026 à 16:46:03

---------------
Banni de l'EG :(
n°74695359
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2026 à 16:41:13  profilanswer

La Goyave a écrit :

Malheureusement ça se casse la gueule au niveau économique :/.

Va falloir accélérer les importations de main d'oeuvre Gigi !

Ah oui le gel des aides ça ne va pas aider :lol:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74695369
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2026 à 16:43:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et c'est pas bien ?

Il n'y a rien de mal, précisement quand on vit dans le confort, à espérer mieux, individuellement mais aussi socialement, notamment par une meilleure équité de traitement de tous.
Je kifferais personnellement + de vivre dans une société où tout le monde à de quoi vivre décemment plutôt que de croiser chaque jours des centaines de clodo camés, mais je suis content quand même parce que d'abord je les connais pas, et ensuite parce que moi je suis dans mon cayenne avec fauteuils chauffants donc ça va...

Les pauvres n'ont jamais aussi bien vécu que depuis le capitalisme. Qu'est-ce que veut dire décemment ? Qui ne vit pas décemment en France hormis les SDF ultra minoritaires ? Des gens sans travail depuis 2 générations ont tout de même un logement, parfois dans des appartements que des travailleurs ne peuvent pas d'offrir.

Et aucune société ne pourra aider des gens qui ne veulent pas s'aider eux-mêmes. Les camés de Paris, ils sont camés parce qu'ils sont à Paris. S'ils étaient restés dans leur pays, ils auraient une vie moins débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 20-05-2026 à 16:44:24

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74695390
Shane Hann​igan
Posté le 20-05-2026 à 16:45:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et c'est pas bien ?

Je ne connais personne qui dise "moi j'ai envie qu'il y ait plus de pauvres".

Empiriquement les solutions du genre "on prend tout et on distribue" ont démontré leur capacité à créer plus de gens ne pouvant pas vivre décemment plutôt que moins.

n°74695392
La Goyave
Lampe !
Posté le 20-05-2026 à 16:45:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah ouai [:apges:3] ,  

t'as l'air malin avec tes couplets d'attaques perso maintenant  [:apges:3] !

---------------
Banni de l'EG :(
n°74695402
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2026 à 16:46:54  profilanswer

La Goyave a écrit :

Ah ouai [:apges:3] ,

t'as l'air malin avec tes couplets d'attaques perso maintenant [:apges:3] !

Tu rates une occasion d'enseigner à un ignorant, dommage.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 16:46:54  profilanswer

n°74695403
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-05-2026 à 16:47:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et c'est pas bien ?

Aucun jugement dans mon post, c'est logique et souhaitable d'aspirer à améliorer la société amha, moi aussi je préférerais que tout le monde mange à sa faim, que les groupes sociaux soient moins a couteaux tirés etc.
Mais ça reste des pensées que je peux me permettre d'avoir vu que mes besoins directs sont assouvis, j'ai un toit, de la bouffe facilement, du chauffage quand ça caille etc. Quand t'a pas tout ça, le sort des autres c'est moins important tout de suite :D

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74695407
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-05-2026 à 16:47:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

loser on écrit  [:aloy]  

mais je pense que Zemmour serait choqué par le niveau de racisme de Ruffin. Trop à droite de lui :/

quelle connerie la dimension raciste de cette BD... par contre les extraits que 'en ai vu montrent que Ruffin c'est le président qu'il faut seulement si on pense que mettre fin aux injustice c'est augmenter de 2% les minimaux sociaux

n°74695415
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2026 à 16:48:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Les pauvres n'ont jamais aussi bien vécu que depuis le capitalisme. Qu'est-ce que veut dire décemment ? Qui ne vit pas décemment en France hormis les SDF ultra minoritaires ? Des gens sans travail depuis 2 générations ont tout de même un logement, parfois dans des appartements que des travailleurs ne peuvent pas d'offrir.

Et aucune société ne pourra aider des gens qui ne veulent pas s'aider eux-mêmes. Les camés de Paris, ils sont camés parce qu'ils sont à Paris. S'ils étaient restés dans leur pays, ils auraient une vie moins débile.

[:cerveau pfff]  

En 2023, environ 10.000.000 de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en France.
https://www.maire-info.com/pres-de- [...] cle2-29873

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74695419
Roupillon
Posté le 20-05-2026 à 16:48:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

En 2023, environ 10.000.000 de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en France.

Pas encore cet indicateur bidon...

n°74695423
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-05-2026 à 16:49:21  profilanswer

La Goyave a écrit :

Les USA sinon ? Tant qu'à faire autant rester dans le domaine des démocraties nan ?

La religion berbère donc.

On va en MP directement. Autant le topic RN est useless donc osef autant ici on est pas tout seul.

