Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7438 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37651  37652  37653  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74690161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2026 à 15:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

mais si, Michéa a écrit là dessus

"L'Enseignement de l'ignorance et ses conditions modernes"

Citation :

En dépit des efforts de la propagande officielle, il est devenu difficile, aujourd’hui, de continuer à dissimuler le déclin continu de l’intelligence critique et du sens de la langue auquel ont conduit les réformes scolaires imposées, depuis trente ans, par la classe dominante et ses experts en «  sciences de l’éducation ». Le grand public est cependant tenté de voir dans ce déclin un simple échec des réformes mises en œuvre. L’idée lui vient encore assez peu que la production de ces effets est devenue progressivement la fonction première des réformes et que celles-ci sont donc en passe d’atteindre leur objectif véritable : la formation des individus qui, à un titre ou à un autre, devront être engagés dans la grande guerre économique mondiale du XXIe siècle. Cette hypothèse, que certains trouveront invraisemblable, conduit à poser deux questions. Quelle étrange logique pousse les sociétés modernes, à partir d’un certain seuil de leur développement, à détruire les acquis les plus émancipateurs de la modernité elle-même ? Quel mystérieux hasard à répétition fait que ce sont toujours les révolutions culturelles accomplies par la Gauche qui permettent au capitalisme moderne d’opérer ses plus grands bonds en avant ?

https://editions.flammarion.com/len [...] 2082131230

sorti il y a 20 ans, bien avant qu'Attal décrète que l'éducation n'est plus ce qu'elle était et que le niveau s'es teffondré

Il a fait des études de philo, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 15:58:42  profilanswer

n°74690171
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2026 à 15:59:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Si tu sais maîtriser le tableau croisé dynamique dans Excel (ou dans Calc), tu seras la star de ton service à la ComCom de Giromagny.

Je pense que 60% de la population n'a pas les capacités intellectuelles suffisantes pour lire et comprendre un tableau à double entrée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74690175
viniw
geek repenti
Posté le 19-05-2026 à 15:59:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Genre des profs du public vont donner sur leur temps libre des cours dans le privé sous contrat et inversement ?

Et c'est moi qui dit des débilités ? [:implosion du tibia]

18 heures de travail ca laisse du temps non ?

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74690178
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-05-2026 à 16:00:49  profilanswer

Guerre au Moyen-Orient : Sébastien Lecornu dit envisager davantage d’économies budgétaires que les six milliards d’euros prévus

Citation :

Contraint à la discipline budgétaire et menacé par une récession, le gouvernement temporise depuis le début de la guerre fin février sur les aides qu’il veut toujours «ciblées» et non générales, écartant toute baisse de la fiscalité.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20260519

il a déjà gratté jusqu'à l'os, je me demande où il pourra bien trouver ces nouveaux milliards hormis en supprimant des jours fériés aux actifs

Message édité par OTH le 19-05-2026 à 16:01:12
n°74690181
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-05-2026 à 16:00:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les conclusions hâtives c'est un truc de cancre.

Tout à fait. :jap:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°74690183
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2026 à 16:01:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un phénomène assez général dans les pays développés. C'est partout la gauche qui est en tort ?

Bah y a des penseurs qui ont influencé beaucoup de pays dans le monde. Tu connais la French Theory?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74690184
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2026 à 16:01:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est vrai que trouver une définition pas foireuse à la notion de mérite individuel est à peu près impossible. :spamafote:

On pourrait évoquer la notion d'effort, mais même ça... Y a des gens mal câblés pour réfléchir mais bien câblés pour endurer. En quoi sont ils nécessairement plus méritants ?

Nan mais en plus au delà de la notion d'effort, t'as des tâches spécifiques pour lesquelles tu pourrait aller charbonner 40h par jour sans problème et d'autres pour lesquelles tu serais pas foutu d'y consacrer 2 minutes même si on menaçait toute ta famille.
Je ne suis même pas convaincu que ça existe vraiment tant il y a de paramètres à prendre en compte entre le cerveau et les facteurs environnementaux.  