J'y ai pensé mais les USA c'est un sujet tellement touchy que je voulais pas mettre un token en jeu si c'était pour que ça dégénère autour du dit token.
Et aussi j'ai pris Singap' parce que pour moi ED ça va avec autoritarisme voire dictature.
Mais force est de reconnaitre que ça fonctionne.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74695425
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2026 à 16:50:00  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je ne connais personne qui dise "moi j'ai envie qu'il y ait plus de pauvres".

Empiriquement les solutions du genre "on prend tout et on distribue" ont démontré leur capacité à créer plus de gens ne pouvant pas vivre décemment plutôt que moins.

y'a peut être des entre deux plus efficaces à trouver entre le capitalisme pur et le collectivisme total ?  [:fing fang fung]  

---------------
n°74695428
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-05-2026 à 16:50:10  profilanswer

1000Trees a écrit :

Même si je te rejoins sur le fond, c'est assez cocasse de voir les démocrates prôner ouvertement le refus du résultat des urnes.

"Il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les traités européens."  [:fdupuis8:8]

n°74695430
Scrypt
Posté le 20-05-2026 à 16:50:34  profilanswer

OTH a écrit :

quelle connerie la dimension raciste de cette BD... par contre les extraits que 'en ai vu montrent que Ruffin c'est le président qu'il faut seulement si on pense que mettre fin aux injustice c'est augmenter de 2% les minimaux sociaux

la bd de Ruffin est plus raciste que le pire d'Hergé, elle aurait pu être dessinée à l'époque de la gauche colonialiste. Cela dit c'est un vrai retour aux sources  [:hansaplast]

n°74695431
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2026 à 16:50:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, ce sont des gens qui gagnent un peu moins d’argent. Mais comme ils gagnent moins d’argent, ils ont les mêmes logements que les autres, sauf que, eux, ils les payent moins cher. Et ils vivent très bien. Nous n’avons pas de misère en France. Il n’y a pas de ce que vous appelez "les pauvres". Bien sûr, il y a quelques "sans domicile fixe", qui, eux, ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez-moi, on s’en occupe.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74695432
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 20-05-2026 à 16:50:59  profilanswer

OUI ! L'iphone 16 est IN-DIS-PEN-SA-BLE  [:chacal31]

---------------
Whiskytèque
n°74695434
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2026 à 16:51:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est stupide ta remarqua. Il y a forcément un dernier décile. Même si le PIB par habitant était 2x supérieur et bien reparti, il y aurait autant de gens dans le dernier décile. Regarde comment vivent les gens du dernier décile aujourd'hui et comment ils vivaient en 1930.

---------------
n°74695442
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2026 à 16:52:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

y'a peut être des entre deux plus efficaces à trouver entre le capitalisme pur et le collectivisme total ? [:fing fang fung]

Mais y a absolument pas de capitalisme pur en Europe. Les États sont ultra interventionnistes, allant même à l'encontre de leur propre bien (hello la gestion du nucléaire). 57% de dépense publique en France, c'est du pur capitalisme ?

---------------
n°74695450
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2026 à 16:54:21  profilanswer

Roupillon a écrit :

Pas encore cet indicateur bidon...

Ah, je savais pas que tu l'avais invalidé. Désolé.  [:dks:1]  
Faudra penser à prévenir l'INSEE et tous les organismes statistiques des pays européens qui utilisent des modèles et méthodo similaires ainsi que tous les gouvernements qui les utilisent pour modéliser leurs politiques socio-économiques que c'est bidon.

---------------
n°74695458
jojolefrit​edu63
Posté le 20-05-2026 à 16:55:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le seuil de pauvreté est relatif. Tout le monde gagnerait 2 fois plus, t'aurais toujours 10 000 000 de personnes en dessous.

n°74695459
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2026 à 16:55:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah, je savais pas que tu l'avais invalidé. Désolé. [:dks:1]
Faudra penser à prévenir l'INSEE et tous les organismes statistiques des pays européens qui utilisent des modèles et méthodo similaires ainsi que tous les gouvernements qui les utilisent pour modéliser leurs politiques socio-économiques que c'est bidon.

A partir de quand, sans parler de revenu, mais de confort matériel, tu estimes qu'on n'est pas pauvre ?

---------------
n°74695465
autocall
Wallah
Posté le 20-05-2026 à 16:56:21  profilanswer

Grumms a écrit :

[:jeanmichel_covid:8]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74695470
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2026 à 16:56:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, ce sont des gens qui gagnent un peu moins d’argent. Mais comme ils gagnent moins d’argent, ils ont les mêmes logements que les autres, sauf que, eux, ils les payent moins cher. Et ils vivent très bien. Nous n’avons pas de misère en France. Il n’y a pas de ce que vous appelez "les pauvres". Bien sûr, il y a quelques "sans domicile fixe", qui, eux, ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez-moi, on s’en occupe.