J'ai vu des gens absolument nuls à chier au lycée devenir subitement des bruts dans le supérieur parce qu'on ne demandait plus les mêmes choses et d'autre prendre le chemin inverse, donc vraiment là dessus...

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74690188
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-05-2026 à 16:01:57  profilanswer

lkae a écrit :

C'est un peu facile d'accuser la gauche.
Ce n'est pas parceque c'était l'idéologie principale pendant 50 ans, et que les profs font parties d'une corporation de gauche qu'elle est responsable.
Ne minimisons pas le rôle de l'extrême droite.

J'avoue, j'ai été un peu rapide et lapidaire. Et ne pas oublier les rézosocios (qui sont d'ED, sauf BS).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°74690192
epsiloneri​dani
Posté le 19-05-2026 à 16:02:13  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas tout à fait ce que j'entends, certains parents d'établissement CSP+ se plaignent par exemple que les dossiers sont moins bons et donc un désavantage pour parcoursup, mais je fais le test avec mon enfant en ce moment je te dirais dans 5 ans.... :o  
Après oui il y a probablement une différence de niveau est ce qu'elle est insurmontable et fait une vrai différence?

Moi je suis en plein dedans et le discours de plein d'établissements c'est que "pendant quelques années on a joué le jeu, on s'est retrouvé avec des étudiants qui n'avaient pas le niveau attendu en début d'année donc maintenant on prendra en compte l'établissement d'origine"

n°74690193
The NBoc
Quo Modo Deum

Grumms a écrit :

Bah y a des penseurs qui ont influencé beaucoup de pays dans le monde. Tu connais la French Theory?

Je.

[:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité

n°74690200
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-05-2026 à 16:02:57  profilanswer

viniw a écrit :

C'est du temps passé à donner des cours, qui ne se préparent pas tout seuls.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74690202
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 16:03:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est strictement faux.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281196

Vaut mieux un bac+5 socio si décrié qu'un BEP pour ne pas être chômeur.

Ben à juste titre  [:spamafote]  

Citation :

le tiers des diplômés en sociologie, psychologie et arts occupent des emplois à temps partiel et, parmi eux, près de 40 % souhaiteraient travailler davantage.

n°74690208
pistache52
Posté le 19-05-2026 à 16:03:36  profilanswer

Yupa a écrit :

Tu mélanges ton ressenti personnel avec une foultitude de problèmes globaux :

Dans le public, on ne peut pas virer un élève qui fout la merde, le rectorat cherche toutes les excuses possible pour empêcher cela (sauf attaque au couteau, mais passons :o)
L'uniforme est obligatoire dans les DOM, et ça ne dérange personne, et ça coûte moins cher à l'année.
Il y a une crise du recrutement de profs criante, dont tu ne te rends pas compte. Les gens se sont parlés, ont écrit des livres, et savent que le management à l’Éducation Nationale c'est une vaste blague, et que bosser dans le privé hors enseignement paie beaucoup mieux, et de très loin.

Un bermuda/jupe et un t-shirt, tu m’étonnes. :D  

n°74690209
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-05-2026 à 16:03:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout à fait. :jap:

:D
C'est fourbe ça :D

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74690211
epsiloneri​dani
Posté le 19-05-2026 à 16:04:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

On est depuis un certain temps à l'air d'internet, je ne sais pas si t'es au courant.

Tous les gosses même "défavorisés" ont leur portable et leur forfait 5G.

Le gosse qui s'intéresse, qui veut.... et bah il peut, la connaissance n'a jamais été aussi facilement à portée de main. Depuis où il veut. Quasi gratuitement.

Je sais pas si tu as des gamins mais en général un gamin qui a 18 sans rien faire, il va préférer utiliser son temps libre pour jouer au foot avec ses copains plutôt qu'à bosser pour "avoir un vrai 18"

n°74690221
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 16:06:55  profilanswer

OTH a écrit :

tu n'accumules pas le patrimoine par le travail, enfin plus exactement par TON travail, mais par celui des autres

exception : les sportifs, les mannequins ou les artistes, qui vendent leur corps, leur art ou leur image, mais ça se fait rarement sur des générations

dans l'écrasante majorité des cas, c'est la spoliation d'une part de la richesse créée par autrui au nom du principe capitaliste qui prétend que le capital donne des droits, et que le capital peut être transmis à des personnes qui n'en sont aucunement responsables et méritants

Parce qu'évidemment, la richesse produite par un individu qui utilise un capital appartenant à d'autres pour la produire revient en totalité à l'individu  [:clooney24]  

Par exemple, il serait tout à fait logique que les pilotes et hôtesse de l'air récupèrent la totalité du POGNON que dégage l'avion. Toujours bien évidemment, on trouverait alors énormément de gens prêt à acheter des avions pour les faire exploiter par les hotesses et pilotes et leur donner l'argent ainsi généré  [:clooney24]

n°74690232
Shane Hann​igan
Posté le 19-05-2026 à 16:09:03  profilanswer

Grumms a écrit :

A part en communication, tous les Bac Pro ont un taux de chômage inférieur au Bac+5 socio, ou alors j'ai mal lu le tableau. BEP effectivement le chômage est plus fort, normal dans un pays sa's industrie.

+1, CAP/BEP dans un domaine technique = grosso modo même taux d'emploi qu'un master en socio (chômage légèrement au dessus mais temps partiel significativement plus faible). On parle d'un diplôme de deux ans, obtenu après le collège, qui est censé préparer au bac pro, vs master universitaire qui suppose des années d'études en plus.

Et qui n'existe plus, aujourd'hui c'est bac pro avec des perspectives d'emploi bien meilleures qu'un master de socio.

n°74690243
Shane Hann​igan
Posté le 19-05-2026 à 16:11:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha si, la gauche qui a massacré l'éducation nationale depuis les 40 dernières années.
Parce qu'il ne faut pas ostraciser.

C'est littéralement l'argumentaire qui a conduit à la recommandation de ne pas donner de devoirs à la maison : "c'est source d'inégalités".

Ca fait que le mec qui s'en sortait apprends moins ? OSEF, au moins on a réduit l'écart avec le mec qui s'en sortait pas  [:wisi gaud:5]

n°74690247
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 16:13:15  profilanswer

viniw a écrit :

Ca existe ou pas ?
T'as des sources ?
Je suis assez proche du milieu éducatif que j'ai par ailleurs pratiqué moi même et je n'ai strictement jamais vu le cas.  

Je passe calmement sur le mépris que tu affiches avec tes 18 heures et qui est tout à fait représentatif d'une des raisons non négligeables de l'effondrement de l'éduc nat.

n°74690259
OTH
Posté le 19-05-2026 à 16:17:06  profilanswer

Parce qu'évidemment, la richesse produite par un individu qui utilise un capital appartenant à d'autres pour la produire revient en totalité à l'individu  [:clooney24]  

Par exemple, il serait tout à fait logique que les pilotes et hôtesse de l'air récupèrent la totalité du POGNON que dégage l'avion. Toujours bien évidemment, on trouverait alors énormément de gens prêt à acheter des avions pour les faire exploiter par les hotesses et pilotes et leur donner l'argent ainsi généré  [:clooney24]

sors de la logique capitaliste

n°74690260
viniw
geek repenti
Posté le 19-05-2026 à 16:17:12  profilanswer

Quand jetais dans le privé La plupart des prof +50% enseignait aussi dans le public.
En cherchant les stats jai appris quils pouvait etre détaché par lacademie meme dans le privé.  
https://www.reddit.com/r/enseignant [...] riv%C3%A9/

Message édité par viniw le 19-05-2026 à 16:54:25

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74690261
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-05-2026 à 16:17:27  profilanswer

Ca existe ou pas ?
T'as des sources ?
Je suis assez proche du milieu éducatif que j'ai par ailleurs pratiqué moi même et je n'ai strictement jamais vu le cas.  