[:donnenrhume:7]  

---------------
n°74695473
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2026 à 16:57:23  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Le seuil de pauvreté est relatif. Tout le monde gagnerait 2 fois plus, t'aurais toujours 10 000 000 de personnes en dessous.

Et ils seraient aussi pauvres puisque l'inflation suivrait immédiatement.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74695478
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2026 à 16:57:45  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est stupide ta remarqua. Il y a forcément un dernier décile. Même si le PIB par habitant était 2x supérieur et bien reparti, il y aurait autant de gens dans le dernier décile. Regarde comment vivent les gens du dernier décile aujourd'hui et comment ils vivaient en 1930.

https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExeGt5cmFrbnRyMmptOGo2NW5xcG9wbDN3bjdzOG5iZHE0aGxseDFubiZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/WwWTfQuCZ448psk1qB/200.webp

---------------
n°74695481
Shane Hann​igan
Posté le 20-05-2026 à 16:58:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

y'a peut être des entre deux plus efficaces à trouver entre le capitalisme pur et le collectivisme total ?  [:fing fang fung]

Et selon toi imposer à la France d'aller plus en direction opposée au capitalisme total est une solution ? En réalité malgré les discours sur l'ultralibétalisme la France est au taquet des pays développés.

Ca fait 45 ans qu'on a massivement augmenté la taille de l'Etat providence, et le niveau de prélèvements obligatoires. 40% des gens dépendent de l'aide financièrede l'Etat et ne paient en pratique pas d'impôts vu que les aides qu'ils reçoivent son supérieures à ce qu'ils paient. 57% des gens dépendent matériellement de l'Etat pour finir leurs fins de mois et avoir accès à des services de base. Le taux de pauvreté est le même qu'en 1980, avant que les politiques de redistribution massives ne soient lancées, au prix d'une dépense publique qui a explosé et se fait en pratique aux dépends des générations futures.

Où sont les résultats ?

n°74695487
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-05-2026 à 16:58:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

Merci Président

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74695490
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2026 à 16:59:10  profilanswer

Ah ça delete des posts mais trop tard c'est vu  :na:

---------------
n°74695500
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2026 à 17:00:34  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

C'est un indicateur d'inégalités de revenu, pas de pouvoir d'achat...

---------------
n°74695506
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2026 à 17:00:59  profilanswer

Grumms a écrit :

[:doc_prodigy] le seuil de pauvreté est égal à 60% du revenu disponible médian, ce n'est pas une pure question de "décile".

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74695516
Shane Hann​igan
Posté le 20-05-2026 à 17:02:35  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et ils seraient aussi pauvres puisque l'inflation suivrait immédiatement.

Même avec une inflation nulle, si tout le monde avait deux fois le pouvoir d'achat actuel, il y aurait toujours autant de pauvres selon cette définition.

Et chacun de ces pauvres vivrait mieux que n'importe quel riche dans les économies dirigées où les tentatives de forcer l'égalité ont été employées. Comme c'est le cas aujourd'hui d'ailleurs.

n°74695529
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-05-2026 à 17:03:46  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Même avec une inflation nulle, si tout le monde avait deux fois le pouvoir d'achat actuel, il y aurait toujours autant de pauvres selon cette définition.

Et chacun de ces pauvres vivrait mieux que n'importe quel riche dans les économies dirigées où les tentatives de forcer l'égalité ont été employées. Comme c'est le cas aujourd'hui d'ailleurs.

Va pas falloir tarder a expliquer la subtile nuance entre absolu et relatif je le crains.

---------------
n°74695539
roland-
Posté le 20-05-2026 à 17:05:49  profilanswer

Non mais bien entendu que notre système est bon pour les pauvres et nul pour les riches. C'est pas pour rien qu'on importe les premiers en quantité et qu'on est des excellents exportateurs des seconds.

Est-ce qu'on doit redistribuer davantage ? Si on veut encore accélérer le mouvement, ca me semble être une bonne idée.

n°74695541
autocall
Wallah
Posté le 20-05-2026 à 17:05:52  profilanswer

Va pas falloir tarder a expliquer la subtile nuance entre absolu et relatif je le crains.

T'en as pas marre de parler à des idiots toute la journée ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74695551
Arngrimlec​hauve
Posté le 20-05-2026 à 17:06:56  profilanswer

autocall a écrit :

T'en as pas marre de parler à des idiots toute la journée ?

C'est ma pénitence que veux tu

---------------
n°74695563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2026 à 17:09:01  profilanswer

On parle de pauvreté absolu et tu me parles de pauvreté relative.

---------------
n°74695569
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-05-2026 à 17:09:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est un indicateur d'inégalités de revenu, pas de pouvoir d'achat...

Mais donc c'est quoi être pauvre ? C'est absolu ou relatif ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37662  37663  37664  ..  38277  38278  38279  38280  38281  38282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)