Je passe calmement sur le mépris que tu affiches avec tes 18 heures et qui est tout à fait représentatif d'une des raisons non négligeables de l'effondrement de l'éduc nat.

C'est toujours drôle les cogipiens qui parlent du boulot des profs.
Mais bizarrement, jamais de la vie ils quitteraient leur boulot de remplisseur d'Excel pour aller taffer 18h par semaine et avoir 4 mois de vacances par an, doit y'avoir un truc mais lequel ?

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74690272
OTH
Posté le 19-05-2026 à 16:18:47  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Mais bizarrement, jamais de la vie ils quitteraient leur boulot de remplisseur d'Excel pour aller taffer 18h par semaine et avoir 4 mois de vacances par an, doit y'avoir un truc mais lequel ?

faut supporter les gosses, surtout ceux d'aujourd'hui

n°74690273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2026 à 16:19:02  profilanswer

L'immense majorité des participants de ce topic bosse bien moins de 18 heures par semaine, hein.

Et ne font pas ou peu d'excel.

---------------
n°74690287
OTH
Posté le 19-05-2026 à 16:21:24  profilanswer

Pétition contre Vincent Bolloré : la ministre de la Culture regrette la réponse «disproportionnée» du patron de Canal

https://www.lefigaro.fr/culture/pet [...] l-20260519

rendez nous Dati

n°74690290
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-05-2026 à 16:21:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'immense majorité des participants de ce topic bosse bien moins de 18 heures par semaine, hein.

Et ne font pas ou peu d'excel.

Bah justement, la critique des profs est d'autant plus ridicule :D

---------------
n°74690299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2026 à 16:23:06  profilanswer

Bah justement, la critique des profs est d'autant plus ridicule :D

J'en ai pas vu beaucoup ici aujourd'hui. [:klemton]

---------------
n°74690306
Shane Hann​igan
Posté le 19-05-2026 à 16:24:29  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est du temps passé à donner des cours, qui ne se préparent pas tout seuls.

J'ai enseigné au lycée. Faut pas 6h de temps de préparation pour donner trois fois le même cours de 2h sur Pythagore à trois classes différentes quand tu as le manuel, une licence en maths et que tu enseignes depuis 20 ans.

Les profs qui remplissaient la base de données d'Acadomia, c'est pas une légende urbaine hein, les profs qui freinent des 4 fers quand on parle de leur demander d'être présents dans l'établissement toute la journée non plus. Et quand tu t'es tapé les voies métaboliques d'élimination des purines, trois semestres de chimie organique et 4 de biologie cellulaire, normalement t'arrives à ne pas passer 3h à préparer un cours sur la mitose où tu n'as même pas à parler des différentes phases.

Les maths de collège / lycée, un mec avec une licence est censé pouvoir le faire avec 3g, le challenge étant la diction et pas la réflexion.

En histoire ou en Français où le programme change un peu plus souvent c'est ptêt un peu plus engagé, mais ça reste pas non plus un truc de dingue.

n°74690307
Scrypt
Posté le 19-05-2026 à 16:24:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Si tu sais maîtriser le tableau croisé dynamique dans Excel (ou dans Calc), tu seras la star de ton service à la ComCom de Giromagny.

une compétence devenue complètement inutile grâce à copilot dans excel :o

n°74690319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2026 à 16:27:43  profilanswer

Scrypt a écrit :

une compétence devenue complètement inutile grâce à copilot dans excel :o

Oui et non, il reste le problème de comprendre comment fonctionne un tableau à plusieurs entrées, ce qu'il permet d'afficher et pourquoi. C'est pas la """difficulté technique""" de faire un TCD qui bloque, c'est la compréhension de à quoi ça sert :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74690323
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-05-2026 à 16:28:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'en ai pas vu beaucoup ici aujourd'hui. [:klemton]

Et pourtant

---------------
n°74690336
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 16:30:23  profilanswer

OTH a écrit :

sors de la logique capitaliste

La logique communiste est pire.  

L'état possède le capital, et le dirigeant et ses sbires empochent les bénéfice sur compte propre sans n'avoir pris aucun risque capitalistique. Systématiquement.  

Je ne saisi pas du tout l'intérêt du projet.

n°74690338
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-05-2026 à 16:30:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui et non, il reste le problème de comprendre comment fonctionne un tableau à plusieurs entrées, ce qu'il permet d'afficher et pourquoi. C'est pas la """difficulté technique""" de faire un TCD qui bloque, c'est la compréhension de à quoi ça sert :o

Une compétence devenue complètement inutile grâce à chatgpt qui va te commenter le dit tableau à plusieurs entrées :o

---------------
Whiskytèque
n°74690341
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 16:31:04  profilanswer

OTH a écrit :

faut supporter les gosses, surtout ceux d'aujourd'hui

Les parents sont bien pire que les gosses, et il n'y a pas de lien avec la CSP pour le coup.

n°74690355
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 16:33:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu mets le doigt sur un vrai sujet : la difficulté avec les TCD, ce n’est pas de les faire, c’est de comprendre ce qu’ils représentent.
Un tableau croisé dynamique sert avant tout à transformer un tableau brut (ligne par ligne) en réponse à une question.
Concrètement :

Une base de données, c’est une liste (chaque ligne = un événement : commande, relevé, mesure…)
Un TCD, c’est une vue synthétique de cette liste, organisée selon ce que tu veux analyser

[:valls] Le principe clé :
tu choisis “comment regarder les données”

Lignes = première dimension (ex : équipements, équipes, mois…)
Colonnes = seconde dimension (ex : type d’incident, site…)
Valeurs = ce que tu mesures (compter, sommer, moyenne…)

Donc un TCD « à plusieurs entrées », ce n’est rien d’autre que :

[:valls] croiser plusieurs dimensions pour répondre à une question métier

Exemple simple :

Base : liste d’interventions
Question : « Combien d’interventions par site et par type ? »
→ TCD :
lignes = site
colonnes = type
valeurs = nombre d’interventions

[:valls] Et ce que ça apporte vraiment :

synthétiser des centaines de lignes en quelques chiffres
comparer des catégories entre elles
voir des tendances ou déséquilibres

En résumé :
[:valls] Un TCD n’est pas un outil technique, c’est un outil pour poser des questions aux données et obtenir une réponse structurée.

J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux approfondir le sujet.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74690372
Scrypt
Posté le 19-05-2026 à 16:36:33  profilanswer

Theomede a écrit :

t'inquiètes que le LLM te l'expliquera très bien :D

n°74690387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2026 à 16:38:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

t'inquiètes que le LLM te l'expliquera très bien :D

C'est suffisamment simple à lire que ça n'a aucun sens de demander à un LLM... Une béquille pour ça c'est la route vers idiocracy.

---------------
n°74690389
autocall
Wallah
Posté le 19-05-2026 à 16:38:03  profilanswer

Je suis fan des championnats d'excel

https://youtu.be/zJXaPc-fBwk?is=xaVQY0-73QhBKkAG

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74690391
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 16:38:19  profilanswer

[:martha fabrer]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74690394
La Goyave
Lampe !
Posté le 19-05-2026 à 16:38:30  profilanswer

anastasis a écrit :

Il faut supprimer le Bac qui est un marqueur social raciste, c'est ça ?

Comment pourrait il être un marqueur puisqu'apparrement il est donné maintenant ? :??:

n°74690398
Arngrimlec​hauve
Posté le 19-05-2026 à 16:39:08  profilanswer

La Goyave a écrit :

Comment pourrait il être un marqueur puisqu'apparrement il est donné maintenant ? :??:

Imagine pour ceux qui ne l'ont pas malgré le fait qu'il est gratuit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37651  37652  37653  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)